Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 147 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 4402
  1. #2371
    Wouahou Darkmoon, merci pour cette explication détaillée !
    Etant plutôt fan, sans l'avoir joué, de ce deck, je suis preneur !

  2. #2372
    Au passage, Darkmoon n'a pas parlé de la courbe de mana, qui est un truc extrêmement important pour que ce qu'il explique donne un deck efficace.

    Ici, on peut voir qu'il y a :
    12 cartes à 1 mana (dont 4 ramp)
    4 cartes à 2 mana
    11 cartes à 3 mana (dont 3 ramp)
    4 cartes à 5 mana
    4 cartes à 6 mana

    Et une majorité de mana vert dans les cartes importantes pour s'installer (goose, trail of crumb, giant), ce qui explique les 13 sources de mana vert (+3 fabled passage). 12 sources de mana noir (+3 fabled), vu qu'il y a pas mal de cartes BB, et seulement 9 sources de mana rouge (+ 3 fabled), ce qui est peu surprenant, vu qu'il n'y a que 2 cartes dans le deck qui ont besoin de R

  3. #2373
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je ne sais pas comment vous faites pour construire vos decks, je me contente de jouer avec un deck à peine modifié d'Izzet League qui est offert au fur et à mesure qu'on engrange de l'expérience au début du jeu. Par rapport aux cartes physiques, j'ai plus de mal à voir les interactions et les combos.
    1 ) je filtre les couleurs que j'aime
    2 ) je filtre les rares / mythiques que j'ai dans ces couleurs et pour lesquelles je sens un gros potentiel (y'en a plein mine de rien)
    3 ) j'essaye de faire un truc valable (des fois çà marche)
    mon dernier deck basé sur cette technique est un monored basé sur "haut fait de culmefer" mais il marche pas du tout.

    des fois y'a des cartes qui m'inspirent dans des couleurs que j'aime pas, ça vaut aussi le coup d'essayer.







    Sinon ) je netdeck le gagnant du mc7 comme un gros chacal après avoir lu le post de darkmoon.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  4. #2374
    Merci Darkmoon.

    Je suppose qu'au point où j'en suis, le mieux est de compléter ma collection.
    Autre chose, j'ai tenté une fois une draft, mais le concept me déroute, j'avias choisi deux couleurs et je me concentrais sur les cartes de ces deux couleurs dans les tours de draft suivant, mais mon deck n'a pas du tout fonctionné.

    Pour résumer :


  5. #2375
    Ah, il n'y a pas de notification pour les demandes d'ami, donc il faut que vous cliquiez sur l'icone pour voir si un truc est arrivé

  6. #2376
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Merci Darkmoon.

    Je suppose qu'au point où j'en suis, le mieux est de compléter ma collection.
    Autre chose, j'ai tenté une fois une draft, mais le concept me déroute, j'avias choisi deux couleurs et je me concentrais sur les cartes de ces deux couleurs dans les tours de draft suivant, mais mon deck n'a pas du tout fonctionné.]
    Je te conseille de regarder des streams ou des vidéos de draft, sinon t'as tout le temps l'impression d'avoir un super deck et tu finis avec un 1-3 (en tout cas c'était comme ca pour moi). Je te recommande LegenVD (en anglais)
    Quel beau métier professeur.

  7. #2377
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Au passage, Darkmoon n'a pas parlé de la courbe de mana, qui est un truc extrêmement important pour que ce qu'il explique donne un deck efficace.

    Ici, on peut voir qu'il y a :
    12 cartes à 1 mana (dont 4 ramp)
    4 cartes à 2 mana
    11 cartes à 3 mana (dont 3 ramp)
    4 cartes à 5 mana
    4 cartes à 6 mana

    Et une majorité de mana vert dans les cartes importantes pour s'installer (goose, trail of crumb, giant), ce qui explique les 13 sources de mana vert (+3 fabled passage). 12 sources de mana noir (+3 fabled), vu qu'il y a pas mal de cartes BB, et seulement 9 sources de mana rouge (+ 3 fabled), ce qui est peu surprenant, vu qu'il n'y a que 2 cartes dans le deck qui ont besoin de R
    En effet, j'ai pas abordé ce sujet qui est assez complexe. C'est un peu le niveau suivant du deckbuilding et je le maîtrise pas encore parfaitement.

    Perso j'utilise cet article comme référence : https://www.channelfireball.com/arti...avnica-update/

    Il donne le nombre de terrains d'une couleur donnée nécessaire pour pouvoir jouer de manière suffisamment régulière une carte "on curve". À ça il faut ajouter la règle empirique disant que tous les deux "cantrips" (des cartes pas trop chères qui font un petit truc et piochent une carte, genre "opt") on peut retirer un terrain. Un aggro va en général avoir aux alentours de 22 terrains, un midrange vers 24 et un contrôle 26+, mais ça dépend du deck, du nombre de couleurs, des outils disponibles, etc... Le plus souvent je préfère me baser sur les manabase utilisées par des pros en tournois plutôt que de les faire moi-même.

    Pour le draft LegendVD est en effet un des meilleurs streamers, je le conseille chaudement. Là aussi ça s'apprend à la dure, il faut pas mal drafter pour vraiment comprendre la logique et en plus il faut connaître le format pour savoir quoi prioriser.

    La base c'est l'acronyme BREAD. Quand tu draftes tu veux dans cet ordre :
    Bombs : des cartes très puissantes capables de te boucler une partie seule si l'adversaire ne les gère pas. Souvent des rares, mais pas forcément. Parfois ça peut être juste une grosse bestiole commune.
    Removal : pour gérer les cartes adversaires et ses bombes à lui. Le removal est relativement rare en draft par rapport au construit et est très important. Il vaut mieux généralement first pick un sort comme "Murder" ou "Bake Into A Pie" plutôt qu'une rare moyenne.
    Evasion : des cartes dures à gérer pour l'adversaire, typiquement des volants, des hexproof ou des imblocables. Très souvent en draft on arrive sur une situation d'équilibre ou personne n'ose attaquer pour ne pas laisser l'adversaire avoir des blocages trop favorables, les cartes avec de l'évasion sont celles qui font la diff (et celles qu'il faut prioritiser après les bombes avec tes removals).
    Aggro : des créatures qui suivent la courbe de mana, te permettent de mettre de la pression à l'adversaire et dedéployer menace après menace.
    Duds : le remplissage, des cartes plus situationnelles ou des créatures médiocres qui viennent compléter le deck pour arriver à 40 cartes. En Bo3 ça va être tes cartes de sideboard.

    C'est pas toujours vrai et ça dépend du format ou du deck visé (par exemple on peut draft un deck avec des cartes de moins bonne qualité générale mais une courbe très agressive, ça marche aussi), mais c'est une bonne base pour commencer.

    L'autre point c'est d'essayer de ne pas se concentrer trop tôt sur une combinaison de couleurs et d'essayer de garder ses options ouvertes le plus possible. Vaut mieux en général commencer par la couleur de tes meilleures cartes de départ puis voir au fur et à mesure comment la compléter. La ça dépend beaucoup du format, en général tu as à chaque fois des combinaisons bicolores à favoriser et d'autres qu'il vaut mieux ignorer. Dans certains cas, comme par exemple le draft Eldraine, il vaut mieux favoriser le mono-couleur au maximum et éventuellement splash une deuxième couleur en fin de draft.

  8. #2378
    Pour le draft, je recommande vraiment Ben Stark qui pour le coup a tendance a montrer des drafts "pourris" la ou je trouve que LegenVD me donne l'impression de ne montrer que des drafts qui se sont bien passés.
    Ben Stark explique tres bien comment adapter son draft au fil des ouvertures de boosters.

    Comme le dit Darkmoon le BREAD est une bonne base, mais je pense que c'est tres insuffisant. Il faut connaitre les archétype de l'extension en cours et surtout avoir un plan de jeu. Une carte peut etre bonne dans un deck et mauvaise dans un autre. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton deck (agressif, tempo, controle). Typiquement la je suis sur un draft bleu/blanc. Avec du controle et des flyers pour terminer la partie. Et bien pack 3 j'ai pris assez haut des surveillant du corridor (une 1/4 pour 1U pas folichonne) car elle permet de contrer tout un tas de créatures typiques des jeux agros actuels (les nains 3/1, les elfes 3/1, les chevaliers blancs 2/1 init et j'en passe). J'ai gagné des parties parce que j'avais deux surveillants qui empechaient jusqu'a 5 creatures d'attaquer (mon adversaire aurait perdu deux bestioles à chaque fois et moi 0), pendant que je bourrais en l'air/emprisonnait dans la tour les cartes vraiment genantes.
    Pour le coté "resté ouvert", Ben Stark définit cela comme draft hard way Versus easy way.
    - easy way: Des que tu as 1 carte tres forte tu pick tout ce qui va avec (meme couleur/theme). Ca donne parfois un deck excellent, parfois un deck moyen, parfois un deck naze.
    - hard way: Tu n'hésites pas à pick 3-4 couleurs différentes si les cartes qui te sont proposées sont vraiment supérieur à celle dans les couleurs qui t'intéressent. En gros si tu as le choix entre un filler qui va bien avec tes premiers picks ou une carte vraiment forte dans une couleur que tu n'as pas encore pris, il faut probablement faire le second choix. On peut tout a fait changer d'orientation sur son deck au pack 2. En draftant de cette maniere on aura plus rarement des decks excellents, mais on aura toujours un deck tres jouable et jamais de deck naze.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #2379
    Sachant qu'en draft, les bombes c'est bien, mais un deck consistant c'est mieux. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai draft des super cartes, mais le deck était bancal et le résultat bien décevant, alors que d'autres fois, j'ai rien draft de fou, mais la machine tournait bien.

    J'ai fait un 7-2 avec ce draft en Ranked Bo1 (en Silver, donc pas contre une opposition relevée) :

    2 Boreal Elemental (M20) 49
    1 Chandra, Novice Pyromancer (M20) 128
    2 Ember Hauler (M20) 137
    1 Rapacious Dragon (M20) 153
    1 Lavakin Brawler (M20) 147
    1 Anticipate (M20) 45
    1 Dragon Mage (M20) 135
    8 Mountain (M20) 273
    1 Warden of Evos Isle (M20) 79
    1 Swiftwater Cliffs (M20) 252
    2 Sleep Paralysis (M20) 75
    1 Pack Mastiff (M20) 152
    1 Scorch Spitter (M20) 159
    1 Bone to Ash (M20) 48
    1 Cerulean Drake (M20) 53
    1 Befuddle (M20) 47
    1 Metropolis Sprite (M20) 66
    1 Cloudkin Seer (M20) 54
    1 Scampering Scorcher (M20) 158
    1 Goblin Bird-Grabber (M20) 142
    1 Frost Lynx (M20) 62
    1 Daggersail Aeronaut (M20) 133
    8 Island (ANA) 62

    Rien de bien fou ( pas de rares, même si Chandra et le cloudkin sont deux des meilleurs co/unco du set) , mais ça a fait le taf'

  10. #2380
    Comment tu exportes la liste depuis MTGA ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #2381
    J'ai exporté ma liste depuis mon tracker (MTG Arena Tool)

  12. #2382
    Je croise des decks en draft on dirait des construits :D
    troll + loup + piste de miette + chat noir + four
    suivi de
    le chevalier noir qui pour 1BB est 4/4 et perd des compteurs plutot que crever, la concurrente acclamée qui fait piocher, le vétéran inspirateur et 12 autres chevaliers, dont le shield breaker et quelques autres
    edit: j'y avait pas eu droit sur la premiere mais il y a Konrad dans le lot en plus :D
    edit 2: bon en fait les vétérans inspirateurs il y en a 3

    Bon 4-2 au final (en bo3)
    le weapon rack est le choix le plus discutable du deck. Concernant le plan de jeu c'est un poil le cul entre deux chaises mais au final l'idée était de bourrer dans les airs rapidement et d'utiliser Gadwick pour se refaire une main une fois qu'on manque de gaz. Il manquait des tricks d'interaction genre la tacticienne qui aurait été un top deck victorieux sur le dernier match. Les 1/4 sont des cartes de merde mais en fait elles activent les renards et permettent de faire la course en défendant pendant que les renards bourrent en l'air.

    une defaite contre le deck chevalier qui était completement injouable (des 4/4 partout T5), et contre un vert noir food qui jouait turlupin pas mal de kill et un bon side contre moi (c'est la grosse faiblesse de blanc/bleu en bo3, les verts te rentrent de la chasse au faisan et du retour à la nature en pagaille)

    Deck
    2 Flutterfox (ELD) 12
    1 Outflank (ELD) 23
    1 Silverflame Squire (ELD) 31
    2 Trapped in the Tower (ELD) 33
    1 Youthful Knight (ELD) 37
    1 Animating Faerie (ELD) 38
    2 Corridor Monitor (ELD) 41
    1 Gadwick, the Wizened (ELD) 48
    1 Hypnotic Sprite (ELD) 49
    1 Opt (ELD) 59
    1 So Tiny (ELD) 64
    1 Syr Elenora, the Discerning (ELD) 67
    1 Tome Raider (ELD) 68
    1 Vantress Paladin (ELD) 72
    1 Witching Well (ELD) 74
    1 Shinechaser (ELD) 201
    2 Arcanist's Owl (ELD) 206
    1 Enchanted Carriage (ELD) 218
    1 Weapon Rack (ELD) 236
    8 Plains (ELD) 253
    9 Island (ELD) 257

    Sideboard
    1 Beloved Princess (ELD) 7
    1 Deafening Silence (ELD) 10
    1 Knight of the Keep (ELD) 19
    1 Lonesome Unicorn (ELD) 21
    2 True Love's Kiss (ELD) 34
    1 Venerable Knight (ELD) 35
    2 Corridor Monitor (ELD) 41
    1 Mistford River Turtle (ELD) 56
    1 Opt (ELD) 59
    1 Wishful Merfolk (ELD) 73
    1 Mad Ratter (ELD) 130
    1 Fell the Pheasant (ELD) 153
    1 Jousting Dummy (ELD) 224
    2 Locthwain Gargoyle (ELD) 225
    1 Signpost Scarecrow (ELD) 231
    1 Spinning Wheel (ELD) 234
    Dernière modification par Dodo ; 16/12/2019 à 22h08.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #2383
    C'est clairement la manière la plus stylée de gagner que j'ai jamais vue sur MTGA : https://clips.twitch.tv/ImpartialDif...ibouHassanChop
    Quel beau métier professeur.

  14. #2384
    Dites je croise de plus en plus souvent des mecs avec 150 cartes et plus dans leur deck (en partie standard lambda). Cheat ? Truc que j'ai pas compris ?

  15. #2385
    Tu peux mettre autant de cartes que tu veux dans un deck, 60 est un minimum.

    Cela étant dit, sauf cas exceptionnels, c'est généralement mauvais d'en mettre plus de 60. Donc je dirais plus que tu as eu affaire à des débutants pas très familiers avec Magic qui ont essayé de fourrer toutes leurs cartes dans un deck pour voir.

    Et très cool ce finish dans le match Day9/Noxx, j'aime bien regarder leur émission "What the deck ?", c'est souvent assez rigolo et y'a des decks bien tordus qui y passent.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 17/12/2019 à 14h28.

  16. #2386
    4 trophées en ligue vintage cube sur MTGO, j'ai réussi à build 2 bijoux qui sortent un peu des sentiers battus ça parlera à ceux qui touchent un peu à ça

    Tinker Contrôle



    Blue Black Control


  17. #2387
    Un excellent article gratos de Paulo Vitor Damo Da Rosa (un veteran parmi les veterans) sur l’art de sideboard. Je vous le conseille, il est vraiment instructif : https://articles.starcitygames.com/p...han-you-think/

  18. #2388
    Encore plein de drafts pendant les vacances. Moralité, en draft ce qui compte c'est de savoir piocher :D
    j'ai fait des 7-2 avec des decks que je trouvais moyen mais qui sont super bien sortis. Et j'ai pris des vieux 2-3 dégueulasse avec des decks que je pensais completement peté. Le dernier en date un vert blanc aventure (wandermare, lucky clover, garruk en splash). Le lucky clover et les licornes me gagent deux matchs, mais pour le reste...
    Mes trois défaites:
    La premiere je coince à deux lands jusqu'au tour 6. J'ai mal pioché
    Les deux autres perdues de la même facon:
    mon adversaire est sur le play
    T2 il me sort le chevalier elf 3/1, je réponds par une petite crea
    T3 je prends un removal a 2 mana et il met une hallebarde sur sa 3-1 => 5-2 et il commence a me bourrer
    T4 je reprends un removal a 2 mana sur ma nouvelle creature et il pose une creature a 2 mana
    T5 je prends un dernier removal, il pose une troisieme creature et je creve T6
    J'ai eu droit a la version vert rouge avec les dragonfire suivie de la version vert blanc avec des cercueils de verre et des prisonnier dans la tour :D

    Bref je vais illico prendre des cours de pioche parce que la ca va pas du tout
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #2389
    J'en peux plus des deck bouffes.
    J'ai l'impression de croiser que cela en ce moment. C'est d'un chiant à jouer contre eux, surtout à bas Elo où les mecs mettent 2 ans à jouer leur tour et à faire durer des parties déjà perdues.

    Quand je vois le cauldron familiar arriver en jeu je lève les yeux au ciel ....

  20. #2390
    Theros est dans deux semaines, plusieurs cartes ont été dévoilées dont des trucs assez balaises.

    Le chat/chaudron devrait rester assez meta cela dit, mono-noir s'annonce assez fort et devrait continuer à l'utiliser.

    Le vrai problème c'est la lenteur de l'activation sur MTGA. Je joue un peu Jund Sacrifice et même en faisant le plus vite possible les triggers multiples prennent du temps.

    Si tu veux les punir, switche un coup sur du Bo1 et prend un deck Embercleave. Ils aiment pas trop ça.

  21. #2391
    Ça restera méta ? Mmmmh

    (c'est pas la seule carte intéressante qui fait le ménage dans les cimetières parmi les reveal en plus, on a notamment le chienchien mvp)

    Sinon, dans la méta actuelle contre jund sacrifice, j'aime bien mettre une blast zone dans tout mes decks : immédiatement, ça gère chat four oie, c'est pas mal

    Personnellement j'aime beaucoup ceci pour mon deck doom control
    Dernière modification par nerghull ; 02/01/2020 à 17h35.

  22. #2392
    Je trade un chat contre une carte de mon adversaire n'importe quand avec plaisir si je suis mono-noir.

    L'idée du futur mono-noir ça serait un deck devotion. Tu utilises Chat-chaudron/Knight of the Ebon Legion/Treacherous Blessing/Midnight Reaper/Ayara/Spawn of Mayhem/Murderous Rider/Yarok's Fenlurker et en bout de courbe le nouveau Gray Merchant of Asphodel (Gary pour les intimes).

    Face à ça, tech contre le chat serait plutôt contre-productif. Et le chaudron reste utile même sans chat pour faire foirer les removals adverses.

    Le toutou je suis pas convaincu en construit. Je pense que les genres de decks qui peuvent l'inclure auront probablement mieux à faire. Placer un contre sur une créature c'est trop fragile, autant mettre une Leyline of the Void si on cherche à contrôler les decks jouant trop avec leur cimetière.

    Après c'est sur qu'en général il va y'avoir une bonne dose de cartes anti-cimetière avec Theros, mais la force de cat-oven c'est qu'adapter son deck pour contrer le combo est souvent trop coûteux si le chat est la seule cible potentielle.

  23. #2393
    Première tentative de deck construit (avec les cartes dont je dispose), un Izzet Control qui garantit un certain taux de ragequit dans les bas niveaux où je me meus.

    1 Niv-Mizzet, Parun (GRN) 192
    2 Murmuring Mystic (GRN) 45
    9 Island (ELD) 254
    2 Thousand-Year Storm (GRN) 207
    3 Negate (M20) 69
    3 Quench (RNA) 48
    3 Didn't Say Please (ELD) 42
    3 Chemister's Insight (GRN) 32
    4 Lava Coil (GRN) 108
    4 Swiftwater Cliffs (M20) 252
    2 Steam Vents (GRN) 257
    3 Ionize (GRN) 179
    2 Crackling Drake (GRN) 163
    1 Ral, Izzet Viceroy (GRN) 195
    2 Goblin Electromancer (GRN) 174
    1 Castle Vantress (ELD) 242
    8 Mountain (M20) 274
    3 Scorching Dragonfire (ELD) 139
    2 Chandra's Pyrohelix (WAR) 120
    1 Saheeli, Sublime Artificer (WAR) 234
    1 Brazen Borrower (ELD) 39

    Oui, c'est un peu n'importe quoi, mais je n'ai crafté aucune carte pour arriver là.

  24. #2394
    Le deck le plus puissant jamais drafté par un homme, les matchs étaient mythique faudrait p'têt que je fasse une vidéo des replays tellement c'était n'importe quoi. Tours infinis, mana infini, mort tour 3, j'ai tout fait


  25. #2395
    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    J'en peux plus des deck bouffes.
    J'ai l'impression de croiser que cela en ce moment. C'est d'un chiant à jouer contre eux, surtout à bas Elo où les mecs mettent 2 ans à jouer leur tour et à faire durer des parties déjà perdues.

    Quand je vois le cauldron familiar arriver en jeu je lève les yeux au ciel ....
    Je joue un deck rouge super agressif en ce moment et je grimpe les niveaux sans efforts face à ces decks, du coup je râle moins qu'avant où la moindre partie durait des plombes face à eux.

    D'ailleurs je suis surpris que dès les bas niveaux on croise tout un tas de cornichons avec des decks tricolores mal branlés qui mettent des plombent à sortir du rien. C'est vraiment cadeau pour un deck aggro.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #2396
    Bon c'est bientot la fin d'eldraine. J'ai tenté d'atteindre le 60% de winrate en draft, mais je vais pas réussir a passer les 58...
    Je trouve que les patchs successifs ont énormément amélioré le format. Et au final la seule chose qui manque vraiment c'était une gestion des planeswalker genre Garruck/Oko.
    Les derniers drafts ont été marrants. J'ai fait des 2-3 avec des decks que je pensais imbattables et des 7-2 avec des machins que je pensais pas top. La clé c'est vraiment de savoir piocher
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #2397
    J'ai commencé arena y a un mois sans avoir jamais joué aux TCG, j'accroche bien mais j'ai du mal à bien choisir les cartes en draft
    J'ai tendance à prendre des grosses cartes sur les picks avec beaucoup de choix et ensuite chercher chercher une synergie sur les picks avec moins de choix tout en essayant de se limiter à 2-3 couleurs
    En général je fais 2-4 victoires puis je suis éliminé
    Albatardo#12283

  28. #2398
    Je suis un peu dans ton cas Albatardo, et comme je suis une quiche pour choisir les cartes, je ne fais pas de draft.
    Panchocolatine#36789

  29. #2399
    Citation Envoyé par AlBatardo Voir le message
    J'ai commencé arena y a un mois sans avoir jamais joué aux TCG, j'accroche bien mais j'ai du mal à bien choisir les cartes en draft
    J'ai tendance à prendre des grosses cartes sur les picks avec beaucoup de choix et ensuite chercher chercher une synergie sur les picks avec moins de choix tout en essayant de se limiter à 2-3 couleurs
    En général je fais 2-4 victoires puis je suis éliminé
    Albatardo#12283
    Je te renvoie juste un peu plus haut dans la page où on parlait justement des conseils de base pour le draft. Il y'a vraiment un pli à prendre et une bonne courbe d'apprentissage cela dit.

  30. #2400
    Citation Envoyé par AlBatardo Voir le message
    J'ai commencé arena y a un mois sans avoir jamais joué aux TCG, j'accroche bien mais j'ai du mal à bien choisir les cartes en draft
    J'ai tendance à prendre des grosses cartes sur les picks avec beaucoup de choix et ensuite chercher chercher une synergie sur les picks avec moins de choix tout en essayant de se limiter à 2-3 couleurs
    En général je fais 2-4 victoires puis je suis éliminé
    Albatardo#12283
    J'ai un peu d'avance car j'ai commencé arena fin octobre et tout comme toi j'ai eu du mal au début avec le draft, c'est pourtant le meilleur moyen pour convertir ses pièces d'or. C'est un conseil que l'on m'a donné ici et que j'ai bien fait de suivre.
    Pour s'améliorer en draft il faut potasser un peu, il y a pas mal de vidéo sur comment bien drafter, pour ma part j'ai retenu:
    40 cartes dont 23 terrains, 17 créatures (16 minimum) et 6 sorts.
    Repérer la couleur qui est open
    Connaitre et respecter, si possible, les archétypes de l'extension
    Respecter la courbe de mana

    Bref au début il faut potasser un peu

Page 80 sur 147 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •