Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 335 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 10027
  1. #1201
    Encore un vol tres sympa sous FSW.
    Cette fois ci c'était aux Iles Canaries, date du jour à 11h00, beau temps mais couvert. Trajet de 50nm entre 2 iles à bord du Piper Cub alias la mobylette du ciel.
    Moement de frayeur en entrant dans des nuages et subissant les perturbations qui secouent l'appareil et font claquer les vitres (véridiques) et grosse suée en sortant des nuages et se retrouvant nez à nez avec une montagne infranchissable alors que j'étais à 9000 pieds. J'ai réussi à la passer en contournant le flanc avec à peine quelques centaines de pieds entre le sol et mon appareil.

    @Julot: si tu veux de l'accessible et des missions d'apprentissages du pilotage, craque pour FSW !

  2. #1202
    Et si on se tentait un peu de multi en cub ceux qui ont FSW ? Vous choisissez un jour et une heure, je propose Hawaii car la scène de base est pas laide... Rendez-vous à Hilo ou Kahului par exemple ?

    Pour vous donner envie, décollage en RV-7 au petit matin de Kahului PHOG



    Dernière modification par DreadMetis ; 01/06/2017 à 02h29.
    L'éthique est mon esthétique

  3. #1203
    Sympa ce genre de virée, burton

    Les surprises de ce genre de vol mettent à l’épreuve quelques réflexes et c’est toujours intéressant à négocier !
    En venant de DCS, et pour avoir essayé P3D et FSX par le passé, à part la composante touristique, je trouvais ça un peu trop monotone à mon goût. Finalement, j’apprécie beaucoup la dimension touristique reposante et stimulante (puisque le relief et la composition générale des environnements est assez fidèle à la réalité), et simplement pour le plaisir du pilotage.
    Sans parler de l’opportunité de s’amuser avec des appareils qui coûtent une blinde.

    J’ai pu continuer mon trip en Norvège (sur XP11) et j’avais pris le DHC-2 pour un nouveau tronçon (ENSG->ENDI, environ 80nm). Le truc est que j’ai pris l’appareil à l’arrache et que c’est mon second vol avec (après les cabrioles à Monument Valley).
    Environ à mi-chemin, le moteur s’éteind à 1500-2000 pieds l’alt. Température synchro irl (pas froid, pas carbu gelé) - Pas compris, les jauges étaient dans le vert, je ne poussais pas le moteur, j’admirais juste le fjord et le couchant.
    Bref, la vitesse chute et je tente de trouver un endroit où atterrir moteur éteint. J’ai pu plonger pour tenter de garder assez de vitesse pour ajuster une approche sans décrocher.
    Ça a été limite mais le DHC-2 est une bonne bestiole. J’ai pu me poser sans tout exploser, sur une route qui sillonait dans le fjord étroit.

    Diagnostic ? Plus de carburant dans le réservoir sélectionné ! (ils étaient tous mi-pleins, il me restait deux autres réservoirs à sélectionner manuellement).
    Bref, je volais trop à fond pour le Beaver et l’engin est passé au bar sans que je m’en rende compte.

    C’est mieux de connaître un peu son appareil

    Par chance, le plafond nuageux semble assez haut en ce moment dans les fjords, du coup on évite les bisous-montagne.

    Du coup, j’ai repris le Kodiak arrivé à ENDI (aéroport de Dagali, perdu dans un joli fjord).

    Arrivé à l’escale suivante (ENNO - Notodden flyplass/aéroport) (déco gratos, merci la communauté !)





    Je reste à nouveau admiratif devant le niveau de détail des aéroports. La position des bâtiments et composition générale est jusqu’à présent très fidèle. Du vrai travail de passionné. Je vais sans doute faire un don PayPal au gars qui a transpiré le plus et rempli ma Norvège

    ------

    @DreadMetis : j’aurais bien viendu ! Ça a l’air sympa comme tout, cette petite virée ! Quand est-ce qu’ils nous font du cross-platform-cross-simu ? On doit pouvoir projeter la position de nos appareils si la reproduction de la planète n’est pas trop bancale (bon, on peut rêver, mais en théorie ça serait presque faisable)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #1204
    Citation Envoyé par Julot Leski Voir le message
    Oui. Ils préviennent que c'est normal que l'avion mono-moteur à hélices vire à gauche. Mais à ce point!

    D'ailleurs c'est la même limonade avec un airliner... Et ça n'explique pas la difficulté à voler en palier.
    Il y effectivement l'effet de couple qui est présent sur les monomoteurs mais qui n'existe pas sur les avions multimoteurs (les différents moteurs annulant leur effet de couple respectifs). Le fait que tu ais la même chose sur un liner me semble indiquer soit un problème de calibration du pad, soit la météo. Au début il vaut mieux commencer par temps calme et de jour, la météo réelle peut parfois poser des surprises.

    On parlait il y a quelques posts de la disparition de PTA pour P3D v4, TOGA Project propose un utilitaire gratuit PTA Absolute qui devrait permettre de remplacer l'ancien PTA. Le bidule est bien évidemment optimisé pour fonctionner avec leurs produits (des jeux de textures HD). L'utilitaire est déjà disponible mais ne fonctionne que sur la version 3.4. Une MàJ serait en cours pour permettre le fonctionnement sur la V4 Source
    Dernière modification par Sigps220 ; 01/06/2017 à 08h14.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Il y effectivement l'effet de couple qui est présent sur les monomoteurs mais qui n'existe pas sur les avions multimoteurs (les différents moteurs annulant leur effet de couple respectifs).
    Oui et non. En fait ça dépend des avions.
    Par exemple sur le Dash Q400 (mais il me semble que c'est le cas pour les autres versions également) les 2 moteurs (Pratt & Whitney Canada PW150A) tournent dans le même sens. L'avantage c'est que l'entretien est moins honéreux car il n'y a pas spécifiquement un moteur droit et gauche. La contre partie c'est qu'il faut jouer du rudder car l'avion trim bien à gauche. C'est pas évident de maintenir une trajectoire rectiligne en manuel surtout quand en prime tu te tapes un crosswind.


    Au passage pour rendre les scènes FlyTampa compatible avec P3D v4, c'est par ici : http://flytampa.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=10302

  6. #1206
    Le dash Q400.
    Une des raisons de pourquoi je reste avec p3d.

  7. #1207
    Comme quoi, le rudder trim, ça sert

    Il y a un Q400 sur XP également. Ça a l’air convaincant. Pas bien ?

    On a un Dash 8 saisonnier à la Réunion qui arrose les incendies des forêts en hauteur. Du coup, le vrombissement et sa silhouette sont déjà familiers.
    Si en plus il est intéressant à piloter, je vais envisager de le rajouter à l’écurie.

    Sinon, petite vidéo toute bête alors que je lisais un bout de manuel du Kodiak pendant une pause :

    On entend bien l’inverseur de poussée et le son est identique dans le simu. C’est bonheur

    Il est fait pour ça, le petit. Et ça fait tellement plaisir.
    C’est le pied en Norvège avec toutes ces approches (parfois bien ventilées). L’inverseur est bien utile pour les pistes en herbe (comme sur la vid).
    L’appareil aurait été conçu pour des tâches humanitaires et de secours, notamment. Le G1000 étant censé aider au pilotage dans tout espace aérien (et donc parfois très chargé).

    Le module XP11 a encore quelques petits soucis, avec par ex un G1000 qui reste limité (pas de procédures, l’inset (mini-carte qui s’ajoute aux instruments principaux) n’est pas complète, pas encore cherché les plans d’aéroports j’espère que c’est intégré), la simulation moteur n’est pas encore au point (ITT qui grimpe), et à priori le G1000 fait qu’il est exigeant en FPS (je confirme - mais mon CPU-traine la patte).
    Tout le reste fonctionne nickel (pour ce que j’en connais pour le moment), et le cockpit est très bien réalisé avec des reflets qui ne se contentent pas d’être plaqués sur la verrière (on bouge la tête, le reflet bouge), une fonction qui perment d’éditer sa livrée facilement (un schéma de base avec des masques - on choisit essentiellement les couleurs), pas mal de petites options sympas qui le distinguent d’autres modules.
    L’environnement sonore est également de bonne qualité en comparaison avec d’autres modules (qui ont parfois un son tristement mono).
    Un truc bête : on peut ouvrir et orienter les buses d’air conditionné. Ça ne sert à rien ? Bah en fait, avec le tracking, quand on déplace la tête dans le cockpit on rencontre parfois le flux d’air et le son 3D donne l’impression de passer la tête dans la ventilation C’est tout con, mais ça ajoute à l’immersion.

    Bref, je commence à vraiment l’aimer ce Kodiak.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #1208
    Je viens de me rappeler : le pack Kodiak, sur FSX / P3D 32 bits, contient un ensemble de missions je crois... S'il sort pour FSW, je le prendrai certainement !
    L'éthique est mon esthétique

  9. #1209
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Et si on se tentait un peu de multi en cub ceux qui ont FSW ? Vous choisissez un jour et une heure, je propose Hawaii car la scène de base est pas laide... Rendez-vous à Hilo ou Kahului par exemple ?
    Pas avant ce week-end/semaine prochaine mais sinon ça me tente bien.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  10. #1210
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Comme quoi, le rudder trim, ça sert

    Il y a un Q400 sur XP également. Ça a l’air convaincant. Pas bien ?

    On a un Dash 8 saisonnier à la Réunion qui arrose les incendies des forêts en hauteur. Du coup, le vrombissement et sa silhouette sont déjà familiers.
    Si en plus il est intéressant à piloter, je vais envisager de le rajouter à l’écurie.
    J'ai vu quelqu'un voler en stream avec l'autre jour. Pour le peu que j'en ai vue, l'interne et l'externe ont l'air honnête. Après au niveau du modèle et des systèmes de vol, je ne sais pas trop ce que ça vaut.
    Le Q400 de MJC sur FSX/P3D est une bombe qui joue dans la cour des PMDG, A2A et autres FSL. Il est vraiment très bien réalisé de A à Z et pour peu que tu uilises le pack de son du cockpit de IMMERSIVE AUDIO (enregistré dans un vrai), il est purement joussif. J'aime bien voler avec parce qu'il propose un autre challenge que les gros liners plus automatisés ne proposent pas. Atterrir à London City avec son glide de 5% c'est toujours bien violent.

    FSUIPC5 est dispo ici : http://forum.simflight.com/topic/80977-updated-modules/ et bientôt sur simmarket pour la version payante.

  11. #1211
    Pour ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter et de mettre les mains dans le cambouis, y'a un pack Hawaii sur Rikooooooooooooooo, par contre je pense qu'il "tue" l'autogen de FSW (textures photoréalistes et mesh, là http://www.rikoooo.com/downloads/viewdownload/68/730 ou là https://hawaii-photoreal.com/ ) Je vais sans doute tester d'installer ça si j'ai un peu de courage !

    Là mon mod du jour ce fut d'installer un GPS dans mes PA-18, simple comme copier-coller !

    Copiez le texte suivant :

    [Window00]
    Background_color=0,0,0
    size_mm=128,128
    window_size= 0.5
    window_pos= 0.000, 0.0500
    visible=0
    ident=GNS4301
    render_d3d=1
    use_emissive=1
    gauge00=GNS430_d3d!GNS430_nc2_d3d,0,0,256,128

    [Window01]
    Background_color=0,0,0
    size_mm=470,300
    window_size= 0.5
    window_pos= 0.0000, 0.200
    visible=0
    ident=GNS530
    render_d3d=1
    use_emissive=1
    gauge00=GNS530_d3d!GPS_530_d3d,0,0,520,378

    sous la ligne " // PIPER PA18 " du fichier panel.cfg de votre PA-18 (dans votre DD:\Steam\SteamApps\common\FSW\SimObjects\Airplane s\Piper_PA18\Panel

    Sauvegardez, et hop, maj-1 et maj-2 vous avez le GPS 430 et 530 !

    Si vous ne voulez que l'un ou l'autre, ne copiez que le premier ou le second paragraphe. La ligne "window_pos= donne la position et la taille de la fenêtre en pixels, mais vous pourrez de toutes façon les déplacer et retailler à volonté dans le jeu.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #1212
    Le menu de la prochaine MàJ de FSW :
    https://forums.dovetailgames.com/thr...ext-week.1266/


    Sinon j'ai reçu une micro MàJ de AeroflyFS 2 aujourd'hui, pas vu de patchnote sur Steam.
    L'éthique est mon esthétique

  13. #1213
    Sortie le 15/06 d'Innsbruck by Orbx pour AFS2...avec un Rift ou le Vive ça doit être whaouuuuu http://www.orbxsystems.com/forum/top...ght-simulator/

  14. #1214
    Mouais… les pétales de fleur sont low res.

    ----

    Au détour d’une côte de Norvège (spawn aléatoire d’XP11):
    STOL = easy mode
    (le moteur physique galère un peu avec le comportement de l’appareil sur le pont et le tangage)



    ----

    Au passage : j’ai enfin testé X-Camera (essentiellement gratuit) pour X-Plane.
    Ce plug-in devrait vraiment être intégré à X-Plane tant le confort apporté semble essentiel.

    La gestion du tracking est impeccable avec OpenTrack (et TrackIR). Il suffit de désactiver l’utilisation du tracking dans les options graphiques de XP pour éviter un conflit d’interprétation.
    On garde donc les réglages de courbes de réponse, filtrage, etc. d’OpenTrack.

    Le gros avantage est qu’on peut configurer des groupes de vues, faire défiler les vues de ces groupes, changer de groupe (ex : instruments, intérieur, extérieur, etc.), et aussi sélectionner une vue spécifique. Le tout peut/doit être associé à différents boutons/touches.

    Ça permet par ex, de se concentrer les différents instruments, avec niveau de zoom pré-défini (avec ou sans tracking actif), et de basculer, par ex, sur la vue du pilote en une pression de bouton.

    Les questions de réglages de panneaux d’instruments et commandes en plafonnier ou autre ne sont donc plus un souci et ça évite de se torturer avec les limites du tracking pour les commandes les plus innaccessibles.

    On peut aussi très bien caler des vues passagers orientées vers un hublot, cabine, etc.

    Le tout est gratuit et la version payante offre surtout la gestion avancée des vues extérieures avec orbites, fly-bys personnalisés, et autres subtilités pour shooter du blockbuster.

    À tester absolument !

    (ça se combine très bien avec XP Realistic Pro (ou le HeadShake, gratuit) qui ajoute beaucoup à l’immersion - il manque quand même quelques petits trucs essentiels dans le XP de base)

    [EDIT : J’ai oublié de préciser qu’il y a des profils d’utilisateur partagés qu’on peut utiliser/modifier depuis l’interface (par ne pas avoir à tout configurer tout seul) - la disponibilité dépend de l’appareil. ]
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 02/06/2017 à 09h52.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #1215
    Bon P3Dv4 + A2A C172 + chase plane c'est vraiment pas mal du tout.
    Et grâce au nouvel AA, 4xSSAA, on a meilleur rendu qu'avant. Dans les précédentes versions les cockpits piquait un peu (pas mal même).
    Alors on pouvait forcer le SSAA via les pilotes nvidia mais chez moi ça tuait le framerate, enfin les mouvements n'étaient plus aussi fluide.

    Chasecam est pas encore parfait, y a 2 ou 3 trucs qui ne fonctionnent pas mais qui sont en cours de développement. La fonction gyro est excellente d'ailleurs.
    Aussi quand je bouge manuellement la caméra (via le touche numérique) ça flash très rapidement avec une autre vue mais faut que je regarde si les touches numériques ne sont pas bindées à autre chose dans P3D.

    C'est vraiment très jolie de base déjà et relativement fluide, 30/40/50fps avec presque tous les taquets à fond (sans circulation).

    Bon on verra quand je vais mettre du ORBX dedans.

    Le twin otter est déjà compatible avec P3Dv4, bon j'ai lu sur le forum certains qui ont des plantages avec mais ne savent pas si ça vient de l'avion ou non.






    Non non, je n'essaie pas d’atterrir là hein.

    Je vais sans doute rajouter un petit reshade encore pour rendre l'ensemble un poil plus vif.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça confirme que je préfère toujours largement le rendu de FSX/P3D face à celui de xplane 10/11.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai l'impression qu'ils ont fait quelque chose sur les nuages aussi non dans P3Dv4 ? Ils m'ont l'air plus jolis de base qu'avant.

  16. #1216
    La nouvelle version de FTX Central vient d'être mise en ligne chez ORBX...on va pouvoir commencer à charger la mule...

  17. #1217
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Chasecam est pas encore parfait, y a 2 ou 3 trucs qui ne fonctionnent pas mais qui sont en cours de développement. La fonction gyro est excellente d'ailleurs.
    Aussi quand je bouge manuellement la caméra (via le touche numérique) ça flash très rapidement avec une autre vue mais faut que je regarde si les touches numériques ne sont pas bindées à autre chose dans P3D.

    C'est vraiment très jolie de base déjà et relativement fluide, 30/40/50fps avec presque tous les taquets à fond (sans circulation).
    Ouais, ils ont pas amélioré le bind de base. De mémoire, il y a effectivement quelques touches numériques qui sont affectés aux changements de vue et dans le même style la touche de zoom arrière de la vue n'est pas affecté par défaut (en plus elle est chiante à retrouver car elle ne s'appelle pas zoom).

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça confirme que je préfère toujours largement le rendu de FSX/P3D face à celui de xplane 10/11.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai l'impression qu'ils ont fait quelque chose sur les nuages aussi non dans P3Dv4 ? Ils m'ont l'air plus jolis de base qu'avant.
    Mon REX Essential ne fonctionne plus sous la V4 donc pour l'instant je tourne sans et effectivement j'ai trouvé que les textures du ciel était plus sympa qu'avant.
    J'ai fait un vol d'essai hier sur Corfou (scène Flytampa), et j'ai gagné quelques FPS (entre 10 et 15 à vue de nez) alors que j'ai poussé quelques curseurs. A voir si ça se confirme une fois les modules manquant chargés.
    Pas eu de nuage dans mon vol d'essai donc je ne peux pas dire s'ils sont mieux, mais vu tes screens, je confirme ils sont plus jolis. Vu tes screens et mon ressenti de mon premier vol je ne suis pas certains de passer à la caisse pour remplacer REX Essential.
    Par contre, je ronge encore un peu mon frein. Je fonctionne avec la météo par défaut (vraiment pas terrible, il n'y a plus d'options météo réelle ?) en attendant qu'Active Sky soit mis à jour.

  18. #1218
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    La nouvelle version de FTX Central vient d'être mise en ligne chez ORBX...on va pouvoir commencer à charger la mule...
    Oh boy.

    Il y a une méthode pour copier/coller le contenu présent dans P3Dv3.
    http://www.orbxsystems.com/forum/top...ts-and-p3d-v4/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ouais, ils ont pas amélioré le bind de base. De mémoire, il y a effectivement quelques touches numériques qui sont affectés aux changements de vue et dans le même style la touche de zoom arrière de la vue n'est pas affecté par défaut (en plus elle est chiante à retrouver car elle ne s'appelle pas zoom).



    Mon REX Essential ne fonctionne plus sous la V4 donc pour l'instant je tourne sans et effectivement j'ai trouvé que les textures du ciel était plus sympa qu'avant.
    J'ai fait un vol d'essai hier sur Corfou (scène Flytampa), et j'ai gagné quelques FPS (entre 10 et 15 à vue de nez) alors que j'ai poussé quelques curseurs. A voir si ça se confirme une fois les modules manquant chargés.
    Pas eu de nuage dans mon vol d'essai donc je ne peux pas dire s'ils sont mieux, mais vu tes screens, je confirme ils sont plus jolis. Vu tes screens et mon ressenti de mon premier vol je ne suis pas certains de passer à la caisse pour remplacer REX Essential.
    Par contre, je ronge encore un peu mon frein. Je fonctionne avec la météo par défaut (vraiment pas terrible, il n'y a plus d'options météo réelle ?) en attendant qu'Active Sky soit mis à jour.
    Ok, merci je vais regarder les bindings (ça va prendre 10 ans, c'est toujours le truc bien relou ).
    Je ne crois pas qu'il y ait de météo réelle par défaut non.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon reshade 3.0.6 ou 3.0.7 font planter P3Dv4 chez moi.

  19. #1219
    A propos de P3D V4, quid des missions ? Sont-elles revenues ?

    Pour le moment je suis un poil partagé sur cette V4 de ce que j'en ai vu (je n'ai pas testé de démo de mon cousin antillais ! D'ailleurs laquelle évaluer au cas où ?), il me semble que rien n'ait évolué côté modèle de vol et côté physiques météo/ air, et vraiment j'espère que vite LM se pencherait sur ce sujet, étant donné le status d'outil de formation qu'a le bouzin ! Un gars a testé un planeur, y'a aucune sensations... C'est l'effet vidéo ou c'est pareil manche en main ?
    L'éthique est mon esthétique

  20. #1220
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    A propos de P3D V4, quid des missions ? Sont-elles revenues ?

    Pour le moment je suis un poil partagé sur cette V4 de ce que j'en ai vu (je n'ai pas testé de démo de mon cousin antillais ! D'ailleurs laquelle évaluer au cas où ?), il me semble que rien n'ait évolué côté modèle de vol et côté physiques météo/ air, et vraiment j'espère que vite LM se pencherait sur ce sujet, étant donné le status d'outil de formation qu'a le bouzin ! Un gars a testé un planeur, y'a aucune sensations... C'est l'effet vidéo ou c'est pareil manche en main ?
    Je ne sais pas si le MDV des appareils par défaut va évoluer. La plupart des utilisateurs de P3D utilisent des appareils qui ont leur propre MDV (les PMDG, A2A et autres).

    Pas de mission sur la V4, mais par contre on peut maintenant modifier les options sur l'écran de démarrage sans avoir à lancer un vol

  21. #1221
    Ouais alors par contre, je vole beaucoup sur des A2A et autres, mais niveau sensations, c'est pas le jour et la nuit non plus (d'ailleurs je passe régulièrement d'appareils dont les MDV sont réputés depuis Xplane vers P3D, et à part l'échelle ressentie, ça change pas grand chose non plus).

    Maintenant, je me demande quand même de quoi on parle, parce que je visualise pas bien comment on pourrait rendre les sensations d'un vol en Cessna sur un écran de PC et un fauteuil de bureau sans multiplier les systèmes de vérins et autres buttkickers.
    Si on parle effets sonores et visuels, alors faut regarder du coté d'accu-sim et des options de chaseplane / Ezcam aussi, qui peuvent secouer la caméra dans tous les sens (plus intelligemment que ma description) pour simuler certains effets.

    M'enfin pour les utiliser, ça change pas la vie dans un petit vol GA d'apprentissage de navigation/exercices de vol. D'autant plus qu'en pilotant avec un Yoke, ça renforce encore le coté hyper pépère même avec des conditions météos raisonnablement difficiles (jusqu’à l’atterrissage en tout cas).

    Après, si on parle ressentis météo, faut aller se faire secouer par active Sky, ca peut etre ultra violent en GA (Avec les effets de turbulence à 100% et un vent moyen METAR, il m'est arrivé d'être vraiment épuisé IRL après un petit vol d'une heure en VFR avec le micro PA-38 de chez Carenado (donc sans AP) en France juste en tenant un cap. Et j’exagère pas, j'étais vraiment crevé entre la baston avec le yoke pour le cap, l'altitude à +/- 100 pieds et le suivi des instruments pour pas dévier (ou la recherche des repères visuels).).
    Dernière modification par fwoueddd ; 02/06/2017 à 15h25.

  22. #1222
    Je n'ai aucune maîtrise au niveau MDV donc je ne serais pas me prononcer sur ce qui est faux ou manque. Je trouve quand même qu'on sent les différences entre les avions, rien qu'entre le 737 et le 777 le comportement en vol n'est pas le même (le 777 est un paquebot très stable et qui donne vraiment confiance, alors que le 737 est plus joueur).

    De ce que je vois le comportement au sol n'est peut être pas hyper réaliste (quand je compare mon ressenti par rapport à des vidéos de taxi/décollage).

    Je rejoins fwoueddd si le fait que la principale difficulté c'est le manque de retour qu'on peut avoir sur nos simulateurs.

  23. #1223
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Au passage : j’ai enfin testé X-Camera (essentiellement gratuit) pour X-Plane.
    Ce plug-in devrait vraiment être intégré à X-Plane tant le confort apporté semble essentiel.

    La gestion du tracking est impeccable avec OpenTrack (et TrackIR). Il suffit de désactiver l’utilisation du tracking dans les options graphiques de XP pour éviter un conflit d’interprétation.
    On garde donc les réglages de courbes de réponse, filtrage, etc. d’OpenTrack.

    Le gros avantage est qu’on peut configurer des groupes de vues, faire défiler les vues de ces groupes, changer de groupe (ex : instruments, intérieur, extérieur, etc.), et aussi sélectionner une vue spécifique. Le tout peut/doit être associé à différents boutons/touches.

    Ça permet par ex, de se concentrer les différents instruments, avec niveau de zoom pré-défini (avec ou sans tracking actif), et de basculer, par ex, sur la vue du pilote en une pression de bouton.

    Les questions de réglages de panneaux d’instruments et commandes en plafonnier ou autre ne sont donc plus un souci et ça évite de se torturer avec les limites du tracking pour les commandes les plus innaccessibles.

    On peut aussi très bien caler des vues passagers orientées vers un hublot, cabine, etc.

    Le tout est gratuit et la version payante offre surtout la gestion avancée des vues extérieures avec orbites, fly-bys personnalisés, et autres subtilités pour shooter du blockbuster.

    À tester absolument !

    (ça se combine très bien avec XP Realistic Pro (ou le HeadShake, gratuit) qui ajoute beaucoup à l’immersion - il manque quand même quelques petits trucs essentiels dans le XP de base)

    [EDIT : J’ai oublié de préciser qu’il y a des profils d’utilisateur partagés qu’on peut utiliser/modifier depuis l’interface (par ne pas avoir à tout configurer tout seul) - la disponibilité dépend de l’appareil. ]
    Je me sert et c'est effectivement très pratique ! J'ai juste un soucis, une fois "Enabled" je ne peux plus déplacer la vue ni avec la souris ni avec le Joy, je suis obligé de le désactiver pour pouvoir regarder le paysage. J'ai dû rater une option
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  24. #1224
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai l'impression qu'ils ont fait quelque chose sur les nuages aussi non dans P3Dv4 ? Ils m'ont l'air plus jolis de base qu'avant.
    Oui je trouve aussi. Cela dit si tu utilises REX (en attendant les SP), tu peux toujours pointer directement vers le répertoire de P3D v4 pour avoir des nuages qui ressemblent vraiment à quelque chose.


    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Il y a une méthode pour copier/coller le contenu présent dans P3Dv3.
    http://www.orbxsystems.com/forum/top...ts-and-p3d-v4/
    Je l'avais déjà précisé plus haut. Effectivement il faut attendre la sortie de FTXC3.2 avant de supprimer définitivement P3D v3, il y aura un automatiseur qui copiera les fichiers de ORBX de la v3 à la v4. Ca évite de se taper des Giga de données à retélécharger sur les serveurs (très lents) de chez ORBX.

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je n'ai aucune maîtrise au niveau MDV donc je ne serais pas me prononcer sur ce qui est faux ou manque. Je trouve quand même qu'on sent les différences entre les avions, rien qu'entre le 737 et le 777 le comportement en vol n'est pas le même (le 777 est un paquebot très stable et qui donne vraiment confiance, alors que le 737 est plus joueur).
    Au niveau des liners en terme de MDV, à l'heure actuelle il n'y a rien au dessus du A320x de FSL.
    Après je pense que c'est plus aux devs d'appareils de faire un modèle de vol qui tienne la route, plus qu'à LM de bosser là-dessus.


    Et un petit conseil en passant, désactivez le "dynamic lighting" c'est un FPS Killer. Certains mesurent même des variations de 70fps à 20 une fois activé...

  25. #1225
    Ah oui, je ne voulais pas laisser penser que les avions volent de la même façon, c'est clairement pas le cas, pour surtout passer mon temps sur les C207, les ultracub et le tripacer, tu sens bien qu'ils ont pas le même poids ni le même moteur (d'ailleurs j'ai fini par utiliser une bidouille d'Avsim pour avoir le C207 turbocharged).

    Mais niveau sensations de vol, ça reste quand même assez léger quelque soit le simulateur, ce sont plutôt des situations spéciales qui me font serrer les fesses (le freinage court roues ballon ou le vol manuel avec des conditions météo même softs qui font galérer à respecter tous les paramètres de l'appareil et du vol).

    En y reflechissant, juste garder une altitude précise et un cap précis en manuel en nav à vue, c'est crevant quoi qu'il en soit sans vérins.

  26. #1226
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Oui je trouve aussi. Cela dit si tu utilises REX (en attendant les SP), tu peux toujours pointer directement vers le répertoire de P3D v4 pour avoir des nuages qui ressemblent vraiment à quelque chose.



    Je l'avais déjà précisé plus haut. Effectivement il faut attendre la sortie de FTXC3.2 avant de supprimer définitivement P3D v3, il y aura un automatiseur qui copiera les fichiers de ORBX de la v3 à la v4. Ca évite de se taper des Giga de données à retélécharger sur les serveurs (très lents) de chez ORBX.


    Au niveau des liners en terme de MDV, à l'heure actuelle il n'y a rien au dessus du A320x de FSL.
    Après je pense que c'est plus aux devs d'appareils de faire un modèle de vol qui tienne la route, plus qu'à LM de bosser là-dessus.


    Et un petit conseil en passant, désactivez le "dynamic lighting" c'est un FPS Killer. Certains mesurent même des variations de 70fps à 20 une fois activé...
    J'ai pas encore installé REX, j'attends une maj officielle.

    Je suis justement en train d'installer les orbx sur P3Dv4 et le transfert fonctionne parfaitement.

  27. #1227
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je suis justement en train d'installer les orbx sur P3Dv4 et le transfert fonctionne parfaitement.
    Tu as fais la MaJ des librairies avant ? Si je tente une install il me fait DL le bordel...

  28. #1228
    J'ai fait la maj de la librairie oui.
    Après il télécharge quelques mo et puis d'un coup ça progresse. Attends un peu peut-être.
    - - - Mise à jour - - -

    Et y a un machin qui ne doit pas être coché dans les préférences de FTX Central. C'est indiqué sur le lien que j'avais mis.

    - - - Mise à jour - - -

    Le transfert de certains peut être assez long, surtout FTX Global.

  29. #1229
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai fait la maj de la librairie oui.
    Après il télécharge quelques mo et puis d'un coup ça progresse. Attends un peu peut-être.
    Ok je vais voir ça, merci.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et y a un machin qui ne doit pas être coché dans les préférences de FTX Central. C'est indiqué sur le lien que j'avais mis.
    Oui oui c'est décoché

  30. #1230
    Il indique régulièrement une vitesse de téléchargement, ça peut induire en erreur.

    - - - Mise à jour - - -

    Et la barre de progression bloque un long moment et puis d'un coup elle se retrouve à la fin.

Page 41 sur 335 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •