Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 335 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 10027
  1. #5101
    Dans mes souvenirs c'est pas quelque chose qui m'a choqué, que ça soit avec le Cub ou avec l'Eurofox, comme je pouvais avoir la sensation dérangeante d'être parfois happé à l’atterrissage avec le C172 par défaut avant que Laminar retravaille la physique proche du sol (effet de sol ?). Après de là à pouvoir te dire si le comportement est conforme à la réalité des deux appareils...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  2. #5102
    Plus qu’à se trouver un Super Cub pour tester tout ça « pour la Science », hein ?

    D’ailleurs :





    Bon, sur ce, je vais poursuivre ma remontée de l’Idaho…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #5103
    Balade découverte en Idaho au départ de Big Southern Butte, passage par Craters of the Moon, refuel à KSUN (Friedman Memorial Airport), changement de monture et remontée de la vallée, vers le nord. Arrêt à Stanley Airport (2U7).

    Départ de U46, piste pas défaut mal alignée du côté de Craters of the Moon, une piste bien discrète, et arrivée à KSUN pour un changement de monture…


    KSUN est un aéroport 3D par défaut plutôt réussi (comparé avec des images sat) :


    Kodiak (ça faisait longtemps)

    Vue et comparaison à Stanley Airport :

    On reconnait bien le relief et Bing fait ce qu’il peut. Ça reste très sympa pour du contenu gratuit.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 12/07/2018 à 06h13.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #5104
    Moi j'ai joué avec le vent hier et effectivement, ça peut vite devenir incontrôlable si on met des paramètres extrêmes.

    Et j'ai découvert la petite case à cocher qui s'aligne sur la météo réelle... Jusqu'à présent quand je vous lisais parler de ça, je pensais que c'était via un plugin que vous aviez rajouté...

  5. #5105
    Ah Excellent.
    Et même avec 15 nœuds de vent de travers, ça devient vite la fiesta à bord (décollage/atterrissage) (surtout en tail-dragger, merci Austin Meyer ).

    La petite option par défaut d’XP est très bien. Et les infos correspondent très souvent aux infos METAR que j’ai sur ma carte mobile (quand je l’utilise - GMap HD).
    Il y a un plugin NOAA qui est plus précis mais qui souffre d’une fréquence de rafraîchissement non-contrôlable de la météo (aka ça reset le ciel + vents, assez fréquemment, et surtout sans transition).

    ----

    Petite note technique au passage :
    On a tous des solutions différentes pour le suivi de mouvement de caboche, et même si vous êtes équipés TrackIR vous avez peut-être un émetteur IR maison ?
    Ça fait un bon moment que j’utilise un émetteur fait par un simmer et qui vend différentes variantes sans fil.

    Les infos pour trouver le matos via CheckSix.
    (HAV fait un très bon produit, très bon suivi, matos fiable et efficace - et ça fonctionne avec le capteur TrackIR - je vous laisse jeter un œil à la discussion C6 au besoin)

    Le souci, de mon côté est qu’à force de brancher-débrancher, le petit connecteur micro-USB a commencé par me faire des faux-contacts et il a finalement claqué hier.
    Il a fallu une pause froncement de sourcils + mini-soudure pour remettre le connecteur sur le circuit. Pas marrant.
    Comme ça ne bouge plus, j’ai pu enfin lui ajouter un raccord micro-USB magnétique. Zéro stress sur la prise, et le même système me sert à charger mon casque sans fil.
    Zéro cable pour le pilotage, c’est confort.

    Mangez du magnétique


    (je le monte simplement avec du velcro sur le côté d’un Logitech G533)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #5106
    Bon, mon voyage en VFR sans aucun instrument de guidage s'est bien passé !

    J'ai donc fait un petit Nice Marseille en VFR, en suivant la côte avec simplement ma petite carte tiré de google earth et quelques points de repère.

    Evidemment en suivant la côte ça ne pouvait qu'être facile. Avant de partir j'ai étudié les départs et arrivées VFR sur les aéroports concernés grâce a l'atlas VAC. Je ne suis pas bien sure d'avoir fait cela tout de même dans les règles de l'art, mais j'espère m'en approcher.

    Sur Marseille par exemple je me suis présenté en SC, puis S, SA, SB tout ça à 1500 ft. J'ai croisé la piste verticalement à cette hauteur, puis intégré le circuit de l'aéroport à 1000 ft pour me poser après un tour, en étant à 500 ft au début de final.

    Si quelqu'un pouvait jeter un œil et me corriger si je suis à coté de la plaque ce serait sympa !

    Ce week-end je vais la refaire en suivant la route, sur la côte c'est sympa mais a part la mer, il n'y a pas grand chose à voir !

  7. #5107
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bon, mon voyage en VFR sans aucun instrument de guidage s'est bien passé !

    J'ai donc fait un petit Nice Marseille en VFR, en suivant la côte avec simplement ma petite carte tiré de google earth et quelques points de repère.

    Evidemment en suivant la côte ça ne pouvait qu'être facile. Avant de partir j'ai étudié les départs et arrivées VFR sur les aéroports concernés grâce a l'atlas VAC. Je ne suis pas bien sure d'avoir fait cela tout de même dans les règles de l'art, mais j'espère m'en approcher.

    Sur Marseille par exemple je me suis présenté en SC, puis S, SA, SB tout ça à 1500 ft. J'ai croisé la piste verticalement à cette hauteur, puis intégré le circuit de l'aéroport à 1000 ft pour me poser après un tour, en étant à 500 ft au début de final.

    Si quelqu'un pouvait jeter un œil et me corriger si je suis à coté de la plaque ce serait sympa !

    Ce week-end je vais la refaire en suivant la route, sur la côte c'est sympa mais a part la mer, il n'y a pas grand chose à voir !
    par la route, tu risques de passer par Gardanne. C'est un bon repère, mais je sais pas si on le trouve ingame. 297 m de hauteur la cheminée, avec 2 tours de refroidissement type centrale nucléaire à coté.

  8. #5108
    Je prend note !

    Sinon je viens de me rendre compte de l'existence de VATSIM, vous avez essayer ? Ça marche bien ? Comment se fait la répartition des contrôleurs sur le globe ?
    Dernière modification par Cabfire ; 13/07/2018 à 10h09.

  9. #5109
    ^ Aucune idée pour VATSIM de mon côté puisque je ne pratique pas sur ces serveurs. Il y a le site de VAT France qui pourrait peut-être te renseigner, s’il n’y a pas de canard instruit en la matière par ici.

    D’ailleurs si quelqu’un a déjà utilisé ce réseau et s’il est actif, il faudrait le rajouter à notre document siouplé. On n’a qu’une référence à VATSIM dans le guide.

    ----

    Curiosité de quelques màj matinales avec XP 11.25rc2 (bêta) dispo depuis quelques heures, et… je gagne 5-10 FPS environ (25->30 à CYBD, 30->40 FPS à U46 (la piste que j’ai bricolée plus haut)). Rien n’a changé sur ma config logicielle ou matérielle et du coup je ne comprends pas vraiment.
    Ça braille souvent plutôt dans l’autre sens avec ce facteur délicat que sont les FPS, mais il y a tellement d’éléments qui peuvent influer qu’il est toujours hasardeux de tirer une quelconque conclusion.
    En tout cas, de mon côté, ça a été : màj, paf, FPS.

    (et mes réglages graphiques sont évidemment les mêmes…)

    Bref, je vous souhaite la même si jamais vous faites une màj. À défaut de récupérer un Alpha Jet aujourd’hui (d’ailleurs ils décollent d’où ? me souviens plus. BA107 Villacoublay ?)

    (Alpha Jet (rudimentaire) pour XP11, au cas où.)

    ----

    Petite news :

    On en parlait il y a quelques posts : le Mooney M20R Ovation (plusieurs variantes) d’AFM est sorti de sa phase d’accès anticipé.



    Si un canard le teste, merci de faire un petit retour
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 14/07/2018 à 07h25.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #5110
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Sinon je viens de me rendre compte de l'existence de VATSIM, vous avez essayer ? Ça marche bien ? Comment se fait la répartition des contrôleurs sur le globe ?
    Oui ça marche très bien. La répartition est aléatoire mais c'est fonction de la compétence des contrôleurs qui doivent passer des exams pour avoir des zones plus importantes à manage. Ensuite chaque contrôleur gère la zone qu'il veut quand il le veut. Il y a plus de contrôle en soirée (notamment lors du FRIDAY ON LINE), le week-end ou lors des events (Event de l'été : http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=113&t=21473). Si tu ne voles qu'en france il y aura plus de contrôle tout au long de la journée sur IVAO je pense.

  11. #5111
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Bref, je vous souhaite la même si jamais vous faites une màj. À défaut de récupérer un Alpha Jet aujourd’hui (d’ailleurs ils décollent d’où ? me souviens plus. BA107 Villacoublay ?)
    Pas trouvé l'info, par contre leurs passages des deux derniers jours (Metz et Reims) ont été annulés. Mais c'était peut-être annulé depuis longtemps.
    http://www.patrouilledefrance.fr/cal...-de-la-saison/

    On connait les heures de passage des avions pour le défilé (pas que la PAF)?

    Edit: trouvé ici: https://www.cnews.fr/france/2018-07-...etaille-759605

    10H35 : LE DÉFILÉ AÉRIEN
    A 10h35, les yeux se lèveront vers le ciel pour admirer le traditionnel défilé aérien. Au total, 64 avions seront mis à contribution dont les neuf Alphajet de la Patrouille de France avec à leur bord trois blessés des armées françaises. Un avion ravitailleur A330 MRTT, nouveau venu dans la flotte de l'armée de l'Air, participera également au défilé. Une quinzaine de A330 MRTT doivent remplacer progressivement les C135.

    30 hélicopètres des armées, de la gendarmerie traverseront aussi le ciel de Paris.

  12. #5112
    C'était bien une erreur le drapeau de la PAF avec une fumée rouge au lieu de bleu?

  13. #5113
    J'ai lu que c'était pour rendre hommage aux blessés de guerre, mais j'ai vu ça sur Twitter, j'arrive pas à trouver une confirmation sérieuse...

  14. #5114
    Ça ressemblerait quand même bien plus à une boulette.
    Sinon c’est un choix de support visuel malheureux (boulette XXL) puisque tout le monde s’attend aux couleurs nationales.



    Quelqu’un va être privé de dessert quand même
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #5115
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    J'ai lu que c'était pour rendre hommage aux blessés de guerre, mais j'ai vu ça sur Twitter, j'arrive pas à trouver une confirmation sérieuse...
    Même sur le Twitter officiel de la PAF ils n'en parlent pas, ça semble bien être une boulette...

    EDIT: c'est confirmé sur TF1, ils ont posé la question à une générale de l'aviation qui a confirmé l'erreur
    Dernière modification par JulLeBarge ; 14/07/2018 à 12h21.

  16. #5116
    Une belle boulette oui pour leur passage le plus médiatisé... Bon sinon, ils volaient bien.

  17. #5117
    Le futur Quatam River de PropStrike (pour XP11) sera livré avec un plugin qui pourra altérer l’état de la piste avec différents éléments (arbre tombé, outils, etc.). Bonne idée.
    Une part d’imprévu qui sera bien venue pour rendre les approches de bush flying plus intéressantes et réalistes, avec une passe de reconnaissance, estimation, et mangeage de tronc d’arbre en cas de grosse boulette…



    Ça pourrait aider à jauger et maîtriser sa distance d’atterrissage, par ex.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #5118
    C’est quand même racé un TBM 900, non ?


    (et ce petit véhicule de ravitaillement est étonnament détaillé…)

    (TBM 900 en cours de développement - via Discord)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #5119
    Il a l'air bien sexy ce TBM 900.

    SI le ramage se rapporte au plumage, il y a moyen qu'il soit sur ma whislit.

  20. #5120
    Ça tenterait du monde de se caler une virée aérienne en GA sur XP ?

    Je verrais bien un trip du côté des canyons, vallées et autres reliefs de l’Idaho, Grand Canyon, Monument Valley, Colorado River, ou autres…
    On peut se planifier un plan de vol approximatif avec des points d’intérêt et petits stops atterros (apéros ça serait bien aussi mais ça marche moins en réseau), etc.

    Engins type Super Cub, Cessna 172/182/210, EuroFOX, etc. Tant que ça vole, que ça assure une vitesse de croisière supérieure à 100 kts et que ça se contente de pistes sommaires.

    Dans l’idéal avec de l’ortho pour apprécier le même paysage et autres opportunités de pratiques aériennes.

    Du côté de Yellowstone il y a des spots très sympas aussi.

    Je suis OP pour récup de l’ortho dans une zone qui nous conviendrait.

    ----

    J’ai fait une bonne session multi sur DCS avec un pote, tous les deux en Mirage 2000C (et cette bestiole crache la puissance) et je me suis rendu compte que ça me manquait de faire du vol à plusieurs. Quel plaisir de virevolter et se faire des petits atterros pas évidents (on se tentait la petite piste civile près de Kutaisi pour ceux qui connaissent - d’ailleurs elle est bien plus facile à aborder depuis la v2.5 de DCS car moins encadrée de bâtiments - il faut quand même bien toucher le seuil de piste pour freiner tranquille avec le 2000 - on s’est raté plusieurs fois).

    C’était ça au décollage :

    (surtout pour moi avec mes récentes habitudes de GA)

    Et à l’atterrissage côté Kutaisi mèche courte :


    ----

    Ça ressemblait à ça, avant, du côté de Kutaisi :
    (à partir de 2'40")


    (bon, en A-10C configuration lisse c’est quand même easy mode par rapport à d’autres appareils (à l’époque on se testait avec des Su-27, des téméraires en MiG-21Bis), et j’ai atterri le 2000 à 140-150 kias (un peu au pif) - il faudra que je vérif sa vitesse de décrochage quand même - ça passe très bien en embrassant le seuil de piste mais il ne faut pas rater sur les paramètres)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #5121
    Tu n'as pas oublié le parachute pour l'atterrissage en M2000 j'espère ?

  22. #5122
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Ça ressemblait à ça, avant, du côté de Kutaisi :
    (à partir de 2'40")

    Joli ! Je vois un chouette "Tacan" sous l'horizon artificiel , il est opérationnel ?

  23. #5123
    C’est juste une vidéo que j’ai trouvée via YT. Le TACAN est tout à fait fonctionnel dans DCS et le A-10C. Il faut d’ailleurs que je teste ça dans le 2000.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #5124
    @Bourrinopathe : Mais du coup, techniquement tu veux faire ça comment ? Pour l'avoir tester à l'époque avec DreadMetis, le réseau natif de XP11 c'est pas le plus simple à mettre en place et le plus fiable. Viennent ensuite les solutions à base de modèle CLS, FSCloud et compagnie et là encore c'est pas délirant ?

    On s'était bien amuser à faire les marioles avec l'Eurofox c'est clair, mais ça demandent pas mal de boulot en amont et de ne pas être trop exigeant.

    PS : Sinon on déterre Flightsim World.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  25. #5125
    J'ai toujours mon install' de FSW, de Ms Flight aussi, pour ces moments où je veux voler en groupe justement Petite utilisation de disque pour le dernier en prime.
    XP11 en réseau internet il vaut mieux avoir un truc pour virtualiser un réseau en amont non ? Sinon les ressources demandées limitent énormément le nb de personnes, à moins d'être fibré de tous les côtés, sauf si l'introduction de morceaux de Vulkan a amélioré ça ? D'ailleurs l'amélioration des perfs dans les versions les plus récentes est sans doute lié à ça aussi.

    Sinon rien à voir, mais j'a vu une VMax non modifiée, pur jus, juste hier dans mon quartier, et justement je pensais à Joe Bar Team
    L'éthique est mon esthétique

  26. #5126
    Bonjour à tous, j'ai remarqué quelque chose qui me parait bizarre sur mon X-Plane.
    Une fois la nuit tombée, ou alors un peu avant le lever du jour, j'ai une espèce de lumière au sol qui suit mon avion.

    Voilà quelques photos :
    http://tof.cx/image/Urlz6

    Voilà ce que ça donne plus tard en avançant dans la nuit, ça s'estompe :
    http://tof.cx/image/Ur7RV

    Et là un vol aujourd'hui, un peu avant le lever du jour, avec un autre avion :
    http://tof.cx/image/Ur2mL
    http://tof.cx/image/UroXf

    Est ce quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou a une idée d'où cela pourrait venir ?

  27. #5127
    ^ sauf erreur, ça ressemblerait au rendu d’atmosphère d’XP. Tu es à un bon FL350 là, non ?
    Il y a une sorte de halo en dégradé de couleurs affiché en surcouche qui reste visible devant les objets 3D (hors appareil), sans doute une technique simple utilisée pour représenter la diffusion de lumière de l’atmosphère (sans se taper de la diffusion de Rayleigh).

    Teste en changeant d’angle de caméra et vois si les mêmes couleurs semblent suivre ton point de vue.
    C’est en tout cas un effet qui m’a toujours gêné et que j’essaie d’ignorer
    Ou tu as peut-être juste un bug… Ça reste à vérifier.

    ----

    @Poussin Joyeux : le souci du parachute est qu’il ne peut pas être employé plusieurs fois sans maintenance - on tentait d’atterrir, redécoller, ré-aligner, retenter. Et ça passe sans parachute. On est des pilotes français môsieur. Avec du skill.
    Hem…
    J’aurais dû prendre des screenshots de certains exploits mais on aurait fini harcelés par une PETA/SPA pour Mirages

    ----

    Pour le résal XP :
    Il faut probablement prévoir plusieurs heures de configuration, en effet
    La dernière fois que j’avais essayé avec DreadMetis, je ne voyais pas son appareil (un appareil par défaut XP), et on a fini sur FSW…

    FSCloud me bouffait trop de FPS pour le résultat, malheureusement. Du coup, j’ai écarté la solution sur ma machine, malgré les avantages évidents.

    FSW est la solution de confort, et on est équipés Super Cub sans transpirer. Mon seul souci avec FSW est que l’environnement au sol est vraiment moche, comparé à du XP avec ortho - pas terrible pour de l’exploration sportive.
    AFS2 aurait été une solution sympa pour un petit multi « balade » mais il n’y a pas de MP, et XP reste plus intéressant pour le pilotage, la complexité et le choix des appareils.

    Bref, il faudrait déjà se tester une mise en place réseau. J’apporte un câble null-modem…

    Au moins, pour l’audio, je suis OP Mumble et Discord. Ceux-là fonctionnent impec.

    Si vous avez des idées pour du CLS via VATSIM ou autre, je suis partant pour essayer.

    Je suis OP pour tester de la mise en place réseau sous XP, s’il y a des téméraires - il suffira de se caler un créneau.
    Au cas où : mon ID Discord : Bourrinopathe#3097
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/07/2018 à 07h21.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #5128
    Petite référence pour nos infos réseau/multi (surtout pour XP via adresse IP publique).



    Il faut demander le lien en MP ou via courriel que je vous ajoute au doc. Le lien de partage est moins sécurisé que par courriel - les deux me vont.
    Ça évitera surtout de se demander nos adresses IP encore et encore en audio. Et puis copier-coller, c’est la vie

    C’est juste une suggestion, hein.

    Si vous pensez que ça peut servir et qu’il faudrait ajouter des infos/colonnes, tous les membres pourront éditer le tableau.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #5129
    Tombé dessus.
    Le Bonanza V35B d’A2A Accu-Sim (P3D) a une bonne tête :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #5130
    Pour les amateurs de tubes :

    Un collègue argentin me parlait du niveau de compétence de certaines de leurs compagnies aériennes :



    Je vous laisse comprendre ce que vous voyez
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 171 sur 335 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •