Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 179 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 5359
  1. #3241
    Genre comme un morceau de viande qu'on aurait laisser tout l'après midi en plein soleil ? :fear:
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #3242
    Hey imagine la fibre elle peut pas arriver jusqu'à ton nouveau logement

  3. #3243
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Hey imagine la fibre elle peut pas arriver jusqu'à ton nouveau logement
    Ou pire, dés qu'on a acheté, ils construisent un autre appart sur le toit, et c'est mes voisin actuels qui y emménagent !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #3244
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense qu'on va partir sur ton idée gatsu. On signe rien demain, on se laisse au moins le temps du week end pour bien lire tout ça tranquillement, puis essayer de voir un notaire en début de semaine pour qu'il donne son avis sur le compromis.


    Ça fait flipper ces conneries.
    100% d'accord avec Gatsu! M'étant fait niquer avec option gravier et harissa par un notaire véreux lors de l'achat d'une maison, je ne peux que te conseiller la venue d'un second notaire dans l'affaire. Ça ne te coûtera rien, ils se partageront les honoraires
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #3245
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Après "ton" notaire ne va pas se déplacer (en général c'est chez le notaire du vendeur que ça se passe physiquement, vu qu'il est local et l'agence aussi), mais il va consulter les documents et te faire un retour.
    Compromis chez le notaire du vendeur mais acte chez le notaire de l'acheteur.

  6. #3246
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    100% d'accord avec Gatsu! M'étant fait niquer avec option gravier et harissa par un notaire véreux lors de l'achat d'une maison, je ne peux que te conseiller la venue d'un second notaire dans l'affaire. Ça ne te coûtera rien, ils se partageront les honoraires
    Mais qu'est ce qu'il a pu inclure dans l'acte pour que tu te sois fait enfler ?

  7. #3247
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Euh, moi il se déplace. Il a fait 600kms (A/R) pour la vente et 200 pour l'achat. Et il a fait la lecture à chaque fois alors que c'était pas chez lui. Et c'est juste un notaire de petite ville de province.
    Perso je trouve ça contre productif et peu admissible pour le client.

    Je ne connais pas le monde du notariat et de la vente immo mais sur un contrat de vente ou tout autre contrat d'ailleurs en principe le contrat initial est rédigé par le conseil du vendeur qui transmet au conseil de l'acquéreur, lequel relit, rédige ses modifs en mark-up et laisse ses commentaires, envoie à son client qui valide, puis envoie au conseil du vendeur, qui fait de même, etc.

    Réunion téléphonique ou vidéo s'il y a des points bloquants puis quand les deux parties se sont mis d'accord sur une rédaction, on imprime et on signe.

    600 bornes (a/r) c'est du temps et des frais de déplacement qui vont être facturés au client sans que cela ne présente, à mon sens et à ma connaissance, le moindre intérêt quant à la sécurité juridique de la transaction (après je passe peut être à côté d'un truc mais si les échanges en amont ceux sont bien déroulés et que la rédaction du contrat est arrêté, pour moi c'est inutile).

  8. #3248
    Oui le notaire qui se déplace peut facturer en sus ses frais de déplacement.

  9. #3249
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Y a rien de facturé du tout. Et le reste c'est plus une question de personne et de manières qu'autre chose. Du coup "peu admissible pour le client", je vois pas de quoi tu parles ?
    Notre dernier achat il y a eu des modifs jusqu'au bout et j’étais bien content que le notaire soit là le jour j, on a même fait modifier une phrase pendant la relecture. C'était un dossier assez délicat.
    - - - Mise à jour - - -



    Pas le mien en tout cas.
    Comme tu dis, c'était un dossier assez délicat donc pouvant justifier une présence du conseil plus importante.

    Sur un dossier standard ou un dossier dans lequel les deux parties se sont bien accordées sur le texte final avant la signature, il n'y a pas, en principe, de modifications de dernière minute à apporter au texte et donc la présence d'un conseil à la signature n'est pas indispensable.

    600 kms (A/R) ça fait au moins 3-4 heures de trajet + les frais de train. Il me paraît normal que le notaire ne facture pas le temps de trajet s'il peut travailler sur d'autres dossiers dans son train maintenant il doit en principe au moins te facturer les frais de train qui peuvent se monter rapidement à 300 et quelques euros pour un A/R de cette distance.

    Après si ton notaire ne facture pas tout cela tant mieux pour toi mais normalement un conseil te facturera a minima les frais de déplacement, et c'est normal de le faire, la pratique de ton notaire est quelque peut atypique (tant mieux pour toi je le répète).

  10. #3250
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Mais qu'est ce qu'il a pu inclure dans l'acte pour que tu te sois fait enfler ?
    C'est pas dans l'acte qu'il nous a niqués (quoi que...) c'est dans les frais. Il nous les a facturés deux fois "par erreur" mais il a fallu passer par la chambre des notaires. Il a été condamné et radié mais ne nous a jamais remboursé (nous on était peanuts dans son volume d'escroqueries).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #3251
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est pas dans l'acte qu'il nous a niqués (quoi que...) c'est dans les frais. Il nous les a facturés deux fois "par erreur" mais il a fallu passer par la chambre des notaires. Il a été condamné et radié mais ne nous a jamais remboursé (nous on était peanuts dans son volume d'escroqueries).
    Ah en effet t'es tombé sur une vedette

  12. #3252
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    J'avoue n'avoir travaillé qu'avec lui donc ça me parait normal. T'as oublié l’hôtel dans les frais que j'ai pas payé. Et même le café après signature il a insisté pour payer. Il doit nous prendre pour des crevards, je ne vois que ça.
    Hé ben

    Après ça doit être une question d'échelle aussi, le mien aurait aussi dû faire 600 bornes mais pour un appart de 70k€ ça devait pas trop valoir le coût.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #3253
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Oui là il faisait la vente et l'achat en plus et il gère le divorce des mes parents...

  14. #3254
    Ça va vraiment dépendre des notaires. Maintenant ils sont en train de s'équiper de systèmes de visio assez perfectionnés (avec signature électronique, ils peuvent signer le même document pendant l'acte alors qu'un est a distance)
    Pour les dossiers "normaux" c'est pas mal. J'ai acheté un appartement comme ça alors qu'il n'y avait que 70km entre les 2 notaires.

  15. #3255
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    J'avoue n'avoir travaillé qu'avec lui donc ça me parait normal. T'as oublié l’hôtel dans les frais que j'ai pas payé. Et même le café après signature il a insisté pour payer. Il doit nous prendre pour des crevards, je ne vois que ça.
    comment il vit le mec

    Cela dit tant mieux pour toi l'ami

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    bah pour le coup vu les honos qu'il a l'air de prendre on n'est pas vraiment dans le XD

  16. #3256
    Je me demande si on va pas signer directement le compromis cet aprem pour se barrer plus vite tellement j'ai envie d'aller tuer mes voisins actuels.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #3257
    Genre tu peux pas tenir une semaine de plus... Tu préfères une éventuelle procédure en justice à plusieurs milliers d'€ pendant quelques années ?

  18. #3258
    C'était du second degré.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #3259
    Possible mais maintenant tu ne pourras plus te défausser sur tes voisins si tu reviens nous dire qu'au final t'as signé aujourd'hui.


  20. #3260
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #3261
    Leliquid allégorie cette après midi en allant chez le notaire :


  22. #3262
    Pour rassurer LeLiquide, j'ai une question "copro".

    Contexte : vieil immeuble années 60, appart' au dernier étage.

    Comme l'année dernière, il pleut dans ma logia ...

    L'année dernière, le syndic avait fait intervenir un gus pour mettre un pansement sur une jambe de bois, on voit cette année l'efficacité de la chose ...
    Le vrai problème étant que les vrais travaux de réfection de la toiture ne passe pas en AG de copro (que des vieux qui comptent les centimes, genre je devrai les plaindre ...).

    L'autre problème potentiel, c'est qu'à pleuvoir dans la logia, in pleut littéralement sur mon chauffe-eau et ma machine à laver ...

    Question : comment ne gère ça ?

    Le toit c'est bien une "partie commune", donc mon assurance habitation n'a pas à être informé si ?

    Comment je fais si mon chauffe-eau se noie (ou pire ...) ?

    Comment je fais si ça empire d'année en année et que les travaux ne sont jamais effectué ?

    Bref, y'a pire dans la vie mais c'est un peu chiant quand même ...

    Bon là on a prévenu le syndic photos à l'appuie pour voir ce que ça donne de leur côté, mais si vous avez des réponses pour gérer ça en début de semaine prochaine ça m'arrange
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #3263
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le toit c'est bien une "partie commune", donc mon assurance habitation n'a pas à être informé si ?
    Si, parce que ça a un effet sur une partie privative. En cas de sinistre c'est elle qui t’indemnisera puis ira récupérer l'argent auprès de l'assurance de la copro qui cherchera à faire raquer le syndic.

    Préviens ton assurance, elle se mettra en relation avec l'assurance de la copro et ça retombera sur le syndic de façon bien plus pressante que ce que tu pourrais faire.

  24. #3264
    Oui oui je confirme, on a eu un dégât des eaux sur la partie commune (à cause d'un boulet de plombier), les assurances habitations sont bien intervenues et se sont retournées contre celle du syndic qui s'est retourné sur celle du plombier...

  25. #3265
    Ok dok, on va commencer par ça alors ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3266
    Et la bonne nouvelle c'est qu'après l'assurance de la copro devient de plus en plus cher et qu'au final c'est quand même toi qui paiera.

  27. #3267
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Et la bonne nouvelle c'est qu'après l'assurance de la copro devient de plus en plus cher et qu'au final c'est quand même toi qui paiera.
    Ce qui in finé ne change rien. Il est près à payer sa quote part de travaux c'est les autres qui veulent pas vu qu'il est le seul à etre emmerdé.

  28. #3268
    On revient de l'agence immobilière, c'était sans fin, elle voulait trop expliquer le moindre truc, j'avais envie de lui hurler de fermer sa gueule quand elle nous expliquait le moindre truc en détail (et pas super bien du coup).

    Puis y'a eu la partie rigolote : "Par contre, je veux pas signer aujourd'hui, j'aimerai prendre quelques jours pour lire tout ça tranquillement et éventuellement aller voir un notaire". La gueule qu'elle a fait xD


    C'était pire quand y'a eu la question du 1 ou 2 notaires, tu sens qu'ils aiment pas avoir affaire à 2 notaires. Parce que c'est plus lent j'imagine.

    Puis la partie condition suspensive du prêt, y'a eu bataille pendant 3 plombes. Ils nous ont fait chier pour voir leur courtier qui nous assurait 1.40 sur 25 ans, et dans les conditions elle cale 1.75 max.

    Pareil pour le montant max du prêt, je voulais garder une marge pour pas à avoir à engager toute mon épargne pour obtenir le prêt (surtout que la encore, c'est leur courtier qui nous a assuré pouvoir emprunter la totalité de la somme).


    Le directeur de l'agence est venu pendant 20 minutes sur la fin. Bref j'ai du avoir les oreilles qui sifflent après notre départ.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #3269
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Non mais pour le prêt c'est normal qu'elle te pose quelques questions pour s'assurer de ton sérieux mais stop, le reste avec son courtier elle a le droit de tenter mais après tu dois l'envoyer chier. Et le taux c'est pas un peu élevé ? Il me semble qu'il y a la possibilité de descendre sous les 1 ou pas loin. Ne pas hésiter à changer de banque aussi, une autre banque sera susceptible de pratiquer un taux plus faible pour attirer de nouveaux clients. On est passé de LCL à ING comme ça l'année dernière en achetant car le taux était vraiment meilleur et LCL ne pouvaient pas aller plus bas. Et comme nous ne sommes plus chez eux, pile un an après LCL nous ont contacté pour "racheter" notre prêt car les taux ont baissé. Donc tout est possible avec les banques, pas de pitié dans les 2 sens.
    this

  30. #3270
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Non mais pour le prêt c'est normal qu'elle te pose quelques questions pour s'assurer de ton sérieux mais stop, le reste avec son courtier elle a le droit de tenter mais après tu dois l'envoyer chier. Et le taux c'est pas un peu élevé ? Il me semble qu'il y a la possibilité de descendre sous les 1 ou pas loin. Ne pas hésiter à changer de banque aussi, une autre banque sera susceptible de pratiquer un taux plus faible pour attirer de nouveaux clients. On est passé de LCL à ING comme ça l'année dernière en achetant car le taux était vraiment meilleur et LCL ne pouvaient pas aller plus bas. Et comme nous ne sommes plus chez eux, pile un an après LCL nous ont contacté pour "racheter" notre prêt car les taux ont baissé. Donc tout est possible avec les banques, pas de pitié dans les 2 sens.
    Moins de 1 sur 25 ans je veux bien l'adresse du banquier
    Sinon faut arrêter de comparer deux taux entre eux quand c'est pas le même dossier ça sert a rien a part se faire du mal.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 109 sur 179 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •