Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 179 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 5359
  1. #2011
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  2. #2012

  3. #2013
    Blind_god_wad venant déposer une LRAR avec patate, allégorie.

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #2014
    Ce post de Blind
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #2015
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #2016
    Ah ouais merci. Je copie/colle et j'évite ça direct à l'agence !

  7. #2017
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah ouais merci. Je copie/colle et j'évite ça direct à l'agence !
    A ta disposition si besoin. Parce que si tu pars sur ce terrain là, ton état des lieux de sortie va être impitoyable vu l'ambiance.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #2018
    Ahah j'espere que la caution est pas trop élevé

  9. #2019
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ahah j'espere que la caution est pas trop élevé
    Non ça va, mais je lis ici ou là que le proprio peut exiger du locataire de payer des frais supplémentaires pour remettre le bien en l'état... Je trouve ça plutôt louche.

  10. #2020
    Ben non, y'a rien de louche, il en a vraiment le droit.
    Par contre, il faut qu'il y ait eu un état des lieux à l'arrivée de fait pour comparer avant/après la location, et les dégradations d'usure, normales, ne peuvent être prises en compte pour justifier d'une retenue sur caution.

  11. #2021
    Salut !

    Dites j'ai une question concernant un bail.
    En gros à la signature mon proprio me l'a loué comme meublé alors qu'il n'y a qu'un frigo à lui dans l'appart.
    J'ai eu pas mal de problèmes avec ce proprio sur lesquels je vais pas m'étendre, mais en gros suite discussion avec mon assurance, ils m'ont appris que le proprio n'avait pas le droit de me le louer comme meublé, parce que ça ne remplit pas les conditions avec juste un frigo (notamment pour avoir le droit de le louer comme meublé, il faut au moins table+chaises, bureau, étagères, armoire, etc.) ce qui n'est pas le cas.

    Ma question, c'est donc la suivante : puis-je utiliser ce "vice" de forme pour résilier unilatéralement le bail sans préavis par exemple ?

    Merci pour le retour,

  12. #2022
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben non, y'a rien de louche, il en a vraiment le droit.
    Par contre, il faut qu'il y ait eu un état des lieux à l'arrivée de fait pour comparer avant/après la location, et les dégradations d'usure, normales, ne peuvent être prises en compte pour justifier d'une retenue sur caution.
    Non, il n'y a pas besoin d'état des lieux. Je rappelle que l'état des lieux est établi dans l'intérêt du locataire, et non du propriétaire. Si ce dernier vous déclare avant que vous emménagiez "Non, pas besoin d'état des lieux, ça me gonfle de le faire, de toute façon ça sera pour mon cul à votre sortie.", comme ça été mon cas, n'en tenez pas compte (même s'il est sincère et ignorant de la loi).

    En effet, l'article 1731 du Code Civil dit : « S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire ».

    Ce pourquoi il faut toujours en établir un, le plus précis possible, lorsqu'on loue un bien immobilier.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #2023
    Ah, tiens, je partais dans l'idée inverse.

    Bon, à ma décharge, hormis lors de mes années d'études où j'avais laissé mon père gérer ça, je n'ai jamais été locataire.

  14. #2024
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben non, y'a rien de louche, il en a vraiment le droit.
    Par contre, il faut qu'il y ait eu un état des lieux à l'arrivée de fait pour comparer avant/après la location, et les dégradations d'usure, normales, ne peuvent être prises en compte pour justifier d'une retenue sur caution.
    Sur le principe, je n'y vois pas d'inconvénient. C'est plutôt normal. C'est dans l'application que je le sens moyen. Genre, c'est à l'appréciation de qui ?

  15. #2025
    Bonjour,

    je vais vous parler du loyer de ma place de parking , suite à une erreur d'adresse de la part du bailleur, je n'ai pas reçu les deux quittances AVRIL/MAI, j'ai donc un arriéré de 150€ en plus de la quittance JUIN de 75€ soit 225€ au total, je peux envoyer un chèque de 225€ au lieu de 75€ pour tout régler ou faut procéder séparément pour les 150€ de solde après règlement de l'échéance JUIN ?

    j'ai également le choix du TIP SEPA, vont-il me débiter 225€ ou 75€ ? Le montant indiqué sur le TIPS€PA est de 75€.

    Merci

    J'ai la plus grosse !

  16. #2026
    Ton compte locataire affiche un solde débiteur théorique* de 225 €, tu peux donc faire un chèque de 225 € qui soldera ton compte jusqu'au prochain appel.

    Le SEPA ne leur donne l'autorisation de préventivement ponctuel que du montant indiqué dessus, donc 75 €.

    *vérifie qu'il ne t'ai pas compté de frais pour tes arriérés même si la faute est d'eux. C'est un classique !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #2027
    Bien le bonjour
    On a accueilli hier soir une amie car son compagnon avec qui elle a rompu il y a quelques semaines commence à devenir violent. Elle a appelé les gendarmes hier soir après qu'il a brisé une porte d'un coup de poing. Les gendarmes ont interrogé les deux à part pour récupérer les deux versions, et elle est allée poser une main courante ce matin. Ils sont en location, les deux noms sur le bail. C'est son compte bancaire à elle qui sert à payer, et ces derniers mois quand il était bien luné il lui donnait un peu de sous. Le type a trouvé une autre nana chez qui il va de temps en temps, et rentre à l'improviste n'importe quand. Il "emprunte" souvent la voiture de la dame (lui n'en a pas), qui envisage maintenant de cacher les clés, mais c'est compliqué pour elle comme situation bien évidemment. Tout dans l'appart à part le canapé appartient à elle. + un chien et un chat.
    Ils avaient convenu qu'il se barrerait d'ici le 30 juin. Puis maintenant il dit le 15 juillet (une coloc avec l'autre nana). Et vu que la pression s'intensifie la crainte augmente qu'il décide de ne pas partir, ou de repousser encore.

    Bref, quelles sont les démarches selon vous pour le virer de l'appart, sachant qu'il dit que l'autre nana est prêt à l'accueillir en attendant (dur à croire pour ma part, c'est pas pareil de se voir de temps en temps et de vivre ensemble 24h/24 aussi vite, mais c'est pas mes oignons. Au pire il pourrait aller dans un foyer de jeunes travailleurs jusqu'au 15 juillet je me dis, donc bref pour moi il est pas à la rue).
    J'aurais tendance à être pessimiste et dire qu'elle n'a pas d'autre choix que de poser le préavis de 3 mois (je ne crois pas que ce soit un meublé), mais elle tient à cet appart, et elle aimerait éviter de se taper un déménagement à cause d'un pauvre type. J'aimerais avoir une bonne nouvelle pour elle, donc si vous voyez une meilleure solution je suis bien preneur.

    Merci par avance pour elle
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #2028
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Légalement, je ne sais pas si elle peut faire grand-chose vu que le bail est aux deux noms.

    Socialement, il suffit d'avoir 2-5 potes un peu costauds derrière la demoiselle quand elle demande au mec de prendre ses affaires et de quitter l'appart 'idéalement, le 30 au soir ou le 1er en journée.) Inutile d'être violent ou menaçant, la seule présence physique devrait pousser l'ex à faire ses valises en silence.
    Barba non facit philosophum.

  19. #2029
    Vu la situation et le FPD en face, faut en effet le pousser dehors rapidos oui, avant que ça ne devienne plus grave (qu'il s'en prenne au chien/chat/a elle).

  20. #2030
    Ouaip là-dessus on est bien d'accord qu'on va lui mettre doucement la pression. C'était en effet légalement que je voulais savoir si on avait des options, mais comme Eradan je me dis que dès lors que les deux noms sont sur le bail, c'est mort. J'espérais avoir tort
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #2031
    Par contre y'a peut être quelque chose a faire avec le fait qu'il ne paye pas les loyers non?

    S'ils sont co-signataires, c'est 50/50.

    S'il ne paye pas sa part, doit y avoir moyen de l'emmerder...

  22. #2032
    Attention à la clause de solidarité, il me semble que quand j'étais en coloc il y avait une clause dans le bail qui disait que si un colocataire ne payait pas les autres devaient payer sa part à sa place...
    http://www.pap.fr/conseils/location/...-de-solidarite
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #2033
    La clause de solidarité protège le bailleur, en permettant à celui-ci de demander à un de ses locataires de payer pour les autres. Mais ça n'interdit pas le locataire qui paie de se retourner contre le(s) autre(s) locataire(s) qui n'ont pas payé.
    Disons que la clause de solidarité transfert la responsabilité des actions vis-à-vis des non payeurs du bailleur vers les locataires.

  24. #2034
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si t'es sur Bordeaux, je peux passer mettre un coup de pression vendredi soir ou samedi en milieu d'après-midi
    Barba non facit philosophum.

  25. #2035
    Malheureusement non ça fait un bout de temps que je n'y suis plus (même si j'exclus pas d'y revenir dans un an ou deux). Je suis en pleine campagne, difficile de rameuter du monde, mais on va bien trouver. Merci pour la proposition
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #2036
    Le fait que le bail soit au deux noms les placent sur un pied d'égalité devant la Loi. Elle ne peut pas lui demander de partir sauf s'il signe un nouveau bail avec ta copine et le proprio, ce qu'il ne fera pas.

    Faire constater qu'il ne paie pas sa part du loyer (la répartition doit être rédigée sur le bail pour qu'elle soit valable d'ailleurs) prendra des plombes et du pognon.

    Reste les quatre potes qui balancent son sofa sur le palier et lui explique la vie mais gaffe au syndrome de Stockholm et ses variantes...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #2037
    Et a-t-elle au moins le droit de poser seule un préavis de 3 mois au pire du pire ? Et faire que tout deux se barrent ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #2038
    Si elle pose un préavis, c'est juste pour elle. Rien ne le forcera lui à partir.

  29. #2039
    Et encore heureux j'ai envie de dire ... (Même si ça tombe mal dans le cas présent, imaginons ma situation inverse)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #2040
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Si elle pose un préavis, c'est juste pour elle. Rien ne le forcera lui à partir.
    Oui bien sûr. C'est déjà bien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 68 sur 179 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •