Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 147 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 4402
  1. #3361
    Bah tu joues Rakdos midrange, Jund sac ou Mono-green Food et tu leur chies dessus. Gruul Adventures est aussi avantagé dans le match-up.

  2. #3362
    J'ai le sentiment que Dimir Rogue n'est plus LE meilleur deck, mais qu'on le croise encore car c'est assez facile d'en monter un si tu joues depuis plusieurs extensions. Il m'a l'air plus facile à monter que d'autres archétypes niveau cartes et Joker (peut-être à tord)

  3. #3363
    Nope je pense aussi que c’est le premier facteur avec le fait que les decks tempos sont assez populaires en général quand ils sont forts.

    Concrètement la version la plus populaire du deck (celle avec Lurrus) n’utilise que 5 rares non terrain. Il y’a des versions plus couteuses mais le core du deck c’est 4 Thieves Guild Enforcers et des uncommons.

  4. #3364
    Codes pour les terrains Bob Ross :
    TreeFriend
    IslandWilderness
    MoveMountains
    HappySwamp
    DelightfulMeadow

    Perso je continue à jouer pépouze ces temps ci, j’ai fait plusieurs drafts sur Kaladesh, le set est vraiment cool. Le thème artefact omniprésent change pas mal, ça permet de faire des decks assez différents de ce qu’on trouve dans les autres sets un peu comme Theros avec les enchantements.
    Au final la plupart de mes premières impressions que je partageais plus haut dans le thread se sont confirmées : c’est plus lent que ne l’étaient KLD et Aether Revolt à leur époque, les decks grindys marchent bien, les différentes combinaisons de couleur sont viables avec du splash facile et il y’a peu de grosses bombes. Par contre je m’étais planté sur les volants, ils sont beaucoup plus présents et importants que ce que j’avais cru.
    Le set me réussit pas trop mal, j’ai même fait mon premier 7-0 depuis longtemps avec un dimir artefacts complètement pété (Tezzeret en p1p1 du coup je pars dessus en y croyant moyen, puis mon pod entier a décider de me faire un cadeau et d’ignorer noir du coup j’ai pu me gaver).

    Sinon je fais de l’historic, j’ai pas mal tourné sur le deck Chromatic Black que j’avais déjà posté et là j’essaie de faire fonctionner un Big Red avec le retour de la Chandra de Kaladesh. Je m’amuse pas mal mais je pense que je vais être obligé de splash noir pour Thoughtseize et Bedevil pour être un peu compétitif. J’essaie de tourner le deck autour de conditions de victoire rouges comme la Chandra de M20 ou le Gearhulk, mais malheureusement je suis un peu obligé de passer par Ugin, surtout face au niveau de puissance du format et à cause du manque de réponses qu’on a en mono-rouge.

  5. #3365
    Moi je suis toujours sur Zendikar ou j'ai tjs du mal a faire de beaux scores. C'est jamais la cata, mais en général je fais 3-5 victoires pas plus (et souvent 3). Il y a vraiment des sorties atroces. Hier j'ai pris un crabe T1 que je ai géré T3, ca a quand meme permis a mon adversaire de jouer sa lulmage domination T5 sur mon propre T5, pour enchainer sur roilmage T6 et a nouveau domination T7, autant dire game over direct (j'ai perdu mes deux meilleures betes).
    J'ai aussi pris un lethal sur un truc assez improbable la 1/1 Double strike blanche qui est monté dans un delta plane et a pris le buff rouge +3/+2 en double. PAN 14 dans les dents dans les airs en 1 tour, je l'avais pas vu venir celle la.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #3366
    Ouch ça fait mal ça, cette 1/1 double strike m'a toujours fait peur mais elle m'a jamais fait aussi bobo, je compatis.
    Le crabe par contre j'avais tendance à le sous-estimer, après tout meuler en draft c'est pas bien méchant en théorie, mais finalement c'est trop rapide et ça m'a coûté des parties aussi.

    Sinon je suis un peu déçu, y'avait un event sympa pour le draft kaladesh avec des très grosses récompenses potentielles, mais le coût en gemmes était abusé et le temps que j'amasse assez d'or il était passé.

  7. #3367
    Wouhou ! Je suis redevenu mythique ! Et cette fois-ci en historique.
    Pour info, je suis à 89% (moins bien qu'en septembre donc, puisque j'étais à 93%, mais vu que j'y était parvenu au bout du 10è jour alors qu'on est le 22, ça semble dans la logique).

    Sur la fin, j'ai alterné entre 3 decks différents: quand un commençait à montrer des faiblesses (ou que je retombais trop souvent sur les mêmes gars), je passais à un autre.
    Bref, je suis content et je me dis que la première fois n'était pas simplement (que) de la chance.
    Gros batave

  8. #3368
    Les cartes de Kaldheim commencent à sortir. J'y vais de mon pronostic personnel : cette carte est très forte, sans toutefois risquer de casser la méta.



    Je n'ai pas encore vu le futur Omnath/Oko de l'extension, au mieux celle-ci, mais je pense qu'elle est loin d'attendre le niveau de déséquilibre suffisant pour ça.


  9. #3369
    J'trouve ce que t'as posté "ok", le dragon me parait pas nécessaire étant donné mono red actuel, trop cher, tue pas comme un embercleave ou 2*dégâts, l'enchantement est violent mais je sais pas si le fixing actuel permet de le poser sereinement (Omnath c'était que 4 couleurs) et il n'agit pas immédiatement contrairement à Omnath, faut qu'il survive 1 tour, en revanche y'a clairement du gros sale cette extension. Faudra voir une fois tout release mais ça déjà:





    C'est de l'aggro hyper crade et hyper push, je suis pas trop fan, ça force les decks building. Je serai étonné si c'est pas joué.

    - - - Mise à jour - - -

    Kaya parait hyper forte, perso je vais la craft en *4 direct (avec le mamouth), il est temps de spéculer sur la meta haha, c'est la partie fun.

    Kaya bat beaucoup d'archétypes actuels

    https://scryfall.com/card/khm/218/kaya-the-inexorable

    Valki/Tibalt est très violent, une carte qui peut battre aggro et contrôle, le rêve

    https://scryfall.com/card/khm/114/va...osmic-impostor

    Comme tous les simili Birthing Pod, Pyre a du potentiel, à voir si on pourra l'utiliser

    https://scryfall.com/card/khm/241/pyre-of-heroes

    Et j'annonce que Extinction Event est (actuellement) la meilleure carte à jouer, ça gère tout sans vraie contrepartie, et ça se splash. J'ai crafté ça en *4 direct




  10. #3370
    Je les ai zappés parce que ce sont des créatures, j'ai plus l'habitude de voir des créatures servir à quelque chose si elles n'ont pas célérité ou une aptitude en arrivant sur le champ de bataille

    Je n'aime pas Tibalt/Valki en partie pour cette raison. Mais effectivement le mammouth a l'air craqué, il se rembourse une carte pratiquement tout seul.

  11. #3371
    C'est quoi, la mention "God" vert, en bas de carte ?

  12. #3372
    C'est une carte double face, l'autre côté c'est ça:



    - - - Mise à jour - - -

    https://old.reddit.com/r/magicTCG/co...smatic_bridge/

    - - - Mise à jour - - -

    Valkyrie peut assez facilement être une 4/6 Vol pour 3 qui donne +2 +2 à tout le board quand elle arrive. Violent.

    Le Mammoth c'est comme Leovold (ou presque) faut bien voir que ça concerne tous tes permanents, donc si y'a autre chose de plus urgent à tuer tu vas devoir faire piocher, puis ultimement tu dois tuer le mamouth, qui va refaire piocher.

    Et ça arrive tour 4. Et ça a trample donc tu peux pas bloquer, et derrière tu poses le Henge pour 3 mana. Et maintenant faut gérer le Henge et le Mamouth. Impossible. Je trouve ça puant mais on verra si le cout du foretell (tu joues rien T2) rend ça faible ou pas.

    A priori je trouve ça fumé

  13. #3373
    Je suis d'accord avec Kami, la Valkyrie et le Mammouth c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux pour l'instant. Après je ne pense pas que ça sera forcément si pété que ça mais c'est très fort. Tout dépend de la vitesse du format et de la qualité des board clears. Le principal point faible des decks de ce genre là restent les clears et ces cartes n'aident pas. Pour la synergie avec Henge ça me paraît pas si problématique a priori, on peut déjà T4 Henge pour 4 mana avec Lovestruck Beast ou un Kazandu Mammoth buffé, voire même pour 2 avec Kazandu Mammoth + Fabled Passage. Pouvoir T5 (si foretell) ou T6 un Henge pour 3 ça me paraît dans la ligne de ce que ce genre de decks est déjà capable de faire.

    Je pense notamment que le foretell devrait pas être trop chiant ici. C'est un top-curver pour des listes plutôt aggro/midrange dans les match-ups où ils veulent de la value, ça va être en compétition contre Elder Gargaroth, Vivien ou Garruk en premier lieu je pense. Voire Questing Beast.
    Si ce genre de decks veut skip son T2 ou une partie de son T3 pour pouvoir poser ça T4, je prends le deal tous les jours. Hors curve, c'est pas très grave. Je pense qu'il faut plus la voir comme une CMC5 que tu pourras parfois jouer plus tôt qu'une CMC4.

    La Valkyrie par contre c'est assez impressionnant niveau potentiel. Les decks contrôle pourront difficilement contrer le gain de vie, donc la clause des 27pvs devrait être régulièrement atteinte. Quant aux decks aggro ils vont avoir du mal à gérer une volante avec 4T tour 3 et sans réponse adaptée ils perdront le race. Le seul truc rassurant c'est que ça sera pas trop fort on curve vu qu'on devrait pas avoir de moyens d'avoir 27 pvs T3 avec les cartes du standard. En historic par contre...

    Le dragon j'aime beaucoup et c'est franchement fort, mais comme Kami je pense pas trop que ça ait une place dans les archétypes classiques (faut voir le reste du set bien sur). Les decks mono-rouges montent pas jusque là en curve, les decks R/x midrange ont généralement des meilleures options (genre en Gruul je prendrai plutôt le Mammouth que ça). Par contre j'ai envie de faire un deck dragon tribal en historic depuis quelques temps et ça devrait beaucoup aider.

    Sinon dans les autres cartes spoil le counterspell avec foretell me semble top :


    Si il y'a d'autres bonnes cartes foretell jouables en bleu, ça peut devenir vite très fort. Dès que l'adversaire foretell faudra jouer autour de ça. Je vois bien ça remplacer Neutralize comme le contresort unco de référence.

    Y'a ça aussi qui attire l'attention : https://www.reddit.com/r/magicTCG/co...grids_lantern/

    Je sais pas si ça va trouver un spot, mais y'a un gros potentiel.

    EDIT : Y'a ça aussi qui est assez ouf :

  14. #3374
    Ouais le truc ignoble avec le counterspell, qui est un des problèmes du design des counterspell à mon avis, c'est que c'est fort même si tu ne le joues pas quelque part.

    Donc au final les counterspell sont un des trucs les moins interactif du jeu. Tu ne peux pas te permettre de jouer autour la très grande majorité du temps, j'aime pas.

    La tempo a Magic est trop faible, dans un jeu comme Hearthstone t'as suffisamment d'actions disponibles pour tester un secret et savoir lequel c'est, dans MTG souvent le haut de curve est genre à 4/5, tu joueras très rarement 2 cartes par tour, et la majorité du temps tout ce que ton board peut faire c'est aller face ou non.

    Faudrait qu'on ait plus de truc genre Provoke (complètement overprice à l'époque) ou d'autres moyen d'acquérir de la tempo.

    M'enfin bref, on verra. Gamin j'ai toujours trouvé les counterspells cool (et counterspell était légal à l'époque), mais le fait est que c'est abusé. Drown in the Loch te fait gagner le match facilement si tu l'as, sinon tu te fais wipe ton board, tu pioches 2 terrains d'affilé et la partie est perdue, y'a trop de swing je trouve.

    Bref, j'espère que ce sera très peu joué histoire que ce soit une surprise de temps en temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Ca me rappelle les decks sans conditions de victoire. Ca c'était produit sur MTGA assez violemment à l'époque, y'avait des decks contrôles qui parfois omettait la condition de victoire, donc soit tu déclares forfait et tu t'es fait roulé, soit tu dois souffrir des heures pour voir que le mec n'a pas de win condition. Et c'est "plus fort" de jouer sans la win condition car ça te fait 1 carte à optimiser dans le deck.

    Dans les faits quand tu regardes les pro player jouer la phrase qui revient souvent c'est "I can't play around it anyway". Donc tu serres les fesses et tu poses tes cartes indépendamment du counter.

    Je me demande ce qui pourrait rendre ça plus fun comme interaction. Un des trucs complètement abusé concernant les hard counter c'est leur universalité, y'a peu de destruction de permanent universelle aussi peu chère (puis bon le counter spell ôte bien sûr tout effet d'arrivée en jeu, etc.). Assassin trophy doit être ce qui se fait de moins cher mais le défaut est bien fait je trouve dans ce cas, puis bien évidemment Assassin Trophy ne protège pas d'un board clear etc.

    C'est frappant de différence. Quench est broken en vrai (tout comme Mana Leak l'était), 2 mana, splashable, pour contrer toute la terre, c'est trop fort. Spell pierce est considéré comme une des meilleures cartes du jeu pour les mêmes raison.

    Oui j'aime pas les counter bien que je joue systèmatique l'archétype quand il est dispo je préfère être du bon côté du fusil peut être

  15. #3375
    Cette carte est insane, je pense qu'il y a un énorme potentiel de ban


  16. #3376
    Un contresort rouge ? Il faut un effet bizarre derrière pour que ce ne soit pas un sort bleu, mais tout de même...

  17. #3377
    Ca me parait très fort dans aggro, si tu contres un board wipe, tu t'en fous un peu du spell qui sera casté à la place.

    Contre un bon nombre d'archétypes c'est un counterspell pur et dur du coup.

    Et "une bonne partie du temps" ça sera également un hard counter, par exemple si ramp touche un spell de ramp généralement tu t'en fous (que tu sois aggro ou contrôle) au lieu de toucher le pay off qu'il était en train de jouer. De même contre un deck combo ou la plupart des contrôles, etc.

    En plus de tout ça la carte n'est jamais vraiment morte puisqu'on peut l'utiliser contre ses propres spell au moment opportun si y'a besoin d'un comeback, voire si on a construit le deck autour pour combo.

    Donc tous les archétypes sont potentiellement intéressés je pense. Sans compter les synergies, dans combo donc, mais aussi avec des cartes genre Teferi qui au final interdisent le cast issu du counter.

    Et la carte est beaucoup trop facile à caster, 2 mana, 1 seul rouge. Je serai très très surpris si cette carte survit sans ban, tout format confondu.

  18. #3378
    Oh bein vu que pour 2 tu peux cascader dans un eldrazi, ça m'étonnerait que ce soit ban nul part oui. Mais ça m'étonnerait que ce soit parce que tu cibles les spells adverses avec.

  19. #3379
    Faut voir, contrer un board wipe c'est cool en effet mais le reste du temps tu risques de te reprendre pire dans la tronche, genre contrer un removal pour se prendre un wipe ou un PW (coucou Ugin). Et on revient au problème classique de si tu gardes 2 mana pour jouer autour du T4 wipe, tu ne mets pas assez de pression et t'ouvre à te prendre 2x spot removal à la place.
    Et c'est quand même super aléatoire, si contrer ce sort ne te fait pas gagner la partie le tour même ça peut potentiellement te garantir une défaite au tour suivant.

    J'ai du mal à estimer ça dans le vide perso, ça peut être très fort comme complètement injouable. Je doute en tout cas que ça voit le banhammer, du moins pas en standard/historic (les seuls formats que je suis vraiment). Par contre pourquoi pas dans les sideboards de mono-red ouais.

  20. #3380
    Les avis sur r/spikes semblent pencher du côté "c'est nul".

    Ce sera donc le nouvel Oko du set.

  21. #3381

  22. #3382
    Moi tant que les cartes petées sont mythiques ca me va

    Bon sinon je poste plus, mais Zendikar est surement un des meilleurs formats de limités que j'ai joué sur MTGA.
    Je trouve qu'il y a une profondeur de taré ce qu'il est possible de faire. Plusieurs archétypes par couleur qui sont tous plus ou moins au croisement les uns des autres, mais qui restent suffisamment marqués pour qu'une carte soit tres forte dans un type de deck est vraiment faible dans d'autre.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #3383
    Je suis étonné que ca ne réagisse pas ici sur la sortie android à la fin du mois, ou l'info était déjà passée ?

    En tout cas super content, c'est ce que j'attendais pour m'y (re)mettre

  24. #3384
    Oh bon sang, génial, on va avoir un afflux de joueurs qui jouent à 2 à l'heure.

  25. #3385
    Le truc est pas optimisé terrible sur pc, je suis curieux de voir ça sur android lol. Et puis dès que y'a un peu beaucoup de cartes sur le board et dans la main ça va être marrant

  26. #3386
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je me mouille je prends les paris!
    Azy du coup je parie contre perso !
    Je pense que ça sera une carte de sideboard pour mono-rouge qui sera jouée avec modération et qui ne nécessitera pas de ban. La clause des 1-3 cartes meulées rend difficile de self combo et l'effet en général est un peu trop de niche pour que ça soit vraiment oppressant.

    Par contre j'avais pas vu pour le portage android ce mois ci, comme les autres je suis pas spécialement confiant. Vu le client actuel ça va être une usine à gaz...

  27. #3387
    J'ai joué "un peu" avec steam link sur un "petit" téléphone et sur une tablette 10".
    Sur la tablette c'était nickel, vraiment aucun soucis, voir même très agréable.
    Sur téléphone c'était plus compliqué: textes et nombres quasi illisibles (ajouter de la mana pour les sorts +x, ...) mais avec quelques aménagements ça peut le faire. Ils ont l'air d'avoir aménager le design du board et des cartes pour faire de la place, et j'imagine que le "zoom" sur les cartes permettra de s'y retrouver !

    Mais là j'en suis à ma deuxième cure de désintox en 6 mois... j'ai désinstallé

  28. #3388
    Sinon avec les derniers spoils il commence à y'avoir des cartes intéressantes basées sur la neige ou sur les elfes. Elf tribal existe déjà en Historic et devrait pouvoir récupérer quelques pièces pour s'améliorer. Avec les nouveautés il y'aura ptet moyen d'en faire un truc en standard aussi, mais sans Llanowar elf je sais pas si ça passera.

    En neige y'a ça qui est assez fort et qui devrait être pas mal joué :


    Sinon y'a ça aussi qui peut être pas mal :

    C'est en compétition avec Kroxa mais ça serait probablement pas joué dans le même deck. Tour 2 Mire Triton suivi de ça c'est une jolie curve.

  29. #3389
    Désolé si vous en avez parlé dans vos analyses des posts précédents je n'ai pas encore tout lu.

    Sans aller dans les analyses poussées j'ai beaucoup aimé le design de cette carte :



    Ne connaissant en rien le méta standard je ne vais pas m'avancer sur sa valeur dans le format, mais vu ce que jouais monoG stompy en modern y a peut-être une chance de la voir qui sait.
    Je la verrais bien testée à la place de Steel Leaf Champion en historic. Même si j'y crois pas trop à terme.

    En tout cas j'aime beaucoup ce type de mécanique de résurgence. C'est un peu lent et ça demande de sacrifier un land pour un truc qui n'est "que" une 4/4 trample, mais bon voilà j'aime bien ce genre de carte donc je partage haha.

  30. #3390
    C'est clair que la carte est pas mal du tout, et que le design est très bon. La seule question (et c'est limite un peu triste d'avoir à se demander) c'est de savoir si c'est assez fort. Honnêtement y'a potentiellement moyen mais s'pas une certitude, le trample est là.

    Le truc c'est que sur ce spot y'a déjà Lovestruck Beast, qui est 5/5 et pose un body 1/1 au tour 1, sans avoir véritablement de défault et en plus tu peux splash vert. Y'a aussi un certain nombre de cartes qui exilent (Extinction Event, Skyclave Apparition, Elspeth Conquers death, Ugin) donc le fait que ce soit "on death" est pas optimal. Et Questing Beast est au final similaire vu que y'a haste et parait meilleur?

    Là en MonoG c'est p'têt plus dur pour jouer Embercleave avec.

    Bref, j'aimerais bien que ce genre de carte soit forte, ça serait signe d'une méta un peu plus saine, mais là je ne sais pas si ça sera joué en construit.

    D'ailleurs je suis à l'ouest mais s'pas encore la rotation je crois c'est ça? Car sinon la carte aura p'têt plus ses chances à la rotation. Steel Leaf Champion était joué à l'époque.

    J'aurais vraiment préféré que ce soit un "when xxx leaves the battefield"

Page 113 sur 147 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •