Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 179 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 5350
  1. #2521
    Dans mon coin, tous les appartements en vente dans des résidences avec piscine sont bradés... Les charges sont tellement sympa.

    Ah Merci mon Hiubik, je me suis mis dans la merde pour 25 ans par ta faute.

  2. #2522
    Il ne te reste plus qu'a acheter une Jaguar

  3. #2523
    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question mais je tente faute de connaître mieux.

    Quelles seraient les solutions pour trouver un logement temporaire le temps d'une mission pour un boulot largement trop loin de mon lieu de résidence actuel ? J'ai déjà essayé l'hôtel, ça a marché moyennant un grattage sur les prix à base d'astuces et de carte mais avec le loyer en plus, ça ne passera jamais cette fois pour rester dans le positif.

    Des idées à part squatter le jardin de Seymos ? Car là même airbnb c'est trop cher si je ne veux pas simplement une chambre et même dans ce cas c'est limite pas faisable.

  4. #2524
    Une tente ?

    Sinon sans déconner y'a des réseaux de logement pas chers, contre services ou gratuits genre Couchsurfing, après ça dépends de la durée du séjour et de si tu est prêt à filer un coup de main ou une participation avec ton temps ou un savoir-faire.

  5. #2525
    Bah selon la saison ça se fait bien.

    J'ai un bon pote qui faisait ça quand il avait des missions loin de chez lui, quelques semaine de camping, ça fait de sacrée économie sur le logement

    L'été c'est plus facile c'est sur
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #2526
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question mais je tente faute de connaître mieux.

    Quelles seraient les solutions pour trouver un logement temporaire le temps d'une mission pour un boulot largement trop loin de mon lieu de résidence actuel ? J'ai déjà essayé l'hôtel, ça a marché moyennant un grattage sur les prix à base d'astuces et de carte mais avec le loyer en plus, ça ne passera jamais cette fois pour rester dans le positif.

    Des idées à part squatter le jardin de Seymos ? Car là même airbnb c'est trop cher si je ne veux pas simplement une chambre et même dans ce cas c'est limite pas faisable.
    Je sais que ça ne repondra pas à ta question, mais ton employeur ne te paye pas le logement vu que tu es en déplacement ?

  7. #2527
    Non ça serait un autre employeur mais la mission ne m'ouvrirait pas le droit à une aide non plus car pas assez longue.
    Donc j'étudie la faisabilité de bosser au lieu de glander mais c'est insolvable comme situation.

    Merci pour vos propositions, le camping oui j'ai pratiqué mais en bossant je suis pas sûr surtout si c'est en équipe.

  8. #2528
    Bin tente le couchsurfing, ou un des sites sur l'article que j'ai envoyé, y'en a qui proposent hébergement contre services à la noix genre s'occuper du caniche à la mémé qui part en voyage, arroser le pot de fleures sur le balcon pendant les vacances du couple, papoter un peu le soir avec le papy qui sort pas de chez lui ... etc

  9. #2529
    J'ai une connaissance qui effectivement va dans des genres de camping pour ouvrier pour économiser un max et il me dit que le soir tu t'ennuies pas avec tout ces gens pour partager un apero

  10. #2530
    Toujours autant désespéré je relance une bouteille à la mer : si jamais vous connaissez quelqu'un qui lâche un appart' sur Paris est/proche banlieue est pour une personne (on va dire mini 25m², j'aimerais bien 2 pièces en vrai), ça m'intéresse

    Merci d'avance aux canards qui liront mon message

  11. #2531
    J'ai un ami qui quitte son appart à Pantin, c'est un une pièce de 20-25m et c'est a 800euroboules si je me souviens bien, si ca te branche (ou si tu veux négocier parce que a mon avis c'est un peu cher ) je peux lui demander les coordonnées du proprio.

  12. #2532
    Bon ça se précise, mon profil est retenu pour cette mission à babeloued* et du coup ça urge de trouver une solution.
    J'ai vu que le FASTT propose des solutions d'hébergements temporaires qui entrent dans les critères mais rien de concret dans le descriptif.

    *les noms peuvent avoir été changés pour accentuer l'effet d'éloignement
    Dernière modification par MoTorBreath ; 26/03/2018 à 16h51.

  13. #2533
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    J'ai un ami qui quitte son appart à Pantin, c'est un une pièce de 20-25m et c'est a 800euroboules si je me souviens bien, si ca te branche (ou si tu veux négocier parce que a mon avis c'est un peu cher ) je peux lui demander les coordonnées du proprio.
    Merci beaucoup pour la proposition, mais c'est effectivement un peu loin et cher pour ce que je cherche

  14. #2534
    Question pour Blind_God_W@D ou d'autres canards qui auraient eu le cas : c'est courant chez les agents immos dans le "très anciens" de surévaluer les surfaces ? On a visité un bien annoncé pour 360M² qui est dans 2 agences et déjà dans la deuxième il est annoncé à 330M², du coup ça m'a mis la puce à l’oreille et en faisant le total de la taille des pièces détaillée par le premier agent, on arrive à 302 M². Dans l'ancien ou maison de "campagne", y-a-t-il obligation d'annoncer des valeurs de surface précises comme dans les appartements ? Parce que j'ai beau éplucher dans tous les sens les papiers de ventes de notre maison actuelle et il n'est nul part précisé la surface intérieure.

    Je vous cache pas qu'au final, ce "mensonge" nous arrange bien pour la négociation à venir qui s'annonce encore plus agressive que prévu avec cet élément. Mais voilà je m'interroge quand même sur ce genre de pratiques.

  15. #2535
    Ils comptent les murs en pierre de 80cm d'épaisseur dans la surface?

  16. #2536
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ils comptent les murs en pierre de 80cm d'épaisseur dans la surface?
    Ah mais c'est donc ça !!! Ou alors la maison du fermier en ruine sur le terrain !




  17. #2537
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ils comptent les murs en pierre de 80cm d'épaisseur dans la surface?
    En Suisse c'est le cas. Les murs sont inclus dans la surface, la moitié dans le cas d'un mur mitoyen. Et à Genève la cuisine compte comme une pièce.

  18. #2538
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Ah mais c'est donc ça !!! Ou alors la maison du fermier en ruine sur le terrain !

    https://tof.cx/images/2018/05/13/5f7...de8fffd.md.jpg

    C'est un boutade ou il y a vraiment ça sur le terrain que tu comptes acheter ?

  19. #2539
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse c'est le cas. Les murs sont inclus dans la surface, la moitié dans le cas d'un mur mitoyen. Et à Genève la cuisine compte comme une pièce.
    Étrange comme procédé mais ca peut être une explication.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est un boutade ou il y a vraiment ça sur le terrain que tu comptes acheter ?
    Vraie photo vraie du terrain. 😁

  20. #2540
    Haha trop classe, ça a de la gueule je trouve.

  21. #2541
    Oui par contre si ça se fait, je sais pas trop ce que l'on va en faire. Va falloir sécuriser la chose pour commencer.

  22. #2542
    Jouer à cache cache dans le jardin

  23. #2543
    Prochaine IRL, et Seymos vient faire un entraînement de manipulation d'explosifs !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #2544
    C'est du tuffeau le bâtiment? C'est joli mais c'est vrai que ça ne vieillit pas toujours très bien.

  25. #2545
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est du tuffeau le bâtiment? C'est joli mais c'est vrai que ça ne vieillit pas toujours très bien.
    Le bâtiment principal et la ruine sont en moelon avec encadrement des fenêtres et portes en tuffeau entièrement rénové il y a 10 ans. Sauf sur la ruine bien sûr !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Prochaine IRL, et Seymos vient faire un entraînement de manipulation d'explosifs !
    Je préfère pas car j'ai des chèvres.

  26. #2546
    Tiens du coup par curiosité j'ai été vérifier un peu.

    La surface de référence c'est celle donnée par a Loi Carrez, qui en gros va te compter la véritable surface habitable utilisable (intérieur des pièces d'habitation, au moins 1.80m sous plafond etc...) qui avait d'ailleurs évolué il y a qq années (j'ai acheté un appart de 48m² en 2010, je l'ai revendu à 46m² en 2014 à cause de placard dans le couloir qui n'étaient plus comptabilisés).

    En maison individuelle, cette mesure n'est pas obligatoire. Par contre :

    "En cas d’inexactitude de la superficie indiquée dans l’acte, l’acquéreur dispose d’une action en diminution de prix, si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à celle exprimée dans l’acte. Cette action doit être menée dans le délai d’un an à compter de la signature de l’acte de vente."

    Bref faudrait surtout voir ce qui a été indiqué dans l'acte de vente précédent.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #2547
    *Apparait dans un nuage de fumée*

    Lazyjoe à tout bon, et de nombreux acheteurs taisent la découverte de l'information avec dépôt d'une action en justice à J+1 après l'achat pour faire baisser le prix.

    A véreux, véreux et demi.

    *Disparait dans un nuage de fumée*


    *Fumer tue ton chien. Ici et maintenant. Paf il est mort. Et ouais.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #2548
    Je pense que dans l'acte de vente précédent il n'y avait pas de mesure car c'était vraiment roots à la vue d'une photo de 1990 voire plus vieille trouvée sur le net, il y avait 2 parties rajoutées au 18 éme et seule une subsiste aujourd'hui. Je pense que lors de la deuxième visite, il faut que je lui demande déjà gentiment comment il a effectué son calcul de surfaces, je viens aussi de lire que la moitié de la surface des bâtiments annexes peut être rajouté à la superficie, un peu wtf comme calcul mais du coup ça pourrait plus ou moins correspondre à l'autre dépendance utilisée comme garage/atelier si c'est bien ce qu'ils appellent "bâtiments annexes".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    *Apparait dans un nuage de fumée*

    Lazyjoe à tout bon, et de nombreux acheteurs taisent la découverte de l'information avec dépôt d'une action en justice à J+1 après l'achat pour faire baisser le prix.

    A véreux, véreux et demi.

    *Disparait dans un nuage de fumée*


    *Fumer tue ton chien. Ici et maintenant. Paf il est mort. Et ouais.
    Ahah ok... Mais j'ai du mal à croire que l'agence en question et surtout les propriétaires se fassent avoir comme ça, mais je garde ça en tête quand même.

  29. #2549
    J'arrive après la bataille mais je plussoie Lazyjoe sur les 5%. J'ai rencontré la situation récemment lors d'un achat d'appartement, avec un certificat Carrez aux fraises de 4 et quelques pour-cents (sûrement un hasard...).

    Tu as déjà un notaire smokeit ? Car c'est le genre de questions sur lesquelles ils peuvent vraiment servir.

  30. #2550
    Je prendrai surement le notaire avec lequel je bosse à chaque fois même si il n'est pas du tout du coin. Mais en face, c'est du genre à avoir une armée d'avocats et les moyens de les payer bien plus longtemps que nous, donc je doute qu'ils se fassent avoir et je suis persuadé que les M² ne seront pas présents sur l'acte de vente.

    Et là je viens d'apprendre qu'il n'y a pas l'eau de ville, ni le téléphone alors qu'il y a un super panneau électrique avec le hub intégré et les prises qui vont bien dans les chambres.

    Demain je fait une deuxième visite avec un pote charpentier/couvreur pour qu'il me chiffre la mise en sécurité de la ruine et éventuellement les retouches sur la toiture de la dépendance. La liste des choses à faire s'allonge, je vais avoir de moins en moins de scrupules à proposer -27% par rapport au prix affiché, notre objectif final étant de -20%. Ça parait beaucoup sur le papier mais c'est en vente depuis longtemps, plus tout un tas de paramètres pour leur faire comprendre que le bien est très largement sur-estimé, bref ça se tente.

Page 85 sur 179 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •