Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 179 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 5359
  1. #2071
    Ouaip, appelez Blind_God, je l'ai déjà eu au tel pour mon souci d'agent immobilier local d'il y a 2 ans, c'était vraiment appréciable.
    Un bonheur de canard aimable et sympa, qui fait mentir à lui seul les mauvais préjugés que se tape sa profession.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2072
    Oui, je sais, mais je suis toujours timide sur ce genre de choses. Sur le forum, tout passe, mais dès que ça vient à l'irl, j'ai toujours beaucoup (trop ?) de retenue.

    Bon, sinon, j'avais mal compris, le syndic s'était mal exprimé dans son mail pour rendre compte des verdicts des deux procès en cours. Le premier, c'est la société de peinture qui nous l'a intenté (et gagné), ça c'était clair, mais le second, c'est en fait lui (enfin, nous donc) qui l'a intenté à Foncia. Ce qui m'a perdu, c'est qu'il a commencé son message avec marqué en grosses majuscules rouges pour rendre compte du verdict "Foncia nous demandait XXXXX euros". Forcément, ça posait de suite l'ambigüité.

    Au final, c'est quand même mort puisque l'avocate s'est fendue d'une lettre pour expliquer ce point avec notamment ce passage :
    Dans le cadre de l'instance contre X, j'ai assigné Foncia pour justement récupérer l'argent (qui lui a été versé par les 4 propriétaires pour les travaux comme je disais plus haut). Le tribunal nous a débouté en estimant que le syndicat avait validé l'affectation des comptes en donnant quitus.
    Donc il n'est pas possible d'assigner de nouveau, l'appel est fortement déconseillé.
    En bref, selon le syndic, personne ne s'est opposé aux comptes de Foncia devant le tribunal (à mon avis, c'était à lui de le faire, même s'il dit que chacun des propriétaire était en capacité de le faire, mais d'un autre côté il est bénévole, je ne sais pas si on peut tout reprocher à quelqu'un qui fait don gratuitement de son temps pour ne pas tout savoir), qui a donc reçu ce fameux quitus en conséquence. Et donc à cause de ça, on l'a dans l'os.

    Bon, tant pis, j'ai la thune, mais ça fait mal car j'ai beaucoup de dépenses en suspend alors que je trouvais que je commençais enfin à me refaire un peu après mon achat d'appartement. J'ai quand même demandé au syndic qu'il demande aux 4 copropriétaires s'ils seraient d'accord pour se partager la facture sans impliquer les voisins, qui ont déjà payé une bonne part dans les frais d'avocat pour un sujet ne les concernant pas, mais à quadrupler la somme qu'ils devraient payer à ce compte-là, j'ai comme un doute sur la réussite de cette demande.

    Non, vraiment, bataillez pas, je ne vais pas me battre seul alors que tous les autres sauf un qui n'a pas encore répondu (mais ce sera le plus difficile à convaincre) sont d'accord pour payer alors même que l'avocate nous déconseille fortement d'aller plus avant.
    Et puis c'était une ldj à la base, ainsi au moins elle le reste.

  3. #2073
    Ce n'est pas possible que Foncia garde l'argent dédiée à la société de peinture qui a fait les travaux, c'est illégal et pénalement répréhensible. Ce que je suppose donc c'est que Foncia a attribué les fonds sur un autre poste et que l'assemblée générale a validé les comptes, rendant toute attaque vouée à l'échec.

    C'est comme tu veux, mais je serai toi je m’appellerai.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  4. #2074
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    C'est comme tu veux, mais je serai toi je m’appellerai.

    Allez Malaak, t'as une carte gratos "j'appelle un ami", ça vaut plus que "demander l'avis du public".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #2075
    Ouai, surtout quand on connait le public
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #2076
    On a trouvé notre maison, bientôt le compromis.

    Le notaire me dis que je dois fixer des conditions suspensives pour l'obtention d'un prêt immobilier et donc de définir le taux, la durée et le montant maximum de cet emprunt. En ligne j'obtiens au mieux du 1.44 sur 20 ans (2.05 taeg). Je met quoi alors pour les conditions suspensives ? La moyenne élevé des taux ?

    Les banques en ligne ont des taux hyper compétitif (mon 1.44 est chez ING direct- Boursorama 1.45). Les banques traditionnelles peuvent-elles s'aligner sur ces taux ?

  7. #2077
    Ben en gros la condition suspensive c'est la condition à laquelle tu refuses de signer ...

    C'est pour te protéger au cas où tu signes un compromis avec une promesse de prêt à 1.44, puis dans la semaine quit suit Les taux remonté et la banque te propose plus que 2 ... Ou alors 10 ans de plus ...

    Bref, à toi de voir

    Pour savoir si les banques s'alignent, ben il suffit de leur demander
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #2078
    La première condition suspensive dont tu dois vérifier la présence c'est celle de l'acceptation du prêt en fait.

    Parce que le taux, macaron la durée et la somme c'est une chose mais devoir acheter la maison si la banque ne t'accorde pas de prêt du tout c'en est une autre.

    Je le précise car j'ai rencontré le cas en vrai : l'agent commercial avait fait du caca et oublié de mettre la clause, se basant sur son précédent compromis dans le même bâtiment où le gars payait cash. Les acheteurs se sont (logiquement) rétractés en catastrophe et ont perdu l'intégralité de leur séquestre.

    Ambiance...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #2079
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    l'agent commercial avait fait du caca et oublié de mettre la clause,
    Purée la boulette.

    A propos de la somme sous séquestre c'est entre 5 et 10% mais dans les fait qui fixe le montant le vendeur ou le notaire ?

  10. #2080
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    A propos de la somme sous séquestre c'est entre 5 et 10% mais dans les fait qui fixe le montant le vendeur ou le notaire ?
    Le séquestre est "en théorie"' une négociation entre les deux parties. Le vendeur pense à un montant qui le rassurerait, l'acheteur sait le montant qu'il peut verser et les deux se trouvent.

    L'usage est de faire entre 5 et 10 % en fonction du tarif du bien mais il n'y a pas de règle écrite.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #2081
    Bonjour. Je suis locataire dans mon bled depuis 2 ans. J'appelle un déménageur car je compte partir. Et il me dit que désormais je peux déposer un préavis de 1 mois au lieu de 3 mois. J'étais pas au courant. Une petite recherche semble dire que ça concerne uniquement les "zones tendues", ce qui n'est certainement pas mon cas. Alors, 3 mois ou 1 mois ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #2082
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bonjour. Je suis locataire dans mon bled depuis 2 ans. J'appelle un déménageur car je compte partir. Et il me dit que désormais je peux déposer un préavis de 1 mois au lieu de 3 mois. J'étais pas au courant. Une petite recherche semble dire que ça concerne uniquement les "zones tendues", ce qui n'est certainement pas mon cas. Alors, 3 mois ou 1 mois ?
    Hello,

    J'ai trouvé ça pour la baisse du temps de préavis :
    https://www.lebonbail.fr/articles/la...-location-vide

    et la liste des communes en 'zone tendue'
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000027399823

    Sinon tu peux aussi demander à ton proprio : des fois ça marche.

  13. #2083
    ok c'est bien ce que j'avais vu, merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #2084
    Dites, ya des protips pour habiter seul en région parisienne, ou c'est juste un fantasme inatteignable ?
    Parce que maintenant que j'ai (enfin) un vrai travail, j'aimerais bien quitter la coloc où on me pourri la vie, mais malheureusement à part multiplier mon salaire par 3 ou habiter dans 15m² (ce que je ne souhaite pas après autant d'années d'études, merci bien), j'ai un peu du mal à me situer

    Je cherche vers Montreuil/Vincenne/St Mandé, si jamais un Canard connait un mec qui connait un mec qui a un bon plan ...

  15. #2085
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Dites, ya des protips pour habiter seul en région parisienne, ou c'est juste un fantasme inatteignable ?
    Parce que maintenant que j'ai (enfin) un vrai travail, j'aimerais bien quitter la coloc où on me pourri la vie, mais malheureusement à part multiplier mon salaire par 3 ou habiter dans 15m² (ce que je ne souhaite pas après autant d'années d'études, merci bien), j'ai un peu du mal à me situer

    Je cherche vers Montreuil/Vincenne/St Mandé, si jamais un Canard connait un mec qui connait un mec qui a un bon plan ...
    Bah oui : habiter loin de Paris. Et assumer de faire du Rer pour aller au taf.
    Sinon effectivement, c'est 15m2.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #2086
    T'es étudiant ou on te fait bosser à Paris sans salaire parisien ?

  17. #2087
    Je bosse en sortie d'études avec un salaire que je trouve "honnête", mais clairement en mettre entre un tiers et la moitié dans le loyer (donc sans compter les autres charges fixes par mois, genre internet) c'est assez peu concevable pour le moment ...

  18. #2088
    Cherche du côté de Fontenay-sous-bois ou Champigny-sur-Marne, ça peut être accessible.
    En prime, pour ce dernier endroit, c'est desservi par les RER A et E avec en prime une station du grand Paris en construction.
    Pour Saint-Mandé et Vincennes, à part une tente dans le bois, il va falloir redescendre un peu sur terre en revanche.

  19. #2089
    Le truc c'est que j'aimerais bien être pas trop trop loin, histoire de genre pouvoir sortir sur Paris de temps en temps ou encore aller au taf en vélo/skate.
    Ca me déprime vraiment d'enfin avoir une situation "stable", et de pas pouvoir vivre sereinement ...

  20. #2090
    Moui en gros tu veux le beurre et l'argent du beurre: habiter à Paris pour pouvoir profiter de la ville sans payer le tarif parisien. Si t'es bien avec des gens puissants tu peux chopper un HLM à pas cher, sinon tu fais comme tout le monde et soit tu raques, soit tu passes ta vie dans les transports.

  21. #2091
    J'ai jamais dis vouloir habiter à Paris, je pensais juste qu'en banlieue plus ou moins proche (je préfère être pas loin de mon taf que du centre) j'aurais une chance de trouver un truc abordable.
    Je pensais pas qu'après 7 ans d'études, avoir une chambre séparée du salon resterait un rêve inatteignable, si j'avais le choix je serais bien loin d'ici

  22. #2092
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    J'ai jamais dis vouloir habiter à Paris, je pensais juste qu'en banlieue plus ou moins proche (je préfère être pas loin de mon taf que du centre) j'aurais une chance de trouver un truc abordable.
    Je pensais pas qu'après 7 ans d'études, avoir une chambre séparée du salon resterait un rêve inatteignable, si j'avais le choix je serais bien loin d'ici
    C'est largement atteignable. A Cergy-Pontoise. Ou autre agglomération de Grande Banlieue. En petite couronne faut être riche ou pistonné.

  23. #2093
    Si tu n'as pas de budget, il va falloir regarder à côté d'une gare RER plutôt que Métro (bon, y'a bien des trucs genre Créteil en métro, mais ça vaut vraiment pas mieux que le RER), c'est pareil pour tout le monde qui doit se loger par ses propres moyens.
    Par contre, c'est vrai que pour les sorties sur Paris, il faut prévoir de rentrer une heure plus tôt que si on avait le métro, et si on part trop tard, le coût du taxi n'est clairement pas le même si on ne se rabat pas sur les bus de nuit.

  24. #2094
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    J'ai jamais dis vouloir habiter à Paris, je pensais juste qu'en banlieue plus ou moins proche (je préfère être pas loin de mon taf que du centre) j'aurais une chance de trouver un truc abordable.
    Je pensais pas qu'après 7 ans d'études, avoir une chambre séparée du salon resterait un rêve inatteignable, si j'avais le choix je serais bien loin d'ici
    C'est quoi ton budget en fait ?

    Ta boîte cotise au 1% logement ? Si oui demande les coordonnées de l'organisme affilié et demande leur ce qu'ils peuvent faire pour toi.

    Sinon vu que tu n'avais pas de revenus les années précédentes, si j'ai bien compris, tu peux faire une demande de logement à loyer modéré (du HLM pour riche en gros).

  25. #2095
    J'aimerais bien trouver quelque chose autours des 600€/mois, mais je vois rarement passer plus grand qu'un studio dans ces eaux là ...

    Il me semble que ma boite fourni des aides au logement, mais uniquement pour l'achat je crois. Par contre j'habite justement dans un logement financé en partie par l'état (si j'ai bien compris, ça doit être ce dont tu parles) qui est vraiment génial et très peu cher, malheureusement après 9 mois à manger des sandwichs, vivre dans la crasse et pas pouvoir dormir, j'aimerais bien déménager

  26. #2096
    Pourquoi manger des sandwich si justement ton logement est "très peu cher" ?

    Enfin j'ai peut-être pas compris, si ça se trouve c'est des sandwich à la truffe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #2097
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est largement atteignable. A Cergy-Pontoise. Ou autre agglomération de Grande Banlieue. En petite couronne faut être riche ou pistonné.
    Ou attendre 8 ans.
    On a une une proposition de hlm 8 ans après la demande, trop tard, et surtout plus vraiment besoin financièrement à ce moment là.

  28. #2098
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pourquoi manger des sandwich si justement ton logement est "très peu cher" ?

    Enfin j'ai peut-être pas compris, si ça se trouve c'est des sandwich à la truffe.
    Si seulement J'ai pas trop envie d'étaler cette partie de ma vie sur le forum, mais la réponse était dans la suite de la phrase, c'est difficile de faire à manger dans une porcherie malheureusement.

    Bref je sais que je me fais surement des illusions, mais si jamais un canard croise un """bon plan""", ça pourrait m'intéresser

  29. #2099
    J'ai aussi beaucoup galéré pour trouvé un logement seul sur Paris. Il faut être (très) patient et ne pas hésiter à perdre son temps tous les jours pour aller visiter des taudis. A un moment tu vas tomber sur un proprio ou une agence qui accepte de te louer son bien sans te demander 2 garants, 3 fois le salaire, un chanson en son honneur et le sacrifice de ton premier né. Ça m'a prit presque 3 mois et demi à raison de 5/6 visites par semaine.

    Pour te donner un ordre d'idée sur où chercher, je paye actuellement 750€ par mois pour un studio de 28m² entre Charonne et Alexandre Dumas. Cette somme, inclut les charges dont une place de parking (90€
    Spoiler Alert!
    tu peux le sous louer
    ), le chauffage et l'eau chaude. Très honnêtement, hormis gros coup de chance, je ne pense pas que tu puisse avoir plus grand sur ce budget.
    Dernière modification par Gillete ; 15/11/2017 à 16h44.

  30. #2100
    J'ai fait une propal sur un appart (achat) et elle a été acceptée. Maintenant, le propriétaire veut mettre en place une "promesse de vente" plutôt qu'un "compromis de vente". Je ne connais pas vraiment les us vu que c'est mon premier achat et les premières recherches que j'ai faites ne me permettent pas de comprendre l'intérêt de la promesse versus le compromis. Est-ce que quelqu'un connait ce process ? L'a utilisé ?

Page 70 sur 179 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •