Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 335 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 10027
  1. #4231
    Oui, c’est quand même achement bien les avions en kit.
    Les Van's semblent très intéressants aussi. Je ne sais plus quel modèle devrait débarquer sur XP11 (ASDG), mais le RV10 est sympa (avec le un poil plus sage Lycoming O-540 (160 HP)).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #4232
    Complètement autre chose, mais sur un stream j'ai croisé un certain Chris de chez Deadstick simulator (juste son créateur !), qui nous a un peu parlé du projet... Ces derniers temps c'est crunch sur le jeu, qui avance bien. Je lui ai demandé du coup ce que ça impliquait de "créer un avion à partir de rien", question qu'il a appréciée car ce fut apparemment une partie assez exaltante du programme, et ce n'est pas vraiment fini. Evidemment ça a commencé avec la liste des fonctions qu'on allait demander à l'avion. Vu qu'on était sur un stream en chat ce n'était pas simple de répondre de façon extensive, alors j'espère pouvoir le croiser encore et le chopper 5 mn sur un Discord pour lui poser plus de questions !
    Ce qu'il est ressorti de ce petit passage est qu'ils sont toujours enthousiastes sur leur projet, qu'ils ont encore du travail, et qu'ils espèrent bientôt pouvoir donner des nouvelles plutôt intéressantes (teasing, teasing )
    L'éthique est mon esthétique

  3. #4233
    Excellentes news ! J’espère qu’ils ne sont qu’à quelques mois d’une version prête à la consommation. C’est que ça manque de bush par ici.
    Continue de te balader sur les streams

    ----

    Petit vol et tentative de visite touristique du mont Saint Helens (état de Washington). Heure et météo synchro.
    Il a donc fallu négocier avec une sévère couche nuageuse qui offre aussi l’opportunité de voir les sommets émerger :




    Je fais le tour du mont et repère au passage une zone suffisamment plane pour tenter un atterrissage.
    C’est évidemment assez fantaisiste car je doute que le sol volcanique (même ancien) soit particulièrement accueillant pour le train pas très tundra du Skyhawk. C’est probablement plus envisageable en Super Cub équipé tundras.



    Une des fonctions que j’apprécie tout particulièrement avec le combo de GTNs, qui permet avec la carte d’évitement du terrain de passer entre le pièges du relief sans trop transpirer.
    Les données d’élévation de la carte d’évitement de terrain correspond précisemment à ce que l’ortho a pu extraire du relief dans cette zone (DEM -> Digital Elevation Model).

    Là aussi, ce n’est pas le genre d’expérience à faire irl…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 14/02/2018 à 19h15.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #4234
    10 mois après la bataille...

    Hello everyone!

    Exciting news for Prepar3D® (v4.0 and later) fans and users! We are starting the process of making our Multiplayer Traffic Library compatible with the software.

    If you are an author of a livery hosted in IVAO's MTL, it is important that you read this press release: http://l.ivao.aero/prsmtl

    All IVAO Departments, Executive and Board of Governors are working at TO/GA capacity on this project. Stay tuned for the upcoming press release

    Godspeed!

    IVAO Public Relations Department
    http://pf.forum.ivao.aero/index.php?...178.msg2619391

  5. #4235


    Ça vous dit un truc ?

    Et le symbole au centre ?

    En bricolant une texture, je viens d’apprendre que ce symbole (99) marque les roses des vents peintes par l’organisation internationale des femmes pilotes des Quatre-vingt-dix-neuf (Ninety-Nines). D’où le logo.
    À priori, leurs membres se sont portés volontaires pour peindre ces roses des vents dans de nombreux aéroports d’aviation générale.



    Au passage, je viens aussi d’apprendre que c’est l’emplacement suggéré pour le calibrage de la boussole/indicateur de situation horizontale, etc.
    Et donc généralement à l’écart d’un éventuel transformateur ou autres générateurs de champ magnétique. D’ailleurs vous avez déjà utilisé une boussole sous une ligne à haute tension et autour ? Ça vaut la peine.



    Merci les 99 et McMinnville, pour cette pause instructive
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 15/02/2018 à 11h23.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #4236
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    D’ailleurs vous avez déjà utilisé une boussole sous une ligne à haute tension et autour ? Ça vaut la peine.
    Non mais je passe régulièrement à VTT sous une ligne très haute tension, il y a un buzz assez désagréable, et j'ai les cheveux qui se dressent façon électricité statique x10. Il y a une maison et des vaches presque sous la ligne, je me pose à chaque fois la question de comment c'est possible...
    Jazz in my pants

  7. #4237
    Quand j'étais un jeune ado, en Bourgogne, j'avais tenté la fameuse expérience des tubes néons. J'en avais pris quelques uns, mon vélo, et effectivement une boussole et suis allé faire des expériences sous une ligne THT. Eh bin les néons se sont allumés avant même que j'arrive sous les lignes déjà, et rien que ça j'ai flippé un peu. Le bourdonnement persistant, les claquements parfois, l'odeur d'ozone, et les poils qui se dressent partout sur ton corps participent aussi au bizarre de la situation. Clairement on "se sent mal" sous une ligne THT, à noter que (je suppose ceci dû à la ionisation particulière de l'air) ça change le goût des aliments ! La boussole va indiquer les directions de certains courants magnétiques, ou juste devenir carrément folle à certains endroits, mais pour trouver le nord c'est mort !
    Ah et dans les "faits amusants" et légèrement liés au sujet, le club d'aéromodélisme avait eu une autorisation de voler un peu trop proche d'un transformateur, eh bin certains avions avaient tendance à se planter autour
    L'éthique est mon esthétique

  8. #4238
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  9. #4239
    Nice ! Quand tu seras proche d'un version 1.0, je veux bien te la piquer pour reprendre mes vols avec le groupe FSEconomy Rudder Ducks, si ça te dérange pas bien entendu !

    Edit : Petite question technique bonus, est-ce que certains d'entre-vous utilise des scripts d'optimisation du LOD pour XP11 ? J'ai souvent l'impression que c'est là un des plus gros point de gain de performance...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  10. #4240
    Moi j'ai installé 3jfps-wizard et ça donne de bons résultats je trouve

  11. #4241
    Je l'utilise aussi mais j'avoue qu'il me frustre un peu parfois car il y va souvent fort avec le LOD. Où alors ce sont peut-être mes réglages graphiques parfois un peu gourmand en zone tres urbaine. J'ai testé aussi ILOD You mais sans être vraiment convaincu, je lui préfère largement 3Jfps-Wizard.
    A tester aussi chez 3J, son cabin sound, fun niveau ambiance quand on fait du vol "commercial"
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  12. #4242
    Si quelqu'un cherche une carcasse pour se monter un simu grandeur nature : https://www.leboncoin.fr/decoration/...97.htm?ca=12_s

  13. #4243
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Si quelqu'un cherche une carcasse pour se monter un simu grandeur nature : https://www.leboncoin.fr/decoration/...97.htm?ca=12_s
    "A venir chercher sur place."

    J'ai un vélo, ça ira ?

  14. #4244

  15. #4245
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    J'ai un vélo, ça ira ?
    Si tu accroches une remorque derrière ça devrait le faire.

  16. #4246
    Dernière nouvelle de VSkylabs (source leurs F , si la livrée en préparation de jokletox ne suffit pas à vous faire acheter le DC3, voici de quoi continuer à vous convaincre :

    "The VSKYLABS DC-3/C-47 Flying Lab Project (FLP) upcoming new variant is having its initial "formal" test flights!
    The new variant will have a new designation within the package: XC-47C. It was an amphibious C-47 floatplane, fitted with Edo Model 78 floats. The metal floats featured retractable landing gears, allowing it to operate on land and sea.
    The XC-47C will be added to the base package, which will include two variants from that moment.
    Floats modeling to completion and flight dynamics evaluations are still under development, and having a nice progress.
    At first, cockpit will be the same as in the initial DC-3/C-47 variant v2.5e. There is an ***extensive development plan*** for the interiors, which is including a new PBR rendering-layer for the cockpits. Wow...it seems that the development plan for this exciting project have just begun!

    X-Plane 10 note: The VSKYLABS XC-47C variant will be added also to the X-Plane 10.51 version of the package, but it will be the last planned update for X-Plane 10.51. Although the package will include both the X-Plane 11 and the X-Plane 10.51 versions, the VSKYLABS DC-3/C-47 Flying Lab Project will continue to evolve for X-Plane 11 only."

    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  17. #4247
    Bonsoir messieurs, je viens de m'offrir un petit plaisir :



    Il s'agit du modèle Gladiator Mk.II de chez VKB, acheté directement sur le site VKB FSC Europe, reçu très rapidement (trois jours) et bien emballé!

    Ce n'est pas le modèle Pro, vendu à un tarif que je trouve un poil elevé, mais le modèle de base, qui me suffira amplement et qui affiche un prix relativement raisonnable de 99 euros, 112 frais de port in.


    Bourri, si j'en crois un post un petit peu ancien, trouvé sur C6 en cherchant des infos sur ce stick, tu possèdes le même non ?
    Au fil du temps tu es toujours satisfait de son usage ?

    A première vue il semble vraiment bien assemblé, très souple mais avec un point central bien net et des mouvements fluides, ça me change de mon Warthog, qui a toujours un peu "accroché" en virage, et pour lequel je n'ai jamais eu le courage de l'ouvrir et d'y déverser le litre de graisse qu'il lui manque , je le faisais pourtant à l'époque pour mon Cougar..

    Donc pour l'instant les premiers essais sont convaincants, il faut que je le test sur BOS, qui semble être son terrain de prédilection!

  18. #4248



    J'ai un Warthog tout neuf et je passe plus de temps à faire le con avec la skin qu'à voler
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  19. #4249
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Si quelqu'un cherche une carcasse pour se monter un simu grandeur nature : https://www.leboncoin.fr/decoration/...97.htm?ca=12_s
    Oh tiens, ça peut-être pas mal dans le salon. Je vais choisir de faire le difficile, j'aurai préféré une carcasse d'A320...

    Mais n’empêche vu la taille il y a de quoi faire une belle caravane avec simulateur intégrée

  20. #4250
    Pendant ce temps en Oregon :




    @expérimentateurs téméraires : sympas vos retours électromagnétiques. C’est vrai que ça ne donne pas envie d’aller planter des champs de néons pour faire une rave autour de ces installations.

    @Loloborgo : le Gladiator est très bon comme joy. Beaucoup de possibilités de programmation aussi (si tu arrives à affronter l’interface autistique du logiciel de config). Pour la durabilité, je ne pourrais pas te dire car mon MkI est au repos depuis un bon moment (offert par VKB ), j’utilise un Black Mamba MkIII. La mécanique du Gladiator MkII a été retouchée par rapport au MkI et le plastique est renforcé à la fibre de verre, comme les CH products - qui ont une excellente réputation de fiabilité. À moins de piloter sous des lignes à haute tension tu devrais être tranquille.
    Par contre, c’est effectivement une bonne combinaison avec du simu WW2 (je l’avais utilisé avec le Dora de DCS et Elite Dangerous pour la torsion de manche - excellent dans les deux cas).

    ----

    Quelqu’un a testé les Epic Approaches sur FSW ? C’est en pas cher à 5€
    Ça vaut le coup ou ça va prendre la poussière ?

    [bon, c’est dans la boîte… je verrai bien ce que ça donne à un moment ]
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 16/02/2018 à 05h44.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #4251
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Quelqu’un a testé les Epic Approaches sur FSW ? C’est en pas cher à 5€
    Ça vaut le coup ou ça va prendre la poussière ?

    [bon, c’est dans la boîte… je verrai bien ce que ça donne à un moment ]
    Il me semble que tu peux aussi te faire rembourser les DLC sur Steam. (si ça ne te plait pas finalement )

  22. #4252
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Il me semble que tu peux aussi te faire rembourser les DLC sur Steam. (si ça ne te plait pas finalement )
    Mon avis perso est que seuls les appareils supplémentaires sont intéressant comme DLC sur FSW pour l'instant

    mais je rêve d'une suite ORBX complète

  23. #4253
    Merci Au pire ma modeste contribution servira à payer un nano-café à un dév

    ----

    J’ai publié le petit mod pour goinfrer son Cessna Skyhawk de GTN.
    Compatible REP dernière version (qui ne saurait tarder).

    Je vous fais la version courte :

    GTN, c’est bien. Mangez-en !


    (le topac AVSIM via l’image - le post va sans doute être déplacé, vous saurez où aller fureter au besoin)



    C’est à peu près garanti de ne pas vous péter à la gueule en plein vol.
    Les écrans des GTNs ne sont pas interactifs en VR (testé avec XP11.20VR3) - il va falloir attendre un correctif de LR ou RXP.
    En déportant un écran de GTN vers le X-Pad l’écran devient interacif/tactile.

    Si j’ai fait des boulettes, vous pouvez m’insulter, et ensuite me dire ce qui cloche que je vois si j’ai envie de corriger l’erreur. Merci
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #4254
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    Oh tiens, ça peut-être pas mal dans le salon. Je vais choisir de faire le difficile, j'aurai préféré une carcasse d'A320...

    Mais n’empêche vu la taille il y a de quoi faire une belle caravane avec simulateur intégrée
    Ca me rappelle qu'il y a quelques années de ça, lorsque j'étais encore ado, mon père avait eu un plan par un ami d'enfance pour récupérer une cellule de mirage 3.... on avait en plus un grand jardin mais bizarrement, ma mère n'avait pas voulu...

  25. #4255
    Un "plan" !!! Putain pourquoi ça m'arrive jamais à moi ? Le seul "plan" que j'ai en ce moment c'est un collègue qui veut me filer une machine Nespresso dont la sonde de température ne fonctionne plus #vdm
    Jazz in my pants

  26. #4256
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’ai publié le petit mod pour goinfrer son Cessna Skyhawk de GTN.
    Compatible REP dernière version (qui ne saurait tarder).

    Je vous fais la version courte :

    GTN, c’est bien. Mangez-en !

    https://tof.cx/images/2018/02/16/938...9a6b2b852d.jpg
    (le topac AVSIM via l’image - le post va sans doute être déplacé, vous saurez où aller fureter au besoin)

    https://tof.cx/images/2018/02/16/5fd...888113c8b9.jpg

    C’est à peu près garanti de ne pas vous péter à la gueule en plein vol.
    Les écrans des GTNs ne sont pas interactifs en VR (testé avec XP11.20VR3) - il va falloir attendre un correctif de LR ou RXP.
    En déportant un écran de GTN vers le X-Pad l’écran devient interacif/tactile.

    Si j’ai fait des boulettes, vous pouvez m’insulter, et ensuite me dire ce qui cloche que je vois si j’ai envie de corriger l’erreur. Merci
    J'ai testé rapidement et je confirme que l'avion ne s'est pas pété la gueule en plein vol.
    J'ai tripoté (à la souris) un peu les GTNs, je n'ai pas noté de problème particulier, en revanche, c'est moi, ou il n'y a pas de GPWS sur le C172 avec les GTNs ?

  27. #4257
    Comment ça, ça a pas pété Ce truc serait donc fonctionnel ?

    Par défaut, je n’ai pas activé le TAWS-B, qui est une option sur le vrai C172SP, mais il te suffit de faire un tour dans les options (du plugin) et de sélectionner le TAWS-B pour te faire brailler dans les oreilles
    Il faudrait assigner la fonction d’inhibition du TAWS à une touche/bouton pour être confort ensuite.

    Par comparaison, j’avais activé le GPWS/TAWS-B avec mon petit mod pour le Cirrus Vision. Avec un petit bouton tactile « inhibit » pour lui apprendre la politesse, quand même…

    À priori, pour la surface tactile en VR, il faudra que LR se bouge les fesses avec le SDK pour permettre de coder ça. Pas de souci hors-VR par contre.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 17/02/2018 à 15h59.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #4258
    Ben, il semblerait que ce soit fonctionnel.

    Okay, c'est noté pour le TAWS-B.

  29. #4259
    6 ème étape : direction Yellowknife (CYZF). Ce n'est pas le vol le plus long, moins de 700 miles, mais je voulais faire une halte par la base de la mythique Buffalo Airways.

    Le trajet étant court, il n'y aura aucun souci sur le carburant ou l’oxygène emportés. Après consultation des prévisions météo, je choisis de croiser au FL220, où les vents seront neutres ou favorables. Nous devrions croiser en moyenne à plus de 300 kts en vitesse sol. Nous allons traverser 2 provinces et un territoire fédéral canadiens, sortir du Manitoba pour entrer dans le Saskatchewan à hauteur du Lac du Reindeer, puis nous aventurer dans les Territoires du Nord Ouest un peu au Nord du Lac Athabasca.



    Au départ de Thompson. Il est à 8h45, le temps est dégagé mais le VM1000 nous indique une OAT à -30° (Outside Air Temperature). En aéronautique, on dit que "ça caille sa race"



    Pas de SID au départ de CYTH, je monte donc dans l'axe jusqu'à dépasser le seuil de piste, puis lent virage à gauche pour rejoindre YTH



    Peu après avoir activé l'oxygène, vers 13000ft en montée vers FL220, j'aperçois sur la gauche un 772 Air France parti de Charles-de-Gaulle et qui file vers San Francisco



    Le reste du vol est tranquille : je croise à 300kts GS, avec des pointes autour de 310k





    Comme je l'avais anticipé, on m'assigne une approche sur la piste 16. Arrivant par le Sud-Est ce n'est pas l'approche la plus directe, mais ce sera une LPV, ou approche DDLN avec le GTN (Doigts Dans Le Nez)



    Je dois atteindre l'IAF NALVO à 2100ft précisément. J'ai réglé cette contrainte d'altitude dans le GTN. Celui m'affiche la Vertical Speed Required pour atteindre le point à l'altitude requise. Histoire d'être le plus précis possible, plutôt que d'entamer la descente une fois la VSR à -2000ft, je décide de ralentir progressivement tout en maintenant cette VSR à -2000. Une fois les 250kts GS atteints, j'entame la descente à 2000ft/mn en maintenant ma GS de la façon la plus précise possible. Le mini challenge étant d'atteindre les 2100ft PILE à l'IAF. Oui, je me suis un peu fait chier pendant ce vol, alors je me donne les challenges que je peux.



    Au cours de la descente je passe à la verticale de Yellowknife.



    En jouant uniquement avec les gaz, j'atteins 2100ft à quelques nm de l'IAF, au cours du virage qui m'amène en direction de l'approche finale.



    En courte finale, quelques flocons mais peu de vent, la piste bien en vue même si la visibilité est dégradée.



    A environ 1000ft, bien au dessus de la MDA (385ft), je désactive l'autopilot en courte finale pour faire ce que je fais de mieux, terminer à la main



    Pendant le roulage, je passe juste devant le QG de la Buffalo, un de leur C47 est de sortie, devant le hangar. Ma seule hâte : arriver, et aller visiter ces bâtiments que j'ai vu tant de fois à la télé



    J'ai même le droit de visiter leur C47, qui doit partir dans quelques heures pour livrer du frêt à Inuvik



    Au debrief : 2h30 et 36 gallons de plus depuis le début de mon aventure. J'en suis à près de 20h de vol et 290 gallons de consommés.

    Jazz in my pants

  30. #4260
    Tu ne devais pas te diriger vers l’Alaska ?

    Sympa ce petit rapport de vol. Et put… qu’il est beau ce Legacy. …fallait que ça sorte. À chaque fois, je me fais une coulée de bave.
    Il a tout pour lui : racé, performant, excellente vue cockpit, superbe mélange d’analogique et glass cockpit (même le VM1000 est justement très agréable et lisible), aérofreins (ou presque ), train rétractable, deux places + bagages… Le seul engin qui pourrait le détroner est ce délire de Turbulence.

    Ça me fait aussi penser qu’il faudrait que je me colle un peu à la pratique IFR.
    À ce sujet, est-ce que tu remarques des limitations particulières par rapport aux versions de données de navigations, procédures et autres du GTN ? Tu as les bases de donnée 2016 ?
    D’après ce que j’ai compris ça peut être surtout problématique en ligne via Pilot-Edge and co (faut avouer que c’est quand même mieux si tout le monde suit les mêmes SID/STARS ).
    J’ai topé de la base de donnée 2018 dont Flitecharts pour le Canada et Europe - il faut avouer que c’est quand même achement pratique.
    Si un de ces jours je me colle à ingurgiter de la phraséologie ATC, je tâterais bien du Pilot Edge ou VATSIM.

    Ah… et ce fameux ÇCSR

    ----

    Au passage, j’ai fait un poil de bêta-test du REP 3.3 pour le 172 (XP11) et il y a des petits ajouts sympathiques comme le comportement au démarrage de l’ADI (ça vibre et se stabilise de façon bien plus réaliste - petit détail immersion bien venu), les sons ont été intégrés en 3D et la spatialisation est très agréable (ce qui n’est pas le cas du bruit de moteur made in FMOD, par ex -> zéro spatialisation), et à priori, la simulation moteur est vraiment précise en ce qui concerne les performances et variations de richesse en fonction de l’altitude (je n’ai pas épluché les données - c’est un retour d’utilisateur visiblement expérimenté). Pour les détails, c’est NDA tout ça, mais REP : c’est bien.

    ----

    Petite réflexion : je me demande comment vont évoluer nos appareils de simu, plus particulièrement en aviation générale, avec la complexification et généralisation des solutions d’avionique moderne, notamment sur base tactile (gamme Garmin Xi, Dynon, etc.). Il va falloir que la représentation des cockpits s’adapte.
    Il va bien falloir que ça évolue, non ? Dans l’état, ça me semble assez délicat (complexité des instruments, bases de données, etc.).
    En exemple récent, on a certes un G1000 dans X-Plane mais ses fonctions sont encore très limitées (bien que déjà intéressantes) et le G1000 est déjà relativement dépassé par ses modernisations.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 17/02/2018 à 19h35.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 142 sur 335 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •