Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 147 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4405
  1. #211
    On viens de se faire mettre sévère avec trex en 2vs2 .
    Par contre grâce à moi on avais gagné avant un combat 3 canards vs 1 ia
    Spoiler Alert!
    complètement bugguée l'ia mais quand même
    Dernière modification par olih ; 09/01/2012 à 22h56.

  2. #212
    Bon soiré à trois canard
    Il en manquait pour qu'on soit autonome et faire du troll à 2 tête / archemeny entre nous
    Première partie contre l'IA pour nous mettre en chauffe, elle nous dépote, mais bug (n'ose pas attaquer olih) elle finira par perdre par manque de carte !


    après une autre partie contre un Joueur réel, même deck que l'IA précédent, il nous poutre bien aussi.
    Puis il ne reste que olih et moi, on finit par un troll à deux tête contre des random sur internet :
    Ils avaient un dual deck bien rodé et le combo parfait qui s'enchaine des les premières carte (deck March of war + Dark heavens) : un qui tankais cast des enchantement, l'autre qui foutait taqué d'artefact petite créatures qui était boostées => bobo
    On aurais pu encore gagner éventuellement car j'avais mon rituel rare de Sorin qui met le point vie de tout le monde au même niveau mais il nous ont achevé de 13 PV à -17 en une attaque, on a pas pu préparer le coup de fourbe.

  3. #213
    J'ai fait le même screen, avec en plus le message d'Olih sur le chat : "Ca ressemble à rien XD". Je crois que ça résume tout


    Va falloir cogiter sur les interactions entre decks si on veut éviter ce genre de mésaventures. C'est clair que mon deck vert-bleu grosses bêtes très lent n'a servi strictement à rien en archenemy : mes rares petites créatures de défense se faisaient dégommer, et le temps que je commence à poser des trucs utiles j'étais mort. Par contre en Troll à deux têtes couplé avec un deck défensif rapide ça pourrait le faire.

  4. #214
    Personne ne veut croire que l'ia était terrifiée par mon jeu .
    Franchement vous ne l'avez pas vu trembler vous, quand j'ai sorti mon dernier terrain noir ?
    Elle était paralysée de peur !
    Dernière modification par olih ; 10/01/2012 à 11h12.

  5. #215
    Putain, need faire des parties aussi

  6. #216
    WTF, comme l'IA a fait pour avoir 118 PV?

    On s'organise une partie ce soir?

  7. #217
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    WTF, comme l'IA a fait pour avoir 118 PV?
    Essentiellement les machinations qui nous piquaient des PV pour les refiler à l'IA... peut-être d'autres trucs, j'avoue que sur la fin vu le nombre de cartes posées par l'IA j'avais un peu de mal à tout suivre.

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    On s'organise une partie ce soir?
    OK pour moi, je serai sur mumble. On resquatte le channel Magicka ?

  8. #218
    Présent ce soir, hier j'ai vu le message d'Olih qu'à 23h.

  9. #219
    N'en faites pas trop sur le muli sur ce post sinon il va se faire rapidement bouger vers le sous-forum approprié, ce qui serait injuste pour ceux intéressés uniquement par le solo.

    Sinon, il faudra que je me joigne à vous à l'occasion, mais j'ai toujours le souci du temps disponible.


    Et puis quelque part, c'est aussi une infidélité à MtgO que j'ai délaissé deouis un peu trop longtemps que de faire ça.

  10. #220
    J'essaierai d'être là ce soir avec un micro (ou pas).
    Sinon si on est 4, je ferai Archennemi .
    Dernière modification par olih ; 10/01/2012 à 18h45.

  11. #221
    C'est un poil trop abusé les avantages de l'Achennemy... à part tirer 4-5 cartes moisies d'affilée c'est dur de perdre...
    Par contre, j'ai bien ragé la fois où l'IA m'a sorti le Schema "hop, posez un monstre grob / allez en chercher un" au 1er tour. Boum 12/12 avec le pouvoir de péter 4 cartes par attaques. Game Over.

  12. #222
    Et ouais l'archenemy comme dans tout dans magic il y a un facteur chance non négligeable
    D'ailleurs je profite pour signaler que se facteur chance peut être maitriser au maximum en organisant son deck au mieux.
    L'erreur typique que j'ai faite aussi c'est de voir s'ajouter dans mon deck les nouvelle carte débloquée au fil de la campagne sans réorganiser mon deck.
    Résultats : ratio permanents / terrain défavorable pour ces derniers (donc plus souvent bloqué au mana), proba de sortir telles ou telles cartes maitresses de plus en plus faible ...
    j'essaie de rester autour d'un deck de 60 carte (nombre standard d'un deck équilibré).
    Rien n'empêche bien sur d'avoir plus de carte si c'est voulu / pensé dasn ce but

    ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

    Je me connecte et lance une annonce à moins que vous ne soyez déjà 4
    Dernière modification par trex ; 10/01/2012 à 19h58.

  13. #223
    Encore une bonne soirée avec olih, nexxus, Ethelka et Yggdrassyl
    D'abord un archemeny à 3 (Ethekka et olih et moi) contre l'IA qu'on gagne si je ne m'abuse.
    Puis on est rejoins par nexxus, on lance un archemeny à 3 contre olih ou nexxus , on gagne limite à la fin grâce à


    Puis on fait du troll à deux tête avec Yggdrassyl qui est venus remplacer olih je crois.
    Je suis avec nexus et on perd deux fois de suite :D

    Ethelka et nexxus nous quitte alors, on reste avec Yggdrasyll pour du troll à deux tête contre des joueur random.
    La première partie lag et ils quittent en face.
    La deuxième partie, je crois qu'on la gagne.
    Et la dernière partie très très sérer qu'on gagne à la fin en bourrinant avec plein de petite carte contre plein de grosse chez eux : 11 carte contre 10 : on fait LE point de vie qui manquait pour les tuer
    Dernière modification par trex ; 10/01/2012 à 23h32.

  14. #224
    L'archenemy qu'on a fait à 4 c'était contre Olih. Si je m'étais fait passer de 30+ à 4PV par le Repay in Kind je m'en serais souvenu

    Une bonne petite soirée en tout cas, même si j'ai servi à rien en troll à deux têtes. Je crois que je vais ranger définitivement le deck bleu-vert rush terrain/grosses bêtes au placard, j'avais fait quelques bonnes parties avec lui contre l'IA mais il est pas assez régulier. Quand il décide de ne pas sortir correctement, on est bon pour regarder la partie se dérouler de loin.

  15. #225
    Tient donc, un nouveau DLC
    -> 2 nouveaux decks
    As one of the most powerful beings in the Multiverse, you’re always seeking new magic to expand your mastery and defeat your foes. This Duels of the Planeswalkers 2012 deck pack includes two brand-new decks for Campaign and Multiplayer play. “Beknighted” is a white deck that relies on coordination and martial dominance to control the battlefield. “Trinity of Elements” is a blue, red, and green deck that features the haste ability to keep your opponent off-balance and the tempo in your favor.
    Il attendra les prochaines promo.

  16. #226
    Il y a beaucoup de joueurs en ligne? J'ai compris pour le mode "troll à deux tête" et "archenemy" mais est-ce qu'il est possible de jouer aussi en 1 VS 1 contre de parfait inconnu?

    Sinon ça rappel des souvenirs... Ça a l'air bien foutu mais je trouve aberrant le fait qu'on ne puisse pas construire son propre deck. Ça a l'air bien sympa quand même, c'est tentant...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #227
    Y'a pas énormément de monde en ligne, mais y'a quand même moyen de faire des duels quasi systématiquement. C'est plus difficile pour le troll à deux têtes et l'archenemy, mieux vaut ramener des potes pour ces modes de jeu.

    Les deux grosses limitations du jeu sont clairement :
    - l'impossibilité de construire son deck (mais on peut customiser un peu les decks existants avec des cartes qu'on débloque au fil des parties. Impossible de changer le nombre de terrains par contre, ce qui limite un peu les possibilités)
    - l'impossibilité de choisir les terrains à engager quand on joue une carte. La plupart du temps ce n'est pas gênant et ça accélère un peu les parties, mais parfois c'est à s'arracher les cheveux (quand on veut enchainer deux cartes de couleurs différentes avec juste ce qu'il faut de mana par exemple... on se retrouve parfois bloqué après avoir joué la première carte car tous les terrains de la couleur de la 2e carte ont été engagés sans notre consentement...)

    Pour l'impossibilité de construire les decks, c'est sûr que c'est frustrant pour un vieux briscard du jeu sur table, mais ça a un gros avantage : les parties sont beaucoup plus équilibrées que quand on joue "en vrai". C'est assez rare qu'on se fasse écraser, on arrive toujours à combattre un minimum, ce qui rend les parties globalement plus intéressantes. Evidemment, en contrepartie on perd le méta-jeu "optimisation d'un deck aux petits oignons".

  18. #228
    Qu'ils limitent le nombre d'exemplaires de rares bourrines, ok, c'est un peu comme dans la vraie vie, c'est difficile d'avoir 4 exemplaires à chaque fois de la rare qui déchire.
    Par contre, je trouve idiot qu'ils le fassent aussi pour les communes... Pour le dernier jeu vert pur, ils mettent l'illustration de Rancor comme illustration du deck... alors qu'il n'y en a qu'une dans le deck. Pour une commune qu'il a tjs été facile d'avoir en 4 exemplaires, c'est abusé...

  19. #229
    Pour ceux qui sont un peu frustrés par le jeu (certes très bon), y'a LackeyCCG.

    L'interface est assez moche même si elle fait son boulot, mais c'est surtout l'accès aux 17500 cartes Magic imprimées depuis une décennie et demie, avec construction de decks libres. Ca peut se jouer en local (pas d'IA) ou en multi, y'a toujours entre 50 et 100 personnes sur le serveur, une abondance de duel au format standard, quelques parties à 4, du EDH.. y'en a même qui tentent du sealed avec un outil extérieur.

    C'est assez dur d'approche cela dit (en gros, les effets des cartes se résolvent pas seuls, ilsfaut le faire "à la main", mais on peut absolument tout faire).

    EDIT: Ah ouais, c'est gratuit aussi
    Dernière modification par Charmide ; 12/01/2012 à 11h27.

  20. #230
    Pour jouer en solo contre l'IA avec possibilité de construction de decks, y'a aussi Wagic The Homebrew : http://wololo.net/wagic/download/
    Gratuit aussi, dispo sous windows, linux, Maemo et sur PSP.

    Il présente moins bien que Duels of the Planeswalker, mais pour du gratuit il s'en sort vraiment bien. La construction de deck n'est pas totalement libre : il faut enchaîner les parties pour gagner des crédits permettant d'acheter des cartes à l'unité ou des boosters (dont on ne connait pas le contenu à l'avance). Je crois pas qu'il y ait de multi par contre, et l'interface est concue pour la PSP : c'est jouable sur PC, mais l'interface est pénible.

  21. #231
    Sinon, pensez toujours à Magic Online, bande de pauvres !

  22. #232
    Si on y va comme ça, alors autant citer le plus connu : Magic Work Station.
    Même principe que les autres, il s'agit d'un logiciel de gestion de jeux de cartes à collectionner générique.
    Après charge à l'utilisateur de créer ces propres cartes, règles etc.
    Dans la pratique bien sur les utilisateurs récupèrent la base de donnée des cartes magic et leur illustration.
    Ça fonctionne aussi bien sur pour tout autre type de jdc comme World of Warcraft JDC.
    Un peu "chiant" à installer, surtout pour choper les images de toute les cartes.
    Après on peut créer, modifier, sauvegarder tout sorte de decks avec leur validités, les stats du decks ...
    Le module "jeux" permet de jouer en duel en solo sans IA ou en multi en lien direct (IP à IP).
    Rien d'automatique, tout dois être résolu à la main.
    J'ai jamais testé plus loin, je sais que tout les types de format magic sont possible avec au pire une gestion extérieure (comme pour le sealed qui effectue la distribution sur un site à part).
    C'est très bien si on connait des personne avec qui jouer régulièrement, sinon en random c'est trop frustrant entre les erreurs sur les règles des deux cotés, les decks totalement fumés (vu qu'on à accès à toutes les cartes), ...

    Pour Magic Online je met un gros warning !
    En gros c'est la version pro et officielle des soft au dessus avec en plus :
    - la résolution automatique comme dans duel of the planeswalkers, on peut choisir manuellement les terrain à engager
    - un peu plus jolie que les soft au dessus mais beaucoup moins que duel of the planeswalkers
    - plus de joueurs en ligne, un "vrai" lobby même si il reste assez mal foutu aussi.
    - une certaine cohérence des decks inhérent au non accès automatique à toute les cartes.
    en moins :
    - le gestionnaire de deck est moins bien foutu, avoir un classeur virtuel ça fait plus jolie / proche de la vrai vie mais moins pratique.

    Mais, le gros mais :
    - C'est très très cher ! On paye chaque carte / booster comme dans la vraie vie.
    Du coup on ne peut pas vraiment profiter du jeux si on ne peut pas dépenser 100/200€.
    J'entends par profiter du jeux être compétitif en ligne, sinon se faire ramasser contre des gros deck c'est pas amusant très longtemps.
    Et une fois fois qu'on a mis le doigts dans l'engrenage la somme peut monter très très vite vers du scandaleux, d'où le gros warning !

    Par contre on peut tester gratuitement magic online avec un compte invité par défaut.
    On a alors accès à 10 decks fixe et on joue contre d'autres joueurs invité : les parties s'équilibre.
    Cela reviens alors à du Duel of the Planeswalkers, en moins beau, moins de customisation des decks, moins de possibilité de mode de jeu (seulement duel), mais en moins buggé et totalement gratuit.

    L’intérêt de Duel of the Planewalkers est
    - jouable en solo contre une IA digne de se nom, les défi super
    - c'est très simple d'accès
    - résolution automatique
    - assez équilibré
    - possibilité de jouer à 4 c'est vraiment top, je le réfère au duel standard,
    - pour pas trop cher. (perso j'ai choper avec échange Duel of the planeswalkers 2012 pendant les soldes de steam et n'ai payé donc "que" 2€ pour l'extension).
    Dernière modification par trex ; 13/01/2012 à 00h23.

  23. #233
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    L’intérêt de Duel of the Planewalkers est
    - assez équilibré
    Toi t'as pas essayé de jouer avec un des premiers decks contre un de ceux sorti avec les DLC :D

  24. #234
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Toi t'as pas essayé de jouer avec un des premiers decks contre un de ceux sorti avec les DLC :D
    Oui c'est vrai il y a un léger + avec 3 deck DLC, mais c'était par comparaison avec magic online surtout : a moins d'avoir pas mal d'argent à dépenser, ce n'est pas très équilibré là

  25. #235
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    L’intérêt de Duel of the Planewalkers est
    - pour pas trop cher. (perso j'ai choper avec échange Duel of the planeswalkers 2012 pendant les soldes de steam et n'ai payé donc "que" 2€ pour l'extension).
    Y'a même moyen de faire du bénef en achetant ce jeu. Avec la clé du jeu on peut s'inscrire sur le site de Wizards of the Coast et imprimer un bon permettant de retirer en boutique un mini-deck d'initiation de 30 cartes et une rare premium spéciale (le Titan de Givre pour la version Steam). Certains joueurs ont acheté le jeu en promo et revendu le titan de givre pour plus cher que ce qu'ils avaient déboursé pour le jeu. Avec le jeu lui-même et le deck de 30 cartes en bonus.

  26. #236
    L'offre a pris fin mi décembre 2011 malheureusement.

  27. #237
    Y'a un groupe Steam Canards pour Magic

    Je crois que je vais vous rejoindre, surtout si y'a des parties régulières entre les gens !!

    Vous jouez sur la derniere edition apparement ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #238

  29. #239
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Si on y va comme ça, alors autant citer le plus connu : Magic Work Station.
    Le plus connu veut pas dire le mieux (d'ailleurs, j'aurais un doute sur l'affirmation). C'est effectivement le même principe que LackeyCCG, sauf que ce dernier est quand même bien mieux foutu que celui de MWS (mon avis et ceux des quelques gens que je connais qui ont testé les deux).
    D'ailleurs, les cartes sur LackeyCCG ne se téléchargent qu'automatiquement et qu'à partir du moment où tu en as besoin (cad que tu veux regarder la carte).
    Et d'après ce que tu me dis, le joueur moyen est un peu moins con et la partie trouvée au hasard un peu plus intéressante (pas de symptome decks cheatés pas intéressants, le fait que ça soit surtout du standard ça aide).

    Mais je te rejoins sur Magic Online... Payer autant pour jouer en faux qu'en vrai..
    Si encore c'était une interface à la Duel of the Planeswalker.
    Jamais comprit ce que foutais WotC à faire un truc pareil. C'est du putain de potentiel inexploité qu'ils ont là. Ma dernière théorie c'est que c'est développé en interne par des gens qui ont suffisamment d'influence pour survivre .

    EDIT: Bon bah j'ai crée un topic concurrent pour tout ça Et découvert que LackeyCCG supportait le sealed nativement
    Dernière modification par Charmide ; 14/01/2012 à 02h31.

  30. #240
    Hello,

    Une petite question à propos du Magic 2012. Il y a-t'il une facon de choisir les terrains à engager ? Quand on joue plusieurs couleurs dans le même deck, j'ai l'impression que l'ordi nous engagent nos terrains au pif... bref pas trés pratique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •