Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 163 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4875
  1. #3811
    Merci Fayfay !

    Il était trop mignon en tout cas, pas farouche du tout !
    "One cannot not communicate"

  2. #3812
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Merci Fayfay !
    Je garantit absolument rien hein .

  3. #3813
    Je m'en doute, je remercie l'essai
    "One cannot not communicate"

  4. #3814
    Tiens, instant """"pub""""/astuce, parce que je me dis que ça pourrait servir à d'autres que moi et que j'ai galéré des mois avant de tomber là-dessus.

    Mon vieux doudou tout blanc (moitié saint bernard, moitié golden) a des gros soucis de peau depuis quelques années. C'est connu, les chiens blancs sont plus sensibles à ce niveau là.
    Outre une protection béton niveau parasites (on en revient aux tiques ), mon véto m'a conseillé de changer son alimentation pour passer sur des croquettes au saumon.
    Au début, j'étais plus que dubitative, mais le fait est que ça marche plutôt bien (en prévention, ça renforce les défenses de la peau, toussa). Le souci, c'est qu'avec deux clebs habitués au libre service et à manger quand ils veulent, chez nous c'est une grosse galère de changer l'alimentation d'un des deux. En plus ces croquettes-là coûtent un rein (60 balles les 14 kg. Vu ce que bouffent un St Bernard et un Berger Allemand, même pas goinfres, excusez-moi du peu )
    Bref, j'ai cherché si ça existait sous forme de compléments alimentaires (j'avais trouvé pour l'arthrose, pourquoi pas pour le poil !). Le véto me disait que non, et en fait, complètement par hasard, je suis tombée sur l'huile de saumon.
    Ça se prend en cure pour le chien, à intervalles réguliers et à adapter selon les besoins. Et surtout, ça coute carrément moins cher que les foutues croquettes, dont le changement n'est pas justifié s'il n'y a pas allergies alimentaires.

    Donc si vous avez des chiens à poils blancs ou des races prédisposées aux hot spot (genre le Golden [oui, je cumule avec mon gros x) ]), sachez que ça existe et que c'est plutôt efficace !

  5. #3815
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    En plus ces croquettes-là coûtent un rein (60 balles les 14 kg. Vu ce que bouffent un St Bernard et un Berger Allemand, même pas goinfres, excusez-moi du peu )

    Ben, heu, c'est pas très cher ça
    C'est dans la moyenne basse de ce que coutent les croquettes de bonne qualité même...

  6. #3816
    Le ProPlan n'est PAS de la bonne qualité. Et c'est ce que ça coute, donc bien trop cher pour de la merde. Je crois qu'on n'a pas la même notion de "pas très cher" en fait
    J'ai beau aimer mes chiens plus que tout, on n'a pas tous les moyens de foutre 200€ de croquettes par mois en plus des frais véto, même avec les meilleures intentions du monde.

  7. #3817
    J'ai pas dit que ce que tu lui donnais c'était de la bonne qualité (j'en sais rien), j'ai dit qu'a ce prix là, on arrive en général a peine sur les croquettes correctes.

    Après faut pas prendre des brontozaures si c'est pour pleurer que la bouffe a peu près saine est trop chère .

  8. #3818
    Et je maintiens que payer une blinde des croquettes industrielles n'en fait pas une alimentation saine ^^ Pour les trois quarts, tu ne payes pas un meilleur taux de protéines, mais la marque et les pubs qui passent à la télé. Y a qu'à voir la composition effective des ProPlan et Cie.

    Alors oui, y a effectivement des croquettes de très bonne qualité dans des marques moins connues, sur des circuits de distribution plus pro. Mais si les besoins de ton chien varient avec l'âge, c'est parfois aussi le cas des finances des maîtres ou de leur organisation de vie. D'où ma proposition de solutions alternatives, pour que des gens que ça peut effectivement démerder sachent que ça existe. Parce qu'entre les vétos qui préfèrent te vendre des croquettes plutôt que des solutions, et les bons vétos comme le nôtre, mais qui ne savent pas toujours quelles sont les alternatives, on n'est pas toujours aidés.

    Le reste, c'est du débat d'expert CPC

  9. #3819
    Moi je veux bien des marques d'alimentation a moins de 4€/kg de bonne qwalitance.

    En attendant, j'ai pas trouvé meilleur que mes Atavik a 5€/kg dans cette gamme de prix....


    (et je suis d'accord concernant la bouffe industrielle -comme celle des humains en fait- et les croquettes véto qui sont une arnaque pure et simple)

  10. #3820
    Sinon, y a aussi la ration ménagère, hein. Tu sais, ce truc qu'on prépare soi-même à base de viandes crues et autres aliments adaptés au chien
    Au final, ça revient bien moins cher que n'importe quelle croquette "de qualité" et ça prend en compte tous les besoins spécifiques de l'animal.

  11. #3821
    La ration ménagère ou le Barf? Ce sont deux choses bien différentes.

    (Et puis le Barf, c'est super, ça remplis les salles d'attente des vétérinaires a grand coup d'intoxications alimentaires .)

  12. #3822
    Le notre est nourri à la volaille/viande rouge du marché.

  13. #3823
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Après faut pas prendre des brontozaures si c'est pour pleurer que la bouffe a peu près saine est trop chère .
    Oui. Après y'a tellement de merdes dans les marques les plus connues de croquettes, ça induit aussi d'emblée une mauvaise estimation du coût d'entretien des bestioles quand tu décides de partir sur de la croquette correcte ensuite.

    Perso atm on file de l'Acana chez nous (une sous marque d'Orijen) et on doit être autour des 5€ le kilo sur des gros volumes ouais. Le sac fait quand même son temps pour un chien d'une douzaine de kilos, sachant qu'on coupe généralement la gamelle avec des légumes verts pour que ça cale sans que la chienne stérilisée nous fasse le coup de la transformation en paupiette.

    Sinon dans mon entourage les quelques-uns qui se sont essayés à la ration ménagère ou au barf sur des chiens sans pathologie spécifique ça n'a pas donné grand chose IIRC. Pas d'intoxication alimentaire dont je me rappelle, mais pas mal d'apparition de problèmes de peau notamment chez des animaux qui en étaient exempts en bouffant de la bonne croquette.


    Je doute pas que certains y arrivent et que ça se passe bien pour les chiens, mais perso j'ai jamais croisé - en club ou ailleurs - un chien nourri autrement qu'à la croquette dont l'état de santé général soit suffisamment éclatant pour me faire reconsidérer le régime de mes bêtes. D'ailleurs si on est juste sur une question de coût, faut aussi inclure le coût en temps et en espace de stockage dans l'équation comparative entre la bonne croquette et les autres modes d'alimentation.

    A titre perso je suis pas sûr que je serais gagnant une fois tous les paramètres pris en compte, mais YMMV.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  14. #3824
    Je connaisUN cas d'un chien qui a été forcé de passer au Barf. Un seul. les maitres ont essayé un bon paquet de marques, le chien mangeait a peine/ne tolérait pas.

    Pareil pour le riz, il supportait pas.

    Ils sont passé au Barf, ça a été la délivrance pour le chien. Mais voilà, c'est un cas hyper extrême. Sans problèmes de ce genre, passer au Barf je le recommanderai pas. ça me parait être une sacré prise de risque (principalement de chaine du froid/qualité des ingrédients, parce que la plupart des gens qui font du Barf achètent de la viande de merde - Vlad a l'air d'être une exception ) pour un gain aléatoire.

  15. #3825

  16. #3826
    Bones And Raw Food.

    Ça part du principe que la bouffe cuite et plus ou moins riche en céréales n'est pas appropriée au chien.

    (mais ça oublie un peu que les chiens sont nos éboueurs depuis 40000 ans )

  17. #3827
    Pour refaire l'historique: jusqu'à ces 3 ans, le chien était aux croquettes, il avait une gamelle pleine et il se servait quand il avait faim. En réalité il n'en mangeait que très peu, avait tout le temps faim et la peau sur les os. Son poids idéal est dans les 17-18 kg, il était descendu à 12 kg, on a essayés toutes les marques de "qualité", des trucs hors de prix, rien à faire. Le chien n'en voulait pas.
    Donc au fur et à mesure on apprend des chose et on essaye la ration ménagère (riz très cuit+légumes crus) et là c'est la révélation. Le chien ADORE, reprend du poids et trépigne pour sa ration. Depuis on a réintroduits la viande, mais on a pas envie de lui donner de la cochonnerie industriel et les vendeurs au marché nous aime bien (faut dire qu'on est clients réguliers), on arrive à avoir des "déchets" gratuitement et des prix intéressants.
    Ce n'est pas donné mais c'est un choix qu'on assume.

    Il est donc nourri à la méthode BARF mais avec des produits qu'on a sélectionnés, les "professionnels" qui vendent du BARF sont des vendeurs de viande avariée, on a essayé une commande (c'est super galère il ne vendent qu'en gros à des horaires de boulot et ils proposent de déposer la commande dans ta cours (WTF). On a achetés via quelqu'un qui avait passé une commande pour plusieurs personnes et aller chercher ça à 30 minutes de la maison.)
    Au final c'est de la viande de mauvaise qualité, qui PUE une fois décongelée. A éviter.

    Maintenant il à bien repris du poids, il est grave pris du gras donc on surveille ça

  18. #3828
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Maintenant il à bien repris du poids, il est grave pris du gras donc on surveille ça
    Règle empirique : on doit sentir distinctement les côtes au toucher, mais pas les voir.
    Si tu les vois : trop maigre.
    Si tu les sens pas : trop gros.

  19. #3829
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bones And Raw Food. Ça part du principe que la bouffe cuite et plus ou moins riche en céréales n'est pas appropriée au chien.

    (mais ça oublie un peu que les chiens sont nos éboueurs depuis 40000 ans )
    La subtilité ici imho étant que l'alimentation humaine a *énormément* évolué dans la dernière moitié du siècle, notamment eut égard à la consommation de céréales. A l'époque de nos grands parents, les seules céréales présentent régulièrement sur la table c'était le pain (qui durait plusieurs jours, et qui était trempé dans les divers repas), fait à base de farines peu raffinées et dont je doute que ça ai régulièrement fini dans la gamelle du chien. Le gros de l'alimentation c'était du légume de saison, crucifères, patates, etc. avec des viandes type poulet, lapins, oies, canards - même et surtout dans les campagnes.

    Du coup même si on considère que l'alimentation du chien est parallèle à celle de l'homme, ça me paraîtrait pas déconnant que l'espèce ne supporte pas bien les céréales - vu que ce n'est pas réellement dans nos habitudes non plus d'en consommer autant. En tous cas dans mon expérience le changement se voit tant au niveau de la santé générale que de la qualité du poil ou du volume de déjections chez la plupart des individus.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  20. #3830
    Perso je suis incapable d'en tirer une généralité...
    ça me parait tellement dépendant des individus.

    Je suis plutôt du genre dire d'essayer, et que si c'est mieux, ben banco. Mais c'est pas toujours le cas...
    Pour la mienne j'ai pas remarqué de changement particulier au passage sans céréales. Peut être au niveau du poil, a la limite...

  21. #3831
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Perso je suis incapable d'en tirer une généralité...
    ça me parait tellement dépendant des individus.

    Je suis plutôt du genre dire d'essayer, et que si c'est mieux, ben banco. Mais c'est pas toujours le cas...
    Pour la mienne j'ai pas remarqué de changement particulier au passage sans céréales. Peut être au niveau du poil, a la limite...
    Faut noter qu'en terme de nutrition on parle le plus souvent d'effets stochastiques, donc potentiellement sans manifestation directe de la toxicité ni effet de seuil (à contrario d'une allergie directe à un aliment, d'ailleurs). Si du coup les céréales augmentent les risques de certaines pathologies chez l'animal on ne le saura qu'avec une étude statistique poussée, et je vois pas comment un nombre suffisants de labos indépendants pourraient se lancer là-dedans (on le fait déjà peu sur l'homme, alors les clebs...) pour prouver quoi que ce soit.

    A titre perso et dans mon entourage, je vois des bénéfices en terme d'état général du chien, donc je continue comme ça. Après même si c'était avéré tu ne pourras jamais en tirer une généralité, tout ça c'est des questions de probas : ça veut pas dire qu'un chien vivra pas sa belle vie en bouffant de la croquette pleine de céréales - y'a bien des humains qui finissent centenaires en picolant/fumant, et d'autres qui choppent le crabe à 40 berges d'une vie saine.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  22. #3832
    Après pour le chien, y'a aussi que leur espérance de vie courte fait qu'on ne voit pas les effets secondaires de plein de choses, (comme les medocs/vaccins, pour lesquels on ne prend pas franchement de pincettes ) : ils meurent d'autre chose avant.

  23. #3833

  24. #3834
    Trop dure cette pub, mais si réaliste...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  25. #3835
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Hop, parce que c'est la saison


    Ouais elle est bien celle-là, elle passe à la télé et a traumatisé ma femme.

    Mais du coup ça a éveillé chez moi la réflexion que de toutes façons, les sacs à merde suffisamment atteints pour abandonner leur chien histoire de partir en vacances n'en ont rien à foutre de ce type de campagnes. Du coup, à part foutre un frisson aux propriétaires qui n'auraient de toutes manières pas abandonné l'animal, j'ai un gros doute sur l'utilité de ces messages de "sensibilisation".
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  26. #3836
    Ben... ça a toujours plus de chance d'être efficace que de rien faire

    Si ça peut sauver un chien sur 100...

  27. #3837
    La musique de Leftovers, les enfoirés.

  28. #3838
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben... ça a toujours plus de chance d'être efficace que de rien faire

    Si ça peut sauver un chien sur 100...
    Ah non mais j'ai pas dis de ne rien faire, je vote pour remplacer ça par une grande campagne de sanctions exemplaires pour les propriétaires irresponsables : fracture du genou avec un pied-de-biche, ou coup de pelle façon Bernie - je suis pas sectaire.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  29. #3839

  30. #3840
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    .

    Gimpster Jovial Président!
    Fini les ptites mesures, les ptites décisions, les traités de paix... je vais raser le continent ! Et pour les survivants, ce sera le règne de la peur.

    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

Page 128 sur 163 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •