Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 163 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4875
  1. #91
    C'est lui qui a fait Iron Baby, mais j'ai du mal à croire que là ce soit de la 3D...

  2. #92
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    ...

    C'est assez joli mais souvent je trouve les labrador trop courts sur pattes, surtout quand ils vieillissent.
    C'est pas qu'ils sont courts sur pattes, c'est que souvent ça finit gros un labrador, donc c'est le ventre qui tombe.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  3. #93
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Lire ce sujet me donne des idées. La prochaine fois, je vais essayer d'éduquer le chien de mes beau-parents à la laisse, juste pour le fun
    Pour info la dernière fois qu'il est sorti en laisse, il a tellement tiré qu'elle a lâché... je l'ai accrochée autrement juste après l'avoir ratrappé, et là c'est le collier qui s'est barré... on a dû sortir au final 10 minutes; j'étais en sueur, et j'ai eu mal au bras pendant 2 jours.
    Y a quelques temps j'ai eu la même expérience avec le nouveau chien de mes parents (un cocker spaniel). Le truc tirait tellement qu'en fait il marchait sur les deux pattes arrières perpétuellement. Ingérable dans la foule quoi. Je lui ai expliqué comment lui apprendre à ne pas tirer (sans parler de marcher au pied, hein), elle a tenté mais sans succès. Du coup je lui ai pris la laisse et je lui ai montré : j'en ai bien chié dix minutes un quart d'heure, mais j'ai pas cèdé, et elle a vite commencé à comprendre comment ça marchait, et que plus elle tirait plus elle allait être surprise.
    Ouep, en fait plus j'y pense et plus je me dis que le chien de mes parents était loin d'être parfaitement éduqué; il avait certaine bases, mais d'autres manquaient cruellement. Et si jamais j'ai un chien un jour, j'ai pas envie qu'il soit comme ça.
    Après y a des chiens qui sont naturellement plus "obéissants". Toujours mes parents, leur premier (un autre cocker spaniel, comme quoi même au sein d'une race...) y avait rien à lui dire : une crème, grosse joueuse mais une crème. Rappel naturel, marche en laisse, tout, sans rien lui apprendre.
    Nous avec notre Labrador on ne voulait surtout pas qu'elle soit un boulet, on a donc décidé de prendre les devants et de ne pas attendre "de voir" comment elle pourrait être sans. On est pas déçus, tout le monde l'adore, et elle le rends bien.

    Venant de Bretagne, et y vivant également, j'imagine qu'il y a pas mal d'éleveurs (et donc d'éducateurs) dans le coin, ouais. M'enfin d'ici à ce que j'ai un chien...
    Et je suis d'accord avec toi: si on se met un minimum dans la peau du chien, on arrive beaucoup mieux à le contrôler.
    J'ai par exemple halluciné quand une personne était furieuse contre le chien qui lui avait sauté dessus... forcément, le fait qu'elle ait agité les bras devant son nez "pour jouer" pendant 5 minutes n'est pas du tout à l'origine de l'excitation du clébard... non non, tout est de la faute de l'animal qui aurait dû savoir quand s'arrêter
    Typiquement. Mais c'est en ça qu'il est important "d'éduquer" ceux qui nous entourent. Le chien est éduqué, toi, tu l'as été en même temps, mais eux, ils ne savent pas, et agissent le plus souvent mal :
    - jouer avec le chien, oui, mais lui signaler à un instant "t" que c'est fini, ça évite des déborderments
    - gronder un chien qui vient de voler une saucisse du barbeuk, oui, lui filer un coup de saton au passage, faut pas venir pleurer s'il te pécho le mollet direct
    - larguer un bout de sauciflard en lousedé sous la table, négatif, même si ç alui fait plaisir
    etc, etc.

    j'imagine que ça dépend des cours: tu dois avoir différentes formules, non?
    Forcément, si tu as pris des cours de dresseur de chien de ronde/garde...
    Ben de notre expérience, pas vraiment. "Education canine", point barre. Le premier était juste catastrophique dans ses propos et sa façon de faire, on l'a pas senti dès le départ. Les seconds, on a tout de suite accroché. Quand on a débarqué avec le monstre noir de 4 mois au milieu d'un tas énooorme de chiots et de chiens adultes (tous âges), qu'il a laissé tout ce petit monde faire nawak, puis il a isolé les chiots d'un côté, les adultes de l'autre, sans distinction de race/taille et qui a calmé tout le petit monde en faisant entrer sa propre chienne (une superbe berger belge).

    La chienne a bousculé (comme au rugby), tous les chiots qui se la pétaient (caractères dominants forts), puis tous les adultes du même accabit (un terre-neuve dans le tas, pour l'histoire), tous les chiens se sont "détendus du gland" et on a commencé à travailler avec des exercices simples de tenue de laisse. Tout c'est fait naturellement au fil des séances sans jamais qu'on ai eu l'impression ni d'être au cirque, ni de faire un chien-chien à sa mémé (d'ailleurs sa propre chienne était un peu sa vitrine de savoir-faire, superbe, un caractère trempé, mais au poil).
    Beaucoup de feeling donc, même si au départ je pense qu'on peut avoir des réticences, et effectivement croire qu'on est tombés chez Zavatta.
    plus sérieusement, j'imagine qu'il y vraiment plusieurs offres/niveaux de cours, non? Comme ça, chacun peu y prendre ce qu'il veut.
    Nous c'était juste l'âge (un groupe jusqu'à 7 mois suivant la taille du chien, et un groupe de 7 mois et plus, adultes donc). Souvent au début, alors qu'on était des noobs, on avait encore des gens qui maitrisaient tout, et qui avaient un chien du feu de dieu, mais qui venaient encore, parce que par exemple le chien avait moins de rappel; dans ce genre de cas, c'est le maître la plupart du temps que l'éducateur rééduquait. Mais sinon non, pas de niveau, c'est justement la présence d'éléments dissipateurs et de bons éléments qui donne le bon équilibre au chien.
    Si c'était à refaire (et ça le sera à nouveau), on le refera, c'est sûr.

    ---------- Post ajouté à 17h53 ----------

    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    C'est pas qu'ils sont courts sur pattes, c'est que souvent ça finit gros un labrador, donc c'est le ventre qui tombe.
    Parce qu'un Lab, une fois qu'il a bouffé, il est comme Doris. Il a oublié qu'il a bouffé et il est prêt a réattaquer. Donc si t'es faible tu donnes. Et il grossi. Dans la rue, c'est rempli de Labs de ce calibre, et c'est juste honteux de la part des maîtres (d'autres races aussi, ceci dit...).

  4. #94




    Ce n'est pas le mien qui est décédé depuis quelques années, mais si ce n'est pour l'entretien de la robe, il n'y a pas plus beau et affectueux que cette race

  5. #95


    Hop juste une ptite photo de plus de Fuji en attendant de pouvoir le tripatouiller en vrai convenablement

  6. #96

  7. #97
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/4e7...39113a801a.jpg

    Hop juste une ptite photo de plus de Fuji en attendant de pouvoir le tripatouiller en vrai convenablement
    Cro meugnon!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #98
    Ah tiens, je me suis toujours demandé : c'est quelle race de chien ça ?


  9. #99
    Une peluche ?

  10. #100
    Mira, ma petite grosse
    C'est une femelle labrador de 6 ans.
    Elle a l'air toute mimi comme ça...

    ... Bon, par contre, il faut éviter de lui filer un bâton sinon c'est "cerbère time".

  11. #101
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ah tiens, je me suis toujours demandé : c'est quelle race de chien ça ?

    http://tof.canardpc.com/view/e8a4727...f56ae2f3d1.jpg
    J'espère que c'est en voie de disparition .

  12. #102
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/4e7...39113a801a.jpg

    Hop juste une ptite photo de plus de Fuji en attendant de pouvoir le tripatouiller en vrai convenablement

  13. #103
    ico, arrivé il y a quelques jours :



  14. #104

  15. #105
    Cromeugnon !
    Ça grandit vite ces bestiaux quand même ...

  16. #106
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ah tiens, je me suis toujours demandé : c'est quelle race de chien ça ?

    http://tof.canardpc.com/view/e8a4727...f56ae2f3d1.jpg
    Pikachu oni putain, pikachu!

  17. #107
    Citation Envoyé par Ulyses Voir le message
    Pikachu oni putain, pikachu!
    Nan un pikachu c'est comme ça :


  18. #108

  19. #109
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/4e7...39113a801a.jpg

    Hop juste une ptite photo de plus de Fuji en attendant de pouvoir le tripatouiller en vrai convenablement


    Sinon pour le colley ouai l'amie de mon oncle en a un et c'est super sympa !

  20. #110
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/4e7...39113a801a.jpg

    Hop juste une ptite photo de plus de Fuji en attendant de pouvoir le tripatouiller en vrai convenablement

  21. #111
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Venant de Bretagne, et y vivant également, j'imagine qu'il y a pas mal d'éleveurs (et donc d'éducateurs) dans le coin, ouais. M'enfin d'ici à ce que j'ai un chien...
    Tiens, j'viens de voir que le centre auquel j'allais a un point à Herbignac, bon ca reste le 44, mais c'est le plus proche que je trouve, sinon c'est Nantes, Tour et Angers. (Educanine : pourquoi l'éduquer montre bien qu'il n'y a pas de prise de tête ni de formalisme de chien-chien a mémé ou de chien à cackos).

  22. #112
    Eurasier Spotted

    Mon grand-père-de-ma-douce-campagne il en raffole. Et c'est trop meugnon.

  23. #113
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Eurasier Spotted

    Mon grand-père-de-ma-douce-campagne il en raffole. Et c'est trop meugnon.
    Nop, c'est un lapinkoira
    Mais ça ressemble ouai.

  24. #114
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Ah putain, mais quelle engeance... J'ai un ami, ils ont eu un putain de caniche et c'était la même putain de plaie. Une vraie croix, je lui filais des petits coups de latte en douce tellement il était insupportable à me pigner dans les jambes et à aboyer comme un dingue à la moindre occasion. Looping qu'il s'appelait. Cette horreur bouffait un mélange de croquette, de pâtes et de restes du midi qui lui gâtait les dents et lui donnait une haleine à tuer un bataillon de mouches...

    Enfin vous voyez le tableau. Il a crevé l'année passés à l'age super trop avancé de 15 ans, ça me faisait un bien fou de débarquer chez ses vieux sans entendre les griffes de cette saloperie rousse tricoter sur le carrelage.

    Et là il récupèrent un clébard. Le genre rigolol, un machin noir et long court sur pattes à poils soyeux, une bonne tête. Ben c'est un putain de dégénéré. Même topo, il aboie comme un perdu, pigne à qui mieux mieux, lèche tout ce qui passe sous sa truffe, il court dans tous les sens... nerveux à gifler.

    Non franchement, les maitres c'est quelque chose, on le sait, y'a des cons et des incapables partout chez notre espèce. Mais les iench c'est vraiment des bestioles trop influençables, genre faudrait un permis pour en avoir un tellement leur caractère risque de dépendre de l'éducation des maitres.

    Tiens, je me rends compte que ce que je dis ça vaut pour les enfants humain aussi. Ben allez, même topo, un permis pour engrosser, y'a pas de raison !
    ... Si un jour j'ai des enfants, j'espère que tu éviteras les coups de latte en douce et que tu me diras franchement qu'ils t'agacent... A moins que tu me fasses passer le permis bon père de famille avant pour limiter les dégâts.

  25. #115
    Je profite du topic pour poser une question: que faire face à un caprice alimentaire du chien qui refuse de manger ses croquettes sans accompagnement( jus de viande...) qui doit, au fil des jours être de plus en plus prononcer pour que sa majesté décide de bouffer .

    Et c'est pas un problème de dents vu qu'elle mâche très bien et sans soucis quand il y a ce qu'elle veut sur sa bouffe.

    C'est un Border-Collie.

  26. #116
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Je profite du topic pour poser une question: que faire face à un caprice alimentaire du chien qui refuse de manger ses croquettes sans accompagnement( jus de viande...) qui doit, au fil des jours être de plus en plus prononcer pour que sa majesté décide de bouffer .

    Et c'est pas un problème de dents vu qu'elle mâche très bien et sans soucis quand il y a ce qu'elle veut sur sa bouffe.

    C'est un Border-Collie.
    Laisse l'assiette de croquette, si elle mange pas au début, elle s'y mettra. J'ai fait ça avec ma chienne, pas de problèmes, depuis, pu que des croquettes!

  27. #117
    Heu ... chtite rectification: tu laisses la gamelle pendant un certain temps (15 minutes, si elle veut pas y toucher, c'est largement suffisant), puis tu la vides.

    En deux jours elle fermera sa gueule et elle se rappellera qu'il faut toujours manger dès qu'il y'a à graille.

    Et, en aparté, ne jamais laisser de la nourriture dans la gamelle d'un chien: quand il y'a de la nourriture, il mange et il finit. Ce n'est pas un libre service, il n'a pas à décider quand il veut manger, c'est à toi de le faire. Si elle n'arrive pas à finir (c'est possible, ça peut être trop à manger d'un coup, ou même avec les chaleurs du moment l'appétit/la digestion peut en prendre en coup), tu partages en deux (une le matin, une le soir).

    Ça parait dur, mais c'est dans l'intérêt du toutou de lui faire comprendre qu'elle est sa place.

  28. #118
    Je viens de retrouver cette photo (de mon wouaf) que j'aime beaucoup:


  29. #119
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://www.chiens-de-france.com/phot...0859c89324.jpg
    Fuji !
    Qui arrive à la maison dans 15 jours
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/4e7...39113a801a.jpg
    Hop juste une ptite photo de plus de Fuji en attendant de pouvoir le tripatouiller en vrai convenablement
    Fuji

  30. #120
    J'avais pas vu ce topic
    On grandit au milieu des rōnins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •