Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 179 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 5359
  1. #2401
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    De ce qu'il nous a expliqué, il peut bosser qu'à partir du moment où le compromis est signé et avec une simulation de la banque.
    Il me semble que c'est pas son boulot de faire une simulation ?
    Le rôle du courtier c'est de te retrouver une offre de prêt la plus avantageuse pour toi en fonction de tes contraintes / critères. Donc la simulation de ta banque, elle peut lui servir de référence mais il peut se débrouiller sans.
    Il a besoins de savoir combien tu peux rembourser et combien tu dois rembourser. Après il te propose la meilleure offre, avec éventuellement les différentes durées envisageables.

  2. #2402
    Ok

    Je reviens vers vous une fois que j'aurais engueulé tout le monde

  3. #2403
    Va voir plusieurs courtiers tant que tout est au stade préliminaire, tu tomberas sur un non-tocard au bout d'un moment.

  4. #2404


    Si ils sont pas capables de se démerder envoie les bouler et va voir ailleurs, c'est pas normal de galérer autant.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  5. #2405
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Va voir plusieurs courtiers tant que tout est au stade préliminaire, tu tomberas sur un non-tocard au bout d'un moment.
    Le courtier on va pas le changer (malheureusement ?). C'est celui de la boite, il est pas payé par nous. Et on veut bien économiser de l'argent

  6. #2406
    Ouais j'avoue que le courtier qui te demande de démarcher une banque ça me parait surréaliste.
    Moi le courtier je suis allé le voir AVANT l'achat, justement pour voir avec lui ce qu'on pouvait se permettre d'emprunter et faire des simulations théoriques. Avec effectivement les feuilles de paie, les apports, tout ça tout ça...
    Une fois que t'as signé, il démarche les banques pour toi et te propose ce qu'il a obtenu.
    En gros, il fait tout le boulot préliminaire côté banque. Pour que t'ai pas à la faire. C'est un peu le service que tu paies en fait.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #2407
    Le problème du courtier c'est qu'il ne fait ni plus ni moins que toi avec du temps...

    Pire il est rémunérer par les banques directement donc pas objectif.

    Bref le notre avait dégagé vite fais quand en 2 jours on a trouvé mieux et moins cher.

  8. #2408
    C'est sans fin cette histoire ... la banque veut pas faire de simu si t'as pas de compromis, le courtier veux pas bosser si il a pas de simu et avant de signer un compromis c'est quand même mieux de connaitre sa capacité d'emprunt (donc d'avoir fait une simu).
    Encore des gens qui te font faire le boulot à leur place et après te demandent de les payer pour le boulot abattu ?

  9. #2409
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Le problème du courtier c'est qu'il ne fait ni plus ni moins que toi avec du temps...

    Pire il est rémunérer par les banques directement donc pas objectif.

    Bref le notre avait dégagé vite fais quand en 2 jours on a trouvé mieux et moins cher.
    Ca dépend pas mal de ton profil et du temps que tu peux consacrer à la démarche (ça aide aussi de se débrouiller avec tous ce qui est administratif).

    Si tu as un profil "intéressant" pour une banque (en gros : jeune, avec de bons revenus), tu n'as pas besoins de payer un courtier car tu arriveras à la même chose par toi-même en consultant quelques banques et en les mettant en concurrence. Dans le lot tu auras une banque qui aura des consignes pour octroyer des prêts pour faire venir de nouveaux clients, à partir de là tu peux voir si les autre s'alignent ou font mieux.

    On dit souvent que les banques ne prêtent qu'aux riches, c'est malheureusement vrai.

    A l'inverse, un courtier pourra trouver une solution pour des personnes avec des dossiers "atypique".

  10. #2410
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    J'en sais rien moi, personne n'y met du sien j'ai l'impression.
    Purée, on dirait bien.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Le problème du courtier c'est qu'il ne fait ni plus ni moins que toi avec du temps...
    Pire il est rémunérer par les banques directement donc pas objectif.
    Bref le notre avait dégagé vite fais quand en 2 jours on a trouvé mieux et moins cher.
    Attention à ne pas généraliser un ressenti individuel en impression générale.
    Et mon courtier me coûtait un pourcentage du montant du prêt (genre 1%).

    Le mien m'a fait tomber un taux de 1.85% qui était "le max" que ma banque pouvait me proposer... à 1.4%. Donc j'étais plutôt content de le payer 1'000€ au final.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #2411
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Le problème du courtier c'est qu'il ne fait ni plus ni moins que toi avec du temps...
    Ah ben totalement. C'est justement qu'on a pas de temps pour faire ça.

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est sans fin cette histoire ... la banque veut pas faire de simu si t'as pas de compromis, le courtier veux pas bosser si il a pas de simu et avant de signer un compromis c'est quand même mieux de connaitre sa capacité d'emprunt (donc d'avoir fait une simu).
    Encore des gens qui te font faire le boulot à leur place et après te demandent de les payer pour le boulot abattu ?
    T'as tout résumé. Depuis le début, personne ne veut faire son travail et chacun demande à ce que l'autre fasse des choses..

  12. #2412
    Non mais c'est surtout que concrètement, le courtier ne coute rien.

    Tu ne le payes que si tu "passes par lui" pour faire le prêt. Et tu ne le fait que si il te fait gagner des sous par rapport à ce que tu trouve tout seul dans ton coin.

    Donc il faut aller voir un courtier, ne serait-ce que pour le principe. Tu ne sais jamais ce qu'il va te sortir du chapeau : Si c'est top, tu économises des sous même en le payant, si c'est nul, ben tu le payes pas ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #2413
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message


    J'en sais rien moi, personne n'y met du sien j'ai l'impression.
    Tu ne dois pas avoir un profil intéressant pour les banques. T’es pauvre?

  14. #2414
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais c'est surtout que concrètement, le courtier ne coute rien.

    Tu ne le payes que si tu "passes par lui" pour faire le prêt. Et tu ne le fait que si il te fait gagner des sous par rapport à ce que tu trouve tout seul dans ton coin.

    Donc il faut aller voir un courtier, ne serait-ce que pour le principe. Tu ne sais jamais ce qu'il va te sortir du chapeau : Si c'est top, tu économises des sous même en le payant, si c'est nul, ben tu le payes pas ...
    This.

  15. #2415
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu ne dois pas avoir un profil intéressant pour les banques. T’es pauvre?
    Pas vraiment. C'est quoi pauvre ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais c'est surtout que concrètement, le courtier ne coute rien.

    Tu ne le payes que si tu "passes par lui" pour faire le prêt. Et tu ne le fait que si il te fait gagner des sous par rapport à ce que tu trouve tout seul dans ton coin.

    Donc il faut aller voir un courtier, ne serait-ce que pour le principe. Tu ne sais jamais ce qu'il va te sortir du chapeau : Si c'est top, tu économises des sous même en le payant, si c'est nul, ben tu le payes pas ...
    Oui. Dans le principe oui.
    Sauf que nous "y a pas de tout seul dans notre coin". On ira pas chercher, on a pas le temps (du moins pas dans le temps imparti du compromis). On bosse tous les deux à minimum 48h par semaine.

  16. #2416
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Pas vraiment. C'est quoi pauvre ?
    Pas de patrimoine, capacité d’épargne limitée. Il faut comprendre que le prêt immobilier est un produit d’appel. Les banques ne gagnent rien dessus. La marge entre les intérêts du prêt immobilier et du refinancement paie tout juste les frais administratifs. Ce qu’une banque espère en signant un prêt immobilier c’est de pouvoir refiler des produits plus rémunérateurs au client par la suite. D’où l’exigence de mettre le compte courant et la carte bleue chez elle. Elle gagne sur la carte et si ton salaire est là-bas il est probable que tu y mettes aussi ton épargne. C’est un investissement sur le long terme: en prêtant à pas cher sur 25 ans à des jeunes avec du potentiel ils espèrent placer quelques années plus tard des assurances vie, PEA et autres produits financiers

  17. #2417
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais c'est surtout que concrètement, le courtier ne coute rien.

    Tu ne le payes que si tu "passes par lui" pour faire le prêt. Et tu ne le fait que si il te fait gagner des sous par rapport à ce que tu trouve tout seul dans ton coin.

    Donc il faut aller voir un courtier, ne serait-ce que pour le principe. Tu ne sais jamais ce qu'il va te sortir du chapeau : Si c'est top, tu économises des sous même en le payant, si c'est nul, ben tu le payes pas ...
    Je viens d'entendre parler des courtiers, que je ne connaissais pas. Et ça semble vraiment intéressant.

    Mais c'est tout de même abuser de devoir passer par là... Que ton actuelle banque ne fasse aucun effort contrairement aux autres.

    Certains d'entre vous ont déjà eu des cas avec leur banque : "avec un courtier j'ai ça chez telle banque, donc je veux la même chose ici"? Ca a marcher?

    Vous aller voir plusieurs courtiers et les mettez en concurrence également?

  18. #2418
    Moi mon banquier à l'époque m'a répondu "je ne suis pas un marchand de tapis". Je lui ai dit "au revoir".

  19. #2419
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Je viens d'entendre parler des courtiers, que je ne connaissais pas. Et ça semble vraiment intéressant.

    Mais c'est tout de même abuser de devoir passer par là... Que ton actuelle banque ne fasse aucun effort contrairement aux autres.

    Certains d'entre vous ont déjà eu des cas avec leur banque : "avec un courtier j'ai ça chez telle banque, donc je veux la même chose ici"? Ca a marcher?

    Vous aller voir plusieurs courtiers et les mettez en concurrence également?
    On est revenu voir notre banquier avec la meilleure offre du courtier, et on attend de voir s'il va s'aligner. En tout cas il ne faut pas avoir de scrupules à le faire !

    Je ne sais pas sûr que tu aies intérêt à faire rentrer plusieurs courtiers en concurrence puisque ton dossier ne peut pas être présenté plusieurs fois à la même banque il me semble. En gros, ça peut servir seulement si ils travaillent avec des banques différentes.

  20. #2420
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    On est revenu voir notre banquier avec la meilleure offre du courtier, et on attend de voir s'il va s'aligner. En tout cas il ne faut pas avoir de scrupules à le faire !

    Je ne sais pas sûr que tu aies intérêt à faire rentrer plusieurs courtiers en concurrence puisque ton dossier ne peut pas être présenté plusieurs fois à la même banque il me semble. En gros, ça peut servir seulement si ils travaillent avec des banques différentes.
    Si il faut changer de banque pour avoir un meilleur taux, clairement non, pas d'hésitations.

    Pour ce qui est des courtiers,peut on voir d'abord plusieurs courtier, avant qu'ils ne proposent mon dossier aux banques? Ou alors faut il avoir le bon courtier d'abord (si certains sont mieux que d'autres niveau avantages)?

  21. #2421
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    j'ai ça chez telle banque, donc je veux la même chose ici"? Ca a marcher?
    Oui, on a déjà fait le coup deux fois. Mais faut avoir un profil intéressant. Si t'es pauvre (voir mon post plus haut) elle ne s'alignera pas.

  22. #2422
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, on a déjà fait le coup deux fois. Mais faut avoir un profil intéressant. Si t'es pauvre (voir mon post plus haut) elle ne s'alignera pas.
    Il faut que votre profil les intéresse, des rentrées régulières et sures d'argent sur un temps long et des produits à vous vendre.
    Sur mon dernier emprunt, notre banque s'est alignée sans discussion sur le taux le plus faible qu'on a trouvé ailleurs.
    Ils espèrent se refaire sur les services par ailleurs.

  23. #2423
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire c'était un taux de 1.54% avec assurance sur 25 ans (sans apport). Un taux d'endettement de 30%.
    Excellent même, si c'est sans apport. Tu empruntes seul ou à deux?
    J'ai eu sur la même période 1.69 en filant les frais de notaire et de garantie. Mais j'emprunte seul, 27% d'endettement et je suis le genre de client sans grand intérêt pour une banque : jamais de frais d'intervention (découvert et cie), ni de grosse épargne. L'emmerdeur qui ne vient que par obligation quoi.

  24. #2424
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Je viens d'entendre parler des courtiers, que je ne connaissais pas. Et ça semble vraiment intéressant.

    Mais c'est tout de même abuser de devoir passer par là... Que ton actuelle banque ne fasse aucun effort contrairement aux autres.

    Certains d'entre vous ont déjà eu des cas avec leur banque : "avec un courtier j'ai ça chez telle banque, donc je veux la même chose ici"? Ca a marcher?

    Vous aller voir plusieurs courtiers et les mettez en concurrence également?
    Sans courtier, mais en gros oui. Quand je regardait pour faire racheter mon crédit, je me suis pointé avec une très bonne offre de rachat et demandé ce qu'ils proposaient. Ils ont pris une position un peu comme celui d'acdctabs en me proposant une ristourne ridicule, malgré avoir un profil intéressant (et une famille encore plus intéressante). Je me suis cassé sans regret.

    Étonnamment, quelques années plus tard, quand ça a été le tour de mon frangin (au profil encore plus intéressant que le mien) de prendre un crédit, ils ont acceptés de s'aligner...

  25. #2425
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Excellent même, si c'est sans apport. Tu empruntes seul ou à deux?
    J'ai eu sur la même période 1.69 en filant les frais de notaire et de garantie. Mais j'emprunte seul, 27% d'endettement et je suis le genre de client sans grand intérêt pour une banque : jamais de frais d'intervention (découvert et cie), ni de grosse épargne. L'emmerdeur qui ne vient que par obligation quoi.
    On dirait moi.

  26. #2426
    Du coup, si vous vous séparez une fois qu'il a tout payé, tu peux récupérer la moitié sans avoir rien misé. C'est malin.


    Sinon, bonne chance pour la suite, et surtout fais bien attention aux frais d'aménagement (cuisine, sdb, etc.) qui ne manqueront pas de venir s'ajouter ensuite, ça se met vite à chiffrer.

  27. #2427
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Un plan diabolique sur 25 ans
    Y'a une certaine Laetitia qui vient bien de réussir son coup, t'as juste à suivre l'exemple.

  28. #2428
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Certains d'entre vous ont déjà eu des cas avec leur banque : "avec un courtier j'ai ça chez telle banque, donc je veux la même chose ici"? Ca a marcher?

    Vous aller voir plusieurs courtiers et les mettez en concurrence également?
    Plusieurs courtier, ça ne marche pas : chaque banque ne peut être sollicité qu'une fois avec ton dossier.
    Par contre oui, je suis allé voir ma banque qui s'est quasiment alignée (à 0.05% près).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #2429
    Je vois que le topic est semi actif, j'en profite pour lancer une petite balise :
    je cherche toujours un appartement une ou deux pièces à louer à Paris/proche banlieue est (Montreuil, Vincennes, St Mandé), si vous connaissez hésitez pas à me MP

    Merci
    Dernière modification par Metalink ; 01/03/2018 à 15h16.

  30. #2430
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Je vois que le topic est semi actif, j'en profite pour lancer une petite balise :
    je cherche toujours un appartement une ou deux pièces à Paris/proche banlieue est (Montreuil, Vincennes, St Mandé), si vous connaissez hésitez pas à me MP

    Merci
    Achat ou loc ?
    Il se peut que je vende un 2P sur Vincennes, le temps de trouver plus grand :-)

    p.s. j'ai finalement gardé ma samsung suite à ma mauvaise expérience de commande d'oled

Page 81 sur 179 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •