Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 335 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10027
  1. #4411
    Merci Bourri pour tes réponses.

    Dernière question J'envisage de mettre des tuiles relatives aux USA sur un autre disque dur que celui sur lequel se trouve mon répertoire XPLANE 11. J'ai lu que cela était possible avec le principe des raccourcis mais je ne trouve pas la procédure ? Savez-vous ou je pourrais la trouver ?

    Merci !
    Dernière modification par Drakkanblade ; 17/03/2018 à 07h53.

  2. #4412
    Quelques captures d'écrans supplémentaires pour la mise à jour du SuperCub d'ASDG : https://flightdeckx.com/exclusive-as...date-previews/
    Je suis plus hypé par le cargo pod que pour l'intégration de la tablette.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  3. #4413
    XP11 : Winter is coming (et les autres saisons aussi)

    http://forums.x-pilot.com/forums/top...comment-127789



    L'éthique est mon esthétique

  4. #4414
    Cool !!!

    EDIT: ah mais c'est un addon, je croyais que ça allait être ajouté en standard...

  5. #4415
    Pour ceux qui utilisent des moteurs MTO Live et/ou avec option Historical Weather, c'est le moment de faire un tour à LOWW. Neige et purée de pois garantie !

    LOWW 171650Z 34010KT 3400 -SN BR FEW005 SCT008 BKN012 M01/M01 Q1001 R88/19//95 TEMPO 2500 SN VV006






  6. #4416
    C'était le jour où jamais pour vous raconter mon arrivée sur les terres de la Sainte Russie

    Un vol plutôt court : moins de 580 nm, j'ai déjà fait 2x plus en une seule fois, donc concours de vitesse aujourd'hui plutôt que concours d'économie de fuel.

    Au départ de PASY, météo maussade, 3°, mais déjà 20 nœuds dans le dos (...)



    FL120 on perce la couche pour filer vers le FL200. Au passage, on notera le rendu de la mer de nuages façon ASP4



    Quelque part au dessus de la mer de Bering, je survole officiellement les eaux territoriales Russes



    Ça souffle relativement fort sur le dernier tiers, du 48 kts 3/4 arrière gauche, je file à 335-340 kts en vitesse sol



    La vue est impressionnante à l'approche du TOD. Je vais contourner les volcans Koriakski et Avatchinski par la gauche, pour m'aligner sur la piste 36R qui m'a été assignée (approche ILS)



    J'intercepte l'ILS au dessus de la Baie de Mokhovaya



    Un IL-76 Aeroflot attend sagement son tour alors que je suis en courte finale



    Un peu de traffic militaire à Petropavlovsk-Kamtchatski. Un énorme Mi-26 à droite, et plusieurs Mi-8 alignés sur la gauche



    Le roulage est interminable, il faut remonter la longue 36R (3400m, à 40 km/h c'est longggg), je cause même un go around à un Il-76 en provenance d'Irkoutsk, je peux presque entendre les insultes russes fuser



    Enfin... Il s'agit maintenant de prendre à gauche, pour un taxi un peu particulier qui traverse une forêt pour rejoindre les terminaux



    Les seuls signes de livrées occidentales sont du frêt : Fedex, UPS, point. Pour le reste, Il76, An74, Aeroflot, Gazprom, Zitotrans... Pas de doutes, nous avons changé de continent





    RAS total au debriefing. Maintenant, direction l'Ouest.
    Jazz in my pants

  7. #4417
    Toujours aussi sympa les reports de tes vols.

    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Le roulage est interminable, il faut remonter la longue 36R (3400m, à 40 km/h c'est longggg), je cause même un go around à un Il-76 en provenance d'Irkoutsk, je peux presque entendre les insultes russes fuser


    La piste est longue, au moins, tu es sûr de ne pas faire de sortie de piste.

    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Enfin... Il s'agit maintenant de prendre à gauche, pour un taxi un peu particulier qui traverse une forêt pour rejoindre les terminaux
    Excellent et original en effet.

  8. #4418
    Toute la magie de ce hobby se résume dans ce CR "long parcours" ! Bravo et merci !

  9. #4419
    Hello,

    J'ai installé l'intégralité de la France en orhoxp4 ZL 17 et c'est magnifique. Ca change complètement l'immersion. Je voulais savoir s'il était possible d'avoir à l'écran uniquement les images orthoxp4 sans les reliefs ? ( bâtiments, arbres etc...) de l'autogen de xplane ?

  10. #4420
    Combien pèse la France en ZL17 ? Quelle source as tu utilisée ? Pas trop de variations de couleur, banding et autre sur ce que tu as survolé ?

    Si j’ai bien compris ta question, tu voudrais uniquement avoir les textures sur le maillage, mais sans les éléments 3D en surcouche (bâtiments, arbres, routes, etc. ?).

    Si c’est le cas, tu peux omettre d’associer l’overlay pour la/les tuile(s) concernée(s).
    Il faudra jeter un œil aux dossiers correspondants dans …\Ortho4XP\yOrtho4XP_Overlays\Earth nav data
    Sans l’overlay tu ne devrais avoir que le maillage et sa texture, mais tu perds évidemment tout le reste-: véhicules, cours d’eau, etc. À vérifier - ça fait un moment que je n’ai pas mis les mains dans le cambouis

    ----

    Petite info express en ayant chopé un bout de stream d’ASDG : on pourrait bien avoir une màj de Super Cub ce WE, mais sans la tablette magique.
    Essentiellement la version flotteurs, soute supplémentaire (qui n’a à priori pas de données de trainée (?)), et améliorations diverses.

    ----

    @RockOla : toujours la classe ces aventures aériennes. Les environnements sont toujours superbes. Ça fait plaisir de voir des Mi-8 et Mi-26 sur aéroport russe (surtout que les modélisations semblent très correctes). Ça dépayse
    Un parfum de DCS…

    J’ai d’ailleurs bien tenté de trouver des sources ortho pour la région du Caucase, histoire de reproduire un environnement relativement familier dans DCS, mais il n’y a rien d’exploitable pour le secteur et ça manque cruellement d’environnements détaillés…
    Dommage car il y a des zones très agréables pour du vol à basse altitude (et à haute vitesse (DCS )).
    (notamment au départ de Kutaisi en remontant par les deux lacs autour de Tkibuli puis vers Velevi pour aller plonger dans les vallées de la chaîne du Caucase)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/03/2018 à 14h13.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #4421
    Hello
    La France pèse environ 850-900 go en ZL 17 et Bing comme source. Sur ce que j'ai survolé à ce jour, j'ai pas constaté de variations de couleur et autres anomalies flagrantes. La seule chose que j'ai remarqué c'est les nuages sur certaines tuiles mais c'est pas pénalisant.
    Sinon effectivement je ne voulais que le maillage sans les éléments 3D...
    J'ai trouvé une "astuce" sans le faire express. J'ai installé des tuiles dans le costum scenery que le scenery.pack m'a installé en tout début de la liste...

    De facto cela m'a enlevé tous les éléments 3D...le plus surprenant est que ces tuiles fonctionnaient quand même en jeu ( j'ai pas vérifié s'il s'agissait de doublons) alors qu'elles ne se trouvaient pas à leur place dans le scenery-pack...Bref j'ai trouvé ma parade !!

  12. #4422
    Citation Envoyé par Drakkanblade Voir le message
    Hello
    La France pèse environ 850-900 go en ZL 17 et Bing comme source. Sur ce que j'ai survolé à ce jour, j'ai pas constaté de variations de couleur et autres anomalies flagrantes. La seule chose que j'ai remarqué c'est les nuages sur certaines tuiles mais c'est pas pénalisant.
    Sinon effectivement je ne voulais que le maillage sans les éléments 3D...
    J'ai trouvé une "astuce" sans le faire express. J'ai installé des tuiles dans le costum scenery que le scenery.pack m'a installé en tout début de la liste...

    De facto cela m'a enlevé tous les éléments 3D...le plus surprenant est que ces tuiles fonctionnaient quand même en jeu ( j'ai pas vérifié s'il s'agissait de doublons) alors qu'elles ne se trouvaient pas à leur place dans le scenery-pack...Bref j'ai trouvé ma parade !!


    Je vais acheter pour 200 TO de stockage et on en reparle.

  13. #4423
    Merci pour les infos.
    La France métropolitaine, c’est tout de même 543 940 km2 à couvrir, et en ZL 17 (je ne me souviens plus de la résolution en pixels/km²), ça fait effectivement quelques belles brouettes de textures

    Tant mieux si ça se passe bien avec Bing. Je n’ai pas encore commencé à générer des tuiles pour la France.

    J’avais récemment tenté de couvrir un peu plus de Colorado (vers Aspen en remontant vers Denver) mais toutes les sources souffrent de défauts importants.
    Bing en particulier sert une vraie soupe aux nuages malgré en colorimétrie au-dessus du reste. GO2/Google est juste terne et à teinte bleutée, comme à son habitude. Et même USA_2/USGS est assez moche avec du banding, nuages et autres horreurs en passant au ZL18 (pour zones détaillées).
    Généralement, les plus grosses différences se font en passant du ZL17 au ZL18 (dans certaines régions) et ça s’aggrave parfois en ZL19 qui est reste souvent très peu intéressant pour le ratio poids/qualité.

    Au passage, j’ai regardé les images du récent Aspen KASE d’Aerosoft et s’ils offrent de l’ortho dans l’environnement proposé, la qualité est médiocre avec une source qui ressemble à du Google non-retravaillé et avec une colorimétrie terne et qui tire sur le bleuté typique apporté par l’atmosphère.

    Ouch ma rétine…


    Pour un produit commercial, c’est assez mauvais. Leurs propres images dénoncent ce manque de soin avec des arbres qui contrastent fortement avec les fonds ortho. Dommage. Heureusement que l’aéroport reste très correct.
    Mais pour le coup, ça ne me donne pas du tout envie de passer à la caisse.

    Des joies de l’ortho…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #4424
    C'est pas top le produit là surtout si c'est payant...
    J'avais une question concernant la possibilité de mettre les tuiles sur un disque dur externe. Pour que le raccourci fonctionne, je dois renseigner le fichier orthoxp de la tuile à la
    ligne : Custom_scenery_dir=' '

    Sur cette ligne, je dois y mettre le raccourci du custom scenery de xplane 11 ?

    Est ce bien cela ?

    Un disque dur externe est efficace ?

    je compte m'attaquer aux USA après l'Europe !! ( je viens de finir le Danemark) et acheter un disque du externe pour cela..
    Dernière modification par Drakkanblade ; 22/03/2018 à 11h36.

  15. #4425
    Citation Envoyé par Drakkanblade Voir le message
    C'est pas top le produit là surtout si c'est payant...
    J'avais une question concernant la possibilité de mettre les tuiles sur un disque dur externe. Pour que le raccourci fonctionne, je dois renseigner le fichier orthoxp de la tuile à la
    ligne : Custom_scenery_dir=' '

    Sur cette ligne, je dois y mettre le raccourci du custom scenery de xplane 11 ?

    Est ce bien cela ?

    je compte m'attaquer aux USA après l'Europe !! ( je viens de finir le Danemark) et acheter un disque du externe pour cela..
    C'est pas une bonne idée le coup du disque dur externe, tu vas avoir des temps de chargement très très trèèèès long.

  16. #4426
    Ah zut....j'ai plus de place pour installer un disque en interne...déjà 3 disques sur le PC

  17. #4427
    Tu peux utiliser un DD SATA externe si ta CM a un port pour ça.
    L'éthique est mon esthétique

  18. #4428
    En USB ça va quand même avoir tendance à être 10 fois plus lent qu’avec du HDD SATA. Déjà que le pauvre XP n’est pas doué en streaming pour les textures - même sur SSD ça mouline en changeant de zone.
    Si tu en as la possibilité, je te conseillerais plutôt un disque dédié en interne - à moins d’opter pour du NAS en RAID 0 (avec des ports USB 3 prêts à déguster).

    Sinon pour la config, il suffit de renseigner le chemin utilisé pour chaque dossier - je ne sais pas trop s’il y a un moyen d’associer directement un emplacement de façon plus transparente, mais tu ne peux pas déclarer de \Custom Scenery secondaire (sauf erreur).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #4429
    Citation Envoyé par Drakkanblade Voir le message
    Pour que le raccourci fonctionne, je dois renseigner le fichier orthoxp de la tuile à la
    ligne : Custom_scenery_dir=' '
    Je n’ai jamais testé cette fonction. À priori ça créerait un lien symbolique automatiquement ? (je me méfie de ce genre de manips en automatique)
    Si tu testes et que tu survis, tiens-nous informés des miracles potentiels stp
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #4430
    Près de 900 GO pour 550000km² ca me semble quand même énorme même pour de l'ortho. C'est pas un peu trop? Y a pas moyen de gratter pas mal de GO sans que la baisse de qualité se voit en vol? En comparaison si je prends les scènes d'IPACS pour AFS2 on est plus sur du 20,25GO les 100000km². Alors certes quelques zones très éloignées d'aéroports sont un peu juste en résolution pour du vol à basse altitude, mais la majeur partie des régions US présente sont de très belle qualité et permettent sans problème du vol VFR sans que ce soit moche au sol loin de là. Quand à Orbx (qui font en général plutôt dans le qualitatif il me semble) pour l'ensemble de l'Allemagne (350000km²) en scène photoréaliste il prévoit 120 GO (avec une seule saison).

  21. #4431
    C'est là tout l'avantage des produits ORBX Global et OpenLC, on peut couvrir des zones immenses en profitant de la couverture des 4 saisons sans exploser son disque, ni son portefeuille. Quand on voit le prix des régions chez FranceVFR rien que pour couvrir la totalité de la France, ça fait mal au c...

  22. #4432
    Petite info bien sympa : Bill Womack de iBlueYonder retourne travailler avec OrbX (qu'il avait quitté il y a quelques années).
    https://orbxsystems.com/forum/topic/...the-orbx-team/

    Et la bonne nouvelle pour ceux qui ont une scène iBlueYonder : on pourra avoir une version OrbX, avec ObjectFlow et PeopleFlow.

    Ils ont un nouveau diplomate chez OrbX ?
    L'éthique est mon esthétique

  23. #4433
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    C'est là tout l'avantage des produits ORBX Global et OpenLC, on peut couvrir des zones immenses en profitant de la couverture des 4 saisons sans exploser son disque, ni son portefeuille. Quand on voit le prix des régions chez FranceVFR rien que pour couvrir la totalité de la France, ça fait mal au c...
    Oui , les textures ORBX c'est le choix rationnel en simulation ! Je ne comprend pas le besoin des textures photographiques ......

  24. #4434
    Ca dépends de l'usage quand même. En petit coucou pour faire faire du vol VFR à basse altitude c'est quand même sympa d'avoir de belles scènes photo plutôt que des textures qui reviennent . Ne serait ce que pour la "réalité" de ce que tu survoles et la diversité des paysages. En gros porteur à plus de 20000 pieds je peux comprendre qu'on y trouve moins d'intérêt.

  25. #4435
    Franchement un vol en VFR en photoréaliste c'est quand même plus adapté que de l'orbx non ?

  26. #4436
    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    Ca dépends de l'usage quand même. En petit coucou pour faire faire du vol VFR à basse altitude c'est quand même sympa d'avoir de belles scènes photo plutôt que des textures qui reviennent.
    Pour celui qui fait uniquement du liner ou liner+GA, l'ORBX ça reste de loin la meilleure solution. Après pour celui qui fait exclusivement du VFR...
    Perso ce que je reproche à ce genre de textures photoréalistes c'est que :
    1. c'est ultra gourmand en Go
    2. il est préférable de tourner son simu sur un HDD dédié mini (ou mieux un SSD) pour que l’affichage des textures puisse suivre. En plus si on veut pas tourner à 15fps en poussant l'autogen à droite, il vaut mieux avoir une config qui envoie
    3. uniquement une saison (généralement l'été) là ou d'autres produits affichent des textures en fonction des saisons et/ou des conditions météos (quand on a un moteur MTO). Rien que pour le côté immersif...
    4. toute la planète n'est pas accessible (sans compter le niveau de détails qui diffère)
    (5. c'est cher quand on a pas la possibilité de siphonner des bases existantes)

    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    Ne serait ce que pour la "réalité" de ce que tu survoles et la diversité des paysages.
    C'est pour ça que ORBX a sorti les OpenLC... Par exemple avec OpenLC Europe, si tu voles au-dessus de la Grèce ou au-dessus de la France tu ne vas pas avoir les mêmes textures au sol. Même chose avec OpenLC NA, entre la Californie et le New Jersey ou l'Alaska. Sans compter qu'on peut encore en remettre une couche par dessus avec les "Region".
    Dernière modification par Chaos Theory ; 23/03/2018 à 08h11.

  27. #4437
    En gros faut rajouter entre 500 et 1000 euros voire plus ( au bas mot !! je viens d'aller voir sur le site ORBX c'est hallucinant ces prix ) pour avoir une immersion totale sur toute la planète...J'investis pas autant dans un jeu vidéo me concernant.

  28. #4438
    Citation Envoyé par Drakkanblade Voir le message
    En gros faut rajouter entre 500 et 1000 euros voire plus ( au bas mot !! je viens d'aller voir sur le site ORBX c'est hallucinant ces prix ) pour avoir une immersion totale sur toute la planète...J'investis pas autant dans un jeu vidéo me concernant.
    Tu n'es pas obligé d'avoir absolument tous les modules OrbX pour te faire plaisir. Déjà parce qu'il est rare que tu voles sur l'ensemble de la planète et qu'à environ 200€ tu peux avoir une très bonne couverture. OrbX fait 2 fois par an des soldes qui tournent autour de 40-50% (même s'ils disent toujours qu'ils ne feront plus de rabais aussi important à chaque fois).
    Après, je suis parfaitement d'accord, c'est extrêmement cher, la simulation de vol, surtout civile est un loisir couteux. Après il faut aussi savoir que les modules ont une vie très longue et tu peux amortir ton achat sur plusieurs années.

    Sur P3D et assimilé, je pense vraiment que Orbx est la solution la plus économique / pratique si tu veux améliorer la représentation visuelle de ton environnement.

  29. #4439
    Je le pense aussi , en basse et moyenne altitude des textures en "trompe-l’œil" de qualité , évolutives en fonction des saisons , avec un coût de stockage qui ne frise pas le ridicule , c'est ce qu'il y a de mieux !

    Ça ne m'intéresse pas de suivre la petite allée qui mène à ma maison ....

    En haute altitude ce débat n'a pas trop de sens ....

  30. #4440
    Bah… comme toujours ça dépendra des goûts de l’utilisateur et de sa façon de pratiquer la simulation.

    Au pire, si on a une bonne connexion et qu’on ne papillone pas constamment, il suffit de virer des précédentes tuiles ortho et les retélécharger à une autre occasion au besoin - un peu de contrainte mais ça reste très gérable et gratuit (XP11).

    Pour illustrer : je n’aurais pas envie de faire un petit vol qui mêle tourisme/découverte virtuelle, radionavigation, pratique du vol/manœuvres, entraînement VFR ou pas, dans une zone comme Hawaï, sans utiliser de l’ortho.



    Dans ces conditions, l’ortho est déjà moins intéressant :

    XP tout nu :


    ortho :


    Après si on a de l’espace de stockage, la problématique ne se pose pas vraiment (sous XP).

    ----

    C’est aussi un plaisir de pouvoir survoler des montagnes en apercevant les formations et coulées des glaciers, particularités du relief, etc.




    générique/ortho (ça participe aussi à la lisibilité du paysage)


    Tout ça avec X-Plane 11.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/03/2018 à 11h38.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 148 sur 335 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •