Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 179 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 5359
  1. #2251
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non. Il parle surtout du cas d'un logement en location vacant. L'agent immobilier effectivement pour faire visiter c'est plus simple s'il ya l'électricité. Mais c'est pas non plus obligatoire, on peut faire la visite à la lampe torche
    Une visite à la lampe torche c'est le signe d'une très bonne visite. Soit les clients ont peur et se barre, soit ils savent que la maison n'est pas occupé depuis un moment et peuvent faire une offre hyper agressive.

  2. #2252
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non. Il parle surtout du cas d'un logement en location vacant. L'agent immobilier effectivement pour faire visiter c'est plus simple s'il ya l'électricité. Mais c'est pas non plus obligatoire, on peut faire la visite à la lampe torche
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je n'ai été propriétaire qu'une fois dans ma vie (bon c'est presque normal) et quand je suis parti j'ai bien résillé EDF que j'avais eu au téléphone et qui m'avait dit qu'ils ne coupaient pas justement, sachant qu'à part des lumières il n'y aurait pas de consommation particulière.
    Autant pour moi, je n'avais pas envisagé cette possibilité !
    Save Ferris !!!

  3. #2253
    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    Après la guerre, le site Homebyme est très bien aussi.
    J'ai finalement utilisé SweetHome 3D, qui m'a permis de me rendre compte que la surface de l'appart annoncée était fausse. Problème réglé, prix revu en conséquence, promesse de vente signée.

  4. #2254
    Coucou par ici. J'envisage d'acheter un appartement dans le but de le louer et je cherche actuellement les diverses informations dont je pourrais avoir besoin que ça soit au niveaux des frais et impots (je viens de découvrir le régime micro-bic dont j'ignorais tout et que je n'avais pas pris en compte par ex) ou de la loi. Si vous aviez soit des infos directe soit des sites à conseiller.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  5. #2255
    C'est peut-être mieux d'aller sur Hardware qu'ici, mais il y a un canard qui est dans ta situation (enfin, il l'a déjà fait) tu pourras lui demander conseil.
    Son nom ? euh ... *summumBonSamaritain*

  6. #2256
    Question pour les canards proprios :

    Mon appart arrivant dans l'année, je suis en train d'examiner les solutions qui s'offrent à moi pour emménager la cuisine (j'ai notamment déjà vu quelques cuisinistes).
    J'ai eu un peu de tout comme retour sur la profession et le matériel qu'ils vendent, et globalement "C'est trop cher pour ce que c'est" fait consensus.

    Vous avez fait comment de votre côté ? Qu'est-ce qui vous parait être un compromis raisonnable ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #2257
    Nous on était budget mini, donc on fais nos plans avec du ikea, et on l'a monté nous même...

    Mais y'a surement d'autres solutions, genre brico-dépot et compagnie.

  8. #2258
    Yep le moins cher c'est Bricodépot. Ce qui ne veut pas dire que c'est le plus merdique d'ailleurs. Comme ca avait été dit sur un autre topic (celui des travaux) la différence se fait sur les accessoires etc... Mais les blocs des meubles sont identiques ou presque partout.

    Il me semble que Seanron avait optimisé le tout en achetant les blocs de cuisine chez bricodepot et le reste ailleurs.

    Perso j'ai tout fait chez Bricodepot.
    Après si tu te sens pas de faire les travaux toi meme bricodepot n'est pas une option vu qu'ils proposent pas la pose. A mon avis pour une cuisine montée , le moins cher ca sera surement IKEA.

  9. #2259
    De mon côté pour la cuisine, les meubles c'est du IKEA (ils ont un logiciel pour faire des plans sur leur site, avec tout le catalogue à dispo).
    Même mon ilôt est constitué de meubles IKEA, avec une ou deux bidouilles pour les maintenir solidaires.

    Pour le plan de travail par contre, vu qu'il est est en deux parties (ilôt central), je suis passé par un artisan ... il se trouve que c'est le fils d'anciens voisins et que du coup il m'a offert la pose.
    Tout ça pour dire que les plans de travail ne sont pas géniaux chez IKEA à moins d'y mettre le prix, ce qui les met au même niveau qu'un cuisiniste.

    Pour les trucs pas vraiment prévus par IKEA, on est passés au coin des occasions pour chopper 2 ou 3 planches (oui chez IKEA y a un comptoir où on peut récupérer des morceaux de meubles abîmés), ça m'a permi de faire un joli faux plafond au dessus de l'ilôt pour décorer autour de la hotte et y insérer deux lampes.

  10. #2260
    Perso quand on a acheté la maison y'avait quelques meubles ikea laissés par les anciens proprio, avec des plans de travail pourris dessus, on a gardé les meubles, et par chance on en a trouvé d'occaz de la même collection, on a mis des plans de travail en chêne massif de chez ikea, j'ai tout fait moi même à la scie circulaire plongeante etc, et on a un super résultat pour vraiment pas cher...

  11. #2261
    J'ai une cuisine Brico/Dépôt que je n'ai pas installée.
    Les portes choisies sont très lourdes, et les caissons pas forcément plus solides qu'IKEA vu qu'il y en avait un de péter ...
    Mais je n'ai jamais pu changer les portes avec des IKEA plus légères car les dimensions ne correspondent pas

  12. #2262
    J'ai fait 2 cuisines différentes, Socooc pour la première, tu as plusieurs qualités, j'avais pris la plus chère ... aucun regret sur l'utilisation quotidienne, c'est très propre.
    Tu peux la monter toi même ou la monter avec quelqu'un de chez eux.
    La deuxième, j'ai pris du Castorama mais dans le cadre d'une location, elle en est à son troisième appartement, j'adapte le montage suivant la place, j'ai une partie des meubles démontés actuellement par exemple (et un vide sous un plan de travail qui me sert du coup à mettre la caisse du chat ...).
    Mon petit résumé c'est ça dépend ce qu'on veut, ikea / casto / bricodépot ça dépanne, si tu comptes l'utiliser 20 ans autant passer chez un cuisiniste qui, lui aussi, a différentes gammes de prix mais du meilleur matos de base.
    Un truc tout con pour Socooc (mais j'imagine que c'est pareil chez beaucoup de cuisinistes), les meubles sont montés en usine avant la livraison, la durée de vie est en théorie meilleure (et il y a le vide sanitaire, ce n'est pas le cas de tous).

  13. #2263
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai une cuisine Brico/Dépôt que je n'ai pas installée.
    Les portes choisies sont très lourdes, et les caissons pas forcément plus solides qu'IKEA vu qu'il y en avait un de péter ...
    Mais je n'ai jamais pu changer les portes avec des IKEA plus légères car les dimensions ne correspondent pas
    Oui ikea et sa politique de dimensions pas standard quoi

  14. #2264
    Comme beaucoup, cuisine IKEA à l'aide de leur logiciel. Facile à monter et RAS à l'usage.

  15. #2265
    Merci pour vos retours !

    J'ai actuellement une Ikea là où j'habite, c'est le minimum que je vise.
    On m'a déjà parlé de Socoo'c, je vais p'tet aller y faire un saut, voir ce qu'ils proposent.

    J'ai également un Castorama par chez moi, vous pensez que ça vaut le coup que j'y jette un œil ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #2266
    Honnêtement, Leroy/Casto je mettrais ça dans un truc à louer, mais pas chez moi.

    Dans l'appart' qu'on a acheter on a du Ikea, on en est très content.
    Aucune idée de combien elle a coûté en revanche ... Mais elle est vraiment cool (ouai je sais, ça t'aide pas beaucoup).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #2267
    Quelle que soit la marque, le plus chiant c'est la pose, surtout si on n'est pas bricolo, avec un bonus "tout seul".
    Et si on prend une cuisine à pas cher, ça fait d'autant plus mal aux fesses lorsqu'on compare le prix de cette pose si on la fait faire par un tiers au prix de la cuisine en elle-même.

  18. #2268
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui ikea et sa politique de dimensions pas standard quoi
    J'aurais plutôt dit l'inverse : je n'ai pas trouvé les dimensions de Brico/Dépot ailleurs qu'à Brico/Dépot ...

  19. #2269
    Je trouve enfin un appart' qui correspond plus ou moins à mes attentes, pour une fois j'ai trois fois le loyer en salaire et là ...
    "Vous êtes en CDI ? On prend pas de garants"

    Je suis en CDD de 12 mois, et c'est pas la première fois que ça m'arrive

  20. #2270
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Je trouve enfin un appart' qui correspond plus ou moins à mes attentes, pour une fois j'ai trois fois le loyer en salaire et là ...
    "Vous êtes en CDI ? On prend pas de garants"

    Je suis en CDD de 12 mois, et c'est pas la première fois que ça m'arrive
    La même quand je suis revenu à Paris. Trois fois le loyer, proprio d'un appart en location (j'attendais que mon locataire libère, en fait), et un garant en or massif. Mais en CDD.

    Le mec refuse même de me le faire visiter.

    Bitch I'm too good for this.

    Cette drôle d'impression de te faire fister par la team des proprio bailleurs quand tu en fais partie (en plus j'ai jamais réclamé de garants et j'étais grave cool sur les contrats et salaires bordel).

    Bon c'était plutôt une exception. Après j'ai dit oui à TOUS les apparts que j'ai visités et j'ai fait poireauter au max les agents qui acceptaient mon dossier, avant de me désister. VENGEANCE.

  21. #2271
    Les assurances impayés ne prennent pas les gens en cdd.
    Un loueur ne prends pas de risques, et s'il se plante, il n'y aura personne pour l'aider, et sur paris, ils sont en position de force.

  22. #2272
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Les assurances impayés ne prennent pas les gens en cdd.
    Un loueur ne prends pas de risques, et s'il se plante, il n'y aura personne pour l'aider, et sur paris, ils sont en position de force.
    Exact, et je crois que le proprio ne peut pas cumuler garants + assurance. Du coup, le proprio assuré ne peut pas te prendre en CDD, sauf à faire sauter son assurance.
    D'autant que je ne serais pas surpris que les banques fournissent un package clé en mains au proprio : Bien + emprunt + assurance.

  23. #2273
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Les assurances impayés ne prennent pas les gens en cdd.
    Un loueur ne prends pas de risques, et s'il se plante, il n'y aura personne pour l'aider, et sur paris, ils sont en position de force.
    Ouais ouais je connais la raison mais tu vois les situations ridicules engendrées par un marché ridicule.

  24. #2274
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'aurais plutôt dit l'inverse : je n'ai pas trouvé les dimensions de Brico/Dépot ailleurs qu'à Brico/Dépot ...
    Que quoi ? les caissons de bricodepot sont les memes que partout ailleurs...

  25. #2275
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Ouais ouais je connais la raison mais tu vois les situations ridicules engendrées par un marché ridicule.
    Dans le genre, depuis quelques temps je cherche une piaule alors que je viens d’arrêter de bosser et que j'ai les moyen de raquer pendant des années, et même pour un bail fixé à quelques mois, j'ai beau proposer de tout avancer d'entrée, bah non, va te faire foutre...
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #2276
    Personnellement j'en suis au point de penser que même si je commence à accepter de payer beaucoup trop cher pour un logement (en RP du coup), ben en fait j'aurais que très peu de chance de pouvoir y accéder
    Du coup en attendant je reste dans ma situation merdique ...

  27. #2277
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Dans le genre, depuis quelques temps je cherche une piaule alors que je viens d’arrêter de bosser et que j'ai les moyen de raquer pendant des années, et même pour un bail fixé à quelques mois, j'ai beau proposer de tout avancer d'entrée, bah non, va te faire foutre...
    Ils se méfient les logeurs, ils n'ont pas envie de devenir le nouveau Jawad

    C'est tout le problème quand tu es un cas "spécial" (par exemple de l'argent et pas de taf) sur un marché saturé : les logeurs ont dix profils bien lambda et bien parfaits sous la main, pourquoi iraient-ils se faire chier avec ce mec qui sort des clous

  28. #2278
    Premier achat, on se pose des questions sur les démarches.
    On a une contre-visite bientôt, on y va avec des potes/familles pour avoir un regard extérieur et calmer notre enthousiasme mais si on est toujours aussi emballés on va faire une offre.
    La suite nous parait complètement floue. Dans quel sens, faut-il faire les choses ? Sachant qu'il n'y a pas d'agence.

    On a un courtier, du coup lui bosse une fois qu'on a une offre acceptée. Mais à ce que j'ai compris, on va voir le notaire une fois qu'une banque nous suit (ce qui pose aucun problème, on est large en budget, on cherche seulement le meilleur emprunt possible).
    Du coup, admettons que le vendeur accepte notre offre orale, il se passe quoi ? Il doit attendre qu'on ait signé un prêt ? Il peut continuer les visites en attendant ? Accepter une autre offre (je suppose que non) ? Est ce que c'est plus prudent de faire une offre écrite ? Quand est ce qu'on prend rdv chez le notaire ? C'est l'acheteur qui choisit le notaire ?

    En gros, expliquez-moi

  29. #2279
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Ils se méfient les logeurs, ils n'ont pas envie de devenir le nouveau Jawad

    C'est tout le problème quand tu es un cas "spécial" (par exemple de l'argent et pas de taf) sur un marché saturé : les logeurs ont dix profils bien lambda et bien parfaits sous la main, pourquoi iraient-ils se faire chier avec ce mec qui sort des clous
    Uè, je le constate que trop, surtout sur un marché aussi spéculatif dans les grandes villes autour de catégories de locataire précises (principalement les étudiants qui ont pas le choix de taper dans de l'abusif, tout en ayant des "facilités d'accès" -alloc, bourse et/ou famille qui casque- qui ne poussent pas les proprio à revoir leurs ambitions à la baisse...).

    Bref, c’est désespérant, chui sur mon 3eme mois de recherche, à squatter chez mes parents depuis que j'ai fini mon préavis pour mon ancien apart, je commence à regretter sérieusement de mettre lancé dans une tentative de "changement de vie avant de péter les plombs".
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #2280
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    En gros, expliquez-moi
    Je vais essayer de détailler comme s'était passé mon propre achat d'appartement, donc c'est potentiellement approximatif. N'hésitez pas à corriger.

    Alors dans l'ordre :

    1. Le vendeur accepte oralement votre offre. Ça ne l'engage à rien. L'écrit ne sert à rien, seul le compromis compte.
    2. Vous faites rédiger le compromis de vente, de préférence par un notaire même si ce n'est pas obligatoire. Vu les sommes engagées, autant se protéger. Ce compromis comprend le prix de vente, le détail du bien, et des clauses suspensives vous permettant de vous rétracter si vous n'obtenez pas votre prêt. Attention à la rédaction de cette clause et à sa durée ! Une fois signé, le propriétaire ne peut plus se rétracter et est obligé de vous vendre à vous, sauf si vous faites jouer la clause de rétractation bien sur.
    3. Vous signez tous le compromis
    4. Vous avez 14j de rétraction à partir de la date de première présentation du recommandé contenant le compromis chez vous (à vérifier sur la date à partir de laquelle courre le délai)
    5. Vous vous bougez pour obtenir le prêt dans le délai imparti, ou si jamais ça venait à foirer pour faire jouer la clause de rétractation avant d'être dans la merde noire.
    6. Vous obtenez votre prêt, vous êtes heureux, vous envoyez tout ce que le notaire vous demande.
    7. Vous prenez rendez-vous pour la signature définitive, ~3 mois après la signature du compromis généralement
    8. Vous faites une visite juste avant l'achat, de préférence accompagnés, et prenez des photos (si tu veux lire la mésaventure de Blind quelques pages avant...)
    9. Vous faites débloquer l'argent par la banque quelques jours avant, il va directement sur le compte dédié à l'opération chez le notaire
    10. Vous signez, vous êtes heureux propriétaires (et endettés)
    11. Le notaire file le pognon aux vendeurs et envoie les papiers qui vont bien aux administrations qui vont bien
    12. Vous vous préparez à manger la taxe foncière et les charges de copro :D

    Pour le choix du notaire, vous choisissez le vôtre, et le vendeur le sien. Ça peut être le même, ou pas. Sachez que le notaire a obligation de vous conseiller pour que vous fassiez les meilleurs choix pour votre situation, donc avoir le même peut être délicat. Moi c'est l'agence qui m'a conseillé un notaire, différent de celui des vendeurs et situé pas loin du bien pour que ça soit pratique.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 76 sur 179 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •