Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 163 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 4875
  1. #4531
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Dans tous les cas, je pense que se rapprocher d'un club canin est toujours une bonne idée. Même s'il ne participe pas à des cours, ils peuvent donner des conseils sur le comportement que TOI tu dois adopter. Et en-dehors des cours, tu peux croiser des maitres avec des chiens plus âgés avec qui le tien pourra aussi sociabiliser.
    A voir tout de même le type de club canin.
    J'avais poussé mon père à se rapprocher d'un près de chez lui, pour découvrir ensuite qu'il s'agissait d'un club plutôt axé sur les chiens de garde et non les chiens de compagnie, du coup il s'est fait regarder bizarrement (et n'a pas donné suite).

  2. #4532
    Evidemment.

    Par contre, quelle idée de lâcher un chien en promenade quand le rappel n'est pas établi avant !

    Et pour la cohabitation, ça peut prendre du temps.
    J'imagine que tant que le chat peut se réfugier en hauteur, ça peut passer.
    Mais si tu commences à en avoir un qui a le droit de rentrer dans la maison et pas l'autre, tu ne vas pas faciliter leur envie de cohabiter.

  3. #4533
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Par contre, quelle idée de lâcher un chien en promenade quand le rappel n'est pas établi avant !
    Et comment tu travailles le rappel si tu ne lâches pas le chien ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #4534
    D'acc merci pour vos conseils donc a priori pas de changement fondamental sur l'apprentissage entre un vieux chien et un jeune chien.

    Je vais voir pour essayer de me rapprocher du club canin le plus proche lorsqu'ils reprendront leurs activités, çà coute pas grand chose de voir comment ca se passe. Sur leur site en tout cas, l'approche semble pas mauvaise.

    Et pour la cohabitation, c'est ce qu'on essaie de faire, les faire se rencontrer sans trop les contraindre, mais c'est pas évident, on verra bien comment ca évolue

  5. #4535
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et comment tu travailles le rappel si tu ne lâches pas le chien ?
    Avec une longe, a priori. Et progressivement (1m, 2m, 5m, etc...)...

    Et c'est pas déconnant de tester en intérieur avant de le lâcher dehors où il aura bien plus de stimulation et sera moins attentif à tes ordres. S'il vient déjà pas quand tu l'appelles chez toi, c'est mort.

  6. #4536
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et comment tu travailles le rappel si tu ne lâches pas le chien ?
    Cette binaritude dans les arguments de l'un comme de l'autre...

    Comme pour tout apprentissage il faut y aller progressivement.
    Dans un premier temps, il faut qu'il ait très bien assimilé la marche au pied en laisse. Parceque le chien qui passe son temps à tirer sur la laisse dans sa tête il est déjà très loin, aucune chance de le faire revenir facilement.
    Après on peut passer à un peu plus exigeant : marche au pied sans laisse, exercices de rappel en intérieur (exercice de base : le mettre en "assis pas bouger" et s'éloigner de quelque mètres, puis l'appeler à distance).
    Et seulement quand ça commence à être bien acquis à ce niveau on peut tenter le vrai rappel en extérieur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #4537
    Moare n'a jamais dit que 1/ le chien ne maitrisait pas la marche au pied en laisse ni que 2/ il ne répondait pas au rappel dans un environnement sans distraction. Il a seulement parlé des ballades chien détaché. Vous partez du principe que le chien ne répond jamais aux demandes. Ca, Moare ne l'a jamais dit. C'est peut-être le cas et donc effectivement il convient d'y aller par étapes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #4538
    Le rappel je le travaille avec une longe.

    Je suis content de ma louloute avec le confinement aucun moyen de faire des balades de groupe ou de l'agilité, mais nous avons maintenant un lien très fort, en gros c'est devenu le même pot de colle que ma Enola et elle comprend beaucoup mieux mes attentes, terminé les je passe toutes les portes en première, je saute sur ma gamelle, elle attend et elle écoute :-)

    Vivement le déconfinement qu'on puisse bosser la sociabilisation, c'est un point qui mérite beaucoup de boulot, pas facile de gérer 40Kg qui veulent aller jouer avec tout les chiens dans un rayon de 20 mètres, faut être bien camper sur les jambes

  9. #4539
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Cette binaritude dans les arguments de l'un comme de l'autre...
    Je ne suis pas binaire, je suis 100% d'accord avec RogerLeBanni qui a détaillé ma pensée.
    Roger, es-tu mon cerveau auxiliaire ?

  10. #4540
    Moi je répondais juste à la question en mode 1er degré. Fallait pas ?

  11. #4541
    Ca dépend si tu veux faire cerveau commun avec Lee Tchii ou non.

  12. #4542
    Hola doucement, effectivement le chine ne maitrise pas grand choses, je luis fait faire exercices de rappel dans le jardin, et en exterieur ca marche a peu pres tant qu'il ne s'est pas trop éloigné ou qu'il n'a pas été distrait, mais oui clairement je peux pas dire que c'est acquis... Apres pour ma défense effectivement je veux le faire un peu se défouler et je ne le lache que dans des endroits éloignés de tout danger, (et il revient, le soucis étant que c'est plus quand lui l'a décidé que quand je le rappel) mais oui, ok c'est pas top et c'est un peu pour ca que je demande aussi des conseils sur la manière de travailler avec lui

    Merci en tout cas

  13. #4543
    Commence attaché, un lien de 15-20 mètres, ca lui donne pas mal de distance, tu peux la laisser trainer au sol et marcher dessus pour le stopper (quand le chien est un peu lourd, prévoir une marge de sécurité selon la nature du sol )

    Tu bosses le rappel avec des distances progressivement élargies, faut que ce soit un jeu rituel, toujours les mêmes ordres, la même séquence, moi c'est retour, prend ta place, et assis, elle se cale a ma jambe gauche, et c'est le plein de câlins. Après c'est soit au pied pour la marche au pied ou en avant/va jouer pour la libérée.

    Bon maintenant quand je demande le retour, elle s'assoie direct à ma gauche, mais je n'ai toujours pas 100% de succès genre la ballade de nuit dans le jardin, cette coquine se casse cherchez des noix ou autre truc à manger... en extérieur je suis pas confiant non plus si y'a un stimulation trop proche, et avec ce fucking confinement pas possible de faire un marché, ou d'avoir un endroit vraiment vivant pour l'entrainement.

  14. #4544
    Les marchés de plein air sont ouverts de par chez moi

    Tous ces mécanismes d'apprentissage, vous les sortez d'où ?
    Vous avez beaucoup lu ?
    Vous avez appris dans un club canin ?
    Vous avez des sources à me conseiller ?

  15. #4545
    Deux années ou l'on passait 4 heures le samedi en club d'éducation.

    Puis avec la nouvelle louloute et la nouvelle région, j'ai un éducateur canin qui propose des balades le week end, 1 heure, peu de travail, mais ca sociabilise c'est des groupes par taille/poids et tu donnes ce que tu veux en échange. Nous avons un seconde éducatrice avec laquelle nous n'avons fait qu'une session (cause confinement stupide) mais qui est plus axée obéissance et elle possède un terrain d'agility, alors ma molosse sera pas une championne mais ce sera bien tout de même de la faire bosser différents atelier.

    Et en attendant pour se rafraichir je regarde des vidéos sur youpube.

  16. #4546
    Ouha

    Les balades, ça a l'air sympa.
    J'aimerais bien trouver ça dans ma région.
    Il y a un club canin pas loin, mais il faudrait peut-être que je commence par le chien

  17. #4547
    Je te verrais bien emmener ton bichon au club canin.

  18. #4548
    Je n'ai pas encore de bichon, mais je viens de m'inscrire sur empruntemontoutou.fr
    Et visiblement ya un club canin bien noté pas très loin de chez moi qui fait plusieurs trucs chelous à part le classic.

  19. #4549
    Ouai alors le rappel y'a aussi surement des différence suivant les race (et les chiens) qui fait que certains sont plus à même d'obéir au rappel que d'autres.

    Mon premier chien, un labrador, marchait très bien en laisse, obéissait au rappel à peu prêt quand il n'y avait pas de stimuli, mais par contre impossible de la rappeler quand elle était parti voir un truc

    Mon deuxième, un beauceron, un calvaire en laisse, par contre le rappel n'a jamais été un problème, même quand elle commençait à partir voir un truc. Après c'est peu être l'effet chien de berger. De ce point de vue là c'était un bonheur, on a jamais eu à se soucier qu'il y ait un chien, un lapin ou autre et son comportement de base c'était de rester autour de nous, voir de faire des allers-retours entre nous si on était éloigné.

    Sinon je vous rejoint sur la récompense, ça marche plutôt bien.

  20. #4550
    Idem pour mes bergers. Le rappel est quasiment inné, je ne le bosse pas et ils reviennent très vite.
    Par contre en laisse seuls, ça va à peu près. Les 2, c'est l'enfer, des vrais tracteurs
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #4551
    Ah tiens, un peu pareil sur la mienne (malinois croisé avec on n'sait quoi). En laisse, en début de ballade, elle a tendance à tirer pour renifler tout ce qu'elle peut. Dès que je la lâche, elle me marche littéralement sur les pieds.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #4552
    Bon, je pense que je vais repasser Team chien, et j'ai quelques contraintes.

    - Appartement avec petit balcon
    - Jardin quand même accessible
    - Je le laisserais peu seul
    - Doit pouvoir voyager
    - Moins de 50 cm pour le budget nourriture
    - Doit pouvoir visiter mes parents sans bouffer les chats
    - Avoir une bonne santé (j'ai eu un Cavalier King Charles et c'est trop fragile)

    Je tiens pas particulièrement à prendre un chien de race, mais j'ai besoin d'un jeune et de pouvoir le dresser pour l'adapter a mes contraintes.
    Puis il faut un comportement prévisible.

    Du coup je pensais à
    - Un Shiba
    - Un Basenji
    - Un Beagle
    - Un Carlin
    - Corgi
    - Samoyède
    - Boston Terrier

    Bref, vous voyez le délire, petit chien robuste à poil court.

    Comme depuis 10 ans j'ai surtout eu des chats abandonnés, est-ce que vous avez des adresses ou autre pour avoir un chien ?
    J'ai vu que Le bon Coin était devenu le carrefour de l'élevage, et ça me rassure pas trop à vrai dire.

    J'ai aussi regardé la SPA, mais y'a pas grand chose dans mon coin et c'est pas trop la période des abandons.
    Grand maître du lien affilié

  23. #4553
    Shih Tzu. Bon c'est pas à poil court puisque ça pousse tout le temps mais ça perd pas ses poils.

  24. #4554
    Alors de ce que je sais des Shiba : c'est ultra exclusif. Du coup pour aller voir les chats chez les parents je sais pas trop...

    Pour le Beagle, je peux parler en connaissance du mien (11 ans maintenant) : hyper sociable, copain avec tout le monde, adorable avec les gosses et les autres animaux (sauf les lapins qui cavalent), très joueur, plein d'énergie. Par contre tu trouveras rarement chien plus borné. Au bout de 11 ans je lui répète encore les choses parce que monsieur aime bien faire semblant de ne pas savoir. Et le mien est aussi un dépendant affectif. Evidemment ça demande énormément de dressage si tu veux pas qu'il fugue/ruine ton jardon/dévore tes meubles. Et les Beagle sont de véritable gloutons.

  25. #4555
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    - Samoyède

    Bref, vous voyez le délire, petit chien robuste à poil court.
    Does not compute

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    pouvoir le dresser pour l'adapter a mes contraintes.
    Puis il faut un comportement prévisible.

    - Un Shiba
    - Un Basenji
    - Samoyède
    Still does not compute.

    Là tu cite trois races "primitives", c'est à dire des races très peu sélectionnées par l'homme encore très proche de leur état "sauvage" d'origine.
    Leur comportement instinctif reste beaucoup plus marqué que sur les races plus "domestiques", ça en fait des têtes de con qui vont demander énormément de patience et de rigueur dans le dressage (typiquement ne jamais s'engager dans un rapport de force avec eux, tu ne peux qu'y perdre toute "l'autorité" que tu aurais réussi à acquérir).

    C'est clairement pas le bon genre de race à cibler si tu veux avoir un bon petit toutou qui va te suivre partout au doigt et à l'oeil sans difficulté.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 21/12/2020 à 15h28.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #4556
    Je ne suis pas certain que le mode de vie que tu veux entreprendre soit très compatible avec le bonheur de beaucoup chiens.
    Prends-toi un petit York, c'est pas plus gros qu'un chat, et ça devrait faire le taf', les aboiements en plus comme pour tous les petits chiens.

  27. #4557
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Là tu cite trois races "primitives", c'est à dire des races très peu sélectionnées par l'homme encore très proche de leur état "sauvage" d'origine.
    Leur comportement instinctif reste beaucoup plus marqué que sur les races plus "domestiques", ça en fait des têtes de con qui vont demander énormément de patience et de rigueur dans le dressage (typiquement ne jamais s'engager dans un rapport de force avec eux, tu ne peux qu'y perdre toute "l'autorité" que tu aurais réussi à acquérir).

    C'est clairement pas le bon genre de race à cibler si tu veux avoir un bon petit toutou qui va te suivre partout au doigt et à l'oeil sans difficulté.
    Selon la chaine esprit Dog que tout le monde quote ici, cette réflexion est une prophétie auto réalisatrice.
    Grand maître du lien affilié

  28. #4558
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Selon la chaine esprit Dog que tout le monde quote ici, cette réflexion est une prophétie auto réalisatrice.
    https://youtu.be/lh3u7ybBDMM
    C'est marrant, j'ai regardé cette vidéo et il va plutôt dans mon sens quand il parle de l'Akita (qui est du même groupe) qui est un chien difficile, même si effectivement rien n'est une fatalité et qu'il peut être un chien tout à fait équilibré et épanoui avec une éducation adaptée.

    Mais c'est plus difficile avec ce type de race qu'avec d'autres. Ce qui veut dire que c'est toi qui va devoir t'adapter aux besoins du chien bien plus que l'inverse. Après tu me dira que c'est toujours plus ou moins le cas avec n'importe quel chien, mais ici c'est critique. Avec des chiens "bonne pâte" une gamelle pleine et une baballe suffira à se faire écouter, pour les races "primitives" il faut vraiment acquérir une légitimité constante en tant que maître.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #4559
    J'ai eu un jack auparavant donc je suis pas novice non plus. Bon après j'ai pensé à d'autres éléments qui me remettent en Team chat (comme le fait qu'il va y'avoir des pointes de température a 50°), pas facile de se décider.

    Même si tu peux t'arranger pour promener le chien la nuit, c'est quand même trop je pense. Au moins le chat tu peux le laisser en appart' avec la clim
    Grand maître du lien affilié

  30. #4560
    Tiens j'avais jamais fait gaffe à ce topic.

    On a (enfin surtout ma copine) pris un golden à la sortie du premier confinement. Elle en avait déjà eu un il y a plusieurs années mais qui était décédé assez jeune d'une maladie. Perso j'étais plutôt team chat avant alors je suis en plein apprentissage.

    Notre loulou a 9 mois et j'ai l'impression que c'est une caricature de Golden. Une énorme peluche de 35 kilos qui veut tout le temps jouer avec les autres chiens, n'aboie jamais mais qui est énormément pataud et un bourrin fini. Je compte plus le nombre de fois où il s'est mangé un coup de latte par mégarde quand je le promenais parce que cet idiot décide de s'arrêter net pour manger quelque chose sur lequel j'allais marcher

    Mention spécial aussi à sa manière de ne pas regarder vers où il court, jusqu'à ce qu'il se mange un tobogan en pleine face. Mais ça a pas l'air de le déranger plus que ça

Page 152 sur 163 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •