Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 179 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 5359
  1. #1561
    Ouais c'est un peu loin là

    Après, je vais pas tant que ça à Rennes (surtout que je suis en télétravail) mais j'essaye de voir à long terme et pour les enfants aussi. Je veux pas qu'ils me détestent plus tard parce qu'ils vivent au milieu de nulle part

  2. #1562
    Où que tu vives de toute façon ils trouveront un truc à redire une fois ados.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #1563
    Les ados faut les tuer à la naissance.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Certes, mais si il y a des problèmes, c'est le constructeur qui va s'en charger (normalement).
    J'ai un ami qui fait construire avec un maître d'oeuvre, et il doit lui même appeler les artisans pour les relancer ou de gérer certains problèmes. Pourtant son maître d'oeuvre a des bons avis sur internet (si tant est que ce soit fiable).
    Et si il y a des imprévus, c'est à lui de payer. Avec un constructeur, le prix est ferme et définitif.
    Mouais... Alors c'est pas forcément vrais, à moins que l'imprévu soit de la faute du constructeur (genre il à oublié que tu est en zone ABF et que tu doit avoir un certain type de couverture) en effet c'est pour sa pomme c'était à lui de faire correctement son boulot (même si une bonne partie essaye quand même de faire payer au client, ya pas de petits profits) si c'est toi qui demande quelque chose en plus (prise supplémentaire, ouverture supplémentaire etc...) c'est pour ta pomme et autant dire qu'une fois que le contrat est signé ils se font plaisirs en cas de plus value...

  5. #1565
    Les constructeurs se rincent de toutes façons. Le mieux étant de faire terrasser son terrain soi-même puis de reprendre la main pour le second-oeuvre. Mais bon, on les choisit justement pour évite ce type de gymnastique.

  6. #1566
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les ados faut les tuer à la naissance.
    Comme les vieux ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #1567
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Les constructeurs se rincent de toutes façons. Le mieux étant de faire terrasser son terrain soi-même puis de reprendre la main pour le second-oeuvre. Mais bon, on les choisit justement pour évite ce type de gymnastique.
    Ouais alors la attention, déja si t'es pas dans le batiment tu trouvera peu de banques pretes à te suivre, ensuite faut etre pret à y passer tout ses weekends et ses soirées pendant 6 mois minimum.

  8. #1568
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ouais alors la attention, déja si t'es pas dans le batiment tu trouvera peu de banques pretes à te suivre, ensuite faut etre pret à y passer tout ses weekends et ses soirées pendant 6 mois minimum.
    En effet.

    Mon frère vient d'acheter un terrain et il est dans ce cas, demander que le gros œuvre et se débrouiller pour le reste. Il a du monter un putain de dossier avec le prix des matériaux, des fournitures bla bla bla ... pour prouver qu'il pourrait faire sa maison pour tel prix ...

    Et heureusement sont beau père est dans le bâtiment (Portugais en plus, ça a du aider ) et a pu jouer "caution morale" pour justifier que ça pour tel prix c'est faisable et tout ce genre de bordel ...

    Bref, faut être bien armé pour se lancer la dedans, mais c'est faisable.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #1569
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ouais alors la attention, déja si t'es pas dans le batiment tu trouvera peu de banques pretes à te suivre, ensuite faut etre pret à y passer tout ses weekends et ses soirées pendant 6 mois minimum.
    Nan... Je voulais pas dire le faire soi-même. C'est absolument hors de question et tellement casse-gueule.
    Non, je voulais dire faire intervenir des artisans à son compte.

    A la rigueur, c'est valable simplement pour les finitions. Les constructeurs margent énormément là-dessus. Limite, ils affichent des prix délirants pour décourager les clients. Le mieux est d'anticiper et de faire appel à d'autres dont c'est le coeur de métier.

  10. #1570
    Ça peut être le cas. Ça peut aussi rester un positif selon la différence de prix. L’intérêt est vraiment subjectif : à chacun sa tolérance à un certain temps de trajet, et son besoin d'espace. Il y a de toutes façons trop de facteurs pour différencier chaque cas.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  11. #1571
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Nan... Je voulais pas dire le faire soi-même. C'est absolument hors de question et tellement casse-gueule.
    Non, je voulais dire faire intervenir des artisans à son compte.

    A la rigueur, c'est valable simplement pour les finitions. Les constructeurs margent énormément là-dessus. Limite, ils affichent des prix délirants pour décourager les clients. Le mieux est d'anticiper et de faire appel à d'autres dont c'est le coeur de métier.
    Ah non mais le constructeur en général ouais ca l'emmerde de faire genre les sols, la cuisine etc... Mon pote on a fait tout ces trucs la nous meme chez lui, c'est pas "très" compliqué et ca lui a couté bien moins cher c'est sur (mais normal vu que tu économises la MO). Pour le reste, le constructeur est censé faire appel justement à des artisans pour ce qu'il sait pas bien faire. Yen a ptete des noobs qui se croient capable de tout faire mais ca sert à rien, a minima tu sous traite l'électricité et la plomberie.

  12. #1572
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour le reste, le constructeur est censé faire appel justement à des artisans pour ce qu'il sait pas bien faire. Yen a ptete des noobs qui se croient capable de tout faire mais ca sert à rien, a minima tu sous traite l'électricité et la plomberie.
    Ahahah le naïf.
    Déjà tu peux t'estimer heureux si il fait monter les cloisons par un vrai plaquiste.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #1573
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ahahah le naïf.
    Déjà tu peux t'estimer heureux si il fait monter les cloisons par un vrai plaquiste.
    Ben après je ferai pas appel à nimporte quel constructeur mais mon client électricien 75% de son activité c'est de la sous traitance pour un constructeur local.

  14. #1574
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Putain tristesse hier on a visité un appart' (pour une location) avec un potentiel énorme, la surface voulue dans un cadre tout à fait agréable (ambiance arbres et rue calme à 10 min du RER), avec parking (pour monsieur) et un dressing pas dégueu (pour madame), double exposition et double balcon bref, un truc vraiment sympa pour un prix honnête, oui mais voilà.
    Ledit appart est dans un état vraiment pas jojo, de vieilles peintures aux couleurs effrayantes (marron, gris acier) avec des traces et des trous partout, le plancher pas top, la cuisine flippante de vétusté, la sdb dégueulasse et l'électricité génénrale d'un autre temps.
    Et j'ai ni l'envie ni le talent pour dire "ok on prend votre poubelle, je la retape et vous me faite ristourne sur le loyer".
    Sans doute le prochain locataire sera quelqu'un dans ce genre.
    bref, dommage le cadre était idéal, et tout ça pour dire que c'est un beau gâchis, et que certains proprios ne doutent pas une seconde que leurs biens, en piètre état qu'il soit, sera toujours loué.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #1575
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Putain tristesse hier on a visité un appart' (pour une location) avec un potentiel énorme, la surface voulue dans un cadre tout à fait agréable (ambiance arbres et rue calme à 10 min du RER), avec parking (pour monsieur) et un dressing pas dégueu (pour madame), double exposition et double balcon bref, un truc vraiment sympa pour un prix honnête, oui mais voilà.
    Ledit appart est dans un état vraiment pas jojo, de vieilles peintures aux couleurs effrayantes (marron, gris acier) avec des traces et des trous partout, le plancher pas top, la cuisine flippante de vétusté, la sdb dégueulasse et l'électricité génénrale d'un autre temps.
    Et j'ai ni l'envie ni le talent pour dire "ok on prend votre poubelle, je la retape et vous me faite ristourne sur le loyer".
    Sans doute le prochain locataire sera quelqu'un dans ce genre.
    bref, dommage le cadre était idéal, et tout ça pour dire que c'est un beau gâchis, et que certains proprios ne doutent pas une seconde que leurs biens, en piètre état qu'il soit, sera toujours loué.
    C'est la magie d'une région où l'offre et la demande sont disproportionnées...

    Mon premier appart' avait de gros, gros problèmes d'humidité, et a été reloué sans aucun travaux (p'têt un p'tit coup de peinture cache-misère) après mon départ...

  16. #1576
    Le pire que j'ai vu c'est Genève. Les travaux ils ne connaissent pas. Ce sera loué de toute façon alors pourquoi investir? Ils considèrent aussi la cuisine comme une pièce (à Genève un 3 pièces n'a donc qu'une chambre) et c'est aussi le seul canton où les cuisines ne sont pas équipées (à la française). Et pourtant les appart' sont loués dans la journée. Pour les visites c'est groupé : l'annonce donne une date et une heure, c'est là ou jamais. Et il faut venir avec le dossier complet. La moindre annonce c'est 20 dossiers facile. Pour des ruines, minuscules et hors de prix. Genevois style!

  17. #1577
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour les visites c'est groupé : l'annonce donne une date et une heure, c'est là ou jamais. Et il faut venir avec le dossier complet. La moindre annonce c'est 20 dossiers facile. Pour des ruines, minuscules et hors de prix.
    On dirait les visites d'apparts à Bordeaux.
    Barba non facit philosophum.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Ouais c'est un peu loin là

    Après, je vais pas tant que ça à Rennes (surtout que je suis en télétravail) mais j'essaye de voir à long terme et pour les enfants aussi. Je veux pas qu'ils me détestent plus tard parce qu'ils vivent au milieu de nulle part
    Et les priver des joies de la mobilette, c'est pas cruel ça ? :D
    Perge scelus mihi diem perficias !

  19. #1579
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    Et les priver des joies de la mobilette, c'est pas cruel ça ? :D
    Les joies de la mobylette, c'est pouvoir tirer au gros sel sur les keke qui font un raffut du diable avec leurs mob trafiquées?

  20. #1580
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    Et les priver des joies de la mobilette, c'est pas cruel ça ? :D
    T'es fou ils garderont leur vélo avec petites roulettes jusqu'à leur majorité, j'ai pas envie qu'ils se blessent

  21. #1581
    Bon ben contrat de réservation signé. Maintenant il me reste plus qu'à trouver un prêt !

  22. #1582
    Félicitations, j'espère que le souci de luminosité dont je parlais avant n'en sera pas un (mais ça reste orienté ouest, même si nord-ouest), mais si tu es emballé, tu fais vraiment bien de te lancer, mieux vaut investir, surtout aux taux actuels, qu'engraisser un propriétaire.

    Cette réservation est, comme un achat, résiliable en cas de non acceptation du prêt ?
    Tu avais déjà fait une petite prospection auprès des banques avant de te lancer ? Pas que j'ai trop de doutes vu le taux d'endettement dont tu parlais plus haut, mais c'est toujours plus rassurant.

  23. #1583
    Oui c'est ça. J'ai 10 jours à réception du contrat de réservation retourné signé par le promot pour accepter ou refuser, et 45 jours (à compter du même délai) pour trouver un prêt.

    J'ai pas encore commencé à sonder les banques, mais je ne me fais pas trop de soucis... Outre mon revenu, comme ma mère est décédée il y a 5 mois, on est en cours de procédure pour la succession. Et mon père m'a dit qu'il se portait garant. Donc les garanties je les ai.

  24. #1584
    La garantie de ton père ne suffira pas, il faudra obligatoirement passer par une garantie supplémentaire, soit par un organisme, soit plus classiquement en souscrivant une hypothèque. ceci coûte un peu d'argent et s'ajoute en plus de l'assurance obligatoire de quelques dixièmes de %, évidemment.

  25. #1585
    Le cautionnement c'est pas trop grave parce qu'on en récupère une partie à la fin de l'emprunt.

  26. #1586
    Une partie seulement, mais sinon, oui, c'est pas trop grave, mais il faut juste savoir que ça existe.
    Et aimer l'idée que si on a des problèmes de paiement, la banque se fera une joie de récupérer le bien, quand même même on l'a remboursé à 99%.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et aimer l'idée que si on a des problèmes de paiement, la banque se fera une joie de récupérer le bien, quand même même on l'a remboursé à 99%.
    Non, elle fera tout pour trouver une autre solution, car la procédure de saisie + mise aux enchères est pénible. Elle préfèrera de loin trouver un arrangement avec un client en difficulté que saisir le bien à la première occasion. Faut vraiment jouer au con pour qu'il y ait saisie.

  28. #1588
    De toutes façons, de ce que j'en ai vu lors de notre prospection, y'a plus des masses de banques qui pratiquent l'hypothèque comme cautionnement...

    En France, j'entends...

  29. #1589
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai pas encore commencé à sonder les banques
    T'as tenté les banques en ligne genre boursorama ? J'avais testé à l'époque, la simulation sur le site prends 8mn. En plus, ils ne demandent pas de domicilier les revenus..
    Bon, j'avais pas fait car ils ne font pas d'emprunts en Francs Suisses mais les taux n'étaient pas dégueu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #1590
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    De toutes façons, de ce que j'en ai vu lors de notre prospection, y'a plus des masses de banques qui pratiquent l'hypothèque comme cautionnement...

    En France, j'entends...
    Je sais plus c'est quoi les différentes garanties mais celle qui est couramment utilisé c'est celle dont je parle et que j'ai d'ailleurs faite : En gros, c'est un organisme extérieur qui est caution, ca te coute aussi cher que l'hypothèque sauf qu'à la fin du prêt tu récupère une partie de l'argent à la différence de l'hypothèque ou ce sont uniquement des frais donc c'est perdu. Mais au final , ca change pas le fait que la banque peut saisir le bien en cas de défaillance. (c'est une magouille des banques pour encaisser ces frais alors qu'en hypothèque traditionnelle c'est le notaire qui facture).

    Après comme le dit Praetor, c'est en dernier recours, déjà non seulement la banque devrait t'aider si t'es de bonne foi (il existe en général le report des mensualité si tes problèmes sont passagers ex : chomage) et puis surtout faut passer si vraiment t'es dans la merde à la banque de France qui va t'aiguiller sur une solution. J'y connais pas grand chose mais un juge peut forcer la banque à faire un rééchelonnement de la dette et donc à alléger fortement les mensualités.

Page 53 sur 179 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •