Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 335 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 10027
  1. #4351
    Dans Ms Flight, le MV mettait en avant son système de sécurité passif sur les décrochages sensés être impossibles...

    Depuis, il y a eu tellement d'accidents et de "soucis" avec cet avion, sa société et des pilotes de ce joujou que la FAA a songé à le garder en expérimental

    C'est supposé être un engin fun et sûr "façon voiture volante"...
    L'éthique est mon esthétique

  2. #4352
    KCGX Merrill C. Meigs for X-Plane 11 has been released!

    Let the X-Plane adventure begin!

    Few airports hold as much nostalgia, familiarity, and emotion for aviation enthusiasts. Located on the shores of Lake Michigan, Meigs Field operated as the gateway to corporate Chicago for over half a century. After its closure, Merrill C. Meigs Field (KCGX) had been recreated with the utmost attention to detail and accuracy originally for FSX & P3D and then subsequently Aerofly FS2. Now it's X-Plane's turn! Depicted as it was in its final years, virtual pilots are welcomed to return to what was once the busiest single strip airport in the United States and enjoy it in high definition. Featuring a fully modeled terminal, highly detailed static aircraft, and other historically accurate elements, the airport has been brought back to life. In addition to the airfield itself, the city of Chicago waterfront and parks district has received a facelift to bring the area up to date.


    Key Features

    Ultra detailed rendition of KCGX Meigs Field circa late 90's and early 2000's
    Many highly detailed Chicago landmarks, including Soldier Field, Cloudgate, Adler Planetarium, Navy Pier and The Shedd
    Custom CBD for Chicago skyline including Sears Tower, Aeon Center, Trump Tower, Hancock Center
    Thousands of autogen buildings accurately placed
    Airport imagery at 30cm per pixel
    Beautifully modelled static aircraft



    https://orbxdirect.com/product/kcgx/xp11



    Et KSAN San Diego pour FSX/P3D passe en 1.10 :

    New GSE vehicle, unique for KSAN with the iconic purple-blue luggage vehicles, TUG, push-back vehicles etc..
    Dynamic lights (P3Dv4 only).
    New Jetways (Control Panel option)
    Better blending of the photoreal of the airport zone with the photoreal of the surrounding
    Better night illumination near the airport
    Dernière modification par Chaos Theory ; 04/03/2018 à 16h00.

  3. #4353
    Teasing : je viens de battre mon record de vitesse 342 kts (j'ai même atteint 344 sans prendre de screen)

    En train de cramer du mazoil quelque part au dessus de la mer de Bering, en route vers Petropavlovsk-Kamtchatski. J'espère voir un peu de l'Antonov à l'arrivée

    Jazz in my pants

  4. #4354
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Un petit freeware sympa et très bien foutu pour FSX, FSX SE et P3D toutes versions. Le cockpit futuriste est super bandant ! Icon Aircraft A5 FSX & P3D

    Le cockpit est rigolo : On dirait un croisement de planche de bord de voiture avec un combiné d'instrumentation de moto.

  5. #4355
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Pour une fois je vous propose les images en vrac, car le vol s'est passé sans aucune contrariété. J'ai même pu me permettre, en raison de vents plus favorables que prévu, de réduire un peu les gaz en essayant de maintenir la GS sur ce qui était prévu. J'ai ainsi pu me poser avec près d'un gallon de plus que ce qui était prévu. L'approche, cela faisait longtemps, était une non precision. Pas d'ILS, LPV, LNAV+VNAV ou autre. Un plan de descente calculé par rapport à une LOC. Personnellement j'utilise ce site pour calculer ma VS en fonction d'une GS et d'une distance :

    http://indoavis.co.id/main/panops.php
    Salut,

    Toujours aussi sympa tes compte-rendus.

    Pour calculer le taux de descente, tu as aussi la méthode approximative : tu multiplies par 5 ta vitesse (valable pour une pente d'approche standard à 3°).

    Edit : le calcul est plus générique (condition sans vent) : vitesse x pente en % = VS
    Dernière modification par Loader ; 05/03/2018 à 17h44.

  6. #4356
    Avec le gros filet de bave qui va bien. Scène réalisée entièrement avec le code natif du SDK de P3D v4.

    Working information panels showing weather info, stand coordinates, AI/User flight plan info and GSX service status too



  7. #4357
    Dites, j'ai bien envie de mettre le nez dans les simus aériennes. Notamment parce que je suis curieux de découvrir comment faire voler des gros bus, les procédures et tout.
    Pour l'instant, on m'a parlé de XPlane 11 et Prepar3d, est-ce qu'il y a d'autres simus qui valent le coup ?

    Je suis plus tenté par les business jets et les liners, mais s'il y a quelques props je suis pas contre.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  8. #4358
    Salut,
    tu trouveras pas mal d'infos sur le Nano-guide du canard volant : https://docs.google.com/document/d/1...MegEifijo/edit

    Pour du liners les plus intéressants restent P3D et XP11, optionnellement FSX si tu n'es pas allergique aux trucs datant d'un autre âge.

    Pour les liners je mettrais quand même P3D (et FSX) bien bien devant ne serait-ce que la richesse d'excellents liners qui sont disponibles : A320 Family (FSL ou Aerosoft), A330 Aerosoft (qui doit sortir bientôt), CRJ -700/900 Digital Aviation, PMDG DC-6 Cloudmaster, 737(-600/700/800/900 et bientôt MAX), 777(-200/300/F) et 747(-400), Fly The Maddog X, le Q400 excellent turboprops de MJC ou encore le DHC-6 Twin Otter.
    Pas mal de business jets et autres props chez Carenado et Milviz entre autre.
    Sans compter la foultitude d'excellents scènes payantes où poser tout ça. Par contre attention au porte monnaie ! :D

    Sur XP11 il y a quelques bons liners comme le Rotate MD80, IXEG 737 ou le 320FF mais on est quand même loin d'égaler l'offre proposée sur P3D/FSX dans cette catégorie.

  9. #4359
    Simple si tu veux effectivement faire du Fanjet :

    - avec un budget conséquent (centaine d'€€€ les avions) ==> Lockheed Martin Prepar3D (version standard = 199$) et addons comme PMDG (B737NG, B747, B777), Leonardo (pour son MD80), TFDi et leur B717, et y'en a d'autres encore comme les Airbus d'Aerosoft... Prix moyens entre 60 et 170$ en gros il me semble, par avion, sans les addons supplémentaires nécessaires pour certains. Il n'existe pas à ma connaissance un avion fanjet gratuit et "study-level" sur P3D, mais l'info est peut-être existante ?
    P3D est très pro concernant la reproduction de systèmes complexes, et aussi pour interpoler des sources depuis l'extérieur du simulateur. Mais attention, ces systèmes complexes ont un coût de simulation.
    A noter que P3D a de grosses limitations sur le modèle de vol. Pas mal d'effets "avancés" des MV sont produits par des dll ajoutées, il faut aussi compter sur une GROSSE machine !

    - pas de gros budget obligatoire (mais attention, on prendra aussi ton argent si tu le donnes hein ;p ) XP11 (60€ de base) et le Zibo mod du 737 (gratos). Tu as aussi du payware de qualité sur XP11 (JarDesign par ex. comme éditeur), les prix sont entre 40 et 80$ il me semble. XP11 est un peu "antinomique" à P3D sur l'aspect jetliners, car une partie des "systèmes complexes" ne sont pas encore bien implémentés, par contre le modèle de vol est plus dynamique, beaucoup moins "boîte qui vole" du coup.

    Clairement si tu t'intéresses aux systèmes plus qu'au pilotage, tu peux t'orienter sans hésiter vers P3D.

    @ChaosTheory : autant je suis d'accord pour presque tout, autant il faudrait que tu testes un DHC-6 sur XP11 avant de recommander le (pourtant très bon dans son domaine) DHC-6 qui est sur P3D... Il est LARGEMENT supérieur en intégration, qualités de vol, appareillage, pannes, modèle physique, modèle 3D... Quanbd on parle de turboprops, là on parle clairement aussi de la grande supériorité de XP11 !!!
    L'éthique est mon esthétique

  10. #4360
    ERIC PAPE a dit qu'il voulait étudier comment voler un gros bus, il peut donc prendre la licence academic de P3D à 60€

  11. #4361
    Pour cette licence, c'est à chacun d'être en accord (ou pas) avec les CGUs de Lockheed Martins, pas à chacun de donner son avis pour le coup. Ta description ne correspond pas à l'utilisation académique du produit en attendant. Ici on parle des solutions LÉGALES, pas des autres.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #4362
    Hello !

    La Beta 1 de la Version 2.7 du DC-3 de Vskylabs (XP 11) est sortie !

    Un avion qu'il était trop bien et qu'il est encore plus mieux bien (comment ça, j'en fais des caisses ? ) !

    Pour le changelog, ça se passe ici : http://www.vskylabs.com/2017/06/the-...ab-update.html

    Dispo sur le store de x-plane.org et (évidemment) sur le site de Vskylabs.

    Même si je ne pourrai sans doute pas tester ce soir, insta download.

  13. #4363
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour cette licence, c'est à chacun d'être en accord (ou pas) avec les CGUs de Lockheed Martins, pas à chacun de donner son avis pour le coup. Ta description ne correspond pas à l'utilisation académique du produit en attendant. Ici on parle des solutions LÉGALES, pas des autres.
    Dans ce cas là il faut supprimer P3D de la liste vu que, quelque soit la licence, l'utilisation n'est pas autorisé pour l'amusement personnel...

  14. #4364
    Intervention super intéressante pour le sujet, car on savait pas hein bien sûr, vu qu'on découvre le sujet qui n'a pas plusieurs années de rides

    Sois gentil, lis notre page d'accueil et notre wiki stp...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #4365
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Hello !

    La Beta 1 de la Version 2.7 du DC-3 de Vskylabs (XP 11) est sortie !

    Un avion qu'il était trop bien et qu'il est encore plus mieux bien (comment ça, j'en fais des caisses ? ) !

    Pour le changelog, ça se passe ici : http://www.vskylabs.com/2017/06/the-...ab-update.html

    Dispo sur le store de x-plane.org et (évidemment) sur le site de Vskylabs.

    Même si je ne pourrai sans doute pas tester ce soir, insta download.
    A noter qu'il y a maintenant un "auto updater" !

    From project version v2.7b1 (X-Plane 11 only), the aircraft is incorporating the STMA AutoUpdater Plugin which notifies users for available updates every time the airplane is being loaded. When an update is indeed available, the STMA AutoUpdater plugin will automatically update the project, and will prompt the user to reload the updated aircraft.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  16. #4366
    Ouais, j'ai vu ça quand je l'ai lancé.

    Pas eu le temps de voler longtemps, mais j'ai pu le lancer un coup quand même.

  17. #4367
    , J'ai pas pu m’empêcher d'aller faire un tour aussi mais pour une fois, il faisait un temps magnifique autour de PAJN, pour les effets de givre on verra une autre fois.

    En approche de PEC (Pelican), à noter que l'ortho est complètement aux fraises dans le coin, chez moi pas de "village" mais que de la forêt autour de PEC.




    Pour l'anecdote, en mettant la caméra "tour de contrôle", je me suis rendu compte que j'étais très attendu au bout de "Pelican branch sur la Alaska marine highway"

    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  18. #4368
    Dommage que tu ais utilisé la version flotteurs du DC-3, avec le train d'atterrissage, tu aurais pu tenter l'appontage.

    Le porte avion, c'est World Traffic qui le génère, j'imagine ?

  19. #4369
    Y'a pas une version flotteur + train d'atterrissage ? Il me semble avoir ça quelques posts avant.
    Jazz in my pants

  20. #4370
    Petit vol de la soirée avant de se pieuter.
    Décollage rwy08 d'Innsbruck. D’ailleurs la dernière fois que je m'y suis posé je me suis tapé un bon vieux windshear des familles en short final. Mon cockpit s'étant transformé en sapin de Noël.




    Mini-cigare à réaction.




    L'horizon... c'est grand...




    Final rwy23 à Genève.

    Dernière modification par Chaos Theory ; 06/03/2018 à 10h31.

  21. #4371
    Oh et -50% sur tout ORBX (sauf les scènes récentes sorties en 2018 à savoir : Half Moon Bay, Eagle County pour AFS2, CityScene Gold Coast et Meigs pour XPlane).
    Offre valable jusqu'au 13 mars. -> https://orbxdirect.com

  22. #4372
    Il y a bien des trains d'atterrissage sur la version flotteur pas de souci. J'ai décollé depuis le sol à PAJN, d'ailleurs ça fait bizarre de faire son taxi avec l'avion à l'horizontal comme ça, ça donne une impression encore plus massive de l'appareil.
    Pour le porte avion il est complètement d'origine, il y a même un mode d 'atterrissage avec le f4 où tu peux apponter justement si je me souviens bien.
    On avait du l'occasion de se poser dessus en Eurofox lors d'un vol en multi avec DreadMetis.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  23. #4373
    Et ce fut un chouette bac-à-sable ce porte-avion, on squattait autour d'Anchorage il me semble en effet.

    Sinon les produits OrbX à -50%, mais c'est la plus grosse promotion (5% de mieux) que ce qu'ils ont jamais proposé !
    L'éthique est mon esthétique

  24. #4374
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Intervention super intéressante pour le sujet, car on savait pas hein bien sûr, vu qu'on découvre le sujet qui n'a pas plusieurs années de rides

    Sois gentil, lis notre page d'accueil et notre wiki stp...
    J'avais déjà lu le wiki, donc tu seras gentil de ne pas me prendre de haut, merci.
    Si vous ne voulez parler que des solutions légales alors P3D n'a pas sa place ici. Quelque soit la licence l'utilisation loisir est prohibée. Mais tu sais tout ça puisque ça fait des années que tu connais le sujet. Ce n'est sûrement pas le cas de quelqu'un qui découvre la simulation de vol.
    D'ailleurs ça m'étonnerait qu'ERIC PAPE ait lu avec attention les 145 pages précédentes dans lesquelles sont sûrement expliqués les détails des licences P3D qui lui aurait permi d'être au courant du sujet

    @ERIC PAPE si tu veux une solution 100% légales à moindre coût pour essayer, tu as soit la démo d'X-Plane avec le 737 d'origine modifié par Zibo (mais tu n'auras pas le temps de voir l'intégralité d'un vol sur liner vu que la démo est limitée à 6 minutes d'utilisation du joystick).
    L'autre solution consiste à prendre FSX Steam Edition quand il est en promo (environ 7€) et de télécharger le Boeing 757 de Just Flight qui te permettra déjà d'avoir une bonne idée de comment on vole sur les gros (même si on n'est pas au niveau des pointures comme PMDG ou FSLabs).
    Ca te permettra de voir si tu accroches sans trop dépenser et si ça te plait, tu pourras investir dans un simu moderne.

  25. #4375
    Le seul endroit où la licence d'utilisation est claire (et encore...) c'est sur le site Lockheed Martins pour l'acheteur final. Nous ne sommes juste pas qualifiés pour émettre un avis sérieux sur la question, vu que les conditions d'utilisations dépendent... De l'utilisateur final ! Ce n'est donc ni à toi ni à moi mais à Eric de savoir s'il a droit ou pas à une licence, basique ou "student".

    On va éviter aussi d’interpréter les décisions de quelqu'un alors que nous ne cherchons qu'à donner des conseils. La façon que tu as eu de répondre péremptoirement un avis unilatéral (alors que Chaos et moi tentions une autre approche plus ouverte !) n’inspirait pas vraiment confiance, mes excuses si ma réponse sur le Wiki (et le status de P3D) t'ont surpris...

    Pour FSX Steam Edition, on conseille ceci dit UNANIMEMENT de NE PAS PRENDRE FSX sans une grosse prise d'information préalable.
    De base déjà, FSX est carrément limité sur pas mal d'aspects. Enfin sauf si l'on a une machine 32 bits très haut de gamme, ce qui est de plus en plus rare !
    Par ailleurs, plusieurs Liners payant ont des soucis récurrents de "OOM" (out of memory), voire carrément de BSOD à cause de cette limitation 32 bits et du grand nombre de systèmes que ces avions tentent de simuler, et si l'on n'est pas un power user, ces limitations peuvent très vite être insurmontables, ce qui rend caduc l'investissement.

    Là maintenant, si quelqu'un veut "entrer dans les détails techniques du vol d'un gros porteur", on ne peut pas décemment lui proposer autre chose que ce qui a été posté plus haut : P3D v4 est ce qu'il est mais il permet d'avoir des addons jetliners de très grande qualité (et c'est une solution chère, il vaut mieux être prévenu !), ce que ne permet pas vraiment FSX.
    Pour XP11, on est au moins tous d'accord avec le Zibo, qui est vraiment une "entrée en matière" de très grande qualité sans se ruiner. Il ne lui manque pas trop de systèmes (le plus manquant est la VNAV il me semble, pas encore bien implémentée). Mais le besoin d'un ATC de qualité en addon pour XP est du coup assez évident.

    On espère clairement un peu de concurrence avec AFS2 par exemple, qui manque cruellement de ces même systèmes complexes encore pour ses gros porteurs.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #4376
    De toute façon, on va pas se raconter d'histoires, Lockeed Martin ne fait rien pour bloquer les ventes de son produit aux gens, ils ne font que respecter leur contrat avec Microsoft, ne pas vendre un jeu.
    De là, si je prends l'Eula, tu peux l'acheter (la version pro, la version académique encadre les conditions de son utilisation en temps qu'outil d'apprentissage) si tu te lances dans une auto-formation, ce qui en soit est de toute façon un prérequis pour tirer un intérêt du logiciel au vu des couts que ça va engendrer :

    Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

    Donc techniquement, moi je l'ai acheté pour apprendre la navigation / radionavigation / utilisation des GPS (à 60 euros par génération de GPS, ça fait 350 boules avec un avion compatible GPS sans compter les achats Orbx + Active Sky pour avoir un truc vaguement mignon) et j'ai beau lire et relire l'Eula, je pense pas être dans l'illégalité. Effectivement, si c'est pour se promener en mode loisir, y'a mieux et moins cher.
    Si en plus t'ajoute qu'il faut relâcher le prix de la licence (200 dollars hein) à chaque Mise à jour importante, autant dire tout de suite que c'est pas un logiciel qu'on peut conseiller pour du loisir de toute façon.
    Mais depuis fin 2017, pour se former à la navigation, c'est clair qu'on peut conseiller Xplane les yeux fermés, c'est même plus complet out of the box avec des GNS qui sont exploitables immédiatement sans surcout.

    Bon après, reste le problème du bush flying qui est fondamentalement un loisir (à la limite on doit pouvoir le considérer comme de l'entrainement si on est un peu hypocrite) et qui est quand même nettement meilleur sur P3D V3 (en attendant la version 64 bits d'accu-feels d'A2A).
    Dernière modification par fwoueddd ; 06/03/2018 à 13h38.

  27. #4377
    J'avais une petite question, XP11 et tondeuse à gazon.
    Ce weekend j'ai découvert les joies (et la rage) du vol en hélicoptère avec le Bell 429 (plus léger que le Sikorsky fourni par défaut) et j'avais une petite question concernant les commandes et leurs assignations. Par défaut, cet hélicoptère, a deux assignations différentes pour le collectif sur ma config :
    - Deux touches d'un chapeau chinois, en mode +/-
    - Sur ma manette des gaz où est également assigné automatiquement les deux throttles de la machine, donc collectif + throttles +/-

    Evidemment, si je passe de l'une vers l'autre commande, la machine n'aime pas et se crashe.
    Je voulais du coup savoir si ça avais du sens d'avoir collectif + 2x throttles sur une même commande, sinon comment vous gérer ça d'habitude, y a-t-il un besoin de manipuler en même temps collectif et gaz ?

    PS : il y a une doc sur la configuration du hardware fournie avec l'appareil mais sans renseignement sur le sujet. J'ai suivi correctement la procédure de configuration je pense.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  28. #4378
    Euh à la base j'ai juste dit que voulant apprendre comment vole un liner il pouvait prendre la version académique. Je n'ai jamais voulu dire que s'était la seule option qui s'offrait à lui, désolé si c'est vous avez cru le contraire. Enfin bref, on s'est mal compris d'un côté comme de l'autre.

    Pour FSX, je précise bien la version Steam Edition qui, contrairement à la version de MS, s'installe très bien sur une machine récente (y compris 64 bits) sans avoir besoin de bidouiller. Et je dis bien que c'est pour essayer en le prenant en promo à 7€ avec le 757 gratuit. Ce n'était peut-être pas assez clair dans mon message, mes excuses là aussi. Je ne conseillerai à personne qui a déjà goûté à la simulation de prendre FSX aujourd'hui.

    Tout le monde n'accroche pas à la simu civile : complexité des gros avions, manque de formation (point plutôt pas mauvais dans FSX avec les leçons de pilotage) et souvent ennui car pas de but particulier (en-dehors des quelques missions de base). Donc ça me parait pas déconnant de commencer avec un simu à 7€ plutôt que de claquer directement 200 ou 300 € pour un logiciel qui risque de ne plus servir dans 6 mois.

    Après comme je le disais à la fin de mon message, si il accroche (ce que je lui souhaite, un simeur de plus c'est toujours une bonne chose) il pourra investir dans P3Dv4 et dans des addons plus ou moins proches de la réalité (et donc complexes) suivant ce qu'il cherche. De ce côté là on est d'accord. En plus s'il veut un turbo prop, il y a l'excellent Dash8 Q400 de Majestic et son mode cockpit partagé (pour la version pro).

  29. #4379
    Ouais mais techniquement, DreadMetis a raison, la version Academic n'est utilisable légalement que si c'est un écolier qui réponds à certains critères.
    Donc du coup, tout le monde fait ce qu'il veut (et je pense pas que ce soit le soucis), mais tu passes hors charte en conseillant cet achat précisément sur le forum.

    En tout cas, perso, je pense qu'il vaut mieux attaquer sur Xplane et pousser les développeurs d'addons à migrer dessus, c'est vraiment une vieille usine à gaz en fin de vie la solution FSX/P3D, ça va faire mal au cul de commencer des achats d'addons dessus en 2018.
    Dernière modification par fwoueddd ; 06/03/2018 à 17h25.

  30. #4380
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Je voulais du coup savoir si ça avais du sens d'avoir collectif + 2x throttles sur une même commande, sinon comment vous gérer ça d'habitude, y a-t-il un besoin de manipuler en même temps collectif et gaz ?
    La commande des gaz sur un hélico sert uniquement à maintenir la vitesse de rotation du rotor à un régime optimal. En vol normal, tu n’as pas à y toucher (hors démarrage et procédure d’arrêt) - tu auras à y toucher en cas de pannes et autres cas particuliers.
    Il te faut en priorité le contrôle du collectif pour gérer l’angle des pales du rotor et donc sa portance (avec des rotors contra-rotatifs on peut faire de la salade de rotors, c’est très goutu en adrénaline :P).
    Tu peux virer les gaz (throttle, un seul axe/couple de touches) sur un axe séparé et surtout pas assigné au même axe que le collectif.
    Avec XP 11, je te conseille de faire un profil spécifique pour hélico et tu prends ton axe de gaz d’avion pour le collectif. Tu assignes les gaz de l’hélico ailleurs. Comme le collectif se tire vers le haut pour augmenter la portance, tu pourras peut-être trouver intéressant d’inverser l’axe pour que le collectif soit à fond en tirant la manette vers toi (question de goût, faute de vrai collectif - perso je garde la poussée façon avion).

    Je n’ai pas trop testé les hélicos sur XP mais c’est par nature une machine compliquée dans ses principes de vol et très intéressante à aborder (d’un point de vue aéronautique et pour le fun du vol, évidemment). À quand des NOTARs dans XP ? :P

    J’espère que tu as un bon palo ! Le pilotage d’hélico est vraiment un royaume de coordination tant il y a d’effets et contre-effets à compenser constamment.

    Par ex, au décollage vertical en passant vers le stationnaire, tu augmentes le collectif et tu dois donc compenser au palo, mais le rotor de queue qui ventile plus fort pousse aussi à droite, donc faut compenser au cyclique, mais du coup ta portance change, donc tu régules au cyclique, et alors là… Bref, tu vois la sauce… C’est ce qu’il y a de bon avec l’apprentissage du vol en hélico. En vol rectiligne c’est beaucoup plus proche d’un avion. En vol lent au-dessus du sol tu peux aussi t’amuser à essayer de sortir de l’effet de sol à passe altitude, tu vas voir c’est très marrant
    Han. De causer de tout ça me donne envie de me recoller sur DCS avec un petit Huey ou ce magnifique Mi-8…

    Bonne ventilation en tout cas

    (je ne suis pas un expert hélico hein - mieux vaut aussi récupérer d’autres infos de canards ou plus empiriques)

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 06/03/2018 à 18h17.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 146 sur 335 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •