Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 147 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4404
  1. #3091
    Je trouve qu'un des plus costauds c'est le G/W enchantment

    D'ailleurs c'est cadeau:


  2. #3092
    Quand tu arrives mythique le % avec lequel tu commences dépend de ton winrate sur la saison en cours. (enfin il me semble)

  3. #3093
    Oui, c'est toujours "il me semble". On n'a pas d'informations précises sur les algorithmes du classé.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    C'est ce genre de choses qui me fait dire qu'il y a un système d'ELO et de classement en fonctionnement avant même qu'un joueur arrive en mythique.
    Oui, peut-être, effectivement.
    J'aurais au moins eu la satisfaction d'y être parvenu une fois.
    Pour l'instant j'ai l'air de me stabiliser et de remonter tout doucement (mais bon, je suis tombé à 83%...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    ça ce voit bien avec celui là vu qu'il est complètement sous optimal/"mauvais" ne serait ce que la base de mana sans dual land ou fetch (rares) et le fait que ce soit quasi du singleton donc variance énorme, ainsi que des cartes absolument pas jouées/très mauvaises (et communes) du genre didn't say please
    Merci pour ton soutien et tes encouragements. Ça fait chaud au cœur.
    Gros batave

  5. #3095
    Non, mais le but n'est pas de t'enfoncer, c'est très bien que tu t'amuses sur le jeu et que tu sois passé mythique. Mais tu avais l'air de t'en étonner alors on essaie de te fournir des explications.

  6. #3096
    Ouais ouais c'était absolument pas dit méchamment hein. D'ailleurs je préfère largement quelqu'un qui fait son bouiboui perso, plutôt qu'un mec qui se contente de copier coller une liste trouvée sur internet.

  7. #3097
    Sinon pour élaborer ptet un peu pour les débutants qui connaissent pas trop:

    Les dual land (shockland en l'occurrence) qui demandent 2 points de vie pour arriver détapé, sont strictement meilleurs que les lands basique de manière générale. Donc il faut les avoir en *4 dans la base de mana si on joue plusieurs couleurs. Ca rend le deck plus stable sans vraiment aucune contrepartie (si ce n'est que ce sont des cartes rares, donc demande de grind ou d'acheter).

    Concernant "Didn't say please" pourquoi est ce que c'est une très mauvaise carte:
    C'est un contresort à 3 mana sans aucun upside, et ça inclus 2 mana bleu (très contraignant). Le fait de mill 3 cartes de l'adversaire n'a strictement aucun impact, même dans un deck orienté meule. Donc tu payes cher et tu n'as aucun vrai bonus.

    Tous les autres contresorts sont meilleurs, Sinister Sabotage améliore ta draw, Neutralize se cycle, Mystical Dispute peut ne couter qu'un mana, Whirlwind Denial peut contrer des fetch lands, peut contrer Hydroid Krasis, etc. Quench ne coute que 2 mana, Lofty Denial de même, et j'en passe.

    J'avais moi même posté une liste mill plus haut pour rigoler qui était orienté combo, mais le fait est que Teferi Tutelage est une mauvaise carte dans la méta, en gros tu payes 3 mana pour ne rien faire, c'est beaucoup trop cher payé.

    Pour étayer ces analyses "a priori", on peut regarder les stats officielles, et strictement AUCUN deck qui a fait un top 8 d'un évènement compétitif, de l'histoire du standard, n'a utilisé "Didn't Say Please".

    Parce que la carte est trop mauvaise.



    Aucun deck compétitif n'utilise Teferi's Tutelage pour la même raison



    En revanche Sinister Sabotage est une carte correcte, donc jouée



    Donc généralement les bons joueurs font ce genre d'analyse dès la sortie de la carte, mais il peut toujours y avoir des surprises selon la méta ou certaines synergie, mais dans l'état actuel Didn't Say Please est trop mauvais.

    Peut être que s'ils sortaient des cartes avec une énorme synergie basé sur Mill ça rendrait la carte jouable par exemple.

  8. #3098
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais ouais c'était absolument pas dit méchamment hein. D'ailleurs je préfère largement quelqu'un qui fait son bouiboui perso, plutôt qu'un mec qui se contente de copier coller une liste trouvée sur internet.
    Nan mais j'ai mis un ' ', hein.
    Je ne l'ai pas pris mal, mais la formulation n'était pas flatteuse pour mon deck.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    mais le fait est que Teferi Tutelage est une mauvaise carte dans la méta, en gros tu payes 3 mana pour ne rien faire, c'est beaucoup trop cher payé.
    Elle me sert bien quand j'ai un 'Sonder l'abysse' en main.
    En tout cas, effectivement perso ça me fait chier de bêtement copier des decks compét.
    Je l'avais fait une fois sur Hearthstone, ça m'avait permis de grimper... mais je m'emmerdais royalement, déjà parce que c'était pas 'mon' deck, et que perso, plutôt que de me concentrer sur un seul combo, j'ai toujours préféré mettre des cartes globalement assez différentes, histoire que les parties ne soient pas toujours les mêmes. Je sais bien du coup que les probas sont contre moi, mais ça m'oblige à réfléchir à ce que je peux tenter avec ce que j'ai à l'instant t.
    Dernière modification par Bouyi ; 13/09/2020 à 20h19.
    Gros batave

  9. #3099
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Peut être que s'ils sortaient des cartes avec une énorme synergie basé sur Mill ça rendrait la carte jouable par exemple.
    Imagine. Genre. Une créature qui a flash et qui meule 2 cartes quand elle arrive sur le champ de bataille ? Et qui marche avec plein d'autres créatures du même type qui ont flash. Tu ne penses pas que ça pourrait marcher ?
    Allez stp Kami, tu es un des rares joueurs avec du niveau, dis moi que Rogue Flash sera T1 cette saison.

  10. #3100
    Bah c'est bien le problème fondamental de Mill/(meule). Une mécanique qui n'intéragit pas de manière synergique avec elle même et qui ne fait rien par elle même non plus.

    Meuler de +Y parce que tu as meulé de X, ça fait toujours un bon gros ZERO comme effet.

    Drown in the Loch c'est une synergie meule puissante, counterspell ou removal à 2 mana si tu meules.

    Mais meule + meule = 0

    D'autant plus quand c'est +3 comme Didn't Say Please, donc une valeur absolue sans multiplicateur possible de base

    ---

    En l'état Burn sera toujours bien plus puissant que meule. Avec burn tu peux gérer le board, faire des tricks de combat, combiner plusieurs burn pour enlever une grosse menace. Avec meule, à moins que ce soit super push (le fait de faire une carte surpuissante dans un archétype donné pour forcer les joueurs à l'adopter), comme avec un certain voleur 3/2 Deathtouch Flash pour 1 mana.

    Mais ouais on verra si Rogue Meule devient viable, ça serait cool. Mais même dans ce deck Didn't Say Please risque de ne pas être assez bon pour rentrer dans la liste.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 13/09/2020 à 19h14.

  11. #3101
    Le rogue meule est à considérer autrement je pense, il ne va chercher à meuler que pour maintenir l'adversaire à 8+ cartes dans le cimetière et rendre le reste de ses cartes balaises, pas à gagner par la meule. Les listes vont être aggro ou tempo et chercher à tuer directement l'adversaire a priori.

    Perso je pense que ça marchera pas mal, il y'a quand même suffisamment de bons pay-offs pour que ça en vaille la chandelle et Zareth San en particulier peut être très balaise. L'archétype me paraît très push.

    Le vrai problème ça va être Uro (et dans une moindre mesure Kroxa) qui non seulement va pouvoir revenir en boucle grâce à la meule mais en plus à chaque fois va briser la synergie. Surtout si l'adversaire a suffisamment de mana pour le jouer de sa main et l'escape dans la foulée car dans ce cas là on ne regagne pas la priorité entre-temps et on ne peut donc pas l'exiler avec Cling to Dust ou Erebos' Intervention à temps.
    Et vu comme Uro est joué partout, il y'a des bonnes chances que ça relègue le deck à du T2 en standard car là concrètement face à une liste Uro on sera soit forcé de faire un play à tempo negatif en utilisant 1 ou 2 mana et une carte pour l'exiler du cimetière avant le tour 4 ou devoir faire face à un Uro escape quasi garanti qui va au passage pourrir la majorité de nos cartes.

    Je croise les doigts pour qu'Uro finisse par être ban, mais en attendant ça veut dire que le deck aura comme plus mauvais match-up la carte la plus balaise du standard et ça, ça sent le sapin.

    Après à titre personnel, je préférerai que ça soit un bon deck T2 un peu technique qu'un T1, ça évitera de croiser des miroirs à longueur de journée ou de faire face à des sideboards trop axés pour le battre.

    Pour Didn't Say Please je suis d'accord, si ton plan de jeu n'est pas de gagner par la meule tu n'as pas de raison de l'inclure. Après je trouve qu'utiliser les top8 comme référence pour la force d'une carte n'est pas vraiment pertinent. Si la meule était forte, Didn't Say Please et Tutelage seraient joués. Comme elle est faible, ils ne le sont pas. C'est le manque de support ailleurs qui rend ses cartes non compétitives plus que leur force intrinsèque (bien qu'en effet ce soit deux cartes faibles). Il y'a plein de cartes fortes qui ne sont pas du tout jouées de manière compétitive car elles n'ont pas de decks viables qui vont avec dans le standard.
    Si on applique ce test à "Underworld Breach" par exemple on voit qu'elle n'a jamais été jouée dans aucun top8 du standard depuis son impression. Or elle a brisé le format Pioneer dont elle a du être ban car elle était au centre de decks combo jugés trop puissants.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Sinon pour élaborer ptet un peu pour les débutants qui connaissent pas trop:

    Les dual land (shockland en l'occurrence) qui demandent 2 points de vie pour arriver détapé, sont strictement meilleurs que les lands basique de manière générale. Donc il faut les avoir en *4 dans la base de mana si on joue plusieurs couleurs. Ca rend le deck plus stable sans vraiment aucune contrepartie (si ce n'est que ce sont des cartes rares, donc demande de grind ou d'acheter).

    Attention quand même : les Shock Lands sont en effet les meilleurs terrains disponibles sur MTGA et un must-have... mais elles sortent du standard la semaine prochaine Pour un débutant mieux vaut les ignorer pour l'instant et se focaliser sur les sets du futur standard que d'utiliser ses premières ressources dans une carte qui va passer en historic.

  12. #3102
    Ouais c'est bien ce que je dis, mais le monsieur plus haut joue strictement meule, pas la mécanique de threshold qui rend rogue meule correct. Tu joues pas un rituel à 4BBB dans rogue flash.

    Underworld Breach c'est Yawgmoth Will pour 2 mana, on savait que c'était fumé dans la plupart des formats, le fait que ce soit pas joué en standard c'est autre chose ouais, c'est aussi ban en Legacy

  13. #3103
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais c'est bien ce que je dis, mais le monsieur plus haut joue strictement meule, pas la mécanique de threshold qui rend rogue meule correct. Tu joues pas un rituel à 4BBB dans rogue flash.
    Ah oui oui mais je pensais que tu disais ça en réponse à la question de Turgon.

  14. #3104
    Dites, vu que maintenant je me fais fumer régulièrement en mythique (genre le gars qui me sort un premier ugin, que je gère, qui m'en sort un deuxième le tour suivant, que je bute... et qui m'en pond un troisième deux ou trois tours plus tard... Et là par contre c'était le coup de grâce), et que j'ai constaté que notre classement est commun à tous les modes standard, je voulais voir le mode construit, puisqu'il y a un rang à part, mais c'est lequel ? C'est dans les modes payant ?

  15. #3105
    Le mode construit c'est déjà ce que tu fais. "Construit" ça veut dire que c'est avec un deck que tu as construit de ta collection par opposition à "Limité" qui sont les modes de jeu spécifiques où tu crées un deck a partir d'un pool de cartes (draft, scellé et cube).

    En jeu tu as un rang pour le construit classé qui est le même que tu sois dans le format standard ou le format historique et que tu joues en Bo1 ou en Bo3 (aussi appelé "traditional constructed" qui est probablement ce à quoi tu fais référence).

    Tu as aussi un rang pour le limité qui est en jeu quand tu fais du quick draft ou du premium draft.

    Après tu as des modes payants (en gold ou en gemmes) qui n'ont pas de classement et où tu as un coût d'entrée et tu joues jusqu'à obtenir X victoires ou Y défaites et recevoir une récompense en circonstance. C'est une alternative au classé ou tu peux croiser des decks plus variés.

    Si ce qui t'intéresse est de basculer du Bo1 au Bo3 (où tu as une réserve de 15 cartes, les matchs se jouent en 3 manches et tu peux ajuster ton deck entre chacune), il te suffit de créer ton deck en mettant des cartes dans ta réserve et de partir dans les modes "traditional constructed". Par contre ça sera du coup le même classement.

  16. #3106
    Oui, merci, j'avais pas le jeu devant moi et je m'a gourré: je parlais du limité, en fait (et du coup je vois que c'est payant, enfin au moins en or).
    Gros batave

  17. #3107
    Ouais c'est payant en or et en gemmes, mais tu conserves les cartes draftées et tu gagnes des récompenses conséquentes. Un bon joueur de limité peut tourner dessus à l'infini.

    T'as le quick draft où tu draftes contre des bots, le premium où tu draftes contre des joueurs et le traditionnal premium où tu draftes contre des joueurs mais joue en Bo3.

    Par contre faut prendre le truc, vaut mieux lire des trucs dessus et comprendre comment ça marche. AU début ça peut être rude.

  18. #3108
    En ce moment je ponce le standard M21 (qui est assez agréable si on passe outre les 50% de decks aventures :x) avec un dimir flash, j'ai hâte de voir l'état du standard post rotation.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  19. #3109
    Ah perso je joue peu en construit mais qu'en Historic ces temps ci. Le format est vraiment devenu sympa et varié. Actuellement je tourne avec un Dimir contrôle fait maison qui s'en sort pas mal.

  20. #3110
    Ça parle, ça parle, mais ça ne poste pas de listes.

  21. #3111
    Je modifie régulièrement la liste, y'a rien de vraiment optimisé mais actuellement je tourne avec ça :
    Code:
    Deck
    
    4 Thoughtseize (AKR) 127
    4 Thought Erasure (GRN) 206
    2 Search for Azcanta (XLN) 74
    3 Eliminate (M21) 97
    1 Heartless Act (IKO) 91
    4 Narset, Parter of Veils (WAR) 61
    1 Never /// Return (AKR) 118
    2 Languish (JMP) 246
    1 Ritual of Soot (GRN) 84
    1 Extinction Event (IKO) 88
    1 Vraska's Contempt (XLN) 129
    1 Commit /// Memory (AKR) 54
    1 The Scarab God (AKR) 259
    4 Ashiok, Nightmare Muse (THB) 208
    2 Liliana, Dreadhorde General (WAR) 97
    1 Erebos's Intervention (THB) 94
    
    3 Island (ANB) 113
    5 Swamp (ANB) 116
    4 Watery Grave (GRN) 259
    1 Field of Ruin (THB) 242
    2 Fabled Passage (ELD) 244
    1 Castle Vantress (ELD) 242
    1 Castle Locthwain (ELD) 241
    2 Fetid Pools (AKR) 293
    4 Drowned Catacomb (XLN) 253
    4 Temple of Deceit (THB) 245
    
    Sideboard
    
    1 Thought Distortion (M20) 117
    2 Negate (M20) 69
    1 Witch's Vengeance (ELD) 111
    3 Aether Gust (M20) 42
    2 Enter the God-Eternals (WAR) 196
    2 Grafdigger's Cage (M20) 227
    2 Mystical Dispute (ELD) 58
    1 Cry of the Carnarium (RNA) 70
    1 Heartless Act (IKO) 91
    La base de mana est à revoir je pense, là je teste des trucs.

    Les flex spots actuels que j'essaie :
    Code:
    1x Ashiok
    1x Eliminate 
    1x Ritual of Soot
    1x Never//Return
    Le reste du maindeck est globalement assez stable et je pense plus trop y toucher. Le side par contre je croise encore trop de trucs différents pour vraiment le fixer.

    J'ai très peu croisé de joueurs gobelins, du coup je suis pas trop tech contre eux. Mon match-up le plus fréquent est Sultai contre lequel je m'en sors assez étonnamment bien, le deck a une résilience surprenante en late-game. Très étonné aussi par Ashiok qui marche vraiment bien, son -3 est génial maintenant qu'on a Thoughtseize, il peut se protéger tout seul et son ulti arrive assez vite.

  22. #3112
    Voila la mienne pour M21 (60% de win / 58W-38L) :

    Code:
    3 Brazen Borrower (ELD) 39
    3 Faerie Vandal (ELD) 45
    2 Mystical Dispute (ELD) 58
    2 Ashiok's Erasure (THB) 43
    3 Omen of the Sea (THB) 58
    3 Sea-Dasher Octopus (IKO) 66
    2 Extinction Event (IKO) 88
    4 Heartless Act (IKO) 91
    4 Slitherwisp (IKO) 208
    4 Cunning Nightbonder (IKO) 219
    2 Lofty Denial (M21) 56
    4 Rewind (M21) 63
    2 Sublime Epiphany (M21) 74
    
    2 Castle Locthwain (ELD) 241
    4 Fabled Passage (ELD) 244
    3 Temple of Deceit (THB) 245
    8 Island (ANB) 113
    5 Swamp (ANB) 116
    Pires matchups d'après mes stats : Mono-rouge (2-7) / Mono-noir (3-4).
    Meilleur matchup : UG mutation et ramp (13-3)

    Contre Temur Adventures je dois être à du 50-50 (suivant qui commence).

    J'essaie pas mal de trucs mais les principaux points d'améliorations à mon sens sont :

    • la base de mana qui est un peu délicate (à 3 manas, on a besoin de pouvoir avoir UBB et 1UU suivant la main).
    • les contres sont pas toujours extraordinaires (je pense retirer les disputes mystiques et Lofty Denial est bien mais pour etre efficace, je suis quasi obligé d'avoir les faerie vandals dans le deck)
    • En anti créature, les actes cruels sont finalement assez souvent génés par les marqueurs (contre les decks recyclages, mono vert etc)


    En gros si les 3 premiers tours se passent bien, des qu'on peut lancer rembobiner au tour 4 on se met bien
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  23. #3113
    Perso je suis passé à Eliminate devant Heartless Act dans la majorité de mes decks. Enfin une combinaison des deux, mais plus du premier que du deuxième. Face à aggro ça tue tout ce qu'ils jouent au début, face à ramp ça tue Uro et Krasis, face à contrôle ça tue Narset et les tokens. La carte est quasiment jamais morte.

    Au passage il y'a eu un state of the game avec quelques petits trucs : ils ajoutent différents cosmétiques/emotes, les full art des terrains de Zendikar (très jolis pour le coup) seront obtenus comme les skins Godzilla pour Iko (ie en faisant du limité ou en achetant des bundles) et nouvelle roadmap avec Kaladesh Remastered qui passe devant Pioneer Anthology au niveau du prochain set historique annoncé.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 16/09/2020 à 12h47.

  24. #3114
    Ouais plutôt cool mais vraiment déçu qu'ils aient exclu les expéditions. On y arrive petit à petit mais sont pas encore prêt à en faire un 100% équivalent papier

  25. #3115
    En même temps ça aurait pas été très logique de les inclure, elles sont pas valables en standard et trop fortes pour l'historique actuel.

  26. #3116
    Ouais z'auraient pu les mettre et les bannir de tous les formats sauf les trucs sans restrictions. Y'avait clairement moyen.

    M'enfin ça viendra je pense, MTGA est vraiment pas mal, F2P viable, de plus en plus de trucs cools comme les cubes, ça avance. Vivement que MTGO disparaisse et là ça va s'envoler

  27. #3117
    Oui franchement je suis d'accord. WotC a fait beaucoup de décisions très douteuses depuis le début de jeu qui me faisaient douter de son avenir mais au fur et à mesure on arrive quand même sur quelque chose de plus en plus abouti. Le format Historic sur lequel je ne misais pas un sou il y'a quelques mois est aujourd'hui un très bon format. On a régulièrement des bons events très funs comme les cubes qui - sans être bon marché - restent honnêtes. Il y'a toujours plein de petits défauts, mais le jeu bouge régulièrement dans le bon sens.

    Pour les expéditions, je vois pas trop comment ils auraient pu les gérer en vrai. Si ils voulaient les filer sans que les cartes soient jouables dans aucun format ils auraient été obligé de tout passer directement car sinon ça aurait été absurde de grinder/acheter des cartes qui servent à rien. Surtout que c'est pas des cartes funs ou lambda, c'est une sélection des meilleurs terrains compétitifs de Magic. Le genre de truc qui change fondamentalement un format mais qui n'a pas d'intérêt à être disponible uniquement pour des parties funs ou derrière un paywall.
    Ils vont surement introduire toutes ces cartes à un moment ou à un autre avec l'avancée vers le format Pioneer mais là ça me paraît logique de les garder de côté.

  28. #3118
    Il reste a mettre le draft a 1000 Po ou on garde pas les cartes !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #3119
    De mon côté je joue un peu moins en ce moment, j'attend demain pour pouvoir faire du paquet scellé Zendikar et vendredi soir pour faire l'AP en boutique.
    Et je vais repartir pour un bon moment à pas mal jouer, comme à chaque sortie d'extension

  30. #3120
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Il reste a mettre le draft a 1000 Po ou on garde pas les cartes !
    Cela.

    Le draft ça reste le plus fun (à mon goût), et devoir farmer 5 jours pour s'en faire un même si on se fout de garder les cartes, c'est quand même relou.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

Page 104 sur 147 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •