Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 147 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 4402
  1. #2521
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Voilà, c'est exactement ça. J'ai déjà attaqué avec un Anax 18/3 double strike/trample au tour 4 grâce à une main parfaite (il faut un ou deux steamkin et tout un tas de sorts à un de mana, dont un light up the stage), autant dire que quand on joue en premier c'est une victoire assurée.

    Mon deck c'est ça :

    17 Moutain
    3 Castle Embereth

    4 Tin Street Dodger
    3 Scorch Spitter
    4 Fervent Champion
    1 Rimrock Knight
    4 Runaway Steamkin
    4 Robber Of The Rich
    4 Anax The Forge Hardened

    4 Shock
    4 infuriate
    4 Light Up The Stage
    4 Embercleave

    Le secret, c'est qu'on peut largement garder une main à 1 montagne quand on a un T1 + light up the stage. Infuriate ça protège des shocks adverses et ça booste l'efficacité d'embercleave. Il ne faut jamais, jamais hésiter à poser tout ce qu'on a dès lors que Anax est sur le terrain, ça empêche l'adversaire de tout tuer sans tuer Anax avant.

  2. #2522
    Pas mal la liste, je testerai voir pour la goleri.

    La finesse de monorouge
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #2523
    Ca donne vraiment envie de retourner jouer en construit
    Bon sinon La guigne j'avais lu rapidement, mais toi aussi tu parles d'un format de draft ou on ne garde pas les cartes ca a été officiellement annoncé ou c'est un voeu pieux ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #2524
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Ca donne vraiment envie de retourner jouer en construit
    Ben quoi, t'aimes pas te faire défoncer le fondement tour 4 par le même deck en boucle? rabat-joie va.
    J'ai pas touché le construit depuis quelques temps, mais j'imagine qu'on a droit à un mix monorouge/ chat + four / simic flash / azorius en ce moment.

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon sinon La guigne j'avais lu rapidement, mais toi aussi tu parles d'un format de draft ou on ne garde pas les cartes ca a été officiellement annoncé ou c'est un voeu pieux ?
    Sur reddit, ils appelaient ça un "phantom" draft et oui on est pas les seuls à le réclamer. Malheureusement, aucune réponse de WotC, car j'imagine que les drafts sont ce qui leur rapporte le plus de thunes, donc ils sont pas près de le mettre en place si tu veux mon avis

    TL;DR : voeu pieux
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  5. #2525
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est le meilleur deck aggro de la meta, mais ne soyez pas dupes, ça reste un deck de merde dans une meta entièrement tournée vers le control. C'est juste que pour l'instant il n'y a pas assez de sweepers en main deck dans la plupart des decks pour qu'il ait vraiment du mal. Mais contre un clarion ou un flame sweep tour 3, c'est 100% de défaite.

  6. #2526
    Je ne dis pas, mais jouer avec ou contre ce genre de deck ne me donne pas franchement envie.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #2527
    Je me demande si le dieu rouge il serait pas mieux dans un deck radkos plus midrange avec drakuseth et de la mécanique "échappée" ou même dans un monored plus controle avec la wrath + flame sweep et haut fait de culmefer pour les gros thons. j'ai plein d'idées....mais j'ai pas la carte
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  8. #2528
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Je ne dis pas, mais jouer avec ou contre ce genre de deck ne me donne pas franchement envie.
    Bah c'est le construit sur Magic hein. Soit c'est de l'aggro idiot, soit du control insupportable.

    Et j'ai pas le temps de faire 15 matchs de control pour passer Mythic.

    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Je me demande si le dieu rouge il serait pas mieux dans un deck radkos plus midrange avec drakuseth et de la mécanique "échappée" ou même dans un monored plus controle avec la wrath + flame sweep et haut fait de culmefer pour les gros thons. j'ai plein d'idées....mais j'ai pas la carte
    Non, tu ne feras jamais mieux qu'une créature qui tue de manière garantie tour 4 en standard.

  9. #2529
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Je me demande si le dieu rouge il serait pas mieux dans un deck radkos plus midrange avec drakuseth et de la mécanique "échappée" ou même dans un monored plus controle avec la wrath + flame sweep et haut fait de culmefer pour les gros thons. j'ai plein d'idées....mais j'ai pas la carte
    Il a un gros potentiel de jank deck: tu poses le dieu rouge, tu utilise sa capa pour poser le dieu cochon qui te fait poser drakuseth
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #2530
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Je ne dis pas, mais jouer avec ou contre ce genre de deck ne me donne pas franchement envie.
    Si ça te rassure j'en ai pas encore croisé un seul en ~20 parties de classé.

  11. #2531
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Je me demande si le dieu rouge il serait pas mieux dans un deck radkos plus midrange avec drakuseth et de la mécanique "échappée" ou même dans un monored plus controle avec la wrath + flame sweep et haut fait de culmefer pour les gros thons. j'ai plein d'idées....mais j'ai pas la carte
    Comme dit von, ça ne sera pas mieux, mais c'est potentiellement très fun, le problème c'est qu'il y a beaucoup de deck contrôle qui traînent même en non-classé et que ça contre très bien ce genre de deck qui reste un peu lent.

    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Il a un gros potentiel de jank deck: tu poses le dieu rouge, tu utilise sa capa pour poser le dieu cochon qui te fait poser drakuseth
    Yep c'est un peu le genre de deck que je teste en ce moment, l'inconvénient c'est que quand Drakuseth arrive sur le board en attaquant via Ilharg, ça n'active pas le 4-3-3 de Drakuseth, du coup je me demande si ça ne serait pas plus intéressant avec le nouveau dragon qui donne la double initiative quand il arrive en jeu.

  12. #2532
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    J'ai pas touché le construit depuis quelques temps, mais j'imagine qu'on a droit à un mix monorouge/ chat + four / simic flash / azorius en ce moment.
    Oui c'est un peu ça
    J'essaye de monter en diamant 3 avec un deck noir/vert aventure et ça ne se passe pas super bien.... Pour passer diamant c'était bien mais maintenant...

  13. #2533
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Et voilà, de retour en mythic en construit.

    Dire que j'ai stagné en diamant pendant un mois et qu'en quatre jours et 60 victoires j'ai grimpé 8 rangs grâce au mono rouge.

  14. #2534
    Congrats von_yaourt, belle perf!

    Bon, deck de draft U/B le plus pété depuis le début du set, verdict sans appel : 5-0 sans perdre une seule manche!
    Avoir que des anticréatures en instant, dans un set basé sur les enchantements, c'est juste une boucherie.

    La lamie 4/4 est bien pétée aussi!
    Et n'hésitez pas à maindeck un rejet sévère : à un mana bleu ça ma très souvent fait le café en réponse à un enchantement adverse.

    Spoiler Alert!

    1 Intervention d'Érébos
    1 Engeance de Pharika
    1 Ultime mort
    1 Batailleur du Monde souterrain
    1 Témoin de l'Avenir
    1 Déni de la divinité
    1 Soif de sens
    1 Rejet sévère
    1 Eidôlon de philosophie
    1 Rascasse piquante
    1 Aphémie, la Cacophonie
    1 Manger jusqu'à l'extinction
    1 Affres du remords
    1 Hiérophante venimeuse
    1 Faveur de Mogis
    1 Tortue des contre-courants
    1 Temple de la tromperie
    1 Lamie brise-tombe
    1 Alirios, en extase
    1 Augure de la mer
    1 Dévoreur de mémoire
    2 Chimère aux ailes scintillantes
    1 Aspect de la lamproie
    1 Chanteuse de thrénodie
    8 Marais
    8 Île

    1 Engeance de Pharika
    1 Déni de la divinité
    1 Rejet sévère
    1 Eidôlon de philosophie
    1 Rites funéraires
    1 Gardemer née de Nyx
    2 Berserker scarifié par la rage
    1 Manteau étoilé
    1 Instructrice d'élite
    1 Augure des morts
    1 Garde du labyrinthe de Skophos
    1 Fêtards irrévérencieux
    1 Vacillement du destin
    1 Enchaîner à la mémoire
    1 Chevaucheuse de la ruée
    1 Ruse du satyre

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  15. #2535
    Joli !
    Les enchants il n'y en a pas dans tous les decks ceci dit. vert/noir ou rouge/noir peuvent tout a fait s'en passer, et si ils jouent des escapes les kills sont finalement pas toujours suffisamment efficaces.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #2536
    C'est sûr, le mieux ça reste un bon "Manger jusqu'à l'extinction" : éphémère, facilement splashable, exile + surveil 1
    En first pick c'est totalement valable!

    Et encore une fois, l'aura de Mogi a aussi fait le taf un sacré paquet de fois (les caryatides 1/1, les joueurs de flutes etc.).
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  17. #2537
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Et voilà, de retour en mythic en construit.

    Dire que j'ai stagné en diamant pendant un mois et qu'en quatre jours et 60 victoires j'ai grimpé 8 rangs grâce au mono rouge.
    Chapeau ! J'ai jamais eu la motivation de grind pour le mythic perso. En général je m'arrête à Plat ou Diamant et je me mets à expérimenter avec des decks plus foireux ou faire du limité/event.

    Je me suis lancé dans la construction d'un Grixis Kroxa Kontrol de mon côté. Le premier jet est prometteur mais y'a besoin d'affiner encore. J'utilise le combo Lazav/Kroxa qui est étonnamment efficace en plus d'être assez rigolo à placer.
    Grixis Contrôle est un archétype qui a toujours un peu de mal à bien percer et qui en général termine vite en T2, mais dans la meta actuelle il a sa place vu qu'on peut bien pourrir UW contrôle et Temur Reclamation tout en étant plutôt correct contre aggro (dont mono-rouge). C'est plus le match-up ramp qui est compliqué.

  18. #2538
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Voilà, c'est exactement ça. J'ai déjà attaqué avec un Anax 18/3 double strike/trample au tour 4 grâce à une main parfaite (il faut un ou deux steamkin et tout un tas de sorts à un de mana, dont un light up the stage), autant dire que quand on joue en premier c'est une victoire assurée.

    Mon deck c'est ça :

    17 Moutain
    3 Castle Embereth

    4 Tin Street Dodger
    3 Scorch Spitter
    4 Fervent Champion
    1 Rimrock Knight
    4 Runaway Steamkin
    4 Robber Of The Rich
    4 Anax The Forge Hardened

    4 Shock
    4 infuriate
    4 Light Up The Stage
    4 Embercleave

    Le secret, c'est qu'on peut largement garder une main à 1 montagne quand on a un T1 + light up the stage. Infuriate ça protège des shocks adverses et ça booste l'efficacité d'embercleave. Il ne faut jamais, jamais hésiter à poser tout ce qu'on a dès lors que Anax est sur le terrain, ça empêche l'adversaire de tout tuer sans tuer Anax avant.
    Je viens de jouer ce deck. Il est très sale.

  19. #2539
    Moi je continue le draft (maintenant qu'on peut le refaire avec des PO):
    - j'ai drafté un deck tout vert Pack1 pour trouver le dream thrwaler pack2 => j'ai réorienté vers un tricolore merdique a souhait. => 1-3, effectivement la seule partie ou j'ai posé le dream thrawler j'ai gagné, mais ca ne fait aps un deck
    - j'ai joué un rouge-bleu, avec des manticores, des contres et quelques trucs volants. Ca a étonnement bien marché. Je trouve bleu faiblard sur Theros mais la je me suis bien amusé (7-1)
    - J'ai enchainé sur un blanc/noir. Tres axé value, l'eidolon a été au coeur du deck. Et j'avoue qu'avec la carte blanche qui ramene un 2-drop si tu perds une créature enchantée, ca fait des combos sympas => je t'attaque avec ma 3/2 lifelink double enchantée, si tu las tues, je pioche deux cartes et je ramene une bete. Ca génere tellement de value que l'adversaire ne peut pas suivre. Ajouté a ca tous les removal que peuvent jouer blanc/noir et on gagne a l'usure assez facilement.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #2540
    Dites c'est juste moi ou bien le standard Theros est hyper barbant ? J'ai l'impression que rien ne bouge. On vois toujours les mêmes decks avec quelques nouvelles cartes dedans, mais rien n'a vraiment changés, juste solidifié les decks déjà dominants. J'en serais presque à regretter Oko.
    ID PSN: Decarcassor

  21. #2541
    Fais du limité ! Il est top le limité Theros
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #2542
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Fais du limité ! Il est top le limité Theros
    Cet homme dit vrai !
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  23. #2543
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Dites c'est juste moi ou bien le standard Theros est hyper barbant ? J'ai l'impression que rien ne bouge. On vois toujours les mêmes decks avec quelques nouvelles cartes dedans, mais rien n'a vraiment changés, juste solidifié les decks déjà dominants. J'en serais presque à regretter Oko.
    Barbant je sais pas, question de goût, par contre on doit pas voir la même meta, personnellement la plupart des decks que je croise étaient pas là pré-Theros. Le seul archétype qui a pas trop bougé - je compte pas mono-rouge qui était sur-représenté en Bo1 mais absent du Bo3 - c'est UGx ramp qui a ajouté Uro et est content comme ça.
    Le reste est quand même différent. J'ai croisé très peu de decks sacrifices, un seul Simic Flash et un seul Fires of Invention depuis le début. Et à la place on a des nouveaux archétypes comme mono-blanc devotion, azorious control, le retour de mono-rouge, des variantes d'Esper...

  24. #2544
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Cet homme dit vrai !
    J'appuie cette opinion, cela étant j'ajouterais que conseiller un mode payant n'est pas une bonne idée.

    Ah franchement, que j'aimerais avoir un mode limité gratuit sans garder les cartes à la fin...

  25. #2545
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ah franchement, que j'aimerais avoir un mode limité gratuit sans garder les cartes à la fin...
    Amen : c'est bien pour ça qu'ils le font pas ces fils de canidés
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  26. #2546
    Bon la meta du construit semble se diriger sur un retour de celle de l'année dernière période WAR. Mono-rouge à un extrême, Azorius contrôle à l'autre, UGx ramp entre les deux et Temur Reclamation en outsider. C'est une meta plutôt saine, mais pas forcément la plus funky. Je sens que je vais regretter celle d'Eldraine.

  27. #2547
    Bon apre sun petit draft noir/vert pas fifou (j'aurais du jouer 50 cartes), j'ai terminé mon run en vert/bleu constellation
    https://mtga.untapped.gg/profile/bb6...ype=quickdraft

    le deck est completement peté. J'ai fini 7-2 mais j'ai fait un sacré nombre de missplay (je pense que je pouvais faire 7-1 assez facilement), notamment sur des entrées en jeu d'enchant/créatures qui collaient des effets de partout. Je n'avais quasi aucun removal (1 seul warbriar's blessing et une lyre), mais mon dieu la puissance de la synergie:
    Thassa en maitresse du deck, elle a généré une value de malade quasi a chaque fois. Le mieux étant avec Alirios. L'enchainement T3 Alirios T4 Thassa ca a été plusieurs fois très sale. Ca marche également très bien avec les creatures enchant qui reviennent et réactivent la constellation
    A coté de cela j'avais le trio infernal: Setessan champion/Renata/Eutropia
    l'Hydra's growth m'a permis de finir deux parties, le nessian wanderer a alimenté en terrain Thassa.

    Bref des parties plutot plaisantes. Le deck était un poil trop lent et s'est fait prendre de vitesse deux fois par des rouges/blanc qui sont sorti curvés (j'ai rentré les nexus wardens suite à ca, et ca a bien marché). Mention spéciale à une partie contre Héliod ou Thassa a montré qui était le patron (bon le typhon 8/8 qui revenait sans cesse des morts l'a bien aidé) !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #2548
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    T'aurais drafté plus de T2 créatures/enchantements, ça aurait été le deck parfait. C'est assez fou d'avoir une draft pareille, t'avais toutes les bonnes cartes de l'archétype.

  29. #2549
    Ouais joli draft, t'as eu Thassa au premier pack ? Thassa + Alirios c'est le rêve en draft.

    Sinon pour les amateurs de Doom Foretold présents dans ce thread, Seth Manfield a fait un deck Orzhov très sympa avec lequel je m'amuse pas mal ces temps ci.
    Pendant la période de spoiler je parlais du fait que Doom Foretold serait probablement bien positionné dans THB vu qu'il n'aurait plus besoin de passer par de mauvaises cartes pour fonctionner mais qu'il évoluerait probablement moins autour de Dance of the Manse et ce deck en est un parfait exemple. Birth of Meletis, Treacherous Blessing et Elspeth Conquers Death rejoignent Oath of Kaya pour donner un deck contrôle assez fun et plutôt efficace. Le deck met particulièrement en valeur la nouvelle Elspeth qui donne une bonne condition de victoire supplémentaire.

    EDIT : Et au passage nouveau State of the Game

    En résumé :
    - Worlds la semaine prochaine (au passage faire un tour sur Magic.gg permet de choisir son champion et d'avoir des récompenses in-game) qui aura lieu sur Arena. Du coup ils ajoutent une option pour faire des matchs entre joueurs avec des decks au format draft (40 cartes, pas de limite d'exemplaires).
    - Confirmation que le draft entre joueurs est en cours de dev et devrait arriver en cours d'année
    - Un event gratuit pour les worlds permettra de tester en Bo1 les decklists des 16 joueurs.
    - Retour d'une série d'events à thème pour avoir les cosmétiques Theros comme pour Eldraine
    - Nouvelle série d'events gratuits prévus avec des decks pré-construits (Brawl, batailles entre decks de drafts ayant fait 7-0, decks à thèmes)
    - Retour sur la rotation de draft avec le modèle pré M20 où ça alternera 2 semaines du dernier set avec 2 semaines d'un autre set pour le ranked draft
    - Nouveaux cosmétiques pour les terrains en vente pour 3k gold chacun
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 07/02/2020 à 03h33.

  30. #2550
    Thassa a été mon P1P1. J'ai drafté Thassa puis eutropia. Donc j'avais le plan de jeu, malheureusement je n'ai trouvé aucune autre carte verte dans ce pack, du coup j'ai pris du bleu et un peu de blanc.
    Second pack le vert était grand ouvert et j'ai pris Renata + Setessan + typhon. Troisieme pack j'ai completé.

    Le manque de removal m'a quand meme bien fait mal. Contre Heliod je me suis retrouvé avec des envoy 4/5 et 5/6 dans les airs. Heureusement que j'ai pu en gérer un avec la lyre et l'autre avec Thassa, mais je suis tombé assez bas avant de stabiliser.
    j'ai pris tous les enchants que j'ai pu trouver et qui étaient a peu pres jouable, j'aurais pour une fois bien aimé avoir plus de grovedancer et de starlit mantle

    J'ai relancé un draft dans la foulée, meme couleurs mais la je n'ai qu'Eutropia (mais 8 removals :D), par contre j'ai 0 chimeres et ca va etre un gros probleme (j'ai peu de cibles pour les warbriar's blessing)

    Merci pour le résumé du state of the game !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 85 sur 147 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •