Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 179 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 5359
  1. #2941
    Zno habite en France aux dernières nouvelles ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #2942
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Quand je lis les derniers posts hallucinants sur vos aventures immobilières, j'ai envie de changer le titre du topic en "... pour sortir dans la rue se jeter sous un bus".
    Ça parait logique, vu que si on arrive a traverser la rue, on tombe sur un travail, pas un logement.

  3. #2943
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    J'arrive très très en retard mais Saint cyr sur loire c'est la banlieue "huppée/bobo" de tours donc c'est plutôt pas mal, tu sera pas en pleine zup quoi. Ca dépend ou c'est placé dan la ville mais c'est très proche du centre ville de Tours.

    Pour rester proche du centre ville le quartier des prébendes est plutôt prisé par les familles avec un joli parc à coté. Bon par contre c'est pas donné, ça doit aller chercher dans 400-500K pour une maison du genre que tu recherche.
    Prébendes ça serait top je pourrais aller bosser à pied
    Bon ça me fait 2 quartiers à viser. Merci (par contre je serai en location).

  4. #2944
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Zno habite en France aux dernières nouvelles ^^
    C'est ça. Je suis une de ces pourritures de frontalier qui vient sucer le travail au nez et à la barbe des braves autochtones qui se retrouvent au chômage en masse.
    (Cela dit, on doit avoir 7 ou 8 postes d'ouvert dans ma boite et on cherche sans trouver).

    Mais effectivement, bossant dans le bâtiment côté helvète et habitué à leur côté propret, je reste quand même sidéré de certaines pratiques qu'on peut voir en France.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #2945
    Suprême salaud de propriétaire vient de faire un raid sur la totalité de la caution (2600€). C'est une caution sous forme de garantie bancaire "à première demande", c'est à dire qu'il peut y faire appel quand il veut. Mais la pratique c'est au minimum d'avoir une facture à mettre en face et de demander à la banque le montant correspondant.
    Ben là non, il prend tout, les "devis" que l'agence veut faire pour les fake réparations qu'ils veulent m'imputer sont même pas commencé. Et évidemment, me prévenir d'un mail pour éviter que je passe en découvert, c'était impossible.

    En plus, une voisine m'a averti qu'elle l'avait vu entrer dans l'appart en tenue de peintre avec des pots de peinture. Connaissant la bête, je le soupçonne fortement de refaire la peinture lui-même et de quand même mettre un devis d'une entreprise professionnelle, pour récupérer l'argent.

  6. #2946
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    certaines pratiques qu'on peut voir en France.
    Ils faut sortir rapidement des logements "pas cher" ... Tout ne peux pas être parfait

    Moi ce qui me sidère (bon le mot est peut être un peu fort) c'est que y'ai encore des gens pour acheter des appart' dans ces nouvelles résidence à la mode ! Les trucs sortent de terre en quelques mois avec du matos moisi et des finitions déguelasses, je n'ai encore jamais ni lu ni entendu de retour enjoué de gens qui estimé en avoir pour leur argent ... Mais ça continue à se vendre comme des petits pains !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #2947
    C'est parce que c'est des petits pains pas trop chers.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #2948
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est parce que c'est des petits pains pas trop chers.
    Ouai, mais trop cuits d'un côté, pas assez de l'autre, et fait avec trop d'eau pour si peu de farine ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #2949
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Suprême salaud de propriétaire vient de faire un raid sur la totalité de la caution (2600€). C'est une caution sous forme de garantie bancaire "à première demande", c'est à dire qu'il peut y faire appel quand il veut.
    Tu vis dans quel pays exactement ?

  10. #2950
    Cuits trop vite dans un four trop chaud ... la mie a pas eu le temps de gonfler. Conclusion : c'est de la merde !

  11. #2951
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu vis dans quel pays exactement ?
    Il n'est pas au Luxembourg?

  12. #2952
    Le Luxembourg oui. Ces garanties "première demande", c'est vraiment du bidon mais ça évite de lâcher 2 mois de caution quand tu emménages et que tu dois acheter tes meubles, payer le premier mois de loyer ET 1 mois supplémentaire pour l'agence chez qui tu as trouvé l'appart car les sites type particulier à particulier n'existent pas.

  13. #2953

  14. #2954
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On lui dit pour le Japon ?
    Le propriétaire y a en plus un droit de cuissage sur ta femme en cas de non paiement du loyer?

  15. #2955
    Luxembourg, je ne connais pas les droits.
    En France, tu peux saisir la commission départementale des conciliations ...

  16. #2956
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Le propriétaire y a en plus un droit de cuissage sur ta femme en cas de non paiement du loyer?
    Non, mais presque, certains préfèreraient peut-être même.

  17. #2957
    Bonsoir les coins, des bons plans pour un 2-pièces avec une belle terrasse au soleil à Montpellier?

    Je cherche pas trop loin de port-marianne pour le boulot, ou alors accessible en transport en commun facilement.

    Je viens de débarquer en métropole, bon, ils veulent me garder à Montpellier finalement. Moi je dis ça a l'air pas mal comme ville, OK. Je cherche meublé, je compte rester une couple d'années puis on verra.

  18. #2958
    Tu vas bosser dans la publicité ?
    Une terrasse au soleil, c'est partout à Montpellier.
    C'est plutôt la terrasse ombragée la pépite rare et très recherchée.
    Il faut CHAUD à Montpellier. Très vite. Beaucoup.

  19. #2959
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ils faut sortir rapidement des logements "pas cher" ... Tout ne peux pas être parfait

    Moi ce qui me sidère (bon le mot est peut être un peu fort) c'est que y'ai encore des gens pour acheter des appart' dans ces nouvelles résidence à la mode ! Les trucs sortent de terre en quelques mois avec du matos moisi et des finitions déguelasses, je n'ai encore jamais ni lu ni entendu de retour enjoué de gens qui estimé en avoir pour leur argent ... Mais ça continue à se vendre comme des petits pains !
    Alors mais je vais te décevoir mais j'ai acheté sur plan, et je suis globalement content. j'en ai eu pour mon argent. (c'était pas cher même comparativement au reste du marché).

    A Grenoble tu as le choix entre la peste (des immeubles plan courant années 50/60) et la choléra (le neuf).
    Avoir une bonne isolation thermique et phonique, ça ne court pas les rues. une grande terrasse, ou un grand balcon, non plus.
    D'autant plus que les charges sont franchement ridicules.

    Non, aucun regret, pour moins de 3500€ du m² (qui a pris 10% 10 jours après la signature en plus...)

    Un pote à moi a acheté neuf à Lyon, ça c'est bien passé aussi.

    Bref je pense qu'il y a un biais avec les gens qui se plaignent aussi. Quand ça se passe bien, on en dit rien. Même s'il faut convenir que le bâtiment et le contrôle qualité c'est vraiment pas ça. je ne demande même pas aux gars d'avoir une conscience professionnelle ça serait trop demander...

  20. #2960
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bref je pense qu'il y a un biais avec les gens qui se plaignent aussi.
    Vous avez acheté pour y vivre.
    Moi je te parle de résidences construites pour vendre des appartements avec défiscalisation, propriétaires même pas sur place et promoteurs qui ne respectent même pas les recommandations qu'ils demandent.
    Et ça pousse comme des champignons
    Je suis en norme RT2012 je perds un degré par heure dans la chambre chauffée.

  21. #2961
    Après, j'ai déjà discuté avec des types qui travaillent dans le bâtiment et qui m'ont clairement dit qu'ils préféraient acheter dans l'ancien, sachant comment sont montées les habitations maintenant, c'est à dire rapidement au détriment de la qualité.

  22. #2962

  23. #2963
    Avec des économies de bouts de chandelles de partout...

  24. #2964
    On peut rester dans le sujet et éviter les HS de discussions de comptoirs ?

  25. #2965
    Pareil que Cedski on a acheté sur plan et on est plutôt content de ce qu'on a pour un coût assez content. Disons qu'on a pu acheté et faire les travaux pour avoir quelque chose qui nous satisfait à 100% alors que sur de "l'ancien" (construit autour de 2000 - 2010 par chez nous) on aurait plus eu le budget pour faire les choses comme on le voulait (cuisine etc..).
    La seule interrogation chez nous c'est la valeur à la revente car ça construit beaucoup et que les biens assez récents souffrent beaucoup, pourquoi prendre quelques choses construit il y a 2 ou 3 ans alors que tu peux avoir le même mais avec des frais de notaire réduit ?

    Mais comme évoqué précédemment, dans le neuf il est très important de surveiller le constructeur, noter les défauts pour les corriger. Plus on attend, plus la correction est compliqué car les équipes passent sur d'autres projets. Et il y a clairement des constructeurs à éviter aussi !

    Sauf que les apparts achetés pour faire de la location, tu te retrouves dans une situation compliquée avec un propriétaire qui a souvent fait les choses au rabais et rien fait pour corriger les incohérences du plan (les prises mal foutues, les portes mal placées et autres). Après la livraison tu te retrouves avec un intermédiaire entre la personne qui vit dans le logement (et voit les défauts) et le constructeur. C'est encore pire quand le bailleur passe par une agence pour gérer son bien.

  26. #2966
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    On peut rester dans le sujet et éviter les HS de discussions de comptoirs ?
    C'est quoi ton problème ?

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est encore pire quand le bailleur passe par une agence pour gérer son bien.
    Ne m'en parle pas.
    Et quand le patron de l'agence n'a toujours pas appelé l'artisan alors que le truc a été constaté lundi aprem ?

  27. #2967
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vous avez acheté pour y vivre.
    Moi je te parle de résidences construites pour vendre des appartements avec défiscalisation, propriétaires même pas sur place et promoteurs qui ne respectent même pas les recommandations qu'ils demandent.
    Et ça pousse comme des champignons
    Je suis en norme RT2012 je perds un degré par heure dans la chambre chauffée.
    Si j'ai bien compris tu n'as pas pas de fenètre, ou presque, du coup, je comprends.

    Nan effectivement je parle d'achat pour y vivre (mais comme Krapa, qui semble avoir un nombre invraisemblable de malfaçons, et de grosses malfaçons en plus), j'imagine que les résidence sous Robien/Scellier/Duflot/.... ça ne doit de plus pas faciliter les choses. Surtout pour la résolution des problèmes....

  28. #2968
    Ah non, les fenêtres non fenêtres c'est dans le Nouvel Appart !
    La norme RJ2012 c'est dans l'actuel Appart, avec les caissons rideaux PVC non isolés.

  29. #2969
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu vas bosser dans la publicité ?
    Une terrasse au soleil, c'est partout à Montpellier.
    C'est plutôt la terrasse ombragée la pépite rare et très recherchée.
    Il faut CHAUD à Montpellier. Très vite. Beaucoup.
    Non, pas la pub, l'informatique. Comme tout le monde.


    Terrasse orienté nord j'en ai visité un, c'est humide, froid, triste, même pas j'y rentre pour dire bonjour à un ami quoi.
    Pour la chaleur j'en suis conscient, mais souffrir de la chaleur quand on a choisi d'avoir une terrasse au soleil, c'est plus facile à supporter que quand on a choisi d'avoir une terrasse à l'ombre, je trouve
    En plus, je débarque de Nouvelle-Calédonie: sans faire très chaud, il y fais plus chaud quand même.

  30. #2970

Page 99 sur 179 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •