Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 147 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4399
  1. #61
    Bon j'ai eu l'occasion d'y jouer et c'est vraiment pas mal pour les gars qui veulent pas trop se prendre la tête comme moi. En revanche, je reproche un truc, c'est que la gestion des conflits ne prennent pas en compte toutes les étapes des combats, ce qui permet d'utiliser une éphémère à un instant PRECIS du combat, là on doit la lancer forcement au avant la résolution des dégâts. Enfin ça doit être le seule vraie subtilité que je connais de Magic et c'est vrai qu'elle me manque.

    ---------- Post ajouté à 00h38 ----------

    Citation Envoyé par vanamel Voir le message
    Eh beh, c'est pas très facile tout ça, avec les decks tout nazes du départ

    En commençant en Rouge vs Rouge, je me prends toujours une branlée, l'autre se démerde pour avoir toujours une créature d'avance. Je suis passé en vert, après une défaite, ma stratégie à été de caser 5-6 bestioles, d'y mettre un +3/+3 et piétinement à tout le monde, et roule ma poule, j'ai du terminer à -15hp pour lui, et presque tous mes points chez moi

    2e adversaire, un deck blanc. Et là, vas-y que je me soigne dès qu'une carte touche le tapis, que je booste tout le monde et j'ai le vol en cadeau bonux. J'ai presque rien pu faire là encore
    Le deck blanc est très énervant. "Ouf je l'ai enfin fait passé à moins de 9 PV. Ah merde pourquoi il en a 17 tout à coup ?"
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #62
    Et sinon en fait de ce que j'ai comprit c'est pas possible de modifier un deck meme avec les cartes dévérouillées? Elles sont donc juste en supplément du deck ou dans la réserve, impossible de remplacer une carte de base par une carte débloquée. C'est assez moyen car on finit par avoir de très gros decks sur la fin non (à moins de seulement sélectionner 2/3 cartes en plus du deck de base)? Dommage.

  3. #63
    Oui c'est très dommage. Mais nous sommes sur PC, les geeks ne tarderont pas à créer un outil pour fabriquer ses propres decks et pour importer des cartes. On pourra pas y jouer online en revanche j'imagine.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  4. #64
    En parlant d'online...qui qui veut prendre sa branléééééééééééée ?

    N'ayez pas peur de mon niveau daubesque, je mors pas en plus. Pour le contact, mon steam-id ça doit être ça.

  5. #65
    J'aime beaucoup les défis pour ma part, mais je suis super déçu qu'il y en ait si peu. Du coup je n'en ai fait que 7 pour l'instant (de mémoire). Et si les premiers étaient très simples, pour le 7ème c'était déjà plus complexe.

    Citation Envoyé par vanamel Voir le message
    En parlant d'online...qui qui veut prendre sa branléééééééééééée ?

    N'ayez pas peur de mon niveau daubesque, je mors pas en plus. Pour le contact, mon steam-id ça doit être ça.
    Même pas peur. Vient te faire roussir les fesses mon grand, je suis ici
    J'ai pour l'instant fait un seul match online (que j'ai gagné : Mr 100% ), et j'ai pas vu de moyen de chatter. Faut impérativement brancher un micro ?

  6. #66
    Je viens de me le payer, et mon dieu que je suis déçu. Customisation du deck inexistante... Obligé de jouer avec des decks pourris (sérieux, un deck vert sans une naturalisation ou autre chose pour contrer ces $¤&#+ de pacifismes). Je viens de gagner deux machs, et je ne sais pas si j'ai envie d'aller beaucoup plus loin

  7. #67
    C'est ce qu'on dit depuis le début, s'pas pour les hardcores.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  8. #68
    Ca a pourtant déjà été dit, ce jeu est surtout là pour mettre en jambes avant la vraie expérience de Magic Online
    Par contre, c'est clair que si on veut vraiment faire quelque chose, ce ne sera au final pas le même prix ni le même investissement (même si on peut déjà s'y amuser pour le même prix).

  9. #69
    Ouais je confirme, je suis un exécrable joueur de Magic, j'ai arrête MTGO parce que je claquais beaucoup trop de pognon dedans pour des résultats déplorables..

    Là, j'ai exactement ce qu'il me faut: pas la peine de ma faire ch.. à essayer de concevoir des decks pour finir par en repomper sur le net, pas de mecs en face qui t'assomment avec des cartes qui valent 3 milliards (parce que là, les decks sont peut-être pourris, mais tout le monde a quasiment les mêmes), et une petit plaisir "Magic/Canada dry" de temps en temps quand même...

    En plus, les défis, c'est pas mal pour apprendre comment interagissent certaines cartes.
    Maintenant, c'est vrai que c'est pas terrible pour les afficionados de Magic qui, je l'espère, resteront sut MTGO ou avec leur cartes réelles, et viendront pas trop casser du noob sur "Duels.."

  10. #70
    J'aurais dû chercher ce topic avant d'acheter le jeu J'avais l'espoir d'avoir un truc fun comme les jeux Yu-Gi-Oh sur GBA/DS, avec une vraie liberté de construction de deck et des cartes acquises en jouant, dans des boosters gagnés au fil des rencontres

  11. #71
    Citation Envoyé par Karibou77 Voir le message
    J'aurais dû chercher ce topic avant d'acheter le jeu J'avais l'espoir d'avoir un truc fun comme les jeux Yu-Gi-Oh sur GBA/DS, avec une vraie liberté de construction de deck et des cartes acquises en jouant, dans des boosters gagnés au fil des rencontres
    Un magic Online gratuit mais sans la possibilité de récupérer ses cartes
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  12. #72
    Citation Envoyé par Karibou77 Voir le message
    J'aurais dû chercher ce topic avant d'acheter le jeu J'avais l'espoir d'avoir un truc fun comme les jeux Yu-Gi-Oh sur GBA/DS, avec une vraie liberté de construction de deck et des cartes acquises en jouant, dans des boosters gagnés au fil des rencontres
    Si tu veux davantage de profondeur, pour une dizaine d'euros, tu peux te créer un compte MTGO qui te donnera tes première cartes que tu pourras compléter grâce aux bots des revendeurs de cartes qui en proposent gratuitement pour les nouveaux joueurs (bon, ce sont évidemment des communes).

  13. #73
    Je suis passé hier soir sur les fora Steam: ça gueule beaucoup. Je cherchais à me renseigner sur le mana tap automatique (un défaut rédhibitoire pour les powergamers qui jouent des decks bicolores et tricolores) et je n'ai pas été déçu, il y a énormément de plaintes. Plaintes également sur le portage à l'arrache (en hot seat, le jeu recherche un pad qui n'existe pas, mode de jeu injouable donc) et sur le support à chier du multijoueur (pas de push to talk - comme Borderlands -, et un filtre de régions - si votre Steam télécharge en Angleterre, vous ne pourrez pas jouer avec des francophones sauf s'ils mettent leur région en Angleterre, par exemple -).
    Voilà je souhaitais mettre au courant les éventuels acheteurs. A part cela, je trouve le jeu très bon. En tout cas, le novice que je suis s'amuse beaucoup dessus. J'espère des patches pour le mana tap et éventuellement un geste commercial pour le DLC, mais je peux toujours rêver... Il semble n'y avoir aucun suivi pour le jeu, si ce n'est commercial (des DLC payants arrivent, normalement).
    []

  14. #74
    Pour le problème d'engagement automatisé des terrains y a peu de chance de voir ça changé un jour. Le plus simple est encore de comprendre comment l'IA choisit les terrains qu'elle engage et de faire avec. Honnêtement ça n'a pas un impact aussi important que ça. Bien souvent la défaite viendra plus d'un mana flood ou mana death que d'un mauvais terrain engagé.

    Toujours dans les question technique, sur XBox on en est au DLC 2 et la conversion aux nouvelles règles de Magic 10 apporte son lot de bugs. L'IA a été revue pour être un peu plus maline dans l'ordre de ses action mais ça à pour conséquence de lui faire faire des trucs parfois complétement idiots. Et elle a apparement du mal avec certaines nouvelles mécaniques de jeu comme le Landfall. Officiellement les dévellopeurs planchent sur le problème mais vu que c'est sur Xbox on peut oublier un patch et on devra probablement attendre le DLC 3 pour régler le problème.

    Sinon faut savoir que les decks sont particulièrement mal équilibrés entre eux et certains sont carrément mal pensés tout court.

    Le deck rouge est probablement le plus mauvais du jeu de base. Aucun point vraiment fort et beaucoup de point faibles. Il mélange les thémes rouges sans se concentrer sur aucun en particulier. Un peu de blast, mais pas assez pour être décisif, un peu de gobs, mais pas les bons, quelques créatures plus grosses, mais trop chères pour un deck rouge qui cherche a gagner vite.

    Le blanc est relativement moyen, il repose sur une armada de petite/moyenne créatures à capacités boostées par des enchantements. Il a assez peu de moyen de gérer les grosses menaces sur la table et il faut savoir garder ses cartes clés pour le bon moment, mais il reste très jouable.

    Le vert est violent, mais pas dangereux pour tout le monde. Son problème est qu'il lui faut du temps pour sortir ses grosses créatures, généralement une par une et que certain decks n'auront aucun mal à les gérer au fur et a mesure. Aussi il se repose trop sur un petit nombre de cartes clé pour être vraiment efficace.

    Le noir est vraiment un très bon deck. Il dispose d'une poignée de sort vicelards qui aboutissent au résultat suivant: Quoi qu'il fasse l'adversaire va perdre des points de vie. Ajouter a ça les force naturelles d'un noir (destruction de créatures, bestioles régénératrices, pêche dans le cimetière...) et vous obtenez un deck très équilibré.

    Le deck bleu... est a la fois extrêmement faible et honteusement puissant. Il démarre très vulnérable et les premiers tours sont une lutte pour la survie, mais s'il y parvient il reprend l'avantage et devient quasiment imbattable. Quasiment. La clé c'est d'être patient, d'anticiper les actions de l'adversaire et de réfléchir murement à chaque action.

    Bon après pour les decks multicolores...

    Blanc/Vert/Rouge: Je sais pas vraiment quoi en penser. Je l'ai très peu joué a cause de son côté bordélique. Il y a de tout dans ce deck souvent avec des couts multicolores et le mana est quasiment toujours un problème. Généralement le temps de rassembler les terrains nécessaires pour poser ce que vous avez en main l'adversaire à pris une avance confortable.

    Rouge/Noir/Vert: Un deck dragon sans dragons... Sérieusement. L'idée est de gérer le début de partie avec du blast/destruction de créatures et des petites créatures sacrifiables à l'envie en attendant d'avoir assez de mana pour poser un gros dragon en guise de finisher. Le soucis c'est que les dragons sont a déverrouiller en gagnant des match, donc les premières parties avec ce deck sont vraiment pénibles. Et bien évidement comme il est tricolore il souffre des problèmes habituels de mana.

    Vert/Noir: Clairement le deck le plus puissant du jeu de base. C'est un tribal elfe. Plus vous posez d'elfes plus ils se renforcent entre eux. Si vôtre adversaire joue vert, il est pour ainsi dire mort (traversée des forêts). Ajoutez a ça les cartes noires de destruction pour gérer les grosses menaces... Le seul moyen de gérer ce deck est de détruire les elfes au fur et a mesure, ce que certain deck peuvent faire mais pas éternellement.

    CONCLUSION: Au final tous les decks sont jouables, mais certains sont beaucoup plus frustrants/difficiles/dépendant du hasard que d'autres. Si vous comptez débloquer toutes les cartes de chaque deck choisissez bien vos adversaires parce que certain matchups sont pour ainsi dire perdus d'avance.

    (Pour les curieux le DLC1 amène un deck Bleu/Noir artefact [le boss du jeu de base], un Blanc/Bleu meule, un Rouge/Vert Guerrier. Le DLC2 ajoute un Vert/Blanc basé sur le Landfall, un Noir/Rouge/Bleu réanimator [Boss DLC1] et un mono Rouge blast.)
    ID PSN: Decarcassor

  15. #75
    Un ricard sivouplé ! Avatar de usurper
    Ville
    Le Gland-Saconnex
    Ça vaut la peine de prendre duels of the planeswalkers si on a déjà un compte Magic online?

  16. #76
    Dites, y a quelqu'un qui a eu l'extension après avoir pré-commandé le jeu ? Comment qu'y faut faire ?

  17. #77
    elle est déjà activée dans ton jeu il me semble, t'as rien à faire.

  18. #78
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    elle est déjà activée dans ton jeu il me semble, t'as rien à faire.
    Ah ouais C'est donc ça les decks de la campagne qui redémarrent à 1.
    Bon, ben pour le coup le contenu du jeu de base est très léger alors, et celui de l'extension à peine supérieur...

  19. #79
    Citation Envoyé par usurper Voir le message
    Ça vaut la peine de prendre duels of the planeswalkers si on a déjà un compte Magic online?
    On le répètera jamais assez je crois : ce ne sont pas les même jeux. Magic Online c'est pour les hardcores qui dépensent de la thune pour se construire un jeu puissant. DOTP c'est plus pour l'initiation et le fun sans pousser les règles dans ses retranchements. Par exemple tu es loin de pouvoir modifier tes decks à volonté.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  20. #80
    Le plus gênant c'est surtout de ne pas pouvoir retirer les cartes de base du deck et ainsi se retrouver avec 80 cartes dont 39 terrains avec 1 ou 2 cartes intéressantes perdu dans cette bibliothèque grassouillette.

    C'est aussi la non possibilité de choisir combien de terrains on a dans notre deck, c'est le jeu qui décide arbitrairement combien de terrains de chaque couleur vous aurez.

    On a donc que 2 choix : jouer avec le deck de base ou y rajouter tout ou parti des cartes débloquées en jouant...

    En résumé le deck editor ne sert à rien, et ça ils se gardent bien de le dire dans la description du jeux...

    C'est un jeu qui est déstiné à ceux qui n'ont jamais joué à magic, sinon comme moi vous serez très déçus et aurez l'impression de vous être fait voler...

    PS : le plaisir de magic c'est avant toute chose de créer son deck... et là ben on peut pas ! Une grosse bouse à 13€ (avec l'extension soyons fous..)

  21. #81
    Citation Envoyé par The Super Shu Voir le message
    Une grosse bouse à 13€ (avec l'extension soyons fous..)
    Un bon ptit plaisir à 13 euros ! et pas un de plus..contrairement à MTGO...ou MTG carton.

  22. #82
    Une idée de ce que c'est la maj de 190 mb que je télécharge sur steam là ?

    Moi je préfèrerai jouer en fait.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #83
    Salut.

    Comment ça se passe avec Steam ?
    Je télécharge le jeu, je l'installe, et je joue avec quand je veux ? Ou les fichiers restent chez Steam et je dois me connecter à mon compte et je joue à partir de chez eux ?

    Merci d'avance.

    Erick

  24. #84
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Une idée de ce que c'est la maj de 190 mb que je télécharge sur steam là ?

    Moi je préfèrerai jouer en fait.
    Ce doit être pour le DLC2... Ou un correctif qui règle le nombre monstrueux de problèmes sur les modes multi. Je viens d'y jouer deux heures en réseau local: crashes divers à cause de la sync, et un gros lag (5 secondes d'écart pour la voix, et deux secondes sur le reste). Les gros crashes de syncro font vraiment mal, surtout qu'ils sortent lors d'une "surcharge"... Le jeu ne supporte pas cinquante créatures 150/150.
    []

  25. #85
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un bon ptit plaisir à 13 euros ! et pas un de plus..contrairement à MTGO...ou MTG carton.
    Je ne suis pas aussi catégorique, tu peux déjà commencer à t'amuser sur MTGO même avec seulement 13 euros.
    Après, c'est sûr que l'on reste limité, mais en se contentant de cartes communes, on a déjà de quoi faire. En outre, rien que découvrir toutes les cartes existantes est une grosse occupation en soi

  26. #86
    Tiens, je viens de voir deux nouveaux boutons dans la rubrique édition de deck. Issus de la mise à jour? L'un permet de passer le deck en foil, l'autre de débloquer toutes les cartes. Et quand on clique dessus, un lien vers steam s'ouvre (mais bugue chez moi). Un nouveau truc à payer pour pigeons?

  27. #87
    Citation Envoyé par Karibou77 Voir le message
    Tiens, je viens de voir deux nouveaux boutons dans la rubrique édition de deck. Issus de la mise à jour? L'un permet de passer le deck en foil, l'autre de débloquer toutes les cartes. Et quand on clique dessus, un lien vers steam s'ouvre (mais bugue chez moi). Un nouveau truc à payer pour pigeons?
    Ha, c'était donc bien un ajout? Je pensais ne l'avoir jamais remarqué... Et oui, c'est du DLC.
    []

  28. #88
    Citation Envoyé par Pix Voir le message
    Ha, c'était donc bien un ajout? Je pensais ne l'avoir jamais remarqué... Et oui, c'est du DLC.
    Ya un intéret (autre que l'éternelle comparaison de quéquette) à avoir tout son deck en foil ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #89
    Citation Envoyé par Karibou77 Voir le message
    Tiens, je viens de voir deux nouveaux boutons dans la rubrique édition de deck. Issus de la mise à jour? L'un permet de passer le deck en foil, l'autre de débloquer toutes les cartes. Et quand on clique dessus, un lien vers steam s'ouvre (mais bugue chez moi). Un nouveau truc à payer pour pigeons?
    Ca y était déjà avant, et ça avait le même effet.
    Faut vraiment être un pigeon pour payer ça. Bon, en même temps et concernant beaucoup de joueurs Magic, c'est fort bien imité...

    Par contre, est-ce qu'on peut enfin faire passer des cartes dans la réserve (et vice-versa) ?

  30. #90
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Par contre, est-ce qu'on peut enfin faire passer des cartes dans la réserve (et vice-versa) ?
    Là encore je veux bien qu'on m'explique l'intérêt. :mecquiaimeMagicmaisquiyconnaitqueud:
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •