Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 335 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10027
  1. #4321


    Ils sont forts chez VSkylabs !

    Quand ce sera sorti, je pense qu'on risque d'être plusieurs a aller faire joujou dans des conditions givrantes.

  2. #4322
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Oh Bor..l, je suis pas près d'arrêter de faire le mariole au le nord moi, une nouvelle annonce de Vskylabs pour la Maj 2.7 du DC3 (vous ai-je déjà dit que c'est un avion formidable ?):
    Il le serait encore plus avec une skin CPC
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #4323
    Ah mais j'attends avec impatience que tu nous mette à disposition la V1 de cette skin chamarrée pour l'utiliser sur le champ; je suis sûr que le givre lui ira comme un gant !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  4. #4324
    3 Jours plus tard , le 26/02 16h00 , prêts pour un voyage vers les îles Scilly





    Autorisation de décollage



    Pour commencer un segment court jusqu'à intercepter la radiale 287 de la balise VOR DME JSY (freq 112.20)




    Voila , la fréquence est rentrée en Naw 1 et la route désirée réglée (en éloignement ) sur l'instrument



    Décollage ...




    Prise de cap , devant nous l'imposante antenne de JSY



    - - - Mise à jour - - -

    Au revoir Jersey , j'y reviendrais car c'est pas loin de chez moi




    Et parce que c'est sympa ....



    Une bonne partie du vol se fera dans la crasse



    a une altitude de 6000 pieds







    - - - Mise à jour - - -

    L'aiguille commence à dévier




    Interception réussie à 15 nautiques de JSY , PA enclenché





    Ce qu'il y a de bien avec le vol aux instruments

    c'est qu'il laisse du temps à la contemplation du paysage


  5. #4325
    Bon pour l'instant tout baigne





    nous sommes encore à 63 nautiques de l'intersection Lizad , mais il est bon de préparer la suite






    je rentre la fréquence de la VOR LND (Lands end freq 114.20) en réception NAV2 , les bips sonores du code morse de la station me confirment la réception





    Tranquillement nous poursuivons la montée vers le niveau de vol 060 (6000 pieds)




    Ça se dégage ?


  6. #4326
    C'est beau mais quelque chose me chiffonne







    J'ai l'impression que l'on se traîne un max







    Violent vents d'ouest ?






    En Manche rien de plus normal ....





    On fera avec car en pris en compte dans le calcul de la conso



  7. #4327
    Quelques minutes plus tard






    Nous voici pile poil sur l'intersection LIZAD (93 nautiques au DME de la station JSY )






    Je balance la NAV1 sur la fréquence de la station LND , en raprochement





    Docilement , suite à notre changement de cap , le soleil bientôt couchant glisse sur notre aile gauche






    Je me demande s'il est possible de faire une navigation "aux étoiles" dans nos simulateurs ???




  8. #4328
    Merci pour tes CR, et je reste fan du ciel dans FSW sauce Truesky, même si certaines bases de nuages rendent bizarrement.
    Jazz in my pants

  9. #4329
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Merci pour tes CR, et je reste fan du ciel dans FSW sauce Truesky, même si certaines bases de nuages rendent bizarrement.
    Merci mais ils ne valent pas les tiens !

    - - - Mise à jour - - -

    Nous sommes encore loin de la destination que j'envisage d'atteindre en suivant la radiale 244

    de la balise LND sur une distance de 29 nautiques







    Pour appui en finale je me règle également sur la fréquence ADF de la balise de l'aéroport de St Mary






    Il n'y a plus qu'à patienter en admirant le paysage





    Nous sommes trop loin pour "accrocher" la balise



  10. #4330
    Moi je suis un peu kéblo dans mon trip au moment d'aborder l'Est de la Russie, pas beaucoup de belles scènes free dans mon rayon d'action en partant de l'extrémité de l'Alaska (Homer)
    Jazz in my pants

  11. #4331
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Moi je suis un peu kéblo dans mon trip au moment d'aborder l'Est de la Russie, pas beaucoup de belles scènes free dans mon rayon d'action en partant de l'extrémité de l'Alaska (Homer)

    Aléoutiennes , Kamchatka , Japon ?

    [IMG][/IMG]

  12. #4332
    Encore 41 nautiques jusqu'à Lands End







    Arrivé la bas il ne restera plus qu'à "choper" la radiale 244 de LND et de la suivre , en éloignement , jusqu'à destination







    Aucun soucis coté carburant







    Il est temps d'examiner à quoi ressemble notre destination ... Hum .....




  13. #4333
    Maintenant j'ai l'impression que le temps s'écoule trop vite








    J'espère ne pas etre pris par la nuit






    Mes phares d’atterrissage sont HS ....



  14. #4334
    10 minutes plus tard







    La Cornouaille "anglaise"








    Pays charmant , dommage que la lumière baissse







    Espace militaire ....




  15. #4335
    Voila , nous avons "chopé" la balise NDB de St Mary





    Nous voici presque vertical de la balise VOR LND





    Maintenant nous cherchons la radiale 244 de LND (en éloignement )


  16. #4336
    Atterrissage de nuit, sans landing lights, si les nuits sont aussi claires que dans P3D, c'est sans difficulté... Au pire un peu chiant pour le roulage et encore, tu es censé les éteindre dès que tu quittes la piste alors...

    Concernant mon escale russe, ce sera UHSS
    Jazz in my pants

  17. #4337
    Nous voici établi sur la radiale , 28 nautiques à parcourir






    Si les instruments devaient tomber en panne il ne serait pas bien difficile de trouver l'Ouest






    Notez la légère déviation avec le cap de l'ADF , c'est la compensation nécessaire





    Le crépuscule ce n'est pas mon truc




    - - - Mise à jour - - -

    Continuons bravement







    Bon , ou oublie la piste 27 , ce sera la 33 avec un méchant vent de travers






    J'ai un visuel sur la piste




    Confirmé



  18. #4338
    Nous laissons l'approche piste 27 sur notre droite







    pour essayer de nous positionner sur celle de la 33






    Ça va etre délicat , je ne suis pas sur que PAPI ou VASI fonctionnent




    Un vent de travers à décorner une vache , une trouée au milieu des arbres .....





    Touché ! Sans encombres !




    Bienvenue aux Scilly !




    Le vol de nuit sur FSW ce n'est pas (encore?) au point !
    Dernière modification par Griffon 07 ; 27/02/2018 à 18h49.

  19. #4339
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Atterrissage de nuit, sans landing lights, si les nuits sont aussi claires que dans P3D, c'est sans difficulté... Au pire un peu chiant pour le roulage et encore, tu es censé les éteindre dès que tu quittes la piste alors...

    Concernant mon escale russe, ce sera UHSS
    Je ne sais pas si ça vient d'Envshade, mais chez moi P3D de nuit c'est noir de chez noir.

  20. #4340

  21. #4341
    Dommage que le cadreur n'ait pas autant de talent que le pilote...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #4342

  23. #4343
    Dernier vol au dessus des Etats-Unis, entre Homer et Eareckson Air Station (PASY).

    Eareckson Air Station est une ancienne base de l'USAF, située à l'extrêmité des Iles Aléoutiennes dans la mer de Bering, même si ce n'est pas la plus à l'Ouest (c'est l'île Attu, à 50kms à l'Ouest, qui est géographiquement l'extrémité occidentale des Etats-Unis)

    Base militaire pendant la guerre froide, l’île Shemya a accueilli jusqu'à 2000 personnes sur 4x2 miles. Depuis la fermeture de la base dans les années 90 (je suppose que on utilité en tant que base avancée dans le cadre de la guerre froide était devenue discutable), on ne recense plus qu'une trentaine d'habitants permanents sur l'île. Si le sujet vous intéresse, voici le témoignage d'une ancienne militaire de l'USAF qui a été basée sur le site (avec photos d'époque et photos "récentes").

    Bon depuis que j'ai quitté l'Europe, je suis plutôt passé par des endroits désolés et balayés par les vents. Mais là on franchit encore un cap, je vais essayer de ne pas réveiller Frédéric Lopez dans sa yourte en arrivant.

    Ce vol va par contre repousser encore les limites de notre brave Legacy, puisque nous allons parcourir 1320nm.

    Pour cela, le profil de croisière retenu est économique : au FL180, et Manifold Pressure à 23. Cela présente plusieurs avantages : une conso de carburant modérée évidemment (~12 GpH), une conso d'oxygène modérée aussi. Seul point négatif, nous allons croiser à moins de 260 KTAS, et donc environ 5h en vol.

    J'aurais pu faire un plan de vol plus "safe" en survolant les Iles Aléoutiennes, mais nous allons tout de même passer au dessus des Iles Saint Georges et Saint Paul à mi parcours. Si notre consommation de carburant n'est pas en ligne avec les prévisions, nous pourrons alors prendre un cap à l'Ouest et descendre sur les Andreanov voire les Rat Islands.

    Pour une fois je vous propose les images en vrac, car le vol s'est passé sans aucune contrariété. J'ai même pu me permettre, en raison de vents plus favorables que prévu, de réduire un peu les gaz en essayant de maintenir la GS sur ce qui était prévu. J'ai ainsi pu me poser avec près d'un gallon de plus que ce qui était prévu. L'approche, cela faisait longtemps, était une non precision. Pas d'ILS, LPV, LNAV+VNAV ou autre. Un plan de descente calculé par rapport à une LOC. Personnellement j'utilise ce site pour calculer ma VS en fonction d'une GS et d'une distance :

    http://indoavis.co.id/main/panops.php













    Prochaine étape : la Mère Patrie, la Sainte Russie

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais vu des vidéos de démo de Truesky qui étaient impressionnantes, façon timelapse. Les couches nuageuses évoluaient dans le temps de façon crédible. C'est le cas dans FSW ?
    Jazz in my pants

  24. #4344
    Franchement avec une telle distance parcourue depuis le début ça nous donne bien l'idée de la taille de notre planète ! Continue le cercle !

    Pour le ciel dans FSW je trouve les transitions bien agréables mais je ne suis pas un public bien difficile .....

  25. #4345
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    J'avais vu des vidéos de démo de Truesky qui étaient impressionnantes, façon timelapse. Les couches nuageuses évoluaient dans le temps de façon crédible. C'est le cas dans FSW ?
    Aucune idée. Après autant sur la vidéo de démo DG je trouvais que ça claquait autant sur les screens partagés dans ce topic je trouve le rendu bof bof.

    Cela dit, on a des choses sympas quand même sur P3D comme ici.

  26. #4346
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Franchement avec une telle distance parcourue depuis le début ça nous donne bien l'idée de la taille de notre planète ! Continue le cercle !
    J'en suis à 7 300nm, plus de 13 000 kms, presque 29h de vol, et une conso de 11L/100

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Aucune idée. Après autant sur la vidéo de démo DG je trouvais que ça claquait autant sur les screens partagés dans ce topic je trouve le rendu bof bof.

    Cela dit, on a des choses sympas quand même sur P3D comme ici.
    Avec ASP4 + ASCA j'obtiens aussi ce genre de résultat. Ça va globalement du "bof" (mais surtout lié au moteur ESP vieillissant) au merveilleux.
    Jazz in my pants

  27. #4347
    Un petit freeware sympa et très bien foutu pour FSX, FSX SE et P3D toutes versions. Le cockpit futuriste est super bandant ! Icon Aircraft A5 FSX & P3D


  28. #4348
    Il était pas dans MS Flight ce truc ?

  29. #4349

  30. #4350
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Le cockpit futuriste est super bandant !
    Nous n'avons pas les même goûts érotiques alors ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

Page 145 sur 335 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •