Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 106 sur 106
  1. #91
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Rien ne t'empêches de te reconvertir et d'utiliser tes compétences linguistiques vers un autre métier.
    Topic sur les raies + topic sur l'utilisation de sa langue.

    Admettez le..... vous voulez ma mort ?

  2. #92
    Putain, les taffs d'été. Maintenant que je bosse, je me dis que j'aurai dû plus en profiter de cette branlette saisonnière pas trop mal payée.

    Dans les grandes lignes :

    * Employé dans un service de compta... SNCF.

    Premier job, premier panard : Des abrutis gentils qui passent leur temps à raconter des blagues de merde (mais t'es tellement fatigué que tu te marres pour rien), des jets d'élastiques, presque tout le monde vient te voir "Ah mais t'es le fils de Madame **, on va te surveiller 2 fois plus ", quelques coups d'agrafes, du papelard à trier, préparer et envoyer correctement pour pas faire chier son monde, des horaires de bureaux... Je déteste la compta mais ce job m'a presque convertit.

    > Job cool, pas trop mal payé, ambiance super détendue que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

    * Agent commercial, toujours SNCF

    En gros, tu vends des billets aux clients derrière une vitre, t'as des gens cool, des gens moins cool mais tu t'en fous, t'es là pour faire du chiffre. Je suis tombé sur des gares super calmes, toujours un rush ou deux le matin mais du temps à foison pour lancer Diablo 2 sur le portable à l'époque. Pratiquement pas de chef sur le dos ou alors quand ils ont que ça à foutre de venir te voir, quelques bases à apprendre sur l'encaissement et tout ça... Et surtout ne pas faire confiance à tes collègues, toujours tout recompter 2 fois avant d'ouvrir la caisse car y a des surprises...

    > Peu de stress, un boulot qui rentre facilement, des clients qui ne peuvent pas trop t'emmerder... Le temps semble parfois long si tu n'as pas de quoi t'occuper mais le salaire est intéressant en comparaison de la charge de travail. Inconvénient majeur : les horaires. Mais c'est compenser par un rythme de travail particulier. Vous bossez 2 jours, hop un jour de congé puis vous enchainez 3 jours, hop 2 jours de congés. Jamais la même semaine. Mais quand on est du matin, on commence à 5h (pour finir vers 13h) et l'après-midi, c'est du 13h-20h. J'étais pas loin de chez moi à pieds donc c'était cool. Et sur certaines gares, tu prends l'apéro vite fais si tu t'entends bien avec ta chef (une blonde à forte poitrine bien sympatoche à l'époque )

    * Agent d'accueil. SNCF again.

    Bah là c'est un peu pareil que agent commercial sauf que tu touches à aucune caisse, pas d'argent entre tes mains tout ça. Juste de l'info, de l'aide... Je devais être dans la 2ème gare en volume de trafic national donc y avait de tout côté clientèle mais je me suis fais des potes un peu partout aussi.

    Gros inconvénient, bosser la nuit : 22h-6h on est à la cool car vers 1h du mat', y a plus de train ni rien à faire mais ça craint par endroit et on s'emmerde pas mal si on a pas de portable ou de lecteur dvd. Heureusement, quelques poivrots, fouteurs de merde et autres demoiselles en détresse (dans la gare à 1h du mat' en jupe, wtf ) associés à quelques collègues taillés comme des armoires, avec quelques binouses planquées au local et une TV avec un lecteur DvD. Une très bonne expérience, globalement.

    Le matin et la journée, t'es relativement peinard car tout le monde est focalisé sur sa correspondance et son RER. Le seul problème, c'est quand les retards et les suppressions s'accumulent (ça arrive souvent, RER C repreZent), faut savoir être diplomate et la jouer finement. Mais les gens sont beaucoup plus zen quand ils trouvent quelqu'un avec qui papoter. Et moi, ça m'occupait de papoter.

    Maintenant, je bosse toujours avec des contacts client mais dans un autre domaine et avec le téléphone Faut que je retourne à la SNCF fissa. Mais tout ce merdier est formateur alors profitez-en pour apprendre, tas d'étudiants inutiles.

  3. #93
    Ralalala les jobs d'été mais j'en ai fait des tonnes !

    Alors :

    à 17 ans j'ai bossé comme homme sucette sur les chantiers mobiles, vous savez celui qui a un panneau vert et rouge et qui vous dit quand passer, ben voilà.
    Coups de soleil et déshydratation tout l'été, youpi banane ! C'était super dur moralement (t'es tout seul du matin au soir) et physiquement (t'es debout du matin au soir).

    à 18 ans j'étais parti pour être plongeur dans un hotel/resto dans le Queyras (Hautes Alpes), on m'avait prévenu qu'en cas de
    rush (ruée :topicstarcraft2: ) je devrais avoir un pantalon et une chemise propre pour aider.
    Premier soir, j'ai pas eu le temps d'apprendre à me servir de la machine qu'on m'appelle en salle car un bus de vacanciers vient de débarquer.
    Comme je me débrouillait bien je suis resté comme serveur... jusqu'au troisième soir où un client espagnol faisait un scandale à la réception et étant le seul à parler l'à-peu-prèspagnol j'ai été envoyé le calmer, j'ai géré le truc tant bien que mal et j'ai été collé à la réception pendant tout l'été quand ils se sont aperçus que je parlais couramment Anglais (merci papa Irish) et Italien (merci tata Italia).

    C'était un boulot épuisant (semaines de 70 heures (comme disait le patron ça vous laisse 14 heures par jour de libre c'est plutôt cool) mais très formateur (et rémunérateur, les pourboires d'un hotel 3* c'est la fête et on étaient nourri, logé, blanchi)

    Et à 19 ans j'avais déménagé sur Albertville pour me rapprocher de ma copine j'ai donc chercher du boulot à Decathlon, j'ai été pris au rayon montagne (gros skieur inside) et comme personne voulait le faire j'ai été envoyé à la formation sur les tentes 2 secondes (c'était l'année de sortie du 1er modèle). Je passais donc mes journées à les déplier et à les replier devant les gens et ça marchait du feu de Dieu. (d'ailleurs ça me permet encore aujourd'hui de faire mon king des campings en repliant celle des autres). Bref un bon boulot bien sympa et pas prise de tête sauf les horaires : parfois 7h00 - 14h00 (le pied intégral pour un lève tôt comme moi) parfois 12h00- 19h00 (ça te flingue ta journée)

    *Pas de boulot l'été entre temps car je suivais une formation pour être steward et j'en profitais pour voyager partout et tout le temps et je bossais par agence d'intérim quand j'avais plus de sous quoi.*

    A 22 ans, pour suivre ma copine en Ardèche (première nomination (pourrie) de sa vie d'instit') j'ai déménagé à Bollène (Vaucluse) et j'ai postulé dans une boutique SFR car y avait pas grand chose d'autre dans le coin, étant le seul de la boutique à entraver quelque chose à l'informatique on m'a mis à la vente des clés 3G et des SFR box toutes neuves, c'était un peu chiant mais pas compliqué et bien rémunérateur grâce aux commissions de vente.

    Voilà, super thread soit dit en passant, on en apprend beaucoup sur tout le monde !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  4. #94
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Topic sur les raies + topic sur l'utilisation de sa langue.

    Admettez le..... vous voulez ma mort ?
    J'ai pas fait exprès, je le jure.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  5. #95
    Citation Envoyé par Ethyls Voir le message
    Bah ouais. LCE Anglais, ça mène à prof et à... prof. Mais j'veux pas vraiment faire prof (quoique...). Du coup, c'est juste pour le fun de faire des études, parce que c'est quand même la belle vie quoi.
    Etudes inutiles pour faire poissonnier, hein, pas inutiles en soi...

    ---------- Post ajouté à 15h17 ----------

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je devais être dans la 2ème gare en volume de trafic national
    (...)
    (ça arrive souvent, RER C repreZent),

    Mis à part les gares du RER C (qui sont SNCF), comme gare sur la ligne C il y a Austerlitz, Orsay , et Massy-Palaiseau... sauf erreur... A moins qu'Austerlitz soit devenue la 2ème gare française, mais j'ai un doute...
    Dernière modification par OMar92 ; 03/08/2010 à 15h45. Motif: Merci Obi
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #96
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Etudes inutiles pour faire poissonnier, hein, pas inutiles en soi...

    ---------- Post ajouté à 15h17 ----------




    Mis à part les gares du RER C (qui sont SNCF), comme gare sur la ligne C il y a Austerlitz, Orsay , et Massy-Palaiseau... sauf erreur... A moins qu'Austerlitz soit devenue la 2ème gare française, mais j'ai un doute...
    Et Juvisy.

  7. #97
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Etudes inutiles pour faire poissonnier, hein, pas inutiles en soi...
    Bah, elles me sont un peu inutiles dans la mesure où elles préparent uniquement à un métier, celui de prof. Après, bien sûr, ça m'ouvre la voie de plein de concours qui demandent un bac + X. Et puis je peux aussi tenter après de devenir traducteur freelance, bien qu'une seule paire de langues (surtout anglais/français) c'est un peu trop courant pour pouvoir se démarquer.

    M'enfin, je ne désespère pas : mon job de rêve, c'est secrétaire. Ou bien un autre boulot du genre avec peu de responsabilités, et où on passe le plus clair de son temps le cul vissé sur une chaise (de préférence devant un PC, c'est mieux pour glander).

  8. #98
    Best job d'été ever : steward sur notre fière compagnie nationale.

    Trouvé un peu par hasard à l'époque où il fallait trouver un stage/job pour deux mois entre la première et la deuxième année d'école.

    Une journée de tests divers (test psy écrit, anglais, test psy en groupe).
    Avec élimination à chaque phase, comme à la nouvelle star!
    Une semaine de formation préalable à étudier les consignes de sécurité, la description d'un plan de vol, et à se mettre en situation (jouer à la dinette en somme).

    Avec le dernier jour, la réception de l'uniforme (qu'on pouvait garder à la fin !), avec la totale : pompes, costard, chemisettes, ...

    Suivi du grand moment: l'affectation. Coup de bol, affecté en long courrier, principalement en Asie. Le court courrier, c'était l'horreur, 4 vols par jour, service à bord à l'arrache, pas de repos. Alors que le long, c'est 30% de son temps à dormir, du temps pour servir, et des séjours en hotels 4 étoiles tous frais payés.

    Job en plus super bien payé (car primes de "repas" délirantes pour les deux ou trois jours passés sur place- je me rappelle encore des 60EUR pour un repas à Tokyo). Tout ça pour un total de ... 7 vols en deux mois.

    Et en plus assez fun et bon enfant, bien que tendant un peu vers le lourd à force. Type premier service du matin à faire pied nus car mes pompes avaient disparues à mon réveil. Bon, quelques passagers un peu relous, mais dans l'ensemble un très bon souvenir !

    Malheureusement, je crois qu'ils ne le font plus.

  9. #99
    Ça m'étonne qu'on puisse (ou qu'on ait pu) prendre des étudiants comme stewards en job d'été. Après tout steward c'est bien plus que simplement servir les repas, c'est aussi et surtout un job super important en cas de pépin dans l'avion. Sauf qu'un étudiant en job d'été n'est forcément pas aussi bien formé pour ça qu'un vrai steward.

    C'est peut-être pour ça qu'ils ne le font plus d'ailleurs.

  10. #100
    Il y a toujours des PCB qui, comme leur nom l'indique, ne sont là qu'en complément de l'équipage et n'ont accès ni aux portes ni aux fonctions de sécu dévolues aux PNC réglementaires.

    Ils sont donc très peu nombreux sur un vol et très encadrés.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  11. #101
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Il y a toujours des PCB qui, comme leur nom l'indique, ne sont là qu'en complément de l'équipage et n'ont accès ni aux portes ni aux fonctions de sécu dévolues aux PNC réglementaires.

    Ils sont donc très peu nombreux sur un vol et très encadrés.
    Ah oui tiens. C'est vachement cool alors !

  12. #102
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Il y a toujours des PCB qui, comme leur nom l'indique, ne sont là qu'en complément de l'équipage et n'ont accès ni aux portes ni aux fonctions de sécu dévolues aux PNC réglementaires.

    Ils sont donc très peu nombreux sur un vol et très encadrés.
    Ha tiens, c'est donc toujours possible alors !

    Mais effectivement, on ne faisait aucun truc de sécu (à part les démos de sécurité... ce grand moment de rigolade) , et on était deux max par vol à l'époque (sur les gros navions type 747 / 777).

  13. #103
    J'ai discuté avec la vendeuse de chouchous de la plage hier. On a parlé de son job, qui est un job d'été, et elle m'a dit qu'il y avait de la place pour des ptits nouveaux pour l'année prochaine. C'est crevant, mais la paye est pas dégueu'. Aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle avait parlé à son patron et que je pouvais être formé jeudi, pour ensuite bosser vendredi et si ça me plaît, je pourrai être inscrit pour l'année prochaine, comme ça.
    It's a trap !

  14. #104
    Moi j'ai trouvé le boulot peinard. Payé 1x1/2 le smic à livrer du matos d'electricien (de la simple pince au sac de platre de 25kg) sur Paris et sa banlieue.

    Au debut, mon employeur pensait qu'il aurait pas besoin de moi en aout, pis finalement ils sont debordés de boulot entre les clients qui carburent et le personnel en congé. Bref, ca me fait des journées de 7h30 à 15h30 au milieu d'un traffic parfaitement fluide à écoper les moindres recoins du 93 au 78. Pour 2 semaines supplémentaire (et si il continue à faire le meme temps que cette semaine) c'est + que mieux. Ca me fera mon billet d'avion pour les vacs de l'année prochaine.

  15. #105
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Moi j'ai trouvé le boulot peinard. Payé 1x1/2 le smic à livrer du matos d'electricien (de la simple pince au sac de platre de 25kg) sur Paris et sa banlieue.
    T'es content d'etre payé un demi smic?
    Ou alors tu voulais dire une fois et demi... re
    No brain, no headache.

  16. #106
    Bon alors, ça fait deux ans que personne n'a rien branlé de l'été ou quoi
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •