Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 179 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 5350
  1. #2851
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Okay, bah si y'a pas de feintes particulières je vais essayer de trouver un truc qui me correspond et voilà
    Merci à vous du coup !
    L'assurance de base à la MAE c'est 1000 euros bijoux, 1000 euros informatique et 8000 euros reste.
    Ils sont rapides et envoient les docs par mails.
    Mais je pense demander ailleurs en Aout prochain, parce que c'est trop short maintenant, que 1000 euros d'info (car j'ai les ordis du boulot).

  2. #2852
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'assurance de base à la MAE c'est 1000 euros bijoux, 1000 euros informatique et 8000 euros reste.
    Ils sont rapides et envoient les docs par mails.
    Mais je pense demander ailleurs en Aout prochain, parce que c'est trop short maintenant, que 1000 euros d'info (car j'ai les ordis du boulot).
    Tu peux souvent négocier une montée en gamme d'un contrat à iso-tarif. 1.000€ de bijoux ça fait très light aussi.

  3. #2853

  4. #2854
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    iso-tarif ?
    Au même prix.

  5. #2855
    Ils m'ont parlé d'augmentation de tarif, pas vraiment de rester au même

    Edit : besoin de conseils pour mon état des lieux de sortie.
    Visiblement, ils ont pris un cabinet externe.
    Alors que l'état des lieux d'entrée a été fait par un agent immo.
    Je commence à m'inquiéter un peu parce qu'un collègue a eu des soucis avec un cabinet justement.
    La personne s'est pointée sans l'état des lieux d'entrée, un pad avec des points à cocher et a même vérifié des choses qui n'avaient pas été vérifiées à l'état des lieux d'entrée.
    Bien sûr, il n'a jamais revu sa caution, sans même une facture pour justifier quoi que ce soit. Foncia.

    Du coup, s'il m'arrive la même chose, je sais que je peux l'envoyer bouler s'il essaie de comparer quelque chose non vérifié à l'entrée, mais l'histoire du pad et des choix fixes, c'est bien légal ?
    Je pensais que c'était un état des lieux contradictoire donc en deux exemplaires, et qu'on jugeait conforme à la sortie par rapport à l'entrée (et donc rendu de caution) ou non conforme.
    Dernière modification par Lee Tchii ; 02/12/2018 à 11h19.

  6. #2856
    Il me semble aussi que tu ne peux pas signaler sur l'état des lieux de sortie des points qui n'ont pas été notés sur l'état des lieux d'entrée.
    De plus, la caution ne peut pas être retenue pour réparer des "dégradations" qui tiennent de l'usure normale des choses. Une moquette, au bout de 10 ans, c'est normal qu'elle soit usée, et c'est pas au locataire de payer pour la changer, idem pour les peintures.

    Donc à part si tu as accidentellement ou volontairement abîmé quelque chose il n'est pas normal qu'on te retienne la caution.
    Les états des lieux et la gestion de la caution sont réglementés assez strictement, les agences ne peuvent pas faire comme elles le veulent, même si elles affirment le contraire (ou que tu aurais signé un contrat quelconque... aucun contrat ne peut se substituer à la loi).

  7. #2857
    Faut rien lâcher pour un état des lieux, certaines boites sont vraiment des p****.

    Quand j'ai rendu mon appart, ils m'ont demandé de payer pour :
    - Le robinet de remplissage des toilettes à remplacer, parce que la nana de l'état des lieux n'a pas réussi à le tourner, et m'a dit "non mais c'est pas grave laissez faire" quand j'ai voulu le décoincer.
    - Le "détartrage" de l'évier de la cuisine, alors que j'avais signalé que le robinet était pété depuis un mois et que ça fuyait, j'attendais toujours la réparation.
    - La porte du garage qui était enfoncée, alors que c'était déjà le cas quand je suis arrivé.

    J'ai râlé, ils ont annulé pour le garage (pas le choix vu l'état des lieux d'entrée), mais m'ont retenu le reste quand même sur la caution, cette bande de rats.

  8. #2858
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Il me semble aussi que tu ne peux pas signaler sur l'état des lieux de sortie des points qui n'ont pas été notés sur l'état des lieux d'entrée.
    Ben voyons.
    Si un mur a été défoncé par le locataire, bien sûr qu'il va se retrouver sur l'état des lieux de sortie, quand bien même il n'avait pas été précisé sur l'état d'entrée qu'il était alors en bon état.

  9. #2859
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben voyons.
    Si un mur a été défoncé par le locataire, bien sûr qu'il va se retrouver sur l'état des lieux de sortie, quand bien même il n'avait pas été précisé sur l'état d'entrée qu'il était alors en bon état.
    Dans ce cas la case "bon état" est probablement cochée à la ligne "murs" de la pièce en question.

  10. #2860

  11. #2861
    Ah oui, mince, je m'étais mis dans l'idée que l'on n'indiquait en entrée que ce qui n'allait pas.

  12. #2862
    J'avais effectivement en tête également que tout ce qui n'était pas mentionné dans l'état des lieux d'entrée était considéré comme en bon état. C'est pour cela qu'il faut être très vigilant quand on est locataire sur l'état des lieux d'entrée, d'ailleurs le représentant du bailleur est souvent pressé sur l'état des lieux d'entrée (et beaucoup moins au moment de la sortie).
    D'ailleurs si aucun état des lieux d'entrée est réalisée, le logement est censé être intégralement en bon état.

  13. #2863
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    D'ailleurs si aucun état des lieux d'entrée est réalisée, le logement est censé être intégralement en bon état.
    Oui enfin si le mec de l'agence ne s'est pas déplacé c'est juste un manquement et c'est pour sa tronche.

  14. #2864
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    D'ailleurs si aucun état des lieux d'entrée est réalisée, le logement est censé être intégralement en bon état.
    Tu es sûr de ça ?

  15. #2865
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu es sûr de ça ?
    C'est mal tourné.
    Si aucun état des lieux d'entrée n'est réalisé, le locataire reconnait implicitement que le logement est intégralement en bon état.
    Du coup a l'état des lieux de sortie il mange.

  16. #2866
    RDJ

    Je pensais que l'état des lieux d'entrée était obligatoire ne serait-ce que pour servir de preuve d'habitation à pas mal de trucs (mon assurance me le demande à chaque fois).

  17. #2867
    La formulation de FAYFAY est beaucoup plus claire.

    Le site du service public est bien fichu sur les états des lieux https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F31270

  18. #2868
    Aucune réponse de mon ... de promoteur.

    Soit.



    Comme disait une grande chanteuse. "Et c'est parti".

  19. #2869
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Aucune réponse de mon ... de promoteur.

    Soit.

    https://www.auchandirect.fr/backend/...s/0N_80518.jpg

    Comme disait une grande chanteuse. "Et c'est parti".
    Force et courage.

    Tiens-nous au courant si tu le peut, je suis curieux de voir comment les choses vont se passer.

    Et c'est parti pour être un feuilleton sur 10 ans si tu n'as pas de bol...

  20. #2870
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Aucune réponse de mon ... de promoteur.

    Soit.

    https://www.auchandirect.fr/backend/...s/0N_80518.jpg

    Comme disait une grande chanteuse. "Et c'est parti".
    C'était quand même pas compliqué de gérer ton truc à l'amiable...courage à toi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #2871
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Tiens-nous au courant si tu le peut, je suis curieux de voir comment les choses vont se passer.

  22. #2872
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Évite quand même de finir en taule. Réfléchi avant d'agir (pour pas te faire chopper ).

  23. #2873
    Je viens d'emménager dans un immeuble de moins de 2 ans en norme RJ 2012.
    J'ai tellement de pour ceux qui achètent neuf.

  24. #2874
    Dites, question bête qui m'est venue en tête (sans réelle utilité, en tout cas pour autant que je puisse voir), à but purement intellectuel : lorsqu'on vend ou achète un bien, il y a des frais de notaire et des impôts à payer, notamment sur plus-value si logement secondaire pas très ancien, mais comment ça se passe sur un échange au lieu d'une vente sans intervention de numéraire (maison de campagne contre appartement parisien, échange de bien entre deux héritiers, etc.) ?

  25. #2875
    Tu raques sur la base d'une évaluation par le fisc.

  26. #2876
    Contre un appartement parisien, tu peux avoir 2 ou 3 maisons de campagnes non ?

    Voir un petit chateau je pense
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #2877
    Lundi état des lieux avec Citya et leur filiale !
    Pensez à moi les canards !

  28. #2878
    petite pensée pour Lee Tchii du coup ...

  29. #2879
    Bon ben je suis partagée du coup.
    L'état des lieux a été long (au moins 1h30).
    La personne reconnait travailler pour une filiale de Citya mais insiste sur son indépendance et son double statut (un truc genre expert judiciaire, mais je ne me rappelle plus, la nuit a été compliquée avant).
    Il n'avait pas l'état des lieux d'entrée et s'en fichait un peu en mode "moi je ne prends pas partie, je note ce que je vois, la comparaison se fera après" et en voyant mon état des lieux papier d'entrée "ça c'est pas mal mais très approximatif et pas assez complet".
    Il a fait un tour TRÈS complet, a parfois marqué mes reprises de peinture en "traces de peinture", a marqué des choses en "état moyen" avec la mention "dépréciation" qu'il annonce vouloir dire "vétusté naturelle".
    Ya deux/trois points où j'étais pas super 100% d'accord (les bouchons manquants sur les arrivées d'eau machine à laver, jamais vus, le miroir piqué selon lui et une étagère abimée que je trouvais en bon état) pour le reste, il a été plutôt positif.

    Reste à savoir ce que va faire Citya de ça.
    Et moi je n'ai toujours pas mon état des lieux de sortie par mail

  30. #2880
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Reste à savoir ce que va faire Citya de ça.
    Moi je sais .

Page 96 sur 179 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •