Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 179 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 5359
  1. #3151
    Il est au nom du syndic donc ils veulent rien nous dire \o/. Au pire on aurait un an de charge à payer (1300€... ça fait une somme mais c’est faisable actuellement pour nous) pour les autres propriétaires y en aurait pour plus...

  2. #3152
    Ah dommage, j'avais lu une brochure de Que Choisir justement sur les problèmes de Syndic avant d'acheter et mettre le compte au nom de la copro et non du Syndic était l'une des principales recommandations dont je me souviens. Aussi nommer des gens au conseil syndical pour marquer le Syndic à la culotte. Mais bon ça t'aide pas trop ce que je dis là vu que le mal semble fait

  3. #3153
    Bah on pouvait essayer de le marquer tant qu’on voulait mais il était ´trop malin’ pour ça... on l’a marqué, on avait réussi à corriger des trucs mais pas tout et au final, on l’a eu profond. On fera plus attention si on retourne en copropriété plus tard.

  4. #3154

  5. #3155
    Salut,

    Je cherche des sites ou communautés avec pas mal d'annonces pour des appartements sur Paris, est-ce que vous avez des petites pépites ?

  6. #3156
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Salut les canards! Je sais pas trop ou lâcher mon pavé mais ici ça me semble pas trop mal.

    On a appris il y a deux semaines que notre Syndic de copropriété est en liquidation judiciaire et qu'il se serait servi sur les comptes des copros... Et comme vous vous en doutez, c'est un peu la merde et l'urgence pour nous (j'ai jamais autant regretté d'être propriétaire que maintenant). On se doutait que ça sentais mauvais depuis quelques temps (menace de coupure d'eau de Veolia pour impayé (23K€), menace de coupure d'électricité pour les communs et une mini coupure des ascenceurs...). On prévoyait de changer de copro pour la prochaine AG mais là on a plus vraiment le choix.

    Des canards ont déjà vécu ça? La reprise par un nouveau copro s'est bien faite? On nous conseille de passer par un gros syndic pour la suite pour essayer de récupérer un maximum de fric et ne pas trop se faire baiser...

    Bref, c'est la merde et on est dans le brouillard pour le moment.

    Ce qui est sur, quand c'est réglé, on revends et on se casse en maison loin d'ici. Après, on sait pas combien de temps ça peux prendre :/.
    Sur quel département est située la copropriété en question ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #3157
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Salut les canards! Je sais pas trop ou lâcher mon pavé mais ici ça me semble pas trop mal.

    On a appris il y a deux semaines que notre Syndic de copropriété est en liquidation judiciaire et qu'il se serait servi sur les comptes des copros... Et comme vous vous en doutez, c'est un peu la merde et l'urgence pour nous (j'ai jamais autant regretté d'être propriétaire que maintenant). On se doutait que ça sentais mauvais depuis quelques temps (menace de coupure d'eau de Veolia pour impayé (23K€), menace de coupure d'électricité pour les communs et une mini coupure des ascenceurs...). On prévoyait de changer de copro pour la prochaine AG mais là on a plus vraiment le choix.

    Des canards ont déjà vécu ça? La reprise par un nouveau copro s'est bien faite? On nous conseille de passer par un gros syndic pour la suite pour essayer de récupérer un maximum de fric et ne pas trop se faire baiser...

    Bref, c'est la merde et on est dans le brouillard pour le moment.

    Ce qui est sur, quand c'est réglé, on revends et on se casse en maison loin d'ici. Après, on sait pas combien de temps ça peux prendre :/.
    https://copropriete.ooreka.fr/compre...-en-difficulte

  8. #3158
    On est dans les Yvelines.

    Merci pour le lien Nova, je vais lire ça pendant ma pause dej.

  9. #3159
    On en a vu un qui coche toutes les cases. Mais il est cher le bougre.

    Mais il est impec, parking souterrain, cave, double salon exposé Ouest, 73 m², 10 de plus avec les 2 balcons. 6e et donc dernier étage, à 250m d'ou j'habite actuellement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #3160
    Ah, ben quand on explose le budget prévu, on trouve nettement plus facilement ce qui nous plait, c'est sûr.

    Ça fait combien en plus que ce qui était envisagé ?

  11. #3161
    30 000 en gros.


    Le truc c'est qu'il est vraiment cool, et il donne envie, contrairement à d'autres qu'on a vu pour 30 000 de moins (mais je pense que les mecs planaient un peu pour ceux la au niveau des prix). Je me dis que quitte à me lancer dans un achat, faut que celui ci plaise vraiment. Et celui la c'est le cas ! Il coche toutes les cases.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #3162
    Si t'es pas pressé et que tu acceptes l'idée qu'il puisse te passer sous le nez, rien ne t'empêche de faire une proposition à 20-30k de moins que le prix demandé.

  13. #3163
    J'ai eu le même coup pour mon appart.
    Rien de convaincant dans ma fourchette de prix, et en montant mon budget d'autant, tout s'est ouvert d'un coup, comme si j'avais passé une barrière.

    S'il est parfait, vu les taux actuels, ça peut se tenter, surtout s'il y a moyen de négocier.

    Par contre, attention, si tu ne l'as pas, tu risques de l'idéaliser et toutes tes prochaines visites te paraîtront mauvaises ensuite, surtout en restant dans ton enveloppe.

  14. #3164
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si t'es pas pressé et que tu acceptes l'idée qu'il puisse te passer sous le nez, rien ne t'empêche de faire une proposition à 20-30k de moins que le prix demandé.
    Une proposition à 20k de moins ressemblerait à un crachat dans la gueule je pense.


    Selon l'agence (et je pense qu'elle a pas tort vu avec ma faible expérience), je pense que le prix est déjà correct, je me vois mal faire le giga crevard. Surtout que j'aurai peur de les braquer.

    Du coup je me voyais plus tenter de gratter 5k histoire de dire. Il est actuellement à 259k pour vous donner une idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Par contre, attention, si tu ne l'as pas, tu risques de l'idéaliser et toutes tes prochaines visites te paraîtront mauvaises ensuite, surtout en restant dans ton enveloppe.
    C'est ce que je me dis, mais en même temps il est vraiment chouette celui la
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #3165
    L'agent nous a dit que l'appart était uniquement sur cette agence. Donc qu'il n'y avait personne d'autre pour le moment, je pense qu'on va faire une offre lundi, on kiffe bien. Ça me ferait vraiment chier qu'il nous passe sous le nez.

    Si le mec pouvait descendre à 250, j'estimerai déjà le truc correct. Après je me dis que si je propose 250, le mec va couper la poire en deux. Mais si je propose encore plus bas, je vais le vexer le gars.


    Et oui quand je compare les autres apparts avec le même ordre de prix, t'as pas mal de trucs un peu plus grand mais dans des tours (probablement des anciens HLM qui ont été "privatisés"), donc c'est niet direct. La y'a un autre truc, 10m² de moins récent, au rdc avec un petit jardin, faut voir.

    Donc globalement les annonces dans le même ordre de prix font pas forcément rêver.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #3166
    C'est vrai, mais ça dépend du marché de la région.
    La clé est effectivement le temps depuis lequel il est mis à la vente.
    Pour le mien, l'agence venait juste de le rentrer et n'avait pas encore installé son panneau publicitaire. Endroit très tendu d'un point de vue immobilier (les multiples papiers dans ma boîte à lettre des papiers de prospecteurs cherchant spécifiquement dans le coin en étant pour preuve) ne laissant que peu de temps pour se décider, prix raisonnable pour la zone (même si ça a fait cher une fois les travaux faits, j'ai peut-être sous-estimé ça), ça a été pris le jour même au prix pour bloquer la vente, et sans regrets à ce jour.
    Si par contre c'est plutôt un endroit où les biens stagnent souvent pendant des mois, il y a clairement un gros levier de négociation à ne pas hésiter à utiliser.

    PS : si elle en a les moyens, essaye aussi la retape parentale avec la possibilité de bénéficier d'un don défiscalisé tous les 10 ans, bien plus intéressant qu'un héritage en fin de vie dont tu auras moins usage.
    C'est un point très variable selon les familles, mais j'aborde quand même ce point parce qu'il suffit parfois simplement d'en parler pour ouvrir une superbe voie de secours.

  17. #3167
    Je suis assez d'accord. Ce qu'il se passe généralement c'est que le vendeur donne une fourchette a l'avance, si ton offre est en dessous du plancher de la fourchette , l'agence va te demander de t'aligner dessus mais une fois que tu le fais, le vendeur est moins enclin de refuser une offre qu'il avait déjà reconnue comme acceptable.

    Donc de mon côté, je proposerai 242,1k parce que c'est le prix affiché moins 10% , mais je sais que je suis un type bizarre

  18. #3168
    Demain ma femme va appeler pour savoir depuis combien de temps il vend. Mais apparemment le mec aurait déja baissé, du coup je sais pas si il sera très réceptif à une offre à 240 xD
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #3169
    Un indice pour la négociation agressive : dernier étage.

  20. #3170
    Non mais proposer moins que le prix affiché c'est LA base !

    Au pire il refuse, et alors ? Tu attends X heures/jours et tu dis que t'as vu avec tes parents / ta banque / ton oncle Qatari ... Et que tu peux rajouter un peu pour faire une seconde offre.

    Tu t'en fous que ça fasse radin, tu t'en fous que ça le fasse chier, et surtout tu t'en fous qu'il ai déjà baissé le prix !

    Nous aussi ils avaient déjà baissé, ben il ont accepté une offre 15k€ sous le prix affiché (soit 197 au lieu de 212).

    Propose ce que TU veux. C'est toi qu'à les sous après tout.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #3171
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais proposer moins que le prix affiché c'est LA base !

    Au pire il refuse, et alors ? Tu attends X heures/jours et tu dis que t'as vu avec tes parents / ta banque / ton oncle Qatari ... Et que tu peux rajouter un peu pour faire une seconde offre.

    Tu t'en fous que ça fasse radin, tu t'en fous que ça le fasse chier, et surtout tu t'en fous qu'il ai déjà baissé le prix !

    Nous aussi ils avaient déjà baissé, ben il ont accepté une offre 15k€ sous le prix affiché (soit 197 au lieu de 212).

    Propose ce que TU veux. C'est toi qu'à les sous après tout.
    This.

    Quand on a vendu, on nous a fait des propositions très loin du prix qu'on demandait. On a pas blacklisté les gens, on a discuté, et finalement on a eu d'autres offres bien plus proches du prix demandé (au final on a vendu 5k en dessous du prix affiché alors qu'on a eu des offres à -50k au départ).

  22. #3172
    Hum.. Le seul truc qui me fait peur, car comme l'a dit fishinou en cas de refus rien n'empèche de proposer autre chose à nouveau, c'est qu'il nous passe sous le nez parce que quelqu'un fasse une offre plus forte dans le même temps.

    Après j'imagine qu'il y a pas 15 candidats en même temps. Puis j'imagine que la réponse tardera pas trop.

    En fait j'aurai préféré discuter directement avec le mec en face à face, je me dis que ça aurait été bien plus simple..


    Question subsidiaire : On peut faire confiance à l'agent immobilier ? J'imagine que le vendeur lui a donné une fourchette de prix. Elle semblait nous dire qu'une offre à 250 pour faire 255 était quasi acceptée, mais qu'il fallait en gros pas trop tirer sur la corde parce que le prix est déja correct pour ce que c'est. Et je sais pas si son intérêt est de vendre le truc plus cher, ou bien de vendre tout court (je dirai vendre tout court).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #3173
    C'est le risque en effet :-/

    Mais des appart' y'en aura d'autres. Si si je t'assure ^^ On (les proprios) est quasiment tous passé par là.

    Vous connaissez votre budget max max genre 1€ de plus c'est pas possible ?

    Vous avez vu beaucoup d'autres appart' ? Vous cherchez depuis longtemps ?

    Il va falloir mettre dans la balance combien vous voulez payer l'appart' par rapport à la "gravité" de le rater si quelqu'un propose plus.

    En sachant que "désolé mais on a déjà une proposition plus haute" c'est une phrase qui peut sortir alors que la dite proposition n'existe pas

    Bref c'est la merde, quand je pense que je vais bientôt y retourner
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3174
    Et si c'est une copro, t'as étudié les charges communes et spéciales réglées les dernières années ?
    Les tantièmes de l'appartement que tu vises pour savoir si tu pourras y faire face année après année ?
    Les travaux importants qui risquent de montrer le bout de leur devis parce que non réalisés précédemment ?
    Le règlement de copropriété pour vérifier que tu ne te diriges pas tout droit dans la gueule de petits vieux acariâtres et fascitoïdes ?
    La vertu du syndic qui sera chargé de te faire les poches ?

  25. #3175
    Ba les 260 ils sont sortables en soit, mais j'aimerai bien éviter de tirer sur la corde, histoire de pouvoir quand même continuer à partir en vacances une fois de temps en temps.

    Les charges restent conséquentes (350e par mois, eau chaude/froide, chauffage, y'a aussi gardien et ascenseur)

    Nan mais ma femme est plus chaude pour proposer 240, je pense que je vais appeler demain matin pour proposer ça, je verrai ce que va m'en dire l'agent immobilier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et si c'est une copro, t'as étudié les charges communes et spéciales réglées les dernières années ?
    Les tantièmes de l'appartement que tu vises pour savoir si tu pourras y faire face année après année ?
    Les travaux importants qui risquent de montrer le bout de leur devis parce que non réalisés précédemment ?
    Le règlement de copropriété pour vérifier que tu ne te diriges pas tout droit dans la gueule de petits vieux acariâtres et fascitoïdes ?
    La vertu du syndic qui sera chargé de te faire les poches ?
    Tu cherches à casser le game c'est ça ?


    Pour les gros travaux, le ravalement de façade a 10 piges. Pour l'étude du syndic/et tous les autres trucs, on a pas demandé les docs, je compte sur le délai de rétractation après la signature du compromis si ça se fait.

    Elle nous avait montré une partie aussi, mais je dois avouer que j'étais un peu perdu.

    Par contre j'ai pas pensé au réglement. Mais les règles sont faites pour être violés de toute façon.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #3176
    Et la toiture, elle va bien ? Aussi branlante que la chaudière ?

    Mais j'ai zappé la question principale qui va déterminer 90% de ton futur confort domestique : fibre ou cuivre ?

  27. #3177
    J'ai pas osé demander.

    J'ai ma fierté.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #3178
    Prétexte que tu fais aussi du télétravail, ça passera crème.

  29. #3179
    Je lui ai déjà dis mon taf, c'est mort.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #3180
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les charges restent conséquentes (350e par mois, eau chaude/froide, chauffage, y'a aussi gardien et ascenseur)
    Ahwécomême !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 106 sur 179 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •