Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 147 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4402
  1. #3031
    J'avoue qu'il m'a fait de l'oeil, mais il y a deux trois trucs dedans que je n'aime pas.

    J'essaye de trouver le courage de retoucher moi-même la liste que Soleyfir avait laissé trainé pour y intégrer des trucs qui me plaisent de M21 en noir, principalement Eliminate et le Thieve's guild enforcer.

    Ou pour le lol, un Grixis tribal Rogue

    - - - Updated - - -

    Sinon j'ai testé le Jump Start.

    C'était... marrant ?

    Mais pas renversant, comme le disait Soleyfir (mais il dit plein de truc bien. En tout cas ici )

  2. #3032
    Je pense que je vais défoncer le forum, du coup je m'excuse

    mon dernier draft:



    j'avais commencé avec teferi, le sage et le stalker. J'ai fait 0-2. Je me suis posé deux minutes et je me suis demandé comment le deck gagnait des parties.
    Et en fait il gagne en bourrant dans les airs et en tenant le sol correctement. Du coup j'ai sorti les trois cartes sus-nommées et j'ai rentré "Run Afoul", "Tome anima" et un second "Frost Breath".
    Et ben ca a marché du feu de dieu. Run afoul a surperformé me permettant souvent d'enlever le seul bloqueur adverse (des imps de merde généralement) ou de voler un lethal. La combo Coatl + Rousing read est tres violente (une 5/5 flying T4).

    Et du coup je fais 7-2 (bon j'ai volé une game)
    Titanic growth sur les mistral singer c'est tres sympa, le harbinger avec setessan c'est aussi une combo tres rigolote. à Noter que Run Afoul combote aussi avec rousing read et le glidemaster.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #3033
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avoue qu'il m'a fait de l'oeil, mais il y a deux trois trucs dedans que je n'aime pas.

    J'essaye de trouver le courage de retoucher moi-même la liste que Soleyfir avait laissé trainé pour y intégrer des trucs qui me plaisent de M21 en noir, principalement Eliminate et le Thieve's guild enforcer.

    Ou pour le lol, un Grixis tribal Rogue

    - - - Updated - - -

    Sinon j'ai testé le Jump Start.

    C'était... marrant ?

    Mais pas renversant, comme le disait Soleyfir (mais il dit plein de truc bien. En tout cas ici )
    Huhu, heureusement je suis surtout actif ici .

    J'ai vu une liste un peu entre la mienne et celle là passer sur reddit il y'a quelques semaines avec le Thieve's Guild Enforcer, ça avait l'air pas mal. Comme toi certains points de la liste ci-dessus me plaisent pas trop, en particulier Standard Bearer et Paragon me semble sous-optimaux et dans l'ensemble la liste est un peu trop dispersée. J'aime pas non plus les 4 Rewind, ça me paraît gourmand mais 2 ont probablement leur place.

    Perso je pense que ma liste a besoin d'être bien revamp. J'ai envie de tester le TGE, mais je pense que ça demande de revoir pas mal le deck. Probablement se détourner d'une base Cunning Nightbounder et de repartir plus "low to the ground". Rewind à la place d'Erasure. Unsubstantiate ? Miscast dans le side ? Faut voir. Shark et Serpent me paraissent plus être jouables notamment.

    Le truc cool c'est qu'on est sur une meta où ça maindeck Aether Gust, ce qui est clairement à notre avantage. Le truc moins cool c'est que Dispute est toujours aussi populaire.

    Par contre je suis comme toi, j'ai envie de faire un Grixis Rogue depuis qu'on a eu Borrower, Rankle et Robber dans le même set et à chaque fois qu'un nouveau rogue est spoil je ré-échafaude des plans foireux.
    Probablement en historique par contre, il y'a encore plus de rogues et surtout on a une base de mana plus jouable.

  4. #3034
    Toujours à la recherche d'un bon deck, je suis tombé sur cette liste jouée par CovertGoBlue dans une de ses vidéos : https://aetherhub.com/Deck/jeskai-mu...ythic-1495-cgb

    J'ai beaucoup aimé l'a voir tourner. J'étais tout heureux et je pensais avoir trouvé mon deck alors j'ai crafté ce qu'il me manquait. J'ai commencé à jouer avec et immédiatement j'ai eu l'impression de me masturber avec un gant de boxe tellement la prise en main est difficile.

    Non sans déconner il est vraiment compliqué à jouer.

    Quelqu'un a essayé ?

    Finalement je joue un peu mono vert pour changer et c'est vraiment violent et ma foi pas désagréable pour le moment.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #3035
    Si tu cherchez un bon deck, il faut jouer temur rec tout simplement. Ce n'est pas facile à jouer non plus par contre.

  6. #3036
    J'aime pas trop la liste Temur Rec... En fait je cherche surtout un deck que j'aime jouer un peu à l'image du Dimir Flash qu'on avait avant m21.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #3037
    Dommage, dans les bons decks du moment, temur c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du plan de jeu flash, surtout post side. Les autres sont plutôt aggro ou midrange/ramp.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Toujours à la recherche d'un bon deck, je suis tombé sur cette liste jouée par CovertGoBlue dans une de ses vidéos : https://aetherhub.com/Deck/jeskai-mu...ythic-1495-cgb

    J'ai beaucoup aimé l'a voir tourner. J'étais tout heureux et je pensais avoir trouvé mon deck alors j'ai crafté ce qu'il me manquait. J'ai commencé à jouer avec et immédiatement j'ai eu l'impression de me masturber avec un gant de boxe tellement la prise en main est difficile.

    Non sans déconner il est vraiment compliqué à jouer.

    Quelqu'un a essayé ?

    Finalement je joue un peu mono vert pour changer et c'est vraiment violent et ma foi pas désagréable pour le moment.
    J'ai joué Jeskai Mutate pendant Ikoria, mais dans une version plus chargée en bestioles. C'était marrant, pas super efficace mais quand ça part ça part bien. Là par contre en voyant cette liste j'ai franchement du mal à imaginer ça gagner de manière régulière. L'idée est sympa, mais ça me paraît quand même très optimiste de faire marcher ça plus d'un match sur trois.

    Sinon en deck pas très très fort mais sympa tu peux essayer des variantes d'Izzet Prowess. J'ai vu passer une ou deux listes correctes, ça casse pas des briques mais c'est du bon tempo agressif.

  9. #3039
    J'ai réessayé Jeskai Mutate et non seulement je le joue mal mais en plus en platine il y a de bons clients et je tombe systématiquement sur des grosses listes... Ça passe pas. D'ailleurs j'ai croisé quelques listes bleu/blanc avec Teferi, Master of Time et c'est tentant.
    Je vais regarder Izzet Prowess, j'aime bien tes idées habituellement Darkmoon.

    edit : Pas mal de variantes par contre ! Qu'est-ce que vous pensez de celle-ci ? https://aetherhub.com/Deck/izzet-prowess-319258
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #3040
    J'avais pas vu ton edit ! T'as testé la liste finalement ?
    Perso j'en ai essayé 2 et je me suis bien amusé mais aucune ne m'a vraiment satisfait. Le problème de ces decks c'est comme avec Feather, parfois tu chopes tes créatures sans les sorts qui vont avec, parfois tu chopes tes sorts sans les créas... Celle que tu as posté je suis pas trop fan, un peu trop réactive et chargée en créatures. Je ne suis pas sur que ce genre de listes peut vraiment se permettre Unsubstantiate/Lofty Denial, t'as besoin de pouvoir lancer le maximum de sorts pendant ton tour pour pouvoir activer Stormwing Entity et booster Sprite Dragon. Les versions que j'ai vu étaient plus aggro.

    De mon côté j'ai expérimenté des listes à la con en mode play et là je refais un peu de classé avec une liste 4c-Planeswalkers issue du Players Tour de ce week-end. En gros un Esper contrôle avec une dominante noire qui splashe rouge via Interplanar Beacon principalement pour Bolas. C'est plutôt pas mal, très efficace contre aggro et assez équilibré face à Reclamation.

    Au passage, un guide très complet pour le M21 draft : https://draftsim.com/core-set-2021-draft-guide/

  11. #3041
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    ...
    De mon côté j'ai expérimenté des listes à la con en mode play et là je refais un peu de classé avec une liste 4c-Planeswalkers issue du Players Tour de ce week-end. En gros un Esper contrôle avec une dominante noire qui splashe rouge via Interplanar Beacon principalement pour Bolas. C'est plutôt pas mal, très efficace contre aggro et assez équilibré face à Reclamation.
    ...
    Fan de Contrôle (et de Grixxis), tu as une liste ou elle est trouvable facilement sur le net ?

    Edit: Du coup, j'en ai cherché deux ou trois et je vais tenter. histoire que les T3feris crafté pour tester la liste de Kami servent à quelques choses (j'ai toujours honte du moment où je les ai crafté.... je me dégoute!)
    Dernière modification par Eloso ; 27/07/2020 à 20h54.

  12. #3042
    C'est l'avant dernière dans cet article.

    La dernière a l'air aussi assez rigolote cela dit.

  13. #3043
    Marrant, au final j'en joue une différente avec Bolas, Narsett, T3feri et Kaya, le tout agrémenté de 4 Fée des Souhaits pour avoir un petit wishboard. Plus orienté Bo1 en gros.

    Et je m'éclate (je ne l'ai joué qu'en "Play" pour le moment...). Mais celle que tu pointes sembles marrantes, à voir si j'ai un peu de temps pour la tester. La dernière aussi me fait de l'oeil.

  14. #3044
    Coucou,

    Pour un joueur comme moi qui veut juste s'amuser sur un jeu de carte sans rentrer dans le metagame pour optimiser à fond ses decks, MtGA ça passe ou je risque de me faire rouler dessus très vite ? J'ai fait une heure ou deux (quelques tutos et 2 ou 3 parties contre des gens - je crois), et ça me plait beaucoup, mais je ne veux pas passer des heures à me faire des decks pour tout voir wipé à la prochaine mise à jour, et je ne jouerai pas assez pour profiter des saisons et événements.

    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Coucou,

    Pour un joueur comme moi qui veut juste s'amuser sur un jeu de carte sans rentrer dans le metagame pour optimiser à fond ses decks, MtGA ça passe ou je risque de me faire rouler dessus très vite ? J'ai fait une heure ou deux (quelques tutos et 2 ou 3 parties contre des gens - je crois), et ça me plait beaucoup, mais je ne veux pas passer des heures à me faire des decks pour tout voir wipé à la prochaine mise à jour, et je ne jouerai pas assez pour profiter des saisons et événements.

    Merci !
    Tu as le format "jumpstart" sur Arena qui est exactement dans ce créneau : tu ouvres deux boosters, chacun a sa synergie interne, tu peux jouer avec direct. Ensuite si tu veux jouer avec des potes, vous pouvez vous affrontez à coups de booster jumpstart, ça se passe très bien. Et tu peux jouer à l'infini sur l'event, ça permet d'accumuler des cartes, qui ne seront pour la plupart pas en standard certes, mais qui te permettront de jouer quand même en kitchen table sans te prendre la tête.


    Allez, bim : Wilderness reclamation, Cauldron Familiar, Teferi time raveler et growth spiral banni, merci d'être venu, on refait le standard à un mois de la rotation, salut. https://magic.wizards.com/en/article...d-announcement
    Dernière modification par nerghull ; 03/08/2020 à 19h07.

  16. #3046
    Ban furtif de:
    T3feri
    Réclamation
    Spirale de croissance
    Familier du chaudron

  17. #3047
    Mais bordel ?! Pourquoi si tard ?

  18. #3048
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Mais bordel ?! Pourquoi si tard ?
    (joueur de Dimir Flash) Moi aussi j'aimerai savoir

  19. #3049
    C’est bien trop tard, mais il reste un mois et demi avant la rotation et ils ont visiblement vu une baisse drastique des joueurs en standard qui attendent la rotation et gueulent en permanence contre ces cartes, du coup ils essaient de sauver les meubles.

  20. #3050
    En attendant la rotation, petite vidéo d'Henip sur la méta post ban.

    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #3051
    J'avoue que même en mode non classé où je traîne une liste Grixis controle (qui mériterait certainement un affinage), Sultai est LA combinaison de couleur que je ne bats jamais.

    J'ai dépassé les 60 parties, dont 8 contre Sultai pour un magnifique 1-7 (première victoire hier où le mec en face n'a pas eu de chance et où j'ai pu enchainer discard - Nar'ssett - double discrad - Bolas...)

  22. #3052
    J'ai pas joué pendant une dizaine de jours et j'ai pas encore retouché au standard mais en effet au vu des retours Sultai semble être partout. Cependant y'a une liste Izzet Tempo sympathique qui a fait un top 8 à un tournoi ce week-end, je la testerais probablement. L'auteur a fait un retour et a présenté sa liste sur r/spikes.


    Perso j'ai recommencé en faisant un peu d'historic où je m'amuse pas mal depuis hier avec cette liste Chromatic Black. J'ai profité d'avoir un peu de wildcards en stock pour claquer ça sur des cartes historic-only qui me faisaient de l'oeil depuis un peu de temps.

  23. #3053
    L'historique, on a beau marcher dans le Muxus, c'est surtout beaucoup de plaisir oui. Un format fun puissant, et qui permet d'avoir assez de cartes pour faire des cubes pas dégueux si on peut s'organiser pour jouer avec les copains.

    Le niveau de puissance va gagner un petit buff ceci dit, vu qu'on va a priori recevoir wrath of god, thoughseize, une superbe collected company et sans doute un vindicate avec l'arrivée d'Amonkhet remasters, une parte des Amonkhet Invocations (des cartes splendides mais illisbles), donc.

  24. #3054
    Est-ce que ça a été confirmé ça ? Je vois tout le monde le considérer comme acquis à cause du datamining - et à moyen terme vu qu'ils visent d'arriver à Pioneer ces cartes seront là - mais j'ai rien vu qui indiquait que ces cartes seraient dans Amonkhet Remasters. Ils ont déjà ajouté des cartes uniquement pour des events (comme Black Lotus ou Sol Ring par exemple).

    Et peut-être parce que j'ai peu joué récemment et que je suis en gold, mais sur la dizaine de parties que j'ai fait en Bo3 j'ai pas encore vu Muxus ni Field of the Dead une seule fois. J'imagine qu'ils sont un peu plus haut. J'ai eu par contre une partie de folie contre un deck 4c-Planeswalkers que je gagne en faisant Immortal Sun + Platinum Angel face à un emblème Liliana actif.

  25. #3055
    On ne peut plus officiellement : https://magic.wizards.com/en/article...het-remastered (d'ailleurs j'avais oublié Pact of negation. C'est pas une FoW, mais un contre gratuit, ça ne se refuse pas)

  26. #3056
    Ah oui là ça va complètement changer le format du coup. C'est très violent ce qu'ils ajoutent.

  27. #3057
    Début des spoilers de Zendikar Rising avec 2 Planeswalker

    Vos opinions/avis éclairés ?

  28. #3058
    J’aime bien ces designs et ils me semblent plutôt équilibrés. Globalement dans la bonne voie de ce que devrait être un planeswalker : un mix de value et d’utilitaire qui ne rentre pas dans tous les decks et ne te gagne pas la partie tout seul si l’adversaire n’a pas de réponse.
    La flexibilité de Jace est intéressante mais à première vue il me semble pas très fort. Sans la rotation je le verrais pas trop être joué - Narset est meilleure dans ce spot pour un deck bleu controle - mais la il peut avoir sa place et est pas mal dans un miroir controle ou un deck assez lent. Le fait qu’il n’affecte pas du tout le board fait que je l’imagine mal être joué en 4x.

    Nahiri fait très niche et je doute qu’un deck qui utilise pleinement son potentiel soit vraiment viable (ie un deck guerrier + equipement) à moins que Zendikar ajoute vraiment plein de support, par contre ça peut être fort dans un build Winota : le +1 génère un token non humain, le -2 va trouver Winota pour terminer le travail.

    Sinon y’en a qui ont touché au draft Amonkhet ?

  29. #3059
    Moi je vois encore des cartes qui enlève tout le plaisir du limited, étant donné le manque de d'interaction avec les PWs...

    Amonkhet est vraiment pas intéressant à mon goût, boros aggro est beaucoup trop puissant (j'ai fait 2 7-0 très facilement) et le fait de devoir payer plein pot un draft dont les cartes ne sont pas valable en standard aide pas. J'ai d'ailleurs toujours pas digéré qu'il le fasse pour dominaria (qui reste à mon avis le meilleur set pour du limited)
    Quel beau métier professeur.

  30. #3060
    Je trouve pas les PWs d'Amonkhet trop violents, même si par contre le format a quelques grosses bombes avec les dieux et des trucs comme Glorybringer.

    J'ai fait trois drafts pour l'instant, 2-3, 7-1 et 5-3. Le format est clairement très agressif mais je le trouve pas non plus inintéressant. Il y'a des archétypes assez sympas et pas mal de petites interactions et calculs à faire. Par contre c'est sur qu'être on the play contre un boros aggro si on a pas drafté du board clear c'est vite foutu.

    De même je suis d'accord qu'ils se touchent à faire ça au même prix qu'un draft standard, une belle connerie à mon avis. D'ailleurs ça se ressent, j'ai toujours eu un peu d'attente pour réunir une table je doute que ça marche si bien que ça.

    Cela étant dit, il y'a plein de cartes cools dans Amonkhet et j'ai pris le goût du format Historique qui est infiniment plus intéressant que le standard actuellement. Je vais probablement continuer à en faire quelques uns avant la sortie de Zendikar.

Page 102 sur 147 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •