Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 179 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 5359
  1. #841
    Ouais, enfin il faut que je pose tout ça et que je réfléchisse un peu. De toute façon mon idée serait d'acheter dans 3 ans (a première vue, un bien entre 200k€ et 250k€ à deux). Et faut aussi que je me penche sur la question du pacs, c'est sûrement mieux d'acheter à 2


  2. #842
    C'est mieux en capacité d'emprunt et d'apport oui ! Si l'un de vous est en CDD, si l'autre est en CDI c'est aussi un gros Plus.
    Mieux vaut etre pacsé, et ensuite definir la part de chacun dans l'achat du bien (ex 60% toi et 40% ta compagne) pour que ce soit précisé dans l'acte de vente. SI vous apportez et empruntez tous 2 dans les meme proportions (50 /50 gross modo) cela n'est pas forcément utile, c'est vraiment utile lorsqu'il y a une nette disproportion d'apport / capacité d'emprunt entre les 2 acheteurs.

  3. #843
    Ma compagne est en CDI et moi fonctionnaire cat A, et ce ne sera pas les mêmes proportions (ça ressemblera plutôt à du 60 40 oui), donc en effet le pacs est a envisager. Merci pour toutes ces infos


  4. #844
    Plop, je cède mon appart une misère :

    Saint Genest Lerpt, à côté de Saint-Etienne
    Duplex, 4 chambre, super état, 121m² (87 loi carrez)
    150k€

    => annonce sur le boncoin avec des photales :
    http://www.leboncoin.fr/ventes_immob...46.htm?ca=22_s
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #845
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Après ces calculs sont stupides car ils ne tiennent pas compte de l'évolution probable des salaires que l'on va avoir.
    Exactement. Je suis parti avec un endettement supérieur au sacro-saint 33% (j'étais même à plus de 50% pendant les tous premiers mois car le prêt étudiant se terminait), ça n'a pas posé de problème à la banque. Et je suis très vite repassé en-dessous de toute façon, grâce aux augmentations et à l'inflation.

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Concrètement, on n'emprunte pas sans mise de départ.
    Si tu peux. Je me suis pointé jeune diplômé avec moins d'un an d’ancienneté (mais en CDI), j'avais trois kopek d'économies, et c'est passé. Enfin c'était avant la crise, quand les banques n'hésitaient pas à distribuer du fric à tout va.

    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Donc c'est mieux de se faire un capital de départ pendant quelques années et emprunter ensuite ?
    Pas forcément. Tout dépend si le fait de payer un loyer et de toucher des intérêts sur tes économies te coûte moins cher que les intérêts supplémentaires et la taxe foncière que tu aurais à payer en empruntant plus tout de suite.

  6. #846
    De toute façon dans la réalité l'apport sauf si tu paies une bonne part de l'achat avec n'apporte rien si ce n'est effectivement un gage de crédibilité pour les banques.
    si tu as 10k€ j'ai envie de dire "garde les", si tu as 75k€ par contre ça joue carrément.

  7. #847
    Le pacs (voire le mariage) est presque obligatoire en cas d'achat à 2, parce que sinon en cas de décès il y a les droits de succession à payer, soit environ 50% de la valeur du bien immobilier, donc rien que pour ça, faut pas déconner.

    Nous pour emprunter 200000€ sur 25 ans, la banque voulait 30000€ mini d'apport.

  8. #848
    Bo je n'étais ni marié ni pacsé au moment de mon achat à deux, ils n'ont rien dis en ce sens.
    Après niveau succession, marié ou pacsé tu n'hérites pas de l'autre. D'ailleurs je crois que tu mélanges un peu non entre droit de succession et part du bien donné aux ayants droits ?!

  9. #849
    Oula... tout ce que je sais c'est que notre notaire nous a bien dit si pas de pacs , pas de mariage, il va falloir payer en cas de décès pour récupérer la maison. Après les termes trop techniques....

    Je rajoute que l'on a fait un testament aussi ce jour là, ça vient peut être de là.

  10. #850
    Ou alors tu passes par une SCI appartenant à une fondation au Liechtenstein

  11. #851
    Ok je vois mieux.
    Alors effectivement dans n'importe quel situation concubin, marié, pacsé, la part du défunt reviens à ses ayants droits c'est à dire enfants, parents, fratrie, ... Notre moitié n'hérite pas, enfin si mais elle est placée en 4ème position, oui c'est con dans un sens parce que bon tu te maries pas pour rien dans la vie.
    Pour échapper à ça soit tu as des ayants droits cools (hu hu en la matière y a très souvent de beau requin prêt à bouffer leur mère) qui permette l'usufruit à titre gratuit pour le survivant. Soit le survivant paie aux ayants droit la part du défunt. Soi, et tu dois être dans ce cas, les deux parties font un acte notarié appelé dans notre cas "donation au dernier vivant".

  12. #852

  13. #853
    Voilà.


    Nous notre maison qu'on va -peut être si la banque le veut- acheter nous est tombé dessus du jour au lendemain, donc pas le temps de se pacser. On fera ça apres, avec une donation au dernier vivant.

  14. #854
    Chez un notaire, ça se fait très rapidement, mais c'est payant, et à part fournir ta carte d'identité, t'as rien d'autre à faire et il nous avait fait les testaments gratuit du coup. C'était la moindre des choses en même temps...

  15. #855
    L'apport, ça peut être très utile.
    Dans mon cas, ça a permis de passer d'une durée d'emprunt de 20 ans à 15 ans et ça en terme de pognon gagné sur le long terme, c'est carrément énorme.
    On a bien fait de pas acheter de voiture neuve avec (failli craquer quand il y avait les super offres de reprise subventionnées par l'état).
    Lurker since day one

  16. #856
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    Ok je vois mieux.
    Alors effectivement dans n'importe quel situation concubin, marié, pacsé, la part du défunt reviens à ses ayants droits c'est à dire enfants, parents, fratrie, ... Notre moitié n'hérite pas, enfin si mais elle est placée en 4ème position, oui c'est con dans un sens parce que bon tu te maries pas pour rien dans la vie.
    Pour échapper à ça soit tu as des ayants droits cools (hu hu en la matière y a très souvent de beau requin prêt à bouffer leur mère) qui permette l'usufruit à titre gratuit pour le survivant. Soit le survivant paie aux ayants droit la part du défunt. Soi, et tu dois être dans ce cas, les deux parties font un acte notarié appelé dans notre cas "donation au dernier vivant".
    Et pour éviter les frais de succession, on peut passer sous le régime matrimonial de la communauté universelle. C'est surtout utile aux vieux, pour que mamie n'ait pas à se prendre la tête à 90 ans sur les frais de succession et les disputes avec les enfants autour de l'héritage (et donc risquer de se retrouver à la rue) lorsque papi décède. Pour un couple de jeune ça a beaucoup de contraintes, mais comme il est possible de changer de régime matrimonial plus tard, pas besoin de se compliquer la vie avec ça tout de suite.

  17. #857
    Salut les canards, comptant m'installer sur Toulouse dans les 3 mois, je cherche de mon côté mais si certains d'entre vous connaissent la ville, ses spécificités, etc...
    Je suis friand de tout type d'informations pouvant m'aider dans mes démarches.
    D'avance merci.

  18. #858
    Toulouse , tu vises quoi ? pasque le mieux (selon moi ) c'est au dessus de la gare ou en dessous de patte d'oie , en fait faut sortir du premier cercle toulousain sans trop s'éloigner .
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  19. #859
    On va dire que ça dépend ce que tu viens y faire à toulouse ^^.

    Enfin j'ai envie de dire ça dépend où tu bosses, les bouchons étant super chiant quand tu viens de la périphérie en fait. On va dire que les quartiers à éviter sonr Empalot et tout ce qui tourne autour du Mirail (Bellefontaine, Reynerie).

    Le sud de toulouse (Saint-Michel, Saint-Agne) tu vas trouver pas mal d'étudiant. Après ça dépend réellement ce que tu recherches comme habitation bien sûr.

  20. #860
    Cool, merci pour la réactivité. Je cherche d'abord le travail (milieu de la santé où les motivés trouvent facilement),
    sinon pour la taille il faudrait 2 chambres séparées (pour le reste : côté pratique et coup de coeur).
    J'aimerai aussi que ce soit plaisant, quartier agréable un minimum et pas trop isolé (les transports en commun pouvant palier).

  21. #861
    Quartier agréable = plutôt maison/maisonnettes ou petits immeubles ça passe ?

    maison/mainsonnettes : j'aime beaucoup le quartier des pradettes. Bon par contre je crois que niveau transport en commun et "activité" c'est pas trop ça. Même si finalement pour les transports en commun un des terminus du métro (Basso Cambo) est pas trop loin.

    Tu as aussi le quartier de Rangueil/Saouzelong (plutôt vers Saouzelong d'ailleurs) qui te permet d'être un peu plus près des transports en commun. Sinon comme a dit le_cheval vers Croix-Daurade, faubourg bonnefoy c'est mignon (mais là aussi j'ai des doutes sur les transports en commun dans ce coin en fait)

    Petits immeubles : le quartier Saint-Cyprien je dirais, bien desservi par les transports en commun, pas très loin du centre ville donc pas très loin des activités. Par contre bonne chance pour se garer ^^

  22. #862
    Bonnefoy t'as le metro quand même ... le quartier patte d'oie zenith tout ça est agréable aussi ...saint-cyp c'est un peu un budget déja ...
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  23. #863
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Quartier agréable = plutôt maison/maisonnettes ou petits immeubles ça passe ?
    L'un comme l'autre peut me plaire.

    Sinon j'ai (re)découvert entre temps qu'un copain parti s'installer dans le Sud était à Toulouse dans le quartier Saint Aubin, ça vaut quoi pour vous ?

  24. #864
    Bah c'est bien st aubin , selon la rue , ça peut etre sympa ou le cauchemar
    J'avais visité un appart juste au dessus du café pop' avec des fenetre normal j'ai dit non direct !
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  25. #865
    Tu pars en exil, Galou ?

  26. #866
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Quartier agréable = plutôt maison/maisonnettes ou petits immeubles ça passe ?

    maison/mainsonnettes : j'aime beaucoup le quartier des pradettes. Bon par contre je crois que niveau transport en commun et "activité" c'est pas trop ça. Même si finalement pour les transports en commun un des terminus du métro (Basso Cambo) est pas trop loin.

    Tu as aussi le quartier de Rangueil/Saouzelong (plutôt vers Saouzelong d'ailleurs) qui te permet d'être un peu plus près des transports en commun. Sinon comme a dit le_cheval vers Croix-Daurade, faubourg bonnefoy c'est mignon (mais là aussi j'ai des doutes sur les transports en commun dans ce coin en fait)

    Petits immeubles : le quartier Saint-Cyprien je dirais, bien desservi par les transports en commun, pas très loin du centre ville donc pas très loin des activités. Par contre bonne chance pour se garer ^^
    Euh... J'ai habité Faubourg Bonnefoy, c'est tout sauf mignon. L'avantage est que tu as le centre ville à 10 min à pied.
    Si t'es prêt à sacrifier le métro pour le bus, je te conseille Montaudran où j'ai habité 2 ans. C'est plutôt des petites maisons/petits immeubles et c'est calme.

    Sinon comme les camarades, je te conseille d'éviter Empalot/Les Minimes/Le Mirail.

  27. #867
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tu pars en exil, Galou ?
    J'ai besoin de soleil...
    Tu pourras venir en vacances.

    ---------- Post added at 01h22 ---------- Previous post was at 01h22 ----------

    [/COLOR]
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Euh... J'ai habité Faubourg Bonnefoy, c'est tout sauf mignon. L'avantage est que tu as le centre ville à 10 min à pied.
    Si t'es prêt à sacrifier le métro pour le bus, je te conseille Montaudran où j'ai habité 2 ans. C'est plutôt des petites maisons/petits immeubles et c'est calme.

    Sinon comme les camarades, je te conseille d'éviter Empalot/Les Minimes/Le Mirail.
    Merci.

  28. #868
    Tu prend les ligne de metro, tu descend pas en dessous des arenes ,pas au dessus de la gare et minimes/ empalot pour la ligne B , ça te donne une grosse zone , pas loin du centre ville (tu peut rentrer bourré a pied chez toi ), pas trop pourris et plus tu t'éloigne moins c'est cher .
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  29. #869
    La bonne blague du jour: j'ai perdu l'émetteur du parking de ma résidence la semaine dernière. J'appelle mon agence (je suis locataire), qui appelle le syndic (privé) qui appelle le prestataire et là la note tombe, 75 euros pour remplacer un émetteur qui doit coûter maxi 5 euros

    Le bon vol organisé...

  30. #870
    Salut les copains, je profite de ce topique pour poser ma question :

    Je souhaite déménager sur Nantes (centre ville) avant la fin de l'année mais je ne sais pas du tout si il faut mieux prendre une agence immobilière précise ou un peut au pif. Vous avez des conseils ? C'est pour une location bien sur. Ho et puis si un canard quitte son apparte sur Nantes, faite le moi savoir
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

Page 29 sur 179 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •