Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 179 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 5359
  1. #3511
    Votre propre notaire n'est pas nécessaire mais recommandé, ça coûte rien et c'est une sécurité de plus. Tu l'impliques dès le début, pour qu'il relise le compromis rédigé par le notaire du vendeur et soit présent à sa signature (enfin un de ses représentants). C'est ton notaire (t'es bien l'acheteur?) qui fera l'acte.

  2. #3512
    Si tu le lis avant et que tu es conseillé par une personne compétente tu peux te passer de notaire à ce stade dans l'absolu. Maintenant, si tu fais intervenir ton notaire ça ne te coûtera pas plus cher donc je ne vois pas pourquoi s'en priver (mais là le timing est un peu bancal j'imagine).

  3. #3513
    Je n'ai pas de notaire et le délai me paraît un peu serré pour lundi matin effectivement.
    Je vais m'en passer je pense, merci pour vos bons mots !

  4. #3514
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je n'ai pas de notaire et le délai me paraît un peu serré pour lundi matin effectivement.
    Je vais m'en passer je pense, merci pour vos bons mots !
    C'est effectivement mieux de s'inquiéter un peu plus de 5 jours avant quand on va mettre genre X centaines de k dans un truc comme l'immobilier

  5. #3515
    Tu te trompes Arteis. Une fois au pied du mur, on se découvre des capacités d’apprentissage du droit Immo parmi les plus efficaces.

  6. #3516
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est effectivement mieux de s'inquiéter un peu plus de 5 jours avant quand on va mettre genre X centaines de k dans un truc comme l'immobilier
    Ben j'ai appris la nouvelle mardi pour le lundi d'après, en en discutant avec l'agence et des amis autour de moi on m'a dit que ce n'était pas obligatoire et qu'un membre de notre famille (responsable d'une agence immo) proposait de relire.

    Visiblement ce n'est pas le notaire des acheteurs non plus, juste UN notaire qui bosse bien et que l'agence recommande de prendre aux deux partis.

    Oui je suis une petite chose naïve.

  7. #3517
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petite question pour mon compromis de lundi.

    Je suis de nature inquiète, donc on a fait la demande du projet de compromis histoire de le lire à tête reposée et le faire lire à une personne compétente au sein de la famille.
    Faut-il que nous ayons notre propre notaire dans cette histoire. Quelqu'un qui défende nos intérêt ?
    À quel moment faut-il l'impliquer ? Dès le compromis ou ça peut être juste après ?
    Je voudrais que tout se passe bien en fait
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je n'ai pas de notaire et le délai me paraît un peu serré pour lundi matin effectivement.
    Je vais m'en passer je pense, merci pour vos bons mots !
    C'est toujours mieux d'avoir quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine ET qui n'a pas de parti pris dans l'affaire au sens "d'intérêt émotionnel" car ça permet de rester plus objectif/rationnel.

    L'idée dans une négo et dans la rédaction d'acte, c'est d'impliquer la personne dès le début de la rédaction et de faire un jeu de va et vient entre les parties où elles discutent des différentes clauses.

    Le problème si quelqu'un vient en toute fin, c'est que ça fait un peu chier, toute la convention est écrite et il va balancer 15 annotations et 20 commentaires (bon je caricature mais ça fait un peu, je viens faire chier à la dernière minute sur pas mal de clauses, c'est un peu relou pour la partie en face).

    Sauf dans les cas où il y a une très forte demande et où les proprios peuvent trouver un autre acquéreur dans l'heure (genre Paris ), je ne me laisserai pas enfermer dans des délais qui me privent de pouvoir me faire conseiller si j'en ai envie. On parle d'une transaction immo sur plusieurs milliers d'euros pour laquelle tu prends vraisemblablement un emprunt sur plusieurs années. Compte tenu de tout cela, un mail du type "à la réflexion, il me semble judicieux et prudent de me faire accompagner par un notaire afin de finaliser cette transaction, aussi je souhaiterai reporter la signature du compromis à [date] pour lui permettre de relire le compromis avant sa signature".

    Si le compromis est signé le jeudi ou le vendredi au lieu du lundi, il n'y aura, a priori, pas mort d'homme. Après bien sûr tout dépend de l'attrait de ton offre et de la possibilité pour l'acheteur de trouver rapidement un autre acquéreur mais bon si tu es sur le point de signer un compromis, les négociations sont bien avancées, il n'a pas forcément intérêt à faire tout capoter et 4-5 jours de délai ne paraît pas déconnant.

    Si tu ne fais pas ça, lis effectivement le compromis ce week end à tête reposée, ne te ramène pas la fleur au fusil lundi sans avoir rien lu.

  8. #3518
    Bon, on a bien lu le compromis, tout décortiqué ensemble et avec l'aide d'une tierce personne compétente et tout était réglo à deux trois détails sur les états civil, le financement et des coquilles.
    Tout a été corrigé et le compromis a été signé ce matin à l'agence.

  9. #3519
    Plus qu'a te taper le plus chiant : Trouver un prêt.

    C'est pas le plus compliqué mais clairement c'est pas le plus fun....

  10. #3520
    On a une courtière et il ne nous reste qu'à démarcher la seule caisse du coin qui refuse les courtiers.
    J'espère que ça ira vite.

  11. #3521
    On est dans cette phase nous aussi.

    On a fait une offre et maintenant il faut le crédit.
    Le problème c'est qu'en Belgique, l'an dernier la banque nationale recommandait de ne pas dépasser une quotité de 100% (donc pas de prêt sur les frais de notaires/cadastre).
    Et depuis janvier c'est passé à 90% de quotité.

    Ce qui est idiot c'est que ça ne tient pas du tout compte des revenus d'autres part.
    Tu peux acheter un taudis à trois sous si tu as pas plusieurs dizaines de milliers d'euro au chaud on n'examine même pas ta demande.

    J'ai quelque pistes, mais si ça foire (ça sera la 2eme fois) on va être obligé de partir en loc pendant un sacré bout de temps par ce que ce système élimine de facto l'accès à la propriété pour les gens de milieux modestes.


  12. #3522
    En Suisse c'est 20% d'apport. Et après ils s'étonnent que c'est le pays avec la proportion de proprio la plus faible de toute l'Europe

  13. #3523
    Dans les 1.4 avec assurances sans (compter le 1% action logement) pour 300k sur 24 ans.
    Signature en mars avril chez le notaire pour un logement en VEFA avec livraison fin 2021.

  14. #3524
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    VEFA
    Chez un promoteur réputé ou t'es joueur comme Krapa?

  15. #3525
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chez un promoteur réputé ou t'es joueur comme Krapa?
    Je suis pas joueur c'est moi le bureau de contrôle

    - - - Mise à jour - - -

    Je connais le promoteur mais plus sérieusement je connais toutes les boites sur l'Alsace.
    Et pour le coup c'est le responsable de programme que je plains quand il va me voir sur chantier

  16. #3526
    Mais tu voulais pas de barrer de l'Est pour le boulot à un moment ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #3527
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais tu voulais pas de barrer de l'Est pour le boulot à un moment ?
    Je vais changer de taf mais non je kiffe trop Strasbourg tu dois confondre !

  18. #3528
    Fais ramasser ce promoteur pour tous les autres bordel!

  19. #3529
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je suis pas joueur c'est moi le bureau de contrôle
    Ah c'est intéressant ça. On causera pour mon prochain investissement

  20. #3530
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je vais changer de taf mais non je kiffe trop Strasbourg tu dois confondre !
    Il me semblait que tu envisageais de partir pour le Tarta.. La Suisse à un moment.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #3531
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On est dans cette phase nous aussi.

    On a fait une offre et maintenant il faut le crédit.
    Le problème c'est qu'en Belgique, l'an dernier la banque nationale recommandait de ne pas dépasser une quotité de 100% (donc pas de prêt sur les frais de notaires/cadastre).
    Et depuis janvier c'est passé à 90% de quotité.

    Ce qui est idiot c'est que ça ne tient pas du tout compte des revenus d'autres part.
    Tu peux acheter un taudis à trois sous si tu as pas plusieurs dizaines de milliers d'euro au chaud on n'examine même pas ta demande.

    J'ai quelque pistes, mais si ça foire (ça sera la 2eme fois) on va être obligé de partir en loc pendant un sacré bout de temps par ce que ce système élimine de facto l'accès à la propriété pour les gens de milieux modestes.
    C'est pour ça que je suis pas encore propriétaire...

    ça a du mal à passer chez mes beaux parents mais bon oui j'avais pas assez d'épargne pour ne serai-ce que payer les droits d'enregistrements en Wallonie (qui sont plus élevés qu'à Bruxelles).

    Et j'ai pas envie d'encore plus m'éloigner de Bruxelles, je suis déjà à côté de Namur. Aller jusqu'à Andenne pour trouver moins cher oui mais c'est ajouter une vingtaine de minutes à mon trajet qui en fait déjà 30...

  22. #3532
    On doit pouvoir trouver à pas cher à Molenbeek, non ?

  23. #3533
    Bonsoir,

    Question copropriété : on voudrait faire installer la clim. De ce que j’ai lu, il faudrait envoyer un recommandé à notre syndic pour le mettre à l’ordre du jour de la prochaine ag.

    Par contre, cette ag ayant lieu dans longtemps, j’ai aussi lu qu’on pouvait faire les travaux et demander une autorisation rétro active. On est une petite copro, on s’entend bien avec les autres, du coup je pensais leur en parler et, sauf si objection majeure (mais j’en doute, d’autant qu’on a des voisins en dessous qui l’ont déjà) faire les travaux.

    Oui je sais, y’a pas de question à proprement parlé, mais je voulais juste avoir la confirmation que j’avais bien compris et qu’il n’y avait pas une subtilité qui m’avait échappée. Merci !

  24. #3534
    Je sors de ma banque pour mon offre de prêt.

    En première discussion, ma banquière avait envisagé un taux de 1,2% sur 17 ans.

    Là, elle propose 0,75% sur 17 ans, 0,9% sur 20 ans.

    Bientôt on va arriver à un taux négatif où on te file du pognon pour que tu empruntes.

    Bref, ça se présente plutôt pas mal.

  25. #3535
    Ouais 0.75 sur 17 c'est pas mal du tout. Nous on est à 0.95 sur 15. Tu dois être un bon client!

  26. #3536
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je sors de ma banque pour mon offre de prêt.

    En première discussion, ma banquière avait envisagé un taux de 1,2% sur 17 ans.

    Là, elle propose 0,75% sur 17 ans, 0,9% sur 20 ans.

    Bientôt on va arriver à un taux négatif où on te file du pognon pour que tu empruntes.

    Bref, ça se présente plutôt pas mal.
    On n'est pas dans le même coin, mais si jamais tu peux me donner quelques détails en MP (je suis en prospection pour les prêts) ça m'intéresse.
    Banque, montant emprunté, apport, taux d'endettement correspondant. Merci

  27. #3537
    Putain mais ces taux

    Bon sinon je change de sujet, j'ai hésité entre ici et le topic des travaux mais bon...

    On vient de recevoir ça de la part du syndic :

    L’immeuble datant des années 60-70 il va de soi que vous n’aurez jamais une isolation thermique au niveau des façades. Si la réfection des façades est un jour votée, elle ne sera qu’esthétique.
    Du coup quel est la baise ? Il me semblait que depuis 2017, tout travaux importants de ravalement/toiture devait obligatoirement être accompagné isolation ?

    Y'a t'il un expert dans la salle ?

    Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #3538
    Je suis pas expert mais je confirme que si des travaux de ravalement de façade sont votés par le syndic l'isolation par l'extérieur est obligatoire. (Si y a au moins 50% des façades qui sont refaites).

    Enfin ya des dérogations pour pas le faire mais l'excuse de "l'immeuble date des années 70" me semble douteuse. Il sous entends quoi derriere cela ? Que c'est pas faisable ? que c'est pas la peine parce que c'est déja isolé ?
    Déja isolé ca m'étonnerait fort, immeuble des années 70 ca doit pas etre terrible. Perso si t'es pour que l'isolation soit faite (et je présume que tu l'es) je demanderai à ce qu'un diagnostic soit fait par un Arteis.

  29. #3539
    Ouais il y a des dérogations entre autre si "retour sur investissement trop long" ce qui peut être le cas si il y a déjà une isolation intérieure correcte. En général c'est plutôt l'inverse, le plus vieux immeubles partant de 0, le gain est beaucoup plus rapidement "amorti". Sachant qu'il y a des crédits d'impôts qui peuvent venir alléger la facture, et que ce qui coûte cher c'est le ravalement en lui-même y a moyen que ça fasse une différence à peine sensible d'ajouter l'isolation à l'opération.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #3540
    Il y a zéro isolation à l'intérieur.

    Si Arteis est l'expert attitré, je veux bien son avis si il passe par la
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 118 sur 179 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •