Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 147 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 4402
  1. #1411
    Perso, les decks bicolores que le jeu te refile pendant la première semaine de jeu sont suffisament bien foutus pour jouer et gagner avec. Il te reste juste à les étoffer avec queqlue cartes
    En conseil, je te dirais de ne pas dépenser tes jokers (qui servent à acheter une carte) à la légère.
    Un mec expliquait aussi sur youtube qu'il fallait mieux économiser 5000 gold pour drafter plutot que d'acheter des boostes à 1000 gold car moins rentable.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #1412
    Conseil pour un bon début: aller faire une AP Allegiance pour récupérer un code draft gratuit (c'était un code pour un sceller avec Ravnica). Utiliser les codes pour des boosters gratuit: PLayRavnica & PlayAllegiance. Ca te fera 6 boosters.
    Ne pas toucher à tes jokers rare/mythic avant d'avoir choisi un deck compétitif. Et les decks compétitifs on ne saura pas se que c'est avant que les pros aient fait les premières perfs avec Allegiance.
    Mettre 120 € dans 20K gemmes permet de te monter plusieurs decks. Ca reste beaucoup moins cher que MTG papier.

  3. #1413
    D'accord avec tout ce qui a été dit. Et essaye de jouer en free to play au moins au début, ça t'aidera à savoir comment dépenser tes sous efficacement par la suite (si tu comptes en dépenser...) .
    Dans les decks fournis au départ les meilleurs sont : ondins , vampires et saprobionte.
    Pour les drafts, renseigne toi sur les archétypes à construire avant de te lancer. Vu que c'est assez cher, il ne faut pas les gâcher.
    Y'a plein de videos sur youtube à ce sujet : (val & PL, Henip, magic c'est chic etc... )



    @mangetonlion : c'est quoi une AP Allegiance ?
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  4. #1414
    Un événement d'avant première de l extension Ravnica Allegiance qui sort en AP ce WE et en full release le 25.

    Apparemment plus tôt sur mtga.

  5. #1415
    Et du coup, c'est quoi le changement sur les cartes en trop?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1416
    5eme carte échangée contre une carte de même rareté du même set.

    Quand tu as toutes les cartes de la même rareté du set en *4 la 5eme est échangée contre des gemmes.

  7. #1417
    C'est pas mal ça !
    C'est toi qui choisit la carte ou c'est le jeu qui la tire au pif?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #1418
    Le jeu la tire au pif, faut pas déconner ^^

  9. #1419
    Merci pour vos conseils, lorsque vous achetez vos boosters, il y a un système pour revendre des cartes ou justement contrairement à MTG papier on achète en pure perte?

  10. #1420
    Et c'est effectif uniquement pour les rares et les mythiques.

  11. #1421
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Merci pour vos conseils, lorsque vous achetez vos boosters, il y a un système pour revendre des cartes ou justement contrairement à MTG papier on achète en pure perte?
    Aucune revente, aucun achat de carte (hormis les jokers)
    Le jeu ne veut pas que tu construises ton deck en achetant tes cartes à l'unité, tu vas devoir le faire en ouvrant beaucoup de boosters (chaque ouverture de booster augmente un compteur qui finit par te donner régulierement un joker)
    Par contre, pour compenser, le jeu est plutot généreux en gold. Si tu joues les quetes et victoires journalieres, tu te fais facilement 1000 gold par jour

    C'est bien résumé dans cette video:

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #1422
    Suis mega chaud, mais le store lui, moins ^^

    Et ya quand même peu de chance qu'Allegiance boulverse la meta. On verra peut-être l’émergence d'un deck Esper control, ou encore des ajouts sur les archétypes actuel, mais qu'un deck aujourd'hui compétitif sortent carrément j'y crois pas.

  13. #1423
    N'oubliez pas le nouveau code PlayAllegiance.

    Mais pas tout de suite les serveurs sont en PLS...

  14. #1424
    Oh shit Allegiance est déjà sorti, 'tain le jeu est trop généreux ça fait plaisir, le F2P est pire que viable

  15. #1425
    officiellemente la duplicate protection était sensée démarrer avec le patch d'aujourd'hui, mais dans les faits j'ai pas l'impression que ça a fonctionné pour moi.

    https://magic.wizards.com/en/article...ary-2019-01-14

  16. #1426
    Ça démarrait aujourd'hui oui, mais uniquement pour les rares et mythiques.
    Tu peux donc récupérer plus de 4 copies des communes et unco, ces dernières continuent (pour le moment en tout cas) d'alimenter le vault.

  17. #1427
    Arf j'ai claqué mes gemmes pour faire deux scellés, qui ne sont pas bien passés. Le premier s'annonçait pas mal avec un deck Rakdos assez correct, mais un mana flood et aussi quelques erreurs dues à la nouveauté des cartes m'ont coupés les pattes. Le deuxième scellé par contre j'avais une pile de carte dépareillées comme j'en ai rarement vu. J'ai tenté d'assembler un truc à base de Simic + Azorius, mais ça manquais cruellement de bombes.
    ID PSN: Decarcassor

  18. #1428
    J'ai fait 4 wins en bleu / vert sur mon scellé donc il ne m'a couté "que" 400 gemmes au final. Mais j'étais décu qu'il n'y ait pas de draft traditionnel au premier jour.... Surement pour nous faire claquer toutes nos gemmes.

    Cela dit j'ai chopé le Limon biosynthétique et l'ascendance simic et ça m'a vraiment donné envie d'essayer de faire un deck construit basé sur l'ascendance. Pendant le scellé j'ai pas réussi à atteindre les 20 compteurs mais avec le limon + la capacité de l'enchantement + les cartes "adapt", ça monte assez vite.
    j'ai aussi eu judith diva du fléau mais je l'ai pas jouée.
    et à mon grand regret aucune engeance du chaos....
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  19. #1429
    Au fait, quand on fait du draft, l'ouverture des 3 boosters augmente le compteur des jokers ou pas?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1430
    Pour mon premier scellé allegiance, j'ouvre un pack chargé: j'ai rarement eu autant de bonnes cartes mais elles sont distribuées dans les 5 couleurs, pb aucun assemblage ne ressortait vraiment du lot. Du coup j'ai monté un bant en 3 couleurs équilibrées car c'est là que j'avais les meilleurs fixeurs et les meilleurs spoilers.
    Lumbering Battlement c'est fort, Pteramander, Azorius Knight-Arbiter (commune) et Hydroid Krasis c'est peté. Pteramander je me demande si je la jouerais pas en legacy tellement elle est broken cette carte.

    2 cartes que j'ai pas joué car rouge: Burn Bright ca rend aggro complétement débile bonus c'est une commune et Flames of the Raze-Boar ca rase 80% des boards adverses que j'ai croisé.

    @Alucard ascendance simic, y'a certainement un deck control/combo ou un aggro/combo à faire avec. Un bant qui jouerais Hydroid Krasis, Pteramander, Biogenic Ooze et eventuellement Galloping Lizrog et Ajani Adversary of Tyrants, de quoi faire patienter aggro et du contre pour couvrir sa combo. Y'a tellement de carte qui font des jetons +1/+1 dans le format que les pros vont mettre un moment à trouver la bonne dose.

  21. #1431
    J'ai eu une crise fou rire après avoir gagné contre un deck Jeskai contrôle. Je jouais mon Azorius meule nouvelle version, mais il avait réussit rétablir son contrôle avec Teferi et Ral en jeu et avait fait sauter mes Corrosion Psychiques a coup de Nova. Seulement il lui restait une douzaine de cartes dans sa bibliothèque et à ce moment il choisit de déclencher l'emblème de Ral qui fait qu'à chaque fois qu'il joue un instant ou sorcery il fait 4 dégâts et pioche 2 cartes...

    Et donc du haut de mes 25+ points de vie (merci Dovin's Ingenuity) j'ai pris grand plaisir à le voir analyser la situation sous tous les angles, comptant ses cartes et cherchant frénétiquement un moyen de me finir avant de se meuler lui même. A la fin dans une tentative désespérée, Tefeiri s'est auto expulsé pour mettre une carte sur le dessus de son deck et puis résigné à l'inévitable il a joué un Niv Mizzet et s'est suicidé à la pioche. Véritablement un moment magique.
    ID PSN: Decarcassor

  22. #1432
    Ca me fait penser à ceux qui se tirent eux même une balle dans le pied en jouant la grosse bestiole verte qui t'empeche de jouer autre chose que des creatures...quand ils réalisent qu'ils ne pourront pas gagner sans désenchantement ou pete-creature
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #1433
    Nouveau suicide par Niv-Mizzet contre un Jeskai contrôle, faut vraiment que je pense à prendre un screenshot dans ce genre de moment, mais j'étais trop occupé à rire.
    ID PSN: Decarcassor

  24. #1434
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Au fait, quand on fait du draft, l'ouverture des 3 boosters augmente le compteur des jokers ou pas?
    Nope. Et l'ancien système de vault fonctionne toujours pour les cartes obtenues en draft/scellé.

  25. #1435
    C'est bien le problème en fait. Moi qui fait beaucoup de draft, ben en constructed ça avance pas tant que ça... Enfin moins que si je claquais de la pierre sur du boosters plus simplement.

  26. #1436
    Ouais et comme je suis une grosse daube en draft, je me dis que je vais plutot investir dans des boosters. Ca me permettra de faire le plein de jokers.

    D'ailleurs, Arena respecte le format T2? Y'a des extensions qui seront interdites au fur et à mesure?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #1437
    Oui.

    Plus exactement, il y aura le format standard, avec rotation, et probablement un format eternal-bis, avec toutes les cartes dispo sur MGTA.

    Sinon, je viens de draft un deck fort sympathique :



    Résultat : 7-1, (défaite causée par un joli mana screw)

  28. #1438
    Joli !

    J'ai fais un 6-3 avec le même genre de deck samedi justement. L’archétype G/B ne paraissait pourtant pas ouf en M19, je me trompe ?

  29. #1439
    Y'a quand même moyen de faire des trucs bien avec les saprobiontes ou le maquis
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1440
    Y'a pas de saprobiontes en M19

    Après, si tu arrives à chopper du deathtouch et du removal, ça peut faire un deck assez régulier. Mais y'a moins de bombes

Page 48 sur 147 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •