Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 179 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 5359
  1. #2551
    Qui tente rien n'a rien de toute façon ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #2552
    Suite à une deuxième visite, de plus en plus de petites choses s'ajoutent à la liste des désagréments. Le première qui n'est pas une si petite chose, il n'y a pas l'eau de ville, juste un puits avec une pompe + 2 filtres pour les impuretés mais même pas de filtre UV. Malgré les réponses du propriétaire comme quoi l'eau est analysée régulièrement et qu'elle est parfaitement potable, il est pour moi inconcevable de consommer cette eau au quotidien sachant que le lieu est entouré de pâturages sur 3 cotés, un champ de blé derrière le chemin d'accès en contre bas et un puits ouvert avec je vous laisse imaginer tout ce qu'il peut y tomber. Je reprécise qu'il s'agit d'une des résidences secondaires des propriétaires actuels et qu'ils n'y vivent pas au quotidien. Bref on rajoute au minimum une facture de 3000€ pour l'eau.

    Et maintenant la réponse tant attendue que j'ai oublié de poser lors du rdv d'hier et que j'ai donc posé par mail ce matin :

    Bonjour Monsieur,
    Pour la surface habitable il s’agit d’une erreur et je vous présente mes excuses pour cela.
    Je pense que la première indication des propriétaires est restée enregistrée et qu’elle incluait la surface de la grange.
    La surface habitable est de 303 m2, je viens de le modifier sur l’annonce.


    Mouai... limite limite quand même. 360M² annoncés sur l'annonce.

    Sinon j’étais accompagné hier d'un ami couvreur ancien compagnon et à part deux ou trois petites retouches à faire sur la toiture principale en tuile plates anciennes rénovée il y a 10 ans, il était assez impressionné par la qualité de la restauration générale.

    On va faire une proposition dans les jours qui viennent, affaire à suivre.

  3. #2553
    Je prépare ma tente pour venir camper

  4. #2554
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je prépare ma tente pour venir camper
    T'auras pas besoin de tente, crois moi.

  5. #2555
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Suite à une deuxième visite, de plus en plus de petites choses s'ajoutent à la liste des désagréments. Le première qui n'est pas une si petite chose, il n'y a pas l'eau de ville, juste un puits avec une pompe + 2 filtres pour les impuretés mais même pas de filtre UV. Malgré les réponses du propriétaire comme quoi l'eau est analysée régulièrement et qu'elle est parfaitement potable, il est pour moi inconcevable de consommer cette eau au quotidien sachant que le lieu est entouré de pâturages sur 3 cotés, un champ de blé derrière le chemin d'accès en contre bas et un puits ouvert avec je vous laisse imaginer tout ce qu'il peut y tomber. Je reprécise qu'il s'agit d'une des résidences secondaires des propriétaires actuels et qu'ils n'y vivent pas au quotidien. Bref on rajoute au minimum une facture de 3000€ pour l'eau.

    Et maintenant la réponse tant attendue que j'ai oublié de poser lors du rdv d'hier et que j'ai donc posé par mail ce matin :





    Mouai... limite limite quand même. 360M² annoncés sur l'annonce.

    Sinon j’étais accompagné hier d'un ami couvreur ancien compagnon et à part deux ou trois petites retouches à faire sur la toiture principale en tuile plates anciennes rénovée il y a 10 ans, il était assez impressionné par la qualité de la restauration générale.

    On va faire une proposition dans les jours qui viennent, affaire à suivre.
    Merci de la mise à jour. Une telle modification de surface est tout sauf professionnelle, la réponse aussi.

    Si tu as besoin, n'hésite pas à laisser une question sur ce fil ou MP si tu penses que je peux aider.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #2556
    Il a baissé la surface de 20% d'un coup de plume, mais je suppose que le prix sur l'annonce, lui, est resté inchangé ?

    Ceci dit, c'est déjà une bonne chose, tu peux probablement les déduire de toi-même dans la proposition que tu vas faire, la justification en étant évidente.
    Le coup de l'eau sinon, c'est quand même bien chiant, et je suppose qu'il n'y a pas d'alternative que le puits pour récupérer l'eau ? C'est mort pour acheminer l'eau courante jusqu'à l'habitation ?





    Tant qu'à y être, est-ce que l'on peut continuer avec l'installation de la fibre jusqu'à la maison ?

  7. #2557
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message


    Tant qu'à y être, est-ce que l'on peut continuer avec l'installation de la fibre jusqu'à la maison ?

    Dans son cas, c'est pour aller plus vite aux toilettes au fond du jardin non?

  8. #2558
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Merci de la mise à jour. Une telle modification de surface est tout sauf professionnelle, la réponse aussi.

    Si tu as besoin, n'hésite pas à laisser une question sur ce fil ou MP si tu penses que je peux aider.
    Merci.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il a baissé la surface de 20% d'un coup de plume, mais je suppose que le prix sur l'annonce, lui, est resté inchangé ?

    Ceci dit, c'est déjà une bonne chose, tu peux probablement les déduire de toi-même dans la proposition que tu vas faire, la justification en étant évidente.
    Le coup de l'eau sinon, c'est quand même bien chiant, et je suppose qu'il n'y a pas d'alternative que le puits pour récupérer l'eau ? C'est mort pour acheminer l'eau courante jusqu'à l'habitation ?

    Tant qu'à y être, est-ce que l'on peut continuer avec l'installation de la fibre jusqu'à la maison ?
    Bien vu, le prix reste inchangé !

    Par contre pour l'eau, c'est bien sur faisable, mais il y a environ 200M de tranchée à faire et ensuite traverser 80cm de mur. Ce que j'appelle "eau de ville", c'est l'eau courante, reflex de paysan ! Un devis serait en cours auprès de Veolia, n'ayant aucune idée du prix de ce genre de travaux, l'agent est persuadé que l'on est dans les 3000€ et c'est aussi ce que m'avait annoncé mon pote, mais je préfère miser sur du 5000 pour être large. Pour la fibre, il faudrait déjà qu'elle arrive quelque part dans les environs, et je crois qu'il ne faut pas rêver. Mais il faut savoir ce que l'on veut et aujourd'hui je privilégie le cadre et le calme à la fibre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dans son cas, c'est pour aller plus vite aux toilettes au fond du jardin non?
    Mais de quelle fibre tu parles ?

  9. #2559
    Je dois recevoir mon appart d'ici quelques mois, je me suis introduit en sur le chantier pour voir la gueule du bordel...

    Bon la finition est ce que l'on attend désormais des standards de construction... à chier. Fenêtre décalée d'un cm par rapport à la cloison, fissure dans le plafond, angles et arrêtes de mur pas très droites...
    La remise des clés va être sympa.

    Mais là où ça devient drôle : un mur de la salle de bain (porteur) censé être droit, est incliné d'un degré. Sur 2.60m de hauteur, ça se remarque. En revanche, ça ne semble pas déranger le maître d'oeuvre puisque le carrelage vient d'être placé et l'on voit clairement cette inclinaison au niveau de l'angle...

    Y'a une tolérance? Quelles sont les conséquences (légales) de ce genre de défaut qui nécessiterait de gros travaux pour être retapé?
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 02/07/2018 à 10h13.

  10. #2560
    1 seul degré ? C’est dans la tolérance. Mon oncle est dans le BTP et il m’a expliqué que les tolérances sont si larges qu’il faut pratiquement le faire exprès pour être en dehors.

  11. #2561
    Acheté en VEFA dans un résidence ... Voila bien un truc que je ne tenterais pas !

    Je ne crois pas avoir eu/lu un seul retour positif de ce genre d'expérience ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #2562
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    1 seul degré ? C’est dans la tolérance. Mon oncle est dans le BTP et il m’a expliqué que les tolérances sont si larges qu’il faut pratiquement le faire exprès pour être en dehors.
    1 degré sur les 10 cm de tranche de l'iPhone, ça peut être pire car je n'ai pas de règle de 2.60m...

    Je suis pas fan de VEFA également, mais dans le coin où je souhaitais acheter (où ça se loue facilement, sinon j'habiterais au delà de 1000m d'altitude), le choix est très restreint malheureusement...
    En gros, à moins de faire sa maison de ses propres mains ou foutre un flingue sur la tempe de chaque artisan, il y a un truc potable?

  13. #2563
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    1 degré sur les 10 cm de tranche de l'iPhone, ça peut être pire car je n'ai pas de règle de 2.60m...

    Je suis pas fan de VEFA également, mais dans le coin où je souhaitais acheter (où ça se loue facilement, sinon j'habiterais au delà de 1000m d'altitude), le choix est très restreint malheureusement...
    En gros, à moins de faire sa maison de ses propres mains ou foutre un flingue sur la tempe de chaque artisan, il y a un truc potable?
    1° c'est 1°, ça change pas avec la taille du niveau qui prend la mesure !

    Pour la question, je pense que je n'acheterai jamais que du déjà construit/vieux donc je peux pas vraiment répondre.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #2564
    Une seule solution :




    Sinon :

    Les tolérances que doivent respecter les ouvrages en plaques de plâtre à faces cartonnées sont les suivantes :

    Caractéristiques________________Tolérance à respecter

    Planéité locale__________________ Ecart ≤ 1 mm – pas de manque de matière ni changement de plan brutal entre plaques
    (sous la règle de 20 cm)

    Planéité générale________________ Ecart ≤ 5 mm
    (sous la règle de 2 m)

    Aplomb_________________________ ≤ 5 mm
    (sur une hauteur d’étage courante)
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #2565
    Les maisons en bois. Ce sont des machins industriels produits en série, toutes les pièces ont les bonnes dimensions. La maison elle-même n’est ensuite qu’un meuble IKEA géant, identique aux autres et donc avec très peu de variations par rapport aux plans. En plus c’est moins cher que la pierre. Pour les finitions le problème est le même, mais au moins les murs sont droits

  16. #2566
    Est que l'on a le recul nécessaire pour apprécier la tenue dans le temps d'une maison en bois construite selon ta description ?

    Quand je dis dans le temps : je parle de plus de 50 ans, de la transmettre à tes enfants, qu'ils la revendent pour éponger leur dettes de jeux, toussa.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #2567
    C'est pas miraculeux non plus.

    Et le bois ça travaille contrairement au béton (qui lui se fissure ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Quand je dis dans le temps : je parle de plus de 50 ans, de la transmettre à tes enfants, qu'ils la revendent pour éponger leur dettes de jeux, toussa.
    Tu es le père de Snot ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #2568
    On a acheté en VEFA en IDF il y a quatre ans et pour le moment on a pas trop à se plaindre. J'ai l'impression que c'est pas mal la loterie et que si j'avais connu tous les petits problèmes de mes voisins (moisissures car toit terrasse mal fait ou des fenetres mal placé) j'aurais surement beaucoup plus hésiter.

  19. #2569
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    1° c'est 1°, ça change pas avec la taille du niveau qui prend la mesure !

    Pour la question, je pense que je n'acheterai jamais que du déjà construit/vieux donc je peux pas vraiment répondre.
    Sauf si le plan de mur est irrégulier...
    A la frontière suisse, tu me trouves une vieille bâtisse en pierre sous les 400000€ et j'achète.

    Enfin bref, c'est certain que la VEFA (tout promoteur compris) est de la merde. Malheureusement j'achète un appart dans lequel je n'espère pas finir mes jours et je dois d'abord penser à sa valeur de revente ou de location avant de me faire plaisir.
    Avoir des goûts singuliers est rarement rentable en immo. Mon appartement est l'équivalent d'une Audi A3 grise diesel de moyenne cylindrée, ça ne fait rêver que les beaufs. Ça se louera plus cher que le crédit. Monde merveilleux

    Lazy, je ne connais pas ta référence...
    Mais merci, les 5mm sont largement dépassés.

    Praetor : Le bois c'est sympa la première année, mais lorsque le bardage a vieilli... je vois la gueule de mon voisin lorsqu'il pense à la facture de rénovation de sa maison de 6 ans. A voir si d'autres façades sont proposées. Le béton modulaire me semble plus durable également.

    J'ai regardé pas mal de constructeurs dans la région, j'ai fini par être pressé par le temps (le loyer commence vraiment à me faire perdre du blé). Une fois que le budget logement ne sera plus à perte, je vais avoir plus de temps pour un projet plus réfléchi.

    Ceci dit, les communes du coins semblent moins dérangées par la construction d'horribles résidences sans aucun raffinement mais respectant vaguement les PLU...




    ... plutôt qu'une bâtisse de ce type car "pas dans le style de la région":




    Enfin bref... qui a eu le droit à une remise des clés houleuses et comment s'en est il sorti?

  20. #2570
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu es le père de Snot ?
    Pas à ma connaissance.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #2571
    PS : la VEFA est quand même le royaume de la FDPterie.
    Une connaissance me disait que les plans d'appartement de certains constructeurs étaient volontairement idiots au niveau du placement des radiateurs, robinets, prises, portes et cie afin de refacturer les modifications des plans...

  22. #2572
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    A la frontière suisse, tu me trouves une vieille bâtisse en pierre sous les 400000€ et j'achète.
    J'ai acheté ma vieille bicoque en pierre et ses 900 m² de terrain situés à 300m de la frontière, à 250'000€.
    Mais bon, on parle du Jura/canton Bâle, pas de l'arc lémanique.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #2573
    Yep, j'aurais dû préciser quelle frontière... Les zones agréables à vivre et à 20mn du centre de Genève sont un peu plus onéreuses. Un ami bossant dans le Valais a acheté à Vacheresse et c'est
    Sans parler de la route quotidienne pour aller bosser...

    Sinon pour le LOL :





    Tu crois qu'il y a 5mm Lazy?
    (La faible lumière renforce les fissures)

    Dernière modification par Anonyme9785 ; 02/07/2018 à 12h35.

  24. #2574
    La cale pour bloquer la plinthe en mode gondolé...

    Les fenêtres bon... il faudrait au moins un coup de mastic pour combler l'espace.

    La fissure ça a l'air humide, là y a gros problème !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #2575
    Putain l’appart

    T’as vraiment pas de bol. Jamais vu de tel problèmes dans du neuf. Gueule dès maintenant chez le promoteur. S’il est sérieux il ira taper sur le maître d’œuvre. Plus on s’y prend tôt et mieux on peut rattraper le coup.

  26. #2576
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Est que l'on a le recul nécessaire pour apprécier la tenue dans le temps d'une maison en bois construite selon ta description ?

    Quand je dis dans le temps : je parle de plus de 50 ans, de la transmettre à tes enfants, qu'ils la revendent pour éponger leur dettes de jeux, toussa.
    Ya quasiment que ça en Suède et ça tient très bien la route.

  27. #2577
    Le coup de la plinthe, c'est juste énorme. Putain, moi qui trouvait mes murs pas super droits XD

  28. #2578
    Contrairement aux bagnoles, je ne peux pas faire moi-même ou filer le travail que je ne maîtrise à des potes sur-compétents.

    A l'instar de nombreuses professions de commerce, ils excellent plus dans la mauvaise fois que dans le respect de leurs engagements...
    Comme il est interdit de se rendre sur le chantier, je crains qu'ils ne m'accusent de dégradations plutôt que de réparer les problèmes immédiatement. Je ne sais pas s'il n'est pas préférable d'attendre la livraison pour leur tartiner leur merde sur la figure ou leur dire de suite "hopopop les enfants, on arrête les bêtises..."

    (ou alors je me rends en douce dans la résidence avec une masse... )

    Je me suis rendu dans les apparts à côté, et je ne retrouve pas les mêmes soucis.

  29. #2579
    Tu ne peux pas demander une visite de chantier au promoteur ? Quitte à lui filer une raison bidon.

  30. #2580
    Tant qu'à faire ça serait pas mal. Heureusement qu'on a pu visiter le chantier de notre maison sinon on aurait eu aussi des surprises. J'imagine qu'à ce niveau de construction il n'y a plus vraiment de risque à faire une pré-visite avant remise des clefs.
    En tout cas bon courage, j'arrive pas à comprendre comment le maître d'oeuvre a pu laisser passer des trucs pareils
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 86 sur 179 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •