Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 147 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 4402
  1. #1651
    Oui, très pratique ça !
    Pareil, Attaquez avec tous te demande maintenant de choisir entre le joueur et le planeswaker
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #1652
    Niveau interface je pense qu'il reste plus que le problème avec une main de 20-30 cartes, sinon je vois plus trop de problème.

    J'espère qu'ils vont vite se concentrer sur d'autres modes de jeux ensuite, genre two headed giant comme sur Duels.
    Quel beau métier professeur.

  3. #1653
    Singleton c'est vraiment le format le plus fun sur Arena.

    Là je viens de faire une partie où j'ai littéralement joué l'intégralité des sorts de mon deck, je pense qu'il devait me restait que 2 terrains dans ma bibliothèque, j'avais 48 PV mon adversaire 35 (même si les PV ont plus joué aux montagnes russes qu'autre chose) et 3 cartes dans sa bibliothèque. Je jouais Vert-blanc-noir et mon adversaire noir-blanc plutôt axé exile du cimetière (ce qu'il m'a empêché de gagner en fait, car j'avais l'enchantement-terrain qui permet de réanimer une créature du cimetière pour 5 manas qui à servit une seule fois), il à finit par gagner avec l'activation de l'ultime de ma Vraska récupéré de mon cimetière (en même temps, je pouvais plus rien faire, j'aurais perdu à la meule). La partie a donc été très fun, du Magic comme je l'aime...

    D'ailleurs, j'ai eu un plus grand nombre de partie franchement tendue, à suspense et intéressantes à jouer qu'en construit ou en draft.

    Je persiste à espérer une arrivé prochaine d'un EDH.

  4. #1654
    D'ailleurs si y'a des canards qui veulent faire des parties de singleton en dehors des events faites signe
    Quel beau métier professeur.

  5. #1655
    Dites, j'ai particulièrement pas de chance ou le ranked BO1 c'est uniquement mono red/ mono blue/ mono white?
    Quel beau métier professeur.

  6. #1656
    Ya beaucoup de deck portes et pas mal d'izzet en ce moment aussi en BO1 non classé.

    Après, c'est des gens qui les jouent pour farmer les quêtes en prenant le moins de risque possible, tant que les développeurs auront pas enfin compris qu'il faut augmenter significativement les récompenses des parties classées et encore plus en traditionnelles BO3 pour inciter les gens à prendre des risques, le BO1 non classé restera n'importe quoi (un mélange de débutants, de casus et de farmeurs)... J'en ai tellement marre de croiser des decks compétitifs copiés-collés d'internet ou red deck win pas intéressant à affronter, que dès que je pense que le deck en face est un deck opti ou chiant, je concède (tant pis si ça fait une victoire facile pour mon adversaire). J'aime pas du tous le fait de concéder, surtout que mine de rien, j'arrive quand même à gagner de temps en temps contre ces decks... Mais d'un autre côté, une liste qui a fait ses preuves en tournois a pas vraiment de sens dans un format où il y a des joueurs débutants qui auront pas toutes les cartes ou des joueurs casus qui veulent se faire des decks funs basé sur certaines cartes qui seraient pas viables dans les formats plus compétitifs.

    Après il y a pire, c'est les decks construit uniquement pour "humilier" en BO1, genre les decks presque 100% contrôles (contre-sort ou défausse) qui sont fait pour faire durer les parties et qui hésitent pas à jouer le chrono pour faire concéder l'adversaire de dégout... C'est du vécu (c'est très rare heureusement, mais j'ai déjà eu le coup).

    Le pire c'est que j'ai l'impression de faire le mauvais perdant en disant ça... Alors que certains de mes meilleurs matchs sont justement des matchs que j'ai perdu mais qui étaient géniaux à jouer.

    Edit : Faudrait vraiment que j’arrête de jouer Baird, parce que je tombe toujours contre des joueurs qui connaissent pas la carte, qui ne lisent pas le texte et qui insistent pendant 2 mins à vouloir attaquer alors qu'il avaient engagés tous leurs terrains (le record étant trois tour de suite)... Avec moi derrière mon écran qui gueule "lis la carte!!!!!" en passant désespérément ma souris sur baird en espérant qu'il voit la carte en surbrillance et en multipliant les "oups" pour qu'il comprenne... Par contre quand l'adversaire, terrains engagés, attaque en masse en espérant gagner et ponctue son attaque avec un "bien joué" alors que baird est en jeu, là j'avoue que c'est drôle... et un peu sadique (ça l'est moins quand il insiste parce qu'il n'a toujours pas lu le texte de baird).
    Dernière modification par CyclopKiLouch ; 02/03/2019 à 06h33.

  7. #1657
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Dites, j'ai particulièrement pas de chance ou le ranked BO1 c'est uniquement mono red/ mono blue/ mono white?
    C'est pas toi. J'ai fait pas mal de Bo1 pour la fin de saison, la grande majorité des decks que j'ai croisé était mono red/blue/white avec Esper control derrière. J'ai été étonné par le manque de Sultai (j'étais Platinium).

    Honnêtement, si tu veux une expérience de ladder intéressante faut faire du Bo3. Tu y croiseras toujours pas mal de mono-blue, mais y'a beaucoup plus de diversité.

  8. #1658
    Je m'en doute, mais le BO3 c'est vraiment trop long, et surtout j'ai tendance à jouer des decks combo assez facilement contrable une fois qu'on connait le but du deck
    Quel beau métier professeur.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Je m'en doute, mais le BO3 c'est vraiment trop long
    Tellement. Si j'ai du temps de jeu, je fais autre chose que du Magic. Le Bo1 va bien pour glandouiller 15min.
    Uplay: Styxounet

  10. #1660
    15 - 1 avec ce deck pour l'event cascade !!!

    2 Lavinia, Azorius Renegade (RNA) 189
    7 Island (RIX) 193
    7 Plains (RIX) 192
    4 Deputy of Detention (RNA) 165
    2 Settle the Wreckage (XLN) 34
    3 Ajani's Welcome (M19) 6
    4 Ajani's Pridemate (M19) 5
    1 Angel of Grace (RNA) 1
    4 Sinister Sabotage (GRN) 54
    2 Absorb (RNA) 151
    2 Baffling End (RIX) 1
    1 Opt (DAR) 60
    4 Legion Conquistador (RIX) 11
    2 Lawmage's Binding (RNA) 190
    2 Chemister's Insight (GRN) 32
    2 Thought Collapse (RNA) 57
    4 Azorius Guildgate (RNA) 243
    4 Glacial Fortress (XLN) 255
    2 Hallowed Fountain (RNA) 251
    1 Dawn of Hope (GRN) 8

  11. #1661
    Je me suis mis au jeu depuis une semaine, et c'est pas mal du tout (ancien joueur papier). J'ai reçu les 5 decks mono couleur et les 10 decks multicouleurs, j'ai aussi utilisé les 2 codes pour avoir 3 boosters. Quels sont vos conseils, vers quoi je dois m'orienter (sachant que j'aime bien l'arène à Hearthstone mais que je n'ai jamais fait de draft à Magic) ?

    Draft rapide ? construit compétitif (avec mes decks de base à peine amélioré j'ai un doute...), autre ?

  12. #1662
    Le draft classique te permettra de te faire une base de cartes assez rapidement en communes et uncos, sur certains draft, l'IA est particulièrement généreuse en rares et mythiques (j'ai déjà eu 2 ou 3 fois jusqu'à 7 rares et mythiques dans un draft avant les récompenses et pas les plus mauvaises).

    Au début faut faire les quêtes en BO1 non classé (très aléatoire niveau adversaires) pour accumuler 5000 pièces d'or pour lancer le draft du moment (surtout si l'édition du moment te plait), éviter de trop dépenser les gemmes et les jokers (les jokers rares et mythics sont assez dur à accumuler). Normalement, tu peux faire un draft tous les 5 jours.

  13. #1663
    Il faut privilégier le draft où on peut raredraft ? On raredraft les bonnes mythiques/rares/les 2 ?

    Autre question qui a rien à voir, parfois en partie on voit une chaine qui part d'un joueur à l'autre, ça signifie quoi ?

  14. #1664
    La chaîne c'est parce qu'un joueur a activé la capacité "spectacle" d'une carte rakdhos (visible que si la carte est à toi ou est révélée il me semble). Il y a d'autres animations du même genre suivant les capacités.

    Pour le draft, ça dépend de ton niveau de base et des cartes qui tombent. Moi au début, j'avais tendance, quand je pouvais, à prendre des cartes juste parce que j'en avait besoin ou envie pour le construit, maintenant que j'ai plusieurs decks plutôt corrects et stables, sauf gros spoiler, je prends les meilleurs choix pour mon deck de draft quitte à laisser passer des rares correctes. Après si tu te débrouille en draft, tu peux aussi jouer sérieusement dès le début et tenter d'enchainer les drafts avec 6 victoires ou plus à chaque fois.

    Le sceller est moins avantageux que le draft, justement parce que l'IA du draft est souvent généreuse (surtout dans les éditions ravnica où tu peux te retrouver avec plusieurs rares/mythiques dans le 3ème booster parce que les couleurs ont pas été choisit dans les 2 premiers boosters par l'IA... ça n'arrive pas souvent mais ça arrive), il est aussi plus cher.

    Les événements construits sont à éviter au début, mêmes les formats plus funs (sauf peut être celui qui est entièrement aléatoire forcément), parce que tu va dépenser des gemmes ou de l'or sans être au niveau des autres joueurs niveau cartes.

  15. #1665
    Alors, les modes de jeu le plus rentable sont le Traditionnal Draft et le Scellé mais le coût d'entrée est élevé et uniquement payable en gemmes et il faut être assez confiant dans ses capacités de drafteurs/deckbuilders pour se lancer dedans, je conseillerais pas trop de commencer par ça. D'ailleurs perso j'ai arrêté d'en faire pour rester sur du draft Bo1, le risque est moins élevé.

    Le draft Bo1 est en effet très rentable et c'est aussi un mode permettant de convertir son or en gemmes ce qui est le top pour un joueur F2P. À noter qu'il faut 6 victoires pour rembourser le coût d'entrée et pouvoir potentiellement tourner à l'infini. C'est pas évident au début et je te conseille de regarder des streamers drafter, lire les différents guides présents sur le net et surtout se renseigner sur les sets utilisés pour connaître les possibilités.

    Le raredraft est à faire avec prudence. Certes il est souvent possible de se mettre plein de rares/mythiques sympas qui ne vont pas entrer dans notre deck de draft, mais il est généralement plus rentable de privilégier drafter le deck le plus solide possible pour tenter d'atteindre les 6 victoires. Mieux vaut un deck avec peu de rares qui te permet de relancer un autre draft "gratos" derrière qu'un draft moyen qui te donne quelques rares en plus pour ta collection mais se terminera à 3-4 victoires.
    Après c'est clair que parfois tu vas voir passer d'excellentes cartes que tu recherches et que faut pas hésiter à déroger à la règle de temps en temps.

    La chaîne apparaît quand tu infliges des dégâts au joueur adverse et que tu joues un deck avec des cartes qui ont le mot clé "spectacle". C'est juste une indication visuelle qui te dit que pour ce tour-ci tu as rempli la condition pour le mot clé et que tu pourras jouer tes cartes en payant leur coût de "spectacle".

  16. #1666
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Le raredraft est à faire avec prudence. Certes il est souvent possible de se mettre plein de rares/mythiques sympas qui ne vont pas entrer dans notre deck de draft, mais il est généralement plus rentable de privilégier drafter le deck le plus solide possible pour tenter d'atteindre les 6 victoires. Mieux vaut un deck avec peu de rares qui te permet de relancer un autre draft "gratos" derrière qu'un draft moyen qui te donne quelques rares en plus pour ta collection mais se terminera à 3-4 victoires.
    Après c'est clair que parfois tu vas voir passer d'excellentes cartes que tu recherches et que faut pas hésiter à déroger à la règle de temps en temps.
    Perso, je ne rare draft que si j'ai besoin de la carte pour le construit (ou que c'est un biland). Ou alors que le reste est au mieux "mwouif" et ne pas prendre une carte pour le draft n'aurai pas vraiment d'importance.

  17. #1667
    Merci les canards !

    Je vais donc m'orienter vers le draft B01, je verrai bien si ça me plait.

    Pour le raredraft, je vais essayer de pas en abuser alors.

  18. #1668
    Si tu checkes les pages précédentes on discutait justement des conseils pour drafter quand on débute.

    Le format actuel est Rivals of Ixalan, tu as quelques articles qui en parlent ici :
    https://www.channelfireball.com/arti...alan-on-arena/
    http://compleat.info/draft-rix.php

  19. #1669
    Je conseil de prendre le welcome bundle à 6€ (5€ + tax), très rentable.
    Pour ce qui est du plus rentable, c'est le scellé mais demande d'avoir pas mal de gemmes (2000). Le traditional draft jamais testé perso parceque je n'ai jamais fait de sideborading (qui en plus ne sera plus là en compétif sur arena avec le format duo). Le draft Bo1 je le fait si c'est une extension que je veut grind (en ce moment c'est RNA) et qu'il n 'y a pas (plus) de scéllé dessus. Sinon je fait du ladder / casual pour grind des pack.

  20. #1670
    Hum, le nouveau format duo ne va pas remplacer le Bo3 il me semble. Il est censé s'ajouter et devenir un des modes compétitifs de référence mais le jeu avec sideboard ne devrait pas disparaître.

  21. #1671
    Trex : Oui le welcome bundle j'y pense, mais j'attends de voir si j'accroche suffisamment au jeu, sinon ça n'en vaudrait pas la peine.
    Darkmoon : Merci pour les liens, je regarde ça !

  22. #1672
    Un petit draft pas trop mal :



    Mon deck :



    Et pour le coup, j'ai fait de l'anti rare draft ^^

  23. #1673
    Il est ignoble ton combo, difficile de perdre avec ca

    Moi le draft Ixalan j'ai arrêté après être tombé 2 fois contre un Immortal Sun...
    Quel beau métier professeur.

  24. #1674
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Il est ignoble ton combo, difficile de perdre avec ca
    6 Unco (en comptant le biland) et 1 Rare

    Mais oui, ma seule défaite à été causée par de la mana foireuse. Y'a pas de bombes, mais ça pousse. Les 3 légions conquistadors sont d'ailleurs assez sympa niveau card advantage dans ce format.

  25. #1675
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Il est ignoble ton combo, difficile de perdre avec ca

    Moi le draft Ixalan j'ai arrêté après être tombé 2 fois contre un Immortal Sun...
    Ouch ça fait mal Immortal Sun en draft.

    Le plus frustrant que j'ai affronté pour l'instant dans le format c'est Profane Procession, pour peu que la partie soit équilibrée au moment où ça tombe c'est une carte qui fait du 6 pour 1, ça fait mal.

  26. #1676
    Etheral absolution est aussi bien infâme

  27. #1677
    L'énorme différence c'est que Immortal Sun est incolore, tu peux toujours le prendre sans même avoir besoin de splash
    Quel beau métier professeur.

  28. #1678
    Bon j'ai fait mon premier draft en "draft avec classement Ixalan" et un bon petit 2-3. Assez content pour ma première. J'ai fait un bleu-blanc volant avec une petite touche ascend.
    Par contre, c'est quoi la différence entre draft rapide et draft avec classement ? Le niveau est plus élevé ?

  29. #1679
    En fait c'est "ranked draft" et "traditionnal draft". Le premier est en Bo1, le deuxième en Bo3. Les deux comptent pour le classement. C'est généralement pas les mêmes sets en jeu d'ailleurs.

  30. #1680
    Non c'est pas ce que je veux dire, la semaine dernière il y avait "draft rapide ravnica" et cette semaine "draft avec classement Ixalan", les 2 en BO1. Mais il y a une différence entre les 2 ? (hormis l'extension dans laquelle on joue) le "classement" induit une différence ou c'est juste que les drafts rapides sont maintenant avec classement ?
    Dernière modification par jeanviens ; 08/03/2019 à 11h29.

Page 56 sur 147 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •