Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 179 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 5359
  1. #2491
    Après t'es peut-être tombé sur une agence encore affiliée à des rares assurances hors-la-loi qui applique des conditions qui auraient du changer, faut pas être tout négatif
    PS : ça me rappelle que je n'ai jamais eu la réponse des officiels à savoir si ces pratiques n'étaient pas discriminatoires et directement attaquables en justice.
    J'vais creuser et relancer.

  2. #2492
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Là, on est quand même sur autre chose qu'un loyer impayé, et je ne suis pas certain qu'il existe des assurances contre cela, hormis à payer une fortune.
    Il s'est passé quoi ?
    Promoteur qui fait faillite, projet racheté par un autre promoteur qui se barre avec la caisse, projet racheté par un autre constructeur ... terrain déclaré non constructible.

    On parle d'un truc assez gros, une centaine d'appart. Constitution d'une association, recours en justice, bataille d'avocat, banque veut qui rien payer, recours en justice, banque qui veut remboursé les capitaux mais pas les intérêts, bataille d'avocat, banque qui fait trainer au max parce que en attendant les €€€ travaillent pour elle, recours en avocat puis bataille de justice ....

    Et on attend. Et on pleure pas, parce que comme je l'ai dis mes parents survivrais si le pognon partait dans un trou noir (dommage pour l'héritage), mais pour ceux qui on du vendre la baraque pour louer un studio .........
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #2493
    Perso toutes les agences que j'ai eu au bout du fil à Paris c'était encore le cas ...
    Et du coup je cherche toujours

  4. #2494
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    mais je pense que je pèserais le pour et le contre et que je ferais en sorte de pas précariser une population déjà fragilisée
    Ben voyons ...
    Peser le pour et le contre, tu y serais obligé puisqu'il vaut mieux un locataire qui paye sans trop rechigner à un autre qui arrête parce qu'il ne peut plus vivre tant le loyer est élevé (et ça c'est relatif, pour certains, c'est toujours trop quel que soit le loyer).
    Ce qui va te pousser à faire cela, c'est surtout pour améliorer ton assurance d'être payé, et accessoirement que ton locataire reste et n'aille pas voir ailleurs où c'est moins cher si l'offre en appartements excède la demande, mais pas avec en tête d'assurer le train de vie du locataire par pur altruisme.
    Ou alors, à ce compte-là, ne fais carrément pas payer de loyer et vote ultra-gauche, autant aller au bout des convictions.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Promoteur qui fait faillite, projet racheté par un autre promoteur qui se barre avec la caisse, projet racheté par un autre constructeur ... terrain déclaré non constructible.
    Ah oui, quand même, c'est assez gros, leur truc.
    Relativisons tout de même en disant que ce n'est quand même pas la majorité des cas, il ne faut pas non plus faire peur à tout le monde.
    Ce dont "tout le monde" devrait avoir peur, c'est plutôt des malfaçons qui sont légions au point qu'en discutant avec certains ouvriers, même eux disent qu'ils préfèreraient acheter de l'ancien qui fait ses preuves plutôt que certaines constructions qui ont trop fréquemment été rushées pour tenir les délais.

  5. #2495
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben voyons ...
    Peser le pour et le contre, tu y serais obligé puisqu'il vaut mieux un locataire qui paye sans trop rechigner à un autre qui arrête parce qu'il ne peut plus vivre tant le loyer est élevé (et ça c'est relatif, pour certains, c'est toujours trop quel que soit le loyer).
    Ce qui va te pousser à faire cela, c'est surtout pour améliorer ton assurance d'être payé, et accessoirement que ton locataire reste et n'aille pas voir ailleurs où c'est moins cher si l'offre en appartements excède la demande, mais pas avec en tête d'assurer le train de vie du locataire par pur altruisme.
    Ou alors, à ce compte-là, ne fais carrément pas payer de loyer et vote ultra-gauche, autant aller au bout des convictions.
    C'est moche de couper les débuts de phrase
    J'ai bien dit que c'était facile à dire pour moi qui ne suis pas dans cette situation. La peur de l'impayé est légitime, mais ce plafond de salaire et ces garanties c'est débile. Les proprios ont tellement de demandes et de dossiers à traiter sur leurs apparts (et en particulier en ville parce que je parle surtout de mon cas) qu'ils ont le loisir absolu de choisir un "profil" sans risque, même sans ces foutues garanties...Un jeune en CDI qui vient de finir ses études, des garants, parents proprios en CDI depuis 35 ans, on va pas me faire croire que c'est le profil du futur locataire malhonnête qui paye pas. Si t'ajoute à ça ce fameux VISA (VISALE) du gouvernement qui se porte garant pour toi en cas de galère, non, l'inquiétude est légitime, mais ces garanties c'est au choix de la fainéantise ou de la désinformation des agences auprès des proprios et dans les deux cas c'est craignos pour moi alors je me plains

    Anecdote qui ne prouve rien : Ma grand-mère est proprio et loue à un jeune couple et fait en sorte de simplement se rembourser l'échéance du prêt et les charges. C'est donc un loyer raisonnable, sans bénéfices (pour l'instant) et elle le fait parce qu'elle sait que ça peut être difficile de se loger. Après ma grand-mère c'est un ange qui bénéficie d'une retraite confortable, mais bon, ça existe.

  6. #2496
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ? Je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité. C'est nouveau ou juste méconnu ?

    Ca existe depuis toujours. La plus part des huissiers le font. C'est une activité biensur à part de leur activité d'huissiers mais c'est traité dans les mêmes locaux .

    Je cite :

    Les Huissiers de Justice peuvent exercer, à titre accessoire, l’activité d’administrateur d’immeubles (art. 20 du décret du 29/02/1956 relatif au statut des Huissiers de Justice).

    Cela signifie que les Huissiers de Justice peuvent donc, sous réserve d’un formalisme préalable, exercer les activités de gestion locative et syndic de Copropriété.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    C'est moche de couper les débuts de phrase
    J'ai bien dit que c'était facile à dire pour moi qui ne suis pas dans cette situation. La peur de l'impayé est légitime, mais ce plafond de salaire et ces garanties c'est débile. Les proprios ont tellement de demandes et de dossiers à traiter sur leurs apparts (et en particulier en ville parce que je parle surtout de mon cas) qu'ils ont le loisir absolu de choisir un "profil" sans risque, même sans ces foutues garanties...Un jeune en CDI qui vient de finir ses études, des garants, parents proprios en CDI depuis 35 ans, on va pas me faire croire que c'est le profil du futur locataire malhonnête qui paye pas. Si t'ajoute à ça ce fameux VISA (VISALE) du gouvernement qui se porte garant pour toi en cas de galère, non, l'inquiétude est légitime, mais ces garanties c'est au choix de la fainéantise ou de la désinformation des agences auprès des proprios et dans les deux cas c'est craignos pour moi alors je me plains

    Anecdote qui ne prouve rien : Ma grand-mère est proprio et loue à un jeune couple et fait en sorte de simplement se rembourser l'échéance du prêt et les charges. C'est donc un loyer raisonnable, sans bénéfices (pour l'instant) et elle le fait parce qu'elle sait que ça peut être difficile de se loger. Après ma grand-mère c'est un ange qui bénéficie d'une retraite confortable, mais bon, ça existe.
    Quelle grandeur d'ame Révise ta notion de bénéfice tout de même.

  7. #2497
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ca existe depuis toujours. La plus part des huissiers le font. C'est une activité biensur à part de leur activité d'huissiers mais c'est traité dans les mêmes locaux .

    Je cite :

    Les Huissiers de Justice peuvent exercer, à titre accessoire, l’activité d’administrateur d’immeubles (art. 20 du décret du 29/02/1956 relatif au statut des Huissiers de Justice).

    Cela signifie que les Huissiers de Justice peuvent donc, sous réserve d’un formalisme préalable, exercer les activités de gestion locative et syndic de Copropriété.

    - - - Mise à jour - - -


    Quelle grandeur d'ame Révise ta notion de bénéfice tout de même.
    Toi tu fais mine de pas comprendre le but du discours, tu dois être un proprio parisien
    En revanche fais gaffe à ce que tu baves sur ma grand-mère

  8. #2498
    Non je dis juste que je dis banco tout de suite si tu me trouves un appart que je peux louer au prix que je rembourse comme emprunt. Je dis pas que ca existe pas biensur, je dis juste que c'est royal. C'est le locataire qui te paie l'emprunt.

  9. #2499
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non je dis juste que je dis banco tout de suite si tu me trouves un appart que je peux louer au prix que je rembourse comme emprunt. Je dis pas que ca existe pas biensur, je dis juste que c'est royal. C'est le locataire qui te paie l'emprunt.
    Non mais bien sur, c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était une anecdote qui ne prouve rien. C'est une accumulation de particularités qui font que, evidemment L'idée de base était pas spécialement de stigmatiser les proprios, juste les agences et les assurances

  10. #2500
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    La solution c'est de confier à un huissier la gestion locative de son bien. Ca coûte pas plus cher qu'avec une agence immobilière et au moins juridiquement c'est cadré. Quand je regarde l'activité gestion locative de mes huissiers je peux te dire que ya rarement des impayés et en général ca se règle rapidement
    C'est très intéressant ça ! T'aurais plus de détails? Genre un lien vers les huissiers dont tu parles (en MP si tu préfères être discret).

  11. #2501
    Merci pour le truc des huissiers, c'est bon à savoir des fois que ça serve un jour.

    Pour ce qui est de louer à la valeur de l'emprunt, c'est ce qu'a fait mon père (avec l'apport initial et le remboursement calculés en fonction) car ainsi, il n'y a aucune imposition par l'augmentation qu'un tarif plus élevé aurait sur les revenus. Y'a aucune grandeur d'âme particulière là-dedans, juste de l'optimisation.

  12. #2502
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non je dis juste que je dis banco tout de suite si tu me trouves un appart que je peux louer au prix que je rembourse comme emprunt. Je dis pas que ca existe pas biensur, je dis juste que c'est royal. C'est le locataire qui te paie l'emprunt.
    C'est un peu la base du truc
    Tous mes appart ont un loyer plus élevé que les mensualités du prêts. Faut pas oublier qu'il y a aussi des charges, impôts et la taxe foncière à payer.

  13. #2503
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est un peu la base du truc
    Tous mes appart ont un loyer plus élevé que les mensualités du prêts. Faut pas oublier qu'il y a aussi des charges, impôts et la taxe foncière à payer.

    Tant mieux pour toi mais c'est pas possible partout. Ca dépends de pleins de choses. Dans certains coins les loyers sont élevé au regard de la valeur du bien et dans d'autres c'est l'inverse.
    Le meilleur plan étant d'acheter des vieux immeubles et de les refaire soit meme, la effectivement tu tapes des loyers largement au dessus de ce que tu rembourses

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est très intéressant ça ! T'aurais plus de détails? Genre un lien vers les huissiers dont tu parles (en MP si tu préfères être discret).
    Ben il faut s'adresser à l'huissier du coin de ton bien à louer (ca semble logique il va s'occuper de faire visiter etc...).

  14. #2504
    L’ancien dans le genevois français cumule tous ces points

  15. #2505
    Bonjour
    Je devrais déménager le mois prochain sur Lyon. Je suis pas du tout du coin, et je n'y suis jamais allé. Je suis un peu stressé car j'ai du déposer mon préavis de là où je me trouve actuellement dans les Pyrénées, donc il faut que je trouve quelque chose pour fin avril max. J'imagine faire un tour sur place semaine prochaine ou le weekend des 17-18 mars. Est-ce qu'on pourrait imaginer un "Canards Tour" avec 1 ou 2 canards lyonnais, pour me faire découvrir ? Je suis même prêt à payer, pour dire.
    Ma douce devrait reprendre ses études sur le site de la Doua, je vais pas m'étendre ici sur nos critères.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #2506
    Salut.

    Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à poster ta demande sur le topic des IRL lyonnaises. Les canards y sont plutôt accueillants.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #2507
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bonjour
    Je devrais déménager le mois prochain sur Lyon. Je suis pas du tout du coin, et je n'y suis jamais allé. Je suis un peu stressé car j'ai du déposer mon préavis de là où je me trouve actuellement dans les Pyrénées, donc il faut que je trouve quelque chose pour fin avril max. J'imagine faire un tour sur place semaine prochaine ou le weekend des 17-18 mars. Est-ce qu'on pourrait imaginer un "Canards Tour" avec 1 ou 2 canards lyonnais, pour me faire découvrir ? Je suis même prêt à payer, pour dire.
    Ma douce devrait reprendre ses études sur le site de la Doua, je vais pas m'étendre ici sur nos critères.
    Ya pleins de lyonnais ici : Julizn (c'est récent) shotmaster etc... Tu devrais bien trouver un gars dispo pour t'aider.

  18. #2508
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à poster ta demande sur le topic des IRL lyonnaises. Les canards y sont plutôt accueillants.
    ça va pas je te rappelle qu’il y a Keulz sur le topic
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #2509
    Je suis allé faire un tour dans le chantier de construction de ma future résidence. Le gros oeuvre est terminé mais les murs sont encore bruts.
    Je passe par les sous-sol (là où j'ai acheté 2 garages) et que vois-je...?

    Les murs sont biens humides sur certaines parties et de grandes flaques jonchent le sol.

    Je n'y connais pas grand chose en bâtiment, mais ça me semble guère rassurant. Le nivellement est terminé, je vois mal le promoteur refaire le drain.
    A ce niveau de progression, il n'est plus possible de corriger les infiltrations?

    Je dois signer chez le notaire demain...

  20. #2510
    Une fois qu'ils auront fini les descentes EP ça devrait aller mieux

  21. #2511
    Merci bien...
    Le sol est assez humide dans le coin. Le bâtiment a eu le droit à un cuvelage. Et dans le contrat d’achat est mentionné qu’en cas de remonté de la nappe phréatique ou de pluies importantes, l’étanchéité des sous sols n’est pas garantie.
    L’ensemble du garage a le droit à de la flotte pour le moment. Pour toi ça te semble normal?
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 21/03/2018 à 09h08.

  22. #2512
    Non mais clairement l'installation n'est pas finie et on voit tres bien le tuyau bleu surement raccorde a une pompe pour l'evacutaion de la flotte.
    Sans oublier l'enrouleur pose sur un bout de polystyrène ( sécurité avant tout )

    Les sous sols sur les chantiers, en cas de fortes pluies, se transforment fréquemment en piscines


  23. #2513
    Ok, je signe et je t'accuse ensuite si j'ai une piscine à la place du garage.

    Merci en tout cas, je vais signer un peu plus sereinement...

  24. #2514
    Tu crains pour la rouille ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #2515
    Je ne te cache pas que ça fait partie des inquiétudes, avoir un garage pour rien.

  26. #2516
    Tu auras surement des pompes de relevage pour l'infiltration résiduelle qui seront mises en service tout à la fin. Avec un contrat de maintenance que tu paieras dans tes charges de copro.

    Pour le risque d'innondation, tu dois avoir des infos dans l'état des risques naturels dans ton dossier d'achat / réservation.

  27. #2517
    Putain je hais la flotte, je me tire en arizona.

    En espérant que les pompes de relevage ne tournent pas 24/24... les charges seront sympa sinon.

  28. #2518
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ok, je signe et je t'accuse ensuite si j'ai une piscine à la place du garage.

    Merci en tout cas, je vais signer un peu plus sereinement...
    Si ca te fais plaisir

  29. #2519
    Quand je compare au parking du lieu ou je bosse, immeuble de 2005 situé à flanc de colline, je trouve ton garage tout à fait sec.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #2520
    D'un autre côté, un immeuble avec piscine, ça change tout de suite de standing.

Page 84 sur 179 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •