Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 147 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 4402
  1. #3151
    Après diverses tentatives infructueuses en mono bleu, je suis revenu à mon ancienne liste Izzet meule. J'ai viré Cathartic Reunion qui posait trop de problème de défausse, en plus d'être à vitesse de rituel et j'ai investi des wildcards dans Valakut Awakening. Ca me permet de gratter un peu sur ma base de mana et d'ajouter une ou deux carte de plus. J'ai aussi intégré Ruin Crab qui se suffit à lui même. Une main de départ double crabe + Fabled Passage, ça fait mal. Du coup le deck n'est plus entièrement dépendant de Teferi's Tutelage et Valakut évite de se meuler soit même en cherchant les cartes clés tout en offrant un encore plus grand potentiel de meule en série. Avec Teferi's Ageless Insight sur la table et une poignée de mana c'est pratiquement la meule instantanée, si on a quoi que ce soit qui fait piocher en main.

    La liste pour les curieux:

    4 Ruin Crab (ZNR) 75
    4 Opt (ELD) 59
    4 Frantic Inventory (M21) 50
    4 Blitz of the Thunder-Raptor (IKO) 109
    4 Thrill of Possibility (ELD) 146
    4 Fire Prophecy (IKO) 116
    4 Teferi's Tutelage (M21) 78
    4 Valakut Awakening (ZNR) 174
    4 Storm's Wrath (THB) 157
    2 Teferi's Ageless Insight (M21) 76

    6 Island (THB) 251
    6 Mountain (THB) 253
    4 Fabled Passage (ELD) 244
    4 Temple of Epiphany (M20) 253
    2 Riverglide Pathway (ZNR) 264

    Je ne fais que du Bo1 pour le moment. Mais si je devais avoir un sideboard j'imagine que ce serait surtout Confounding Conundrum pour contrer le Landfall.
    ID PSN: Decarcassor

  2. #3152
    Ça veut dire quoi, bo1 et bo3 ?

  3. #3153
    Best Of 1: le premier qui gagne la partie
    Best of 3: le premier qui gagne 2 parties (en 3 max...)

    En gros, élimination directe ou en deux manches gagnantes.

  4. #3154

  5. #3155
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Après diverses tentatives infructueuses en mono bleu, je suis revenu à mon ancienne liste Izzet meule. J'ai viré Cathartic Reunion qui posait trop de problème de défausse, en plus d'être à vitesse de rituel et j'ai investi des wildcards dans Valakut Awakening. Ca me permet de gratter un peu sur ma base de mana et d'ajouter une ou deux carte de plus. J'ai aussi intégré Ruin Crab qui se suffit à lui même. Une main de départ double crabe + Fabled Passage, ça fait mal. Du coup le deck n'est plus entièrement dépendant de Teferi's Tutelage et Valakut évite de se meuler soit même en cherchant les cartes clés tout en offrant un encore plus grand potentiel de meule en série. Avec Teferi's Ageless Insight sur la table et une poignée de mana c'est pratiquement la meule instantanée, si on a quoi que ce soit qui fait piocher en main.

    La liste pour les curieux:

    4 Ruin Crab (ZNR) 75
    4 Opt (ELD) 59
    4 Frantic Inventory (M21) 50
    4 Blitz of the Thunder-Raptor (IKO) 109
    4 Thrill of Possibility (ELD) 146
    4 Fire Prophecy (IKO) 116
    4 Teferi's Tutelage (M21) 78
    4 Valakut Awakening (ZNR) 174
    4 Storm's Wrath (TH 157
    2 Teferi's Ageless Insight (M21) 76

    6 Island (TH 251
    6 Mountain (TH 253
    4 Fabled Passage (ELD) 244
    4 Temple of Epiphany (M20) 253
    2 Riverglide Pathway (ZNR) 264

    Je ne fais que du Bo1 pour le moment. Mais si je devais avoir un sideboard j'imagine que ce serait surtout Confounding Conundrum pour contrer le Landfall.
    Il y'a un nouveau sort de meule qui fait directement meuler 8 cartes pour 2 mana ou le double si on le kicke, t'as testé ?
    Sinon dans l'ensemble je pense que tu serais probablement plus efficace en étant pur mono-bleu et en essayant de turbo-meuler sans contrôler ou en étant dimir pour avoir accès à des cartes comme Drown in the Loch ou Peer Into the Abyss, cela dit j'ai pas testé l'archétype donc c'est à toi de voir !

    Perso j'ai fait un premier tour rapide sur Dimir Rogues hier. Plutôt agréablement surpris, ça fonctionne mieux que ce que j'espérais. Zareth est vraiment très puissant, si on le sort T4 et qu'on rez un bon permanent c'est quasi directement game-over. À côté de ça le reste du deck arrive à être bien agressif tout en ayant des bons outils de contrôle.
    Par contre il va falloir se creuser la tête pour trouver la bonne liste, je vois pas mal de possibilités et mon premier jet était clairement pas optimisé. Pour l'instant je ne suis pas encore sur de si il faut tenter de maximiser la cohésion du deck et essayer de garantir un Zareth on curve ou si il faut plutôt couper les rogues les plus moyens et avoir une approche un peu plus contrôle où on cherche la faille. Les deux approches me semblent valables : d'un côté on peut vraiment battre de vitesse l'adversaire avec des cartes comme Nighthawk Scavenger, de l'autre il y'a des trucs complètement dégénérés en face qui peuvent aussi partir très vite si on ne fait rien.
    Face aux decks landfall, certaines parties j'ai pu me contenter de les ralentir d'un tour en bounçant Lotus Cobra ou en contrant Omnath puis foncer dans le tas et les buter malgré Uro, d'autres je me suis fait complètement piner pour avoir laissé passer une carte de ramp. J'aurais quand même tendance à penser qu'il faut partir sur une version réactive, car sans Lotus Cobra le deck landfall rampe très lentement et devient trop lent pour sortir ses grosses cartes.

    Sans surprises Uro est un problème. Quand on meule un Uro pour l'adversaire en début de partie, on se garantit plus ou moins de se le prendre Escape au tour 4 et ça ça pue. Cling to Dust est une réponse possible, mais ça fait mal d'utiliser du mana et une carte pour faire un play à tempo négatif. Une version assez rapide peut se contenter de l'ignorer, mais je suis pas sur que jouer all in soit en moyenne la meilleure manière de gagner le match-up. Peut-être que la solution est du côté d'Ashiok's Erasure, mais ça me paraît cher pour ce que je veux faire avec ce deck, surtout que je ne pense pas que Cunning Nightbounder ait sa place dans la liste.

    En dehors d'Uro, le plus gros point faible que j'ai vu hier est l'absence de removal instant à 1 mana pour tuer les cobras et autres inkeeper. Disfigure nous manque énormément. La meilleure alternative est une sorcery et c'est vraiment pas ce qu'on veut, on a besoin de tuer les Cobras directement.

    Mais sinon c'était plutôt encourageant, il y'a clairement de quoi faire un deck compétitif.

  6. #3156
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il y'a un nouveau sort de meule qui fait directement meuler 8 cartes pour 2 mana ou le double si on le kicke, t'as testé ?
    Sinon dans l'ensemble je pense que tu serais probablement plus efficace en étant pur mono-bleu et en essayant de turbo-meuler sans contrôler ou en étant dimir pour avoir accès à des cartes comme Drown in the Loch ou Peer Into the Abyss, cela dit j'ai pas testé l'archétype donc c'est à toi de voir !
    Maddening Cacophony ouais. Mais ça ne fonctionne pas dans ce deck. Teferi's Tutelage est le moteur principal avec Ruin Crab en petit moteur auxiliaire autosuffisant. 2 mana à vitesse de rituel pour meuler 8 cartes et c'est tout, ben ça ne fait pas tant avancer le schmilblick que ça. Et bon courage pour le kicker. Payer 6 mana pendant son tour pour lancer un sort qui ne détruit rien, ne crée rien sur la table et ne fait pas gagner instantanément (c'est la moitié de la bibli, comme Traumatisme, pas 16 cartes), ça ne passe que contre un adversaire endormi.

    Et si j'en crois mes tests en mono bleu, certes on peut meuler vite, mais on a pas la capacité à se défendre apportée par le rouge, notamment le board wipe crucial avec Storm Wrath. La plupart de mes parties se terminaient en défaites avec un adversaire presque à cours de cartes dans sa bibliothèque. Juste un tour de plus… Que je n'avais jamais parce que le mono bleu en standard n'a pas les outils pour gérer l'aggro. Pas avec un plan de jeu turbo meule en tout cas.

    La version Izzet peut meuler tout aussi brutalement avec des sorts de pioche rouges à petit prix qui font mouliner Teferi's Tutelage tout en gérant le board à coup de burn. Je suis tombé sur quelques decks très aggro comme le nouvel archétype warrior/équipements ou l'indémodable mono red difficile à gérer sans Storm Wrath en main de départ. Si ce genre de deck devient populaire, je considérerai peut être Cinderclasm en main deck. Mais contre les trucs plus midrange et le landfall à la mode le deck se défend très bien. A voir si ça va durer en montant de rang.
    ID PSN: Decarcassor

  7. #3157
    Oui c'est pas du tout déconnant d'utiliser les capacités de loot/pioche rapide d'Izzet pour Tutelage, au contraire.

    Maddening Cacophony je pense que c'est pensé pour aller avec la nouvelle mythique Sea-Gate Stormcaller. Tu poses une 2/1 et tu meules 16 pour 4 mana ça devient déjà plus intéressant. Avec potentiellement des Merfolk Secretkeeper pour avoir une alternative ou le sort de meule qui s'escape de Theros. Mais en effet ça marche pas avec Tutelage donc c'est probablement plutôt dans une optique mono-bleue.

    EDIT : Par contre wow les decks Landfall c'est absolument à gerber. Je vais pas rester longtemps dans le standard si ça ressemble à ça.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 22/09/2020 à 17h23.

  8. #3158
    J'en mis 2 dans mon deck, juste pour m'assurer que l'adversaire a bien 8 cartes dans son cimetière, ce qui facilite pas mal les intéractions avec le reste de mon deck. Mais c'est pas ma wincon pour meuler,pour ça mes petits gredins s'en chargent très bien .

    Je vous mets ma liste qui est probablement optimisable, mais pour l'instant elle marche bien (19 / 9) . CGB en a sorti une qui ressemble beaucoup mais perso j'aime pas les turlupins. . Après, contrairement à moi, il joue en mythique....

    Deck
    2 Dismal Backwater (M20) 245
    4 Brazen Borrower (ELD) 39
    2 Didn't Say Please (ELD) 42
    2 Into the Story (ELD) 50
    4 Drown in the Loch (ELD) 188
    1 Castle Vantress (ELD) 242
    3 Fabled Passage (ELD) 244
    1 Mystic Sanctuary (ELD) 247
    2 Heartless Act (IKO) 91
    2 Suffocating Fumes (IKO) 100
    4 Thieves' Guild Enforcer (M21) 125
    2 Maddening Cacophony (ZNR) 67
    2 Merfolk Windrobber (ZNR) 70
    1 Silundi Vision (ZNR) 80
    1 Agadeem's Awakening (ZNR) 90
    2 Nighthawk Scavenger (ZNR) 115
    1 Nimana Skydancer (ZNR) 117
    3 Shadow Stinger (ZNR) 123
    4 Soaring Thought-Thief (ZNR) 236
    2 Zareth San, the Trickster (ZNR) 242
    2 Clearwater Pathway (ZNR) 260
    6 Island (UST) 213
    7 Swamp (UST) 214


    PS : et oui je joue Didn't Say Please qui est un très bon contre dans ce deck (meilleur que lofty denial ou celui qui recycle en tout cas...).
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  9. #3159
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    EDIT : Par contre wow les decks Landfall c'est absolument à gerber. Je vais pas rester longtemps dans le standard si ça ressemble à ça.
    Omnath/Cobra? c'est la définition même du deck dégénéré, je vois mal Wotc laisser le standard en l'état jusqu'à la prochain extension.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #3160
    Le matchup Dimir Rogue c'est tendu.




    Il m'a volé un Teferi's Tutelage avec Zareth San et le match s'est transformé en course à la meule. Sur le screenshot il me restais 3 cartes dans ma bibliothéque et lui 7. I win bitch !

    Les seul deck sur lesquels je me suis cassé les dents pour le moment c'est un bon vieux mono red aggro des familles, un mono bleu meule qui a juste eu le premier tour avec la main parfaite, la pioche parfaite et m'a balancé tous mes Tutelage a la poubelle en 3 tours. Et puis enfin un bon vieux Temur Aventure bien lourdingue. Mais bon c'est les aléas du Bo1 quoi, on ne peut pas contrer tout le monde.
    ID PSN: Decarcassor

  11. #3161
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    J'en mis 2 dans mon deck, juste pour m'assurer que l'adversaire a bien 8 cartes dans son cimetière, ce qui facilite pas mal les intéractions avec le reste de mon deck. Mais c'est pas ma wincon pour meuler,pour ça mes petits gredins s'en chargent très bien .

    Je vous mets ma liste qui est probablement optimisable, mais pour l'instant elle marche bien (19 / 9) . CGB en a sorti une qui ressemble beaucoup mais perso j'aime pas les turlupins. . Après, contrairement à moi, il joue en mythique....

    Deck
    2 Dismal Backwater (M20) 245
    4 Brazen Borrower (ELD) 39
    2 Didn't Say Please (ELD) 42
    2 Into the Story (ELD) 50
    4 Drown in the Loch (ELD) 188
    1 Castle Vantress (ELD) 242
    3 Fabled Passage (ELD) 244
    1 Mystic Sanctuary (ELD) 247
    2 Heartless Act (IKO) 91
    2 Suffocating Fumes (IKO) 100
    4 Thieves' Guild Enforcer (M21) 125
    2 Maddening Cacophony (ZNR) 67
    2 Merfolk Windrobber (ZNR) 70
    1 Silundi Vision (ZNR) 80
    1 Agadeem's Awakening (ZNR) 90
    2 Nighthawk Scavenger (ZNR) 115
    1 Nimana Skydancer (ZNR) 117
    3 Shadow Stinger (ZNR) 123
    4 Soaring Thought-Thief (ZNR) 236
    2 Zareth San, the Trickster (ZNR) 242
    2 Clearwater Pathway (ZNR) 260
    6 Island (UST) 213
    7 Swamp (UST) 214


    PS : et oui je joue Didn't Say Please qui est un très bon contre dans ce deck (meilleur que lofty denial ou celui qui recycle en tout cas...).
    Ma liste est pas mal dans l'esprit de la sienne, sauf que je suis en Bo3 et du coup j'ai pas calibré pareil (BloodChief Thirst dans le side). Par contre j'ai testé Rankle et j'ai été moyennement convaincu, je trouve qu'on a souvent pas trop envie de jouer pendant son tour. Zareth est vraiment l'exception car si il passe il donne un énorme avantage. Le fait qu'il puisse viser tout permanent est quand même ouf, il m'est arrivé de juste voler un terrain pour avoir du mana pour un contresort.

    Là je tente un build plus hybridé flash avec 2 Slitherwisp pour voir si ça marche, j'ai encore vraiment du mal à évaluer comment le deck doit partir : pur flash avec juste Thieve's Guild Enforcer, le pseudo lord et Zareth ou plus tribal aggro avec Nighthawk Scavenger et Merfolk Windrobber ?

    Dans les faits, meuler l'adversaire jusqu'à 8+ cartes se fait franchement tout seul. Un TGE tour 1 et le lord tour 2 et tu as déjà meulé 6 cartes. Le problème c'est quand ça leur donne un titan qu'ils peuvent rejouer à chaque tour et qui va vider le cimetière. Je pense pas qu'on ait besoin d'investir dans des cartes qui aident la meule et ne font rien d'autres, genre Maddening Cacophony, car elles sont complètement inutiles si on les pioche alors que l'adversaire est déjà au dessus de notre seuil.

    Didn't Say Please je pense que c'est une erreur. Trop cher pour ce que veut faire le deck et la meule de 3 ne vaut pas la capacité de neutralize à se cycler. Pour l'instant perso en dehors de Drown in the Loch (qui est au top dans ce deck), je teste en maindeck 2xLofty Denial, 2xla MDFC qui peut contrer pour 1, 1xAshiok's Erasure (ajout récent, je pense pas que ça ait sa place mais c'est la meilleure réponse aux Titans qui n'affecte pas notre value) et 2 Concerted Defense (pour l'instant elles brillent pas). Pas très content du résultat pour l'instant. Les gens jouent pas mal autour et je pense qu'une partie doit devenir Essence Scatter/Negate directement.


    EDIT : J'ai craqué des wildcards et suis passé de 2 à 4 Agadeem's Awakening//Agadeem the Undercrypt et wow ça change tout. Pas besoin d'outils de pioche dans le deck quand on a ça qui peut nous rez 2 créatures pour 5 mana ou 3 pour 6 (je l'ai claqué une fois à 8 dans un match-up contrôle ... et j'ai tout perdu en retour sur un extinction event). Le late game est assuré par un slot de terrain, c'est magnifique. Diamand 2 pour l'instant, ça marche pas trop mal mais c'est chaud.

    Je commence à être satisfait de mon maindeck - je me tâte encore sur Rankle et certains points - par contre j'ai du mal sur le side. J'ai du mal à choisir quoi enlever tant j'ai l'impression que tout a un rôle et j'ai toujours pas de plan pour combattre efficacement les decks Landfall Ramp (pour l'instant le plus efficace a été de les prendre de vitesse, la version qui joue Terror of the Peaks est assez vulnérable à Zareth, celle qui gagne avec Felidar Retreat par contre est vraiment dure à battre car faut à la fois buter les cobras/Omnath le plus vite possible et contrer Escape to the Wilds/Genesis Ultimatum/Ugin, or on ne peut pas réagir à l'entrée en jeu d'un terrain...).
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 23/09/2020 à 17h08.

  12. #3162
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    ...
    Là je tente un build plus hybridé flash avec 2 Slitherwisp pour voir si ça marche, j'ai encore vraiment du mal à évaluer comment le deck doit partir : pur flash avec juste Thieve's Guild Enforcer, le pseudo lord et Zareth ou plus tribal aggro avec Nighthawk Scavenger et Merfolk Windrobber ?
    ...
    J'avoue que si déjà ta liste actuelle m'intéresse, quand tu dis ce que je cite au-dessus, tu me mets des étoiles dans les yeux

    Pour le moment, j'avoue que j'attends que la méta se décante un peu (ainsi que l'éventuel Ban vu qu'ils parlent de faire une annonce en début de semaine prochaine ) avant de craquer mes rares WC pour monter un deck.
    Et du coup, j'avoue que jouer dans la méta actuelle avec des decks en mode M21 (Eldraine+Theros+Ikora+M21), c'est souvent pas très amusant

  13. #3163
    Je viens de m'y mettre. C'est vrai que les landfall sont complètement fumés.

    Je joue un mono noir avec Obosh, Vito, gray merchant etc... qui pour l'instant est très plaisant et qui tient la route à mon niveau (Or 1). Ensuite je pense que ça va se corser.

    Bon je suis pas au fait de tous les mécanismes notamment ceux autour des aventures. Question de béotien : les cartes double face terrain/créature de Zendikar on choisit de les jouer comme terrain ou créature et ensuite elles restent ainsi pour les reste de la partie ?

  14. #3164
    Oui (à la question de Dolmard). Tu choisis au moment où tu la joues, et cela la bloque

  15. #3165
    Alors oui mais pas complètement non plus.

    Dans ta main, dans ton deck et dans ton cimetière elles sont toujours considérée comme étant leur face "sort". Donc par exemple si tu en as une que tu joues face terrain et que le terrain se fait détruire (par exemple avec Nahiri's Lithoforming) tu pourrais potentiellement la récupérer de ton cimetière et la rejouer de sa face sort. De même si tu as une carte qui te permet de remettre un terrain dans ta main tu peux récupérer une carte double-face (MDFC dans le jargon) et jouer la partie sort (c'est pas mal en draft ça vu qu'il y'a plusieurs créatures qui te permettent de récupérer un terrain quand tu les joues).

    Par contre oui tant qu'elle est en jeu la carte sera uniquement considérée comme étant la face que tu as choisi.

    Pour les aventures : ta carte est considérée comme une créature dans ta main/deck/cimetière mais au lieu de la jouer directement tu peux jouer l'aventure qui y'est attaché. Quand tu joues l'aventure, c'est considéré comme étant le type de sort correspondant sur le stack (rituel ou instant) et tu peux interagir avec lui comme avec d'autres sorts non-créatures (donc par exemple copier le sort avec Sea Gate Stormcaller ou le contrer avec un Negate).
    Si le sort d'aventure se résout, ta créature est exilée mais tu peux la jouer de ta zone d'exil à n'importe quel moment où tu pourrais normalement la jouer (donc en général dans une de tes phases principales, sauf si elle a flash comme Brazen Borrower). Les cartes qui interagissent avec la zone d'exil peuvent interagir avec ta créature en aventure (par exemple Ashiok peut la rejouer sous son contrôle avec son -7).
    Si le sort foire parce qu'il n'a plus de cible valide, ta créature va au cimetière, tu ne peux plus la rejouer.

  16. #3166
    Merci c'est très clair.

  17. #3167
    Quand je parlais du perchoir de drakons, j'ai commis ça hier :

    Code:
    Deck
    1 Rabid Bite (M19) 195
    1 Bubble Snare (ZNR) 47
    1 Cleric of Chill Depths (ZNR) 51
    2 Cunning Geysermage (ZNR) 55
    1 Expedition Diviner (ZNR) 57
    1 Into the Roil (ZNR) 62
    1 Lullmage's Domination (ZNR) 66
    2 Risen Riptide (ZNR) 73
    3 Roost of Drakes (ZNR) 74
    1 Seafloor Stalker (ZNR) 78
    1 Shell Shield (ZNR) 79
    1 Silundi Vision (ZNR) 80
    1 Skyclave Plunder (ZNR) 81
    1 Skyclave Squid (ZNR) 82
    1 Tazeem Roilmage (ZNR) 84
    1 Broken Wings (ZNR) 181
    1 Dauntless Survivor (ZNR) 184
    1 Reclaim the Wastes (ZNR) 200
    1 Lullmage's Familiar (ZNR) 227
    1 Skyclave Sentinel (ZNR) 253
    8 Island (UST) 213
    8 Forest (UST) 216
    
    Sideboard
    1 Pressure Point (ZNR) 33
    1 Anticognition (ZNR) 45
    1 Living Tempest (ZNR) 65
    1 Ardent Electromancer (ZNR) 135
    1 Fissure Wizard (ZNR) 140
    1 Kazuul's Fury (ZNR) 146
    2 Molten Blast (ZNR) 149
    1 Rockslide Sorcerer (ZNR) 154
    2 Spitfire Lagac (ZNR) 167
    1 Thundering Rebuke (ZNR) 170
    1 Nissa's Zendikon (ZNR) 197
    1 Reclaim the Wastes (ZNR) 200
    1 Roiling Regrowth (ZNR) 201
    1 Scale the Heights (ZNR) 202
    2 Umara Mystic (ZNR) 238
    Pas une seule rare, mais 3 perchoirs ça fait 7-2 sans forcer (et encore j'ai eu l'opportunité d'en avoir un 4e mais jme suis dit que ça ferait trop)
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  18. #3168
    Il y a un moyen en standard de mélanger son cimetiere dans sa bibliotheque ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #3169

  20. #3170
    Je suis assez impressionné par l'efficacité de la meule. Ca m'a toujours amusé, mais là je ne sais pas si c'est car le méta n'est pas encore stabilisé, mais j'ai rarement eu autant de succès avec.

    22-14 en non classé avec la liste ci-dessous. Ce n'est pas un winrate phénoménale et je ne me suis pas encore frotté au ladder, mais je ne pensais pas m'en sortir avec un WR positif au début.
    Et j'ai gagné 3 de mes 4 rencontres avec l'infame Omnath 4c

    Deck
    4 Crabe des ruines (ZNR) 75
    16 île (ZNR) 270
    4 Emprunteur intrépide (ELD) 39
    4 Voleur des vents ondin (ZNR) 70
    4 Option (ELD) 59
    4 Rejet sévère (THB ) 68
    4 Tutelle de Téfeiri (M21) 78
    1 Perturbation jwari (ZNR) 64
    4 Inventaire effréné (M21) 50
    4 Plongeon dans l'histoire (ELD) 50
    4 Passage merveilleux (ELD) 244
    1 Tout minuscule (ELD) 64
    1 Château Vantress (ELD) 242
    1 Faveur de l'accordeur de souhaits (IKO) 43
    4 Soif de sens (THB ) 74

    Et 12-7 lors de l'événement Artisan, en remplacant simplement les Passage Merveilleux par des Terres sauvages en évolution et les Emprunteur intrépide par des Insubstantiate.

    ----

    Edit: passage de 18-12 à 22-14 après ma dernière session
    Dernière modification par Eloso ; 26/09/2020 à 20h53.

  21. #3171
    Tiens, première fois que je tombe contre quelqu'un qui joue la carte bleue 'Discontinuité', ben couplée au lancement d'Ouro, ça m'a fait mal (ça plus deux révélation sublime qu'il avait en main...).
    Gros batave

  22. #3172
    Je viens de monter platine en BO1 avec mon Izzet Mill. C'est pas grand chose, mais j'avais encore jamais dépassé l'or avec un deck qui me plaisait à jouer. J'ai pas spécialement compté mon ratio de victoire défaites, mais il me semble plus que positif et les quelques défaites que je me suis mangées étaient des cas d'école de pioche pourrie pour moi ou miraculeuse pour mon adversaire.

    Je bricole toujours un peu la liste. J'ai essayé d'inclure Jace, Mirror Mage, mais il ne s'entend pas bien avec Storm Wrath. J'ai essayé Midnight Clock ou bien The Magic Mirror, mais ce sont des cartes trop lentes pour ce que le deck cherche à faire. Je me tâte d'inclure Nahiri's Lithoforming qui fait piocher et provoque potentiellement du landfall pour les crabes, mais j'ai peur que ça soit un poid mort sans Teferi's Endless Insight sur la table.
    ID PSN: Decarcassor

  23. #3173
    Je crains qu'effectivement Nahiri's Lithoforming soit une carte dans le genre: "si tu es en train de gagner, tu vas gagner encore plus!" Et pour être réellement rentable, il faut déjà TEI sur la table MAIS que tu es déjà des terrains en mains où que tu en pioches. Donc sans TEI c'est plus qu'hasardeux à mon sens. Surtout que tu l'inclurais en remplaçant quelle autres cartes ?


    Edit: Sinon on prends les paris pour les annonces de lundi ?

    Je pense à un ban d'Uro (même si selon moi, c'est plus le Cobra qui est problématique...)
    Omnath est mythique, sur les boîtes de booster, je les vois mal le bannir aussi vite, par rapport à un Uro qui lui a déjà eu une belle vie.

  24. #3174
    Bon platine ça rigole pas pour mon deck de prolo. Je suis monté platine 3 mais je dégringole à toute vitesse. Je rencontre quasiment que deux ou trois archétypes de deck. Le landfall avec le cobra, celui avec l'insecte qui fait des tokens en landfall et un troisième. Le tout agrémenter de Ouro ou Omnath ou Kronx (pas sur du nom).
    Je rencontre beaucoup de moins de meule Teiffari.

  25. #3175
    Omnath est fort mais je le trouve pas trop problématique en soi. Il a pas de protection particulière, on peut le tuer quand le premier trigger de landfall est sur le stack et éviter ses effets les plus chiants. Il est contrable et ne fait rien on curve si on a pas déjà une créa en jeu permettant de jouer plusieurs terrains. Tout ça avec un cout en mana assez restrictif. Il peut être débile quand il sort sur un Genesis Ultimatum ou avec des Cobras en jeu, mais il est gérable en général.

    Uro par contre c'est un énorme problème. La carte est juste beaucoup trop forte et invalide à elle seule plusieurs stratégies sans aucun réel coût d'investissement. Il ramp, donne de la vie, fait piocher et devient une 6/6 pour 4 en plus.
    Et le truc c'est qu'il n'y a aucune bonne réponse, la seule technique efficace est de l'exiler de la main de l'adversaire avec Agonizing Remorse. Si on utilise une carte pour l'exiler directement du cimetière, on sacrifie du tempo et une carte pour une carte "gratuite" pour l'adversaire, et c'est d'ailleurs pas facile car Uro peut être joué puis escape dans la foulée sans que l'on ait l'occasion de récupérer la priorité.
    Si on le bute ou qu'on le contre, il va pouvoir revenir. Même si on l'exile directement du champ de bataille, il se sera déjà remplacé en entrant en jeu en plus d'avoir donné un avantage de mana et de vie.

    Du coup ben soit on utilise des outils sous-optimaux pour tenter de le cibler et on sacrifie une partie de la force de notre deck, soit on l'ignore totalement et là on a intérêt à avoir un plan de jeu capable de battre une 6/6 pour 4 qui fait gagner de la vie et piocher à chaque tour ce qui est pas gagné.

    Perso je vois pas comment ils peuvent espérer le garder dans le standard en l'état. La question va plutôt être à mon avis si c'est le seul ban ou si il est accompagné de copains, mais ça me paraît un peu tôt pour juger ça. Des cartes comme Lotus Cobra ou Omnath seraient probablement sensiblement moins fortes sans Uro à côté.

  26. #3176
    Perso, je trouve qu'Uro est plus une espèce de plan B dans le Omnath 4C. Non pas que la carte ne soit pas forte, elle l'est absurdement, et mets à mal (avec son cousin Kroxa) les decks meule ou Gredin...
    Mais je trouve pas qu'il soit si puissant dans le Omnath 4C qui va être beaucoup plus intéressé pour poser cobra, ramp dans Omnath et commencer ces trucs débiles (Ultimatum, Terreur des Pics, etc...). Il sert plus de sécurité, car Uro c'est l'assurance pour un jeu à base de UG de faire plus de valeur que n'importe quel autre en late-game avec une menace/pioche/gain de vie récurrente. En tout cas, je le voie comme ça, et j'avoue que je préfère garder un contre-sort ou un anti-bête pour Omnath plutôt que pour Uro.

    Mais je partage ton avis qu'Omnath n'est pas la carte qui pose le plus problème actuellement, c'est plus la synergie globale du deck. Pour ça que j'aurais préféré le cobra, même si j'y crois peu.

    @Dolmard: Platine 4 et 3, c'est un peu le Elo-hell je trouve. C'est LE moment où cela commence à bouchonner et où tu tombes sur tous les gens qui veulent absolument faire Diamant ou plus en partant de bas. Une espèce de goulot d'étranglement pas agréable à vivre du tout.
    Généralement, et vu que je suis loin d'être un excellent joueur, je fais l'effort de passer platine, et après je pense à ménager mes problèmes de tensions artérielles et je ne fais plus du Ladder jusqu'au mois suivant. Ca explique certainement pourquoi je ne progresse pas plus question niveau de jeu, mais ça me permet de m'amuser encore en lançant Arena.

  27. #3177
    De mon côté j'étais passé diamant avant la sortir de l'extension, et ça tombe bien parce qu'à chaque extension je me concentre sur le paquet scellé et le draft pour obtenir la collection complète de la nouvelle extension (mythique à part) sans passer par la boutique.
    Du coup je ne fais presque pas de standard les deux premières semaines parce que sans les nouvelles cartes c'est souvent compliqué.
    Par contre si je n'ai pas essuyé la puissance du Omnath 4C, je l'ai vu en vidéo et ça ne fait pas rire

  28. #3178
    Le BanHammer est tombé.

    https://magic.wizards.com/en/article...2020-09-28?nom

    Uro a quitté un Standard qui ne savait pas l'apprécier à sa juste valeur, pour aller se réfugier en Historique.

  29. #3179
    Uro banni en standard, ça tombe bien j'avais fait exprès de crafter la carte à l'époque car le ban était garanti, ça va me faire de la wildcard #investissement

  30. #3180
    On va voir ce que ça donne, rétrospectivement je suis plutôt d'accord avec ce que disait Eloso et je ne suis pas sur que ça suffise, j'avais oublié qu'Omnath piochait aussi en entrant en jeu.

    Après je pense que dimir rogues va avoir un coup à jouer maintenant. Sans Uro leur plan de jeu devient beaucoup plus viable et un deck tempo devrait être fort pour empêcher Omnath de réaliser son plan de jeu.

Page 106 sur 147 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •