Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 335 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 10027
  1. #4051
    @Rocl0la : Je suis tomber dessus aussi et tu as plus rapide que moi , c'est trop drama en effet mais ça fait plaisir de voir le vrai de temps en temps :





    A noter pour la petite histoire que Buffalo Airways n'a plus son agrément pour faire du passager depuis 2015 et ne fait plus que du fret (en plus de la formation, etc.). Ils travaillent d'ailleurs actuellement pour récupérer cette autorisation.
    Sinon le patron fait un peu de ménage dans sa collection d'objets vintage si ça vous dit : http://airwear.bigcartel.com/product...ece-of-history

    Franchement quelle belle époque pour les volants, des offres variés tant en plateforme qu'en appareil, avec des choses bien originales. On a pas fini de se régaler autour du globe !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  2. #4052
    FSW : en plus de la MàJ aujourd'hui, DTG proposera un nouveau pack de 7 missions, payant, cette fois ci en Alaska, d'ailleurs !

    Pour ce titre, si la partie aérienne commence à ressembler à quelque chose, j'attends vraiment pour me réjouir que l'équipe travaille l'apparence du sol (terre et eau), car j'ai beau y caler du OrbX c'est pas encore ça.
    J'ai été au passage désagréablement surpris par l'annonce récente de "sortie d'accès anticipé" alors que DTG avait dit rester en développement intensif encore au moins un an, et qu'il manque encore certaines fonctionnalités basiques... Je me demande ce qui a poussé à cette décision.

    Ah au fait, flyInside a annoncé officiellement travailler sur un nouveau simulateur de vol ! Amoureux de Vr, vous allez être servis !
    http://flyinside-flightsim.com
    Dernière modification par DreadMetis ; 01/02/2018 à 12h02.
    L'éthique est mon esthétique

  3. #4053
    Intéressant de voir que FlyInside a entrepris de proposer son simu. Le rendu semble basique mais je suppose que c’est orienté VR.

    À croire qu’on replonge dans les années 90 et que la simulation de vol redevient populaire avec plusieurs titres intéressants dispos ou en développement

    Il est tout mignon ce DC-3… Il va falloir arrêter de poster de joli clichés pour le bien-être de la pauvre CB…

    ----

    Je viens de remettre un peu les pieds dans le DCS avec un premier petit vol d’essai de 40 min depuis la màj. Les arbres en 3D doivent absolument apparaître sur nos simus civils !!! NAOW !!!
    Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer du vol en Super Cub et autres au ras des cimes ou simplement en balade backcountry. Speedtree semble être un très bon compromis.

    Dans l’état et dans le secteur que j’ai testé, mon DCS tourne à 50-80+ FPS, ce qui change radicalement du confort plus que relatif d’X-Plane sur ma config sans pour autant qu’XP exhibe des folies visuelles.

    Le rendu d’environnement de DCS sur ce nouveau terrain du Caucase a une approche visuelle différente qui privilégie le synthétique fonctionnel au photo-réalisme.
    Pour se faire une idée, le terrain Caucase ne pèse que 15 GB et en regardant les sections couvertes sur Google Earth, il faudrait en ortho ZL 17-ZL 18, comme je l’utilise maintenant, environ 216 GB.
    Ça doit aussi expliquer certains choix techniques.

    Si vous voulez que je vous fasse une petite vidéo de survol avec quelques bons coups d’œil aux arbres à différentes altitudes (et surtout en radada), n’hésitez pas à me faire signe - à priori je ne suis pas trop rouillé sur Albatros.
    L’herbe procédurale est également très agréable mais le rendu aurait gagné à pouvoir être poussé à une plus grande distance.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #4054
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    FSW : en plus de la MàJ aujourd'hui, DTG proposera un nouveau pack de 7 missions, payant, cette fois ci en Alaska, d'ailleurs !

    Pour ce titre, si la partie aérienne commence à ressembler à quelque chose, j'attends vraiment pour me réjouir que l'équipe travaille l'apparence du sol (terre et eau), car j'ai beau y caler du OrbX c'est pas encore ça.
    J'ai été au passage désagréablement surpris par l'annonce récente de "sortie d'accès anticipé" alors que DTG avait dit rester en développement intensif encore au moins un an, et qu'il manque encore certaines fonctionnalités basiques... Je me demande ce qui a poussé à cette décision.

    Ah au fait, flyInside a annoncé officiellement travailler sur un nouveau simulateur de vol ! Amoureux de Vr, vous allez être servis !
    http://flyinside-flightsim.com
    Perso je trouve que l'apparence du sol n'est pas si mauvaise sur FSW, je trouve ça mieux que XP11 sans ortho par exemple.
    Le seul truc qui me dérange vraiment, et c'est un héritage de FSX, c'est les côtes coupées au cutter, bien droites, tout sauf naturelles. Sur XP11 c'est mieux fait.

    Pour l'eau, globalement je la trouve pas top sur aucun des simus, et en tout cas très en deçà de ce qu'on peut voir sur d'autres jeux. Sans aller jusqu'à la simulation de la mer comme sur le tout récent Sea of Thieves, y'aurait moyen de faire plus réaliste sans pour autant plomber les perfs à mon avis.

  5. #4055
    La surface de l’eau est vraiment excellente dans DCS (2.5) (3D animée et dynamique). Surtout en mer.
    Et dans X-Plane elle reste absolument horrible avec un genre de petite texture animée réitérée en un cauchemardesque damier infini. J’ai pourtant essayé des plugins, coups de tournevis dans le dataref, mais c’est vraiment moche.
    Je trouve que FSX, FSW et P3D s’en tirent vraiment mieux, en comparaison.

    Je ne me souviens plus trop de ce que ça donne dans IL-2.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #4056
    Dans P3D, le rendu de l'eau me convient très bien (et il est lié aux conditions météo)



    Après, côté physique, ça reste mal géré d'après les utilisateurs de Floats.
    Jazz in my pants

  7. #4057
    Ah faudrait que je regarde à quoi ça ressemble sous DCS, je n'ai jamais testé ce simu.

  8. #4058
    Merci pour la vidéo de vagues sur P3D v3. Ça donne une bonne idée.
    Là encore l’effet de damier est beaucoup trop évident mais le rendu est bien meilleur que sur XP. Et il y a surtout cet effet de vagues qui est assez convaincant.

    C’est exagéré ici, mais on se retrouve trop avec ce genre d’effet :



    Si je me souviens bien, le vieux moteur d’Half Life (1) utilisait un système de composition aléatoire parmi une sélection de variations de textures similaires pour le rendu d’une surface comme le sol ou autre. Ça intégrait donc une variation aléatoire qui rendait les surfaces un peu plus naturelles et moins sujettes à ces effets de damiers.

    Comme nos surfaces liquides actuelles utilisent toujours des textures et généralement une couche unique, dès qu’on prend de la distance l’effet devient progressivement évident.

    Il faudra que je teste avec DCS pour voir ce que ça donne actuellement.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #4059
    Pour l'eau dans P3D, je trouve que le simu est gourmand quand on pousse les taquets au-delà de medium, mais oui le rendu est pas le pire loin de là (c'est "le meilleur" en comparaison de tous les autres trucs civils, ceci dit DCS reste en tête !), mais c'est pas convainquant lorsqu'on est en altitude à cause de l'effet damier déjà, et en flotteurs dans les vagues c'est pire, la physique de l''avion x l'eau est quasi inexistante. Mais c'est "plus exploitable" que dans XP11, pour s'amuser du coup. DCS est le seul qui se soit attaqué aux interactions tout simplement car la simulation du mouvement de vagues sur les navires sert à la simu d'appontages. Truc qu'a d'ailleurs un peu implémenté XP10/11 : autant les appontages sont linéaires dans P3D, autant ça bouge un peu dans XPlane au moins quand on est sur un porte-avion/ hélipad de navire.
    XP11 a bien tenté une première passe sur les physiques avion/ eau, mais on peut le dire c'est pas réussi du tout.
    J'ai regardé plein de vidéos de décollages/ amerrissages, lu plusieurs commentaires de pilotes d'hydravions IRL et utilisateurs de différentes simus, et y'a des trucs qui sont étranges dans les simus par rapport à la réalité pour pas devenir grossier
    Ceci dit, les devs de Dovetail ont plusieurs fois suggéré qu'ils pourraient faire comme avec TrueSKY pour les nuages, CàD utiliser une techno existante ailleurs dans FSW pour un rendu et une physique de l'eau un peu plus 21e siècle ! Et sur un autre plan, on aura aussi Deadstick Simulator qui utilisera l'eau d'Unity qui est toujours mieux que ce qu'on a dans nos simus

    Bref va falloir être patient pour sentir la déjauge, la dérive des vagues, les effets de "sol" avec les dénivelés dans l'eau, les effets d'inversion de température etc, sans parler du simple point de contact...
    L'éthique est mon esthétique

  10. #4060
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Dans P3D, le rendu de l'eau me convient très bien (et il est lié aux conditions météo)



    Après, côté physique, ça reste mal géré d'après les utilisateurs de Floats.
    Perso je trouve que ça ressemble pas du tout à de l'eau réelle, on voit trop les textures, les effets de vague sont exagérés, c'est trop sombre, sans transparence...

    J'ai été voir une vidéo de DCS 2.5, je trouve ça mieux, et clairement au-dessus de XP11 et FSW (et P3D donc...)

  11. #4061
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bref va falloir être patient pour sentir la déjauge, la dérive des vagues, les effets de "sol" avec les dénivelés dans l'eau, les effets d'inversion de température etc, sans parler du simple point de contact...
    À ce stade, je crois que la patience se lèche sur un timbre
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #4062
    Bah s'il aura fallu 25-30 ans entre le premier truc en fil de fer qualifié de simulation de vol et ce qu'on a actuellement, je pense qu'on en a encore pour une petite décennie
    L'éthique est mon esthétique

  13. #4063
    Ouch oui Ça va faire beaucoup de timbres

    Mais dans un autre sens, c’est aussi pour cette raison que je trouve certaines « nouvelles » technologies (et solutions) utilisées dans différents simus, jeux et autres car elles pourraient bien finir par inspirer certains développeurs en se rendant compte qu’il y a finalement peut-être quelque chose à creuser dans ce sens (comme trueSKY par exemple).
    L’ouverture d’esprit des dévs de FSW (qui envisagent donc une éventuelle tech pour leur rendu de l’eau) est d’ailleurs très encourageante.

    Par ex, l’herbe procédurale de DCS n’est pas fantastique : elle ressemble à un gazon uniforme avec des herbes bien droites, toutes clonées mais dont la couleur et la répartition (pas la densité, du moins je n’ai pas encore vu) varie avec la texture de base.
    Donc, objectivement pas terrible, mais ça a l’avantage essentiel de participer à l’impression et perception de vitesse, distance et géométrie (orientation) - évidemment très utile pour le vol, approche, vol stationnaire en hélico, ou pour sentir le crash imminent qui va nous mordre les fesses…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #4064
    Comme peut être décourageante la persistance de PMDG à recréer la roue en moins bien à chaque fois qu'il la voient passer près d'eux Je suis allé lire des détails sur leur EFB maison (y'en a plusieurs vraiment bien qui existent ailleurs au passage donc) et sur leur simu de l'eau sur les surfaces vitrées de l'avion (dont je trouve étrange qu'on n'ait que des images fixes pour le moment)...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #4065
    Je ne connais pas du tout PMDG mais présenté sous cet angle ça sent fort l’équipe assez rigide focalisée sur des techno propriétaires qui ne veut absolument pas voir fuiter du capital en investissement externe qu’ils ne peuvent pas licencier Ce qui n’empêche pas un degré de compétence élevé dans certains domaines.

    J’ai déjà constaté des approches un peu similaires dans des sociétés très protectrices qui s’obstinaient à ne pas vouloir évoluer dans certains domaines en progression ailleurs.
    On ne peut pas savoir tout faire (à moins d’embarquer dans l’équipe des personnes et techno compétentes tout en leur donnant les moyens de bosser).

    Bref, certaines lacunes de nos simu actuels pourraient très bien être la conséquence d’une direction très humaine. D’ailleurs Austin Meyer ferait bien de s’intéresser aux taildraggers
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #4066
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Sinon le patron fait un peu de ménage dans sa collection d'objets vintage si ça vous dit : http://airwear.bigcartel.com/product...ece-of-history
    35$ ça va par contre les FDP

    Multi-Purpose Press Indicator $35.00
    Shipping $90.00

    Total $125.00
    additional shipping/tax may be collected during checkout
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #4067
    Ils te le déposent avec le DC3 piloté par le patron lui-même.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  18. #4068
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (...)
    D’ailleurs Austin Meyer ferait bien de s’intéresser aux taildraggers
    Rhaa tu remues bien le carambar dans la carie
    L'éthique est mon esthétique

  19. #4069
    Faut voir le coté positif, le moindre roulage avec un peu de vent en taildragger est une aventure, les mains moites crispées sur le hotas, pour peu que tu sois en cub toundra avec une suspension bien souple et un terrain pas plat, la casquette est vite là !



    Une fois que tu as décollé, tu es en sécurité
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  20. #4070
    Patch FSW dispo :

    Dynamic Weather – Now Available In Flight Sim World http://steamcommunity.com/games/3892...20100905965220 et plus d'infos là http://steamcommunity.com/games/3892...20100901815901
    L'éthique est mon esthétique

  21. #4071
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    VSKYLABS va tenter de faire un Solar Impulse 2 ! (X-Plane)

    Ça ne va peut-être pas intéresser tout le monde, mais je trouve ce genre de projet représentatif de la créativité et recherche technique en aviation. Et s’il y a bien un développeur à qui ce genre de projet correspond, c’est JetManHuss de VSKYLABS, dont le catalogue témoigne d’un intérêt éclectique pour les différentes machines volantes.
    Me concernant et étant donné que c'est Vskylabs qui sera aux manette, si jamais ça sort, ce sera probablement insta-buy.

  22. #4072

  23. #4073
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Patch FSW dispo :

    Dynamic Weather – Now Available In Flight Sim World http://steamcommunity.com/games/3892...20100905965220 et plus d'infos là http://steamcommunity.com/games/3892...20100901815901
    Je viens de tester sur l'ouest Bretagne , ça tombe bien car il s'agit d'un joli crépuscule , nuées , averses , soleil couchant qui perce et ça rend bien

    [/URL] "] [/URL]

  24. #4074
    J'ai décollé de calais, il faisait beau jusqu'à que j'arrive sur la côte anglaise et son ciel gris.

  25. #4075
    Il est dynamique comment alors ce temps ? Vous nous ferez un petit retour j’espère.
    (je n’ai plus FSW installé par ici)

    Les images avec ce DA-40 sont bien agréables déjà.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #4076
    Question taildraggers… l’EuroFOX reste vraiment un de mes appareils favoris sur XP.
    Ce qui est plutôt intéressant car il n’a pas les meilleures textures, pas le meilleur environnement sonore (même pas de spatialisation sonore quand on tourne la tête dans le cockpit : le son du moteur ne varie pas d’un poil), pas la simulation de systèmes la plus détaillée, pas les meilleurs instruments, hem… mais bon : il est excellent, très crédible dans son comportement en vol (même si le petit Rotax semble chauffer facilement), ne bouffe pas toutes les chips et est évidemment un bonheur à piloter.

    Et donc un petit survol de découverte de Nantucket d’iBlueYonder (à l’est nord-est de New York, pas loin de Providence et Boston) :






    La végétation est assez travaillée, tout comme l’herbe autour des pistes et de l’aéroport en général. Il y a quelques points remarquables comme un phare, église et autres mais bizarrement il y certaines zones un peu déplumées qui auraient gagné à avoir plus de bâtiments et habitations en 3D. Ça fait parfois vraiment dénudé avec l’ortho en fond qui montre toutes ces maisons (j’ai mis le réglage du nombre de bâtiments à fond dans XP).
    Dans l’ensemble ça reste suffisamment détaillé et les trois pistes accueillent tous les formats d’appareils. KACK peut faire un bon point de départ pour de nombreuses destinations au Canada, USA ou même pour se lancer dans une virée transatlantique.

    Comme l’environnement doit être dérivé de sa version ESP, il n’y a pas de travail supplémentaire pour intégrer des effets du PBR (reflet, surfaces metalliques, etc.).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 02/02/2018 à 08h50.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #4077
    J'ai testé vite fait la météo dynamique hier soir sur FSW dans décollant en Angleterre, le résultat est vraiment très sympa:






    Par contre depuis la MAJ j'ai un souci avec l'ATC: dès que je veux choisir une option (genre demander le décollage immédiat), le jeu crashe... J'ai reporté un bug et je suis pas le seul à avoir le souci apparemment. Je suspecte une fuite mémoire car sur mon G15 je vois mes 8 Go se remplir à 99% à cause de l'ATC.

    EDIT: Griffon 07, comment tu fais pour ne pas avoir le texte en rouge en haut à droite sur tes screens ?

  28. #4078
    Il va vraiment falloir que je trouve du temps pour retourner sur FSW.

    @ Bourrinopathe : Je te confirme, c'est mon go to plane cet Eurofox, une scene, un plugin à tester, un vol vite fait à faire ? Go to Eurofox ! J'aime vraiment son comportement et son coté plug and play. On est vite en l'air sans avoir fait n'importe quoi avant. Je pense qu'on le verra bientôt à jour, vu que tous les coucou de Vskylabs passent au Fmod et auront sans doute des effets de pluie sur le pare-brise. Il ne reste plus qu'à aller poser la question à JetManHuss pour lui piquer ce qui doit lui rester comme heures de sommeils

    Edit : faut croire qu'il lit dans nos pensées, posté le 24 janvier sur le forum idoine par le développeur qui ne dort jamais :
    Hi

    Many thanks to your kind words!

    All notes are known issues which will be fully addressed in the upcoming update. The upcoming update is going to be a *major* update.

    Thanks again!

    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  29. #4079
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message

    EDIT: Griffon 07, comment tu fais pour ne pas avoir le texte en rouge en haut à droite sur tes screens ?

    Je cadre mes captures d'écran ! Pour l'atc je ne sais pas .......

  30. #4080
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je cadre mes captures d'écran ! Pour l'atc je ne sais pas .......
    En fait le texte en rouge s'efface après une dizaine de secondes à chaque changement de point de vue !

Page 136 sur 335 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •