Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 335 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10027
  1. #361
    Très certainement ! et ça te permettra de jouer à autre chose que FSX/Prepar3D.

  2. #362
    Un petit aperçu de Prepar3d version 2.3. Du bush, avec un Cessna 150K "TiBush" gratuit, créé et mis à disposition par French-VFR.

    Bon, pas tout à fait du vrai bush, puisque je me pose sur des strips plus ou moins répertoriés...

    Si c'est un thème qui vous attire, même vaguement, alors l'achat de FTX SAK est à envisager !


















  3. #363
    Sympa les screens. Depuis le passage à la 2.3, je n'arrive plus à en prendre depuis FRAPS ou Bandicam. Pour ma part, je ne joue plus avec le HDR que je trouve trop sombre.

    Depuis le passage à la 2.3, j'ai de gros soucis de performance sur les produits ORBX et d'après leur forum, je ne suis pas le seul. La baie de San Francisco est une catastrophe ainsi que l'ensemble du Royaume-Uni, les développeurs semblent être conscient du problème et recherchent une solution. Sinon, l'ajout de l'ombre des nuages est un vrai plus pour le réalisme d'un vol (mon vol hier sur KMRY avec REX4 et ASN, ). Ah, et à priori, LM aurait foiré sa release 2.3 pour les ombres des reliefs et sortira tantôt un hotfix pour ça, en attendant, il vaut mieux s'en passer et le soucis des nuages qui tournent n'est toujours pas réglé.

    En parlant de réalisme, je suis tombé sur cette vidéo d'X Plane qui me fait vraiment hésiter à franchir le pas. Je trouve que le programme apporte un réalisme époustouflant et que les couleurs sont très proche de la réalité. Les textures sols semblent améliorées avec le nouveau mesh mais on est loin d'une qualité ORBX (mais c'est grauit, il me semble). Les nuages sont bien laids par contre, même avec le logiciel payant Skymaxx, on est loin du rendu de FSX/P3D v2.



    Du coup, je me tâte.

  4. #364
    Apparemment les overlays de capture ou d'affichage FPS ont du mal avec cette version : si tu as une carte nvidia, tu peux afficher les FPS avec Shadowplay. Pour prendre des impressions d'écran, il reste toujours la touche V...

    Pour Xplane je n'ai jamais réussi à franchir le pas. Que ce soit le prétendu réalisme supérieur à FS, le rendu graphique, les performances ; je n'ai pas été époustouflé au point de tirer un trait sur 20 ans de FS / P3D.

  5. #365
    La touche V me prend une capture d'écran vachement dégradée. En plus, je remarque que le sweetFX fonctionne à moitié....il marche très bien jusqu'à ce qu'on utilise un menu en vol, là il se désactive et plus moyen de le réactiver jusqu'à la prochaine session de jeu. De plus, j'ai vachement de problèmes de textures avec les produits ORBX et d'après le forum du support, je suis loin d'être le seul (morphing de textures, textures de P3D par défaut à la place de celles de Global...). Ca me fait rager un peu car j'ai réinstallé tout mon ordinateur pour profiter au maximum de Prepar3D V2.3 en installant tout sur mon SSD (de 500 go) et effectivement, ça change pas mal la donne par rapport à un classique HDD...sauf que la 2.3 apporte son lot de problèmes qui me gâche un peu le plaisir du vol.

    Sinon, j'ai franchi le pas d'X Plane sur Steam, et j'ai envie de pleurer d'avoir claqué près de 60 euros dans un simulateur que je n'utiliserais pas. J'ai essayé de mettre tous les addons graphiques gratuits mais je le trouve toujours trop vilain (malgré le Real Terra Haze, qui est une très bonne idée que j'aurais aimé voir implanté sur P3D au lieu du HDR dégueulasse actuel), je ne retrouve pas la sensation d'immersion qui se dégage de la vidéo. L'aliasing et le "shimmering" sont encore plus présent (sérieux, c'est quoi cette mode de proposer des AA de merde ?) que sur P3D à moins de mettre le réglage en X8 mais la config est alors sur les rotules. Il se dégage quelque chose de pas agréable du simulateur, de froid. Les cockpits virtuels des avions de base sont vilains en plus d'avoir le nez coller au tableau de bord. J'aurais préféré me prendre une license d'ASN (ma version de démonstration expire bientôt...) pour le prix. Alors peut être qu'X Plane simule mieux le comportement d'un avion, et conviendrait mieux pour les vrais pilotes mais si je n'arrive pas à me plonger dans un simulateur et me sentir en immersion, c'est foutu. Dommage, y'avait un chouette ATR 72 mais je me "contenterais" du Dash 8 Q400.

  6. #366
    Patch 2.4 pour Prepar3D prévu aujourd'hui.

    Au programme :

    General Platform Updates
    Fixed a crash when saving/loading scenarios due to corrupt object configuration files
    Custom camera orientation will now load correctly when multiple views are open
    Saving the Internal Vehicle Cast setting with setting profiles
    Fixed issue of blending between unlimited visibility layers
    Resolved an indefinite hang when selecting the observer role in multiplayer missions

    Rendering and Performance Updates
    Corrected issues with batched objects and airport lighting on systems with multiple graphics cards
    Fixed an issue with BGL objects that were causing a memory leak and crash
    Fixed an issue with clouds being rendered quadruple the intended size
    Fixed an issue with particle effect scale being larger than intended
    Fixed an issue with multiple texture entries in panel configurations not being rendered
    Fixed issue with vertical geometry spikes
    Corrected an issue with cursors causing issues when HDR was enabled
    Added transparent panel support for auxiliary windows
    Fixed issues with custom camera post process settings not properly loading
    General fixes to terrain shadow artifacts
    Fixed issues with material z-bias level behavior not being consistent

    SimDirector Updates
    Added a backstage file menu to help configure the scenario, open recent files, change settings, and other useful operations
    Added hotkeys for common interactions
    Changed the behavior of actions so that if an action is unreferenced, then it will fire when the scenario begins
    Improved the object catalog by adding extensive filtering for new users and helpful key shortcuts for power users
    Improved and simplified the controls to navigate the world and manipulate objects
    Added the ability to use the Time Preview window and toggle Weather Visibility while editing scenarios
    Added the ability to preview text-to-speech for the DialogAction
    Fixed an issue where the application would hang when creating a scenario while the Mission Incomplete message box was open
    Fixed an issue where undocking windows would freeze SimDirector
    Fixed an issue where the VI Sessions window was not able to be used after resetting the scenario
    Fixed an issue where Panel objects would not respect the panel that they were referencing when previewing the mission

    SDK and SimConnect Updates
    Added preliminary Oculus Rift Development Kit 2 (DK2) integration sample
    Added support for 3ds Max 2015
    Added SIMCONNECT_CAMERA_SENSOR_MODE to the C# SimConnect headers
    Corrected an issue with exported attach points being placed with the wrong orientation
    Comme d'habitude plutôt que de patcher, je préconise de désinstaller complètement P3D, supprimer le dossier, re-télécharger le client complet en 2.4, l'installer proprement, puis ré-installer ses addons. Je sais, c'est ultra lourd, mais c'est le moyen le plus sûr de passer à la dernière version plutôt que de ramer pendant des heures pour installer le patch.

  7. #367
    Le patch est donc sorti.

    Comme prévu, mieux vaut tout réinstaller : le patch peut s'installer sans erreur, sans pour autant patcher

    Rien de bien révolutionnaire cette fois, mais un bon gros paquet de fix mineurs et/ou purement techniques (voir changelog)

    LM continue son travail de polish et de rénovation du moteur.

    Une petite vidéo sans prétention d'une approche sur CYUL (Flytampa) en Turbine Duke, avec 100 % de traffic et météo réelle (ASN). En moyenne 20-25 FPS, la même situation dans FSX je ne dépassais pas les 12-13 (et avec toutes les nouvelles features visuelles en moins)

    Jazz in my pants

  8. #368
    'm'intéresse de plus en plus ce P3D... mais... FSPassengers ne fonctionne pas avec, à ce que j'ai lu Et comme le dév' de FSP est aux japonnais absents depuis la St Glinglin, y'a peu de chances qu'il soit adapté

    Alors je sais, il existe des alternatives, j'ai notamment entendu parler de FSCaptain au niveau "compagnie virtuelle" qui semble pas mal, mais FSP c'était pas QUE ça quoi, y'avait aussi les pannes aléatoires qui donnaient du piment aux vols (et c'est aussi avec lui que j'ai appris à me poser en douceur sans exploser un pneu -les pneus de base de FSX sont en béton ^^ ).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #369
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    En parlant de réalisme, je suis tombé sur cette vidéo d'X Plane qui me fait vraiment hésiter à franchir le pas. Je trouve que le programme apporte un réalisme époustouflant et que les couleurs sont très proche de la réalité. Les textures sols semblent améliorées avec le nouveau mesh mais on est loin d'une qualité ORBX (mais c'est grauit, il me semble). Les nuages sont bien laids par contre, même avec le logiciel payant Skymaxx, on est loin du rendu de FSX/P3D v2.

    Du coup, je me tâte.
    Je me suis remis à XP récemment, en version 10, et effectivement le progrès est majeur. Real Terra Haze (gratuit) fait partie des incontournables. Ca change radicalement l'ambiance de tes vols. Ca, ajouté au Mesh HD v2 (gratuit aussi), aux données OSM Europe + forêts de SimHeaven (gratuites) + les scènes photoréalistes de ZonePhoto (gratuites) + par dessus tout ça World2Xplane (gratuit, dispo pour la plupart des pays d'Europe), ça commence à donner quelque chose de très très sympa en VFR pour quelqu'un comme moi qui avait quitté X-Plane à la v8. Le seul addon payant que j'ai pour l'instant c'est SkyMaxx Pro.

    Par ailleurs le fait que X-Plane soit désormais en 64bits et puisse donc tirer profit des gros tas de RAM qu'on peut s'offrir aujourd'hui est également super encourageant pour l'avenir.

    Et la présence de World Editeur (inclus) permet de pallier aux nombreux manques de scénarios pour les petits aérodromes paumés où tu veux voler mais tu ne trouves pas de scène publique (une fois le soft un peu maîtrisé ça ne prend pas plus de 20mn montre en main pour prendre un terrain existant mais vide et lui ajouter à la truelle quelques hangars, des avions, une tour, des parkings, des passants, etc... Je me suis fais plein de petits terrains dans les Alpes comme ça, une fois pour toute, histoire de peupler le coin).

    Bref, pour avoir beaucoup volé sur XP depuis la v7 (un peu moins la v8 et pas du tout la v9), je pense vraiment que la v10 marque un tournant. Ca reste X-Plane et son UI merdique, ses délires d'Austin, tout ça, mais avec la 10.30 on sent réellement la maturité et de vraies possibilités pour le scénario.

    On est évidemment encore loin de la richesse de FSX en terme d'addons et d'appareils commerciaux de qualité, mais ça bouge un peu. Les appareils payware de Carenado sont dispo et sont juste sublimes, et PMDG a annoncé son arrivée prochaine sur X-Plane.

    Le gros gros manque de X-Plane maintenant c'est un bon ATC. FSX est a des années-lumières devant XP sur ce point là avec ses addons. Celui livré par défaut avec XP est inutile (quand c'est pas pire !!) et il n'y a pas de plugin valable sur le marché à ma connaissance. Du coup on vole sans ATC ou alors en ligne (ou encore abonné à PilotEdge.net, qui fonctionne aussi bien avec FSX que XP, mais c'est sur abonnement et la couverture géographique est limitée)

    Après, évidemment le souci du switch c'est que quel que soit le sim d'où tu viens, tu as probablement accumulé des centaines d'add-ons, de scènes, d'appareils, etc... et investi beaucoup de temps et probablement d'argent dans ton sim. Et quand tu passes à la "concurrence", tu te retrouve avec un sim tout nu, qui te semble dégueulasse, et tu ne sais pas par où commencer et la perspective d'y passer encore des dizaines d'heures t'encourage plutôt a aller te pendre (et si en plus l'UI ne t'aide pas franchement, comme celle de X-Plane, tu as de quoi vite désinstaller le machin !).

    Bref, c'était l'avis à .2 centimes d'un X-Planien à tes tâtonnements
    Dernière modification par Jejo ; 06/10/2014 à 15h59.

  10. #370
    Ça bouge du côté des meilleurs mediums GA tous simulateurs confondus.

    Après la mise à jour V2 l'année dernière du Beech Duke de RealAir, c'est le tour de la version Turbine.



    Environ 30 simflouz, 17 pour les heureux titulaires de la première version.

    La sortie est prévue dans les prochaines semaines.

    Citation Envoyé par RealAir
    The Turbine Duke V2 is in the final stages of development. We anticipate its release within the next few weeks, but as always we cannot make a firm release date, we prefer to release only when we are 100% certain our aircraft are ready for release. Please check back here in the next few weeks for updates.
    Citation Envoyé par RealAir
    MAJOR UPDATES
    ✓ High definition 2048 pixel textures.
    ✓ Exterior 3D model and texture enhancements.
    ✓ A major update to the virtual cockpit modelling and textures, including a more detailed cabin and higher resolution textures on the panels, providing improved detail and clearer panel labels.
    ✓ More character and ambience in the cockpit textures, including dust and minor wear marks. Subtle details are revealed as sunlight moves across the cockpit.
    ✓ Custom sounds on all cockpit switches, table, doors, armrests, and more.
    ✓ Extensive custom camera animations simulating engine and ground vibration, overspeed and stall buffet, propeller torque reaction, landing forces, plus more.
    ✓ Extensive custom sounds designed to enhance the custom camera effects.
    ✓ Many more custom sounds and animations all designed to breathe life and character into the Duke.
    ✓ New exterior liveries.
    ✓ Five all-new panel and cabin colour schemes.
    ✓ 3D model and texture performance optimisation to ensure similar performance to the previous version, despite the much higher texture resolution.
    ✓ Multiplayer performance optimisation to allow for good performance, and trouble-free flying in multiplayer.
    ✓ Extensive flight model improvements.
    ✓ Improved, more realistically sized gauges with dust, dirt and finger marks on gauge glass (with the option of hiding these dust and dirt marks if that is your preference).
    ✓ Improved gauge lighting.
    ✓ 3D lights in exterior and VC views.
    ✓ 3D landing lights with custom runway light splash.
    ✓ Completely reworked VC night lighting.
    ✓ Improved click spots and the option to disable them for EZDOK camera and Track IR users.

    ADDITIONAL UPDATES AND IMPROVEMENTS
    ✓ An option to keep the textures in memory for a smoother and faster transition between cockpit and exterior views.
    ✓ Turn coordinator bug fixed (turn coordinator allows for perfect rate-one turns).
    ✓ Improved VC glass texturing.
    ✓ Screws added to the panel face.
    ✓ Optional suspension and touchdown sounds for both hard and soft FSX runway surfaces.
    ✓ More complex generator load modelling.
    ✓ Improved Reality XP GNS 530 and GNS 430 integration - RXP Unlimited installations are now supported, for example 2 x GNS 530 or 2 x GNS 430 with cross-fill.
    ✓ Engine icing improvements.
    ✓ Custom pressurisation code with more realistic operation and extra controls when compared to standard FSX pressurisation.
    ✓ More realistic audio panel functionality.
    ✓ Control surfaces and yokes move realistically in response to trim commands.
    ✓ Control yokes and control surfaces move fluidly in response to autopilot commands.
    ✓ ADF dip simulated (user selectable).
    ✓ Three dimensional blurred propellers - the blurred propellers are not just a flat, two dimensional plate - they have depth when viewed from the side, and the propeller twist is visible even when blurred.
    ✓ Pilot headset added and the pilot’s head features smoother animation.
    ✓ Flap buffet animation (flaps gently vibrate when lowered).
    ✓ Optional flap failure when safe flap operating speeds are exceeded.
    ✓ Improved cockpit door animation. The door closes with speed, and gently buffets if not properly latched. Wind roar can be heard when the door is open and the engines are turning, even while parked.
    ✓ Overspeed flutter animations on the ailerons and yoke, with accompanying sounds.
    ✓ All switches and knobs can be operated by the mouse wheel in addition to our other interaction methods.






    Jazz in my pants

  11. #371
    Joli !! (et même réaction que sur ta charmante gif ).

    Entre la simulation de systèmes complexes (airliners avec FMS complets et systèmes de bord complets et ultra-réalistes, où l'offre est géniale, surtout sur FSX) et l'aviation légère de loisir (le bon vieux C172 de papa), le medium GA (King Air, Beech 1900 au max...) est le segment qui me fait le plus triper personnellement et je suis bien content de voir le joli Pr0n ci-dessus

  12. #372
    Moi je m'y mets doucement, jusqu'à maintenant c'était soit gros cigares commerciaux (A32x Extended principalement) soit du bush en PC6

    Et je découvre, depuis peu, ce segment super sympa des mediums GA. D'ailleurs, le Duke version turbines (équipé des célèbres Pratt&Whitney PT6) peut faire du bush les doigts dans la prise d'admission. Taux de montée de 4000ft/mn, atteint le FL250 en 9mn, peut faire une approche en beta mode pour se poser comme un goret en moins de 300m.
    Jazz in my pants

  13. #373
    Hum, il va falloir que j'aille voir s'il en existe un bon pour X-Plane alors ! J'ai envie d'essayer le bush prochainement. Pour l'instant je fais surtout du vol montagne (je vole pas mal dans le sud-est (Nice / Corse) et les Alpes du sud (Savoie, Italie) parce que c'est la zone que j'ai le plus détaillée), mais l'idée c'est ensuite d'aller faire du vol sur des terrains à peine répertoriés, posers cours sur de petites pistes perdues au milieu de nul part et autres décollages avec les freins rouges vifs

  14. #374
    Regarde mon post du 26/08 ; je fais, depuis plusieurs mois, le tour de l'Alaska version Orbx. Du pur bonheur.
    Jazz in my pants

  15. #375
    Superbe !!! En météo réelle, j'imagine ?

  16. #376
    'course. Active Sky Next. J'utilisais OpusFSX mais ça, c'était avant. Je l'ai gardé pour la gestion des caméras uniquement (module météo désactivé).

    Par contre, le revers de la médaille, c'est que se faire un Alaska trip en météo réelle entre Avril et Octobre c'est :

    - passer du temps au dessus de 8 000 ft, pour cause de météo bouchée 8/8

    - se taper des pluies glacées voire même quelques flocons

    - se battre avec des vents de travers, cisaillement, turbulences

    - arriver au dessus de la destination sans pouvoir la voir, et sortir le GPS à l'arrache pour trouver un strip de dégagement alors qu'il ne reste plus que 8% de kéro

    Bref, du fun en barres
    Jazz in my pants

  17. #377
    C'est pour ça que bien étant à Paris en ce moment, je béni quand même le temps magnifique qu'il fait en Savoie !
    Edit : ça deviendra bien assez fun assez rapidement

  18. #378
    Eh bien, ça bouge enfin un petit peu du côté des sims civils ! Regardez un peu ce lien : http://fsdeveloper.com/forum/threads...ctures.431688/

    C'est un groupe d'anciens et actuels moddeurs de FSX, une personne du studio ACE et la communauté MS (ou DT ?) Flight qui s'est motivé pour convertir les décors par défaut de FSX vers MS Flight, avec tous les bénéfices (et inconvénients pour les pro-simmers, mais pas tant que ça !) que ça suppose (le moteur de Flight est exactement celui de FSX avec des améliorations en somme...).



    Lorsque cette partie de conversion sera faite, l'équipe s'attaquera de nouveau à l'outil pour convertir les avions pour lequel il y avait déjà eu un peu de recherche (ce sera limité aux pistons pour le moment).
    L'éthique est mon esthétique

  19. #379
    A voir si ça servirait à quelque chose, quand on voit la qualité d'un FTX Global, ça enfonce déjà Flight... Et pour les appareils, avec le Steve's DX10 Fixer, ça fait aussi bien au niveau des ombres du cockpit (resterait à mettre à jour certaines textures, y'a des panneaux importés de FS9 qui font vraiment tâche maintenant, c'est vrai)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #380
    Et puis si l'idée c'est d'avoir du FSX au rendu amélioré, alors il y a déjà P3D pour ça. Du coup je comprends pas bien l'intérêt.
    Jazz in my pants

  21. #381
    P3D N'EST PAS LÉGALEMENT UTILISABLE POUR DU DIVERTISSEMENT. Je ne dis pas que c'est grave docteur, je constate que beaucoup d'entre vous savent peut-être lire mais décident de violer leur contrat avec LM en toute connaissance de cause. Donc il reste toujours de la place pour une simu non professionnelle. Gratuite. Bien moins chère que tous les addons de FSX, il suffira d'avoir une galette de FSX pour avoir le monde.

    Je n'empêche personne de se réjouir sur les avancées de P3D alors que LM ne VEUT PAS de grand public dans son support par exemple. Mais le jour où LM changera sa façon de ne rien faire, pour une raison ou une autre (attaque de la concurrence ? Soucis de support ? Les raisons existent)... Je ne veut pas relancer ce vieux débat de la licence LM P3D mais bon on râle quand des gens tipiak ici et on pousse au respect de règles évidentes...

    Ms Flight a été inclus dans l'accord commercial avec Dovetail concernant "l'exploitation et la distribution des technologies Ms FSX/ Flight" (c'est le même moteur, je rappelle !).

    Qui ne vous dit pas qu'à terme, pour les râleurs assis sur leur tonnes de DLCs FSX super chers, vous ne pourriez pas les utiliser dans Flight légalement ??
    L'éthique est mon esthétique

  22. #382
    Si le moteur est similaire, y'aurait des chances que ça marche aussi ouais. Après ça ferait juste 3 simu avec quasiment le même moteur
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #383
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    P3D N'EST PAS LÉGALEMENT UTILISABLE POUR DU DIVERTISSEMENT. Je ne dis pas que c'est grave docteur, je constate que beaucoup d'entre vous savent peut-être lire mais décident de violer leur contrat avec LM en toute connaissance de cause. Donc il reste toujours de la place pour une simu non professionnelle. Gratuite.
    Et ?

    C'est un débat un peu stérile depuis le début, et surtout, qui n'a jamais été tranché clairement.

    Citation Envoyé par P3D FAQ
    Can Prepar3D be used for entertainment?
    No, Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space. The EULAs explain that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.
    Voilà.

    Donc quand je prends 10 mn pour suivre la checklist et démarrer mon Duke, est-ce du pur loisir ou de l'entrainement ? Bref, j'ai l'impression de violer personne, en tout cas pas de contrat

    Et dans les faits, il y a une licence à 60 $, et le forum est ouvert à tout le monde. D'ailleurs sur ce forum le feedback de la communauté provient à 100 % de privés qui jouent dans leur salon, et les devs sont à l'écoute sans se cacher derrière d'obscures clauses rédigées par le Legal Department de Lockheed Martin.

    Et à ce que je sache, Flight n'est pas gratuit ?

    Edit : my bad, si je me souviens bien, la base de Flight est gratuite et il fallait acheter des packs pour le compléter. Par contre du coup l'import des scènes FSX de base créées par MS doit violer pas mal de monde
    Dernière modification par BorisDeviant ; 08/10/2014 à 14h24.
    Jazz in my pants

  24. #384
    A voir si Microsoft en a encore quelque chose à secouer de FSX :/ (surtout depuis qu'ils ont refilé la licence en plus)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #385
    Ce que je voulais dire c'est que d'un point de vue légal pur, il est plus facile de faire interdire la distribution de scènes Microsoft bidouillées pour fonctionner avec Flight, que de vérifier l'usage des licences P3D par leurs titulaires.
    Jazz in my pants

  26. #386
    Ms est bien au courant de ce qui est fait question modding sur Ms Flight, et s'en tape pas mal apparemment, d'autant plus que les outils de modding en question respectent les questions de droit.
    Au sujet de l'utilisation de scènes de FSX dans Flight, il n'y a pas de souci de droit puisque tout ça appartient bien à Ms, et que pour pouvoir utiliser les scènes FSX dans Flight il faut bien sûr avoir un CD (et donc une licence d'utilisation) de FSX.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #387
    On ne va pas rentrer dans les détails car c'est pas le sujet, mais je confirme que décompiler, modifier et recompiler des fichiers de base du jeu est interdit par les conditions d'utilisation.

    Tout ça pour dire qu'à mon humble l'avis, l'avenir de la simulation civile est Prepar3D / Xplane, en attendant un hypothétique nouvel arrivant.

    (à moins de se risquer sur le bizarre genre FlightGear)
    Jazz in my pants

  28. #388
    On ne va pas rentrer dans les détails, mais le "chef de projet" autour de l'outil de modding de Ms Flight a eu l'aval après demandes d'autorisations au précédent responsable identifiable chez MS. Je rappelle que c'est un des gars du studio ACE, il a bossé sur FSX et sur Flight donc je pense moi qu'il a dû blinder son projet pour pas se faire virer.
    L'avenir de la simu civile tout public n'est clairement pas de mon avis dans la zone P3D, pas pour des raisons techniques, mais parce que je vois mal comment un éditeur comme Dovetail aurait investit pas mal d'argent pour remettre de la technologie "FS" en route sur le marché grand public (puisque on est tous d'accord, P3D est ce qu'il est). Et comme suggéré dans plusieurs articles que j'ai pu croiser sur ce sujet, il ne serait pas impossible que par voie judiciaire, DT presse gentiment LM à ne pas leur faire une concurrence déloyale, et donc à gèrer l'exploitation de sa licence dans les conditions indiquées...

    En fait si on regarde les segmentations du marché c'est exactement ça : LM pour le Pro/ entreprise, Flight pour le grand public au final, ça se sent bien ainsi...
    L'éthique est mon esthétique

  29. #389
    En attendant, tant que P3D est accessible pour le grand public, c'est à mon avis la seule alternative vivante et crédible à Xplane.

    Si Dovetail prend le même chemin pour la simulation de vol que pour le rail (contenu de base famélique + DLC hors de prix), alors FSX et P3D n'ont pas trop de souci à se faire.

    Nous verrons bien en 2015 puisque DT a annoncé que "quelque chose" sortirait l'année prochaine (en plus de la distribution de FSX sur Steam en partenariat avec Flight1)
    Jazz in my pants

  30. #390
    Après, faut espérer que le flop magistral de Flight leur a donné une idée du chemin à emprunter
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 13 sur 335 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •