Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 335 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 10027
  1. #3751
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Ouais, j'en ai entendu parler aussi via une autre source.

  2. #3752

  3. #3753
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    De quoi tester le taux de montée…

    https://oneplaceforyou.com/wp-conten...6538586195.jpg


    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Il semblerait.

    Après, j'ai vu la news passer sur NextInpact, ils sont plus prudents et emploient le conditionnel.
    De toute manière, comme à chaque fois lors de ce genre de trucs, il faudra voir quels seront les CPUs impactés et dans quel(s) cas.

    ... Bon, avec mon vieux Q6600 que j'hésite à remplacer actuellement (vu le cout de la Ram ... ), je me dis que ça pourrait éventuellement précipiter les choses ...

    Mais avant de hurler on va attendre d'en savoir plus.
    Je trouve que 01 net fait dans le sensationnalisme avec leur titre.

    Merci les instruments !

  4. #3754
    M'en fous AFS2 est sous OpenGL https://www.phoronix.com/scan.php?pa...l-Gaming-Tests A voir effectivement l'impact réel que ca aura sur nos machines, si ca se trouve ce ne sera que pour des applications bien précise dont on se fiche complètement. Même si le type d'Intel qui vends ses actions un peu avant l'annonce c'est forcément pas très rassurant

    Sinon moi ca me dérangerait pas de pouvoir mettre 40 euros pour un beau moteur de météo

    Balade autour de Grand Junction, Colorado (Aerofly FS 2)






  5. #3755
    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    M'en fous AFS2 est sous OpenGL https://www.phoronix.com/scan.php?pa...l-Gaming-Tests A voir effectivement l'impact réel que ca aura sur nos machines, si ca se trouve ce ne sera que pour des applications bien précise dont on se fiche complètement. Même si le type d'Intel qui vends ses actions un peu avant l'annonce c'est forcément pas très rassurant

    Sinon moi ca me dérangerait pas de pouvoir mettre 40 euros pour un beau moteur de météo

    Balade autour de Grand Junction, Colorado (Aerofly FS 2)

    https://tof.cx/images/2018/01/03/31d...a2fabeb.md.jpg

    https://tof.cx/images/2018/01/03/586...7a5777f.md.jpg

    https://tof.cx/images/2018/01/03/384...7133de2.md.jpg
    C'est joli ! C'est un paysage dans la version de base ou bien il faut se le procurer via un DLC?

  6. #3756
    Le Colorado est un DLC à télécharger mais il est gratuit (au même titre que l'Utah). En fait quand on achète AFS2 5 états américains sont inclus (Avec Californie, Arizona et Nevada).

  7. #3757
    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    Le Colorado est un DLC à télécharger mais il est gratuit (au même titre que l'Utah). En fait quand on achète AFS2 5 états américains sont inclus (Avec Californie, Arizona et Nevada).
    C'est bien tentant parce qu'avec XP11 je n'ai pas le courage de faire l'ortho truc (et pas une super connexion internet pour télécharger plein d'images) alors que là il y a de base de jolis décors sur de belles zones.

  8. #3758
    ^ sympa la lumière volumétrique ! (et le cockpit ambiance : j’imagine bien le petit café et les blagues de pilotes (qui feraient moins marrer les passagers)).

    Coupaing Je me suis posé à Gunnison l’autre coup (après Telluride)

    Voici la tête de Grand Junction avec Bing sur XP :




    Pas encore eu le temps d’explorer le Colorado mais la zone est à proximité du parc de Yellowstone , de Monument Valley re-, du grand lac salé (Salt Lake city), et de Yellowstone on peut s’aventurer en Idaho , de Monument Valley aller par le Grand Canyon vers Vegas et la Californie
    On comprend mieux pourquoi il y a autant d’avions GA aux États Unis.

    Ça commence à tracer des trajectoires

    (mes zones ortho en vert)

    À force de comparer les sources d’imagerie, j’ai une préférence pour Bing, qui est moins terne qu’USA_2 (généralement populaire dans la communauté XP pour les USA). Par contre dans certaines régions, il y a de plus grandes chances d’avoir des défauts comme le banding, des nuages ou des variations de qualité sur une même zone.

    Au passage, pour l’ortho sur XP aux USA, il y a de gros torrents qui circulent, faits par un utilisateur du nom de Forkboy. Il suffit de DL (il me semble qu’il y a des packs par états) et c’est facile à installer. On doit trouver des infos facilement.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 04/01/2018 à 02h58.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #3759
    Ca commence à se remplir, c'est vraiment une belle zone pour voler tout l'Ouest américain. Dans le coin je ne sais pas si tu y es passé mais y a le Black canyon of the Gunnisson qui est très beau. Et Yellowstone ca me fait très envie aussi. J'espère qu'IPACS va choisir de monter vers le nord le prochain coup.

  10. #3760
    Pas encore testé le Black Canyon, non. Je découvre tout juste le Colorado. Merci pour la suggestion

    Pour Yellowstone, il y a au moins de bonnes sources ortho publiques, et OrbX va proposer Jackson Hole (KJAC) pour AFS2. Ça serait curieux que IPACS ne profite pas de la zone (veinards)
    J’envie déjà Jackson Hole qualité OrbX qui est un excellent point départ pour aller explorer le(s) parc(s) - il y a le Grand Têton à côté (et qui n’aime pas les têtons ?!), toute la partie qui remonte au nord vers le lac de Yellowstone, et même Idaho Falls à l’ouest. Lacs, montagnes, marécages, zones géothermiques, etc. Il manquerait juste un addon pour ajouter de la faune
    La diversité du relief donne évidemment d’excellentes opportunités de pilotage que ce soit en tondeuse, bi-moteur, Kodiak musclé, DC-3 qui envoie, hélico ou planeur.

    La réglementation pour le vol au-dessus des parcs semble assez permissive avec une recommandation d’altitude minimum de 2000 pieds pour les vols privés, et à discrétion du pilote en gardant à l’esprit le respect de la quiétude, pour éviter de polluer les oreilles des bisons
    Les vols touristiques sont soumis à des contraintes un peu plus restrictives du fait de la fréquence et nature des vols. Je crois que c’est soumis à autorisation de la FAA pour des vols sous les 5000 pieds.

    Gnnn… envie d’ortho… revenir…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #3761
    J'ai un petit doute car Orbx à la zone de Yellowstone avec Central Rockies, du coup je sais pas si après PNW photoreal ils ont l'intention ou non de faire la même chose avec CRM (dans ce cas je pense pas qu'IPACS ce lancerait dans cette zone vu qu'ils ont l'air assez proche avec Orbx et partager pas mal de chose). Si c'est le cas ce serait sympa mais pas avant très longtemps. Du coup faudrait que je prenne mon courage à deux mains et me relance dans de l'ortho avec le geoconvertool d'IPACS (pour pouvoir profiter de KJAC). Tu conseillerais qu'elle source pour une large zone de Yellowstone? Toujours Bing?

    Et du coup je suis reparti me promener à Monument Valley (toujours Aerofly FS 2)




  12. #3762
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (et le cockpit ambiance : j’imagine bien le petit café et les blagues de pilotes (qui feraient moins marrer les passagers)).
    C'est tout sauf le moment de siroper un café !

  13. #3763


    Il y a des outils de conversion AFS2 -> XP11 ?
    Les aiguilles rocheuses et autres relief errodés de Monument Valley méritent de vrais objets 3D. Gros avantage de AFS2 qui a aussi une imagerie retravaillée (peut-être un poil trop saturée mais surement plus proche que les trucs un peu lavasses dispos en image sat).

    Pour Yellowstone, de mon expérience c’est galère XXL. Sur Bing en ZL16 et ZL17 est flou, parfois avec de gros nuages et de gros déséquilibres de couleurs, Google est terne et USA_2 est surexposé en ZL18 et le ZL16/17 est sous-exposé.
    J’avais pris du 4°x4° il y a quelques mois, avec Bing, et il y avait quelques zones bien affreuses avec même des portions avec colorisation artificielle.
    Le tout essentiellement comparé autour du lac de Yellowstone.
    Par contre, il y a de la bonne définition mais un résultat demanderait du travail. Il y aurait moyen de faire du très bon en retravaillant l’USA_2 ZL18, je pense.

    Exemple en USA_2 (ZL17 et ZL18) :



    Bing (ZL17, le ZL18 semble identique en agrandi):
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #3764
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    C'est tout sauf le moment de siroper un café !
    Le bon moment pour la blague du train qui se détache alors qu’on vient le sortir, alors ? …en sirotant un café
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #3765
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il y a des outils de conversion AFS2 -> XP11 ?
    Ce serait bien, je te troquerais mes scènes contre tes beaux avions
    Merci pour les sources. Bon du coup y pas la source ortho parfaite comme d'hab C'est là ou j'ai un peu de mal avec l'ortho maison c'est que si on veut un beau rendu (au moins un truc propre à 4000/5000 ft du sol) ca demande beaucoup de travail en plus (et de compétences en retouche que j'ai pas). Et le partage d'ortho sur AFS2 c'est loin d'être au niveau d'Xplane malheureusement...

    Au fait faudra que je teste ca ce weekend quand même


  16. #3766
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est bien tentant parce qu'avec XP11 je n'ai pas le courage de faire l'ortho truc (et pas une super connexion internet pour télécharger plein d'images) alors que là il y a de base de jolis décors sur de belles zones.
    Il te faudrait trouver un comparatif de taille pour une zone donnée entre XP11 et Aerofly FS 2, mais tu dois comprendre qu'en fait, AFS2 c'est de l'ortho (et 150+Go à télécharger sans compter les addons payants !)... Tu as même les outils (un peu comme Ortho4XP) disponibles pour créer toi-même tes régions orthos sur AFS2 aussi
    L'éthique est mon esthétique

  17. #3767
    Bin en fait, depuis ce matin, avant de franchir le pas AFS2, je joue avec Ortho4XP pour voir ce que ça donne. J'ai généré deux "rectangles" France mais le résultat est...tout plat (là où il n'y avait pas de batiment de base dans XP) donc ça fait bizarre de voir tous ces toits aplatis.
    Du coup, je regarde si c'est possible d'ajouter du relief à chaque bâtiment. Ca m'avait l'air possible avec SimHeaven mais pas encore essayé et pas sûr que ce soit conforme à la réalité.

    Et pour AFS2, j'avais compris que le relief et les photos étaient fait par OrbX donc bien plus précis (comme les rocheuses un peu au-dessus).

  18. #3768
    Alors attention y a les scènes Orbx (LOWI, Monterey, bientôt Pacfic North West...) là oui c'est Orbx qui gère tout. Mais pour les scènes IPACS Orbx n'a rien à voir dedans (juste l'amélioration de l'autogen vu qu'ils semblent bosser dessus ensemble). En fait pour AFS2 le monde entier est présent par défaut mais vraiment tout moche car très basse résolution (d'ou la nécessité des scènes ortho) mais par contre tout les points d'élévations sont déjà présents (y a juste deux trois soucis qui doivent être réglé je crois genre le nord de la Norvège).
    Enfin pour de l'autogen sur ses scènes perso c'est en cours d'amélioration. Y a déja des bricoleurs qu'arrivent à faire des trucs très sympa (par contre ca reste pour l'heure trop compliqué pour moi )

    Et oui comme dit DreadMetis AFS2 sera forcément un simu qui va nécessiter de gros téléchargements de toute façon vu qu'il ne marche qu'avec des scènes photoréalistes donc plutôt lourde.

  19. #3769
    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    Alors attention y a les scènes Orbx (LOWI, Monterey, bientôt Pacfic North West...) là oui c'est Orbx qui gère tout. Mais pour les scènes IPACS Orbx n'a rien à voir dedans (juste l'amélioration de l'autogen vu qu'ils semblent bosser dessus ensemble). En fait pour AFS2 le monde entier est présent par défaut mais vraiment tout moche car très basse résolution (d'ou la nécessité des scènes ortho) mais par contre tout les points d'élévations sont déjà présents (y a juste deux trois soucis qui doivent être réglé je crois genre le nord de la Norvège).
    Enfin pour de l'autogen sur ses scènes perso c'est en cours d'amélioration. Y a déja des bricoleurs qu'arrivent à faire des trucs très sympa (par contre ca reste pour l'heure trop compliqué pour moi )

    Et oui comme dit DreadMetis AFS2 sera forcément un simu qui va nécessiter de gros téléchargements de toute façon vu qu'il ne marche qu'avec des scènes photoréalistes donc plutôt lourde.
    ok c'est noté. Pour le téléchargement, quand c'est Steam qui gère ça me va (même si ça dure plusieurs jours).


    Mais tout est de ta faute et des photos que tu as publié hier et aujourd'hui. Ca donne envie de voler dans ces beaux décors américains . (et s'il y avait la France, j'aurais déjà craqué!).

  20. #3770
    Pour ceux qui ont accès à la presse anglosaxone, il y a un article sur Deadstick bush flight simulator dans le dernier PC Pilot magazine.

    L'article fait mention d'un truc qui m'a paru super intéressant dans sa logique et son approche : la météo du jeu est gérée par trois modèles, l'un pour la météo globale - l'activité nuageuse, précipitations, base des nuages, prévisions, etc. Un autre modèle gère la micrométéo - les effets de celle-ci sur l'avion, qui comprend les cisaillements, le givre, les effets rotor, ascendances et inverse, l'effet de sol, etc. Enfin le modèle visuel récupère les infos des deux précédents, les compile pour reproduire tout ça joli en jeu, avec dispersion atmosphérique, lumières et nuages volumétriques etc.

    Côté gameplay : le jeu est un FPS, basé sur un mode carrière (avec une économie) en bac-à-sable d'une carte inspirée de l'Idaho et l'Alaska, avec toujours un ou plusieurs "trucs à faire" (typiquement des livraisons de colis) en plus de l'entretien de l'avion. Pas d'autopilote, instruments "réduits" comme en vrai vol de bush. Pas d'IAs (multijoueur prévu après la sortie initiale), pas d'ATC mais des radios, qui serviront en multi. Le joueur sera confronté à des choix qui auront un impact sur sa réputation, et donc sur le nombre de livraisons disponibles. Les aptitudes de vol du jeu sont plutôt "Study-level", mais il sera accessible à un pilote débutant sans trop avoir besoin de lire de manuels. On pourra faire des parties courtes si l'on veut.

    Pour le moment la très petite équipe met la main à la partie audio en allant faire une série d'enregistrements pour assurer une grande fidélité à leur premier avion maison. Ils veulent que "l'avion vous parle" pour les citer, et donc que vous puissiez immédiatement savoir si la richesse est bonne, si le moteur peine, identifier un bruit etc. Ils vont aller jusqu'à ce qu'on entende (et voit aussi d'ailleurs) le carburant bouger dans les réservoirs lors d'un virage...

    La date de sortie est annoncée au passage pour fin de l'été sur Steam - rentrée 2018 :
    PC Pilot: When do you hope to release Deadstick and where will it be available?
    Chris Cheetham: Deadstick will be initially launching on PC via Steam in late summer 2018.
    Ah et il y a aussi un article sur Honeycomb ! Je vous résume ça plus tard...
    L'éthique est mon esthétique

  21. #3771
    Merci pour la recap sur Deadstick
    S’ils ne se loupent pas ça risque d’être très intéressant ! Il y a en tout cas des choix de design encourageants.

    J’aime beaucoup l’approche radionavigation. Déjà ça évitera d’avoir des pseudo-GPS mal foutus et incomplets qui boufferait du temps de développement. Et ça permet un travail spécifique qui donne du charme rustique à ce type de bush flying. Sa bite et son couteau en avion.
    Il faudra qu’ils bossent à la qualité de réception, notamment au niveau du relief.

    En comparaison, dans DCS World, les règles de réception de balises radio est assez simple et se contentent en gros d’établir une ligne de vue entre émetteur (radio balise) et récepteur (avion piloté). S’il y a du relief entre les deux : c’est cuit. Sinon le signal est parfait. (à moins que je me plante, car ça fait longtemps que je n’ai pas touché à DCS)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #3772
    Que signifie le terme "VFR"? Vol à vue?
    Je trouve ce terme sur des add-ons simHeaven par exemple et je veux m'assurer que ce ne sont pas juste des add-ons pour ceux qui ont des casques de réalité virtuelle

    Sinon après ma journée à jouer avec XP11, l'ortho et tout ça, je m'y suis bien attaché et je vais persévérer un peu avec celui-ci avant de tenter AFS2.

  23. #3773
    VFR s'oppose à IFR, le premier est l'acronyme de Visual Flight Rules, le second de Instruments Flight Rules...

    Le vol VFR est soumis à des restrictions bien sûr, comme l'obligation de voler hors de tout nuage, de ne voler que de jour et être posé 1/2h avant le coucher du soleil et évidemment plein d'autres trucs comme les restrictions sur les zones de vol.
    Le vol IFR a encore plus de règles et de restrictions
    L'éthique est mon esthétique

  24. #3774
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    VFR s'oppose à IFR, le premier est l'acronyme de Visual Flight Rules, le second de Instruments Flight Rules...

    Le vol VFR est soumis à des restrictions bien sûr, comme l'obligation de voler hors de tout nuage, de ne voler que de jour et être posé 1/2h avant le coucher du soleil et évidemment plein d'autres trucs comme les restrictions sur les zones de vol.
    Le vol IFR a encore plus de règles et de restrictions
    Merci pour l'éclairage!

  25. #3775
    En plus de la définition de Dread j'ajouterai que le VFR "pur" c'est surtout voler et faire de la navigation uniquement avec des points de repères visuels. Suivre une autoroute, rivière, chemin de fer, se repérer avec des bâtiments ou structures particulières comme des châteaux, usines, ponts, pilonnes, etc... Ce qui donne des "Bon j'ai volé pendant 10 min cap 250, je dois être pas loin d'un gros hangar rouge pour ensuite tourner au 45. Merde, je vois pas le hangar..." Très marrant IRL :D

    Bon, rien n'empêche de faire du VFR avec du VOR ou autre hein, ça reste tjs du VFR (du semi-VFR )
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  26. #3776
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    En plus de la définition de Dread j'ajouterai que le VFR "pur" c'est surtout voler et faire de la navigation uniquement avec des points de repères visuels. Suivre une autoroute, rivière, chemin de fer, se repérer avec des bâtiments ou structures particulières comme des châteaux, usines, ponts, pilonnes, etc... Ce qui donne des "Bon j'ai volé pendant 10 min cap 250, je dois être pas loin d'un gros hangar rouge pour ensuite tourner au 45. Merde, je vois pas le hangar..." Très marrant IRL :D

    Bon, rien n'empêche de faire du VFR avec du VOR ou autre hein, ça reste tjs du VFR (du semi-VFR )
    "VOR"?

    Dans les telecoms, j'avais déjà du mal avec tous les acronymes mais je vois que c'est partout pareil!

    En tout cas, les options SimHeaven VFR proposent en effet de rajouter plus de repères visuels terrestres donc c'est cohérent avec ce que vous me racontez.

  27. #3777
    Vu que Bourrinopathe évoquait le grand lac salé ca m'a donné envie d'y retourner et de l'explorer un peu plus sérieusement, ben c'est vrai que c'est beau (et sacrément grand).

    Great Salt Lake (Utah Aerofly FS 2)







    Salt Lake City





    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sinon après ma journée à jouer avec XP11, l'ortho et tout ça, je m'y suis bien attaché et je vais persévérer un peu avec celui-ci avant de tenter AFS2.
    Je pense qu'avec XP11 tu as de quoi faire effectivement. Pour AFS2 faut juste voir ou l'on veut mettre le curseur côté simulation. Si l'envie de découvrir de beaux paysages vu du ciel prime (tout en ayant quand même un aspect pilotage intéressant et sympa) ca reste un bon choix (je me régale avec leur ouest américain que je ne connaissais absolument pas avant et notamment en VFR, enfin pas à la grange près quand même ). Par contre si l'aspect simu et pilotage est le plus important alors là il est clairement en dessous d'Xplane et P3D.

    VOR c'est des balises pour pouvoir se repérer en vol. https://fr.wikipedia.org/wiki/VHF_Omnidirectional_Range

  28. #3778
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    "VOR"?
    VHF Omnidirectional Range



    En très simplifié c'est un système de positionnement par station émettrice et un récepteur (situé dans l'avion) sur ondes VHF.

    Il y a une explication ici - lien en anglais - (j'ai survolé, seulement, je n'ai pas tout lu attentivement, pour vérifier si tout était correct, mais dans les grandes lignes ça m'a l'air bon).

    D'ailleurs, ce qui est rigolo avec les stations VOR c'est qu'elles ont un code morse associé qui permet de savoir quand on est à portée du VOR (et si on est près du bon ), j'aime bien entendre le tut tut tuuuuut tut ... du VOR ...

    D'ailleurs, ça me fait pensé que je n'ai plus volé avec les VOR tout ça depuis que j'ai X-Plane 11.

    Il y a pas mal de termes et de systèmes qui peuvent apraitre barbares ou complexes, mais le gros avantage avec les simulateurs, c'est que tu peux très bien juste faire un vol un peu à l'arrache sans soucis, ou au contraire un vol bien préparé, avec les procédures qui vont bien, la radionavigation, le contrôle aérien, etc ...

    Il ne faut pas hésiter a tester (si on se plante, ben on recharge un vol ) et a poser des questions si tu as besoin d'un coup de main.

  29. #3779
    Promo-surprise du ASDG Super Cub qui se retrouve sur le Store.org !! http://store.x-plane.org/ASDG-Super-Cub-_p_737.html
    Si vous ne l'avez pas, ruez-vous sur l'un des meilleurs avions GA de XP11 Ce prix étant une erreur (mais la vente sera assurée !) vous ne retrouverez plus ce prix pour cet avion avant des années, source Rush lui même
    Dernière modification par DreadMetis ; 04/01/2018 à 22h50.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #3780
    Et c'est clair que ce Cub, l’essayer c'est l'adopter !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

Page 126 sur 335 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •