Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 183 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 5470
  1. #5371
    Question qui me taraude : on va visiter un appart qui a pas mal d’intérêt, mais le diagnostic de l’expert est… pas fou, on va dire ça comme ça : des problèmes gaz et électricité « à régler dans les meilleurs délais », de la peinture au plomb…
    Le vendeur peut mettre en vente l’appartement dans ces conditions ou il doit faire les travaux nécessaires ?

  2. #5372
    Bah justement l'exclusivité c'est rare.

    Mais en pratique le client est venu te voir (ou tu l'a démarché), son bien se retrouve sur internet, tu veux pas qu'un broker concurrent trouve l'addresse et le vende a ta place.

    En tant que vendeur ou acheteur tu t'en balec, mais eux c'est leur salaire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Question qui me taraude : on va visiter un appart qui a pas mal d’intérêt, mais le diagnostic de l’expert est… pas fou, on va dire ça comme ça : des problèmes gaz et électricité « à régler dans les meilleurs délais », de la peinture au plomb…
    Le vendeur peut mettre en vente l’appartement dans ces conditions ou il doit faire les travaux nécessaires ?
    Il est possible de vendre une maison en état d'insalubrité. Toutefois, le vendeur doit informer l'acheteur des problèmes d'insalubrité. Les acheteurs potentiels sont généralement des investisseurs ou des promoteurs prêts à entreprendre des travaux de rénovation ou de reconstruction.
    https://www.bien-vendre-son-terrain....aree-insalubre
    Grand maître du lien affilié

  3. #5373
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Question qui me taraude : on va visiter un appart qui a pas mal d’intérêt, mais le diagnostic de l’expert est… pas fou, on va dire ça comme ça : des problèmes gaz et électricité « à régler dans les meilleurs délais », de la peinture au plomb…
    Le vendeur peut mettre en vente l’appartement dans ces conditions ou il doit faire les travaux nécessaires ?
    Tu achètes toujours en l'état. Si c'est bien signalé, tu achètes en connaissance de cause.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah justement l'exclusivité c'est rare.

    Mais en pratique le client est venu te voir (ou tu l'a démarché), son bien se retrouve sur internet, tu veux pas qu'un broker concurrent trouve l'addresse et le vende a ta place.

    En tant que vendeur ou acheteur tu t'en balec, mais eux c'est leur salaire
    Sur ma ville, la règle c'est plutôt l'exclusivité.
    Là ça sent la succession, l'agence est sur le Finistère, le bien proche Paris, la probabilité de se le faire piquer est quasi nulle.
    J'entends tout de même l'argument mais je n'adhère toujours pas à la pratique !

    - - - Mise à jour - - -

    Surtout qu’elle est potentiellement prête à venir de Bretagne pour que le bien ne me plaise pas en bas de l’immeuble…

  4. #5374
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Surtout qu’elle est potentiellement prête à venir de Bretagne pour que le bien ne me plaise pas en bas de l’immeuble…
    Ben fais la venir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5375
    Elle ne me répondra plus
    J’y pense pour la prochaine fois !

  6. #5376
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Le client signe un mandat de vente. Je ne vois pas trop où est le problème : s'il est exclusif il est verrouillé et s'il ne l'est pas, l'agent peut de toute façon avoir de la concurrence.
    Même dans un mandat de vente exclusif le propriétaire peut toujours passer en direct avec un acheteur.
    Le bon de visite permet de verrouiller que l’acheteur ne passe pas en direct au final.

  7. #5377
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Même dans un mandat de vente exclusif le propriétaire peut toujours passer en direct avec un acheteur.
    Le bon de visite permet de verrouiller que l’acheteur ne passe pas en direct au final.
    Euh, t'es sûr de ça ?
    A ma connaissance un mandat de vente exclusif, s'il n'a pas de clause permettant au vendeur de chercher lui même un acheteur, c'est mort, le bien est "bloqué" à l'agence qui a le mandat.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  8. #5378
    En général, le vendeur peut trouver un acheteur lui même pendant un mandat, mais dans ce cas l'agence prends quand même 50% des frais d'agence.
    Et un mandat n'est pas infini, pour nous on nous avait proposé 3 ou 6 mois, en nous laissant libre de l'annuler avant si on n'était pas content de l'agence parce que c'est contre-productif pour tout le monde.

    Le but du bon de visite c'est effectivement de verrouiller, l'acheteur ne peut pas revenir voir le vendeur en solo. Bon après dans les faits, quand ca arrive en général les agences préfèrent laisser couler plutôt que de partir dans des démarches couteuses et sans fin... Mais faut déjà que l'acheteur fasse tout ca en connaissance de cause.
    Il y a aussi des gens qui envoient une connaissance, c'est la connaissance qui visite/signe le papier, et après l'intéressé peut venir voir le vendeur en tant que particulier. Bref, y'a beaucoup d'agents immos qui sont malhonnêtes mais à priori ce ne sont pas les seuls

  9. #5379
    Attention quand même y a des agences qui lâcheront pas l'affaire et qui seront leur bon droit si ça part en justice.

  10. #5380
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Tu achètes toujours en l'état. Si c'est bien signalé, tu achètes en connaissance de cause.

    Ok merci.
    Bon, l'appartement en question a énormément d'intérêt (c'est plus grand que là où on est, c'est ultra lumineux, c'est dans une zone piétonne, y a une vue sur la croix du Nivolet...) mais on est tombé sur une agente immobilière tellement désagréable que ça met des gros doutes.
    Sur la question du gaz, quand on a demandé, elle nous a dit "ne pas trop savoir mais rien d'important".

    Sur la diagnostic, c'est quand même écrit
    "Remarques : Absence d'amenée d'air indirecte ; Créer une grille d'amenée d'air (3ème étage - Entrée) / Risque(s) constaté(s) : Risque d'intoxication au monoxyde de carbone (CO) causée par une mauvaise combustion" et "Remarques : Présence d'un conduit de raccordement présentant une contrepente ; Faire intervenir un installateur gaz qualifié afin de modifier ou remplacer le conduit existant (3ème étage - Entrée) / Risque(s) constaté(s) : Risque d'intoxication à cause de l'absence totale ou partielle d'évacuation des produits de combustion"
    Donc pour un truc pas "grave", ça m'a l'air quand même potentiellement grave, même si je crois pas que ce soit des travaux hors de prix.

    Même chose pour les peintures au plomb, elle nous a dit que c'était pour les tuyaux dans la cage d'escalier, alors que ce sont les garde corps. Rien de dramatique, mais c'est quand même pas bien sérieux.

  11. #5381
    Elle essaye de vous endormir en faisait semblant de ne pas comprendre.
    Effectivement ce ne sont pas de gros travaux, c'est plus gênant pour le plomb dans les communs car il faut un vote en AG et que tout le monde soit d'accord. Il y en a souvent dans les vieux immeubles.

  12. #5382
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Elle essaye de vous endormir en faisait semblant de ne pas comprendre.
    Effectivement ce ne sont pas de gros travaux, c'est plus gênant pour le plomb dans les communs car il faut un vote en AG et que tout le monde soit d'accord. Il y en a souvent dans les vieux immeubles.
    Je sais même pas s'il y a du plomb dans les communs. Mais il y en a un sur les gardes corps et elle s'est bien gardé de le préciser.
    Le plus rigolo avec elle, c'est surtout qu'elle est devenue moins antipathique à partir du moment où madame a dit qu'elle était médecin

  13. #5383
    Les gardes corps sont dans l'appartement ?

  14. #5384
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Les gardes corps sont dans l'appartement ?
    Derrière les fenêtres, donc techniquement, je dirais non... ça veut dire que ça fait partie des communs ?

  15. #5385
    Je viens de vérifier et cela dépend du règlement de copro.
    Ils sont souvent repeints et entretenus lors d'un ravalement.

  16. #5386
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Pour les visites, j'ai déjà eu soit l'envoie de l'adresse par SMS juste avant ou, plusieurs fois, rendez vous à l'agence ou dans un lieu tierce pour suivre l'agent au lieu final.
    J'ai eu ce cas de figure, j'ai trouvé que c'est le summum de la perte de temps.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Rien de dramatique, mais c'est quand même pas bien sérieux.
    Si c'était sérieux, elle présenterait un devis d'artisan ou une fourchette de prix.

  17. #5387
    Ah ouais j'ai eu le cas ou il te mettent un sac sur la tête jusqu'à l'appartement pour pas pouvoir choper l'adresse.
    Avec photos interdites et videur à l'entrée.

  18. #5388
    C'est marrant vos échanges précédents, car je pense mettre en vente ma maison prochainement, et vu que les maisons dans mon quartier restent très peu longtemps à la vente, je voulais tenter sans passer par une agence.
    Mais se pose la question de comment filtrer si je me retrouve avec plein d'appels... quelqu'un a déjà fait sans passer par une agence ?
    May the Glandouille be with you !

  19. #5389
    Oui, pour notre appart' en 2021.

    La seule chose que t'aura à filtrer ce sont les dites agences qui t'appelleront malgré le "agence s'abstenir" ou les "mais je suis pas une agences je suis indépendant".

    Plus sérieusement, il faudrait filtrer quoi ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5390
    Les personnes qui viennent juste en curieux ? Ceux qui vont forcément baisser le prix car ils savent que leur budget ne le leur permet pas ?
    Peut-être que je me fais des idées et il y aura très peu de personnes...
    May the Glandouille be with you !

  21. #5391
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Les personnes qui viennent juste en curieux ? Ceux qui vont forcément baisser le prix car ils savent que leur budget ne le leur permet pas ?
    Peut-être que je me fais des idées et il y aura très peu de personnes...
    En même quand tu vois les prix demandés par certains et qui disent ok quand tu leurs proposes -40k, oui les biens partent rarement au prix affichés

  22. #5392
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En même quand tu vois les prix demandés par certains et qui disent ok quand tu leurs proposes -40k, oui les biens partent rarement au prix affichés
    Ça dépend où.
    Notre appartement vendu en 2018 au max des estimations de trois agences est parti... à la première visite.

    On tablait sur 10k de moins. Mais zone en tension dans l'ouest parisien, quartier pas du tout attractif, quand on a acheté, qui devenait d'un coup très très attractif donc pénurie de biens et surtout notre appartement et la copro étaient nickel (normal j'étais président du conseil syndical ).

  23. #5393
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Ça dépend où.
    Notre appartement vendu en 2018 au max des estimations de trois agences est parti... à la première visite.

    On tablait sur 10k de moins. Mais zone en tension dans l'ouest parisien, quartier pas du tout attractif, quand on a acheté, qui devenait d'un coup très très attractif donc pénurie de biens et surtout notre appartement et la copro étaient nickel (normal j'étais président du conseil syndical ).
    Le contexte a un peu changé depuis 2018.

    Après il n’y a pas qu’un seul marché mais des zones qui restent tendues et d’autres plus difficiles.

  24. #5394
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En même quand tu vois les prix demandés par certains et qui disent ok quand tu leurs proposes -40k, oui les biens partent rarement au prix affichés
    Ne me tente pas, je voudrais proposer -70K sur un terrain pour rentrer dans nos frais (et aussi parce que le vendeur déconne, l'accès au terrain enlève 100m2 sur la superficie totale)

  25. #5395
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ne me tente pas, je voudrais proposer -70K sur un terrain pour rentrer dans nos frais (et aussi parce que le vendeur déconne, l'accès au terrain enlève 100m2 sur la superficie totale)
    100 m², en se basant sur la largeur minimale de 3 mètres pour une desserte, ça fait au bas mot 33 mètres de chemin.

    C'est une enclave ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #5396
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    100 m², en se basant sur la largeur minimale de 3 mètres pour une desserte, ça fait au bas mot 33 mètres de chemin.
    C'est une enclave ?
    Ok, j'ai fait la marseillaise, mais pas tant que ça : chemin d'accès de 4m sur 21m de long.
    Et encore, tu arrives en bout sud de parcelle pile sur les 3m de bord non constructibles, donc faut prolonger jusqu'au garage.

    Avantage : tu es tranquille par rapport aux nuisances de la rue (ya un petit parc en face avec des gens déshérités et des chiens, et je ne sais pas qui des gens ou des chiens font le plus de bruit. Au moins les dealers sur le parking ne font pas de bruit)
    Inconvénient : j'imagine que le chemin, tu ne peux pas le laisser tel quel, il faut mettre quelque chose pour que la terre ne s'enfonce pas dès que la voiture passe et ça fait plus de 82m2 à carrosser/graviers/empierrés/pas japonais ou autre...

  27. #5397
    Et les 21m sont sous ta responsabilité en cas de coupure ou de fuite d'eau / gaz / electricité / fibre, il faut se trimbaler les poubelles tout du long 3x par semaine, c'est pas pratique. C'est pas grand chose 20m mais à la longue ca doit être chiant, surtout quand tu sais que tu payes ce bout de terrain pour des inconvénients principalement.
    Ca m'a toujours fait fuir... Tout ca parce que les vendeurs veulent gratter un peu plus d'héritage en vendant un bout du jardin à l'arrière de la maison, et après tout le monde s'étonne qu'il n'existe pas de terrains de plus de 300m² (en région parisienne du moins)

  28. #5398
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Tout ca parce que les vendeurs veulent gratter un peu plus d'héritage en vendant un bout du jardin à l'arrière de la maison, et après tout le monde s'étonne qu'il n'existe pas de terrains de plus de 300m² (en région parisienne du moins)
    Quand le bout vaut 300K
    Je suis d'accord avec toi sur le côté pas du tout du tout pratique, mais c'est ça ou être juste en face des chiens et des cris ...

  29. #5399
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ne me tente pas, je voudrais proposer -70K sur un terrain pour rentrer dans nos frais (et aussi parce que le vendeur déconne, l'accès au terrain enlève 100m2 sur la superficie totale)
    Benh si tu es prete a acheter a -70k et que tu penses que c'et le bon prix, pourquoi tu ne le proposes pas ?
    Au pire, le vendeur refuse.

    Le bon prix, c'est celui auquel l'affaire se conclut. Avant, c'est juste des souhaits des 2 cotes.

  30. #5400
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Les personnes qui viennent juste en curieux ? Ceux qui vont forcément baisser le prix car ils savent que leur budget ne le leur permet pas ?
    Peut-être que je me fais des idées et il y aura très peu de personnes...
    Je pense pas que l'agence filtre ça mieux que toi ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 180 sur 183 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •