Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 335 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10027
  1. #331
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Hum, quand on parle de jeu en kit, on peut autant parler de FSX que de Ms Flight.
    On ne peut pas comparer les 2. Flight offre un contenu famélique au départ contrairement à FSX qui offre un très gros contenu dès le départ.
    oui il y a des add-ons dans les 2 mais FSX est un produit complet là ou flight était plus une démo qu'autre chose.

  2. #332
    En attendant, j'espère que l'option choisie par Dovetail pour le simulateur de vol civil prévu pour 2015 saura faire une offre intelligente et pas seulement dans le sens du portefeuille des vendeurs... Et aura les reins pour faire évoluer le moteur graphique de la nouvelle itération de la licence, ce ne serait pas du luxe. Certes Ms Flight est par défaut bien plus joli que FSX localement, mais on n'atteint pas encore des sommets en textures au sol et blendings, les nuages ne sont toujours que des astuces pour faire croire au volume, etc.
    Je souhaite que cette évolution se fasse au bénéfice de nos simus (et au nôtre) pour une fois, ce n'est pas arrivé depuis un bail
    L'éthique est mon esthétique

  3. #333
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Quant à la question des jeux en kit, je crois qu'il devient de plus en plus improbable de revenir sur un modèle plus ancien dans la tête des éditeurs, avec le nombre de magasins du dématérialisé qui fleurissent, le modèle Steam qui cartonne etc... Je ne dis pas que je suis pour ! Je dis qu'il devient difficile de trouver des arguments qui feraient mouche auprès des professionnels pour revenir à des jeux plus "finis"...
    C'est surtout un genre qui s'y prêterait parfaitement, comme sur Train Simulator. S'ils pouvaient fournir une version "basique" du monde (enfin, pas trop basique quand même, équivalent de FSX quoi) avec une paire d'avions standards et le reste "à la carte" (zones géographiques plus détaillées, avions, etc...), ça ne serait pas forcément plus mal. Chaque simmer n'a pas forcément les mêmes attentes, certains ne jurent que par les gros liners modélisés jusqu'au dernier bouton, d'autres préfèrent les petits avions de tourisme, on n'a pas forcément besoin d'avoir TOUT à dispo (surtout quand on voit à quoi ressemblent les liners de base de FSX ^^ ).

    De toute façon c'est déjà un peu ce qu'on fait en achetant les add-ons qui nous intéressent et pas les autres, non ? Donc si c'était fait par l'éditeur lui-même, ça ne changerait pas grand-chose Reste l'image dans la tête des gens, quand on voit les réactions sur Train Simulator justement, les "y'a 2000 € de DLC, pompe à fric, jeu à pigeons", tout ça, il y en a encore beaucoup qui n'ont pas accepté qu'on n'était pas obligé de TOUT avoir...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #334
    Un petit déterrage de topic.

    Ca va bientôt faire une semaine que je tourne sur OpenLC Europe et je vous confirme que c'est de la bombe de balle de la mort qui tue tout.

    ORBX a encore placé la barre très haut. Avec le Mesh Global 2010 + Vector + FTX Global + OpenLC Europe, on ne reconnait plus son simulateur [que j'ai entièrement dédié aux produits ORBX et quelques aéroports compatible Prepar3D V2 et ORBX]. Les décors sont magnifiques, très naturel et en adéquation avec les spécifiés régionales de l'Europe, les villes et villages sont denses et harmonieux (plus de taillage à la serpe). Evidemment, le produit donne plutôt dans une certaine vision de l'Europe que dans la précision absolue mais pour un simmeur occasionnel qui préfère l'esthétique durant son vol plutôt que de reconnaître l'emplacement exact de sa maison, c'est le produit parfait. Avec OpenLC Europe, la superficie couverte est donc énorme, évidement, la qualité n'est pas du niveau d'un produit régional ORBX mais l'ensemble est plus que satisfaisant, les pays que l'on survolent ressemblent à l'idée que l'on peut s'en faire d'eux.

    Même les aéroports utilisant une dalle photo s'intègrent beaucoup mieux dans le décors (sauf ceux utilisant des dalles IGN qui ont toujours eu une colorimétrie dégueulasse, France VFR *tousse* *tousse*...).

    Cerise sur le gâteau, je l'utilise sur Prepar3D V2 et le tout est parfaitement fluide même dans les grosses agglomérations (Paris excepté), toute les communes et routes bénéficie de l'éclairage de nuit made in ORBX. Les vols de nuit sont devenu un régal. Bref, de quoi redonner une seconde jeunesse à un simulateur avec un développeur to Rule them all (ce qui agace certain...). Sur le plan esthétique (l'avionique fait débat), FSX/Prepar3D largue X-plane (même avec son nouveau mesh et couverture d'autogen) de loin. Reste pour ce dernier l'investissement financier qui est moindre.

    Vivement les prochains OpenLC (les USA avec Hawai'i ...).

  5. #335
    Ca me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas volé moi. Et qu'avant faut que je réinstalle FSX, vu que j'ai réinstallé Windows il y a 15 jours ^^ Mais ouais OrbX sort des trucs de plus en plus surprenants.

    Par contre je n'ai pas encore franchi le cap de Prepar3D. Le produit semble bien évoluer, j'en lis de plus en plus de bien (au début c'était "ouais c'est bien mais pas forcément mieux que FSX bien moddé" ^^ ), mais ça reste quand même développé par une boîte qui dit ne pas vouloir faire de jeu. Et avec le rachat de la licence Flight Sim et la promesse d'une nouvelle sortie "en 2015", je me demande si ça vaut le coup de m'y mettre maintenant. Surtout qu'ils ne le vendent pas spécialement pour une bouchée de pain (plus cher que les 70 € que j'avais mis dans FSX à sa sortie )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #336
    Ben pour Prepar3D, à ce jour, je dirais qu'il vaut mieux attendre. Je ne regrette pas (trop) mon achat mais j'attends encore quelques patchs de la part de LM, il n'est pas aussi bien optimisé qu'on voudrait nous le faire croire. De plus, l'anti aliasing et le scintillement sont dégueulasses et il est impossible de le contourner avec nvidia inspector (ou alors à un coût en FPS prohibitif pour un gain de qualité visuel faible) et les nouveautés par rapport à FSX demandent une meilleure optimisation. Le patch 2.3 qui promet des ombres de nuages plus fluide tarde à venir. Certains jours, je me demande si je n'ai pas fait un connerie en virant totalement FSX bidouillé jusqu'à la moelle et avoir choisi une solution qui me paraissait "facile". Avec effectivement l'annonce de la reprise de la licence de Flight Simulator, je ne saurais le conseiller même si je me méfie un peu de ce genre d'annonce, on pourrait toujours bien se retrouver avec un autre Ms Flight et le succès qu'on lui connait.

    Bref, il est urgent d'attendre sur son FSX pour voir dans quel sens tourne le vent.

  7. #337
    Salut à tous ,

    J'arrive sur ce forum et j’espère pouvoir bénéficier de vos lumières pour optimiser FSX au mieux. Je suis un fan de FS depuis 1998 . Je vole bcp avec le 737 ngx (PMDG ), mais j'aime aussi me ballader en VFR avec un air king 350 au dessus des cyclades .

    Mon gros problème c'est comme pour beaucoup, le rapport fluidité / beauté . ET j'ai un pb recurrent de LAG....Ca saccade ( 1 fois par seconde environ , même lorsque mes FPS sont au dessus de 20 )

    Ma config:
    Processeur : quad core I7860 ( 2,8 GH ) hyperthreadé ( 8 )
    CG : Nvidia GTX 650
    DD: 1 TO
    Windows seven premium

    FSX acceleration
    Pour le reglage de fsx cfg , j'ai utilisé le tweak de venetubo
    j'ai DX10 d'activé et fix sceney ( pour corriger les pbs de scintillements )
    _ installé :
    - ORBX
    -GEX (le dernier)
    - France VFR

    ( je n'ai pas FTX ni UTX )

    Plusieurs aeroports d'aerosoft
    et 737 ngx / 747ngx

    au niveau des réglages :

    traffic aerien globale a 20%
    eau : faible x2
    resolution de la trame 1m
    tout le reste est au max ou presque (sauf pour la météo bien sur )
    J'ai aussi réglé "l'afinitymask " à 84 dans le cfg pour utiliser au mieux le multicore.

    Malgré tout ca, ca lag et c'est souvent poussif au niveau des FPS .
    Je defragmente souvent, mais je vois pas trop l'amelioration .
    Je me pose la question,à savoir si je dois tout reinstaller sachant que mon installation date d'au moins 4 ans , que fsx est installé sur le programme file (x86) au millieu des autres programmes ....

    si , au pire , je dois reinstaller ( ce qui ne m'enchante guère ) dans quel ordre ca doit se faire ? et quels ad-dons de dernière generation utiliser

    Merci à tous , par avance , pour vos precieux conseils !!

  8. #338
    Ton fix scenery, c'est bien SteveFX scenery Fixer ? Les produits de PMDG sont très gourmand et le trafic aérien aussi. Quand à France VFR, si ce sont les scènes avec automation (donc pas les dalles photos), elles sont aussi très gourmande. Et certains aéroports d'Aérosoft sont très mal optimisés (les anciens surtout). Si je ne dis pas de conneries, il me semble que FSX soit très dépendant de la fréquence de ton processeur et qu'il exploite très mal le multi-coeur donc pour une bonne configuration FSX, il vaut mieux des fréquences élevées mais qu'un I5 peut faire parfaitement et s'en sort mieux qu'un I7 aux fréquences moindre.

    Tu peux faire une capture des tes réglages graphiques et météo sous fsx ? C'est dommage d'être en DX10 et d'avoir l'eau en faiblex2. Si tu dis que tout est au max, ton problème peut aussi venir en partie de là, l'autogen, le traffic aéroportuaire/routier sont aussi des gouffres à FPS. Tu es en illimité avec un limiteur de fps externe ? Certains simmeurs prétendent qu'un CFG avec la ligne de highmemfix et les réglage du scenery fixer sont les plus optimales pour eux. Sauvegarde ton cfg actuel et régénérés en un nouveau, et essaye de comparé. Essaye aussi de comparé dans un même endroit, le vol avec un avion de base (le cessna par exemple) de FSX puis un avion de PMDG pour voir ta chute de FPS. Tu as l'anti aliasing de forcée ?

  9. #339
    Je rajoute un détail qui coûte : un SSD permet d'améliorer pas mal de choses sur la fluidité. Même remarque que Tim concernant le CPU et la fréquence. Un petit proco poussé à quelques GHz fera mieux il semble qu'un gros I7 plus lent.

    Pour l'eau en "faible x2" c'est en effet un conseil que j'ai vu passer souvent. Justifié vu la façon dont les reflets sont calculés en 2e instance (une passe GPU/ CPU supplémentaire) en "HQ" (relative)...
    L'éthique est mon esthétique

  10. #340
    Il me semblait (toujours au conditionnel hein, de mémoire) que l'auteur lui même du Scenery Fixer recommandait de passer en détail high pour bénéficier des effets de son fix sur l'eau. Effectivement, sur une version Dx9 ou Dx10 non fixée, il n'était pas conseillé de pousser au delà du 2 faible. Pour avoir tripoter les curseurs avec le fix, je ne me souviens pas de grands écarts entre les 2 réglages (et les nuages avec les reliefs de montagnes reflétés sur l'eau sont quand même immersif en VFR mais peut être optionnel sur liner). La météo est aussi un gouffre à FPS, la densité et la distance de la couverture joue beaucoup sur les météos un peu chargées (surtout si tu utilises un moteur météo externe). Une installation sur SSD peut être effectivement une bonne idée, quitte à ne pas l'engorger avec son répertoire d'addon (et faire un lien de rappel du répertoire ou les installer et déclarer sur le SSD) mais au moins la base du jeu (à moins que le bénéfice se fasse en faisant l'inverse...j'ai jamais creusé la question).

    Envois nous les screens de tes réglages en jeu.

  11. #341
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ton fix scenery, c'est bien SteveFX scenery Fixer ? Les produits de PMDG sont très gourmand et le trafic aérien aussi. Quand à France VFR, si ce sont les scènes avec automation (donc pas les dalles photos), elles sont aussi très gourmande. Et certains aéroports d'Aérosoft sont très mal optimisés (les anciens surtout). Si je ne dis pas de conneries, il me semble que FSX soit très dépendant de la fréquence de ton processeur et qu'il exploite très mal le multi-coeur donc pour une bonne configuration FSX, il vaut mieux des fréquences élevées mais qu'un I5 peut faire parfaitement et s'en sort mieux qu'un I7 aux fréquences moindre.

    Tu peux faire une capture des tes réglages graphiques et météo sous fsx ? C'est dommage d'être en DX10 et d'avoir l'eau en faiblex2. Si tu dis que tout est au max, ton problème peut aussi venir en partie de là, l'autogen, le traffic aéroportuaire/routier sont aussi des gouffres à FPS. Tu es en illimité avec un limiteur de fps externe ? Certains simmeurs prétendent qu'un CFG avec la ligne de highmemfix et les réglage du scenery fixer sont les plus optimales pour eux. Sauvegarde ton cfg actuel et régénérés en un nouveau, et essaye de comparé. Essaye aussi de comparé dans un même endroit, le vol avec un avion de base (le cessna par exemple) de FSX puis un avion de PMDG pour voir ta chute de FPS. Tu as l'anti aliasing de forcée ?
    Merci pour vos comments , Pour le fix scenery , c'est bien celui de steve . pour l'autogen il est a extrêmement dense, le trafic à 15% et la météo au minimum.
    l'antialiasing est configuré a partir de la CG , j'ai aussi le limiteur externe + le limiteur dans fsx à 25. J'ai aussi tester un cesna et un PMDG sur une meme zone, et la chute n'est pas vertigineuse, mais j'ai toujours ces saccades (intervalle d'une seconde environ) dont je n'arrive pas à trouver l'origine .
    A priori , j'en arrive à la meme conclusion que vous : changer de PC
    Le fait de refaire une installation comme celle de TIM avec le dernier ORBX et en virant france VFR me permettra peut être d’améliorer les choses ???
    A+

  12. #342
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je rajoute un détail qui coûte : un SSD permet d'améliorer pas mal de choses sur la fluidité. Même remarque que Tim concernant le CPU et la fréquence. Un petit proco poussé à quelques GHz fera mieux il semble qu'un gros I7 plus lent.

    Pour l'eau en "faible x2" c'est en effet un conseil que j'ai vu passer souvent. Justifié vu la façon dont les reflets sont calculés en 2e instance (une passe GPU/ CPU supplémentaire) en "HQ" (relative)...
    Ca tombe bien j'ai investi dans un SSD il y a quelques semaines

    Soucis : il me reste 54 Go de libre sur le disque, après y avoir installé Windows et mes programmes. Mon dossier FSX fait 52 Go Ca risque de faire juste
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #343
    Citation Envoyé par maximus480 Voir le message
    Merci pour vos comments , Pour le fix scenery , c'est bien celui de steve . pour l'autogen il est a extrêmement dense, le trafic à 15% et la météo au minimum.
    l'antialiasing est configuré a partir de la CG , j'ai aussi le limiteur externe + le limiteur dans fsx à 25. J'ai aussi tester un cesna et un PMDG sur une meme zone, et la chute n'est pas vertigineuse, mais j'ai toujours ces saccades (intervalle d'une seconde environ) dont je n'arrive pas à trouver l'origine .
    A priori , j'en arrive à la meme conclusion que vous : changer de PC
    Le fait de refaire une installation comme celle de TIM avec le dernier ORBX et en virant france VFR me permettra peut être d’améliorer les choses ???
    A+
    Dans un premier temps, descend d'un ou deux crans l'autogen (moyen/dense), mets les FPS en illimité sur FSX en conservant ton limiteur de FPS externe, fais tomber ton traffic à 0% et retire l'anti aliasing de la CG. Regarde comment se comporte ton simulateur. Orbx n'est pas une bonne solution d'optimisation, les zones aéroportuaires d'ORBX sont très gourmandes, mais tu peux effectivement envisager un Global Mesh 2010+ Orbx global + Vector + OpenLC, tu auras déjà un très beau rendu pour un impact sur les FPS limité.

  14. #344
    Bonsoir,

    Alors, le
    [GRAPHICS]
    HIGHMEMFIX=1

    est un MUST absolu =)

    Sinon, je t'invite à regarder cette page : http://kostasfsworld.wordpress.com/f...ardware-guide/ qui est une très bonne base de travail pour le réglage de ton FSX.

    Ce qui est sûr cependant c'est que le PMDG 737NGX est un gouffre niveau ressource et qu'il faut un PC vraiment musclé. Niveau aéroport, je ne peux qu'appuyer sur ce qui a été dit précédemment. Les pires adds ons d'Aerosoft : Orly et Roissy. Je pense que le PC pour les faire tourner avec un avion type 737NGX ou le 777 de PMDG n'existe pas encore, enfin si mais à 10 FPS...Donc ne prends pas ces scènes si tu les as, comme lieu de départ pour comparer tes perfs...

    Bons vols

  15. #345
    Pour tous ceux qui ont franchi le pas Prepar3D, la version 2.3 est en beta fermée.

    Et sur Avsim, Rob Ainscough, qui a l'air d'avoir pas mal de temps libre, en fait des retours précis et documentés.

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça s'annonce bien :

    - sur les perfs : notamment l'impact des ombres projetées par les nuages, les micro stutters

    - amélioration de la stabilité globale

    - amélioration du rendu météo (notamment le volumetric fog)

    - les éditeurs / développeurs d'addons sont impliqués dans la beta, on peut donc espérer voir des mises à jour fleurir rapidement

    Je précise que cette mise à jour, comme toutes les mises à jour en 2.x, sera gratuite (pas comme le passage de 1.x à 2.0)

  16. #346
    Coin coin tout le monde.

    Poussé à ressortir mon stick à cause d'Elite Dangerous, je me (re)mets tout doucement à la simu. Je joue déjà à Flight (oui bon pas taper hein), Take On Helicopters, War Thunder, et je me suis installé DCS World en gratos pour voir. Mais j'aimerais bien pousser un peu le côté vol civil... J'aime bien le principe de missions scénarisées progressivement plus complexes de Flight et TKOH, et j'aimerais voler un peu au dessus de la France (de l'Alsace pour être précis, hop la yo). Et surtout avoir un modèle de vol assez réaliste, histoire de m'initier un peu plus au pilotage (genre check list de décollage, atterrissage avec vent de travers, des vrai cockpit cliquables, etc.)

    Donc voilà la question bien con : me conseillez vous FSX, ou X-Plane ? Dans les 2 cas vais-je passer 3 jours à tout installer / patcher ? Il faut raquer au delà du prix initial de FSX Gold ? FSX est-il jouable sur ma machine ? Quelle est la vitesse max d'un Spitfire en piqué ?

    Je vous remercie par avance de vos avis (éclairés. Ou pas).

    NB : côté matos voilà ma config
    - un T16000m et bientôt une CH Products Pro Throttle, dans l'idée d'upgrader un jour vers une config 100% CH Products (Fighterstick et Rudder)
    - un i5 3570K (quadcore donc), 8 Go de RAM, une Radeon HD 7850
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  17. #347
    Je ne connais pas X-Plane, par contre je peux un peu parler pour FSX.

    - 3 jours pour installer, oui, clairement ^^
    - débourser en dehors du prix du jeu : ça dépend. Il y a quelques freewares de qualité, mais les plus gros add-on (les produits OrbX pour les paysages, les moteurs météo, les logiciels qui renforcent l'immersion, tout ça) sont payants. Et ça peut revenir nettement plus cher que le prix du jeu de base. (mais ça le transforme complètement aussi)
    - j'ai un i5 4570 donc un poil plus puissance que le tient et 8 Go de RAM (et une 560 Ti mais le jeu repose plus sur le processeur que sur la CG), et ça tourne gentiment. Je suis à 30 FPS presque tout le temps (presque ^^ ), mais c'est potable tant qu'on ne prend pas un F-22 à Mach 1 à 10ft du sol Par contre y'a là aussi un gros boulot d'optimisation et de main-dans-camboui-tage pour arriver à un truc correct.
    - le Spitfire, avec ou sans les ailes ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #348
    Merci pour ces réponses. Le côté "installation à rallonge" décourage un peu, mais je suppose que je peux commencer avec le jeu de base et y aller par étape. Est-ce par hasard vous auriez un lien vers un guide d'installation pour débuter ?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  19. #349
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Merci pour ces réponses. Le côté "installation à rallonge" décourage un peu, mais je suppose que je peux commencer avec le jeu de base et y aller par étape. Est-ce par hasard vous auriez un lien vers un guide d'installation pour débuter ?
    Installe déjà dans un premier temps FSX seul et vol un peu avec pour te familiariser avec lui et voir par la suite si tu souhaites t'investir dedans (en temps et en argent). Le seul truc que tu as besoin sur une installation simple de FSX est le highmemfix. Tu as de chouettes missions scénarisées pour te faire la main. Le jeu brut de coffre n'est plus très beau (presque 10 ans), enfin, bien en deçà de ce qu'on pourrait avoir à l'heure actuelle si un développeur (digne de ce nom hein, pas les spécialistes d'outre Rhin) s'investissait un peu dans la simulation de vol civil. Mais les choses progressent grâce à des ajouts (payants pour la plupart).

    Au niveau d'ajouts gratuits, pour tes premiers vols, je ne peux que chaudement te recommander le site d'Aime Leclerq qui propose de jolis nuages et des textures sols plus agréables (et réalistes). Ce ne sera évidement pas du niveau d'une installation à base d'ORBX mais c'est très honnête (et gratuit, rappelons le).

    Sinon, la version 2.3 de Prepar3D V2 vient de sortir mais semble assez capricieuses chez certains (le patch ne fonctionne pas et il faut réinstaller une version complète, et les produits ORBX ne fonctionnent plus). Bref, il est peut être prudent d'attendre un peu avant de patcher.

  20. #350
    Pour le patch P3D : le plus sûr (mais pas le plus rapide), c'est de désinstaller proprement (y compris les dossiers de config dans %appdata etc), et installer la version complète 2.3.

    Bon, évidemment, lorsqu'on possède 50 Go d'addons, c'est un peu lourd de tout réinstaller, mais ça semble être la clé de la stabilité.

    Et les premiers retours, dans ces conditions :


  21. #351
    Ouaip, mais alors je le sens pas trop de retelecharger tout mon ORBX. J'ai vu une méthode pour utiliser le patch sur installation chargée qui semble un brin complexe, à voir si ça marche. Je vais laisser un peu décanter voir si cette méthode est sûre et surtout si cette version 2.3 apporte un vrai plus (les vidéos d'un des beta testeur me laissait un peu perplexe, surtout ses réglages...).

  22. #352
    Tu ne conserves pas tes fichiers d'installation Orbx ?

    D'après les premiers retours, le gain en fluidité est tout de réel. Et les améliorations graphiques discrètes mais bien réelles aussi (rendu de l'eau, du ciels notamment au coucher de soleil etc).

  23. #353
    Non, je pense jamais à conserver une copie de ces fichiers. Je devrais à l'avenir. Je vais voir, j'attends quelques retours pour les produits ORBX et m'assurer qu'ils sont bien compatibles avec la 2.4 (et en croisant les doigts pour que la méthode de patchage marche).

  24. #354
    Hello,

    Du coup pour reprendre un peu le premier post de Nykhola, qu'il y a t'il à modifier dans ce mini tuto d'installation? Entre les mesh les UTX et GEX et GTX je m'y retrouve plus, surtout que le post date de 2010.. Des conseils à donner les pros ?

  25. #355
    Pour la base : Global Mesh 2010 + FTX Global + FTX Vector + FTX OpenLC Europe (dans cet ordre). Après tu as le choix entre REX 4 (qui n'a pas de moteur météo), REX Essential Overdrive et Active Sky 2012 pour tout ce qui est ciel/mer/moteur météo, OpusFX (uniquement moteur météo). Pour une sensation de vue plus réaliste sur FSX, je recommande EZCA sinon OpusFX propose aussi une refonte des caméras (mais reste un poil en deçà pour moi). Si tu veux peupler les cieux de compagnies aériennes réelles, Ultimate Traffic 2 est la meilleure solution pour moi (sinon, il y'a la solution gratuite de WOAI). Après, pour les scènes régionales ou aéroports détaillés, toujours du ORBX, sinon Flytampa, FSdreamteam et Taxi2gate s'en sortent pas mal...et les dernières publications chez Aerosoft (Bergen, Dublin, Oslo...) ne sont pas trop mal non plus.

    Ça, c'est pour ceux qui comme moi, préfère avoir un univers cohérent et visuellement joli mais pas exact à 100%. Pour l'exactitude, il y'a FranceVFR mais le rendu est beaucoup moins homogène et finalement moins agréable à l’œil malgré la superbe technique utilisée pour l'autogen, je trouve ça moins beau qu'une solution ORBX.

    UTX et GEX, tu oublies.

    Ah, et appel ta banque avant.

  26. #356
    Je viens de passer à Prepar3D V2.3 en installant le patch uniquement, sans aucune manipulation particulière et tout fonctionne comme sur des roulettes. J'ai du avoir un sacré coup de bol. j'ai volé vite fais avec enfin les ombres de nuages d'activé, c'est tout de suite plus immersif. Les ombres projetées des arbres et bâtiments sont toujours un gouffre à FPS, c'est dommage, car ça rajoute pas mal de relief au décor. Il va falloir que je fasse un vol un peu plus long pour voir un peu les réels bénéfices de cette nouvelle version. L'Anti-aliasing est toujours aussi dégueulasse, je suis obligé de monter en X8 et pourtant, le résultat est bien loin d'un véritable AA X8.

  27. #357
    C'est intéressant ça. Je crois que d'ici un ou deux patches de plus je vais commencer à me pencher sur la question ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #358
    Voila ce qui m'attends. Apres de longues recherches pour optimiser mon fsx sur la base de mon pc avec un bios bridé ( I7860 avec gtx 650 ), j'ai investi dans un kit evolution ( carte mere Z97 pc mate + pentium G3258 + ram ). Ce petit pentium dual core (haswell) a 3,2ghz sans HT,ne paye pas de mine mais a la particularité d'etre overclockable à 4,70GHZ facilement ( cadeau de microsoft pour les 20 ans du pentium qui a débloqué le coeff multiplicateur . J'ai investi dans un bon ventirad aussi ). J'ai donc suivi vos conseils . je vous livrerai le resultat des que j'aurais assemblé tout ca..!
    A+

  29. #359
    Hm, je viens de jeter un œil sur un test de ton processeur, ça n'a pas l'air super engageant tout de même. Evidemment, ce n'est pas le même budget qu'un i7-4790K ( j'aimerais me permettre cette folie). Mais peut être que ça peut le faire sur FSX...je serais curieux d'avoir ton retour dessus.

  30. #360
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Hm, je viens de jeter un œil sur un test de ton processeur, ça n'a pas l'air super engageant tout de même. Evidemment, ce n'est pas le même budget qu'un i7-4790K ( j'aimerais me permettre cette folie). Mais peut être que ça peut le faire sur FSX...je serais curieux d'avoir ton retour dessus.
    Je me suis fait la même réflexion et j'ai changé ma commande pour un proc I5-4690K.Le résultat sera plus probant ! ...

Page 12 sur 335 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •