Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 335 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 10027
  1. #4771
    A319-X "super-cool" feature reveal !

    Our dynamic performance model means that you will experience the authentic effects of ice accumulation upon an aircraft.


    Dernière modification par Chaos Theory ; 20/05/2018 à 21h04.

  2. #4772
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Question

    au delà du simu , au delà du support c'est quoi votre plaisir dans ce hobby ?

    Moi c'est celui de la nav , sans forcément respecter les procédures , mais quel plaisir d'arriver au point prévu !

    Et vous c'est quoi ? pouvoir faire comme en vrai et respecter les procédures à la lettre ? faire des missions pré définies et vivre une aventure ? le sentiment de liberté et de découverte du vol libre sans buts bien précis ?

    un peu de tout cela ?
    Celui de la nav pour moi aussi, et puis je dois dire que depuis que j'ai commencé mon tour du monde, je suis devenu un planning nazi

    Du coup le plaisir de planifier un trip au max : calcul de la réserve à l'arrivée en fonction de la météo, précision d'emport en oxygène (pour le Legacy), etc etc. Tout ça pour se faire ken par un évènement imprévu (orage, sur-conso de carburant) qui oblige à s'adapter en vol (je m'interdis la pause, histoire de la jouer un peu RP)
    Jazz in my pants

  3. #4773
    Bonjour !!

    J'aide un monsieur d'un certain âge à changer de PC, il a investi dans un portable avec une 1050, et espère faire tourner FSX Gold dessus (version non steam), c'est jouable, ou bien j'essaye de lui fourguer X-plane ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Athelas ; 21/05/2018 à 17h00. Motif: formules de politesse boudiou
    Oook ?

  4. #4774
    Ook !

    C’est toujours bien d’aider du monde à s’envoyer en l’air. Le problème c’est que souvent, on ne s’occupe pas de voir ce qui se passe quand la gravité prend le dessus.

    Tu aurais les infos sur la RAM et le CPU stp ?

    X-Plane est très dépendant du type de processeur et de la fréquence max en mono-tâche (thread).
    8GB de RAM c’est un minimum, notamment pour X-Plane. 16 GB c’est bien plus confortable.

    À mon avis, FSX le vénérable va tourner sans souci sur une machine équipée 1050 (reste à vérifier si la version non-Steam reste docile sur les OS modernes).
    Je laisse les experts ESP te donner des infos plus fiables.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/05/2018 à 18h44.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #4775
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Comme j'ai le doigt sur la souris avant de cliquer "achat" sur FS2 Aerofly j'ai vu qu'il y avait disponible un Aerofly FS1 pour un prix modique

    ça vaut le coup de l'utiliser pour tester avant d'acheter la version FS2 ?
    Je l'ai et j'adore, mais c'est très limité : t'as la Suisse uniquement, tu peux voler de jour et c'est tout.
    Y'a vaguement un tuto avec des petites missions de rien du tout (des challenges, plutôt), mais on en a vite-fait le tour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #4776
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ook !

    C’est toujours bien d’aider du monde à s’envoyer en l’air. Le problème c’est que souvent, on ne s’occupe pas de voir ce qui se passe quand la gravité prend le dessus.

    Tu aurais les infos sur la RAM et le CPU stp ?

    X-Plane est très dépendant du type de processeur et de la fréquence max en mono-tâche (thread).
    8GB de RAM c’est un minimum, notamment pour X-Plane. 16 GB c’est bien plus confortable.

    À mon avis, FSX le vénérable va tourner sans souci sur une machine équipée 1050 (reste à vérifier si la version non-Steam reste docile sur les OS modernes).
    Je laisse les experts ESP te donner des infos plus fiables.
    Bon, du coup j'ai commencé à faire une image du CD (oui les nouveaux portables n'ont plus de lecteurs...)

    Bon je pense qu'il a largement de quoi faire tourner avec son core i7-7600HQ ou 7700HQ et ses 8GB de ram et un SSD

    Bonne nouvelle : ça s'est lancé sur mon I3 + 760GT sous Windows 10... Avis aux amateurs !
    Oook ?

  7. #4777
    Mise à jour pour l'Euro Fox (qui passe en v4.0b) de VSkylabs.

    Update Log (21st May 2018, to version v4.0b) - main features:

    Magnetos system fix:
    Occasional failures to the magnetos system fixed.
    Le lien vers la page dédiée à l'EuroFox chez VSkylabs.

  8. #4778
    Je viens de voir ça aussi. Je me demande quelle modif VSKYLABS va faire pour le cockpit et intruments.
    Il y avait eu une suggestion d’indicateur de cap simple (pas un HSI) qui avait semblé intéresser JetManHuss (le dév) il y a un moment.

    Je ne trouvais pas que ça manquait à l’EuroFOX mais il y a tellement de configs possibles sur ces petits LSA.
    De toute façon VSKYLABS se restreint aux solutions accessibles. Les intruments intégrés devraient être dispos pour ses autres productions et simples à intégrer avec la plate-forme que constitue X-Plane (donc pas de « diablerie » glass cockpit comme un EFD/Evolution 1000 (Aspen Avionics) ).

    (version actuelle)


    Ça va faire plaisir de voir une petite évolution.

    @ Athelas : merci pour les news - du coup il y a même moyen de faire tourner la démo d’X-Plane - ça sera toujours intéressant de découvrir un simu avec une approche et technologie différente.
    Tu peux même accéder à la démo en cliquant dans ma signature - si c’est pas magique (il n’y a rien de sponsorisé ou autre, c’est juste là pour le confort).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #4779
    Premier aéroport gratuit d'Orbx pour AFS2, Saanen par Sylvain Delepierre https://orbxsystems.com/forum/topic/...-fs2-freeware/





    Et enfin du nouveau pour l'autogen, cultivation compatible pour le DLC suisse d'IPACS. En espérant qu'une version adapté pour les US suive bientôt.



    Dernière modification par Raspou ; 24/05/2018 à 22h55.

  10. #4780
    Pas mal pour du gratuit. Les quelques bâtiments spécifiques sont plutôt réussis.

    ----

    Petit info rapide concernant les possibilités d’altération de shader pour XP11 - c’est à voir comme une variante interne de ReShade and co puisqu’il s’agit de modifier les caractéristiques du shader d’X-Plane.

    Le tout expliqué avec texte, code et images, par le dév de Reality XP (les instruments en addon pour XP et P3D/FSX).
    Pour ceux que le bricolage de code n’effraie pas, ça permet d’ajuster le rendu sans passer par une surcouche potentiellement instable.

    Un exemple modifiant la saturation :
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #4781



    Des gouttes sont arrivées dans DCS. Je n’ai pas encore testé mais l’effet devrait prendre en compte la vitesse relative et l’orientation. Aucune idée pour la densité.
    En espérant que ça inspire les autres acteurs de la simu aérienne.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #4782

  13. #4783
    On y droit aussi sur le DC3 de l'amour (en plus d'effet d'icing très sympathique).
    On vous a déjà dit que c'était un avion très bien développé par un excellent studio pour un prix modeste et qu'en plus je ne touche par un rond pour cette publicité éhontée ?


    Il me semblent que les gens de chez Simcoders se posaient aussi la questions d'intégrer de la météo aux REPs mais je ne sais pas si leurs réflexions ont avancées...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  14. #4784
    Oui, il y a des progrès intéressants. Je crois que sur P3D il y a des effets de diffraction (?) (enfin un semblant, pour la plupart des méthodes de rendu).
    Sur XP pour le moment, le système se contente de plaquer de la texture non-animée il me semble.
    Je viens le regarder rapidement sur DCS, sans être idéal c’est un gros progrès (puisqu’il n’y avait rien du tout ). Les gouttes sont bien grosses mais je suppose que c’est un compromis pour les performances de rendu.
    Par ex, en observant l’effet sur la verrière on peut estimer la direction du vent (pas testé pour la force du vent).
    L’effet dans FSW est aussi très décent.

    Si l’intérêt pour ce que ça apporte en immersion et en altération de visiblité, information sur les précipitations, attise l’intérêt des utilisateurs, ça devrait pousser à améliorer. Avec de la chance on devrait finir par voir des effets liés au givre d’ici quelques temps.

    En tout cas, l’intégration de ces effets est loin d’être un standard alors qu’ils apportent des informations sur les conditions de vol (en plus de l’immersion).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #4785
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    et qu'en plus je ne touche par un rond pour cette publicité éhontée ?
    Je n’en crois pas un mot ! Un utilisateur aussi satisfait ? De nos jours ? Dans un domaine de niche constellé de vieux râleurs ? Comment gober une telle utopie ?!
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #4786
    D'ailleurs ce weekend visiblement c'est memorial day avec pleins de soldes chez Xplane : http://store.x-plane.org/
    Par exemple -10$ sur le Panthera d'Aerobask, -7$ sur le DC3 de Vskylabs, -10$ sur le Twin Otter de RWDesign, etc....
    Dernière modification par Azmodan ; 25/05/2018 à 22h12.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  17. #4787
    Du coup certains vont-ils devoir faire de la place dans le hangar ? La promo court jusqu'en fin d'après-midi de mémoire, j'hésite encore sur un Pipistrel Panthera et pour un tout autre usage un phoenix air U-15.

    Edit : Petite question bonus : vous procédez comment pour contrôler la météo sur l'ensemble de votre parcours prévu ? Radar de XP11, altis et on espère que ça le fera à l'arrivée ?
    Dernière modification par Azmodan ; 28/05/2018 à 10h41.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  18. #4788
    J’ai pris un frelon monoplace estampillé Boeing mais pas du tout sur XP, ça compte ?

    Pour la météo, étant plutôt VFR/GA en vols courts, je me contente de jeter un œil à la météo locale irl, à Windy et infos via ATIS/AWOS si dispos. Mais c’est aussi souvent VFR-survival « advienne que pourra » en vol à l’arrache
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #4789
    L'important c'est le fun, personnellement je m'en fou que ça soit sur XP, P3D, FSX, DCS, Aerofly ou encore autre chose !
    Niveau météo, généralement je me contente de ça aussi mais vu qu'en ce moment je commence à faire des vols de GA plus long, il y a des surprises parfois, notamment avec du relief et l'apparition d'orages... (Coucou le sud-ouest !)
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  20. #4790
    Je me demande ce que braillent les stations au-dessus d’Hawaii en ce moment

    En « temps réel » il y a aussi des apps et sites (généralement avec abonnement) qui proposent du radar météo.

    Parmi les outils intéressants, il existe une couche NEXRAD pour les iouesses sur GMapHD que j’utilise régulièrement :


    Je viens vérifier pour la zone sur un site et l’affichage correspond aux données actuelles. Pratique. (mais rien pour le Sud-ouest :/ )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #4791
    Je demandais ça, c'est que j'ai eu quelques surprises hier du coté des Pyrénées, en deux tentatives en Cub, j'ai pris la foudre (quand les nuages vont bien plus vite que toi c'est compliqué d'éviter la perturbation), puis le givre parce que je ne pouvais ni descendre pour aller au plus chaud (montagne et très mauvaise visibilité) ni monter parce que risque de perdre le pilote par manque d'air). Finalement en GA, j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup d'appareils qui vont au-dessus la réchauffe carburateur et pitot.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  22. #4792
    Un temps à ne pas sortir un cub ? Ça existe ?

    Tu aurais justement le Panthera qui présenterait une certaine polyvalence pour du petit GA (oxygène, chauffage sonde et intérieur, 1550 fpm, avionique moderne). Les équipements du style sont présents dans des appareils assez souvent coûteux en GA (si tu veux garder de la performance pour du vol de montagne).
    C’est évidemment une autre expérience que le Cub.
    Sinon pour les temps pourris, il y a bien le Kodiak toujours prêt pour l’aventure.

    Par contre, le Panthera taxe un peu les perfs - je perds 10 FPS sur ma machine vieillissante par rapport au Skyhawk (GTN).
    Je trouve aussi le Panthera est un peu daté au niveau modélisation/textures.

    Pour les vols qui m’intéressent le plus, il me semble qu’un Skylane modifié serait vraiment sympa…

    Par ex : (le gars est un peu difficile à comprendre dans la vidéo)



    S’il y avait un produit XP détaillé (et pas G1000) d’un appareil du genre, ce serait instabuy.

    ----

    Au passage, pour ton Cub, il existe des solutions d’oxygène portable pour pilotes (5 à plus de 40 heures au besoin) - tu peux faire « comme si ».
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 28/05/2018 à 16h05.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #4793
    C'est typiquement le genre de vidéo où après je file direct brûler un tonneau de cierges pour que les Développeurs de Deadstick ne se plantent pas .
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  24. #4794
    A propos de Deadstick (qui embauche depuis peu !), une ITV de Chris Cheetham, développeur, sous forme de podcast là : https://pcflight.net/episode-10-dead...hris-cheetham/ (à partir de 6mn)
    L'éthique est mon esthétique

  25. #4795
    Merci !
    J’espère que le moteur aura moins de souci que son élocution

    Son discours donne une bonne idée de son approche. Il cite notamment Euro Truck Simulator et Spintires comme sources d’inspiration, c’est plutôt bon signe !
    Inspirations pour l’environnement : Idaho et Alaska
    EA pour la fin de l’année, à priori avec un intérêt pour le feedback. Il semble vouloir aussi une base solide pour la gestion du moteur et de l’appareil en terme d’usure et état.
    Au début il parle aussi de l’aspect gestion et planification (dont la météo) en vol réel et ça semble influencer les détails qu’il veut intégrer dans l’approche.

    Pas de prix défini pour le moment.

    Je vais aller me chercher des tonneaux de cierges aussi
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #4796
    Tiens, je viens de voir ton ajout, oui du coup il faut que je désactive la simu hypoxie dans le REP et que je rajoute du poids en cabine, c'est une bonne idée, merci ! Je suis surtout pas à un bricolage prêt
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  27. #4797
    Il dit aussi qu'il a développé un outil de développement (un genre de SDK) qui sera probablement mis à la disposition de développeurs tiers dans une autre phase !!
    L'éthique est mon esthétique

  28. #4798
    En tout cas s'ils mettent en place le même type de suivi de l'application que les dév d'Eurotrucks, ça sera que du bonheur
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  29. #4799
    Pour les pilotes qui veulent saigner du nez et casser leur manche (aka « se faire du bien »), il y a un plugin Red Bull Air Race qui traine depuis un moment et que je viens seulement de repérer (la mise à jour du 30 avril).
    Il existait déjà des environnements pour les courses Red Bull, mais ce coup-ci il s’agit d’un plugin qui permet de positionner des éléments (cones) et ajouter des fonctions tout en utilisant des références pour les nouvelles courses.

    En gros, on a un plugin qui fait le boulot et on installe des .txt minuscules pour générer le parcours.
    (je n’ai pas encore eu le temps de saigner du nez)

    Exemple avec images qui bougent :


    Le plug-in avec des liens pour les différents tracés dispos.

    GO !

    (et au lieu d’avoir un fumigène qui sent le moteur cramé, il y a un plugin fumigènes quelque part sur le .org)

    Et vous pouvez toujours vous échauffer à la corde à sauter comme les vrais pour maximum immersion
    Ou des burpees pour les skillz0rz du manche

    ----

    Et je vous laisse zapper par ici si ça vous intéresse :

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 29/05/2018 à 10h28. Motif: lien corrigé
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #4800
    Mais c'est énorme ce plugin !?

    PS : j'ai eu du mal à ouvrir ton lien, je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça :https://forums.x-plane.org/index.php...r-race-plugin/ Je pense que c'est ok.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Page 160 sur 335 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •