Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 147 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 4402
  1. #2491
    Malheureusement non, il a juste piétiné des trucs grace a son copain le taureau a trois cornes.

    J'ai joué ca :
    Code:
    Deck
    1 Drag to the Underworld (THB) 89
    1 Final Death (THB) 95
    1 Hateful Eidolon (THB) 101
    1 Lampad of Death's Vigil (THB) 103
    1 Mire's Grasp (THB) 106
    1 Mogis's Favor (THB) 107
    1 Soulreaper of Mogis (THB) 115
    1 Temple Thief (THB) 116
    1 Tymaret Calls the Dead (THB) 118
    1 Tymaret, Chosen from Death (THB) 119
    1 Underworld Charger (THB) 120
    1 Venomous Hierophant (THB) 122
    1 Chainweb Aracnir (THB) 167
    1 Loathsome Chimera (THB) 177
    1 Nessian Boar (THB) 181
    1 Nylea's Forerunner (THB) 186
    1 Pheres-Band Brawler (THB) 193
    1 Relentless Pursuit (THB) 195
    1 Renata, Called to the Hunt (THB) 196
    1 Return to Nature (THB) 197
    2 Voracious Typhon (THB) 203
    1 Acolyte of Affliction (THB) 206
    8 Swamp (THB) 283
    9 Forest (THB) 287
    
    Sideboard
    1 Commanding Presence (THB) 7
    1 Favored of Iroas (THB) 15
    1 Phalanx Tactics (THB) 31
    2 Sentinel's Eyes (THB) 36
    1 Agonizing Remorse (THB) 83
    1 Aspect of Lamprey (THB) 85
    1 Mogis's Favor (THB) 107
    1 Nyxborn Marauder (THB) 109
    1 Temple Thief (THB) 116
    2 Portent of Betrayal (THB) 149
    1 Moss Viper (THB) 179
    1 Omen of the Hunt (THB) 192
    1 Plummet (THB) 194
    1 Relentless Pursuit (THB) 195
    1 Setessan Petitioner (THB) 199
    1 Skola Grovedancer (THB) 202
    1 Voracious Typhon (THB) 203
    J'ai eu du mal contre rouge blanc (3-3), j'ai battu bleu vert, bleu blanc, et rouge vert (bon lui il jouait ses instant en tant que sorcery donc c'était pas un foudre de guerre).

    Quelques remarques supplémentaires:
    - la combo eidolon + mogi's favor marche du feu de dieu. On pourrait croire que ca permet de tuer que les créatures a 1 d'endu, mais le nombre de créatures que j'ai tué post combat parce qu'il ne leur restait qu'un pv apres les blocs est assez fou.
    - les bots ne savent pas drafter l'araignée ou l'eidolon (idem pour mogi's favor) on les retrouve tres tard dans les picks, du coup si la couleur est un peu ouverte c'est gavage.
    - tymaret est vraiment une carte qui a surperform. C'est un 2-drop qui fait son job de 2/2 tour 2, et qui plus tard détruit les cartes avec escape. Et ca revient a faire défausser une créature de la main de l'adversaire en terme de puissance. Quand tu vires le titan que ton adversaire attendait de ramener depuis le tour 2 ca fait mal.
    - le slot a 4 mana est tres convoité en vert noir. J'avais bien trop de trucs à jouer et du coup les places étaient cheres. Renata et accolyte of affliction sont au dessus, mais ensuite j'ai trouvé que les typhons + hiérophantes faisaient tres bien le taf à condition d'avoir les deux (ils se complètent très bien).
    - le boar est vraiment pas fou, ca a été du win more, mais avec son pote qui file trample c'est correct. Il faut juste pas l'envoyer dans des défenseurs avec des mana open (particulèrement noirs).
    - pour l'avoir pris plusieurs fois dans la tronche, le favored of ioras (une 2/2 qui gagne double strike en constellation) est une plaie qu'il faut gérer assez rapidement, sinon il t'arrache tes pvs en 3-4 tours.
    C'est un format qui peut assez facilement aller à la victoire par mill si un joueur pioche trop/s'auto mill trop.
    Et clairement les bots vont avoir besoin d'un peu de tunning, mais ca me choque moins qu'Eldraine ou ca avait été mono bleu meule une partie sur deux...

    Pour les remarques sur le play/draw, j'ai un contre exemple ou choisir de draw est meilleur. Si vous jouez un jeu a base de rouge orienté controle avec beaucoup de petits removal. C'est particulierement vrai dans le format avec les omen of the forge. Tu veux qu'a ton tour 2 tu aies une cible pour l'omen, donc il faut que l'adversaire pose son T2 avant que tu ne joues. Tu peux alors jouer tes réponses jusqu'à entrer dans ta phase de controle.
    Dernière modification par Dodo ; 25/01/2020 à 11h19.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #2492
    Ho le deck de cochon (sans jeu de mot)

    L'araignée effectivement je l'ai déjà vu plusieurs fois wheel et être dispo au pick 12 ou 13, ils sont saouls les bots.

    De mon côté, j'ai terminé 5-1 avec le R/B, j'ai littéralement roulé sur mon dernier opposant. La 2/2 pour RB qui prends +2/+0 en cas de sacrifice et l'initiative si c'est elle qui sacrifie est très très forte.

    Et là, "i'm living the dream" dans mon nouveau draft : P2P1 => Dream Trawler / P3P1 => Ashiok. Autant vous dire que je joue U/W splash noir
    Ces 2 cartes sont complètement abusées : 1 - 0 pour le moment. Je gagne la 1ere manche avec 6 cauchemars d'Ashiok qui ont meulé l'adversaire jusqu'à la mort. 2e manche : je pose le dreamtrawler et la partie était terminée.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #2493
    Moi c'est l'inverse je viens de draft un bleu noir qui pue la mort. Ca va jamais marché. J'ai le dieu noir avec meme pas assez de créatures pour atteindre son seuil de dévotion, et bleu c'est quand meme faiblard. Apres j'ai de la pioche et plein de removal, je peux peut etre gagner a la value pure (mais j'en doute)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #2494
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - la combo eidolon + mogi's favor marche du feu de dieu. On pourrait croire que ca permet de tuer que les créatures a 1 d'endu, mais le nombre de créatures que j'ai tué post combat parce qu'il ne leur restait qu'un pv apres les blocs est assez fou.
    - les bots ne savent pas drafter l'araignée ou l'eidolon (idem pour mogi's favor) on les retrouve tres tard dans les picks, du coup si la couleur est un peu ouverte c'est gavage.
    - tymaret est vraiment une carte qui a surperform. C'est un 2-drop qui fait son job de 2/2 tour 2, et qui plus tard détruit les cartes avec escape. Et ca revient a faire défausser une créature de la main de l'adversaire en terme de puissance. Quand tu vires le titan que ton adversaire attendait de ramener depuis le tour 2 ca fait mal.
    - le slot a 4 mana est tres convoité en vert noir. J'avais bien trop de trucs à jouer et du coup les places étaient cheres. Renata et accolyte of affliction sont au dessus, mais ensuite j'ai trouvé que les typhons + hiérophantes faisaient tres bien le taf à condition d'avoir les deux (ils se complètent très bien).
    - le boar est vraiment pas fou, ca a été du win more, mais avec son pote qui file trample c'est correct. Il faut juste pas l'envoyer dans des défenseurs avec des mana open (particulèrement noirs).
    - pour l'avoir pris plusieurs fois dans la tronche, le favored of ioras (une 2/2 qui gagne double strike en constellation) est une plaie qu'il faut gérer assez rapidement, sinon il t'arrache tes pvs en 3-4 tours.
    C'est un format qui peut assez facilement aller à la victoire par mill si un joueur pioche trop/s'auto mill trop.
    Et clairement les bots vont avoir besoin d'un peu de tunning, mais ca me choque moins qu'Eldraine ou ca avait été mono bleu meule une partie sur deux...

    Pour les remarques sur le play/draw, j'ai un contre exemple ou choisir de draw est meilleur. Si vous jouez un jeu a base de rouge orienté controle avec beaucoup de petits removal. C'est particulierement vrai dans le format avec les omen of the forge. Tu veux qu'a ton tour 2 tu aies une cible pour l'omen, donc il faut que l'adversaire pose son T2 avant que tu ne joues. Tu peux alors jouer tes réponses jusqu'à entrer dans ta phase de controle.
    -Je confirme aussi pour les bots, je les trouve régulièrement p10+.
    -Tymaret m'a bien surpris, je l'ai jamais drafté mais posée par des adversaires elle m'a bien pourrit la partie. Le cimetière est clairement une ressource dans ce format et pouvoir exiler est fort.
    -Le boar je l'ai eu dans un draft et je le trouve bon. C'est pas une méga-bombe, mais il a un gros body pour son coût et peut défendre jusqu'au moment où tu as assez d'autre dégâts sur le board pour finir avec une attaque all in. Même si l'adversaire survit et pioche si tu as détruit son board et qu'il est quasiment mort il pourra pas revenir.
    -Favored of Iroas je suis mitigé, parfois c'est excellent, parfois c'est un ours pour 3. C'est clair que quand ça marche c'est top et que c'est une menace dont tu as envie de te débarrasser rapidement cela dit.


    Je suis pas trop d'accord sur ton exemple sur play/draw. Si tu as un deck rouge bourré de removal avec Omen of the Forge, ça sera beaucoup plus intéressant pour toi de le flasher à la fin de leur T2 que pendant ton T3, histoire de justement avoir un removal de disponible à jouer pendant leur T3 et de curver les removals jusqu'à poser tes bombes. Tu peux aussi faire des plays comme tuer un Eidolon en réponse à une aura jouée T2.

    Violent ton début de deck La Guigne, je suis curieux du résultat. De mon côté j'ai un deck RG avec un gros potentiel là. Le nouveau géant, la saga rouge rare et plein de value et de removals, je serais surpris de ne pas le mener au bout celui-là.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 25/01/2020 à 19h47.

  5. #2495
    C'est moi où il faut un deck de malade pour passer le défi Métagame????
    Il y a du Cavalier de flamme dans tous les sens où alors j'ai pas eu de bol

  6. #2496
    Bon le deck Dream Trawler/ Ashiok ça a finit en 5-0 très sale, je n'ai pas perdu une seule partie où j'ai posé le sphinx

    Par contre, pour illustrer le problème de draft des bots :
    • la dernière partie avec ce deck de draft, mon adversaire avait un mono-noir avec 4 ultime morts, 2 emprise de la fondrière, 2 sacrifices etc..
    • depuis hier je n'ai pas joué contre un seul deck sans dominante noir (pas un petit splash)


    J'espère un patch sous peu pour rééquilibrer un peu ça et avoir un peu plus de diversité.

    J'ai tenté un G/B j'ai pris 1-2 direct sur de la bonne mana death des familles (mulligan à 4 pour avoir un terrain).
    Et je relance un dernier draft pour aujourdhui: paf P1P1 Dream Trawler
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  7. #2497
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    C'est moi où il faut un deck de malade pour passer le défi Métagame????
    Il y a du Cavalier de flamme dans tous les sens où alors j'ai pas eu de bol
    Ouais faut un des meilleurs decks du standard, bien savoir le jouer et avoir un peu de chance. Perso je m'y frotte pas, j'ai pas encore touché au construit depuis THB.


    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Bon le deck Dream Trawler/ Ashiok ça a finit en 5-0 très sale, je n'ai pas perdu une seule partie où j'ai posé le sphinx

    Par contre, pour illustrer le problème de draft des bots :
    • la dernière partie avec ce deck de draft, mon adversaire avait un mono-noir avec 4 ultime morts, 2 emprise de la fondrière, 2 sacrifices etc..
    • depuis hier je n'ai pas joué contre un seul deck sans dominante noir (pas un petit splash)


    J'espère un patch sous peu pour rééquilibrer un peu ça et avoir un peu plus de diversité.

    J'ai tenté un G/B j'ai pris 1-2 direct sur de la bonne mana death des familles (mulligan à 4 pour avoir un terrain).
    Et je relance un dernier draft pour aujourdhui: paf P1P1 Dream Trawler

    Bien joué ! De mon côté mon draft RG a été moins impressionnant que prévu et a fini 3-2. Je perd deux matchs face à des types jouant la Gorgone alors que j'avais qu'un Return to Nature pour exiler. J'ai enchaîné sur un 4-2 WB contrôle avec Woe Strider et le pégase rare (une des meilleures bombes du format, il gagne à lui seul la moitié des parties), celui-là était très fun. Que des parties serrées et beaucoup de come-backs.

    Là j'ai P1P1 la 3/3 GW qui peut se rendre indestructible, on va voir ce que ça va donner.

    Sinon je suis d'accord que noir est très fort, probablement la meilleure couleur du format. Par contre j'ai pas trouvé les bots spécialement généreux à ce niveau là, y'a que Pharika's Libation que je retrouve tard. Si on veut les autres removals faut les prioritiser dans les 2-3 premiers picks et sacrifier potentiellement des rares. 4 Ultimes Morts le type a eu de la chance, j'en ai jamais eu plus de deux dans un deck, même en partant sur dominante noir dès le P1P1.
    Je n'ai pas non plus l'impression que les bots soient particulièrement mauvais, au delà de l'araignée et des eidolons, j'ai à peu près toujours réussi à drafter un archétype cohérent, je vois pas de bombes rester trop longtemps et je vois pas de cartes sur-représentés.
    Si on voit beaucoup de noir/vert c'est surtout parce que c'est la meilleure combinaison et que les gens partent dessus par défaut quand il y'a rien d'intéressant dans leurs premiers packs, mais avec des bonnes rares les autres combinaisons sont bien compétitives aussi.

    EDIT : J'ai trop ouvert ma gueule, je tombe plus que sur des Bx gavés de removals
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 26/01/2020 à 17h27.

  8. #2498
    Moi j'ai pas tremblé j'ai pris mon 0-2 avec mon deck daubé. Ma fierté avoir gagné une manche en ayant pris Kiora en face :D.
    J'ai relancé un draft ou je me retrouve a draft mantle of the wolf into mystical repeal pour finalement jouer rouge noir bancal (j'ai deux fois le tectonic giant mais c'est tout). Je mise tout sur les mogi's favor et l'eidolon. J'ai pas assez de créatures, bref un bon dek de merde. J'hésite a splash vert pour mettre le manteau mais je suis meme pas sur que ca m'aide. Ma seule source de sacrifice c'est un final flare et des skophos warleader
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #2499
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    EDIT : J'ai trop ouvert ma gueule, je tombe plus que sur des Bx gavés de removals
    Le karma

    Au passage, il y a 2 façons propre de se débarrasser de la charrieuse de rêves :

    • la faire sacrifier avec une libation (2B en epehemere) mais il faut que l'adversaire n'aie que ça...
    • Utiliser la Lyre enchanteresse, quitte à payer 3 à chaque entretien de l'adversaire pour le forcer à se défausser d'une carte s'il lui en reste une et ça le force à l'engager.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #2500
    Bon finalement je m'en sors bien, 5-1, une défaite contre GB mais après j'ai croisé des decks moins chargés en removals.

    - Le Bronzehide Lion est pas mal, mais pas non plus auto-win vu la forte présence de cartes qui exilent/sacrifient. Si l'adversaire peut pas le gérer par contre il peut très vite devenir incontrolable.
    - Hydra's Growth est bof seule, mais combinée au lion ou avec un Karametra's Blessing en back-up ça devient une condition de victoire très viable.
    - Karametra's Blessing est un must-have dans ce genre de decks
    - Siona a été la vraie MVP. J'ai souvent gagné grâce à la taille de mon board.
    - Favored of Iroas a aussi très bien fonctionné ici vu la densité du deck en enchantements.
    - Birth of Meletis a été au top, ça fait gagner du temps et la 0/4 est dure à gérer.
    - Je me suis beaucoup tâté entre rester WG ou splash B pour Mire's Grasp. J'ai finit par prendre le splash, ce que je fais rarement, et je l'ai pas regretté. Le mana n'a pas été un soucis et les Mire's Grasp ont bien servi, surtout avec la 1/2 qui va chercher une aura de ton deck.

  11. #2501
    bon ben je me suis pris un 0- 2 bien sec.. paye ta frustration. J'avais pourtant un bon deck avec la saga rouge + la légendaire khlothys et des bonnes synergies.
    Première partie contre un deck sacrifice:
    manche 1 : khlothys fait le taf toute seule
    manche 2 : 6 lands dans la première main, je mulligan : 1 land... j'ai gardé et j'ai pioché 3 montagnes par la suite avec que des sorts verts en main
    manche 3 : encore obligé de mulligan mais une 2è main correcte par contre il avait un deck bien fort et j'ai pas tiré ce que je voulais
    2ème partie :
    manche 1 : gagnée
    manche 2 : j'avais le board + khlothys et au moment ou je chope la dévotion il me l'exile, la suite fut longue et douloureuse
    manche 3 : il pose la lance qui enlève l'indestructible et me pète encore ma khlothys et au final me tue à la fatigue parce que j'ai trop pioché de land avec la 1/3 verte. il était à 1 pv...

    Sur les 6 parties j'ai eu qu'une seule main de départ acceptable. Et mine de rien ça jouait très bien en face. 2 heures de jeu pour ça... soirée de merde.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  12. #2502
    Perso j'ai stoppé le draft, j’attends de pouvoir utiliser les pièces pour le reprendre (j'en ai environ 60000) parce que c'est un peu cher le ratage...
    Du coup j'ai réussi à monter diamant en construit et vivement la remise à zéro parce que c'est plus la même là

  13. #2503
    4-2 avec le dream trawler et 5-0 avec un R/G comprenant 2 Furious Rise, c'était bien fun de piocher 3 cartes par tour!
    D'ailleurs les chiens enragés sont parfaits avec cette carte, vu qu'ils sont 4/2 quand ils s'échappent!

    Toujours pas perdu de gemmes en 10 drafts, le draft traditionnel c'est la vie
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  14. #2504
    bravo !
    Moi je serai even si je gagne ma prochaine partie, et dedans de 700 gemmes sinon :x
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #2505
    Allez Dodo on y croit

    Je suis passé au travers une fois (1-2) ce qui m'a crevé de 1500 gemmes direct, mais comme j'en avais gagné grosso modo 1500-2000, ça reste neutre.

    Tiens, encore un avantage de la lampade : ça permet d'éviter de se faire exiler une créature (notamment celles avec échappée) puisque qu'il suffit d'un mana pour la sacrifier et empecher ainsi l'exil.
    Le nombre d'interactions sympa dans ce set, c'est vraiment top!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  16. #2506
    Je viens de faire deux victoires d'affilée, suite a de tres belles games. J'ai un red black sacrifice avec comme seul activateur le gros mino a 4R. Ben au final vu qu'il sacrifie pour un mana rouge c'est pas si mal. Je le pose et je peux faire potent + sac le tour qui suit. L'eidolon a encore été un moteur de pioche tout a fait décent, et les deux géants 3/4 sont vraiment pas mal (meme si mon adversaire les quasi géré a chaque fois au moins ca fait un 2 pour 1).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #2507
    Bien joué les gars !
    Perso je suis plutôt content de mes drafts dans l'ensemble, mais j'ai été quand même à perte en termes de gemmes. Il y'a trop de drafts que j'ai lancé un peu tard ou trop fatigué et où je me suis planté bêtement (que ça soit en faisant un mauvais draft ou en perdant des parties qui auraient du être gagnées sur des gros missplays).
    Cela dit je vais repasser au construit aussi et ne plus faire du draft que de temps en temps, j'ai accumulé plus de 2/3 des rares et 1/3 des mythiques du set via le limité (je ne compte pas les rares/mythiques qu'on ne peut pas avoir en booster) et j'ai envie de commencer à faire des trucs avec.

    En tout cas c'est indubitablement plus rentable d'investir dans le limité que de préco l'extension. En mettant 40 balles dans des gemmes j'ai ouvert l'équivalent de 150 boosters et ce sans avoir été toujours sérieux sur mes drafts. Je savais que le Traditionnal Draft était le mode le plus rentable sur le papier mais c'est toujours intéressant de le constater en vrai et je me suis beaucoup amusé avec ce format assez grindy.

    Pour ce qui est du construit je sais pas encore trop par où commencer. J'ai envie de tenter des trucs avec les nouvelles cartes dispos dans les couleurs Grixis principalement : le nouvel Ashiok est top, Atris j'aime beaucoup tout comme la nouvelle AoE rouge Storm's Wrath, Kroxa m'intrigue bien et Treacherous Blessing a l'air super fun. Sans compter toutes les nouvelles bonnes cartes en noir qui ouvrent des possibilités cool.

    En attendant je teste deux nouvelles versions d'anciens decks :

    - Le nouveau Esper Hero avec Atris, Ashiok, Elspeth Conquers Death et Dream Trawler est très sympa, mais ne m'a pas trop convaincu pour l'instant. En fait les nouvelles cartes sont très bonnes, mais l'intérêt du Hero est relativement limité et le coût en deckbuilding d'inclure des cartes sous-optimales pour le faire proc ne pas paru très rentable. Au final il vaut probablement mieux zapper la partie Hero of Precint One et partir sur un Esper Control classique, les nouveaux ajouts s'y greffent tout aussi bien.

    - Le nouveau Temur Reclamation qui vire ses sorts de dégâts directs rouge (Giant, Flame Sweep), ses Escape to The Wild, Chemister's Insight et contresorts pour prendre 4x Thessa's Intervention, 4x Storm's Wrath et 3x Uro. Lui par contre il semble déjà très bon et très compétitif en l'état. La nouvelle version me paraît plus fun que les précédentes, la versatilité de Thessa's Intervention est vraiment bien exploitée par le deck, Storm's Wrath donne une vraie AoE qui est complétée par les Lovestruck Beast dans le side pour un meilleur match-up anti aggro tandis qu'Uro diversifie les menaces et donne du soin qui pouvait manquer cruellement par le passé. Nightpack Ambusher dans le side ajoute une dimension de mind-game dans le match-up contrôle qui est assez top. Bon par contre ça reste un de decks les plus complexes à piloter, mes parties sont souvent allées jusqu'aux 5 dernières minutes du timer et trouver comment bien utiliser ses ressources est encore plus dur qu'avant.

    Pour ce qui est de la meta j'ai surtout croisé Azorius Control et Simic Ramp. L'Azorius a l'air déjà bien streamliné et balaise, on risque de beaucoup le voir.

  18. #2508
    Je me fais violer en continu sur les events où c'est la fête à l'aggro avec les mecs qui ont une main idéale d'entrée, ça me dégoûte trop. Je reste en construit avec mon niveau de merde, mais au moins, je peux parfois jouer contre des mecs plus mauvais que moi.

  19. #2509
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    bon ben je me suis pris un 0- 2 bien sec.. paye ta frustration. J'avais pourtant un bon deck avec la saga rouge + la légendaire khlothys et des bonnes synergies.
    Première partie contre un deck sacrifice:
    manche 1 : khlothys fait le taf toute seule
    manche 2 : 6 lands dans la première main, je mulligan : 1 land... j'ai gardé et j'ai pioché 3 montagnes par la suite avec que des sorts verts en main
    manche 3 : encore obligé de mulligan mais une 2è main correcte par contre il avait un deck bien fort et j'ai pas tiré ce que je voulais
    2ème partie :
    manche 1 : gagnée
    manche 2 : j'avais le board + khlothys et au moment ou je chope la dévotion il me l'exile, la suite fut longue et douloureuse
    manche 3 : il pose la lance qui enlève l'indestructible et me pète encore ma khlothys et au final me tue à la fatigue parce que j'ai trop pioché de land avec la 1/3 verte. il était à 1 pv...

    Sur les 6 parties j'ai eu qu'une seule main de départ acceptable. Et mine de rien ça jouait très bien en face. 2 heures de jeu pour ça... soirée de merde.
    Y'a vraiment des parties où tu insultes tout l'arbre généalogique du shuffler d'Arena.

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Bien joué les gars !
    CPC Rulez comme disent les djeunes

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il y'a trop de drafts que j'ai lancé un peu tard ou trop fatigué et où je me suis planté bêtement (que ça soit en faisant un mauvais draft ou en perdant des parties qui auraient du être gagnées sur des gros missplays).
    Je compatis à 100%, j'avais beaucoup tendance à faire ça sur de précédentes sets mais cette fois je me suis mis une règle perso : ne jamais relancer un draft le matin tôt ou le soir tard (pas réveillé) ou direct après s'être fait tilt par une mana death/flood par exemple. Etre à moins de 2 victoires fait tellement mal au porte-gemme qu'il vaut mieux être frais et dispo, et franchement le résultat est là. En plus, on relativise plus la défaite quand on est en meilleur état, c'est un cercle vertueux.

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    - Le nouveau Esper Hero avec Atris, Ashiok, Elspeth Conquers Death et Dream Trawler est très sympa, mais ne m'a pas trop convaincu pour l'instant. En fait les nouvelles cartes sont très bonnes, mais l'intérêt du Hero est relativement limité et le coût en deckbuilding d'inclure des cartes sous-optimales pour le faire proc ne pas paru très rentable. Au final il vaut probablement mieux zapper la partie Hero of Precint One et partir sur un Esper Control classique, les nouveaux ajouts s'y greffent tout aussi bien.
    A titre perso, Esper Hero m'a jamais impressionné, le principal payoff est une 2/2 qui crève sur tout et n'importe quoi, qui te procure pas de card advantage de fou et dont le payoff (les tokens 1/1) se fait déglinguer par le premier sweep venu.

    Tout à fait d'accord avec toi sur Azorius control, qui a fait une très bonne affaire avec ce set. La charrieuse de rêves est une win condition rêvée pour ce deck. Ca tombe bien, c'est mon deck préféré en construit

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je me fais violer en continu sur les events où c'est la fête à l'aggro avec les mecs qui ont une main idéale d'entrée, ça me dégoûte trop. Je reste en construit avec mon niveau de merde, mais au moins, je peux parfois jouer contre des mecs plus mauvais que moi.
    Le construit c'est le maaaaaaaaal, surtout sur Arena.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  20. #2510
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    A titre perso, Esper Hero m'a jamais impressionné, le principal payoff est une 2/2 qui crève sur tout et n'importe quoi, qui te procure pas de card advantage de fou et dont le payoff (les tokens 1/1) se fait déglinguer par le premier sweep venu.

    Tout à fait d'accord avec toi sur Azorius control, qui a fait une très bonne affaire avec ce set. La charrieuse de rêves est une win condition rêvée pour ce deck. Ca tombe bien, c'est mon deck préféré en construit
    C'est un peu ça le problème. L'intérêt d'Esper Hero c'est qu'on peut avoir une base très proche d'Esper Control (et qu'on peut basculer full control post sideboard) tout en ayant un plan de jeu pro-actif qui peut boucler une partie sur une grosse sortie. Sauf que dans un monde de T3feris et de Bonecrusher Giant, une 2/2 pour 2 ça a pas le temps de vraiment faire un truc et quand ça passe les 1/1 font un peu pitié.
    Pouvoir faire durer une partie en chump-blockant avec des tokens n'est plus vraiment possible dans un monde d'Embercleave et de piétinement. Au final mieux vaut poser un Gadwick et engager directement les créatures adverses.

    Avant ça passait bien quand t'avais une meta avec Esper Control, Nexus et Mono-rouge. Mais face à Simic, Fires, Rakdos, Gruul et autres Azorius contrôle ça fait plus grand chose. Dans mes quelques parties je me suis finalement retrouvé à généralement les side-board pour prendre Kaya's Wrath.


    Et ouais je suis surpris de l'efficacité de la charrieuse de rêve. Je la voyais comme une bonne carte sur les spoilers, mais je ne l'aurais pas imaginé forte à ce point. C'est surtout la synergie avec Elspeth Conquers Death qui permet au deck de vraiment décoller je trouve. Même si tu la contres ou la tue une fois, le deck en a 3 et peut les rejouer grâce à la saga tout en gérant tes meilleures win-conditions au passage. Et c'est loin d'être évident de la tuer hors Wrath, mme les effets de sacrifice pouvant être contournés par Castle Ardenvale.

    Clairement, il va falloir penser son deck-building autour d'un plan de jeu contre Azorius car c'est bien parti pour être un des decks les plus joués de la meta.

  21. #2511
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Le construit c'est le maaaaaaaaal, surtout sur Arena.
    Ben dis moi comment s'améliorer sur les drafts sans avoir une tonne de gemmes là-dessus et sans vouloir dépenser 50 € / mois.

  22. #2512
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ben dis moi comment s'améliorer sur les drafts sans avoir une tonne de gemmes là-dessus et sans vouloir dépenser 50 € / mois.
    Malheureusement, pas de solution miracle : les quêtes tous les jours (bien penser à les reroll pour tenter d'avoir au moins 750 pièces d'or par quête) et au moins les 3-4 premières victoires du jour qui rapportent pas mal d'or.
    Avec ça on a à peu près 1 à 1,5 draft assuré par semaine. Et surtout, pas mal de vidéos de Legenvd et NicolaiBolas dans mon cas, ça a pas mal influencé mon processus de décision.

    Je dis pas de pas faire de construit du tout, mais au-delà de quelques parties on se dégoute plus qu'autre chose malheureusement (en ce qui me concerne), à force de prendre que du netdeck aggro dans les dents.
    A la limite, ne pas lancer de parties en classé, mais uniquement en partie rapide, on a un peu plus de decks wtf en face et j'aime bien faire des decks à la con aussi donc au moins ça donne des parties plus marrantes.

    Normalement à la sortie d'un set, on a moins de decks aggro en face le temps que la méta se stabilise, donc c'est le moment parce que d'ici 3 semaines ça sera revenu à 70% de decks mono-rouge et taillebraise.

    A quand ce foutu draft sans garder les cartes à la fin
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  23. #2513
    On est bien d'accord alors. Mais franchement si je veux un peu de variété dans le jeu, je me fais laminer dès que je sors du standard ou standard ranked.

  24. #2514
    Je te rassure, c'est guère mieux ici.

    J'aimerais bien un mode reservé aux decks à la con mais je vois pas comment arriver à implémenter techniquement ce genre de solution (éventuellement ne pas compter les victoires pour les quêtes etc?).
    Comme dit, le plus cool ça serait un mode draft ou on garde pas les cartes à la fin, avec un droit d'entrée à 1000 ou 2000 pièces d'or mais ils refusent d'en entendre parler ($$$).
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  25. #2515
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Normalement à la sortie d'un set, on a moins de decks aggro en face le temps que la méta se stabilise, donc c'est le moment parce que d'ici 3 semaines ça sera revenu à 70% de decks mono-rouge et taillebraise.
    Mono-rouge est bien parti pour être fort pendant ce set en plus. Le deck avait plus ou moins disparu depuis Eldraine en compétitif (j'ai du le croiser 2 ou 3 fois en Bo3 les saisons précédentes) mais restait très présent en Bo1 à cause de l'avantage naturel qu'il a dans le format. Mais ça va probablement être partout.

  26. #2516
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Le deck mono-rouge est ultra puissant grâce au nouveau demi-dieu, sur lequel embercleave est absolument immonde. Je joue ça en ce moment pour passer mythic, et ça se fait tout seul, je ne compte plus les parties gagnées tour 4.

  27. #2517
    Moi j'aimerais surtout un mode draft a 1/3 du prix actuel ou on ne garde pas les cartes (juste les récompenses)
    => je rejoins complèteme la guigne la dessus.

    Mais clairement moins je fais de construit mieux je me porte, c'est TOUJOURS les même games, je trouve le draft tellement plus "frais". Apres je trouve aussi qu'en l'état actuel c'est trop cher. La j'ai 15k gold et 4k gemmes on va voir combien de temps j'arrive à tenir. Mais clairement ca me permet de faire 2 drafts par semaine a 3 jours d'intervalle pour maxer les quetes et guere plus...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #2518
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Le deck mono-rouge est ultra puissant grâce au nouveau demi-dieu, sur lequel embercleave est absolument immonde. Je joue ça en ce moment pour passer mythic, et ça se fait tout seul, je ne compte plus les parties gagnées tour 4.
    Pourrais-tu poster ton deck, s'il te plait ? J'ai au contraire trouvé que les rouges marquaient le pas depuis la dernière extension, je dois vraiment mal m'y prendre.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #2519
    Il parle d'Anax qui génère un token 1/1 satyre quand une créature que tu contrôles meurs. Effectivement, d'une, il devient vite 4/3 ou 5/3 et de deux même si tu te prends un fracassement du ciel ou un time wipe, il génère masse créatures qui pourront attaquer et donc faire baisser le coût de lancement de Taillebraise.

    Bien immonde en effet
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  30. #2520
    Ah oui pas mal ça, je ne l'ai pas encore croisé mais j'imagine qu'on le voit surtout en classé, ça donne minimum une 5/4 double init+piét si tu mets le taillebraise dessus, et comme il y aura au moins 1 ou 2 autres créatures rouge avec, on doit pouvoir monter à 7-8 de force au tour 4.
    En attaquant avec 3 créatures ça peut même laisser un mana pour jouer Exacerbation et donc faire +3/+2 sur Anax, au moins ça termine vite les parties

Page 84 sur 147 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •