Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 147 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 4402
  1. #3541
    Pas vraiment touché au standard pour l'instant, je joue assez peu et fais plutôt du draft.

    J'ai tenté l'Izzet Goldspan en début de saison, c'était fun mais pas si solide. Finalement la liste a disparu des radars.

  2. #3542
    je joue un deck dragon rouge noir fait maison :
    Deck
    2 Murderous Rider (ELD) 97
    2 Bonecrusher Giant (ELD) 115
    2 Opportunistic Dragon (ELD) 133
    3 Robber of the Rich (ELD) 138
    2 Eat to Extinction (THB ) 90
    3 Elspeth's Nightmare (THB ) 91
    1 Kroxa, Titan of Death's Hunger (THB ) 221
    2 Temple of Malice (THB ) 247
    4 Heartless Act (IKO) 91
    1 Liliana, Waker of the Dead (M21) 108
    2 Soul Sear (M21) 160
    2 Terror of the Peaks (M21) 164
    1 Chandra, Flame's Catalyst (M21) 332
    2 Agadeem's Awakening (ZNR) 90
    2 Shatterskull Smashing (ZNR) 161
    2 Valki, God of Lies (KHM) 114
    3 Frost Bite (KHM) 138
    2 Goldspan Dragon (KHM) 139
    2 Immersturm Predator (KHM) 214
    2 Blightstep Pathway (KHM) 252
    2 Faceless Haven (KHM) 255
    2 Sulfurous Mire (KHM) 270
    7 Snow-Covered Swamp (KHM) 281
    7 Snow-Covered Mountain (KHM) 283

    Et sinon tu peux faire du casse terrain avec Orvar + eveil des trolls
    Oui j'en reviens toujours à mes premières amours .... (en attendant la réédition du sinkhole....)
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  3. #3543
    Dites, ça vous est déjà arrivé de tomber sur quelqu'un qui joue un deck entièrement au bluff ?

    Je m'explique:
    J'ai donc fait une partie contre un gars qui, assez vite, m'a posé un enchantement noir avec défense talismanique (désolé, me souviens plus du nom) qui l'empêche de perdre la partie à moins que l'enchantement ne quitte le board, puis la carte "neuf vies", avant de me balancer une carte blanc/rouge qui lui permettait de jouer un tour supplémentaire, mais le faisant normalement perdre à la fin de son tour suivant s'il n'avait pas gagné la partie (capacité du coup annulée par la carte noire), avec je ne sais plus qu'elle combo lui permettant de récup à chaque fois cette carte dans son cimetière, ce qui lui a permis de garder la main entre 20 et 30 tours... jusqu'à ne plus avoir de carte à tirer.

    Alors c'est très bizarre car comme c'était en classé je me suis demandé si ça ne pouvait être qu'un test, mais en fait quand il a commencé à enchaîner les tours il me balançait régulièrement un "Bien joué", du style "Abandonne, tu vois que c'est foutu pour toi."... sauf que par curiosité j'ai voulu voir ce qu'il allait me sortir pour me buter, mais rien... il n'avait rien pour me buter, pas une bestiole, pas un sort de dégâts... queud. Du coup, au bout de sa vingtaine de tours d'affilée, quand il n'a plus rien eu à jouer... ben il s'est petit-suissidé comme un grand.

    Du coup ça m'a fait rigoler car à la fin, la première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la scène des "Aventuriers de l'Arche perdue" dans laquelle Indy se trouve face au gars qui fait mouliner son sabre dans tous les sens pour brasser du vent, juste pour se faire buter comme un con parce qu'Indy sort son flingue et lui tire dessus.
    En tout cas, la partie de ce gars ressemblait à ça: beaucoup de brassage de vent pour tenter d'intimider.
    Gros batave

  4. #3544
    Non jamais, c'est chelou quand même de jouer un deck qui mène toute la partie mais qui n'a pas de win condition.... mais bravo pour ta ténacité en tout cas. Le mental c'est 50% dans magic
    Moi même ce soir j'ai fait un misskill honteux, j'ai continué de jouer et à la fin du tour suivant, mon adversaire me dit "oups", du coup je répond "oups" aussi, suivi de "bien joué" (m'apprêtant à quitter) et... il quitte ! et... je passe platine !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  5. #3545
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Dites, ça vous est déjà arrivé de tomber sur quelqu'un qui joue un deck entièrement au bluff ?

    Je m'explique:
    J'ai donc fait une partie contre un gars qui, assez vite, m'a posé un enchantement noir avec défense talismanique (désolé, me souviens plus du nom) qui l'empêche de perdre la partie à moins que l'enchantement ne quitte le board, puis la carte "neuf vies", avant de me balancer une carte blanc/rouge qui lui permettait de jouer un tour supplémentaire, mais le faisant normalement perdre à la fin de son tour suivant s'il n'avait pas gagné la partie (capacité du coup annulée par la carte noire), avec je ne sais plus qu'elle combo lui permettant de récup à chaque fois cette carte dans son cimetière, ce qui lui a permis de garder la main entre 20 et 30 tours... jusqu'à ne plus avoir de carte à tirer.

    Alors c'est très bizarre car comme c'était en classé je me suis demandé si ça ne pouvait être qu'un test, mais en fait quand il a commencé à enchaîner les tours il me balançait régulièrement un "Bien joué", du style "Abandonne, tu vois que c'est foutu pour toi."... sauf que par curiosité j'ai voulu voir ce qu'il allait me sortir pour me buter, mais rien... il n'avait rien pour me buter, pas une bestiole, pas un sort de dégâts... queud. Du coup, au bout de sa vingtaine de tours d'affilée, quand il n'a plus rien eu à jouer... ben il s'est petit-suissidé comme un grand.

    Du coup ça m'a fait rigoler car à la fin, la première chose qui me soit venu à l'esprit, c'est la scène des "Aventuriers de l'Arche perdue" dans laquelle Indy se trouve face au gars qui fait mouliner son sabre dans tous les sens pour brasser du vent, juste pour se faire buter comme un con parce qu'Indy sort son flingue et lui tire dessus.
    En tout cas, la partie de ce gars ressemblait à ça: beaucoup de brassage de vent pour tenter d'intimider.
    Marrant j'aurais été curieux de voir le deck !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #3546
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Non jamais, c'est chelou quand même de jouer un deck qui mène toute la partie mais qui n'a pas de win condition....
    Remarque il a peut-être tenté ça pour le fun, pour voir combien abandonneraient juste en voyant qu'il conserve la main tout le temps et qu'il a "forcément" un truc pour les finir au bout d'un moment, et qu'ils ne pourront rien y faire.
    Si c'est ça c'est sacrément culotté... et rigolo.
    Gros batave

  7. #3547
    Bizarre en effet, peut-être qu'il avait perdu sa win-condition autrement ? Ou alors il comptait juste t'avoir à la meule ? Vu qu'il ne peut pas perdre, il aurait du en théorie finir par gagner si il te laissait piocher tout ton deck et que tu n'avais pas de réponse.

    Dans le genre j'ai croisé un deck Fall of the Thran l'autre jour (la saga qui dans la première étape détruit tous les terrains puis laisse chaque joueur en ramener deux aux deux étapes suivantes) avec le combo avec Tormod's Crypt/Soul Guide Lantern. En gros il détruit tous les terrains puis exile ton cimetière pour que tu ne puisse pas les ramener.
    Je jouais un mono-black ramp basé justement sur les terrains, donc autant dire que ça aurait du être un horrible match-up. Sauf qu'au final j'ai gagné 2-0 malgré m'être pris le combo à chaque partie, tout simplement car après avoir détruit mes terrains sa seule win-condition était d'ulti Teferi. Or à chaque fois j'ai pu revenir grâce à mes artefacts donnant du mana, gérer son Teferi puis re-ramp plus fort que lui.

  8. #3548
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Bizarre en effet, peut-être qu'il avait perdu sa win-condition autrement ? Ou alors il comptait juste t'avoir à la meule ? Vu qu'il ne peut pas perdre, il aurait du en théorie finir par gagner si il te laissait piocher tout ton deck et que tu n'avais pas de réponse.
    Sauf que la meule était impossible car ça aurait signifié me rendre la main à chaque fois (puisque je n'ai strictement rien fait pendant ses tours. J'avais toujours une trentaine de cartes dans ma bibliothèque à la fin de la partie) et qu'avec mes créatures j'aurais fini par le niquer avec son "Neuf vies", ou avec un Ugin (que j'avais peut-être même déjà en main, d'ailleurs) en exilant son enchantement noir (qui le fait perdre s'il quitte la partie).
    Et pour une win condition, je regardais régulièrement les cartes de son cimétière et à moins qu'une astuce m'ait échappé, il n'y avait rien (en plus il ne se meulait pas lui-même donc à moins d'être le dernier des abrutis, ça aurait été vraiment ballot de virer sa seule possibilité de gagner ).

    Au passage, je ne sais pas ce que donne le standard en ce moment, mais en historique c'est la fête des decks qui t'empêchent de jouer: c'est d'un chiant...
    Gros batave

  9. #3549
    Bon j'ai à peine fait une quinzaine de parties sur le construit Kaldheim que Stryxhaven commence déjà à poindre au loin et les premiers spoilers commencent à tomber.

    Petit truc intéressant cela dit : Stryxhaven est accompagné de "Mystical Archive", un mini-set best of composé d'un certain nombre de cartes emblématiques avec une nouvelle illustration (à la manière des Invocations d'Amonkhet). Chaque booster Stryxhaven aura un slot de commune remplacé par une carte Mystical Archive de rareté aléatoire, en limité comme en construit. Ces cartes seront légales en Historic à l'exception de 7 d'entre elles (Demonic Tutor, Counterspell, Lightning Bolt, Dark Ritual, Naturel Order, Channel et Sword to Plowshares) qui ne pourront être jouée qu'en limité, partie entre amis et certains events.

    La liste complète est là et y'a quand même du lourd qui va pas mal faire bouger le format comme par exemple Inquisition of Kozilek, Tendrils of Agony, Brainstorm, Faithless Looting, Lightning Helix ou encore Mind's Desire.

    Pour les esthètes ça veut surtout dire que dans le futur on va avoir des Cubes de plus en plus rigolos.

  10. #3550
    Merci, enfin quelqu'un qui fait une explication claire de ce que sont les mystical archives. Si tu as l'info, est-ce qu'elles se retrouvent dans les boosters MTGA y compris drafts ? Si tu ne l'as pas, c'est pas grave, je n'ai pas spécialement besoin de savoir et aucune envie de chercher.

  11. #3551
    Ouais ça sera dans tous les boosters Stryxhaven sur MTGA, ceux de 8 cartes comme ceux de limité.
    Le seul truc dont je suis pas sur c'est si les cartes pré-bannies seront aussi dans les boosters de 8 cartes ou juste en limité là où ça a été confirmé.

  12. #3552
    dark ritual

    Et même toutes les autres, c'était l'époque ou je jouais papier (3ème édition) et ça me rend trop nostalgique
    Allez une petite réédition de sinkhole et ce sera parfait
    Edit : y'a stone rain c'est déjà pas mal ...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  13. #3553
    C'était ma main de killer pour faire abandonner la game direct au collège : T1, 1 marais, double dark ritual et le vampire pour 5

    Bon, après on m'a dit que mon deck de 40 cartes n'était pas dans les clous

  14. #3554
    Le reste de l'extension en revanche vend franchement pas du rêve

    Beaucoup (trop) de dual face avec 30 lignes de textes pour ... pas grand chose. Un power level général qui a l'air franchement faible. J'espère que l'extension me fera mentir mais pour l'instant pas convaincu.

    Dommage parce que ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé la DA d'une extension.

  15. #3555
    Je sais pas trop, j'ai pas vu tous les spoilers mais j'ai bien aimé le design de ce que j'ai vu. Notamment le thème Boros axé sorts et recursion, ça change et ça laisse de l'espoir pour Jeskai control.

    Par contre en effet le power level est plutôt faible pour l'instant, surtout tant qu'Eldraine sera dans le standard.

  16. #3556
    Il y a 4 tours il n'avait qu'1 pv et 3 petites créatures, et moi 50PV et 4 grosses

    C'était une chouette partie .

    edit : je viens de tilter que ce n'était pas du tout la bonne image ...
    Dernière modification par Chataigne ; 12/04/2021 à 23h12.

  17. #3557
    Un deck Gruul extrêmement sympathique que j'ai trouvé sur le stream de Raphael Levy et qui est fort agréable à jouer avec toutes ses synergies entre Magda et les aventures : https://mtgazone.com/deck/gruul-adve...e-weekend-mpl/


  18. #3558
    Après avoir repris à Khaldeim en faisant notamment 2 paquets scellés à 0-3 et 1-3, j'espérais faire mieux pour Strixhaven. Et je termine mes 2 scellés avec 5-3 (Noir blanc vert) et 6-3 (vert noir avec pointe de blanc), je suis jouasse !
    J'attends maintenant les draft rapides strixhaven.

  19. #3559


    Je m'interroge tout de même sur la visibilité dans le jeu. Si l'on ne connait pas les cartes par cœur, je crains que cela soit vite incompréhensible tant cela doit paraître écrit petit sur un simple smartphone.

  20. #3560
    Maudits soient les joueurs mobiles car ils jouent lentement.

  21. #3561
    J'ai essayé rapidement et j'ai été plutôt agréablement surpris. Cela dit je me lancerai pas dans le draft d'un nouveau set dessus...

  22. #3562
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    Je m'interroge tout de même sur la visibilité dans le jeu. Si l'on ne connait pas les cartes par cœur, je crains que cela soit vite incompréhensible tant cela doit paraître écrit petit sur un simple smartphone.
    Nan mais c'est normal les cartes sont en japonnais là

    Y a les premiers résultats de tournois avec Strixhaven dans les rotations qui viennent de tomber sur mtgtop8. En standard il y a max 1 ou 2 cartes du set par deck.
    On peut imaginer que ça va changer dans le futur mais quand même. Va falloir attendre la sortie d'Eldraine pour voir les choses changer.

  23. #3563
    Je suis complètement déconnecté ces temps-ci, quasiment pas touché au jeu depuis que j'ai fait mes drafts sur Kaldheim, mais de ce que je vois par contre il se passe pas mal de choses en Historic. Mystical Archive semble avoir bien fait bouger le format qui commençait à en avoir un peu besoin.

  24. #3564
    En vrac :

    RestorativeBurst en code dans le magasin pour avoir 2000 xp.

    Dafuq c'est quoi le taux de drop des mystical archives des boosters strixhaven sur Arena ? J'aimerais bien savoir si je dois les raredraft eux aussi.

    Le limité de STX a l'air débilement drôle, j'ai fait 3 drafts à 2-3 et le dernier, se basant sur la stratégie de raredraft susmentionnée, était parmi les plus amusants que j'ai jamais joués. Je posterai la liste plus tard.

  25. #3565
    Mystical Archives are 67% Uncommon, 26% Rare, and 6.6% Mythic

    Wizard ces crevards.

  26. #3566
    merci pour le code en tout cas. (et toujours PlayStrixhaven pour ceux qui auraient oublié...)
    Et je suis d'accord le limited STX est super chouette. J'ai juste fait un paquet scellé (6-3) mais c'était sans doute le plus fun que j'ai fait sur MTGA. Le fait qu'il y ait les mystical archives dans le draft, ça fait des decks.... surprenant.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  27. #3567
    Ouais le format a l'air vraiment marrant. J'avais pas fait de scellés depuis un bail et j'en ai tenté deux hier. C'est pas du tout passé (2-3, 0-2 pas encore fini) mais je me suis bien amusé. Les cartes Mystical Archive surprennent en effet pas mal... Mais du coup c'est un peu dur de jauger autour de quoi il faut jouer. Je me suis fait vilainement punir par le board clear blanc par exemple, j'avais oublié son existence.

    Pour ce qui est de la rareté, j'ai bien l'impression qu'il va falloir rare-draft un coup les Mystical Archive en effet. D'ailleurs c'est un peu le bordel à ce niveau là vu qu'en plus du slot Mystical Archive il y'a un slot de Leçon par booster limité qui peut lui aussi être rare. Du coup on peut avoir jusqu'à 3 rares dans le même pack. . Quand en plus certaines Mystical Archive sont déjà dans le jeu mais à une autre rareté et que d'autres sont pas légales, ça fout un peu le bordel.
    D'ailleurs je trouve bizarre que quand on chope une rare MA dans un pack de 8 cartes elle prend visuellement le slot central au lieu de la rare STX.

  28. #3568
    Bon voilà c'est la grosse satisfaction du jour :


    C'était un truc que je voulais faire avant de mourir
    et en plus il me reste 8 jours pour essayer de monter.
    Pour y arriver j'ai utilisé 4 decks :
    - le deck que j'ai mis en haut de cette page
    - un mono red (dans les moments de doute en platine...)
    - un deck parasite
    - et surtout un deck winota : https://www.youtube.com/watch?v=5ybd...L-MagicArenaFR (en virant les 2 hâvres qui pénalisent plus qu'autre chose quand on veut faire l'historien T4)

    les stats du winota qui font palir le monored :
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  29. #3569
    Mythique en construit ? Belle abnégation

    Sinon pareil que les autres, Strixhaven super fun en draft, clairement le plus sympa que j'ai fait sur Arena

    Au passage, pour les aventureux : attention à la carte "fracture" (BN).
    Il y a une erreur de traduction en français, les créatures ne sont pas ciblables (enchantement à la place). J'en ai fait l'amère expérience mais un ticket de bug plus tard, j'étais remboursé de 10k gold.

    Je dis ça je dis rien
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  30. #3570
    C'est drôle de se foirer sur la traduction comme ça, c'est plus ou moins croyable :D
    Me demande si la carte pouvait pas cibler les créatures pendant le développement du set (et coûter plus cher ou de la vie?) et si ils ont pas changé d'avis en cours de route vu comment les decks blanc/noir aggro sont pas mal.

Page 119 sur 147 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •