Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 335 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 10027
  1. #4261
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Tu ne devais pas te diriger vers l’Alaska ?

    Sympa ce petit rapport de vol. Et put… qu’il est beau ce Legacy. …fallait que ça sorte. À chaque fois, je me fais une coulée de bave.
    Il a tout pour lui : racé, performant, excellente vue cockpit, superbe mélange d’analogique et glass cockpit (même le VM1000 est justement très agréable et lisible), aérofreins (ou presque ), train rétractable, deux places + bagages… Le seul engin qui pourrait le détroner est ce délire de Turbulence.

    Ça me fait aussi penser qu’il faudrait que je me colle un peu à la pratique IFR.
    À ce sujet, est-ce que tu remarques des limitations particulières par rapport aux versions de données de navigations, procédures et autres du GTN ? Tu as les bases de donnée 2016 ?
    D’après ce que j’ai compris ça peut être surtout problématique en ligne via Pilot-Edge and co (faut avouer que c’est quand même mieux si tout le monde suit les mêmes SID/STARS ).
    J’ai topé de la base de donnée 2018 dont Flitecharts pour le Canada et Europe - il faut avouer que c’est quand même achement pratique.
    Si un de ces jours je me colle à ingurgiter de la phraséologie ATC, je tâterais bien du Pilot Edge ou VATSIM.

    Ah… et ce fameux ÇCSR
    J'ai toujours prévu d'aller en Alaska : je suis en train de préparer mon prochain vol vers Homer PAHO.

    Même si je risque de passer pour un fanboy, je confirme que ce Legacy est un pur bonheur. Rapide, d'une grande finesse, comme tu l'as dit la visibilité avec cette verrière "bulle" sans montant, et avec un rayon d'action relativement élevé (jusqu'à 1200-1300nm pour la version turbo, en croisière éco). D'ailleurs mon prochain vol sera le plus long, avec plus de 1100nm, il va falloir composer avec la météo, les réserves de carburant, l'oxygène :teasing:

    Tu parles du Turbulence, mais c'est "juste" un Legacy lourdement modifié pour y installer un bon gros PT6

    Pour la nav, je ne me pose pas la question du cycle AIRAC en vigueur. Je me contente de trouver ma destination sur Flightplandatabase, qui permet de voir rapidement la route et la distance entre deux aéroports. Une fois la destination trouvée, je génère mon plan de vol sur Simbrief, qui me permet aussi de l'exporter au format FSX (pour import dans LittleNavMap), GTN (import inopérant sous P3D V4 pour l'instant), et KMZ pour me la péter sous Google Earth. Le GTN, basé sur le trainer 6.21.0, utilise le cycle 1611. Simbrief est un poil à la bourre, sur le 1603. Dans la pratique, j'ai très rarement des points Simbrief qui ne sont pas sur le GTN. Quand c'est le cas, je modifie mon pdv directement sur le GTN (merci la fonction d'édition du pdv à la main directement sur la carte ). Du coup je suis complètement à la ramasse en terme de base de données, puis que le cycle en vigueur est le 1804. Mais je ne cherche pas à faire du 100% réel, j'essaie de faire du 75% cohérent, et du 100% facile à utiliser


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Petite réflexion : je me demande comment vont évoluer nos appareils de simu, plus particulièrement en aviation générale, avec la complexification et généralisation des solutions d’avionique moderne, notamment sur base tactile (gamme Garmin Xi, Dynon, etc.). Il va falloir que la représentation des cockpits s’adapte.
    Il va bien falloir que ça évolue, non ? Dans l’état, ça me semble assez délicat (complexité des instruments, bases de données, etc.).
    En exemple récent, on a certes un G1000 dans X-Plane mais ses fonctions sont encore très limitées (bien que déjà intéressantes) et le G1000 est déjà relativement dépassé par ses modernisations.
    Je me pose aussi la même question, surtout depuis que le GTN FSX est sorti. Je ne vois que deux possibilités : se baser sur un outil existant (comme le Garmin Trainer) pour développer un module pour nos simus. Ou développer de 0 un module, avec tout ce que cela comporte : du temps de développement, des compromis sur la fidélité à ce que l'on simule, etc. Dans le cas du GTN F1 (celui que j'utilise), l'éditeur annonce une fidélité à 95 % au GTN "réel". Je n'ai pas chiffré ce que ça représentait, mais en effet seuls le radar météo et le récepteur radio sont inop... Autant dire peanuts, surtout avec la quantité de radars météo dispos ailleurs, et la possibilité de se foutre la musique en fond avec n'importe quel lecteur tiers.
    Dernière modification par BorisDeviant ; 17/02/2018 à 21h25.
    Jazz in my pants

  2. #4262
    J’avais oublié ce Flight Plan Database. Il faudra que je colle une référence dans le doc canard. Bien pratique.

    Je m’interrogeais sur l’utilité d’une base de donnée actualisée pour ce type de vol car je vois, de temps en temps, des reproches sur les solutions GTN car les bases de données basées sur le trainer Garmin sont toujours sur le cycle 1611 (novembrer 2016).
    À priori, Garmin actualisait la base de donnée du trainer environ tous les six mois, mais le manque de mises à jour pourrait suggérer qu’ils ont décidé de changer de perspective.

    De mon côté, je vole (peu) et surtout en VFR et IFR light. Je me tâte à investir dans Pilot2ATC qui semble être la solution la plus décente d’ATC pour le moment sous XP - il restera ensuite les solutions en ligne.
    Dans ces conditions « solo », la base de donnée 1611 me semblait déjà très complète et absolument pas gênante pour simuler la richesse des vols et instruments.
    Je n’ai « que » le cycle 1801 installé avec les Flitecharts actualisées pour le Canada, Europe et autres. Les plans, en vol solo, étant le plus gros apport. Je crois que le SafeTaxi est le même, il faudra que je vérifie - ça serait un point qui pourrait évoluer en fonction des aménagements sur les aéroports irl.

    Et parmi les fonctions du GTN, il y a effectivement ces petits miracles d’ergonomie comme l’édition visuelle du plan de vol en tripotant la carto (dans ta g… G1000 ), le magique SafeTaxi et les différentes couches de la cartographie - le tout badigeonné des fonctions de personnalisation.
    Si j’avais un appareil dans le garage et une envie de modernisation, je crois que Garmin aurait trouvé un client

    Côté évolution, j’en avais un peu parlé avec le boss de Reality XP et envisager, par ex, un G1000 NXi (qui est un G1000 avec l’ergonomie et la puissance d’un GTN = ergonomie tactile pas chiante, visuels optimisés, option Synthetic Vision, etc.), demanderait d’acheter en plus le trainer approprié (qui n’est pas gratos). Le trainer du G1000 NXi ne coûte que $25, mais ça n’en fait pas une solution commerciale dans le cadre d’une offre pour simu car le plugin pour nos simu serait d’autant plus complexe à coder et donc significativement plus coûteux que les solutions actuelles (GTNs).
    À moins d’une solide demande, on risque de ne pas voir débarquer d’offres élaborées de si tôt.

    D’ailleurs il y a parfois des limitations car il me semble que l’absence de Crossfill dans les solutions RXP et Flight1 sont dues aux limites du trainer.
    Par contre, il y a du crossfill pour les GNS 530/430 de RXP. Je me demande s’il y a un espoir pour les GTNs.
    À l’usage, l’absence de crossfill reste très gérable pour un vol pré-programmé.

    Et comme tu le soulignes, une solution intégrablement créée à partir de zéro par un dév téméraire reste handicapée par de sévères limitations par rapport aux instruments réels (ne serait-ce que par la nécessité d’une base de donnée solide - et pour couvrir le globe, en cumulant les différentes zones de la base de donnée Garmin, on doit atteindre un prix d’achat (Garmin) bien au-delà du millier de $$$ pour un cycle unique).
    Au moins deux exemples l’illustrent bien sur XP avec le GTN d’Aerobask et le G1000 tronqué de Laminar Research (malgré les très honorables efforts).

    Je faisais un petit test en comparant le GTN d’Aerobask et celui de Reality XP :

    La carto du GTN est normalement bien plus riche que ce qu’on voit dans la version très simplifiée d’Aerobask.
    Les indications d’obstacles sont aussi de très bons repères en VFR pour apprendre la configuration des zones survolées (en plus des routes, voies ferrées, etc.).


    SafeTaxi (surcouche avec plan détaillé d’aéroport - bonheur au roulage, préparation au décollage, etc.)

    [album avec plus de comparaisons]

    Quand je lis des commentaires sur des forums/Reddit qui indiquent que la version Aerobask aurait 90% des fonctions du vrai GTN, ça me fout le sourcil en orbite
    Que ce soit la richesse de la base de donnée (dont Flitecharts), les fonctions (comme l’edition visuelle de plan de vol, les infos en cliquant sur la carte, le SafeTaxi, etc.), ou la qualité de la cartographie (TAWS inclus), il est évident que les personnes qui posent ce genre d’affirmation n’ont aucune idée du contenu des GTNs
    Enfin, l’avantage est que la version Aerobask est facile à actualiser à coup de Navigraph.
    Aerobask a aussi fait un excellent travail sur la fidélité de l’interface graphique.

    L’avionique change tout de même aussi la façon de piloter dans un environnement moderne.

    TL;DR : ça cause d’avionique - désolé pour ceux que ça gave
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/02/2018 à 05h33.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #4263
    FSW: The Last Frontier

    Un petit DLC avec des missions en Alaska en Super Cub. L’idée est séduisante. À priori, il y a de l’intro basique avec du petit vol VFR pour déposer une touriste près d’un lac du côté de Sitka (pas loin de Juneau), il y aurait aussi des situations d’urgence à gérér (là, ça devient plus intéressant qu’un simple drop), atterrissage en convoi…

    Ristourne de 30% en ce moment sur Steam (qui reste pénible à convertir 1$ = 1€).

    Petite vidéo :


    Je ne sais pas trop ce que ça vaut dans l’ensemble mais c’est exactement ce genre de contenu qui m’intéresse sur FSW.
    Si quelqu’un teste, merci de faire un petit retour !

    Le rendu de terrain de FSW m’ébrèche toujours un peu la rétine (foutue tech antédiluvienne) mais l’ambiance semble sympa et le petit cub est plutôt bien fichu dans FSW.

    Fruit du hasard : je viens de générer de l’ortho au sud de Juneau (dont Sitka), après avoir mis à jour quelques aéroports (optimisés ortho) par un membre du .org. (XP11)
    Comme toujours avec l’Alaska, les sources ortho souffrent d’un évident manque d’amour et se font parfois agresser par des nuages.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #4264

  5. #4265
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    FSW: The Last Frontier

    Un petit DLC avec des missions en Alaska en Super Cub. L’idée est séduisante. À priori, il y a de l’intro basique avec du petit vol VFR pour déposer une touriste près d’un lac du côté de Sitka (pas loin de Juneau), il y aurait aussi des situations d’urgence à gérér (là, ça devient plus intéressant qu’un simple drop), atterrissage en convoi…

    Ristourne de 30% en ce moment sur Steam (qui reste pénible à convertir 1$ = 1€).

    Petite vidéo :


    Je ne sais pas trop ce que ça vaut dans l’ensemble mais c’est exactement ce genre de contenu qui m’intéresse sur FSW.
    Si quelqu’un teste, merci de faire un petit retour !

    Le rendu de terrain de FSW m’ébrèche toujours un peu la rétine (foutue tech antédiluvienne) mais l’ambiance semble sympa et le petit cub est plutôt bien fichu dans FSW.

    Fruit du hasard : je viens de générer de l’ortho au sud de Juneau (dont Sitka), après avoir mis à jour quelques aéroports (optimisés ortho) par un membre du .org. (XP11)
    Comme toujours avec l’Alaska, les sources ortho souffrent d’un évident manque d’amour et se font parfois agresser par des nuages.
    Ça me tente , je ferais un retour si je craque



    Ce scénario me tente encore plus


  6. #4266
    Merci pour les liens. Du coup, j’ai regardé l’essentiel de la première vidéo vers Hoona. Vol simple avec un peu de pratique de VFR et radionavigation, mais ça reste assez sommaire, quelques points avec des commentaires audio.

    Je suppose que ce n’est qu’un des scénarios de départ mais ne connaissant pas les possibilités de FSW, je me demande s’il y a quelque chose de plus élaboré, et à quel point.
    Ça a beau avoir l’air sympa, je suis moyennement motivé pour investir dans un lot de missions qui font surtout de A vers B avec un peu d’audio ici et là, voire avec une tite panne à gérer. S’il y a avait en plus des conditions météo qui se dégraderaient dangereusement par rapport à un début de vol, ou un déroutage d’urgence, et autres surprises, du challenge en pilotage…

    Ceci dit, il y a peut-être tout ça puisque je n’ai pas testé Je pense qu’il peut y avoir de bonnes surprises.
    Un bon moyen de savoir ce qui se trame serait de passer à la caisse et puis de s’y coller, évidemment.

    Ce Seattle semble joliment détaillé par contre

    Petite question : dans la première vidéo, le gars zoom la vue. Je me demande toujours comment faire ça dans FSW ? C’est l’utilisation d’un des récents addons, ou c’est possible par défaut ? C’est quelque chose qui me gênait quand j’avais essayé (dans XP on peut simplement définir un axe pour contrôler le niveau de zoom de la vue).

    Les deux petits retours sur Steam à propos du pack sont… heu… intéressants
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #4267
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    C’est joli en parfum glaçon.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #4268
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Petite question : dans la première vidéo, le gars zoom la vue. Je me demande toujours comment faire ça dans FSW ? C’est l’utilisation d’un des récents addons, ou c’est possible par défaut ? C’est quelque chose qui me gênait quand j’avais essayé (dans XP on peut simplement définir un axe pour contrôler le niveau de zoom de la vue).

    Les deux petits retours sur Steam à propos du pack sont… heu… intéressants
    C'est possible par défaut , la même chose de puis FS5 je crois , et sur tous les FS , et pareil que sur P3D sans doute , ça se configure dans les paramètres

  9. #4269
    Il va falloir que je trouve ça. Merci !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #4270
    De mémoire espace + molette de souris.

  11. #4271
    C'est le début de la gloire ! https://flightdeckx.com/grosse-mise-...ur-rep-v3-3-0/ !
    Nouveau! C172: Le programme d’installation supporte maintenant le nouveau mod entrant pour le GTN 750 de BourrinoPathe
    Merci encore pour tout le boulot (même si je n'utilise pas de GTN mais j'adore les apports du REP) !

    PS : ça serait vraiment cool d'ASDG se bouge pour la mise à jour du Cub, notamment en ce qui concerne le REP...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  12. #4272
    Bourrinopathe est désormais un nom connu de la simulation civile ! Groovy man

    Pour parler un peu de FSW, j'ai été déçu je dois dire par un truc assez gros : la sortie d'accès anticipé, que je trouve justement carrément trop anticipée ! Je comprends que très certainement ce sont les "costumes" qui ont décidé et certainement pas l'équipe de développement, mais ça m'a VRAIMENT fâché. Le produit est maintenant présenté "comme" un truc fini, au même plan qu'un X-Plane 11 ou un Aerofly FS 2 (qui "est aussi sorti d'accès anticipé pas fini ceci dit...), et du coup la notion de choix est très faussée par l'état réel de FSW

    Bref, FSW manque cruellement d'une passe lumières et réflexions des textures au sol, car pour le moment si les avions sont vraiment bien reproduits, l'environnement lui est assez cracra.

    Les 3 grumpy Simmers sont tous d'accord avec moi d'ailleurs
    https://youtu.be/lt-NCMUZ0c8


    En tout cas, j'aurai hâte de voler en Cub dans les "plus grands hangars du monde tellement que des nuages se forment au plafond", quand tout ça sera plus présentable
    Dernière modification par DreadMetis ; 18/02/2018 à 13h30.
    L'éthique est mon esthétique

  13. #4273
    Bah, le mod c’est qu’un petit mod. Si ça pouvait aider à souligner qu’il y a un réel intérêt pour les solutions d’instruments alternatifs et élaborés, peut-être que LR (et autres P3D, FSW, AFS2, …) considèrerait la possibilité de rendre leur intégration plus aisée - surtout que la structure actuelle dans X-Plane permet presque du modulaire.
    En tout cas, le but est bien de partager avec notre petite communauté et le Bell 429 devrait profiter des nouvelles façades prochainement (via Tom / bluebell, l’auteur de l’hélico (gratuit)).

    Pour FSW, c’est vrai que la sortie bancale de l’accès anticipé reste maladroite mais en même temps, on a bien, à l’entrée des Early Access la mention « Laissez toute espérance, vous qui entrez » ou un truc du genre
    Reste à espérer que ce choix ne va pas trop plomber la réputation naissante du simu et son avenir.

    D’ailleurs, des archarnés auraient trouvé des solutions pour intégrer des appareils FSX/P3D pas trop complexes à FSW ? Non, je ne pense pas à un appareil en particulier…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En tout cas, j'aurai hâte de voler en Cub dans les "plus grands hangars du monde tellement que des nuages se forment au plafond", quand tout ça sera plus présentable
    Tu fais référence à quoi ?

    ----

    Ça serait aussi sympa d’avoir des news du Super Cub d’ASDG, en effet. Aux dernières nouvelles la prochaine màj devait être presque prête, et avant ça il était question d’intégration de tablette avec navigateur dans le cockpit et compatibilité avec un GTN 650.
    Pas vu de news sur le .org ou le forum ASDG. D’autant plus que des utilisateurs se plaignent des performances un peu à la ramasse quand on n’a pas une machine de combat.
    Bon, en même temps, un des dévs est régulièrement occupé à construire un avion en vrai métal…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/02/2018 à 18h21.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #4274
    Moi ce qui me déçoit surtout c'est le nombre de feature qui sont en DLC et pas dans le jeu de base. Passe encore pour un avion complet ou des GPS tactile comme adore Bourrin mais un "flight recoder", un "FS Academy" ou "Moving Map" je trouve ça moyen de devoir payer entre 10 et 20 balles pour un truc (de mon point de vue) de base.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  15. #4275
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Tu fais référence à quoi ?
    Les hangars Boeing de Seattle bien sûr !
    https://roadtrippers.com/stories/boeing-factory
    The world's biggest building is so massive it supposedly has its own indoor rain clouds
    Désolé je pensais que c'était assez connu
    L'éthique est mon esthétique

  16. #4276
    Aaah ! Je savais simplement que Seattle était la maison de Boeing mais je ne connaissais pas cette formule et la réputation du bâtiment. Ma culture te remercie

    C’est vrai que la question des DLC peut être épineuse, notamment pour FSW qui se présente un peu comme une solution conviviale avec un certain minimum.
    Je suppose que ce minimum répond à des critères très variables, notamment chez Dovetail qui me semble avoir un modèle économique (et de développement) versé dans la profusion de DLCs (?).
    En tout cas, même chez X-Plane, il faut penser à investir pour avoir une expérience plus aboutie (et heureusement qu’il y a pas mal de contenu gratuit).

    ----

    En cherchant quelques petites infos sur le Lancair Evolution, j’ai fini par jeter un œil à l’expérience d’Austin Meyer (Mr X-Plane) avec sa version d’Evolution. Ses choix sont très intéressants (et pour le peu que j’ai consulté, j’y adhère malheureusement complètement (= )).
    Ça va des choix techniques (motorisation (PT6A-42, plus puissant mais aussi plus lourd que le PT6-135 du kit Evolution), modification du fuselage, etc.), aux phases de réalisation, en passant par des considérations personnelles. Ça a l’air d’être l’éclate absolue de construire son propre avion selon ses propres critères.

    >>> la lecture semble très intéressante et le ton reste simple et familier
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #4277
    7° vol vers l'Alaska, Homer (PAHO).

    Ce vol est le plus long depuis le départ, plus de 1100 nm à parcourir. La préparation en termes de météo, d'emport de carburant et d'oxygène est donc cruciale sur ce vol.

    La météo déjà, il a fallu attendre 3 jours pour que les conditions soient assez favorables. Au 3° jour, les conditions météo sont favorables avec un fort vent du Nord Est qui devrait bien nous pousser tout le long du parcours.

    J'établis donc mon plan de vol, et après quelques tâtonnements sur le profil de croisière, voici les paramètres que je retiens :

    30Hg@FL200, ce qui doit me donner 300 KTAS, et un fuel flow à 17,2 GpH. Dans ces conditions, je prévois une GS à plus de 330kts sur certaines legs, et un ETE total à 3h30. Soit une moyenne honorable de 315kts en vitesse sol sur le parcours.

    J'ai à peu près 170mn d'oxygène à bord à cette altitude, donc en "gérant" (comprendre "en désactivant par périodes") ce sera suffisant, je le sais grâce à l'expérience acquise sur les précédents vols. Par contre, très peu de marge de manœuvre sur le carburant : je prévois à peine 5,4 gallons à l'arrivée. Au FL120, c'est plus de 30 mn de vol, en holding à 3000ft, c'est 40 mn. C'est donc suffisant, par contre je prévois 3 aéroports alternatifs tout au long du parcours, en calculant chaque fois le carburant nécessaire pour les atteindre.

    Enfin je me donne une contrainte finale stricte : une fois arrivé au point TED de notre plan de vol, si je ne suis pas strictement à la prévision de carburant ou au dessus, je me poserais à Anchorage (PANC). TED étant le VOR d'Anchorage, je n'aurais qu'à descendre vers l'IAF de l'approche qui me sera assignée, donc même avec 3 gallons dans les réservoirs, je me poserai sans difficulté.

    Je prends donc le départ réservoirs pleins, bagages, 2196 pounds pour un MTOW à 2200 pounds. Je me sens presqu'aussi lourd que le C47 de la Buffalo stationné juste à côté



    Sans vent et avec notre poids au décollage nous avons à peu près la distance de roulage d'un 747. Pas de SID au départ de Yellowknife, donc on monte dans l'axe, plein gaz, à 2000ft/mn, et une fois le seul de la piste dépassé, long virage à droite pour tourner devant ZF et entamer une leg de 45 mn vers YWY.



    A l'approche de YWY, je traverse quelques formations nuageuses impressionnantes par leur taille mais inoffensives côté précipitation et givrage. De toute façon j'active systématiquement le pitot heat lorsque je commence le roulage, et je ne le désactive qu'une fois arrêté, à destination. A YWY je relève 48,80 gallons contre 49,55 prévus, il me manque 3/4 de gallon dans les réservoirs. Ce n'est pas énorme, mais avec le peu de marge prévu à l'arrivée, ça pourrait remettre en cause notre destination.



    Le paysage au Nord des Mackenzie Mountains est magnifique. Mais au moment de passer BEMOX, il me manque tout juste 1 gallon dans les réservoirs.



    A l'approche de TIBOY, je file à 331kts. C'est rapide mais sur cette longue leg, je tablais plutôt sur 336-338, ce qui va me coûter encore cher en carburant. Je viens de survoler le Mont Laderoute, espérons que ce ne soit pas annonciateur.



    Le Yukon derrière, j'atteins TIBOY avec 1,3 Gallons de retard sur le briefing.



    Ok, à moins de rattraper ce retard sur le dernier tiers de notre parcours, il faut commencer à envisager de se poser à Anchorage. Alors que les montagnes Wrangell se détachent dans la brume distante, je jette un oeil aux tables de performances que j'ai remplies avant de commencer mon périple. A mon profil de croisière, j'ai une FUEL ECONOMY de 18,92nm/gal (hors météo, cette donnée est un rapport entre la TAS et le FF). En ramenant la pression d'admission du moteur à 26, je devrais atteindre 20,84nm/gal. Soit une consommation 10% inférieure. Il faudra juste accepter de perdre un peu de temps, puisque la TAS devrait, toujours d'après mes tables, tomber de 300 à 277 kts. Cela ne coûte rien d'essayer : de toute façon à TED soit on continue, soit on pose.

    [![875a420abca02942148bef7347e476cc.jpg](http://tof.cx/images/2018/02/18/875a...x/image/BsYTR)

    Je passe ORT avec -1 Gal, GKN avec -0,5 Gal, pour finalement atteindre TED avec 9,60 Gal à bord, contre 9,52 calculés. Les vents sont désormais exactement conformes à ce qui était prévu, je remets donc les gaz au dessus d'Anchorage pour filer votre notre TOD.



    Quelque part au dessus du Nord de la péninsule du Kenai, marécageux au printemps, complètement figé aujourd'hui.



    Au dessus du Lac Tustumena, nous atteignons le TOD, après avoir ramené la GS vers 240 kts. ALT ARMED à 4000ft, l'altitude à atteindre à ZIBVI, notre IF pour une approche LPV piste 22. J'ai demandé cette approche la tour car en l'absence de vent, cette approche est la plus directe donc la plus économe en carburant.

    L'approche sur PAHO se fait toute en douceur, 0kts de vent, visibilité dégagée.



    Un peu de trafic à Homer, du Piper, Cessna, il y a même un Hawker 800XP avec sa livrée constructeur



    Et alors que je viens d'éteindre le moteur, un deuxième H25B, toujours en livrée constructeur, se pose.





    Au debriefing FOB, on voit bien le rattrapage commencé autour de 750nm, lorsque j'ai pris la décision de diminuer les gaz. Finalement à l'arrivée, 5,60 gal dans les réservoirs et un bon gros quart d'heure de retard à cause des gaz réduits et d'un vent un peu moins favorable que prévu sur une bonne moitié du parcours.

    Ah et puis j'ai pris une grande décision : je vais finalement boucler le tour du monde, ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin

    Jazz in my pants

  18. #4278
    C'est beau !

    Excellente décision ! Vivement les eaux turquoises et les palmiers !

  19. #4279
    Flight Simulator X : Une société inclut un malware dans un DLC :

    http://www.jeuxvideo.com/news/798131...ans-un-dlc.htm

  20. #4280
    Depuis le temps que je vous dis que les gros liners modernes c'est le mal !!!
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  21. #4281
    Je pense que ce sont aussi (bizarrement !) les avions les plus piratés, ce qui explique peut-être le débordement de FSLabs... Et qui ne justifie pas leur saleté !
    L'éthique est mon esthétique

  22. #4282
    https://forums.flightsimlabs.com/ind...clarification/

    3) If such a specific serial number is used by a pirate (a person who has illegally obtained our software) and the installer verifies this against the pirate serial numbers stored in our server database, it takes specific measures to alert us. “Test.exe” is part of the DRM and is only targeted against specific pirate copies of copyrighted software obtained illegally. That program is only extracted temporarily and is never under any circumstances used in legitimate copies of the product. The only reason why this file would be detected after the installation completes is only if it was used with a pirate serial number (not blacklisted numbers).
    Bien comprendre que le .exe n'est utilisé que sur ceux utilisant des versions tipiak. Donc finalement ceux qui pleurnichent contre ce dispositif sont ceux qui utilisent des versions non legit.
    Par ailleurs FSL a sorti une MaJ (.232) dans la journée pour virer ce fichier temporaire lors de l'install.
    Dernière modification par Chaos Theory ; 19/02/2018 à 19h45.

  23. #4283
    Quelques news un peu plus réjouissantes :

    FSX / P3D
    - sortie du Fokker F50 de Carenado http://www.carenado.com/CarSite/Port...uct&correl=207


    FSW : le Zenair Zenith CH 701 de Gibbage, freeware, est proche de sa date de sortie !
    https://youtu.be/bAN10E41Hps


    Et sinon un gars s'est amusé à piloter un avion IA de FSW, l'Airbus A321...
    https://youtu.be/bbpdv7bbRtQ


    Ah et pour XP11 : projet annoncé par JustFlight, qui va intéresser Bourrinopathe vu nos discussions récentes !
    https://www.airdailyx.net/article/ju...nt-x-plane-11/
    Dernière modification par DreadMetis ; 19/02/2018 à 18h43.
    L'éthique est mon esthétique

  24. #4284
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Tiens, un freeware à tendance qualitative avec lequel j'ai souvent le même résultat : https://forums.x-plane.org/index.php...catalina-9767/
    Je pense que ça devrait te plaire. (7 versions à disposition !)

    https://tof.cx/images/2017/06/29/28e...ac4de07d87.png
    (petit screen de l'appareil qui date d'avant sa dernière mise à jour de novembre)
    J'ai testé un peu le Catalina (la version "Mordern"), eh bien, je dois constater que je retrouve un peu le Catalina simulé dans FSX, c'est à dire un avion plutôt lourd et peu maniable (en même temps, vu comme c'est profilé ), il fleure bon la vieillerie, mais finalement je pensais galérer à l'atterrissage (stabilité au sol, une fois posé, au roulage surtout), globalement c'est bien allé (bon, mon second posé a été un peu violent, j'ai éclaté un pneu ).

    Niveau modèle de vol, je ne saurais dire s'il est fidèle au vrai PBY Catalina, mais en tout cas, le comportement en vol me semble relativement cohérent avec l'époque et la taille de l'engin (il n'y aurait pas un poil de roulis hollandais d'ailleurs ?)

    Se poser sur l'eau (sur océan calme) ne m'a pas posé de soucis particulier (par contre, je doute que cette partie là soit bien simulée, m'enfin, au moins on peut faire joujou avec les flotteurs).

    Dans le zinc il y a un co-pilote qui peut contrôler certains systèmes, mais je l'ai désactivé pour mon test.

    Sinon, un truc que j'ai trouvé dommage, dans le cockpit on n'entend pas les moteurs.
    Alors, est-ce que ce n'est que chez moi, je ne sais pas, dommage parce que justement j'aime bien entendre les gros moteurs du Catalina.

    Ah, sinon, en parlant moteurs ... Il faut y aller mou avec les Rpm et les mm de mercure ... risque de flambage en règle.

    Ah et moteurs, toujours, cette fumée au démarrage. J'ai eu l'impression que l'engin partait en fumée au démarrage.

    Bref, pour un freeware, je le trouve plutôt sympa (bon, je n'ai sans doute pas le niveau d'expertise, ni d'exigence de certains ici).

  25. #4285
    Ce petit Zenith se présente bien
    J’ai regardé un bout de vidéo (irl) et ça a l’air vraiment exigü comme engin. Ou alors le pilote était particulièrement grand, mais il avait la manette des gaz quasiment dans la rotule gauche et le manche à droit semblait à peine avoir l’espace pour être manipulé
    Bon, en même temps, l’engin ressemble à un kart volant.

    Et malgré la mochitude ça a l’air d’être un fantastique gros joujou pour STOLer partout

    Côté XP, il y a un SP-30 russe (très semblable au Zenith CH 701) qui a une chance de sortir en gratos sur XP (vu les images partagées pour le moment ça mériterait probablement une joyeuse poignée de $$$).


    Au rayon, plutôt moche mais intéressant irl, le Pipistrel Alpha Electro vient de passer la qualification pour être mis en service au Canada. Comment il s’en tire avec un moteur électrique ? D’après les perfs et une vidéo d’AVweb : avec le souffle court Une heure d’autonomie, mais il se place évidemment en appareil de formation.
    L’une des considérations intéressantes, en dehors de l’efficacité de la motorisation, peut être aussi la double-face de la solution électrique qui a des avantages (pas d’émission de gaz, réactivité du moteur, bruit extérieur limité, coût à l’heure de vol inférieur aux moteurs à explosion …) mais aussi des inconvénients (autonomie limitée, pollution des batteries usagées ou défaillantes (et pour de l’avion école, les batteries vont manger de la charge rapide et de nombreux cycles (courts)), bilan écologique de la production d’électricité, etc.).
    Ça pourrait être intéressant d’avoir ce genre d’appareil à tester si le niveau de simulation arrive à illustrer ses particularités (sinon c’est juste une petite tondeuse électrique…).

    En tout cas, c’est le genre d’engin qui pourrait être simulé dans X-Plane, qui gère de façon native les rudiments des moteurs électriques et batteries (et même la charge solaire), même si je ne crois pas que ce soit très détaillé.

    Et dans ce même sens, le Solar Impulse de VSKYLABS commence à pousser :
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/02/2018 à 05h08.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #4286
    @RockOla : toujours un excellent retour avec de jolies images et des informations intéressantes !
    Il y a même des noms et ICAO qui commencent à m’être familiers (j’avais croisé les imposantes montagnes Wrangell en descendant vers le sud en Kodiak (toujours garé en double-file à Chichen Itza ).

    Avec ce genre de vols qui commencent à tirer sur les limites, on voit bien l’intérêt de la planification, notamment dépendante de la météo - ce qui doit imposer un certain stress pour boucler son vol dans de bonnes conditions, surtout dans ces régions.
    Je crois que c’est notamment une des difficultés majeures pour un appareil aussi particulier que le Solar Impulse.

    Et 331 kts pour un « petit » GA, ça fait tout de même sérieusement saliver
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #4287
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ah et pour XP11 : projet annoncé par JustFlight, qui va intéresser Bourrinopathe vu nos discussions récentes !
    https://www.airdailyx.net/article/ju...nt-x-plane-11/
    https://www.airdailyx.net/wp-content...18/02/1-2.jpeg
    Enfin ! On va pouvoir allumer du Super Cub à coup de sidewinders !

    S’ils réussissent leur modèle de vol, performances moteur et systèmes essentiels, ça sera un ajoût intéressant aux possibilités d’XP. On peut même s’amuser à s’exercer au manœuvres de combat (ACM) en multi et simplement découvrir ce genre particulier d’appareil dans un environnement très ouvert.
    J’avais bien aimé l’Albatros (civil) de Dodosim sur FSX à l’époque.
    Il faudra quand même garder en tête qu’en ce moment XP ne propose pas de modélisation très précise des moteurs à réaction.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #4288
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    [...]
    Ah et puis j'ai pris une grande décision : je vais finalement boucler le tour du monde, ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin

    http://tof.cx/images/2018/02/19/6731...f3b298ae81.png
    Excellent choix !

  29. #4289
    @Rock0la : Voilà une excellente nouvelle, Il aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin. C'est vraiment un plaisir de suivre vos aventures.

    @Juju251 : Merci pour ton retour sur le Catalina, effectivement pour un freeware je le trouve plutôt bien foutu. C'est une belle addition à son hangar virtuel. Il faudrait que je le creuse un peu plus (le temps, il me faut plus de temps !) surtout qu'il est utilisable pour FSEconomy, 23 passagers et 1.7 tonnes encore transportable avec le plein sur FSE, c'est pas négligeable et c'est un coucou fun.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  30. #4290
    Une petite vidéo très sympa qui peut inspirer les très nécessaires entraînements de base (pré-vol, roulage, communication avec le contrôle aérien, circuit, touch'n'go, et un peu de compétences VFR).
    Le tout est très clair et en PoV (Point of View) avec explications.

    Du petit Cessna un poil vintage qui illustre également le confort dont on peut bénéficier dans nos simus avec les appareils de base généralement mieux équipés (notamment dans XP avec le 172SP équipé GNS 530/430, GTN 750/650 (y a un mod sympa, il paraît ), ou G1000. Les 172SP neufs sont généralement équipés de G1000.

    Un intérêt de la vidéo est qu’on voit très bien l’attention nécessaire au traffic (pas de TCAS à bord non plus), plutôt actif pour cette sortie, où il faut toujours être conscient de son environnement, malgré les indications très claires de la tour.
    C’est ce genre de traffic GA que j’aimerais beaucoup voir dans XP, mais il n’est pas simulé (également absent de World Traffic 3 avec ce degré de richesse/réalisme). À un moment, il va falloir tâter du Pilot Edge ou similaire…

    À vos tondeuses !

    (environ 40 min dont un bon gros tiers de préparation/roulage)


    (petite note : pour les volets, il compte à haute voix pour jauger le déploiement en degrés (environ 10° par 3 secondes) - son système de volets étant un peu ancien, sans crans et avec des signaux pas nécessairement fiables)

    Jolis atterros et belle approche courte et improvisée (suggérée par la tour en piste 13 (au lieu de 17)). Propre ! Ça fait plaisir à voir.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/02/2018 à 15h58.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 143 sur 335 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •