Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 163 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4875
  1. #3571
    Si ça bouge ils vont dehors y'a de la place
    Et y'a de l'espace dans la maison entre les meubles au pire.

  2. #3572
    Bon le chowchow en a déjà marre du petit, il l'évite tout le temps, j'espère qu'avec le temps ça va aller mieux...

  3. #3573
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bon je vous présente Barry !
    Bouvier bernois de 2mois et demi.

    https://preview.ibb.co/mAe1d8/20180526_131422.jpg
    Un BOUVIER BERNOIS
    J’en veux un
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #3574
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bon le chowchow en a déjà marre du petit, il l'évite tout le temps, j'espère qu'avec le temps ça va aller mieux...
    C'est normal hein. Temps d'adaptation, plus le fait qu'un chiot ça veux jouer tout le temps. Il lui dit juste qu'il en a marre.

    Au bout d'un moment ça va peut être trop le gonfler, et il va peut être le chopper a la gorge en grognant, le retourner, lui prendre le museau dans la gueule...Le petit va pimer comme pas permis.
    Surtout n'intervient pas. (tant que c'est pas gratuit en tout cas).

    Les chiens sont très tolérants avec les chiots, et durcissent souvent le ton arrivé a 5-6 mois (la puberté quoi).
    C'est pas garanti, certains chiens tolèrent vraiment tout venant des petits. (et c'est dommage parce qu'ils ne leur apprennent pas les limites dans ce cas )

  5. #3575
    Voilà, ça vient / c'est en train d'arriver chez moi :
    - 1 - La petite nénerve arrive, la vieille poilue trop contente les 2 premiers jours
    - 2 - Suit pendant une dizaine de jours la soupe à la grimasse, grognement, attrapage (et un coup ou on est intervenu parce que la vieille ne se contrôlait plus, avait acculé la petite dans un coin la petite s'était pissé dessus etc...A 2h du mat ).
    - 3- Depuis ça gazouille, la vieille dodue a un coup de jeune et joue la moitié de la journée avec la petite, et quand elle en a marre elle se fait comprendre sans heurts.

    Le seul truc c'est que la vieille ne supporte pas que la petite dorme contre elle, ce qui frustre la petite, mais c'est clair entre elles et plus d'embrouilles.

  6. #3576
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est normal hein. Temps d'adaptation, plus le fait qu'un chiot ça veux jouer tout le temps. Il lui dit juste qu'il en a marre.

    Au bout d'un moment ça va peut être trop le gonfler, et il va peut être le chopper a la gorge en grognant, le retourner, lui prendre le museau dans la gueule...Le petit va pimer comme pas permis.
    Surtout n'intervient pas. (tant que c'est pas gratuit en tout cas).

    Les chiens sont très tolérants avec les chiots, et durcissent souvent le ton arrivé a 5-6 mois (la puberté quoi).
    C'est pas garanti, certains chiens tolèrent vraiment tout venant des petits. (et c'est dommage parce qu'ils ne leur apprennent pas les limites dans ce cas )
    Merci pour les conseils, pour l'instant je laisse le gros le remettre à sa place (sans trop de violence) le petit en a rien à foutre

  7. #3577
    Ouais, sont tous comme ça au départ

    "Et là tu fait quoi? Et si je te fais ça tu fais quoi? Et là? et là? et là?"

  8. #3578
    Ben, comme les gosses quoi, sauf que nous, on n'a plus le droit de mettre des claques pour les recadrer.
    Ou alors, discrètement.

  9. #3579
    Bon ce matin je met les deux dehors le temps de déjeuner et au bout de quelques minutes quand ils me voient plus passer devant la fenêtre pour les surveiller, le gros commencer à jouer avec le petit, court autour etc.

    Je me dis cool ça y est la glace est brisée !

    En fait non de retour dans la maison le gros évite encore le petit, j'ai l'impression que mon regard le bloque ou je sais pas trop, pourtant je lui fais pas de remontrance

  10. #3580
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bon ce matin je met les deux dehors le temps de déjeuner et au bout de quelques minutes quand ils me voient plus passer devant la fenêtre pour les surveiller, le gros commencer à jouer avec le petit, court autour etc.

    Je me dis cool ça y est la glace est brisée !

    En fait non de retour dans la maison le gros évite encore le petit, j'ai l'impression que mon regard le bloque ou je sais pas trop, pourtant je lui fais pas de remontrance

    C'est pas grave ça, tant qu'ils jouent ensemble c'est un bon début, si le Chowchow traite le petit différemment à la maison c'est qu'il sait qu'on adopte pas le même comportement à l'intérieur que dehors et iul lui fait comprendre, ce qui peut être dangereux c'est si le vieux chien a des habitudes un peu "royales" à la maison (genre je squatte le canap sans autorisation, je chouine devant les maîtres qui mangent ou devant une porte fermée) mais ça n'a pas l'air d’être le cas avec le tiens

    Mais comme dit Fayfay, faut pas s’inquiéter de l'éducation entre chiens, mon croisé jagdt terrier, bleu griffon de gascogne de 2 ans se fait encore remettre à sa place par la teckel de 8 ans de mon père, quand on ne connait pas les 2 chiens, tout le monde croit à un début de bagarre, mais c'est juste une manière pour la vieille de fixer la limite avant de pouvoir jouer sans que ça dégénère et y a jamais eu la moindre morsure

  11. #3581
    Nan mais un teckel ça remettrait une vache à sa place, ça compte pas

    Tout à l’air normal, hein, et je suppose que tu ne peux pas les laisser jouer comme des fous a l’interieur Donc ton Shiwshow fait le boulot d’éducation sans doute : tsssssk a l’interieur C’est calmos

  12. #3582
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Nan mais un teckel ça remettrait une vache à sa place, ça compte pas

    Tout à l’air normal, hein, et je suppose que tu ne peux pas les laisser jouer comme des fous a l’interieur Donc ton Shiwshow fait le boulot d’éducation sans doute : tsssssk a l’interieur C’est calmos
    Tu m'étonne, les voisins des parents sont passés avec un American Staff hier, la teckel le regardait à travers le grillage, babine retroussées, l'air de dire : "je t'ai à l’œil"

  13. #3583
    À propos de chien et de petits, j'ai eu une expérience incroyable avec le mien.

    Je savais qu'en général il aimait bien les enfants et recherchais leur compagnie. Quand on croise un enfant dans la rue, il se demande toujours si il y a pas moyen de quémander une caresse, ce qui a terrifié bon nombre de gosses (berger allemand quasi tout noir).

    J'avais un petit enfant de 5 ans à la maison. Il a pris la brosse à chien et à commencer à brosser. (il s'appellait pourtant pas Mario)

    Il a deux grosse cicatrices sur les cuisses qui lui font mal et aime pas trop être brosser. Quand ma femme ou moi le faisons, il tente de s'enfuir, chope la main, chope la brosse et couine.

    Quand c'est le gamin par contre, alors qu'il le connait pas, il a rien dit. Aucune plainte, aucune tentative de choper la main, il essayait juste de partir. L'enfant lui a pris la queue pour l’empêcher de partir (si je le fais, pareil: il couine et tente de choper la main), il a rien fait ni pour se dégager ni pour enlever la main. Quand il avait un peu mal, le plus fort qu'il se permettait était de lécher, et encore, doucement, la main qui lui faisait mal.

    Un gros chien gentil mais un peu brusque, c'était une vraie métamorphose de voir comme, malgré le fait d'être agacé, il était tout doux et évitait la moindre brusquerie autour du gamin. Pour aussitôt après me sauter joyeusement dessus à pleine vitesse et manquer de me faire tomber.

    Moi qui avait un peu peur de sa jalousie quand on aura notre bébé (il est jaloux de n'importe quoi qui maintient un peu notre attention, même un arbre ou un scorpion !), je suis rassuré.

  14. #3584
    T'as pris des risques énormes tu sais? En prime tu sais que ton chien à mal à un endroit, et tu le laisse faire. Le gamin était en danger pour de vrai.

    De ce que je lis le chien à envoyé plein de signaux (et probablement plus encore que tu n'a pas remarqué) indiquant son inconfort, et son état de malaise. Si ça dure trop longtemps pour le chien, qui passe lui de longue minutes à hurler silencieusement son mal être sans comprendre pourquoi on lui fout pas la paix alors qu'il le demande, c'est la morsure.

    Apprenez les signaux d'apaisement,sans déconner...

  15. #3585
    J'en remet une couche parce que c'est serieux :


    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    il essayait juste de partir.
    ça aurait DU s'arréter là.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pour aussitôt après me sauter joyeusement dessus à pleine vitesse et manquer de me faire tomber.
    Tu m'étonne. La "torture" s'arrête, il ne pouvait qu'être ravi.


    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Moi qui avait un peu peur de sa jalousie quand on aura notre bébé (il est jaloux de n'importe quoi qui maintient un peu notre attention, même un arbre ou un scorpion !)
    Du détail, mais tant qu'on y est : la jalousie n'existe pas chez le chien (ni la vengeance, et tous ces sentiments humaisn très compliqués qu'on leur prète alors qu'ils en sont incapables).

    C'est de la protection de ressource.
    Et j'ai une nouvelle pour toi : ton chien te considère comme sa ressource .



    Enfin, pour finir avec cette histoire de gamin, a lire d'urgence :

    http://www.boulesdefourrure.fr/index...2FIl-m-a-souri

  16. #3586
    je ne peux qu'être d'accord avec Fayfay, (en lui laissant le rôle du virulent) ça m'a fait un peu peur ton histoire.

  17. #3587
    punaise je viens de lire ton article Fayfay

    Comment c'est possible que le même aie rien compris ???

    On vient d'en discuter avec Mme Glycérine (6 mômes à nous deux, 2 chiens dont un de 60 kilos, la plus petite avait 2 ans 1/2). Alors on n'a jamais intellectualisé le truc mais, on se rend compte qu'on a élevé nos lardons dans le respect des animaux ("c'est pas un jouet", "laisse-le, il veut être tranquille" etc...) et que ni elle ni moi n'ont le souvenir d'un des chiens envoyant un autre signal que de bouger un peu plus loin (et les mômes ne les suivaient pas).

    Mais un chien qui "sourit" en "ronron-nant", c'est sensé terroriser un môme de 5 ans, nos instincts primaires nous disent de courir dans ces cas là !! Missa comprend pas bien.

    Tentative d'explication de Mme : peut être que les parents disaient au gamin que le chien sourit et ronronne pour le rassurer.

  18. #3588
    Mais non, pas forcément. Suffit que le gamin ait des chats a la maison, et il applique ce qu'il connait.

    Des signaux pour dire qu'il est mal a l'aise, stressé, le chien en a des caisses : s'en aller oui, mais aussi bailler, montrer le blanc des yeux, se lécher la truffe, se secouer...
    Le grognement et le sourire, c'est la dernière limite. (c'est pour ça qu'il ne faut jamais engueuler un chien qui grogne d'ailleurs : Si tu lui apprends a ne plus prévenir que ça va partir, ben...le coup d'après il ne préviendra pas. Il mordra cash)

    Mais un grand nombre de propriétaires de chien ne les connaissent pas . C'est catastrophique. Les gens ont un chien, et ne connaissent pas les bases du langage des chiens.

  19. #3589
    Promis j'en connais quelques un et mes enfants (que j'ai pas encore) les apprendront parce que j'aurais toujours des chiens dans ma maison !

    Parce que les chiens c'est cool.

  20. #3590
    Dans l'histoire de Fayfay c'est quand même clairement les parents du gosses et le grand père qui sont en cause, ils ont oubliés d'expliquer au gamin qu'un chien ça s'écoute et qu'on doit interpréter les signaux qu'il envoi

    Double illustration personnelle : mon neveu avait 5 ans, il s'est approché du chien de mon père (le rouge de Bavière pas le teckel) qu'il connaissait bien pendant qu'il dormait, le chien se réveille par surprise, se met à grogner, le neveu c'est retrouvé pétrifié devant et paf coup de dent 2 secondes après. Heureusement rien de grave, même pas un point de suture, juste un cran au coin du nez...

    On a réexpliqué au gamin qu'il fallait faire attention, ne pas aller voir un chien qui dort ou qui mange, que même en jouant avec une baballe, le chien pouvait en avoir marre et qu'il fallait détecter le signal pour arrêter à temps

    2 mois plus tard on fait un barbecue avec le neveu, plein d'autres gamins et cette fois c'est ma chienne qui est présente. Les gosses jouent avec elle (sous surveillance, on se méfiait quand même...) puis sur le soir, elle décide d'aller faire sa sieste. Mon neveu passe à coté, la chienne lève la tête, retrousse les babines mais ce coup ci le gamin a fait 3 pas en arrière avant de reprendre sa route pendant que mémère se rendormait tranquillement. Le seul truc qui a changé c'est le comportement du neveu face au "coup de semonce". Et l'erreur au 1er incident vient clairement des parents et de mon père, propriétaire du chien, qui n'ont jamais expliqués au gosse comment se comporter dans ce genre de situation

    Mais bon même maintenant, il fait encore un peu des conneries avec les chiens, genre hier il jouait avec la mienne en lui lançant un bâton jusqu’à qu'il commence à piquer gentiment le flanc de mon chien (pas fort, vraiment pour jouer) qui s'est écarté avec le regard fuyant et la queue entre les pattes, ben j'ai tout de suite été voir mon neveu pour lui expliquer qu'il ferait bien d’arrêter avant de perdre un œil, comme quoi on peut pas plus faire confiance au gosse qu'au chien et faut toujours les garder sous surveillance

    Après pour Clad, faut pas trop l'accabler non plus, malgré la grosse boulette, je suppose que la scène à eu lieu sous sa surveillance étroite et qu'il n'a pas juste enfermé le gamin au chenil en regardant le tout de loin avec un pastis
    Ça n'excuse rien, mais bon heureusement y a pas eu d'accident et faut en profiter pour expliquer au gamin, qu'un chien aussi ça à le droit de dire stop (et aux maitres aussi)
    C'est surtout le tirage de la queue qui m'a fait flipper perso, le nombre de chiens qui se retournent et qui mordent pour le principe quand ça leur arrive, peu importe qui tire dessus ou si le maitre est présent dans les alentours...

  21. #3591
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Après pour Clad, faut pas trop l'accabler non plus, malgré la grosse boulette, je suppose que la scène à eu lieu sous sa surveillance étroite et qu'il n'a pas juste enfermé le gamin au chenil en regardant le tout de loin avec un pastis
    Oeuf corse.
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    C'est surtout le tirage de la queue qui m'a fait flipper perso, le nombre de chiens qui se retournent et qui mordent pour le principe quand ça leur arrive, peu importe qui tire dessus ou si le maitre est présent dans les alentours...
    Carrément !

    (d'ailleurs la petite, furie quand elle arrive pas à convaincre Mémère de jouer elle lui met un p'tit gnac dans la queue, ça fonctionne bien )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mais non, pas forcément. Suffit que le gamin ait des chats a la maison, et il applique ce qu'il connait.
    Je sais pas pour toi, mais moi un chat qui me "sourit", je recule d'un pas hein

  22. #3592
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message

    Je sais pas pour toi, mais moi un chat qui me "sourit", je recule d'un pas hein
    Le gamin est évidemment dans un referentiel antropomorphique quand il parle de sourire (je faisait référence au chat pour le ronronnement). Et c'est tout a fait normal, comment pourrait-il deviner que ce n'est pas du tout la même chose, si on ne lui a jamais dit?


    Tu peux être dans la même pièce et surveiller, si tu laisse le gamin jouer avec le chien sans capter que le chien ne veut pas, il se fera mordre sous ton nez ou presque.
    Heureusement que le chien de Clad à été très patient.

    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    le nombre de chiens qui se retournent et qui mordent pour le principe quand ça leur arrive, peu importe qui tire dessus ou si le maitre est présent dans les alentours...
    Bizarre cette expression de mordre "pour le principe" .

    En fait c'est des morsures par peur souvent dans ce cas là. Ce sont les pires : le chien prévient pas, et surtout ne contrôle pas la morsure.

  23. #3593


    Les deux idiots s'entendent de mieux en mieux, surtout quand y'a de la bouffe en jeu.

    Pr contre le chowchow bave un peu je pense que c'est le stress du nouveau.

    Bordel les chiens c'est cool.

  24. #3594

  25. #3595
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bon je vous présente Barry !
    Bouvier bernois de 2mois et demi.

    https://preview.ibb.co/mAe1d8/20180526_131422.jpg
    Mais cette bouille !!!

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Pr contre le chowchow bave un peu je pense que c'est le stress du nouveau.

    Bordel les chiens ça coule.
    Fixed.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #3596
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le gamin est évidemment dans un referentiel antropomorphique quand il parle de sourire (je faisait référence au chat pour le ronronnement). Et c'est tout a fait normal, comment pourrait-il deviner que ce n'est pas du tout la même chose, si on ne lui a jamais dit?


    Tu peux être dans la même pièce et surveiller, si tu laisse le gamin jouer avec le chien sans capter que le chien ne veut pas, il se fera mordre sous ton nez ou presque.
    Heureusement que le chien de Clad à été très patient.



    Bizarre cette expression de mordre "pour le principe" .

    En fait c'est des morsures par peur souvent dans ce cas là. Ce sont les pires : le chien prévient pas, et surtout ne contrôle pas la morsure.
    Oui c'est une façon de parler, plutôt un reflex provoqué par la peur ou la surprise, mais dans ces cas la tu sens bien que c'est pas pour tuer non plus

  27. #3597

  28. #3598
    Hop, on n'oublie pas de TOUJOURS aller aux urgences après une morsure de chien, même minime :

    http://realitesbiomedicales.blog.lem...tel-en-france/

  29. #3599
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Hop, on n'oublie pas de TOUJOURS aller aux urgences après une morsure de chien, même minime :

    http://realitesbiomedicales.blog.lem...tel-en-france/
    Je ne savais pas du tout pour ça...
    Moi qui ai un coup de croc reçu par un épagneul il y a 10 jours en faisant mon footing (il a voulu sauter sur mon beagle, j'ai pivoté, son croc a planté dans ma cuisse (pas intention de me mordre...)). Ca fait flipper malgré le fait que j'ai désinfecté.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #3600
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je ne savais pas du tout pour ça...
    Moi qui ai un coup de croc reçu par un épagneul il y a 10 jours en faisant mon footing (il a voulu sauter sur mon beagle, j'ai pivoté, son croc a planté dans ma cuisse (pas intention de me mordre...)). Ca fait flipper malgré le fait que j'ai désinfecté.
    Tu peux aller voir ton médecin généraliste qui te mettra sous amoxicilline en vertu du principe de précaution (on aime ou on aime pas...), par contre laisses les urgences tranquilles si il n'y a rien à recoudre, sont pas la pour appliquer le mercurochrome, ni faire des ordonnances d'antibio

Page 120 sur 163 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •