Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 147 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 4402
  1. #2431
    Ok merci. Le BO2 est non ranked et propose de meilleures récompenses mais j’imagine que c’est potentiellement le mode absolu de la frustration : deux fois plus cher et avec seulement deux échecs possibles.

  2. #2432
    Effectivement, ce mode me fait de plus en plus de l'oeil mais le fail coûte très cher.

    Comme toi, j'adore le draft (le construit me fait royalement chier, on joue toujours contre les 3 mêmes decks).
    A titre personnel, je suis monté en diamant 2 la saison dernière (grosse série de win, et j'ai lâché 30 balles en gemmes) mais je le ferai plus : le matchmaking deviens affreusement long et tu te retrouves assez régulièrement contre des bonhommes classés mythic qui draft comme des dieux, ça pique sévère. Le mieux reste de faire le draft avec les golds de temps en temps même si c'est long car sinon c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #2433
    Ouaip. J’imagine un mode draft infini où tu ne gardes pas les cartes mais pour lequel tu payes un petit abo mensuel, avec trois ou quatre extensions/formats en simultané où drafter. Des millions d’heures de plaisir.

  4. #2434
    Sassi : les streamers et créateurs de contenu claquent énormément de pognon dans le jeu, afin de pouvoir présenter tous les decks. Le meilleur moyen de faire des drafts sans dépenser son PEL, c'est d'avoir un deck efficace en standard, qui permet de faire les évents construit standard, qui permettent de reprendre les golds et qui sont toujours disponible, et de bien faire toutes ses quètes, en oubliant pas de les reroll tous les jours pour avoir un maximum de quètes à 750 golds. (tu peux aller sur mtgtop8 pour voir les decks top méta, et partir sur un deck aggro histoire de faire les events rapidement.

    (Ah et si tu parles de centaines de milliers de gemmes sur le compte que tu as vu en stream, c'est même possible que ce soit un compte Wizard prété pour un événement particulier)

    Code habituel pour quand l'extension sera sortie : PlayTheros pour récupérer trois boosters
    Dernière modification par nerghull ; 16/01/2020 à 13h23.

  5. #2435
    Pour l'économie du draft, perso je joue tous les trois jours (pour rentabiliser les quetes):
    - ca permet de faire 5000 golds sur la semaine (donc un draft)
    - et je fais un draft a 750 gemmes en Bo1
    Avec ca il suffit de faire un total de 8 victoires sur les deux drafts pour rentabiliser l'invest.
    Je tourne comme ca en "infini" depuis le début d'Eldraine ou presque.
    J'avoue j'ai quand meme un deck standard aventure pour quand c'est la loose et que je dois terminer mes quetes.
    Mais clairement il faut un bon ratio de win/lose (je suis monté platine en une 100 aine de parties)

    Bon la j'ai craqué j'ai fait un scellé Theros.
    J'ai trouvé la saga bleue completement petée: Kiora vainc la déesse de la mer (et a peu pres tout ce qu'elle croise)
    Au final j'ai joué blanc bleu => 7-2 J'ai joué la saga 10 ou 11 fois (j'avais de la récursion)
    La plus belle victoire:
    Board paralysé, et je suis en avance sur mon deck. Si je pioche la saga je gagne probablement en deux tours.
    Il me reste une carte dans le deck, toujours pas de saga
    Je la pioche donc en derniere carte et je la pose. J'ai droit a un bien joué + a vous de jouer de mon adversaire qui me taunt un peu. Je le laisse faire son tour
    fin de tour: je lance vacillement du destin (exilez puis ramenez une crea ou un enchant en jeu) sur mon conteur du clan lagona (une 3/4 pour 3W qui permet de remettre un enchant sur la pioche. A moi, je pioche mon enchant, je tape tout son board et je propose lethal pour la victoire.
    Cette saga est vraiment petée (et vacillement + lagona sont peté avec elle)

    C'est vraiment un format avec orgie de bombes. et il faut maindeck tous les disenchant que vous trouverez, y a tellement de bonnes cibles...
    En tout cas c'est un format avec beaucoup d'interaction je trouve plus qu'eldraine qui était finalement sympa mais un peu planplan
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #2436
    De ce que je vois, la déesse bleue aussi est craquée en construit. Je n'ai pas essayé le scellé Theros, pas envie d'y claquer mes gemmes, même si j'en ai 5k de côté, je reste un joueur F2P et je ne compte pas changer et je trouve que c'est un moyen trop facile de perdre 2k. J'attends de voir ce que donnera le draft avec classement le moins prochain, mais avec le temps je me sens de plus en plus usé par magic. J'y avais joué une fois sur un coin de table avant Arena, mais les moments funs qui étaient souvent là au début se font de plus en plus rares et désormais je cherche un autre jeu pour m'occuper, qui ne soit pas un jeu de cartes.

  7. #2437
    J'ai vu une partie de Legend en bleu, c'est complètement pété, le mec avait un artefact qui lui générait 20 mana, dont il se servait pour se défausser des cartes dans son decks, avec la créature (oracle de ??) qui te fait gagner la partie quand tu n'as plus rien à piocher.

  8. #2438
    Le power level de l'extension m'a l'air bien haut. J'ai croisé un sacré paquet de bombes dans toutes les parties que j'ai faites. Ca doit etre un peu différent en draft car les parties sont plus rapides et tu peux moins espérer gagner avec une carte qui coute 7, mais en scellé t'as intérêt à avoir les bonnes rares :D
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #2439
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    J'ai trouvé la saga bleue completement petée: Kiora vainc la déesse de la mer (et a peu pres tout ce qu'elle croise)
    Busted, nuts, OP, pétée, abusée : je confirme à 100%

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    ...avec la créature (oracle de ??) qui te fait gagner la partie quand tu n'as plus rien à piocher.
    Oracle de Thassa : j'ai perdu une game sur une oracle avec X=4, après une game de 20mn où je gagnais le tour suivant, j'ai rien vu venir mais ça a conclu une belle partie

    Mes 2 cents à chaud :
    • Vraiment très bon feeling pour le moment, j'ai fait quelques parties et elles ont souvent été super tactiques et interessantes.
    • La mécanique d'Escape est vraiment fun et change pas mal certaines cartes. La gestion du cimetière est du coup beaucoup plus importante que d'autres extensions.
    • Meilleurs dieux pour le moment de ce que j'ai vu : le noir et le vert.
    • Mon classement totalement subjectif des couleurs : noir (mon dieu cette orgie de removal ) > vert > blanc = bleu >>>>> rouge
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #2440
    Assez d'accord avec ton classement. Mais en limité en tout cas ce sont les bombes qui font le café. Un pote jouait en meme temps que moi bleu blanc également. Il avait la saga, le volant a 2WWUU (qui lifelink, pioche s'autohexproof). Ben il a fait 7-1 sans trop de difficultés.... La saga je crois que mes adversaires ont concede trois fois quand elle a touché la table... Mention spéciale quand je l'ai joué le tour ou mon adversaire venait de poser la saga rouge (qui en T3 fait que toutes les créatures engagées se combattent elle-même)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #2441
    Ha ça niveau bombe, on est servis : il y en a littéralement dans TOUS les sens

    A ce niveau, ça me rappelle "la guerre des planeswalker" pour son power level.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  12. #2442
    J'ai pas eu le temps de suivre cette semaine.. Vous avez des listes intéressantes à tester ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #2443

  14. #2444
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'ai pas eu le temps de suivre cette semaine.. Vous avez des listes intéressantes à tester ?
    Tu peux essayer ça, ça fait des jolis choses :

    Deck
    3 Torbran, Thane of Red Fell (ELD) 147
    4 Plains (ANA) 56
    3 Drakuseth, Maw of Flames (M20) 136
    3 Purphoros, Bronze-Blooded (TH 150
    4 Fires of Invention (ELD) 125
    4 Cavalier of Flame (M20) 125
    3 Deafening Clarion (GRN) 165
    11 Mountain (ELD) 265
    4 Idyllic Tutor (TH 24
    3 Lava Coil (GRN) 108
    2 Marauding Raptor (M20) 150
    2 Irencrag Feat (ELD) 127
    3 Bonecrusher Giant (ELD) 115
    2 Glint-Horn Buccaneer (M20) 141
    4 Sacred Foundry (GRN) 254
    4 Temple of Triumph (M20) 257
    1 Castle Embereth (ELD) 239
    Y a aussi une liste rakdos, tu remplaces juste les clairons par thrill of possibility et les idyllic tutor par des bond of revival

    Sinon, je bricole esper doom, clairement il y a des trucs à faire et ça va bien tourner, mais je suis loin d'une liste finale. Par contre, spoiler, ça, c'est trop fort :
    Dernière modification par nerghull ; 17/01/2020 à 23h49.

  15. #2445
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    De ce que je vois, la déesse bleue aussi est craquée en construit. Je n'ai pas essayé le scellé Theros, pas envie d'y claquer mes gemmes, même si j'en ai 5k de côté, je reste un joueur F2P et je ne compte pas changer et je trouve que c'est un moyen trop facile de perdre 2k. J'attends de voir ce que donnera le draft avec classement le moins prochain, mais avec le temps je me sens de plus en plus usé par magic. J'y avais joué une fois sur un coin de table avant Arena, mais les moments funs qui étaient souvent là au début se font de plus en plus rares et désormais je cherche un autre jeu pour m'occuper, qui ne soit pas un jeu de cartes.
    J'ai fait un scellé hier, j'ai eu vraiment des cartes moisies, j'ai commencé par 2 défaites de suite, autant dire que j'étais pas serein avec les 2000 gemmes investi que j'avais économisé depuis un paquet de mois
    Finalement je finis 3 défaites, 3 victoires , je récupère 1200 gemmes, ouf
    Je ne suis pas fan de la nouvelle mécanique ( échappée), tu dois quand même exiler un paquet de carte pour les lancer
    Exemple avec ça :
    https://www.mtggoldfish.com/price/Th...es+Wrath#paper
    Il suffit à l'adversaire de renvoyer cette créature dans ta main, pour vraiment te foutre dans la merde. J'en ai choppé 3 hier quand j'ai ouvert mes boosters, j'ai pas encore réussi une seule fois à m'en servir correctement.
    Et perso, je ne joue plus de deck meta, j'essaye de faire des decks fun et qui m'amuse sinon c'est un calvaire de jouer en mode uniquement sérieux. On va encore manger du chat + gary + sacrifice *2 avec cette extension
    Le jeu serait tellement plus fun s'il n'y avait pas toute les decks list sur internet. Hier soir c'était cool, on voyait pas mal de tentatives et d'essais de deck nouveaux, mais là aujoud'hui, on enchaine les parties contre des decks dévotions

  16. #2446
    Si tu veux t'amuser avec Uro en construit, combine-la avec

    Une 6/6 tour 3, normalement y a que noir qui a le droit de faire ça :P. (En plus dans ces couleurs tu peux très bien jouer Oketra, qui combotte bien avec les allez-retours au cimetière).
    Et personnellement, les decks dévotion, avec n'importe quel deck qui a un peu de gestion, il se font é-cla-ter, merci cry of the carnarium et despark :D

  17. #2447
    Citation Envoyé par Machinist63 Voir le message
    J'ai fait un scellé hier, j'ai eu vraiment des cartes moisies
    Moi je viens de faire mon tout premier scellé, déception en ouvrant les boosters, pas de mythique et seulement deux rares sympathiques mais pas dingues non plus ("Elspeth conquiert la mort" et "l'Archonte de la grâce solaire").
    Du coup je suis parti sur du blanc mais difficile de savoir qu'elle autre couleur jouer, au final j'ai mis du rouge pour intégrer Ascension furieuse et j'ai été au bout avec seulement deux défaites.
    J'ai fait pas mal de "value" avec "Ascension furieuse", c'est une bonne carte qui ne coûte que 3 manas.

  18. #2448
    Très sympa cette nouvelle extension, même en F2P je me retrouve blindé de cartes, cool.

    J'essaye pas mal de decks, curieux de voir comment la méta va bouger, y'a certains decks qui sont toujours aussi solides (simic flash, sacrifice, fae of wishes, risen reef).

    Mais y'a de nouveaux trucs forts, en ce moment j'essaye un UW tempo, avec l'enchant UW qui fait piocher quand tu tapes. Le reste c'est du flash et du counter spell avec la 7/7 vol pour 1 W en surprise.

    J'ai aussi très envie de tester les decks à la Sneak Attack



    Y'a pas mal de cartes pour tricher niveau mana et j'ai bien envie de caster de gros Drakuseth
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 20/01/2020 à 10h36.

  19. #2449
    J'étais pas là ce week-end donc pas encore eu le temps de tester, mais pour le scellé il faut généralement être plus greedy que sur le draft. Il est très peu probable d'avoir de quoi faire un deck aggro vu qu'on choisit pas ses cartes, le format est donc naturellement plus lent et va plus tourner autour des cartes qui génèrent de la value. Splash pour une troisième couleur est plus facile qu'en draft et avec un deck lent on peut aussi potentiellement monter à 18 terrains.
    Et ouais la saga de Kiora est une des meilleures bombes possible dans ce format (qui en a pas mal).

    Pour ce qui est du power level il y'a clairement des très bonnes cartes et des grosses bombes en limité, mais en construit je ne suis pas sur que ça soit plus fort qu'Eldraine qui était particulièrement costaud.

  20. #2450
    Le draft commence ce soir ! J'ai hate, les cartes ont l'air top en limité
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #2451
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    avec seulement deux rares sympathiques mais pas dingues non plus ("Elspeth conquiert la mort" et "l'Archonte de la grâce solaire")...
    Pour le coup ce sont 2 excellentes cartes et dans la même couleur qui plus est. Je prends tous les jours, d'autant que ça faisait pas mal de temps que le blanc avait pas été aussi bon.

    J'ai fait une avant-premiere samedi, j'aurais tué pour avoir ça, mais à la place j'ai eu 5 rares en bois de cagette (dont la carte promo fournie), une sympathique (la lance légendaire) et une très bonne rare (le géant 4/5 vol - flash) mais j'avais genre 6 cartes bleues. Grosse déception au niveau du pack
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  22. #2452
    Y a pas grand chose qui m'inspire pour le moment dans ce block. Du coup je revisite un vieux Jank ou le but c'est de résoudre Simic Ascendancy quasi instantanément en lançant Commence the Endgame à la fin du tour de l'adversaire avec une main de 20+ cartes.

    J'avais tenté le coup avec Nissa pour générer du mana et Finale of Revelation pour remplir la main, mais je finissait par plus souvent gagner avec Nissa qu'autre chose. Du coup cette fois je retente l'expérience avec The Magic Mirror. J'ai Tamiyo pour fouiller dans mon deck, trouver les pièces du combo et balancer des instants dans le cimetière. Du coup quand je trouve le Miroir je peut le lancer pas cher. Apres quelques contresorts, quelques bounces, root snare et flood of tears pour essayer de gagner du temps. Et puis un Jace en plan B au cas ou le Miroir risquerait de me meuler.

    C'est surrement pas tres bon, mais ça surprend et ça m'amuse.
    ID PSN: Decarcassor

  23. #2453
    Tu peux aussi utiliser smoothering tithe et un folio of fancies plutôt que le magic mirror, ça bouibouite encore mieux !

  24. #2454
    Si tu as besoin de mana, tu as jeté un oeil à l'élémental qui te permet de tripler la génération ?

    Sachant que ça se multiplie avec Nissa ou si tu en poses plusieurs (ce n'est pas une légendaire), tu peux vite faire du x6 ou x9, ça fait un Krasis d'un beau gabarit.
    Je sens qu'on va voir cette carte dans pas mal de Jank et ça pourrait t'interesser du coup

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  25. #2455

  26. #2456
    En effet, Legenvd a sorti une vidéo bien débile avec ça en monobleu
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  27. #2457
    Nyxbloom Ancient j'ai vu un streamer faire un deck Temur jank particulièrement absurde.

    L'idée était de ramp au maximum avec Nyx Lotus + Kiora, poser Leyline of Anticipation et Wilderness Reclamation pour pouvoir flash Nyxbloom Ancient en fin de tour avec le mana cumulé par Wilderness Rec. Ensuite il va chercher Finale of Revelation avec Fae of Wishes pour piocher une tonne, rejouer une Fae of Wishes pour aller chercher Jace et terminer avec une Krasis à X=plusieurs centaines et piocher la fin de son deck.

  28. #2458


    Du Jank comme on l'aime, épicé!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  29. #2459
    Ouais carrément. Pour l'info Nyxbloom Ancient a un effet cumulatif donc quand t'en as deux en jeu chaque terrain est x9, ça grimpe très vite et on peut faire des trucs ridicules.

  30. #2460
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    En effet, Legenvd a sorti une vidéo bien débile avec ça en monobleu
    On a vu la même.

Page 82 sur 147 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •