Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 335 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10027
  1. #5311
    Bah en voyant l'avion qu'il a utilisé je me suis dit que ça pouvait le faire, mais je préfère préciser au cas où .

  2. #5312
    Oups - je pensais Sud/Sud-Ouest, j’ai écrit de travers, donc oui secteur Toulouse-(Bordeaux)-Montpellier et les Cévennes/Aveyron/etc.

    Brousse, ça me va plus que bien en effet.
    Surtout qu’avec l’ortho l’environnement sera justement lisible. Un aérodrome sommaire à ajouter sera la couche logique qui permettra d’avoir un poil de bâtiments cohérents et surtout une piste aux réactions appropriées.

    J’ai comparé Google et Bing autour de Toulouse, essentiellement, et Bing est plus flou (je récupère du ZL17 ZL18), a parfois du banding, et surtout la source sat est plus ancienne et correspond donc moins à la réalité actuelle (pour Google c’est de l’imagerie de 2018).
    En tout cas Google me parait plus homogène pour mon usage.

    @Griffon 07 : merci pour les suggestions - c’est bien un gros avantage de FSX/P3D avec cette pléthore d’environnements. Sur XP, pour la France, on a essentiellement XPFR, deux aéroports de France VFR et quelques gratos sur le .org. Je n’ai pas encore trop fouillé mais il y a peut-être d’autres sources.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #5313
    Dans ce cas au pied des Pyrénées tu as l'aérodrome de Montrejeau (LFIM). Il peut être sympa si tu veux aller survoler les Pyrénées dans cette zone. Plus dans les montagnes tu as l'aérodrome de Bagnères de Luchon un peu plus au sud qui peut être intéressant car il est dans une cuvette. Il y a aussi l'Altiport de Peyresourde-Balestas mais pas modélisé dans X-Plane malheureusement et j'ai pas trouvé de modélisations de celui ci récentes. Dommage....

    Les 2 aérodromes cités ne sont pas alignés avec l'ortho. Si t'as la flemme de les faire et que tu les veux je peux te les filer.

    Par contre de ce côté là, en comparant sur les 2 sites, (Bing et Google), je trouve Bing mieux au niveau des massifs, même si ça reste largement perfectible. Si tu passes par là bas avec l'ortho Google ton avis m'intéresse .

    Sinon oui Bing est moins récent (2014 dans la région Toulousaine je dirai).

    Concernant le gratuit j'ai les mêmes sources. L'aéroport de Toulouse est bien fidèle d'ailleurs.

  4. #5314
    Il va falloir que je m'y mette à l'ortho d'ailleurs, histoire d'essayer.

    Au niveau du soft, Ortho 4XP, c'est bien celui-là ?

  5. #5315
    C'est beaucoup plus immersif mais ça prend assez vite de la place. Tu couples ça a simheaven X-Europe pour le GA et c'est top.

    Perso il me semble l'avoir chopé sur un Dropbox, la version sur Git ne marchait pas chez moi de mémoire. Après tu peux toujours tester . Chez moi ça plantait...

  6. #5316
    Je veux bien que tu m’upload les aérodromes en question stp. Quand tu as un temps. Je n’ai pas encore d’ortho des Pyrénées
    Pour l’orientation/alignement, il s’agit souvent de corriger la donnée d’élévation de la piste pour que ça soit raccord (en vérifiant l’orientation au passage).

    Sinon, ajouter une piste/aéroport avec le WED est très simple. Le plus long est de faire la déco autour et les éventuels éléments structurels, notamment pour l’IA and co (ground routes, tout ça).

    Pour Ortho4XP, il faut choper la version stable dans la signature d’Oscar Pilote, toujours. Sur GitHub c’est la version de développement 1.30 qui n’est pas encore au point.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #5317

  8. #5318
    Hop, voilà un lien valable 30 jours : https://ufile.io/3b94k

    En effet ca reste relativement simple. Quand on modifie uniquement ça . J'avais essayé de faire un aéroport 3D mais je n'ai pas eu la patience en fait. Il faut quand même pas mal de temps pour le faire....

    Ah voilà pour Ortho4XP, il me semblait bien !

    Je pense que je vais essayer de me faire l'Europe. Mais attention hein, pour la haute altitude ! Sinon je peux en acheter des disques durs... Est ce que certains ont essayé ZL15 ? Car même en ZL16, ça va être short niveau place (une tile prend 2 Go en ZL16 si je ne me trompe pas). Je pensais du coup me faire du ZL16 voire ZL 17 à proximité des aéroports, et le reste en ZL15. Mais si c'est pour que le résultat soit dégueulasse après....

  9. #5319
    Le ZL15 et 16 sont fait pour les liners, très haute altitude (plus de 30 000 pieds pour que la bouillie de pixels du 1er soit acceptable). Si tu n'as pas la place, tu as meilleur compte soit de faire de petites zones en ZL16 (acceptable à 10 000 pieds AGL) ou mieux, que tu effaces/ stockes ailleurs en attendant d'y revenir, soit tu fais avec les landclass...
    L'éthique est mon esthétique

  10. #5320
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Hop, voilà un lien valable 30 jours : https://ufile.io/3b94k
    Je chope ça, merci !

    Je viens de regarder l’imagerie Google dans le secteur de Bagnères-de-Luchon et : banding, flou, terne… il ne manque que des nuages et il y a la totale du catalogue d’horreurs de l’ortho. Bing est bien mieux sur secteur mais dès qu’on s’éloigne ça part sur du banding et autres…

    Bref, on dirait que c’est le rayon clodo de l’imagerie.
    Je vais regarder d’autres zones et tester d’autres sources (Arc, et autres). Il faut que je trouve un moyen de visualiser les sources avant d’aspirer tout ça avec Ortho4XP.

    Par contre, ça a l’air fantastique pour la balade aérienne avec grimpette ce secteur ! Merci pour le tuyau !

    Sinon le ZL15, c’est impec en SR-71 à 60000 pieds et à Mach 3. Nickel.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #5321
    Ah ! 30 000 pieds mini pour du ZL15 ! Je ne m'attendais pas à ça.... .

    J'ai regardé pour la France en ZL16. Il faut environ 75 tiles et sachant qu'en ZL16 une tile est égale à environ 2Go, on arrive sur les 150 Go.... Bref mon projet tombe à l'eau . Je me contenterai d'X-Plane avec des zones en ortho spécifiques que j'aime bien pour le GA. A quand le streaming des images ortho ?


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je chope ça, merci !

    Je viens de regarder l’imagerie Google dans le secteur de Bagnères-de-Luchon et : banding, flou, terne… il ne manque que des nuages et il y a la totale du catalogue d’horreurs de l’ortho. Bing est bien mieux sur secteur mais dès qu’on s’éloigne ça part sur du banding et autres…

    Bref, on dirait que c’est le rayon clodo de l’imagerie.
    Je vais regarder d’autres zones et tester d’autres sources (Arc, et autres). Il faut que je trouve un moyen de visualiser les sources avant d’aspirer tout ça avec Ortho4XP.

    Par contre, ça a l’air fantastique pour la balade aérienne avec grimpette ce secteur ! Merci pour le tuyau !
    On est d'accord, Google c'est dégueulasse, et Bing c'est mieux mais certains endroits sont pas top non plus... J'avais essayé avec les sources de Geoportail vite fait. Ca paraissait un peu mieux mais j'ai pas plus regardé que ça après. Si t'as un tuyau pour de la meilleure ortho je suis preneur.

    Après oui l'endroit est super sympa pour se balader !

    Une chose à espérer, que l'équipe d'A Sky Story fasse les Pyrénées comme ils ont fait la Corse et les Alpes entre autres. http://askystory.com/
    Dernière modification par Bengiz ; 16/08/2018 à 14h47.

  12. #5322
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message



    Par contre, ça a l’air fantastique pour la balade aérienne avec grimpette ce secteur ! Merci pour le tuyau !

    Je confirme des deux mains !


  13. #5323
    Du coup : Bagnères-de-Luchon, ça donne ça avec XP presque à poil (HD Mesh v4) :



    (je n’ai pas activé les ombres portées et le niveau de détail pour les bâtiments est sur élevé)

    Même coin avec du Bing (Google Earth) :


    Très suffisant pour nous faire croire qu’on pilote un machin volant, même si, évidemment, un coup de peinture à l’ortho rendrait tout ça plus crédible.
    Il y a un joli petit lac d’Oô (waip c’est son petit nom) à aller saluer. J’ai hâte !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #5324
    Ça reste propre quand même, je ne m'en souvenais pas ! Le lac d'Oô, lol, j'y suis passé en faisant le lac d'Espingo (que tu as un peu plus haut) en rando il y a 3 semaines . T'as encore plus haut le lac du portillon ! En allant vers l'ouest tu tombes vers Saint Lary qui est pas mal du tout aussi.

    J'ai été très déçu par contre du pic du midi que je trouve mal fait, même avec l'ortho.

  15. #5325
    C'est déjà pas mal , la vallée on la reconnait bien !

  16. #5326
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Ça reste propre quand même, je ne m'en souvenais pas ! Le lac d'Oô, lol, j'y suis passé en faisant le lac d'Espingo (que tu as un peu plus haut) en rando il y a 3 semaines . T'as encore plus haut le lac du portillon ! En allant vers l'ouest tu tombes vers Saint Lary qui est pas mal du tout aussi.

    J'ai été très déçu par contre du pic du midi que je trouve mal fait, même avec l'ortho.
    Pas loin t'as aussi le pic du cagir qui est sympa.

  17. #5327
    Un truc que je ne maîtrise pas trop en simu :Le trim

    1: le trim de profondeur comme tout le monde je sais pourquoi et comment m'en servir

    2: le trim de gouverne c'est déjà plus complexe , au décollage pour contrer le couple monomoteur , pour compenser sur un bimoteur lorsque l'un des deux se porte pale ?

    3: le trim d'aileron j'avoue maîtriser mal , pourquoi l'utiliser ? A quel moment ? pour compenser un déséquilibre de point de gravité ?

  18. #5328
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pas loin t'as aussi le pic du cagir qui est sympa.
    Yep je confirme ! Très fidèle ce coin là sur X-Plane au niveau des massifs.

  19. #5329
    Plein de coins à visiter

    Pour le trim ça dépend aussi du type d’appareil et conditions de vol.

    2: (gouverne de direction) Pour garder la bille au centre - quoi qu’il se passe avec ton engin volant.
    par ex, en ce moment avec le Yak-52, qui est censé avoir un stab réglé au sol, pour compenser la tendance en lacet à droite à 200 kmh, sinon il faut garder un léger appui au palo à gauche pour garder la bille au centre (l’appareil a tendance à virer à droite). Là le trim fixe permet un vol stable à 200 kmh qui est la vitesse de croisière économique.
    De façon générale ça va servir, comme pour le trim de profondeur, à stabiliser le vol selon les conditions, assymétrie/pannes partielles, bi-moteur avec assymétrie de poussée et tendance en lacet, dérapage à cause du vent, lacet induit, etc. Bref simplement pour éviter de te muscler les jambons en cas de dérapage, pour garder la bille au centre.
    Pratique avant le décollage avec un appareil qui aura tendance à tirer d’un côté aussi (plutôt avec les moteurs puissants) (comme tu le suggérais).
    Le Mustang se trim avant le décollage à 8° à droite par ex.
    En grimpant aussi ça peut servir, car généralement à basse vitesse et donc plus sensible aux effets de couple et facteur P.

    3: voir 2
    Ça peut servir avec une assymétrie dans les réservoirs et donc une tendance au roulis. Un coup de trim et ça compensera sans avoir à garder la pression sur le volant/manche.
    D’ailleurs si tu dois trimmer de façon prononcée avec un réservoir trop vide d’un côté, ça va probablement produire du lacet induit, et donc à trimmer…
    Sans pilote auto ça peut aussi servir à garder un taux de virage léger, par ex. Pour une correction progressive de cap.
    En cas de panne, aileron qui coince, assymétrie, volet qui couine, etc. J’imagine que ça peut aider à stabiliser pour aider à se concentrer ailleurs.

    Tout ça, sans approche académique, hein. C’est ma tambouille. Pour le reste, il faudra voir ça avec un instructeur ou pilote confirmé

    Au passage, côté simu, il faut faire gaffe car on a parfois accès à des axes de trim qui n’existent pas dans l’appareil piloté. On peut par ex trimmer le petit EuroFOX en roulis et c’est mal. Ça n’existe pas.

    (de façon générale, j’utilise le trim pour stabiliser à une vitesse donnée pour un profil de vol et surtout juste soulager les commandes en fonction des besoins)

    Le Yak-52, c’est amour et prise de pied. Je vous l’ai déjà dit ça ? Non, parce que c’est amour et prise de pied. Le Yak.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 16/08/2018 à 18h57.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #5330
    Bon allez, quelques aperçus de ce que ça donne dans la région sous Bing ZL17... Pour info, j'ai SimHeaven X-Europe avec les ombres et la densité des objets au max (cliquer sur l'image permet de voir en plus gros).

    Aperçu de Bagnères de Luchon


    Petite vue inside du Massif de la Maladeta, au sud de Bagnères de Luchon


    Col qui monte de l'Hospice de France au port de Venasque (pareil, au sud)


    Aperçu du port de Venasque avec vue sur le massif de la Maladeta comprenant le Pic d'Aneto en face.


    (J'ai réduit les images par la suite)

    On arrive sur le lac d'Oô :


    Le lac d'Oô est le plus gros. On peut voir au dessus le Lac d'Espingo, suivi à gauche du Lac Saussat


    En bas à droite de mon avion, le lac de Génos-Loudenvielle. On voit après en face Saint Lary Soulan avec sa station.


    Saint Lary Soulan. On peut voir le col qui permet d'accéder à la station de ski (faut aimer les ravins en vrai)


    Un peu plus loin après la station de Saint Lary, on arrive sur le lac de l'Oule. On peut voir au loin d'autres lacs, donc le fameux lac de Cap de Long, avec un très joli barrage.


    Le lac de l'Oule en contrebas, avec d'autres lacs au loin


    Ensuite, le pic du Cagire, vu du Nord (pour info c'est le pic à gauche de la montagne au centre)




    Voilà ce que ça peut donner l'ortho avec Bing dans la zone. Je trouve ça plutôt pas mal quand même !

    Bon par contre des fois, ça peut se montrer dégueulasse aussi. Les joies de l'ortho dans les montagnes....


    Puis on a des saletés de Boeing 737 de chez Norwegian qui viennent taper l'incruste aussi....

    PS : sur la dernière image, ne faites pas attention à la fumée

  21. #5331
    Excellent ! Merci pour la visite et les descriptions !

    Bing a toujours sa touche personnelle avec les nuages, mais la région ressort quand même très bien sur tes images.
    Tu as utilisé quelle source d’overlay pour l’ortho ? C’est simplement remplacé par la version d’X-Europe, non ?

    Les nuages ça se peut se corriger relativement facilement (sauf en Alaska et Norvège, faut pas rêver), en combinant avec d’autres sources retouchées mais c’est du travail spécifique et plutôt laborieux. Une grande capacité à l’abstraction est parfois beaucoup moins fatiguante…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #5332
    Excellent appareil pour s’entraîner au vol en formation (ici avec une IA) :




    Les corrections de gaz sont réactives et souples, l’appareil est stable, la visibilité et repères sont excellents.

    Les pilotes IA bougent la tête dans le cockpit, et en multi on voit où regarde le pilote.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #5333
    Échantillon de pré-production (Honeycomb) :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #5334
    Les névés rendent vraiment bien !


  25. #5335
    J’avais lancé la récupération d’imagerie Arc(GIS) avec Ortho4XP pour voir ce que ça donne par rapport à Google.
    Comme j’avais déjà des textures pour une tuile incomplète en GO2, j’ai pu comparer quelques textures brutes. De façon générale Arc est plus coloré, mais en contre-partie, il y a parfois des nuages et ombres. Je me demande si ça n’utilise pas les mêmes sources sat que Bing. Je n’ai pas pris le temps de comparer.

    Quelqu’un saurait où je peux trouver de la visualisation de source Arc sur le web ou en overlay Google Earth ?

    Couverture testée (ZL17/ZL18) :
    En bleu -> Google, en vert -> Arc, et en mauve la partie des Alpes de ASkyStory, qui ressemble à du Bing (ça n’a pas l’air spécialement retouché - peut-être l’élimination de nuages ?).



    Je regarde tout ça dans le simu quand j’aurais un temps.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #5336
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Excellent ! Merci pour la visite et les descriptions !

    Bing a toujours sa touche personnelle avec les nuages, mais la région ressort quand même très bien sur tes images.
    Tu as utilisé quelle source d’overlay pour l’ortho ? C’est simplement remplacé par la version d’X-Europe, non ?

    Les nuages ça se peut se corriger relativement facilement (sauf en Alaska et Norvège, faut pas rêver), en combinant avec d’autres sources retouchées mais c’est du travail spécifique et plutôt laborieux. Une grande capacité à l’abstraction est parfois beaucoup moins fatiguante…
    Bah de rien, avec plaisir ! Je referai peut être quelques virées comme ça avec quelques images, en allant peut être à Ibiza, en Corse ou dans les Alpes (ou toujours dans les Pyrénées aussi).

    Au niveau de l'overlay, yep, c'est celle de X-Europe.

    Oui modifier les images à la main, j'ai été vite découragé aussi

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Quelqu’un saurait où je peux trouver de la visualisation de source Arc sur le web ou en overlay Google Earth ?

    Couverture testée (ZL17/ZL18) :
    En bleu -> Google, en vert -> Arc, et en mauve la partie des Alpes de ASkyStory, qui ressemble à du Bing (ça n’a pas l’air spécialement retouché - peut-être l’élimination de nuages ?).
    Jamais essayé ARC. Ca ne serait pas ça par hasard ? https://www.arcgis.com/home/webmap/v...6a7f08febac2a9
    Si oui, il a l'air de faire un mix entre plusieurs sources, et on le voit sur la map. A voir si ca fait pareil quand on récupère en ortho....

    A Sky Story, il me semble avoir lu quelque part que c'est bien issu de Bing, mais je n'en suis pas sûr.

  27. #5337
    Impec pour Arc, merci

    Pour le peu que j’ai vu, ça reste mieux que Google qui se traine des watermarks et se paie le luxe d’être terne. En comparaison Arc et Bing semblent généralement moins nets, sujets au banding et autres défauts de raccord et parsemés d’occasionnels nuages.
    On ne va pas se plaindre, c’est gratos.

    Et attention : il y a toujours des imbéciles qui demandent fortement des dons pour leur packs d’orthos planqué derrière des liens. Pour rappel, il est interdit demander quelque paiement que ce soit pour ces images qui sont la propriété des fournisseurs respectifs (que ce soit retouché ou non).
    Ça n’empêche pas de filer un coup de main financier à des personnes qui hébergent et groupent les images sans inciter malicieusement aux dons.

    Bon, il faut que je référence la Lozère et que je vois ce que ça donne vu d’en haut

    Pour info, petite virée Yak prévue avec un gars de C6, carte Caucase, dans la soirée si je peux me caler. Pas encore réussi à me poser sur le Tarawa mais je suis arrivé un peu en bourrin Vodka-style.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #5338
    Mont Aigoual et alentours, Cévennes, avec Arc ZL17.

    xVision abuse un peu du contraste, mais Arc a des couleurs très acceptables et un bon contraste (dans ce coin - car il y a plus terne ailleurs).

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #5339
    Ce coin a l'air sympa !

    xVision je l'ai testé mais j'ai remarqué le même souci que toi. Malgré plusieurs réglages essayés, j'ai toujours trouvé le contraste trop fort pour mes yeux.... Du coup je fais sans.

  30. #5340
    Pour le peu que j’ai pris le temps d’explorer, ça manque un peu de pistes sommaires dans ce secteur pour s’amuser à STOL partout

    Je suis justement tombé sur un environnement très intéressant à tester (Alpes), qui a été développé par XPFR (pour X-Plane), avec la participation d’Oscar Pilote (si j’ai bien saisi).
    Le maillage est en haute définition et propose en plus une modélisation rare avec XP car il y a des creux détaillés dans le relief et l’implantation des bâtiments (dénivelés avec murs de soutènement, etc.
    C’est une possibilité qui manque beaucoup à XP pour avoir certains aéroports modélisés avec une bonne fidélité (comme Telludire (dénivelés marqués)).

    https://forums.x-plane.org/index.php...urope-by-xpfr/



    Il faut récupérer la tuile spécifique sur ZonePhoto mais ça en vaut largement la peine tant il semble y avoir d’opportunités de STOL et simplement pour le plaisir de la balade et la qualité du relief.

    L’équipe d’XPFR a fait un excellent travail !

    C’est situé au sud d’Innsbruck dans les Alpes italiennes.

    Le relief détaillé de la piste laisse imaginer ce que pourraient donner d’autres spots propices au STOL dans différents coins du globe. ()
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 178 sur 335 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •