Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 163 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4875
  1. #4261
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    ah ben je viens de me prendre la tête avec une paire de "maîtres" en promenade, tant qu'on en parle.
    ...
    blah.
    ...
    A noter que le soir même, 2nde promenade, même chemin mais dans l'autre sens, je vois au loin un mec avec un chien, taille moyenne, assez fin, je ne reconnais pas la race. Chien pas attaché, marche à côté de son maître.

    La petite l'aperçoit, est partagée entre l'envie d'aller jouer et une petite pétoche quand même.

    La le monsieur en face (une petite trentaine, look vaguement rock, non c'est pas Fayfay) me dit au loin : "vous inquiétez pas, elle va venir en courant, c'est pour jouer elle n'est pas agressive". Je me dis bon cool, lui au moins il prévient. Son chien marche toujours près de lui alors qu'il a vu les miennes.

    Je lui "ok", je l'enteds dire "va !" à son chien, qui effectivement arrive en courant, la bonne gueugueule, l'oeuil pétillant.

    La petite reste un peu en retrait son chien finit sa course et s'approche doucement des miennes, la queues battante. Sa se renifle.
    J'explique la crainte de la petite au mec en face, qui s"'accroupit à côte de son chien, et parle à ma petite qui ose s'approcher. Il la récompense même avec une friandise (bon la j'ai trouvé que c'était trop).

    Du coup les chiens jouent un peu pendant qu'on papote chien.

    Quelques minutes plus tard (avec la chaleur les chiens étaient assez calmes) on continuent notre chemin chacun de notre côté.

    Voila de quoi faire oublier les abrutis du matin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Donc sur conseils du véto, de la propriétaire du refuge pour chien, d'une comportementaliste et d'un éducateur du club coin : on va couper.
    En même temps mettez-vous à la place de Flipmode, en face y a des avis d'experts CPC, ça fait réfléchir.

    Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais devant le consensus qui se dégage (de la part de gens qui doivent cumuler un siècle d'expérience avec les chiens) je comprends ta décision.

    Ce qui ne veut pas dire que Fayfay a tort, et en particulier même castré il faut que le chien apprenne à se contrôler.

    Je ne sais pas pourquoi je me suis mis à jouer avec les mains avec la petite, elle adore ça mais quand je dis "stop" elle s'arrête instantanément (avec un air de déception total). Et si je dis "doucement" elle réduit la pression. Elle a appris ça toute petite, en 3 fois. J'ai dit "stop" avant d'arrêter de jouer deux soirs de suite, le troisième soir quand j'ai dit stop elle s'est arrétée. Devait avoir 4 ou 5 mois la bestiole.

  2. #4262
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Et si c'est pas ça bah c'est retour au dressage mais j'ai de moins en moins de temps, 1 fois par semaine le dimanche je sais pas si j'aurais le temps, tout s'enchaine en ce moment
    Je te le dis tout de suite, ce n'est pas un cours collectif sur un terrain (si c'est de ça que tu parles) qui va résoudre un problème de comportement a la maison, donc pas la peine de perdre ton temps .
    Et d'une manière générale, les cours collectifs ne sont pas la pour faire du comportement mais de l'éducation. Ce sont deux chose bien distinctes.

  3. #4263
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Par contre, en dehors de ça ça ne peut pas lui faire le mal. Rien que pour pouvoir se promener dans un parc ou il y aurait une femelle en chaleur...
    This, sans doute les conseils sont dans cet esprit : de toutes façons ça ne fera pas de mal, si ça persiste on avise.

  4. #4264
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    "vous inquiétez pas, elle va venir en courant, c'est pour jouer elle n'est pas agressive".
    C'est marrant le nombre de personnes qui me l'ont sorti et que j'ai bien fait de ne pas croire

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Et si c'est pas ça bah c'est retour au dressage mais j'ai de moins en moins de temps, 1 fois par semaine le dimanche je sais pas si j'aurais le temps, tout s'enchaine en ce moment
    Oui mais ça, c'était à calculer avant.
    Tu ne peux pas prendre un chien et te dire que ce chien ne va pas te demander du temps.
    Deux chiens et un bébé, c'est un sacré emploi du temps.
    Ce n'est pas parce que tu vas faire castrer ton chien qu'il va devenir merveilleux instantanément.
    Je pense à ton épisode où tu as été mordu au sang parce qu'il voulait te prendre le frisbee des mains.
    Tu ne peux pas laisser passer cela.
    Le club canin vous fera du bien à tous les deux

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et d'une manière générale, les cours collectifs ne sont pas la pour faire du comportement mais de l'éducation. Ce sont deux chose bien distinctes.
    Éduquer le maitre ne réglera pas une partie du problème du comportement ?

  5. #4265
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Éduquer le maitre ne réglera pas une partie du problème du comportement ?
    Très serieusement : oui et non.
    l'immense majorité des problèmes de comportement des chiens prennent leur source a la maison, a cause du maitre.

    DU coup pour les choses "simples" (hyper-attachement/anxiété de séparation par exemple) on peut donner au maitre les protocoles a appliquer sans avoir besoin d'y être.

    Par contre, pour tout ce qui va être réactivité/agressivité, il faut passer par des séances individuelles car en dehors des erreurs qu'a pu faire le maitre, il faut déconditionner le chien de ces comportements, et ça les maitres n'ont, en général, pas les connaissances pour le faire efficacement.

  6. #4266
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est marrant le nombre de personnes qui me l'ont sorti et que j'ai bien fait de ne pas croire
    Carrément, mais en parler avant, tant que le chien est au pied, moi ça me va. J'aurais pui lui répondre que je préfèrerais qu'il l'attache par exemple.

    Ce que je vois le plus souvent c'est le maître qui dit "vous inquiétez pas il est gentil" pendant que le chien cavale

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui mais ça, c'était à calculer avant.
    je ne connais pas la vie de Flipmode, tout ne se calcule pas à l'avance. Y a aussi des imprévus dans la vie.


    Après on peut continuer à charger Flipmode comme si c'était le dernier des irresponsables, je préfères un peu de bienveillance et de support.

  7. #4267
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ce que je vois le plus souvent c'est le maître qui dit "vous inquiétez pas il est gentil" pendant que le chien cavale
    Faut répondre "Oui mais le mien il est méchant" .

  8. #4268
    Pour le bouvier j'avais fait 6 mois de club et à la fin il restait à coté de moi à me suivre avec du rappel malgré les autres chiens qui courraient dans tout les sens (mais c'était avant le bébé donc il a du perdre ça), il sait s’asseoir, attendre que je lui dise de manger (même sans me voir dans la pièce), il comprend le non, quand je lui dis de rentrer dans la maison il le fait et quand je lui dis "dans la chambre" il va dans son couloir dormir, donc je pense qu'il à les base (mais pas non plus ultra dressé) et quand le véto m'a parlé d'hormones de débilité (comme nous quand on est ado) je me suis dis qu'avec le fait qu'il soit malin la moitié du temps, l'autre moitié il doit y avoir un truc pas net pour qu'il craque d'un coup sans que je puisse y faire grand chose, alors qu'avant c'était parfait.

    Donc oui j'ai pris les devant, au début, puis bébé est arrivé et plein d'autres (bonnes choses surtout) dont le timing m'a cassé le rythme avec mes chiens.
    Et comme le chowchow c'était éduqué bien plus facilement (mais pareil avec le club au début rappel etc.) y'a eu relâchement.

  9. #4269
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut répondre "Oui mais le mien il est méchant" .
    J'y avais pas pensé :=)

    En même temps, je n'ai plus mon gros pépère de 60kg, ça fonctionne moins bien avec un Bouledogue Français et une vieille Westie

  10. #4270
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Pour le bouvier j'avais fait 6 mois de club et à la fin il restait à coté de moi à me suivre malgré les autres chiens qui courraient dans tout les sens (mais c'était avant le bébé donc il a du perdre ça), il sait s’asseoir, attendre que je lui dise de manger (même sans me voir dans la pièce), il comprend le non, quand je lui dis de rentrer dans la maison il le fait et quand je lui dis "dans la chambre" il va dans son couloir dormir, donc je pense qu'il à les base (mais pas non plus ultra dressé) et quand le véto m'a parlé d'hormones de débilité (comme nous quand on est ado) je me suis dis qu'avec le fait qu'il soit malin la moitié du temps, l'autre moitié il doit y avoir un truc pas net pour qu'il craque d'un coup sans que je puisse y faire grand chose, alors qu'avant c'était parfait.
    Comme je te l'ai dis, tout ça c'est de l'éducation, pas du comportement. Un chien bien éduqué peut avoir de gros problèmes de comportement, et un chien sans aucune éducation peut n'en avoir aucun .


    Il a quel age déjà?
    Grosso modo, le chien est adulte aux alentours des un an (plus tôt pour les petits, plus tard pour les gros).

    L'age a la con, l'adolescence, c'est a partir de 6 mois.



    Après pour le travail, 5min par jour suffisent pour avancer .

  11. #4271
    il a un an, y'a 6 mois il était pas aussi agressif avec l'autre, par contre il a bouffé de la tapisserie

    Là c'est l'inverse, il bousille moins de truc sauf le chowchow

  12. #4272

    Tapisse le chowchow!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  13. #4273
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    il a un an, y'a 6 mois il était pas aussi agressif avec l'autre, par contre il a bouffé de la tapisserie
    Pour moi c'est justement l'arrivée à l'age adulte qui lui permet de s'en prendre a l'autre.
    Un ado est sensé se faire recadrer sec par les adultes, et ferme bien sa mouille ensuite.

    Le chowchow ne lui a jamais calmé sa joie un bon coup entre 6 mois et un an?

  14. #4274
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut répondre "Oui mais le mien il est méchant" .
    Je faisais ça tout le temps quand je promenais le chien des voisins.
    La tête des gens

  15. #4275
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour moi c'est justement l'arrivée à l'age adulte qui lui permet de s'en prendre a l'autre.
    Un ado est sensé se faire recadrer sec par les adultes, et ferme bien sa mouille ensuite.

    Le chowchow ne lui a jamais calmé sa joie un bon coup entre 6 mois et un an?
    Non y'avait pas de problèmes avant, des bons copaing !

  16. #4276
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Non y'avait pas de problèmes avant, des bons copaing !
    Ce ne sont pas des "problèmes", mais quelque chose dont les chiots/ados ont besoin, d'apprendre auprès d'adultes (équilibrés) quand ils vont trop loin, et se faire recadrer si besoin.

  17. #4277
    Non Wally est du genre à esquiver au pire un grognement et il change de pièce.
    C'est un chien fait pour être seul avec ses maîtres.

    Là il est chez ma mère pour tester avant qu'elle le garde la semaine prochaine, bah il est heureux comme ... un chowchow sans un autre chien.
    Y'a mon vieux boxer chez mes parents, aucun problème entre les deux, wally va même le voir quand il pleure à cause de ses pattes (il est vieux le boxer).
    Barry aussi est calme depuis que Wally est pas là.

  18. #4278
    Avec les grosses chaleurs de cette semaine, on raaaappelle et on réééépète :

    - on ne sort pas son chien dehors si on ne peut pas marcher pieds nus !
    Le goudron ça brûle.

    - on ne laisse pas son chien en voiture même pour quelques minutes (le môme non plus d'ailleurs) !
    Il va mourir (le môme aussi).

    -En cas de coup de chaleur, on mouille les pattes, puis le ventre progressivement. Pas d'eau sur la tête/le dos. Et on va chez le véto.

  19. #4279

  20. #4280

  21. #4281
    Ouais mais il m'en faut un. Ça m'arrache le coeur mais il n'arrête pas d'aboyer sur les voisins et si je ne fais rien, je vais finir par me manger une plainte.

  22. #4282
    Laisse le dedans plutôt que dehors?

  23. #4283
    Il est à l'intérieur mais le soir quand on rentre à la maison et qu'on le lâche pour qu'il gambade un peu dehors, il suffit que les voisins rentre chez eux pour qu'il les aboie. Idem le matin. Du coup je fais le tour du jardin avec lui le matin et je le fais venir s'asseoir à côté de moi dès que j'entends un bruit chez les voisins.

    Je peux pas constamment le surveiller. J'ai un bébé à gérer à la maison, sans compter tout ce qu'il y a à faire dans une baraque quand on rentre du taf, et les quelques instants où on peut souffler avec madame.

  24. #4284
    Si les aboiements c'est 2 minutes de temps en temps, t'auras jamais de problèmes avec les flics.


    En gros comment ça se passe :

    _les voisins appellent les flics "y'a un chien qui fait que aboyer". donc déjà faut que ce soit un peu plus que 3 minutes par jour.
    _les flics s'en branlent en général.
    _si les appels continuent (plusieurs voisins qui se plaignent par exemple), ils se déplacent a un moment random, vont au portail, et attendent de voir si ça aboie, et si oui combien de temps ça dure.

    Donc si t'as pas ton chien dehors toute la journée qui aboie en boucle, tu risque a peu près rien.


    A coté de ça, si t'as un peu de temps pour bosser le chien (apparemment c'est pas trop le cas ), ce n'est rien d'autre que de la protection de ressources (spatiale dans ce cas). J'avais vu un protocole intéressant a mettre en place pour gerer ça, j'essaie de le retrouver.

  25. #4285
    Ça m’intéresse aussi si tu le retrouves

  26. #4286
    Il n'aboie pas continuellement, mais s'il est dehors et les voisins aussi, il ira les aboyer et ne cessera que lorsque j'interviendrai.

    Et j'ai moins peur d'une plainte que du voisin qui finisse un jour par lui foutre un coup de saton dans la gueule ou pire, l'empoisonner.

    Sinon pour le temps consacré au chien, entre la balade, faire mumuse et les câlins/gratounes, c'est environ 1h30 par soir que je lui consacre. C'est moins vrai depuis la naissance de mon fils mais bon, désolé moi aussi j'ai besoin de manger et dormir.

  27. #4287
    Hop! Donc c'est pour tout ce qui est protection de ressources. Ça nécessite une bonne a très bonne connaissance et capacité de lecture du chien, surtout dans les problèmes chien//chien.

    Moins dans le soucis d'aboiement au portail/sur les invités je pense, puisque dans ce cas la conséquence d'une erreur est un simple déclenchement d'aboiement.

    Et faut savoir lire l'anglais aussi .

    https://dogmantics.com/resource-guarding-protocol/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Sinon pour le temps consacré au chien, entre la balade, faire mumuse et les câlins/gratounes, c'est environ 1h30 par soir que je lui consacre. C'est moins vrai depuis la naissance de mon fils mais bon, désolé moi aussi j'ai besoin de manger et dormir.
    Y'avais pas de critique dans ce que j'ai dit hein .
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 26/06/2019 à 11h24.

  28. #4288
    Sinon en plus "soft" il y a des colliers qui envoient des huiles essentielles ou un truc du style, lorsque le chien aboie.
    C'est déjà moins violent.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  29. #4289
    Le problème n'est pas tellement la violence du procédé (enfin si quand même un peu), mais le fait que ça ne résout pas le fond du problème mais juste les symptomes qui nous gênent nous humains.

  30. #4290
    Tiens d'ailleurs, mon pépère hystérique a un peu tendance à aboyer quand il voit quelqu'un s'approcher du jardin mais plutôt en mode "regarde j'existe viens jouer avec moi !!!!"

    Pas gênant le plupart du temps, mais genre quand les voisins ont les petits-enfants qui jouent au ballon dans le jardin par exemple il est insupportable à galoper et aboyer non-stop.

    On est pas du tout dans le cas de figure de la protection de ressources du coup ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 143 sur 163 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •