Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 163 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4875
  1. #3211
    J'ose même pas imaginer le prix du ticket d'entrée pour ce genre de clebs

  2. #3212
    Sans oublier que ces produits qui "protègent" le chien/chat pendant plusieurs mois des tiques/puces sont nocif pour l'animal(il a belle et bien des produits actifs dans le sang qui ne sont en rien inoffensif à +/- long terme) bien qu'ayant une autorisation de mise sur le marché (AMM).
    Ces pesticides sont à base de néonicotinoïdes qui se retrouvent forcement d'une manière ou d'une autre rejetés dans l'environnement.
    S'en suit un génocide d'insecte de toute sorte comme par exemple, l'abeille...
    Dernière modification par Cargol ; 16/01/2018 à 11h50.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  3. #3213
    C'est beaucoup plus compliqué que ça pour les chiens de chasses. Si tu es introduit par quelqu'un aupres de l'éleveur et qu'il voit que le chien sera pas frustré en restant au garage, tu peux l'avoir pas cher. Par exemple mon père à une teckel (pas de moqueries ) avec un gros pédigrée, il lui a fait faire une portée à 400 € la saillie. Ben les 4 chiens qu'il a vendu à des gens qui en feraient pas grand chose (chien de sac à main quoi) sont partis à 800€ et il a donné le dernier à copain qui a déjà dix chiens de chasse, pas les moyens de s'en offrir un autre et qui à toujours voulu un teckel

  4. #3214
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un truc genre Bravecto quoi.

    c'est efficace MAIS ça n'empeche pas les tiques de se poser (ça les tue en deux jours)

    Et il y a un risque grave pour le chien dont les véto ne parlent que très rarement.
    (car totalement aléatoire et imprévisible).

    En plus du fait de faire passer un insecticide dans le système du chien pendant trois mois, le support de la molécule (ce qui lui permet de rester trois mois dans l'organisme) est une nanotechnologie qui a tendance à se coincer entre les cellules du foie.
    Plus ou moins selon les chiens, c'est impossible a prévoir. Toujours est il que le chien peut en mourir, instantanément. ça peut arriver à la première prise, à la dixième, ou jamais (le chien sera mort d'autre chose avant), mais il y a un risque que ça arrive.

    C'est un véto qui m'a expliqué tout ça, le jour où je lui ai demandé si c'était vrai qu'il y avait des risques pour la santé du chien avec ce produit.
    Et a partir de ce jour on est passé aux huiles essentielles toutes les semaines.
    De quoi ???

    Mais attends j'arrête cette merde illico !

  5. #3215
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    C'est beaucoup plus compliqué que ça pour les chiens de chasses. Si tu es introduit par quelqu'un aupres de l'éleveur et qu'il voit que le chien sera pas frustré en restant au garage, tu peux l'avoir pas cher. Par exemple mon père à une teckel (pas de moqueries ) avec un gros pédigrée, il lui a fait faire une portée à 400 € la saillie. Ben les 4 chiens qu'il a vendu à des gens qui en feraient pas grand chose (chien de sac à main quoi) sont partis à 800€ et il a donné le dernier à copain qui a déjà dix chiens de chasse, pas les moyens de s'en offrir un autre et qui à toujours voulu un teckel
    Ouais mais du coup, c'est "normal". Quand l'éleveur ne fait pas ça que pour le blé, je pense qu'il y a la satisfaction de voir le chien placé selon sa "nature" et ses aptitudes.
    Mon vieux n'a jamais ou presque payé ses Terre Neuve, parce que c'était des portées où les marins s’échangeaient les chiens.

  6. #3216
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    De quoi ???

    Mais attends j'arrête cette merde illico !
    On parle d'un risque très faible hein. Mais néanmoins existant, et imprévisible.

  7. #3217
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    On parle d'un risque très faible hein. Mais néanmoins existant, et imprévisible.
    Tiens d'ailleurs, le post d'Irish me fait penser : tu utilises quoi comme huiles essentielles pour les tiques, Fayfay ? Je testerais bien, ça a super bien marché pour les soins de ses hot spot.

  8. #3218
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Tiens d'ailleurs, le post d'Irish me fait penser : tu utilises quoi comme huiles essentielles pour les tiques, Fayfay ? Je testerais bien, ça a super bien marché pour les soins de ses hot spot.
    Ceci :

    https://m.albertlechien.fr/s/31546_2...riens-melaflon

  9. #3219
    Je note, thanks :D

    J'avais eu recours à de la phytothérapie quand on a adopté la shepardette. Chienne ultra nerveuse et gueularde +++++++++++++. Ça n'a pas réglé tous les problèmes, mais en complément du dressage, ça a beaucoup aidé. J'y croyais vraiment pas des masses avant d'essayer et j'ai été méga surprise des résultats.

  10. #3220
    Ma copine est allé le voir ce midi.

    On lui a retiré sa perfusion pour qu'elle puisse le promener un peu.

    Elle m'a dit qu'elle était rassurée de le voir de nouveau tout foufou et que son urine soit déjà moins "marron foncé". Elle m'a envoyé des photos également.





    Il me manque mon p'tit pépère.
    J'ai tellement hâte d'être demain aprèm pour le récupérer.

  11. #3221

  12. #3222
    Moe, c'est des babinettes à papouilles, ça

  13. #3223
    Il est trop mignon

    Ben j'ai toujours pris des produits spéciaux chiens, mais je n'aurais jamais pensé que le Tahiti douche serait si dangereux ...

  14. #3224
    Ben après c'est comme tout, et c'est comme pour nous : c'est UNE réaction/allergie violente a un produit, là où ça n'aura que peu d'effets sur la majorité...

  15. #3225
    Du coup qu'elle est la meilleure solution anti puces/tiques sans pour autant présenter de danger ?

    Avant les friandises, j'utilisais des pipettes de chez Frontline, qui faisaient le job.

  16. #3226
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Du coup qu'elle est la meilleure solution anti puces/tiques sans pour autant présenter de danger ?

    Avant les friandises, j'utilisais des pipettes de chez Frontline, qui faisaient le job.
    Le souci du Frontline (comme tout produit chimique), bah c'est que ça reste potentiellement toxique sur le long terme. En plus, le souci spécifique du Frontline en tant que marque, c'est que c'est la plus utilisée et tu as des parasites qui commencent à devenir résistants. En plus, le FL fait plus le taf pour les puces que pour les tiques. Si tu restes aux pipettes, spécialement orientées tiques, tu as l'Advantix et le Vectra 3D (je trouve le second moins efficace). Le "mieux" si tu restes sur ces produits, c'est d'alterner. Tu achètes deux jeux de pipette et tu fais une chaque mois. Ou tous les six mois, tu changes de marque, ça évite les accoutumances des tiques et les baisses d'efficacité.

    Perso, je reste très convaincue par mon collier, modulo les mêmes risques toxiques que les pipettes (ça reste un insecticide). Mais je le trouve plus efficace et bien moins cher (30€ pour 6 mois) que tout ce que j'ai tenté d'autre.

    Sinon tu peux tenter la méthode hippie de Fayfay Ceci dit, je pense que je testerai pour voir, même si pour mon gros, je suis un peu frileuse vu les emmerdes récurrentes qu'il a avec les tiques.

    Du coup, y a pas vraiment de "bonne" méthode, faut voir et adapter. ça dépend vraiment de la propension de ton pépère à chopper ces saloperies. Donc s'il n'en attrape pas beaucoup, tu peux partir sur des protections moins "fortes". Sachant que les pipettes tuent les tiques après la morsure (en deux trois jours), alors que le collier, comme l'huile essentielle, combine effet répulsif + toxique pour la bestiole.

    Faut vraiment que tu voies ce qui convient à ton chien, sa sensibilité et son mode de vie.

  17. #3227
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il est trop mignon

    Ben j'ai toujours pris des produits spéciaux chiens, mais je n'aurais jamais pensé que le Tahiti douche serait si dangereux ...
    Attends attends, j'ai raté un truc la !
    Où est ce qu'on parle de Tahiti douche et d'allergie sur le topic ??? O_o
    Je ne trouve rien

  18. #3228
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Ca dépend beaucoup des chiens aussi, la réaction allergique la plus violente que mon véto à vu sur un chien avait été causé par du... Tahiti douche et le pauvre n'y pas survécu
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #3229
    Bis
    Sans oublier que ces produits qui "protègent" le chien/chat pendant plusieurs mois des tiques/puces sont nocif pour l'animal(il a belle et bien des produits actifs dans le sang qui ne sont en rien inoffensif à +/- long terme) bien qu'ayant une autorisation de mise sur le marché (AMM).
    Ces pesticides sont à base de néonicotinoïdes qui se retrouvent forcement d'une manière ou d'une autre rejetés dans l'environnement.
    S'en suit un génocide d'insecte de toute sorte comme par exemple, l'abeille...
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  20. #3230
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Bis
    Sans oublier que ces produits qui "protègent" le chien/chat pendant plusieurs mois des tiques/puces sont nocif pour l'animal(il a belle et bien des produits actifs dans le sang qui ne sont en rien inoffensif à +/- long terme) bien qu'ayant une autorisation de mise sur le marché (AMM).
    Ces pesticides sont à base de néonicotinoïdes qui se retrouvent forcement d'une manière ou d'une autre rejetés dans l'environnement.
    S'en suit un génocide d'insecte de toute sorte comme par exemple, l'abeille...
    100% d'accord avec le début, ça se fixe aux reins et au foie ce qui peut provoquer des dégats sur le long terme. En plus si un autre chien vient léchouiller le fipronil, y a gros risque

    Par contre pour la 2e partie, je crois qu'on est un peu loin du topic de l'actu pour se lancer dans ce genre de débat, d'autant plus que bon, l'impact des insecticides sur les abeilles en arboriculture je veux bien, mais on en voit quand même peu butiner sur le dos des chiens, ou sur leurs étrons

    Et paf comme je suis sympa, j'offre une solution clef en main pour limiter les rejets insecticides de tout les chiens du forum, c'est juste une litière géante

  21. #3231
    Du coup je vais me répéter moi aussi


    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un truc genre Bravecto quoi.

    c'est efficace MAIS ça n'empeche pas les tiques de se poser (ça les tue en deux jours)

    Et il y a un risque grave pour le chien dont les véto ne parlent que très rarement.
    (car totalement aléatoire et imprévisible).

    En plus du fait de faire passer un insecticide dans le système du chien pendant trois mois, le support de la molécule (ce qui lui permet de rester trois mois dans l'organisme) est une nanotechnologie qui a tendance à se coincer entre les cellules du foie.
    Plus ou moins selon les chiens, c'est impossible a prévoir. Toujours est il que le chien peut en mourir, instantanément. ça peut arriver à la première prise, à la dixième, ou jamais (le chien sera mort d'autre chose avant), mais il y a un risque que ça arrive.

    C'est un véto qui m'a expliqué tout ça, le jour où je lui ai demandé si c'était vrai qu'il y avait des risques pour la santé du chien avec ce produit.
    Et a partir de ce jour on est passé aux huiles essentielles toutes les semaines.

  22. #3232
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    100% d'accord avec le début, ça se fixe aux reins et au foie ce qui peut provoquer des dégats sur le long terme. En plus si un autre chien vient léchouiller le fipronil, y a gros risque

    Par contre pour la 2e partie, je crois qu'on est un peu loin du topic de l'actu pour se lancer dans ce genre de débat, d'autant plus que bon, l'impact des insecticides sur les abeilles en arboriculture je veux bien, mais on en voit quand même peu butiner sur le dos des chiens, ou sur leurs étrons

    Et paf comme je suis sympa, j'offre une solution clef en main pour limiter les rejets insecticides de tout les chiens du forum, c'est juste une litière géante
    Le raisonnement est un peu simpliste et la réponse un peu trop irrespectueuse d'un problème sérieux et létal.
    Que ce soit de la merde c'est un fait mais s'imaginer que les pesticides disparaissent par magie, non, peut être dans les contes de fées?
    Que ce soit un particulier ou un éleveur (vache,chien...) ou les arboriculteurs(il n'y a pas que les fleurs dans la vie) tous sommes responsables de l'utilisation de pesticides.
    Je ne vois pas en quoi je serais hors sujet, dérangeant surement.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  23. #3233
    Les humains ....


  24. #3234
    Il a l'air terriblement dangereux, comme ça

  25. #3235

  26. #3236

  27. #3237


    Je vous éclate tous au Sectum Semptra

  28. #3238
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Le 1er chien drag queen !
    C'est une chienne.

  29. #3239
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est une chienne.
    Fake. Elle ne porte pas de mini-jupe.

    :même pas honte:

  30. #3240

Page 108 sur 163 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •