Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 335 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10027
  1. #271
    Je ne sais pas trop. Il est clair que je préfère les thèmes de cette dernière monture. Après, comme tu le soulignes, lorsqu'on a déjà REX ESS OD il vaut peut être mieux garder ses sous... pour FTX Vector ( ). Oubliez UTX, même si UTX gère le landclass, ce sera sans commune mesure avec ce que nous prépare FTX (ils doivent nager dans le pognon des simmeurs façon Picsou).

  2. #272
    Dites, une petite question, il y a moyen de définir la fréquence de rafraichissement de l'écran pour FSX ? Je n'ai vu l'option nulle part.

    Mon écran est général en 75 Hz, mais sur cette page de tweaks que je viens de lire, il est conseillé de jouer en 60 Hz (rapport avec l'option de VSync sur la moitié du frame rate pour coïncider avec une limitation à 30 FPS). J'ai testé rapidement, ça semble marcher pas trop mal, 30 FPS lockés à Paris CDG (bon, immobile sur le tarmac, à voir en condition réelle) alors que sur un vol hier j'étais plutôt vers 15-20, mais ça m'emmerde un peu de devoir penser à changer la fréquence de l'écran manuellement chaque fois que je lance le jeu ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #273
    30 FPS sur CDG ?

    Je rêverais d'avoir ça avec les Mega Airports Orly/CDG, le trafic aérien et météo Opusfx.

    Sinon, aucune idée. J'ai un écran 120 Hz mais qui semble tourner à 60 Hz. J'ai seulement utilisé le nvidia inspector pour mettre sur 1/2 fresh rate et le frame limiter intégré sur 30, puis utilisé le Upper Frame Limit de fsx.cfg sur 25 pour éviter les blurries (ma guerre personnelle ) en illimité qui apparaissent malgré le frame limiter de nvidia inspector.

    J'ai encore les mains dans le cambouis question affinage du CFG.

  4. #274
    CDG stock, aussi Avec OpusFSX en marche et le trafic de Ultimate Traffic 2 à 50% (commercial et GA). Je n'ai pas eu le temps de tester en roulage, juste à l'arrêt, je suis en train de me battre pour affecter les spoilers à un axe de mon Saitek Pro Flight, il ne veut pas (passe de 0% à 25% -autospoiler- à 100% et ne veut plus remonter après )

    La page que j'ai linké au-dessus m'a paru bien sympa question tweak du FSX.cfg, c'est assez clair, pas trop long (il y a des tl;dr pour certains paragraphes ), et ça semble relativement bien marcher Faut que je vois si ça bouge avec tous les taquets à fond (sauf l'autogen et l'eau)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #275
    Oui, le page de Kosta est vraiment bien foutue, elle est dans mes favoris depuis quelques temps.

  6. #276
    Je me suis crashé Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé

    Approche sur Ajaccio de nuit en CRJ-700, manque de bol le vent souffle du mauvais côté donc je dois procéder à une approche à vue sans ILS et je maîtrise mal les jets (ouais je suis une tafiole, en général je fais l'approche au PA et je reprend les commandes une fois que les compensateurs sont réglés pour avoir un avion stable )

    J'ai réussi à atterrir malgré tout, pas de manière très élégante, mais bon ; et après je ne sais pas ce que j'ai fais, la seconde suivante j'avais le message de crash et l'avion avec le nez planté dans le sol Je pense que j'ai dû baisser le nez trop fort et j'ai peut-être pété l'axe de roue avant

    Bilan, sur 70 passagers, 30 morts et 26 blessés Ca me parait un peu beaucoup pour un accident de ce genre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #277
    Coin ! Bon j'ai craqué ...je m'y remets grâce ou à cause ,au choix ,de Tim et ses screens .Me rappel Skyrim encore tout ça ,bref tout ce blabla pour vous dire que je viens de trouver ce site :http://enricodelbono.wix.com/enricodelbono ,qui propose un ENB bien top , régler au petit oignons je trouve . Et un autre plus spécial ,un Enhancer qui est plus ,hummm comment dire ....en Alpha mais prometteur .Allez 2 , 3 screens avec ma modeste config :








    Edit : Attention pour ceux qui serais tenté par l'ENB ,il rajoute aussi des textures pour l'eau ,nuages et autres joyeusetés ,pensé à sauvegarder vos anciens fichiers ,ou ne pas utilisé les textures proposé .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #278
    J'avais déjà essayé cet ENB avant de switcher en DX10, mais je l'avais trouvé trop violet à mon goût. Les captures d'écrans sur son site font violemment envie mais vu que je suis en DX10 et que j'aurais du mal à me remettre à DX9 à cause du gain de fluidité et de la quasi disparition de mon floutage de texture (sans compter les ombres du virtual cockpit qui sont un plus pour l'immersion...). Je dis bien quasi...tant que je me contente de ne pas dépasser les 200 knts ce qui me "condamne" au turboprop (dans le cas du Majestic Dash8 Q400, je ne m'en plaint pas !).

    Allez, demain je me fais un petit vol, FSX prenait la poussière depuis bientôt un mois (j'attendais surtout la sortie de OpenLC Europe d'Orbx).

  9. #279
    Tiens une question en voyant les screens avec le Goose : quelqu'un connaitrait-il un fix pour corriger le bug du son des moteurs qui restent tout le temps au même régime ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #280
    Coin les canards, ça fait un putain de bail que j'ai pas touché FSX...

    En fait ce week end j'étais à Toulouse et j'en ai profité pour visiter un hangar d'assemblage de A380 , j'avoue que j'étais comme un gosse, tellement c'est beau , c'est grand et tout et tout...
    Bref du coup ça m'a donné envie de reprendre ce jeu que j'ai laissé au fin fond du DD...

    J'ai essayé de lancer une partie, j'ai pas pigé....résolution de merde, REX qui se lance bien mais je suis pas sûr que ça s'est bien lancé dans le jeu....
    Bref par quoi commencer pour checker si tout va bien ? je refais une installation propre ?

  11. #281
    Ce serait le plus sage je crois, plutôt que d'essayer de bidouiller un jeu qui n'aime pas trop les bidouilles ^^ En plus ça te permettrait de voir s'il y a eu des MàJ de tes addons
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #282
    Woké...je sais même plus par où j'ai installé REX :D

  13. #283
    Il y a eu pas mal de mis à jour du logiciel via des addons externes, notamment un logiciel qui permet la prise en charge correcte de DirectX 10 (enfin).

  14. #284
    Bon je prendrais une bonne soirée pour gérer tout ça ...je reviendrais vers vous si je suis en galère

  15. #285
    Cassin, si tu aimes voler avec le Goose, alors tu es obligé d'installer ceci :

    Goose redux par Ozx

    Ce pack revoit complètement l'enveloppe de vol, ajoute des livrées HD, etc. Ce serait bien étonnant qu'il ne comprenne pas le sound.cfg corrigé.

    Et si vraiment ce n'est pas corrigé, alors :

    Goose/Sound/SOUND.CFG

    Recherche

    [COMBUSTION.1.03]
    filename=GGoos_RPM04_Right

    Et modifie la section

    filename=GGoos_RPM04_Left

  16. #286
    Excellent Merci

    Du coup je vais peut-être me lancer dans un tour de la Méditerranée avec ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #287
    J'ai un peu testé le Goose, il est sympa, il n'y a pas de grosses différences avec celui de base mais les textures sont plus fines L'ancien par contre je n'ai pas vu de modification ; je n'ai pas pu vérifier non plus le bug du son vu que la gamine était couchée donc j'avais mis assez bas, et avec le bruit du vent d'AccuFeel je n'ai pas bien entendu ^^



    Sinon tout à l'heure je me prépare un petit vol Paris / Berlin en 737, décollage tranquille, mais à peine passé Reims, PAN!, un hublot qui pète, décompression de l'appareil, obligé de descendre d'urgence sous les 10 000 pieds et trouver un aéroport de secours. Atterrissage un peu brusque, j'ai explosé un pneu, mais tout le monde en est sorti sain et sauf

    J'aime FSPassengers quand il me fait des coups de p*te totalement imprévu comme ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #288
    Lu les canards volant ! Bon je me fais une réinstalle propre et je suis perdu pour l'ordre de priorité ...si une âme charitable pouvais faire la tour de contrôle de mon "Scenery order" je serais plus que ravie .



    Dernière modification par Yoggsothoth ; 08/02/2014 à 19h57.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #289
    Je ne m'y connais pas spécialement, mais perso je mettrais les scènes FTX au-dessus d'UTX. J'ai souvent lu qu'il fallait préférer le mesh en dessous puis le landclass et enfin scènes détaillée au-dessus.



    Sinon aujourd'hui trajet Sion (en Suisse) -> Bordeaux en Skyhawk (Carenado), 3h20 de planifié, 4h et demie réel J'ai eu un vent de face tout le long du vol, 80 kts de moyenne au lieu de 100/105 habituellement. Du coup je suis arrivé tout au bout de ma réserve, j'ai atterri il me restait 8 minutes de carburant (!). Autant dire que le rapport de vol de FSPassengers n'a pas été tendre avec mon pilote, retard + plus de fuel, 500 pts de pénalité dans sa tronche. C'est pas comme ça qu'il va passer C3 ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #290
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Lu les canards volant ! Bon je me fais une réinstalle propre et je suis perdu pour l'ordre de priorité ...si une âme charitable pouvais faire la tour de contrôle de mon "Scenery order" je serais plus que ravie .
    Cassin à bien résumer le truc, il faut mettre les Meshes tout en bas, puis les vecteurs/landclass, les produits ORBX et après les scènes détaillés. Dans le même ordre d'idée, je te conseillerais de mettre aussi les "petites" scènes comme Seychelles X ou Kamtchatka au dessus des produits ORBX. Pour te simplifier la vie, tu peux définir un point d'entrée pour les scènes d'ORBX en utilisant les options de FTX Central.

    Cassin, FSpassenger fait vraiment envie à entendre tes mésaventures. Va falloir que je me penche sur cet addon dès que j'aurais dépoussiéré mon simu (dépêchez vous ORBX de sortir vos scènes!).

  21. #291
    Merci bien ! ok ,suis donc reparti pour un réglage qui va me prendre du temps ,bon verrais ça demain ,l'est tard déjà .Merci encore.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #292
    Personne n'a essayé les scènes VFR 3DA de chez France VFR ? Pour l'instant ils ont sorti Bretagne nord, Nord Pas de Calais, Haute Normandie et Alsace. C'est très lourd, y'en a pour presque 30Go pour ces seules quatre là. Et c'est assez dingue. Ça colle bien avec les cartes aériennes.

  23. #293
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Cassin, FSpassenger fait vraiment envie à entendre tes mésaventures. Va falloir que je me penche sur cet addon dès que j'aurais dépoussiéré mon simu (dépêchez vous ORBX de sortir vos scènes!).
    J'aime beaucoup comme soft, je l'avais pris à la base parce qu'il rajoute des pannes aléatoires (ou provoquées par un mauvais pilotage : sortir les volets à trop grande vitesse peut faire qu'ils se coincent, etc...), c'est LE truc qui manque grandement à FSX, mais tous les à-côtés sont bien foutus aussi. La gestion de compagnie aérienne est simpliste mais sympa, il rajoute aussi les annonces du co-pilote (V1, rotation, V2) et le GPWS manquant sur les avions de base.

    C'est dommage qu'il ne soit plus mis à jour depuis un moment :/

    ---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

    Citation Envoyé par Efes Bay Voir le message
    Personne n'a essayé les scènes VFR 3DA de chez France VFR ? Pour l'instant ils ont sorti Bretagne nord, Nord Pas de Calais, Haute Normandie et Alsace. C'est très lourd, y'en a pour presque 30Go pour ces seules quatre là. Et c'est assez dingue. Ça colle bien avec les cartes aériennes.
    J'ai essayé Haute-Normandie (c'est chez moi ^^ ), c'est clairement impressionnant Par contre c'est incompatible avec les produits de FTX, donc j'ai opté pour FTX Global, j'ai fini par le retirer :/ De toute façon n'étant pas pilote réel, le fait que le landclass soit bien représenté ne me donne pas grand-chose, suivre les routes jusqu'à sa maison c'est rigolo une fois, mais on ne va pas faire ça tous les jours ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #294
    J'ai Alsace VFR et Haute Normandie VFR mais personnellement, même si la technique d'autogen est impressionnante, je déteste la colorimétrie issue des cartes IGN tirant sur le violet-pâle. Et même si la résolution s'est grandement améliorée par rapport aux anciens produits, ça reste relativement flou à basse altitude. En tant qu'amateur, je préfère largement des textures plus nettes comme celles que propose ORBX, en plus de pouvoir voler à toutes heures et en toutes saisons (et d'avoir l'ambition de couvrir une bonne partie du monde). Et vu qu'ORBX et France VFR sont par défaut incompatible (et qu'ils se renvoient la balle l'un et l'autre pour désigner le plus méchant des deux), mon choix est vite fait. En plus on peut avoir une France plus que correcte avec Truelandscape, Obstacle et repères VFR, et FTX Global. Par contre, je reconnais qu'un véritable pilote VFR y trouvera certainement plus son compte avec les nouveaux produits France VFR.

  25. #295
    En plus de ça, je n'aime pas la "cassure" entre la précision d'une scène (peu importe son éditeur) et "le reste du monde" quand on atteint les limites :/ C'est vraiment affreux, c'est pour ça que j'ai toujours préféré les trucs généralistes genre UTX/GEX, ou maintenant FTX Global. C'est peut-être moins précis, mais c'est homogène
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #296
    En plus, la venue d'OpenLC d'ORBX va vraiment améliorer les choses côté landclass sur un couverture à l'échelle d'un continent. D'après les captures d'écrans récentes, les villes ne sont plus posés en gros pâtés mais deviennent plus naturelles et cohérentes, en plus de tenir compte des spécifications régionales. Le Nord de la Californie et la Norvège vont bientôt débarquer aussi. Tu as raison aussi sur les cassures, c'est ce qui me dérangent sur une majorité d'aéroports d'Aerosoft, c'est l'utilisation de dalles photos sur le pourtour de l'aéroport avec un autogen pourri plaqué dessus, ça casse le visuel lors d'une approche ou d'un départ. Mais bon, FSX est loin d'être mort et il est même entrain de faire un sacré retour grâce à certaines entreprises.

  27. #297
    Allez hop, un petit déterrage de topic en première page pour les possesseurs de produits ORBX et France VFR (ceux utilisant 3Dautomation).

    Un forumeur de Pilote-Virtuel.com a enfin trouvé une méthode simple pour faire cohabiter les deux concurrents sur une même installation. Le poste est ici et le site du forumeur avec un lien pour un PDF très bien expliqué est ici.

    J'ai seulement lu le PDF car je n'installe pas de scènes de France VFR pour les motifs que j'ai cité dans mes posts au dessus mais la méthode me semble à la portée de n'importe quel simmeur sur FSX (qui a un peu l'habitude de mettre les mains dans le cambouis...).

    Bon vol les canards.

  28. #298
    ho put*** ! Toujours présent pour partager tes bons plans et accessoirement me faire réinstaller des jeux ,addons ,mods ,ENB ,sweet FX ,patch et autres joyeuseté bouffeuses de temps .Merci encore et coin !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #299
    Pas de quoi.

    Je vais bientôt me relancer dedans, j'ai fais un cours vol en Cessna 172RG d'Alabeo au dessus du Pacifique Nord Ouest et j'ai vraiment trouvé le vol agréable. A tel point que je me suis remis à configurer un petit sweetfx qui me semble pas trop vilain. Je ferais une tournée de screenshots dans la semaine. Sinon, il ne faut pas hésiter à faire un tour régulièrement sur Pilote Virtuel quitte à faire quelques infidélités à Canard PC, y'a vraiment de très bons conseils et on est vite au courant des nouveautés. Même s'il semble y avoir une petite guerre intestine entre certains membres et des modérateurs qui sont parfois un peu limite dans leur propos et leur vendetta personnel (je ne poste jamais la bas de toute façon...). Ça doit être dû à la raréfaction de l'oxygène en altitude...

    PS : Peut être qu'il faudrait penser à une mise à jour du premier post. J'essayerais de contacter l'auteur et de voir avec lui si je peux faire une petite mise à jour plus d'actualité avec des conseils de réglages du fsx.cfg et tous les nouveaux trucs qui sont sortis depuis.

  30. #300
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Même s'il semble y avoir une petite guerre intestine entre certains membres et des modérateurs qui sont parfois un peu limite dans leur propos et leur vendetta personnel (je ne poste jamais la bas de toute façon...). Ça doit être dû à la raréfaction de l'oxygène en altitude...
    Ah tiens, je n'ai pas remarqué. Bon je ne fréquente pas assidument le forum non plus (seulement les trois sections du haut, et juste les posts qui m'intéressent ^^ ) Je m'étais effectivement pris le chou avec l'un d'eux il y a quelques années , mais il n'est plus modo maintenant ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •