Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 179 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 5359
  1. #2191
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Bon je pense que l'heure de rejoindre le camp des proprio a sonné.

    J'ai 27 ans, ça fait deux ans que mon père me dit de me renseigner sur les apparts, j'ai fini par l'écouter.

    Je suis allé à la banque samedi voir combien je pourrais emprunter et aujourd'hui une agence immo m'appelle pour me parler d'un T3 que j'avais vu sur un site.

    http://www.eiffage-immobilier.fr/log...tes-vizio.html

    Je peux avoir un T3 au 14ème pour 162 000€ dans un quartier tout neuf de Nantes en pleine mutation en quasi centre-ville. Bon par contre la livraison est prévue pour dans deux ans

    Il est pas cher du tout via le PSLA auquel je suis tout juste éligible

    Bref comme je suis un total noob, à quoi il faut que je fasse gaffe ? Le bâtiment sera neuf, je ne sais même pas si les travaux ont déjà commencé pour dire... Ne pas foncer tête baissée ? Qu'est ce qu'il peut y avoir comme risques ?


    Je prends tous les conseils

    Bon après ne vous formalisez pas mais j'écouterais surtout mes parents
    Je suis pas très loin de ta situation. On attend la livraison de notre logement neuf d'ici quelques semaines. Je vais pas être très original par rapport à ce que les autres canards ont dit :
    - Il faut penser à la revente, surtout pour un T3. Donc essaie de prendre quelques choses de bien exposé et sans trop de pièces biscornues.
    - Dans le neuf, la cuisine n'est pas posée, tu n'auras au mieux qu'un pauvre évier et quelques carreaux de faiences (mon conseil : demande à ce que cela ne soit pas posé). Il faut donc prévoir un budget cuisine en supplément.
    - Idem sur la salle de bain, on a eu une petite déconvenue en voyant la salle de bain avec un meuble trop petit et pas fonctionnel et à côté une place énorme vide (réservée pour qu'un fauteuil roulant puisse faire un 360°). Du coût, on risque de changer le meuble de salle de bain quasiment à la livraison.
    - Fait attention aux "options" proposées par le constructeur : déjà les délais sont souvent très encadrés et ça coute souvent très cher. Il vaut mieux prendre un professionnel à la livraison pour faire les travaux plutôt que le constructeur. Par contre, ça nécessite d'anticiper et de demander au constructeur des aménagements : exemple ne pas poser la moquette dans les chambres si tu veux du parquet (mon constructeur facturait 1.500€ / chambre le parquet à la place de la moquette).
    - Attention aux dates pour faire les travaux modificatifs (ex : déplacement d'une prise), en général les arrivées d'électricité sont coulées dans le béton, donc la modification doit être demandée très tôt (cf. le point de la cuisine).
    - Anticipe du retard, moins le programme est avancé plus le risque de retard est grand. Si tu as un différé d'indemnisation pour ton prêt, il faut insérer un retard prévisionnel sinon tu risque de te retrouver à rembourser ton prêt à 100% + payer encore ton loyer.
    - Après à la livraison, il faut faire super attention (et le mieux est d'être accompagné d'un expert) : pas plus de détail là dessus car c'est la prochaine étape de notre côté.

    De notre côté, l'achat dans le neuf a pas mal d'avantage, car on a pu décrocher un PTZ super intéressant et surtout on a pu aménager l'appart comme on le souhaitait. En achetant dans l'ancien avec les tarifs dans notre coin, le budget ne nous permettait pas de refaire l'aménagement (et on allait pas refaire une cuisine qui a 5 ans). On a donc pu acheter plus grand et avec tous les critères qu'on demandait (on a même coché les critères bonus). Le gros truc négatif c'est qu'il faut attendre (et encore on a eu à attendre qu'une année contre 2 ou 3 ans en général) et qu'au bout d'un moment c'est long et que tu as envie que tout ce que tu as prévu se débloque.

  2. #2192
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Putain Blind, je salue ta patience. Perso en moins de dix minutes je me serais débrouillé pour trouver où ces vieux habitent maintenant et leur expliquer le fond de ma pensée à base de planche, de clou rouillé et de genoux.
    Le coup de la chasse d'eau est phénoménal mais c'est surtout l'histoire des bouteilles de gaz qui est flippant . Tu peux pas les attaquer sur ça ?
    Puisqu'il te dit qu'ils ont rien laissé !

    Sinon, très beau self control Blind, GG ! Et moi qui pensait m'être fait avoir pour des broutilles...quand j'y repense c'était vraiment rien lol.

  3. #2193
    Oh. Pinaise.
    Ce qui me choque le plus, c'est la mise en danger délibérée d'autrui.
    D'une famille avec des enfants en bas âge.

    Après, peut-être qu'on crache du venin sur les deux petits vieux, et qu'en fait c'est pas eux : des petits vieux qui démontent des tringles, des douilles, etc. ?
    Ils ont peut-être des enfants très con... ou alors des déménageurs très malhonnêtes.
    Que tu n'arrives qu'à récupérer 600 euros, je trouve ça fou !

    Si tu es particulier et que tu prends des photos à la visite pré-rendu clés, ça compte comme preuve ou ya que les huissiers qui peuvent le faire ?

  4. #2194
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si tu es particulier et que tu prends des photos à la visite pré-rendu clés, ça compte comme preuve ou ya que les huissiers qui peuvent le faire ?
    Bof, puisque ce sont des preuves auto-constituées. Il faudrait les imprimer et les faire cosigner par l'autre partie, du coup il risque de sentir le truc et refuser de signer les photos.

    La mesquinerie de certains m'étonnera toujours. Blind tu es un vrai modèle de maitre zen, de mon côté je serais parti en guerre, même si ça devait durer des années (et j'en aurais fait une question de principe, ce qui est toujours une mauvaise chose en contentieux).

  5. #2195
    En même temps, théoriquement, quand untel te dit "je laisse ça", "je vous donne ça" à l'oral, ça n'a pas valeur de contrat oral ? :unsure
    Les photos plus le contrat oral, ça devrait suffire ...

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    La mesquinerie de certains m'étonnera toujours.
    Enlever les sécurités, ce n'est pas de la mesquinerie, c'est de la malveillance.

  6. #2196
    Ben normalement ça se retrouve dans le contrat de vente, tout du moins pour tout ce qui est mobilier puisque tu vas pouvoir économiser sur les frais de notaire grâce à eux.
    Pour le reste, effectivement, je doute qu'il y ait un recours évident. Sur nos deux achats on n'a eu aucun soucis sur ce plan (poêle à bois, stères de bois, meubles, luminaires, établi, outils, même une TV dans notre appart' actuel) ; après on a eu d'autres surprises à l'usage, mais rien de cet ordre là !
    Save Ferris !!!

  7. #2197
    Oui le notaire il fait ajouter des choses sur l'acte quand ca porte sur des choses "conséquentes".

    Mon notaire m'avait raconté qu'une fois, un couple avait dit laisser la maison en l'état etc et le jour du départ ils avaient retirer tout les rosiers autour de la maison ce qui donnait un truc bien crade et moche. Il était jeune et inexpérimenté il m'a dit, depuis il fait le tour de la maison physiquement et il fait mentioner tout les détails qui peuvent etre important comme un meuble de salle de bain, des plantes, une cabane de jardin etc...
    Après il explique clairement aux gens que c'est un accord entre les deux parties, il le fait mentionner parce que tout simplement le vendeur était d'accord de laisser telles choses à l'acheteur.

  8. #2198
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui le notaire il fait ajouter des choses sur l'acte quand ca porte sur des choses "conséquentes".

    Mon notaire m'avait raconté qu'une fois, un couple avait dit laisser la maison en l'état etc et le jour du départ ils avaient retirer tout les rosiers autour de la maison ce qui donnait un truc bien crade et moche. Il était jeune et inexpérimenté il m'a dit, depuis il fait le tour de la maison physiquement et il fait mentioner tout les détails qui peuvent etre important comme un meuble de salle de bain, des plantes, une cabane de jardin etc...
    Après il explique clairement aux gens que c'est un accord entre les deux parties, il le fait mentionner parce que tout simplement le vendeur était d'accord de laisser telles choses à l'acheteur.
    Yes. Nous on avait "racheté" une partie du mobilier (notamment dans la cuisine, l'électroménager) et c'était précisé dans l'acte. De toute façon "ça va sans dire, mais c'est toujours plus simple de dire"

  9. #2199
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Par contre je peux les attaquer au pénal avec le risque qu'ils ont fait encourir à ma famille et à mon bien : feu de cheminée, explosion de ballon d'eau chaude, explosion lié au gaz. Mais ça va être expertise sur expertise pendant des années et je préfère consacrer mon énergie et mon temps ailleurs.
    Dis-toi que si tu le fais, tu pourrira les dernières années qu'ils leur reste à coups de batailles d'experts et de convocations au tribunal, le temps joue en ta faveur, pas la leur.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #2200
    C'est surtout du temps et de l'argent perdu d'avance.
    Ou alors une vengeance mesquine, de la livraison de pizza ou un abonnement à un magazine sado maso.

  11. #2201
    J'aurais bien voté pour la vengeance mesquine moi Ca coûte pas cher et ça soulage
    J'ai eu tellement de chance avec les vendeurs de mon appart' sérieux...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #2202
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je suis pas très loin de ta situation. On attend la livraison de notre logement neuf d'ici quelques semaines. Je vais pas être très original par rapport à ce que les autres canards ont dit :
    - Il faut penser à la revente, surtout pour un T3. Donc essaie de prendre quelques choses de bien exposé et sans trop de pièces biscornues.
    - Dans le neuf, la cuisine n'est pas posée, tu n'auras au mieux qu'un pauvre évier et quelques carreaux de faiences (mon conseil : demande à ce que cela ne soit pas posé). Il faut donc prévoir un budget cuisine en supplément.
    - Idem sur la salle de bain, on a eu une petite déconvenue en voyant la salle de bain avec un meuble trop petit et pas fonctionnel et à côté une place énorme vide (réservée pour qu'un fauteuil roulant puisse faire un 360°). Du coût, on risque de changer le meuble de salle de bain quasiment à la livraison.
    - Fait attention aux "options" proposées par le constructeur : déjà les délais sont souvent très encadrés et ça coute souvent très cher. Il vaut mieux prendre un professionnel à la livraison pour faire les travaux plutôt que le constructeur. Par contre, ça nécessite d'anticiper et de demander au constructeur des aménagements : exemple ne pas poser la moquette dans les chambres si tu veux du parquet (mon constructeur facturait 1.500€ / chambre le parquet à la place de la moquette).
    - Attention aux dates pour faire les travaux modificatifs (ex : déplacement d'une prise), en général les arrivées d'électricité sont coulées dans le béton, donc la modification doit être demandée très tôt (cf. le point de la cuisine).
    - Anticipe du retard, moins le programme est avancé plus le risque de retard est grand. Si tu as un différé d'indemnisation pour ton prêt, il faut insérer un retard prévisionnel sinon tu risque de te retrouver à rembourser ton prêt à 100% + payer encore ton loyer.
    - Après à la livraison, il faut faire super attention (et le mieux est d'être accompagné d'un expert) : pas plus de détail là dessus car c'est la prochaine étape de notre côté.

    De notre côté, l'achat dans le neuf a pas mal d'avantage, car on a pu décrocher un PTZ super intéressant et surtout on a pu aménager l'appart comme on le souhaitait. En achetant dans l'ancien avec les tarifs dans notre coin, le budget ne nous permettait pas de refaire l'aménagement (et on allait pas refaire une cuisine qui a 5 ans). On a donc pu acheter plus grand et avec tous les critères qu'on demandait (on a même coché les critères bonus). Le gros truc négatif c'est qu'il faut attendre (et encore on a eu à attendre qu'une année contre 2 ou 3 ans en général) et qu'au bout d'un moment c'est long et que tu as envie que tout ce que tu as prévu se débloque.
    Merci pour les infos

    Justement comme je vais surement le prendre via location-accession je me demandais comment cela se passait ? Est-ce que j'ai mon mot à dire pendant les travaux alors que je ne serais que locataire au début ? Typiquement j'aimerais plutôt avoir une baignoire qu'une douche, ce genre de truc c'est faisable ?

  13. #2203
    Hallucinante ton histoire Blind_God_W@D

    Ça fait relativiser les petites merdouilles qu'on peut trouver dans son logement...

  14. #2204
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Merci pour les infos

    Justement comme je vais surement le prendre via location-accession je me demandais comment cela se passait ? Est-ce que j'ai mon mot à dire pendant les travaux alors que je ne serais que locataire au début ? Typiquement j'aimerais plutôt avoir une baignoire qu'une douche, ce genre de truc c'est faisable ?
    Je connais pas le mécanisme de la location-accession. Concernant la baignoire, en général les constructeurs les mettent dès que c'est possible, je pense qu'ils prévoient une douche pour des questions d'accessibilité (et donc d'espace). Là dessus, tu n'auras pas vraiment le choix, le constructeur doit livrer quelques chose adapté au PMR (ou facilement réversible, ce qui n'est pas le cas d'une baignoire). Donc si c'est important pour toi, il faut prévoir un budget à côté (et éventuellement négocier une remise contre le non-montage de la douche).

  15. #2205
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'aurais bien voté pour la vengeance mesquine moi Ca coûte pas cher et ça soulage
    J'ai eu tellement de chance avec les vendeurs de mon appart' sérieux...
    Ben déja j'espere pour les petits vieux qu'ils ont bien fait leurs changement d'adresse parce que sinon j'ai un doute sur le fait qu'il va leur faire suivre

  16. #2206
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Après, peut-être qu'on crache du venin sur les deux petits vieux, et qu'en fait c'est pas eux : des petits vieux qui démontent des tringles, des douilles, etc. ?
    Ils ont peut-être des enfants très con... ou alors des déménageurs très malhonnêtes.
    On penche en effet pour des enfants très cons. Mais comme ce sont eux qui les ont élevés, ce sont eux les responsables, non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ben déja j'espere pour les petits vieux qu'ils ont bien fait leurs changement d'adresse parce que sinon j'ai un doute sur le fait qu'il va leur faire suivre
    Le surlendemain de mon emménagement, ça m'a pris 5 grosses minutes et deux coups de fil pour trouver leur location temporaire en attendant la signature de leur T2.

    On rassemblait des cartes pour étudier la suite, gentille ou méchante.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #2207
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu peux te prémunir si tu fais venir un huissier à la visite pré-signature. Il fais des photos des pièces et pour la Loi, leur état est figé et tout objet manquant est dû et opposable aux vendeurs.
    Et du coup, c'est quelque chose que tu conseillerais maintenant ? Ça coûte combien ?

    En tout cas, chapeau pour le sang-froid, et j'espère que vous allez finir par vous y sentir bien.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #2208
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Est-ce que vous auriez un logiciel/une appli à conseiller pour modéliser un appart en 3D en vue de travaux/déco ?
    Après la guerre, le site Homebyme est très bien aussi.

  19. #2209
    Du coup voilà le plan le plus probable :

    Un des jours suivants l'emménagement dans notre maison, la poignée de la porte d'entrée principale a lâchée, trop de fois mal rafistolée. On l'a remplacé par une neuve du coup.

    Donc un de ces 4, Madame et moi on va sonner à leur adresse et quand ils ouvrent on balance à leurs pieds la poignée de porte d'entrée en disant "Vous avez oubliés de prendre ça en partant."

    Je les informent que je suis du métier, que la retenue chez le notaire c'était que l'échauffement et qu'on va leur coller un procès au civil pour dol et un procès au pénal pour mise en danger délibéré d'autrui.

    Mais pas de suite parce qu'on est joueurs. Je leur dit que la prescription pour dol est trentenaire* et qu'on va attendre le moment qui nous chante. Ils feront le calcul eux-mêmes : 70+30 = 100, ils viennent de prendre une épée de Damoclès à perpétuité. Un truc qu'ils auront toujours dans un coin de la tête pendant leurs retraites minables de radins, juste pour avoir piqué 1 500 € de matos au mauvais couillon.

    Bien sûr on n'ira jamais aux procès, mais l'important c'est qu'eux le croit.

    *C'est faux, elle est quinquennale pour le dol en annulation et de 20 ans pour le dol en compensation, la cas qui nous occupe ici.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  20. #2210
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    On penche en effet pour des enfants très cons. Mais comme ce sont eux qui les ont élevés, ce sont eux les responsables, non ?
    Oui/non/compliqué ?
    Cela pourrait être aussi les déménageurs ou des gens de l'extérieur qui ont repéré le déménagement ?
    Des fous en tout cas, et pire : des fous dangereux.
    Pat pat.

  21. #2211
    Et si du courrier pour eux arrive encore chez toi, tu le renvoies à l'expéditeur en indiquant "décédé" sur l'enveloppe
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  22. #2212
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Et du coup, c'est quelque chose que tu conseillerais maintenant ? Ça coûte combien ?

    En tout cas, chapeau pour le sang-froid, et j'espère que vous allez finir par vous y sentir bien.
    C'est entre 250 et 1000 € en fonction du bien et de la région.

    Mais je le redis : je n'ai jamais vu un coup pareil dans ma carrière donc il ne faut pas voir le mal partout et systématiser le processus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Et si du courrier pour eux arrive encore chez toi, tu le renvoies à l'expéditeur en indiquant "décédé" sur l'enveloppe
    Rooooh le coup bas !

    *Prend des notes*
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #2213
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Du coup voilà le plan le plus probable :

    Un des jours suivants l'emménagement dans notre maison, la poignée de la porte d'entrée principale a lâchée, trop de fois mal rafistolée. On l'a remplacé par une neuve du coup.

    Donc un de ces 4, Madame et moi on va sonner à leur adresse et quand ils ouvrent on balance à leurs pieds la poignée de porte d'entrée en disant "Vous avez oubliés de prendre ça en partant."

    Je les informent que je suis du métier, que la retenue chez le notaire c'était que l'échauffement et qu'on va leur coller un procès au civil pour dol et un procès au pénal pour mise en danger délibéré d'autrui.

    Mais pas de suite parce qu'on est joueurs. Je leur dit que la prescription pour dol est trentenaire* et qu'on va attendre le moment qui nous chante. Ils feront le calcul eux-mêmes : 70+30 = 100, ils viennent de prendre une épée de Damoclès à perpétuité. Un truc qu'ils auront toujours dans un coin de la tête pendant leurs retraites minables de radins, juste pour avoir piqué 1 500 € de matos au mauvais couillon.

    Bien sûr on n'ira jamais aux procès, mais l'important c'est qu'eux le croit.

    *C'est faux, elle est quinquennale pour le dol en annulation et de 20 ans pour le dol en compensation, la cas qui nous occupe ici.
    Bah à mon avis ils auront oublié 10 jours plus tard. Mais ça te soulagera au moins.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #2214
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Du coup voilà le plan le plus probable :

    Un des jours suivants l'emménagement dans notre maison, la poignée de la porte d'entrée principale a lâchée, trop de fois mal rafistolée. On l'a remplacé par une neuve du coup.

    Donc un de ces 4, Madame et moi on va sonner à leur adresse et quand ils ouvrent on balance à leurs pieds la poignée de porte d'entrée en disant "Vous avez oubliés de prendre ça en partant."

    Je les informent que je suis du métier, que la retenue chez le notaire c'était que l'échauffement et qu'on va leur coller un procès au civil pour dol et un procès au pénal pour mise en danger délibéré d'autrui.

    Mais pas de suite parce qu'on est joueurs. Je leur dit que la prescription pour dol est trentenaire* et qu'on va attendre le moment qui nous chante. Ils feront le calcul eux-mêmes : 70+30 = 100, ils viennent de prendre une épée de Damoclès à perpétuité. Un truc qu'ils auront toujours dans un coin de la tête pendant leurs retraites minables de radins, juste pour avoir piqué 1 500 € de matos au mauvais couillon.

    Bien sûr on n'ira jamais aux procès, mais l'important c'est qu'eux le croit.

    *C'est faux, elle est quinquennale pour le dol en annulation et de 20 ans pour le dol en compensation, la cas qui nous occupe ici.

    Tu nous tiendra au courant de la suite des événements pas vrai ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #2215
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #2216

  27. #2217
    Héhéhéhé.
    Mais la poignée qui vole, c'est encore trop gentil
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #2218
    C'est pas des pizzas qui faut leur envoyer, c'est des corbillards .

  29. #2219
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Voici donc le post qui raconte ma très récente mésaventure lors d'une l'achat d'une maison dans l'ancien.
    Putain mais les chasses d'eau? Les fusibles? SRSLY?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  30. #2220
    Remarque avec les dernières normes (enfin ça a au moins 10 ans) en matière de tableau électrique, les fusibles c'est plus qu'un mauvais souvenir.
    D'où la connerie profonde de vouloir les piquer.
    Et les chasses d'eau ... à la limite c'est presque un cadeau de les avoir enlevé, au moins tu pars sur du matos tout neuf. Les démonter c'était vraiment s'emmerder pour du vent.

    Par contre les prises électriques et le détendeur de gaz c'est criminel ...

Page 74 sur 179 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •